- 31 juil. 2008, 21:21
Salut ma communauté favorite!
Juste pour dire que j'attaque demain mon 17e jour de SR, et j'en suis pas peu fière
... étant donné qu'à la rupture (il y a un mois) j'ai cru mourir
et que je me disais ne pas pouvoir vivre sans lui. Eh bien, j'ai aujourd'hui la preuve du contraire... puisque je vis très bien sans lui
(même s'il me manque et que ça fait un gros pincement au coeur de ne plus rien savoir de lui...). Quand il m'a quittée, il m'a dit que c'était mieux pour nous deux, mais sans donné d'autres explications. Sur le coup, je l'ai haï et j'ai commis presque tous les interdits (la honte
, mais à ma décharge, je connaissais pas encore la team des JRME!
). Aujourd'hui, et depuis que je suis en "mode SR"
, j'ai évacué toute ma colère et je comprends pourquoi on en est arrivé là. Evidemment, comme vous tous ici, j'ai vraiment à coeur de le récupérer (car un homme pour lequel je suis capable d'autant de patience et de remise en cause ne peut être à mes yeux que fort spécial)... J'ai des petites peurs qui de temps en temps viennent me perturber (1h à tout casser car je ne laisse plus la peur s'installer!
), et notamment la peur qu'il s'agisse d'un véritable adieu. C'est quelqu'un de très borné et de très fataliste, mais je sais qu'il m'a quittée à contre coeur... Il a pleuré autant que moi... Il m'a dit "c'est très dur pour moi aussi, mais c'est ainsi"; "non je ne suis pas plus heureux comme ça: j'aurais vraiment aimé que ça marche entre nous..." (eh moi: "ben alors ne pars pas..."
). Il est sincère j'en suis sûre. Je ne lui en veux plus d'avoir pris la fuite... Notre histoire était profonde, belle mais de plus en plus compliquée, faute notamment de communication de sa part. Ses incohérences et ses angoisses ont réveillé et nourri les miennes et avec elles je suis entrée dans un état de dépendance affective (je voulais être rassurée en permanence
). Depuis son départ, je le comprends mieux (comme quoi c'est parfois dans le silence qu'on découvre la vérité...
). Vous savez ce qui me rend triste quand j'y pense: c'est que j'ai le sentiment profond d'avoir rencontré le bon, mais pas à la bonne période de ma vie... De nature, je suis une fille plutôt simple et ayant confiance en elle, mais quand je l'ai rencontré j'étais dans une sale "passe" car j'avais été énormément fragilisée par une ancienne relation avec un pervers narcissique. Mon "ex" est le 1er homme qui m'a inspiré suffisamment confiance depuis ce "traumatisme" pour que je me laisse à nouveau porter par les sentiments... Le problème c'est que mon "ex" est un homme qui a une psychologie un peu particulière et qui vit dans l'angoisse d'être toujours déçu en amour. Du coup, il a fini par me foutre le doute et cela a réveillé toutes mes angoisses à moi
. Durant nos 2 ans de relation, je n'avais pas conscience de cela: je focalisais plus sur ses angoisses et avais du mal à analyser les miennes. Grâce à cette rupture, j'ai définitivement guérie des séquelles que m'avait laissé le pervers narcissique. Je me sens plus sereine, plus autonome, plus confiante: en me quittant il m'a aidée et je ne peux même pas l'en remercier car je tiens à mon SR! lol. J'ai pu faire une profonde introspection et un travail sur moi-même: je crois que je ne me suis jamais sentie autant en harmonie avec moi-même. De plus, je suis en bonne voie pour retrouver un travail (lorsque j'étais avec mon chéri, j'étais dans un flou socioprofessionel complet et je le vivais très mal...). Si je le revois (pitié, croisez les doigts pour Nous
!), il sera face à une nouvelle femme: face à une femme qu'il mérite. Ah puisse-t-il de son côté tirer certaines conséquences de notre relation et me pardonner la fragilité qui fut la mienne comme moi je lui pardonne d'avoir fait peser sur moi ses angoisses... Je vous tiens au courant et merci pour ceux qui m'auront lue
! Je reste attentive à vos histoires et vous souhaite à tous une belle victoire amoureuse!!!!!!!!!!!
Vive les JRME!
... J'ose pas vous le dire mais je vous adore...
Oh mince, ne s'agirait-il pas là d'un transfert affectif??? lol
Je peux vivre à présent sans mon chéri mais je peux plus vivre sans ce forum??? LOL