Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurbleue
Salut ma communauté favorite! :D Juste pour dire que j'attaque demain mon 17e jour de SR, et j'en suis pas peu fière 8-) ... étant donné qu'à la rupture (il y a un mois) j'ai cru mourir :oops: et que je me disais ne pas pouvoir vivre sans lui. Eh bien, j'ai aujourd'hui la preuve du contraire... puisque je vis très bien sans lui :D (même s'il me manque et que ça fait un gros pincement au coeur de ne plus rien savoir de lui...). Quand il m'a quittée, il m'a dit que c'était mieux pour nous deux, mais sans donné d'autres explications. Sur le coup, je l'ai haï et j'ai commis presque tous les interdits (la honte :oops: , mais à ma décharge, je connaissais pas encore la team des JRME! ;) ). Aujourd'hui, et depuis que je suis en "mode SR" ;) , j'ai évacué toute ma colère et je comprends pourquoi on en est arrivé là. Evidemment, comme vous tous ici, j'ai vraiment à coeur de le récupérer (car un homme pour lequel je suis capable d'autant de patience et de remise en cause ne peut être à mes yeux que fort spécial)... J'ai des petites peurs qui de temps en temps viennent me perturber (1h à tout casser car je ne laisse plus la peur s'installer! :) ), et notamment la peur qu'il s'agisse d'un véritable adieu. C'est quelqu'un de très borné et de très fataliste, mais je sais qu'il m'a quittée à contre coeur... Il a pleuré autant que moi... Il m'a dit "c'est très dur pour moi aussi, mais c'est ainsi"; "non je ne suis pas plus heureux comme ça: j'aurais vraiment aimé que ça marche entre nous..." (eh moi: "ben alors ne pars pas..." :mrgreen: ). Il est sincère j'en suis sûre. Je ne lui en veux plus d'avoir pris la fuite... Notre histoire était profonde, belle mais de plus en plus compliquée, faute notamment de communication de sa part. Ses incohérences et ses angoisses ont réveillé et nourri les miennes et avec elles je suis entrée dans un état de dépendance affective (je voulais être rassurée en permanence :oops: ). Depuis son départ, je le comprends mieux (comme quoi c'est parfois dans le silence qu'on découvre la vérité... :P ). Vous savez ce qui me rend triste quand j'y pense: c'est que j'ai le sentiment profond d'avoir rencontré le bon, mais pas à la bonne période de ma vie... De nature, je suis une fille plutôt simple et ayant confiance en elle, mais quand je l'ai rencontré j'étais dans une sale "passe" car j'avais été énormément fragilisée par une ancienne relation avec un pervers narcissique. Mon "ex" est le 1er homme qui m'a inspiré suffisamment confiance depuis ce "traumatisme" pour que je me laisse à nouveau porter par les sentiments... Le problème c'est que mon "ex" est un homme qui a une psychologie un peu particulière et qui vit dans l'angoisse d'être toujours déçu en amour. Du coup, il a fini par me foutre le doute et cela a réveillé toutes mes angoisses à moi :cry:. Durant nos 2 ans de relation, je n'avais pas conscience de cela: je focalisais plus sur ses angoisses et avais du mal à analyser les miennes. Grâce à cette rupture, j'ai définitivement guérie des séquelles que m'avait laissé le pervers narcissique. Je me sens plus sereine, plus autonome, plus confiante: en me quittant il m'a aidée et je ne peux même pas l'en remercier car je tiens à mon SR! lol. J'ai pu faire une profonde introspection et un travail sur moi-même: je crois que je ne me suis jamais sentie autant en harmonie avec moi-même. De plus, je suis en bonne voie pour retrouver un travail (lorsque j'étais avec mon chéri, j'étais dans un flou socioprofessionel complet et je le vivais très mal...). Si je le revois (pitié, croisez les doigts pour Nous :? !), il sera face à une nouvelle femme: face à une femme qu'il mérite. Ah puisse-t-il de son côté tirer certaines conséquences de notre relation et me pardonner la fragilité qui fut la mienne comme moi je lui pardonne d'avoir fait peser sur moi ses angoisses... Je vous tiens au courant et merci pour ceux qui m'auront lue :D ! Je reste attentive à vos histoires et vous souhaite à tous une belle victoire amoureuse!!!!!!!!!!! :D Vive les JRME! :D :D :D ... J'ose pas vous le dire mais je vous adore... :oops: Oh mince, ne s'agirait-il pas là d'un transfert affectif??? lol :lol: Je peux vivre à présent sans mon chéri mais je peux plus vivre sans ce forum??? LOL :lol:
BY admin

Salut fleurbleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY celine0101
Bravo !!!!!!!

j'aimerais tellement être aussi optimiste et aussi bien (ds ma tête) que toi ...!
continue et franchement perso ça m'a fait du bien de te lire là lol
BY fleurbleue
Coucou celine! :D Merci pour ton message... Si mon post a pu te faire du bien, cela me touche beaucoup!!! Apparemment toi ça va pas fort... Tu veux qu'on en discute? N'hésite pas à te livrer... Si je peux essayer de te "contaminer" par mon optimisme, je le ferais avec joie... ;) Courage!!! Je sais que c'est dur... mais il y a tellement de belles choses qui nous attendent après (tu sais si j'avais posté un sujet, il y a 3 semaines, ça t'aurais déprimé de me lire! LOL :lol: ). Bises!
BY caramia
Félicitations Fleurbleue

(c'est dingue mais j'aurais pu écrire une grande partie de ton message)

EN tout cas tu es sur la bonne voie... Le SR t'est clairement bénéfique !
BY fleurbleue
Merci Caramia! :D C'est clair, le SR m'est très bénéfique... c'est pour ça que j'arrive à le tenir. lol. ;) Moi je vois un peu le SR comme un régime: au début on se force à plus grignotter (trop dur! lol), on est toujours à deux doigts de craquer sur cette part de gateau qui nous fait tant envie (mon ex serait ravi d'être comparé à un cake! LOL) mais on lutte; au fur et à mesure, on constate des résultats, la silhouette s'affine et du coup on finit par être motivée au point de même plus avoir à se forcer à moins manger... Voilà pour l'analogie! Qui a suivi??? :lol: Ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours sur le site JRME et ça signifie toujours "je récupère mon ex" et non "je réapprends à manger équilibré" LOL :lol: ... Eh les filles, pas d'écarts pendant le SR, hein?? On fait pas comme pendant les régimes parce que là c'est quand même notre avenir sentimental qui est en jeu LOL... Pression :mrgreen: Bon j'arrête mes tripes analogiques et autres blagues pas drôles :roll: ...
Et toi Caramia tu en es où dans ton SR?
Bises!
BY caramia
J'ai updaté mon post dans le forum "mon histoire" : 9 jours aujourd'hui mais je me sens SUPER bien. Incroyable...
BY fleurbleue
Bravo pour tes 9 jours de SR!!!!!! T'as vu c'est incroyable comme on se sent plus léger dès lors qu'on cesse de les contacter???
BY caramia
Oui, c'est dingue. Et puis ça permet surtout de se rendre compte qu'on peut vivre sans son ex...
BY fleurbleue
Tout à fait: d'où la délivrance et le vent de liberté qui souffle sur mon quotidien depuis son départ. Qu'il est doux de se sentir autonome et non plus dépendante d'eux!!!!!!! Mon ex n'en reviendrait pas! LOL
BY Twiny
YOUhOU !! Bravo les filles !!
Félicitations à Fleurbleue pour ses 18 jours et à Caramia pour ses 9 jours de SR.

Effectivement on peut voir le silence radio comme un régime.
C'est une image que j'aime bien. :mrgreen:
Voilà disons que c'est comme si on disait NON au chocolat. Et qu'on arrivez très bien à s'en passer au fil du temps. On n'y pense de moins en moins, ça devient de plus en plus facile car on a fait le vide et il n'y a plus de chocolat pour nous tenter.
Mais le jour où on vous collera un carré sous les yeux ??
Ben, il faudra être forte !!
Car le jour où vous remangerez un carré, hum, que vous retrouverez le plaisir que celui-ci fonde dans votre bouche, active vos papilles. Il ne faudra résister et ne pas s'envoyer toute la boîte. Car si aujourd'hui vous allez mieux et que vous en avez oublié le goût, les souvenirs et les émotions enfouient peuvent resurgir d'un coup avec une envie très intense. Cela peut-être très violent.
Et c'est à ce moment qu'il comptera de ne pas craquer quand vous en aurait la possibilité et qu'il sera là juste devant vous avec toute la tentation qui va avec. ;)

Courage et tenez bien votre régime !! :mrgreen:
BY celine0101
oui moi aussi j'aime bien l'image du régime ça me parle loll
merci fleurbleue ;)
moi jsuis dans la phase régime "je ne mange rien mais je me rappelle du goût de chaque morceau de chocolat que j'ai mangé" ... il est peut être temps que je passe à un autre aliment moins "calorique", justement sortie ce soir av des copines qui sait ! ;)
BY fleurbleue
LOL Céline! :lol: C'est normal la phase "frustration" au début du régime sec... Je te comprends et moi aussi je me souviens de la saveur du chocolat (on est en plein tripe alimentaire là! LOL :lol: ) mais même si cela me fait encore envie, je n'en ai plus besoin... C'est ça, je pense qui marque la fin de la dépendance affective: le fait de passer du besoin au simple désir...
Tu as raison, sors avec tes copines ce soir: ça te fera du bien! En plus c'est vendredi donc reste pas enfermée, ok? Amuse toi bien ma belle!!! :D

Twiny, merci pour tes encouragements! :D Tu sais, j'aime bien ton image et moi aussi je ne suis pas sûre de ma réaction lorsque mon carré de chocolat favori sera à nouveau sous mon nez... LOL :mrgreen: C'est le même problème que pour le régime: tu t'es privé si longtemps, que quand tu recommences à manger normalement, tu as tendance à vouloir t'empiffrer! LOL. Du coup, tu reprends le double du poids que t'as perdu :x Pas juste! Non plus sérieusement, j'espère que le moment venu je serais à même de ne pas m'emballer et de recommencer tout doucement. C'est l'objectif pour moi: devenir moins impulsive, plus patiente et mieux gérer mes émotions. Le moyen pour y parvenir: travailler mon indépendance et ma confiance en moi. Je me rappelle de nos débuts: je l'adorais et le trouvais irrésistible mais je savais me faire désirer... Lui me courait après :shock: . Puis de la femme "fatale" je suis peu à peu passée au statut de pot de colle... Oh le boulet :oops: C'est cette erreur que je ne veux plus commettre car cela ne m'épanouissait pas non plus (cette dépendance nous étouffe autant qu'eux en fait ;) ). Je sais qu'on peut toute y arriver en travaillant sur le mental et en ayant une grande confiance en nous... Si nos chers et tendres ne sont pas convaincus et ne veulent plus de nous, eh bien moi je dis: tant pis pour eux!!! :D . Ce sera le prochain qui profitera de ce que nous avons appris de nos erreurs passées :P ! Aller les filles, tenez bon et continuez à avancer! ;)
BY Cannelle
Gaaaaahh, chocolaaaaat !!! :o

:lol: :lol: :lol:

J'ai bien rigolé avec votre comparaison, mais c'est tout à fait ça ! Sauf que je me demande si je préfèrerais pas me priver de mon ex à vie que de chocolat... cruel dilemme... :D

En tout cas, c'est super, continuez comme ça !
BY fleurbleue
LOL Cannelle :lol: . Au moins du chocolat on peut s'en procurer où on veut et quand on veut ;) . Le mieux que je te souhaite, face à ce cruel dilemne, c'est d'avoir les 2 à portée de main: ton ex et le chocolat...
BY Heartache
je vien de lire tout les message et franchmen jsui morte de rire xD
j'adore la comparaison au regime :D
et ta bien raison si nos ex ne veulent plus de nous apré tout ce qu'on fait sans qui le sache ( en dirait une mission secrete ^^) bé ten pi pour eux!!
l'ideal sa seré evidement qu'ils ouvrent leur petit yeu et sache enfin ce qu'il veulent parceque j'ai remarquer sur a peu pré tte les histoire que j'ai lu ya jamais vraiment d'explication au pourquoi du comment de la rupture.
pour ma part il me quitte mais voulait toujours que je fasse partie de sa vie ,comme sa c'est facile il peut faire sa vie et si il change d'avis je suis la a coter!!
mais comme di l'expression on ne peut pa avoir le beurre et l'argent du beurre :)
BY Cannelle
Heartache a écrit : mais comme di l'expression on ne peut pa avoir le beurre et l'argent du beurre :)
Ni le beurre de cacao, non mais !! :lol:
BY Cannelle
fleurbleue a écrit :LOL Cannelle :lol: . Au moins du chocolat on peut s'en procurer où on veut et quand on veut ;) . Le mieux que je te souhaite, face à ce cruel dilemne, c'est d'avoir les 2 à portée de main: ton ex et le chocolat...
Roooh, j'avais pas vu ton message... Tu l'as envoyé juste avant que mon ex me recontacte... C'est grâce à toi en fait qu'il l'a fait !! :roll: :P

...Bon, de là à l'avoir sous la main, c'est pas encore gagné mais c'est un début ...
BY fleurbleue
MDR Cannelle :lol: . Je vais faire des incantations magiques ce week end pour que tu puisses l'avoir sous la main!

Oui tu as raison, dans la plupart des cas les ex semblent indécis, hélas... mais bon nous on va quand même pas les attendre toute notre vie, oh! :x LOL.