Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Juuu
.
Modifié en dernier par Juuu le 29 juil. 2014, 19:31, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Juuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je peux te rajouter des questions...

Peux-tu t'imaginer au lit avec un autre?

Préfères-tu qu'il soit très heureux avec une autre ou moyennement heureux avec toi? (je trouve cette question pertinente pour distinguer amour et attachement).

Quand tu as ta sonnerie d'appel ou de SMS, est ce que tu penses directement "pourvu que ce soit lui"?
Bon alors il faut savoir que l'amour est une drogue, tu es forcément dépendante si tu es amoureuse. Les plus philosophiques d'entre nous dirons que l'amour ce n'est pas ça. M'enfin soit forte, comme toute les dépendances il faut être fort.
Peux-tu t'imaginer au lit avec un autre?
non mais ca je trouve ca logique je veux pas d un autre
Etre fidéle, oui. Mais il y a une différence entre pouvoir l'imaginer en se disant que c'est mal et qu'on ne le fera pas, et ne pas pouvoir l'imaginer du tout.
Préfères-tu vivre seule que malheureuse avec quelqu'un (lui ou un autre) ?
je suis pas malheureuse avec lui meme si depuis un moment c est compliqué
et j habite toute seule puisqu on habite plus ensemble ...
Je crois que la question est surtout : "préfères-tu être célibataire et heureuse que en couple est malheureuse?". C'est une question en rapport à ta dépendance en général, et pas juste à ce mec.
Bon alors il faut savoir que l'amour est une drogue
Ca, c'est l'amour hollywoodien. Pas celui défini par les différentes religions et philosophies dans le monde. Il y a des exs que je préfère largement heureuses sans moi que malheureuses avec moi. Celles que j'ai le plus aimé ne sont pas celles auxquelles j'ai été le plus attaché.
je suis pas forte la preuve j ai craqué !!
je l avais pas vu depuis vendredi matin
hier soir je l ai appelé lui ai dis que j etais pas bien
j ai demandé si je pouvais passer et j ai été dormir avec lui ...
ce matin c est lui qui m a reveillé (et pas en calins)
a insisté pour que j aille en cours ...
je sais pas si c est pour "m'encourager" parce que j ai repris que lundi
ou il voulait juste que je parte ...
ca me rassure de dormir avec au moins je sais qu il est avec personne
mais il aurait un mec dans son lit ca serait pareil on dort comme des potes ...
Bon bah voilà, la réponse à ta question est "oui". Tu es dépendante affective.
tenbu_hou_rin a écrit :
Ca, c'est l'amour hollywoodien. Pas celui défini par les différentes religions et philosophies dans le monde. Il y a des exs que je préfère largement heureuses sans moi que malheureuses avec moi. Celles que j'ai le plus aimé ne sont pas celles auxquelles j'ai été le plus attaché.
Non c'est l'amour basée sur les hormones dans le seul but de perpétuer l'espèce mais bref.

Plus le temps passer plus tu arriveras à te contrôler. Chaque jour passé est un grand pas.
C'est super difficile une rupture amoureuse, on minimise tjr car c'est courant et banal. Mais c'est comme si une partie de nous partait, on avait notre dose d'hormone du bonheur tous les jours, on était bien et puis tout d'un coup plus rien. On est au bord du gouffre, on rentre dans une dépression, on pense à ça toute la journée, on pleure, on survit. Puis le temps passe pendant que l'on se morfond, après quelques mois on a apprit à vivre sans, on apprend à être heureux par d'autres choses de la vie.
La crainte n'empêche pas le danger. A trop vouloir anticiper , envisager le pire , on se dirige inéluctablement vers lui." ça me rassure de dormir avec lui , au moins je sais qu'il n'est avec personne" qu'en sais tu ? la journée entre midi et deux ? un 5 à 7 ? Rien n'est jamais acquis dans la vie , encore moins en amour. Cesse donc de considérer l'être aimé comme un objet acquis parce que la nuit il est dans tes bras.La possessivité est le pire ennemi de l'amour. C'est même hautement destructeur. Vis ta relation dans la confiance , et l'optimisme, plutôt que de te laisser submergé par l'insécurité affective , qui n'est autre que délire paranoiaque dans ce cas précis.

"Tout raisonnement sur l'amour le détruit." Tolstoi
médite là dessus.
Non c'est l'amour basée sur les hormones dans le seul but de perpétuer l'espèce mais bref.
Ah d'accord, donc les rats sont capables d'amour... Quand on parle d'attachement ou d'attraction sexuelle, je préfère qu'on évite de salir le mot "amour" qui n'a rien à faire là-dedans. Quand on prie, on prie. Quand on fait caca, on fait caca. De plus, j'ai remarqué que cela aidait énormément les largués de faire la différence entre les deux.

Sinon Juuu, j'ai tendance à penser qu'il n'est pas avec une autre pour le moment. Cela te rassurera peut-être mais je me dis aussi que quand il en rencontrera une autre, plus dure sera la chute pour toi. J'ai le sentiment qu'il est avec toi par défaut et que le mieux pour ton petit coeur, c'est de te préparer petit à petit à l'après lui.
Ce qui me fait penser que tu n'es que là par défaut?
Le fait qu'il ne te touche plus Juuu, que ce soit toujours toi qui cherche le contact, il a juste de l'affection pour toi, il va falloir faire l'effort de l'accepter. A la limite, pleure un bon coup.
Ce qui me fait penser qu'il n'est pas en couple avec une autre?
Sa disponibilité avec toi, et je pense même que dans ce cas, au vu de la nature de votre relation, il te l'aurait dit.
En revanche, ce n'est pas impossible qu'il ait des vues sur une autre.

Arrête de sécher la fac.
Juuu a écrit :parce qu il va partir tout un week end sans moi
mais pour lui c est normal rien de grave !!
Et il a raison ;)
Où est le problème ? Il a pas le droit ? T'es sa propriété ? T'as pas compris que tu le faisais fuir à vouloir lui mettre le grappin dessus ? Laisse lui sa liberté.
Il fait ce qu'il veut, il n'a pas à tout faire avec toi. Et il n'y a rien de grave là-dedans.

Juuu a écrit :et dans la dispute avec la colere j ai renversé de peinture sur quoi il bossait
il a pété un cable m a foutu dehors
m a dit degage de chez moi que j etais qu une gamine une petite conne ......
J'irais pas jusqu'à dire ce qu'il à dit mais effectivement, c'est idiot, gamin, et symbole d'une hystérie maladive. Gâcher son travail, ses dessins c'est un manque de respect.

Soigne toi !

Mon commentaire est pas très tendre, j'en conviens, mais il est objectif et il faut que tu réagisses... mais surtout que tu changes ! Ta jalousie excessive te détruit toi, et votre relation. Si ce n'est pas déjà fait.
apres elle est partie trop vite dans des sentiments negatifs et depuis la rupture agis de manière irréfléchie. on croirait presque a une vengeance plutôt qu'une rupture. mais apres je ne veux pas m'avancer la dessus, je sais ce que peux nous jouzr l'esprit quand on est au fond du gouffre
Je ne vous pose pas la question de savoir si je suis en dépendance affective car je sais que j'y suis, le problème est que je suis en dépendance des autres en général.
Mon ex m'a quitté il y a 2 mois, le problème que je rencontre aujourd'hui est de faire face à cette dépendance affective et autres, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à avancer sans l'aide d'autres personnes.
Comment sortir seule, comment rencontrer du monde quand on a peur de faire les choses seule.
La rupture est super dure et je fais face à ce problème qui me bloque dans mon avancé. J'ai des ami(e)s mais ils sont tous en couple et avec des enfants...
Y a t il des personnes qui ont rencontré ce même problème ? Avez-vous des idées à me proposer ?