- 26 mars 2014, 01:52
#864451
Bonjour à tous.
Voici le résumé de ma situation.
-Notre histoire : Moi et mon amie avons été trois ans en couple, nous sommes artiste tous les deux, partageons les mêmes passions, les mêmes loisirs. J'ai 7 ans de plus qu'elle, mais notre différence d'âge ne se voit pas au premier regard.
Tout de suite notre histoire fut très intense, comme un apaisement et le sentiments mutuel de vouloir construire quelque chose de sérieux. La relation fut dès le départ très forte,notre complicité était si forte que j'avais parfois l'impression que nous étions frère et soeur.
Nos discutions furent toujours très profondes, nous avons beaucoup voyagé ensemble, découvert des tas de lieux et cultures différentes. Nous nous faisions très régulièrement des surprises, nous pouvions parler de tout, facilement.
Et sexuellement l'entente était génial, nous nous donnions tous les deux, et l'échange était équilibré.
En bref, tous démarrez sous les meilleurs hospices.
Assez vite elle à emménager chez moi et nous avons formuler des tas de projets communs.
-Mes doutes :
Cependant la situation c'est petit à petit dégradée, plusieurs facteurs entre en jeux et les torts sont bien entendus partagés, cependant j'assume pour ma part je crois la plus grande part de responsabilité. Mon problème, qui est bien plus profond que je le pensais et qui se répète dans la plupart de mes séparations, vient de ma peur de l'engagement véritable. Les doutes me submergent bien souvent une fois que j'ai atteint le but de mon désir. je commence inévitablement à regarder ailleurs, et même si je n'ai jamais tromper personne, cela ne m'a pas empêchez parfois de fantasmer sur d'autres filles.
Je n'ai jamais parlé de mes doutes à mon exe, et peut-être aurais je du lui exposer mon problème sachant que j'en avais conscience. que ses doutes n'était pas tant du à elle qu'à l'engagement en général.
-Dégradation de la situation, perte de l'attraction :
Du coup inexorablement la situation s'est dégradée, notre humeur aussi, et de nombreusess engueulades ont commencé à pointer leur nez. Et même si nous avions toujours des projets, nous faisions toujours beaucoup de promenades, voyages, activités en communs, tout était histoire de disputes, et notre vie était une successions d'embrouilles et de réconciliations continuels.
Je sais comme mes mots ont pus être dure. Comme parfois j'ai pu la repousser consciemment et inconsciemment.
Au final je n'était plus du tout sûre d'être avec la bonne personne car notre tristesse à nous aimer et à ne pas réussir a avoir une vie paisible nous rendait tous les deux très malheureux.
Je ne sais pourquoi je me suis posé tant de questions aujourd'hui, car au fond de moi je savais comme elle était belle, intéressante, proche de moi et surtout riche d'une vrai personnalité, et d'un charme bien à elle. Une vrai personne, douce mais forte aussi.
Et alors que mes sentiments se sont petit à petit révéler et qu'ils ont finalement grandis au cours de ses trois années ensemble, pour elle se fût le contraire, alors qu'elle m'écrivait au départ que j'étais vraiment le type d'homme qu'elle recherchait, et qu'elle était des plus heureuse avec moi, petit a petit son désirs c'est dégradé et à diminué, jusqu'au jour ou elle m'as rejeter.
Notre séparation :
Notre séparation fût assez brutal et brusque. Elle m'as tous simplement dit un jour que quelque chose s'était cassé et qu'elle ne me voyait plus pareil. Du coup, étant perdus aussi au niveaux de son travail et voulant un changement professionnel elle m'as dis qu'elle décidée de mettre un break a tout et qu'elle recommencée une nouvelle vie pour se reconstruire vraiment. nouveaux travail, nouvelle appart et seul.
Sur le coup j'étais soulagé d'un poids qui moi aussi me pesait et malgré ma colère je ne vivais pas si mal les premiers moments de notre séparation. Plutôt détaché.
Les choses ne furent pas facile au début. Elle m'as quittée le 01 Aout et le temps qu'elle retrouve un appart et qu'elle déménage il s'est passer plus de 2 mois.
Du coup nous faisions collocation en gros, mais nous communiquions toujours plutôt bien pourtant, mais sa décisions était sans appelle. Assez perdues dans sa tête elle avait besoin de se retrouver seul pour réfléchir et je comprenais son choix. Je connaissais bien mes erreurs et je comprenais son choix.
Nous restions tous les deux ouvert à une réconciliation futur, on se disait qu'on ne connait pas l'avenir et pourquoi pas se retrouver un jour...?
Nous avons continué à communiquer, j'ai commencé à exprimer des regrets, on se voyait régulièrement, en amis, car elle n'as pas pus déménager la tonne d'affaire qu'il y a chez moi, et elle passait régulièrement ranger et trier ses affaires. Nous parlions, mais sans affect.
Au mois de décembre elle était toujours au chômage, je lui ai donc proposé de travailler dans une de mes boutiques alors que moi je partais sur marché dans une autres régions pour le mois complet, et je lui ai proposé de s'installer chez moi(son ancien chez soi) pour éviter les aller-retour depuis son nouvelle appart situé a 60km.
Elle à acceptée.
De mon coté je bossais avec une copine très proche sur qui j'avais des vues, et j'ai passé un mois de flirt avec cette fille. mon exe étais au courant.
Finalement j'ai commencé à prendre conscience de ce que j'avais perdus, et je pouvais comparer avec cette nouvelle filles, et je n'arrêtais pas de penser à mon exe.
Début janvier, je suis revenus dans la régions, et c'est là que j'ai commencer mon one tits. Je fondais en regret, j'étais abbatus, en pleine détresse, et j'ai commencé à la questionner un maximum sur sa nouvelle vie.
C'est à ce moment qu'elle m'as annoncer qu'elle avait commencer un début d'histoire avec un nouvelle homme, mais rien de bien sérieux, juste quelques bisous.
Finalement petit a petit en cherchant, et en fouillant un peu, j'ai appris la vérité, finalement d'une simple histoire de bisous, j'ai appris que c'était déjà bien plus sérieux, et qu'elle prenait son pied avec lui en tout cas au lit.
Je l'ai beaucoup interrogé, elle est resté très secrète, me laissant entendre qu'elle ne voulais plus parler d'amour et qu'ils n'étaient pas vraiment en couple, que c'était une histoire qu'il lui était tombée dessus et qu'elle serait aussi bien seul à vrai dire car trop dégoutée de la vie de couple aujourd'hui.
Je suis partis en voyage pour deux moi à l'autre bout du monde. Jusqu'à mi mars ( 2 mois), nous nous étions promis de ne plus communiquer, car j'avais commencer à bien déprimé, et je n'arrivais pas à me sortir de la tête l'image de ce nouveaux type idéal...
Et notre silence n'as pas durer, elle a continuée à m'envoyer plein de messages, posts sur facebook etc, Un soir nous avions beaucoup chatter, je l'ai encore questionné, mais toujours les mêmes réponses sans détails. Je suis avec ce type, mais ce n'est pas très sérieux, je regrette notre si forte complicité, avec lui ce n'est pas pareil, mais il me fait du bien m'aide a me reconstruire. Dans l'état actuel des choses quelque chose s'est brisé avec toi, et ce n'est pas parce que aujourd'hui tu as compris que tu m'aime vraiment que je vais te retomber dans les bras comme ça.
Voila ce qu'elle me disait, je la comprend elle as raison.
Je suis rentrer de voyage. La première personne que j'ai vu c'est elle pour récupérer mes clef et ma voiture.
Nous avons beaucoup parler, j'étais plein d'énergie. Je ne sais pas ce que j'imaginais, en parlant j'ai compris qu'elle était toujours avec lui, mais toujours pas sure d'elle.
Je vois bien qu'elle ressent encore de l'affection pour moi, elle veux garder le contact, s'inquiète beaucoup pour moi. Mais voila je n'arrivais plus à gérer la situation et j'ai sombrer dans la déprime pire qu'avant. Du coup je l'ai beaucoup trop questionné, stressé, presque harcelé de message, je me suis fondus en excuses, je me suis flageolé, accusé, j'ai pleuré. J'ai franchement fait le con et maintenant je comprend à quelle point.
C'est alors que je suis tomber sur ce site et d'autres relatant la méthode du silence radio et j'ai décidé de l'appliquer.
Je rappelle que nous avons eu trois ans de vie commune et cela fait 9 mois que l'on est séparé.
Elle a un nouveau copain, mais nous sommes toujours en contact et encore très attachés, de plus elles n'as pas déménager la moitié de ses affaires et nous nous voyons assez régulièrement.
Mais après avoir beaucoup lus sur cette méthode du SR j'ai décidé de l'appliquer.
Avant de commencer nous avons échangés quelques derniers messages dans lesquels je lui disait que je décidais d'accepter la situation, d'arrêter de me plaindre et de commencer un travail personnel.
Le soir j'ai fait le ménage, j'ai trier toutes ses affaires que j'ai mis en carton et j'ai retiré tous les bibelots souvenir
Le lendemain matin, une chose étrange s'est produite, j'ai été réveillé par son nouveaux copain, qui avait pris la décision de venir me voir, soit-disant pour me prévenir qu'elle souffrait beaucoup et que ce n'étais plus possible de continuer comme cela et pour désamorcer les choses. mais surtout je crois pour me dire, maintenant je suis là coco alors lâche là, je sais ou t'habite, j'peux débarquer comme je veux à l'improviste, donc arrête de penser à la récupérer.
Je suis rester cordial avec lui, on as bu un café, je l'ai écouté, il m'as écouté, et il est partit. Bien entendus elle n'étais pas au courant.
J'ai décidé de ne pas lui dire directement. Elle m'as écrit un message à midi : "Je viens d'apprendre qu'il était passé te voir ce matin, je suis désolée je n'étais pas au courant, c'était pour toi et moi qu'il à fait çà, pour qu'on aille mieux tout les deux, bon week-end, j'espère que tu va bien?
J'ai seulement répondu :je ne lui en veux pas, mais Il a surtout fait ça pour lui... et pour vous!
Et là j'ai décidé de commencer mon SR. C'était le samedi 22. Du coup plus de contact détachement et reconstruction, pendant un mois minimum.
Déjà 24h00 plus tard je me sentais requinquer, comme si mes pensées négatives s'étaient transfomées en énergie positive de reconstruction. Et même si je nourris l'espoir quelque-part que les choses s'arrangent, j'essaye de ne plus penser à elle, penser à moi et faire cela dans le but d'aller mieux et pas forcement pour la toucher ou la reconquérir.
Lundi, seulement deux jours plus tard j'ai reçu un mail tôt le matin me disant qu'elle n'avait lu mes messages(qui dataient de 5 jours plus tôt et ou je me lamentais) que ce jour et qu'elle avait le coeur déchiré de me savoir aussi mal, qu'elle ne voulait pas me faire souffrir, mais qu'elle s'en voulait tant et culpabiliser car c'était de sa faute si j'était aussi mal.
Ayant commencer le sr je n'ai pas répondu, d'autant que mes messages étaient vieux de 5 jours et que je n'aurais pas envoyé ce genres de messages aujourd'hui, ils sont totalement interdit. j'ai donc zapper.
L'après-midi j'ai reçu un deuxième sms me demandant si tout allez bien? Et pour me dire qu'elle avait bossée tout le week-end donc elle n'avait pas pu récupérer des affaires chez moi (jétais absent) et enfin pour savoir quand je rentrais. ( je précise qu'elle avait encore mon chat et il fallait donc que je le récupère)
Je n'ai pas briser le SR j'ai ignoré le message et n'ai pas répondu.
Je suis rentrer et il été normalement convenus( depuis un moment déjà) qu'elle devait passer me ramener mon chat et passer une journée avec moi pour regarder les photos de mon voyage.
Ayant commencer le SR je me suis dis qu'il valait mieux éviter qu'elle passe et que j'allais passer a son nouvelle appart(pour la première fois) rapidement et cordialement, le soir, pour récupérer mon chat.
Je suis passé a la maison, j'ai charger ma voiture de pas mal de ses affaires qui trainent encore ici depuis 9 mois et je suis descendus pour arriver à l'improviste chez elle, afin d'éviter qu'elle refuse. J'ai juste envoyer un sms 5mn avant d'arriver : "j'ai pas prévenus plus tôt j'ai pas eu le temps, je passais chez un client à 10km de chez toi j'en profite pour passer chercher mon chat, je suis là dans 5mn."
Je suis arrivé, elle était chez elle, avec son nouveaux copain ( que j'avais déjà vu du coup). Elle n'avais pas vu mon message et ils étaient un peu surpris. Lui surtout avais l'air assez gêné. J'ai affiché un certain aplomb, j'avais le sourire, j'essayais d'être détendu. J'ai fait vite, on à décharger les affaires, j'ai sentis quand je suis rentrer qu'elle allait me proposer la visite, mais j'ai préférer esquiver, et je suis ressortis vider la voiture.
Une fois finis je suis rester dehors, et je lui ai demander si elle pouvait me ramener le chat qui attendais dans sa caisse dans la salle de bains. J'ai attendu dehors. Elle l'a amené, son copain a ses bottes, il ne la lâcher pas d'une semelle surement de peur que l'on se retrouve tout les deux sans lui.
J'allais juste dire au revoir rapidement, mais elle m'as poser quelques questions : comment c'est passé le we, ca va? j'ai répondu simplement de manière évasive. puis j'ai dis au revoir et je suis partis.
Cette étape été indispensable et je pense bien avoir gérer la chose afin de ne pas briser le SR.
Cette semaine j'ai beaucoup de chose a faire, et j'ai plein de chose a reprendre en main donc je pense pouvoir gérer la situation tranquillement.
Mais ce matin ça n'as pas rater, elle m'a appelé!!! ...je n'ai pas répondu...
Elle a insisté trois fois et a laissé un message que j'ai écouté : elle me parle d'une commande qu'elle avait prise il y a trois mois et qu'il ne faut pas que j'oublie, elle peu retrouver le numéro du client mais elle ne sait pas ou elle l'as mis.. elle me demande si mon chat se porte bien.. elle me parle d'un problème cutané et si je connais un produit miracle.. puis elle me demande de la rappeler dès que j'ai le temps et elle finit par un petit : "et toi ça va??" d'une voix à demis étouffer... "allez au revoir à bientôt".
Bien sûr je n'ai pas rappelé, j'ai essayé de penser à autre chose mais aussi je jubilais car toutes ses questions insignifiantes était là dans le seul but de prendre des nouvelles et de me sonder. mais j'ai laisser couler en me disant que j'enverrai un sms le lendemain matin du style, "j'étais occupé mais tous va bien salut!"
Mais dans l'après midi, elle à encore fait sonner mon téléphone quatre fois, puis à appelé sur celui de mon associé avec qui j'étais en train de travailler. (nous sommes très proches et il est dans la confidences de ma positions).
Il à hésitez! mais je lui ai dis de décrocher prétextant que je suis bien là et plutôt en forme mais sortis 5mn dehors.
Là j'ai entendus qu'elle était un peu en panique de savoir si j'allais bien et qu'elle essayait par tout les moyens de me joindre mais que je ne répondais pas, il lui a juste dit qu'il ne savais pas trop, mais que j'étais surement très occuper et que je la rappellerai surement.
J'ai comme même décidé de lui envoyer un sms pour ne pas donner l'impression d'être en colère ou plein de rancunes.
J'ai juste dis : "j'ai fait mille choses je n'avais pas vu tous tes appels, et S m'a dis que tu l'avais appelée. J'ai la forme, tout va bien, merci, et toi?" et je me remet dans la Sr mais je commence a ressentir les effort que cela demande, et je sent bien sure encore la dépendance affective, mais ça ne fait que 4jours donc le chemin et encore long.
Voila ou j'en suis.. Je ne sais pas si j'ai bien agis. Je pense avoir vraiment une chance que notre histoire se raccommode et que l'on commence quelque chose de nouveaux.
Je suis sure de ne pas faire cette démarche par pure égo, mais car je crois vraiment que les chose peuvent marcher, j'y vois déja beaucoup plus clair aprés ses 9 mois de séparations et je sais aujourd'hui quelle sont mes sentiments et qu'elle on été mes erreurs.
Je ne sais pas trop comment gérer ses messages et ses appels?
Je ne sais pas si il faut que je reste trop distant au risque de lui faire croire que je suis en colère?
Je ne sais pas si j'ai bien estimé ma période de SR au vu de ma situation ( 3 ans en couple, séparation depuis 9 mois, beaucoup d'interdit déja bravé mais avant de commencer ma SR)
Merci s'il vous plait de me donner vos conseils, que pensez vous de la situation? pensez vous que mes attentes sont vaines vu qu'elle est en couple? Comment dois-je gérer ses messages et appels répéter.
Et merci si vous m'avez lu jusqu'au bout ( je sais c'est super long..!!)
Voici le résumé de ma situation.
-Notre histoire : Moi et mon amie avons été trois ans en couple, nous sommes artiste tous les deux, partageons les mêmes passions, les mêmes loisirs. J'ai 7 ans de plus qu'elle, mais notre différence d'âge ne se voit pas au premier regard.
Tout de suite notre histoire fut très intense, comme un apaisement et le sentiments mutuel de vouloir construire quelque chose de sérieux. La relation fut dès le départ très forte,notre complicité était si forte que j'avais parfois l'impression que nous étions frère et soeur.
Nos discutions furent toujours très profondes, nous avons beaucoup voyagé ensemble, découvert des tas de lieux et cultures différentes. Nous nous faisions très régulièrement des surprises, nous pouvions parler de tout, facilement.
Et sexuellement l'entente était génial, nous nous donnions tous les deux, et l'échange était équilibré.
En bref, tous démarrez sous les meilleurs hospices.
Assez vite elle à emménager chez moi et nous avons formuler des tas de projets communs.
-Mes doutes :
Cependant la situation c'est petit à petit dégradée, plusieurs facteurs entre en jeux et les torts sont bien entendus partagés, cependant j'assume pour ma part je crois la plus grande part de responsabilité. Mon problème, qui est bien plus profond que je le pensais et qui se répète dans la plupart de mes séparations, vient de ma peur de l'engagement véritable. Les doutes me submergent bien souvent une fois que j'ai atteint le but de mon désir. je commence inévitablement à regarder ailleurs, et même si je n'ai jamais tromper personne, cela ne m'a pas empêchez parfois de fantasmer sur d'autres filles.
Je n'ai jamais parlé de mes doutes à mon exe, et peut-être aurais je du lui exposer mon problème sachant que j'en avais conscience. que ses doutes n'était pas tant du à elle qu'à l'engagement en général.
-Dégradation de la situation, perte de l'attraction :
Du coup inexorablement la situation s'est dégradée, notre humeur aussi, et de nombreusess engueulades ont commencé à pointer leur nez. Et même si nous avions toujours des projets, nous faisions toujours beaucoup de promenades, voyages, activités en communs, tout était histoire de disputes, et notre vie était une successions d'embrouilles et de réconciliations continuels.
Je sais comme mes mots ont pus être dure. Comme parfois j'ai pu la repousser consciemment et inconsciemment.
Au final je n'était plus du tout sûre d'être avec la bonne personne car notre tristesse à nous aimer et à ne pas réussir a avoir une vie paisible nous rendait tous les deux très malheureux.
Je ne sais pourquoi je me suis posé tant de questions aujourd'hui, car au fond de moi je savais comme elle était belle, intéressante, proche de moi et surtout riche d'une vrai personnalité, et d'un charme bien à elle. Une vrai personne, douce mais forte aussi.
Et alors que mes sentiments se sont petit à petit révéler et qu'ils ont finalement grandis au cours de ses trois années ensemble, pour elle se fût le contraire, alors qu'elle m'écrivait au départ que j'étais vraiment le type d'homme qu'elle recherchait, et qu'elle était des plus heureuse avec moi, petit a petit son désirs c'est dégradé et à diminué, jusqu'au jour ou elle m'as rejeter.
Notre séparation :
Notre séparation fût assez brutal et brusque. Elle m'as tous simplement dit un jour que quelque chose s'était cassé et qu'elle ne me voyait plus pareil. Du coup, étant perdus aussi au niveaux de son travail et voulant un changement professionnel elle m'as dis qu'elle décidée de mettre un break a tout et qu'elle recommencée une nouvelle vie pour se reconstruire vraiment. nouveaux travail, nouvelle appart et seul.
Sur le coup j'étais soulagé d'un poids qui moi aussi me pesait et malgré ma colère je ne vivais pas si mal les premiers moments de notre séparation. Plutôt détaché.
Les choses ne furent pas facile au début. Elle m'as quittée le 01 Aout et le temps qu'elle retrouve un appart et qu'elle déménage il s'est passer plus de 2 mois.
Du coup nous faisions collocation en gros, mais nous communiquions toujours plutôt bien pourtant, mais sa décisions était sans appelle. Assez perdues dans sa tête elle avait besoin de se retrouver seul pour réfléchir et je comprenais son choix. Je connaissais bien mes erreurs et je comprenais son choix.
Nous restions tous les deux ouvert à une réconciliation futur, on se disait qu'on ne connait pas l'avenir et pourquoi pas se retrouver un jour...?
Nous avons continué à communiquer, j'ai commencé à exprimer des regrets, on se voyait régulièrement, en amis, car elle n'as pas pus déménager la tonne d'affaire qu'il y a chez moi, et elle passait régulièrement ranger et trier ses affaires. Nous parlions, mais sans affect.
Au mois de décembre elle était toujours au chômage, je lui ai donc proposé de travailler dans une de mes boutiques alors que moi je partais sur marché dans une autres régions pour le mois complet, et je lui ai proposé de s'installer chez moi(son ancien chez soi) pour éviter les aller-retour depuis son nouvelle appart situé a 60km.
Elle à acceptée.
De mon coté je bossais avec une copine très proche sur qui j'avais des vues, et j'ai passé un mois de flirt avec cette fille. mon exe étais au courant.
Finalement j'ai commencé à prendre conscience de ce que j'avais perdus, et je pouvais comparer avec cette nouvelle filles, et je n'arrêtais pas de penser à mon exe.
Début janvier, je suis revenus dans la régions, et c'est là que j'ai commencer mon one tits. Je fondais en regret, j'étais abbatus, en pleine détresse, et j'ai commencé à la questionner un maximum sur sa nouvelle vie.
C'est à ce moment qu'elle m'as annoncer qu'elle avait commencer un début d'histoire avec un nouvelle homme, mais rien de bien sérieux, juste quelques bisous.
Finalement petit a petit en cherchant, et en fouillant un peu, j'ai appris la vérité, finalement d'une simple histoire de bisous, j'ai appris que c'était déjà bien plus sérieux, et qu'elle prenait son pied avec lui en tout cas au lit.
Je l'ai beaucoup interrogé, elle est resté très secrète, me laissant entendre qu'elle ne voulais plus parler d'amour et qu'ils n'étaient pas vraiment en couple, que c'était une histoire qu'il lui était tombée dessus et qu'elle serait aussi bien seul à vrai dire car trop dégoutée de la vie de couple aujourd'hui.
Je suis partis en voyage pour deux moi à l'autre bout du monde. Jusqu'à mi mars ( 2 mois), nous nous étions promis de ne plus communiquer, car j'avais commencer à bien déprimé, et je n'arrivais pas à me sortir de la tête l'image de ce nouveaux type idéal...
Et notre silence n'as pas durer, elle a continuée à m'envoyer plein de messages, posts sur facebook etc, Un soir nous avions beaucoup chatter, je l'ai encore questionné, mais toujours les mêmes réponses sans détails. Je suis avec ce type, mais ce n'est pas très sérieux, je regrette notre si forte complicité, avec lui ce n'est pas pareil, mais il me fait du bien m'aide a me reconstruire. Dans l'état actuel des choses quelque chose s'est brisé avec toi, et ce n'est pas parce que aujourd'hui tu as compris que tu m'aime vraiment que je vais te retomber dans les bras comme ça.
Voila ce qu'elle me disait, je la comprend elle as raison.
Je suis rentrer de voyage. La première personne que j'ai vu c'est elle pour récupérer mes clef et ma voiture.
Nous avons beaucoup parler, j'étais plein d'énergie. Je ne sais pas ce que j'imaginais, en parlant j'ai compris qu'elle était toujours avec lui, mais toujours pas sure d'elle.
Je vois bien qu'elle ressent encore de l'affection pour moi, elle veux garder le contact, s'inquiète beaucoup pour moi. Mais voila je n'arrivais plus à gérer la situation et j'ai sombrer dans la déprime pire qu'avant. Du coup je l'ai beaucoup trop questionné, stressé, presque harcelé de message, je me suis fondus en excuses, je me suis flageolé, accusé, j'ai pleuré. J'ai franchement fait le con et maintenant je comprend à quelle point.
C'est alors que je suis tomber sur ce site et d'autres relatant la méthode du silence radio et j'ai décidé de l'appliquer.
Je rappelle que nous avons eu trois ans de vie commune et cela fait 9 mois que l'on est séparé.
Elle a un nouveau copain, mais nous sommes toujours en contact et encore très attachés, de plus elles n'as pas déménager la moitié de ses affaires et nous nous voyons assez régulièrement.
Mais après avoir beaucoup lus sur cette méthode du SR j'ai décidé de l'appliquer.
Avant de commencer nous avons échangés quelques derniers messages dans lesquels je lui disait que je décidais d'accepter la situation, d'arrêter de me plaindre et de commencer un travail personnel.
Le soir j'ai fait le ménage, j'ai trier toutes ses affaires que j'ai mis en carton et j'ai retiré tous les bibelots souvenir
Le lendemain matin, une chose étrange s'est produite, j'ai été réveillé par son nouveaux copain, qui avait pris la décision de venir me voir, soit-disant pour me prévenir qu'elle souffrait beaucoup et que ce n'étais plus possible de continuer comme cela et pour désamorcer les choses. mais surtout je crois pour me dire, maintenant je suis là coco alors lâche là, je sais ou t'habite, j'peux débarquer comme je veux à l'improviste, donc arrête de penser à la récupérer.
Je suis rester cordial avec lui, on as bu un café, je l'ai écouté, il m'as écouté, et il est partit. Bien entendus elle n'étais pas au courant.
J'ai décidé de ne pas lui dire directement. Elle m'as écrit un message à midi : "Je viens d'apprendre qu'il était passé te voir ce matin, je suis désolée je n'étais pas au courant, c'était pour toi et moi qu'il à fait çà, pour qu'on aille mieux tout les deux, bon week-end, j'espère que tu va bien?
J'ai seulement répondu :je ne lui en veux pas, mais Il a surtout fait ça pour lui... et pour vous!
Et là j'ai décidé de commencer mon SR. C'était le samedi 22. Du coup plus de contact détachement et reconstruction, pendant un mois minimum.
Déjà 24h00 plus tard je me sentais requinquer, comme si mes pensées négatives s'étaient transfomées en énergie positive de reconstruction. Et même si je nourris l'espoir quelque-part que les choses s'arrangent, j'essaye de ne plus penser à elle, penser à moi et faire cela dans le but d'aller mieux et pas forcement pour la toucher ou la reconquérir.
Lundi, seulement deux jours plus tard j'ai reçu un mail tôt le matin me disant qu'elle n'avait lu mes messages(qui dataient de 5 jours plus tôt et ou je me lamentais) que ce jour et qu'elle avait le coeur déchiré de me savoir aussi mal, qu'elle ne voulait pas me faire souffrir, mais qu'elle s'en voulait tant et culpabiliser car c'était de sa faute si j'était aussi mal.
Ayant commencer le sr je n'ai pas répondu, d'autant que mes messages étaient vieux de 5 jours et que je n'aurais pas envoyé ce genres de messages aujourd'hui, ils sont totalement interdit. j'ai donc zapper.
L'après-midi j'ai reçu un deuxième sms me demandant si tout allez bien? Et pour me dire qu'elle avait bossée tout le week-end donc elle n'avait pas pu récupérer des affaires chez moi (jétais absent) et enfin pour savoir quand je rentrais. ( je précise qu'elle avait encore mon chat et il fallait donc que je le récupère)
Je n'ai pas briser le SR j'ai ignoré le message et n'ai pas répondu.
Je suis rentrer et il été normalement convenus( depuis un moment déjà) qu'elle devait passer me ramener mon chat et passer une journée avec moi pour regarder les photos de mon voyage.
Ayant commencer le SR je me suis dis qu'il valait mieux éviter qu'elle passe et que j'allais passer a son nouvelle appart(pour la première fois) rapidement et cordialement, le soir, pour récupérer mon chat.
Je suis passé a la maison, j'ai charger ma voiture de pas mal de ses affaires qui trainent encore ici depuis 9 mois et je suis descendus pour arriver à l'improviste chez elle, afin d'éviter qu'elle refuse. J'ai juste envoyer un sms 5mn avant d'arriver : "j'ai pas prévenus plus tôt j'ai pas eu le temps, je passais chez un client à 10km de chez toi j'en profite pour passer chercher mon chat, je suis là dans 5mn."
Je suis arrivé, elle était chez elle, avec son nouveaux copain ( que j'avais déjà vu du coup). Elle n'avais pas vu mon message et ils étaient un peu surpris. Lui surtout avais l'air assez gêné. J'ai affiché un certain aplomb, j'avais le sourire, j'essayais d'être détendu. J'ai fait vite, on à décharger les affaires, j'ai sentis quand je suis rentrer qu'elle allait me proposer la visite, mais j'ai préférer esquiver, et je suis ressortis vider la voiture.
Une fois finis je suis rester dehors, et je lui ai demander si elle pouvait me ramener le chat qui attendais dans sa caisse dans la salle de bains. J'ai attendu dehors. Elle l'a amené, son copain a ses bottes, il ne la lâcher pas d'une semelle surement de peur que l'on se retrouve tout les deux sans lui.
J'allais juste dire au revoir rapidement, mais elle m'as poser quelques questions : comment c'est passé le we, ca va? j'ai répondu simplement de manière évasive. puis j'ai dis au revoir et je suis partis.
Cette étape été indispensable et je pense bien avoir gérer la chose afin de ne pas briser le SR.
Cette semaine j'ai beaucoup de chose a faire, et j'ai plein de chose a reprendre en main donc je pense pouvoir gérer la situation tranquillement.
Mais ce matin ça n'as pas rater, elle m'a appelé!!! ...je n'ai pas répondu...
Elle a insisté trois fois et a laissé un message que j'ai écouté : elle me parle d'une commande qu'elle avait prise il y a trois mois et qu'il ne faut pas que j'oublie, elle peu retrouver le numéro du client mais elle ne sait pas ou elle l'as mis.. elle me demande si mon chat se porte bien.. elle me parle d'un problème cutané et si je connais un produit miracle.. puis elle me demande de la rappeler dès que j'ai le temps et elle finit par un petit : "et toi ça va??" d'une voix à demis étouffer... "allez au revoir à bientôt".
Bien sûr je n'ai pas rappelé, j'ai essayé de penser à autre chose mais aussi je jubilais car toutes ses questions insignifiantes était là dans le seul but de prendre des nouvelles et de me sonder. mais j'ai laisser couler en me disant que j'enverrai un sms le lendemain matin du style, "j'étais occupé mais tous va bien salut!"
Mais dans l'après midi, elle à encore fait sonner mon téléphone quatre fois, puis à appelé sur celui de mon associé avec qui j'étais en train de travailler. (nous sommes très proches et il est dans la confidences de ma positions).
Il à hésitez! mais je lui ai dis de décrocher prétextant que je suis bien là et plutôt en forme mais sortis 5mn dehors.
Là j'ai entendus qu'elle était un peu en panique de savoir si j'allais bien et qu'elle essayait par tout les moyens de me joindre mais que je ne répondais pas, il lui a juste dit qu'il ne savais pas trop, mais que j'étais surement très occuper et que je la rappellerai surement.
J'ai comme même décidé de lui envoyer un sms pour ne pas donner l'impression d'être en colère ou plein de rancunes.
J'ai juste dis : "j'ai fait mille choses je n'avais pas vu tous tes appels, et S m'a dis que tu l'avais appelée. J'ai la forme, tout va bien, merci, et toi?" et je me remet dans la Sr mais je commence a ressentir les effort que cela demande, et je sent bien sure encore la dépendance affective, mais ça ne fait que 4jours donc le chemin et encore long.
Voila ou j'en suis.. Je ne sais pas si j'ai bien agis. Je pense avoir vraiment une chance que notre histoire se raccommode et que l'on commence quelque chose de nouveaux.
Je suis sure de ne pas faire cette démarche par pure égo, mais car je crois vraiment que les chose peuvent marcher, j'y vois déja beaucoup plus clair aprés ses 9 mois de séparations et je sais aujourd'hui quelle sont mes sentiments et qu'elle on été mes erreurs.
Je ne sais pas trop comment gérer ses messages et ses appels?
Je ne sais pas si il faut que je reste trop distant au risque de lui faire croire que je suis en colère?
Je ne sais pas si j'ai bien estimé ma période de SR au vu de ma situation ( 3 ans en couple, séparation depuis 9 mois, beaucoup d'interdit déja bravé mais avant de commencer ma SR)
Merci s'il vous plait de me donner vos conseils, que pensez vous de la situation? pensez vous que mes attentes sont vaines vu qu'elle est en couple? Comment dois-je gérer ses messages et appels répéter.
Et merci si vous m'avez lu jusqu'au bout ( je sais c'est super long..!!)