Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gabriel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou, je te réponds ici finalement...
J'ai l'impression qu'elle veut s"assurer que tu es toujours là pour elle, que tu peux encore la protéger et que tu peux combler un manque affectif.( d'ou les calins qu'elle réclame).
Ce qu'elle recherche aupres de toi ne vise qu'à la rassurer elle et puisque ça fonctionne elle en redemande.
Pour moi, elle est égoiste. Elle ne pense qu'à son propre intéret et ne se préoccupe aucunement des frustrations que tu subis.
Tu dois mettre un terme à cette comédie et la mettre face à ses responsabilités. Elle ne veut plus de toi ? alors tu ne dois plus etre là pour elle...sinon elle te bouffera.
Ton ex a le beurre et l'argent du beurre.
Elle s'autorise le droit d'aller voir ailleurs sans te rendre de compte puisqu'elle t'a largué...et elle en prime elle te garde sous le coude pour ne pas souffrir de la solitude et du manque affectif que tout largueur connait lorsqu'il choisit de devenir célibataire....( sauf elle...hahaha ).
Si tu ne réagi pas , non seulement elle te présentera son nouveau copain quand elle en aura un et en plus elle n'aura plus d'intéret pour toi.
Si tu veux qu'elle regrette son choix, il faut d'abord qu'elle se rende compte de l'erreur qu'elle a fait en te largant.
Là elle ne s'en rend pas compte vu que tu combles encore tout ses besoins...meme materiels.
Pourquoi changerait elle d'avis ???
Je rejoins les commentaires précédents.
Cette histoire est malsaine pour toi car si elle te garde sous le coude (plus inconsciemment que par de mauvaises intentions), toi, finiras par souffrir de cette situation.

C'est triste à dire mais si elle n'est pas capable d'assumer pleinement sa rupture, c'est à toi de le faire.
Pour la machine à laver, il y a des laveries et pour les câlins, elle aurait du y penser avant de rompre.

Tu te dois de couper les ponts et te te protéger avant tout.

Courage :)
Fais toi violence, c'est un mal pour un bien !!!
Tu dois impérativement lui faire prendre conscience de son erreur si tu veux qu'elle regrette son choix...et c'est effectivement en prenant tes distances qu'elle comprendra l'importance et la teneur de sa décision.
Je serais toi, je lui enverrais un mail ou une lettre et je lui demanderais de ne plus intervenir dans ma vie. Je lui expliquerais gentiment que j'ai besoin de couper les ponts pour passer à autre chose et que son amitié je l'accepterai peut etre plus tard, quand mon deuil sera fait.
Apres cette mise au point, je ferais un silence radio strict....le temps qu'elle réalise l'erreur qu'elle a fait.
Voilà ce que moi je ferais à ta place, mais tu n'es pas moi...donc à toi de voir !!!
Super, tu es sur la bonne voix alors...
Par contre, si j'ai encore un conseil à te donner : ne lui réponds plus.
Celà va la surprendre, l'intriguer, l'inquiéter...et j'en passe...jusqu'à peut etre la faire regretter.
Mais si cette attitude de silence radio strict peut la faire réagir, il ne faut pas que tu le fasses uniquement dans ce but là.
Il faut également te préserver.... Couper les ponts de manière drastique est le meilleur moyen de se protéger lorsqu'on se fait larguer. Celà permet de se reconstruire dans de bonnes conditions, donc plus vite.
C'est vrai, On veut toujours ce que l'on a pas, ça c'est le fondement meme de toute la nature humaine.
Par ailleurs, c'est sur que si tu deviens une carpette qui se montre tout le temps disponible et fais ses 4 volontés, elle finira par te mépriser car elle ne plus te respectera plus...un vrai tue l'amour non ?
Ensuite pour ce qui est de couper les ponts, dis toi que c'est provisoire car il viendra un temps ou tu n'auras plus aucun probleme pour lui parler. Soit parce que tu auras fait ton deuil, soit parce qu'elle sera revenue à de meilleure sentiments à ton égard...
je pense qu'elle est perdue dans ses sentiments, donc si elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour toi, toi tu ne pourras guere plus le savoir.
Et si elle est perdue, c'est parce qu'elle n'assume pas les conséquences de sa décision de rompre.
Met la au pied du mur, elle sera forcée d'assumer et parconséquent et elle y verra plus clair dans ce qu'elle veut et ressent.
Elle est venu chercher du linge hier.

Elle n'est pas restée longtemps mais a quand même su venir se blottir contre moi à plusieures reprises et voilà, le yoyo cérébral reprends de plus belle. Qu'est-ce qu'elle veut vraiment?
Parfois je me dis qu'elle tente un retour en douceur et la minute d'après je n'en suis plus si sûr. Elle a besoin de me montrer qu'elle arrive à se gérer et elle en est fière. Moi aussi je suis fier d'elle car c'est la première fois qu'elle vit seule et peu habituée à gérer tout un tas de choses. Elle veut me montrer qu'elle change et en bien. N'empêche que moi à chaque fois,ça me replonge dans l'attente et j'avance pas.

Je vais lui rendre sa machine à laver ;)
Modifié en dernier par Gabriel le 26 mars 2014, 17:16, modifié 1 fois.
Oui c'est sûre mais tu es un peu plus prisonnier que moi, dans le sens ou je ne vais la voir qu'un jour par semaine pour le moment (je ne sais pas si elle en veut plus ou moins bref). Je peux pas vraiment l'étouffer, si elle a besoins de quelque chose elle peut me téléphoner, du temps pour ces études elle en a.

Et tu sais c'est quoi le pire, c'est que l'ambiguïté ne lui fait pas peur, ça l'a fait rire même des fois quand elle dit quelque chose à double sens. On a vraiment une énorme complicité, du coup je la regarde amoureux, je la désir mais ça me fait du bien. C'est dur (et c'est le cas de le dire), quand elle me fait un câlin mais ça ne lui fait peur, elle n'est pas mal à l'aise. Je crois cette fille est folle, et que je suis plus amoureux d'elle qu'avant mais je ne peux pas renoncer à elle que ce soit en amitié ou en amour, je veux l'un des deux. Si possible je veux son coeur...
Biensur que je m'expose à des déconvenues, à l'heure actuel elle ne l'aime plus, alors s'en est déjà une. Je lui ai demandé si un jour j'aurai une chance, elle m'a dit que je me mettais à essayer de tout calculer comme d'habitude.. "on ne sait pas ce que le futur nous réserve".

Je lui donne ce qu'elle veut, ce qu'elle a toujours voulu, et quand j'estimerai avoir fait suffisamment, et si je la sent prête alors je me lancerai une dernière fois. Amour ou amitié ? Je repars de 0 avec elle, je viens de la rencontrer, je veux passer du temps avec elle et qu'elle se sente bien avec moi. J'ai mis plus de 4 mois la première fois avec elle, alors si dans 4 mois, la situation a évolué alors je lui demanderai... Je ne lui ai rien donné pendant 5 ans et elle est restée, alors je croise les doigts...

Hier soir j'ai récupéré ma dignité, ma confiance en moi et d'autres choses encore, maintenant il faut que je m'arme de patience !
Tu m'étonnes, hier elle aurait pu me mettre au fond tout était perdu et aujourd'hui je suis galvanisé et simplement hyper motivé pour continuer à avancer. J'ai passé 10 jours en enfer, maintenant je suis sur Terre au moins.

Franchement ce Forum m'a incroyablement aidé, c'est pas les méthodes qui importent, c'est le fait de parler et de partager qui aide le plus. Les méthodes sont là pour nous donner quelque chose de solide, un objectif. Mais tu vois si j'avais fait 1 Mois de SR, j'en serai pas là aujourd'hui... c'est à utiliser avec des pincettes, c'est un peu comme un journal intime avec des gens qui sont dans des cas similaires.

Ta situation est plus compliquée que la mienne, je suis tout jeunôt en plus alors je peux que partager ! :/
Ouai mais tu te voyais écrire ça quand tu t'es inscris ici ? Moi non perso, et ça me conforte dans l'idée qu'on peut changer.
Les méthodes, je les ai lu mais c'est dans les témoignages que je me suis recueilli.

Après si j'avais suivi les méthodes, je serai beaucoup plus mal qu’aujourd’hui, et je l'aurai peut être perdue définitivement, je suis pas hyper heureux mais je me sent bien. Honnêtement je voulais pas faire de post "Reconquête" car c'est très personnelle mais je suis dit qu'il faut partager pour avancer, et ça peut toujours aider quelqu'un qui pense que faire un SR de 10 ans ça marche à 100%...
Gabriel a écrit :Ce site c'est une sorte de thérapie 2.0 et l'aspect que je n'aime pas c'est les recettes et les pseudos méthodes pour récupérer un EX, ça c'est moyen. Par contre, il y'a du bon sens et lire les histoires est bénéfique pour comprendre et savoir comment réagir pour le bien des deux personnes.

C'est simple:

1/ On ne court pas derrière une personne qui est parti, on évite d'être pathétique.

2/ Même si ça fait mal au c.. et à l'égo, on ne prends pas l'initiative du contact, on doit lui manquer.

3/On en profite pour réfléchir sur soi, être de nouveau une personne, prendre soin de soi.

4/Se dire que elle aussi ne doit pas être bien tous les jours (ça peut aider;)

5/Ne pas attendre qu'elle revienne, si elle en a envie, elle reviendra.

Voilà...!
On ne prend pas l'initiative du contact car on doit lui manquer.. Je viens de commencer un Sr. deux moi qu'elle a rompu, je n'ai jamais pu couper contact mais c'est allé trop loin dans son attitude et propose.
4 jours de SR et elle m'a écrit un message chaque jour depuis 3 jours.

Du genre: je t'ai pas écris avant je n'ai pas osé. je pensais on resterait pote mais tu pensais pas comme moi je m'en suis rendu compte donc c'est toi qui voit mais la situation va pas changer.

ENsuite: tu ne veux plus qu'on se parle

et ensuite j'aurai aimé une explicaction, j'aurais aimé savoir pour le sport mais c'est toi qui voit

Elle revient vite, q'est ce qu'elle me veut? (sachant qu'elle a un next..) je fais quoi?
Bonjour de bon matin, m'enfin c'est parce que je viens de me réveiller aussi mais comme à son habitude je n'arrive pas à me rendormir (marre de ses angoisses, de ces rêves chelou et de cette boule au ventre). Bref. J'ai tout lu, tout le topic, tout vos commentaires, ton histoire Gabriel et clairement je constate une histoire compliquée en effet.

Comme tu disais, rends-lui sa machine à laver. Faut croire que cette machine a un lien :evil: qui fait que vous vous voyez à cause de ça (nan je ne déconne pas, toi-même tu la suggérer d'ailleurs).

Julianna l'a clairement souligné, tu lui donne ce qu'elle a besoin (câlins, réconfort etc...), tu ne veux pas de son amitié et elle continue tout de même de tourner autour de toi. STOP. Ca va te briser plus qu'autre chose, tes désirs sexuels vont te chambouler mais inconsciemment tu ne pourras pas car tu sais qu'entre vous cette intimité a disparue. Faut qu'elle assume sa rupture et toi ton SR strict. Difficile certes mais je suis aussi en plein dedans actuellement. Faut qu'elle se rende compte elle-même que sa décision est peut-être une erreur. Elle est paumée c'est tout.

Je sais que c'est difficile, moi-même il m'arrive encore au bout de presque 1 mois de rupture et 3 semaines sans nouvelles de pleurer encore à certains moments. Moins qu'au début c'est sûr mais voilà. Le pire c'est que elle-même ne sait pas pourquoi elle a voulue en finir. C'est d'autant plus frustrant. Mais je garde espoir. Je lui envoi une lettre dès aujourd'hui mais ça tu as pu le voir sur le topic de soutien SR. Que j'expliquais que dans cette lettre, sans forcément lui dire que je suis à sa disposition, que je ne l'attends pas, que je garde juste espoir qu'elle revienne un jour et je continue à avancer de mon côté. En même temps j'ai pas le choix et le fait que je l'aime, ça elle peut rien y faire car c'est très loin de s'estomper après 2 années de pur bonheur. Que je lui disais que j'ai aussi l'infime conviction qu'elle m'aime encore ne serait-ce qu'un peu, qu'elle n'en ai pas peur mais qu'elle y réfléchisse. Que je ne souhaiterai pas son retour sans qu'elle y ait réfléchit et mûrie.

Je reste en SR entre temps jusqu'à ce qu'elle daigne de me recontacter, si elle en a le courage un jour...

Tu devrai en faire de même ;) .
Modifié en dernier par Elric_Brothers le 27 mars 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Tu penses tout comme moi Gabriel : ). SR strict, on ne peut pas être amis car ça nous briserait, on ne sait pas ce qu'elle fait mais ne sait pas ce que je fais non plus (enfin elle doit en avoir une idée, elle sait que je suis chez mes parents en convalescence suite à la rupture...oui j'ai été très sensible face à ça je ne le cache pas). Et surtout, on souhaite qu'elle ne se mente pas à elle-même et qu'elle n'ait pas peur de ses sentiments, que ça ne la freine pas.

Mais dans le fond, ça n'avance à rien, ça nous tourmente, on se pose constamment les même questions... au bout de 3 semaines de SR j'en suis au même stade, mais un peu mieux tout de même. Je verrai bien quand je rentrerais chez moi Samedi.

Courage.
Ton cas est un peu différent NicoYo aussi :))

Comme quoi, les cas sont différents en fonction des personnes. Faut pas l'oublier. Que ce qui est dit ici sur JRME sont des solutions mais applicables seulement en terme général. Tout dépend de notre histoire, de la personne, de nous-même.

La seule chose que j'ai pu appliquer, c'est clairement le SR. Car on ne veut pas et peut pas devenir amis avec mon ex, clair que c'est pas possible. Tant mon désir de son corps sera toujours là et pour elle ce serait pareil. Je la connais. Cette intimité qui nous était propre a certes disparu mais le désir reste là et c'est plus fort que nous.
Bonsoir,
J'avais déjà un peu suivi les péripéties de l'histoire de Gabriel. Et j'avais réagi car je me trouvais dans la même situation à quelques détails près. Et là encore une fois, son intitulé de post correspond encore aux attitudes de mon ex.
C'est très troublant. Et je suis trop faible pour résister. Hier je me suis un peu emportée et du coup on se parle plus. Je comprend désormais ce qu'est un SR et c'est pas une partie de plaisir.
Gabriel: J'aimerais bien te répondre mais je me retrouve exactement dans le même cas que toi. Sauf le texto.
On dirait que c'est lui le largué. Jusqu'à hier (notre dispute), il me parlait quasi tous les jours, quand on se voyait il était très calin... Je pense que là il me laisse le contacter (car plus de news) ou son orgueil le travail.
C'est très dur. Quand j'aurais découvert le pourquoi du comment, je t'en ferais part sans problèmes.
Oui moi aussi j'ai cru à ton premier message!! j'allais sauter de joie! lol
Gabriel: Oui ce sont les montagnes russes.
Il attend que je l'appelle mais je vais pas le faire pour le moment. On s'est pris la tête pour une broutille. il a mal interprété une chose que je lui ai dite et comme ce n'était pas oral, il a mal compris. Je déconseille les conversations par sms ou skype car il n'y a pas le ton et cela peut être mal interprété.
Même contexte que toi, mon ex est plus jeune de 7 ans, j'ai toujours été aimant également, je sais qu'elle se fait chier aussi mais qu'elle pense à moi, ça j'en sais rien. 1 mois de rupture, je lui ai envoyé une lettre toute simple non oppressante qui ne dit pas "reviiiens, je t'en supplie", non rien de tout ça. Elle l'a recevra demain ou Samedi et là elle pensera à moi, du moins j'en aurai la certitude. C'est une forme de recontact mais je ne m'attends pas à ce qu'elle réponde. Je continue ma vie en mettant mon espoir de retour de sa part et de réflexion de côté caché dans ma tête car je me dois aussi d'avancer. Même si ce SR strict m'a fait autant de mal que de bien (surtout du mal au fait). D'où le fait que je dise que qu'un SR, ça dépend des gens, de comment ils le vivent. Moi ça me prends plus de temps, ça c'est sûr et je ne le cache pas.
J'ai 25 ans donc elle 18, tu vas me dire "ouaaah très jeune, on a le temps à cet âge-là" oui c'est sûr et c'est pour ça que je ne lui en voudrais jamais si elle reste sur ces positions. Mais aussi faut se dire que l'amour n'a pas d'âge, du moins la différence d'âge on en avait complètement fait abstraction.

Accepter de n'être qu'un bon souvenir...ça c'est plus dur à accepter, surtout de mon côté. J'ai perdu beaucoup de personnes dans le passé, j'en suis pas devenu possessif, j'ai aussi souvent été déçu et pour une fois que je trouve enfin mon attache, il est clair que j'ai peur de la perdre. C'est purement égoïste certes mais de voir que de notre côtés nous nous sommes battus avec acharnement pour pouvoir enfin être heureux et vivre de nos rêves sans penser à un engagement futur type mariage, non on souhaitait clairement continué à en profiter. Moi, j'avais retrouvé enfin la paix depuis son apparition dans ma vie. Personne n'arrivera à me faire contredire ce que je pense, ni mes sentiments. Je garde tout de même espoir que notre histoire n'est pas finie et s'il faut que cela devienne qu'un souvenir...je ne me morfondrai pas, je continuerai tout de même ma vie mais avec une certaine amertume. Ca ne veut pas dire que je serai tout le temps malheureux mais au moins elle saura que je ne suis pas loin, du moins maintenant. Car même si j'ai déménagé à Paris pour le travail, c'était aussi un choix commun qui était de nous rapprocher enfin. Ce pour quoi on s'est battu quoi.

C'est comme ça. Nous sommes tous différents : ). Et oui, je le prends aussi comme une expérience, encore, mais je ne veux pas que cette expérience me fasse devenir trop égoïste et méfiant des autres. Je me connais, je suis plutôt quelqu'un de sociable mais concernant la gente féminine pour l'avenir, je vais avoir du mal à retrouver confiance. Je ne suis plus fais pour être seul, je l'ai trop été durant ma jeunesse. Cela dit, ça m'a forgé, ça je ne le cache pas.

C'est triste mais en même temps, ça me mûrit davantage et dans le fond je sais que je dois continuer à avancer.
Ah non mais je comprends tout à fait tes dires. Nous sommes loin d'être irresponsables au point d'avoir des enfants à 20 ans. On avait des projets qui étaient justement de vivre de nos rêves comme tu dis. On était bien loin de ce qui s'appelle la "vraie vie adulte". Stable, je pensais qu'elle l'était du fait que pour son âge, elle est bien plus mûre que la moyenne. Mais voilà sa fin d'adolescence la rattrapée et ça je ne te le cache pas. Je ne veux pas lui empêcher de vivre de ses propres rêves, elle a toujours eu le choix et elle a toujours été libre. On se complaisait de cette relation, vraiment.

Je veux continuer à la faire rêver et de rêver avec elle comme tu dis. Après, l'avenir est incertain et il y a encore des gens qui arrivent à vivre en couple dès leur jeune âge. Ca existe encore. Je ne me focalise pas uniquement dessus, après, c'est la première fois que je suis amoureux à ce point et elle aussi c'est une toute première.

Je me répète, l'avenir est incertain. Je suis jeune encore je sais, mais si je pouvais profiter encore de cette jeunesse avec elle, ce serait nettement mieux. Et ça j'en suis certain.
Je comprends très bien ce que tu veux dire, ma mère en est un parfait exemple (père décédé, aujourd'hui elle a refait sa vie avec mon beau-père depuis 10 ans maintenant et ils en sont très heureux, mais même pour ma mère, mon père reste l'amour de sa vie).

Je suis très têtu là-dessus, je reste sûr qu'elle restera l'amour de ma vie. Affaire à suivre. Peut-être reviendra t-elle demain, dans 1 semaine, 1 mois, années...peu m'importe. Je continuerai de vivre quand même avec cette personne que j'aimerai toujours au fond de moi-même sans que ça me bloque. Le temps me le dira.
Je suis seulement en convalescence chez eux hein c'est tout :). Je me repose et me remet de tout ça. Bien sûr qu'elle sait que je l'aime et bien sûr que je vais tout faire pour me remettre d'aplomb. Je le lui ai promis au travers de ma lettre et que si elle décide de revenir, elle reviendra comme quand elle m'a attendu que je revienne lors d'une première séparation d'une durée d'un mois il y a 1 an. J'ai reconnu mes erreurs et elle m'a pardonné pour cela. J'en ferai de même.

Et bien entendu je ne veux pas précipiter les choses, ça prendra le temps que ça faudra, surtout pour elle.

Merci à toi, tu as l'air aussi de quelqu'un de très bien, n'en doute pas. Tu as aussi apparemment traversée des épreuves difficiles et cela t'as endurcis, je ne peux qu'être admiratif devant tant de maturité et je sais que tu as raison dans le fond.

J'espère de tout coeur pour toi aussi que ton histoire n'est pas finie. On mérite tous le bonheur, mais seul c'est vide de sens.
Je n'ai toujours pas répondu.
Oui il y a clairement de la dépendance affective. Le SR sert aussi à se détacher mais c'est dur. J'ai beau avoir 30 ans, je pense ne pas être aussi mature là-dessus. J'ai connu trop d'échecs, et bizarrement perdre mes anciens ex ca ne m'a pas fait autant souffrir qu'avec celui là. On avait des projets, les liens étaient beaucoup plus fort. Et je pense que s'il me contacte c'est que le lien est toujours là.
J'ai finalement répondu. Et à ma grande surprise (non je rigole c'est tout le temps comme ca), quand je lui réponds il répond derrière...
Tout ca pour dire qu'il m'a demandé si j'avais quelqu'un, je lui ai dit que je lui dirais quand ce sera le cas (je ne dois pas lui rendre de compte je sais mais il m'a dit s'éclipser quand ce sera le cas). Et voilà sa réponse: Super donc pour toi on a plus rien à vivre tous les 2? Tu penses me recontacter dans plusieurs semaines ou plusieurs mois? (je lui ai dit être overbookée et c'est vrai car je devais l'appeler mais pas le temps voilà pourquoi il est venu vers moi en premier lieu).
C'est le monde à l'envers, il me largue et il ose me dire ca?
No pb! Tant mieux si tu es occupé! ^^
Ah mais je ne compte pas trouver quelqu'un d'autre? C'est lui qui me pose sans arrêt la question. et je peux pas lui dire que c'est lui que j'attends alors je lui ai répondu qu'il le saurait quand j'aurais quelqu'un d'autre (surtout qu'il dit vouloir s'effacer quand ce sera le cas). C'est sa réaction à cette réponse que je ne comprend pas. Il me dit qu'il se retirerais si j'avais quelq'un et en même temps il veut qu'on passe du temps tous les 2. C'est contradictoire.
ok. Et dans son sms tu penses qu'il me met la pression? Moi j'ai l'impression qu'il doute. qu'il est tiraillé entre j'ai pris la bonne décision et non j'ai pas pris la bonne décision. Je pense aussi qu'il hésite à revenir vers moi entièrement car il a peur de la réaction de sa mère (enfin je pense), car il n'a jamais osé l'affronter à mon grand regret. Et je sais que tant qu'il aura pas envoyé sa mère chier réellement on pourra pas vivre sereinement.
Gabriel: Merci! Je pense que tu as raison. Sa mère peut être un frein, mais je pense aussi qu'il a peur de refaire une erreur si cela ne marchait pas. Il a le cul entre 2 chaises lol. Il a déjà été dans cette solution dans le passé, et il le vivait très mal.
Je pensais qu'il avait les clés en main, il sait ce que je désire. Lui seul peut affronter sa mère. Si c'est vraiment moi qui est les clés en main, je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis restée silencieuse depuis ses sms mais il n'a pas réagit.
Je l'ai vu hier. Et il me répète toujours le même refrain. Pour lui c'est trop tôt... Il croit même que je ne l'aime plus car je suis distante. Ce matin il m'envoie un sms et il m'appelle du surnom qu'il me donnait quand on était ensemble. Le voir me fait du mal car je sais que c'est trop tôt pour lui. Il m'a contacté pour savoir si j'allais bien car il m'a vu triste après mon départ et m'a dit que si nos entrevues étaient trop douloureuse pour moi il se forcerait à s'éclipser. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle. On a rdv dimanche et je suis pas bien car j'ai peur de sa réaction. J'en peux plus de cet ambiguité.
Ca fait plaisir d'avoir de tes news!
Gabriel: Mon avis serait que tu refasses un SR (après c'est mon avis et moi même je n'arrive pas à le tenir).
De mon côté, je l'ai vu dimanche et j'ai voulu lui faire part de mon ressenti car il me contacte, on se voit et il agit comme si on était toujours en couple. En gros je lui ai dit que je l'aimais toujours, et que j'avais besoin de distance afin que lui sache ce qu'il veut vraiment car la relation devient trop ambigue et c'est pas simple d'y voir clair. Il m'a répondu qu'il avait justement besoin de me voir pour voir si j'avais changé... Il veut qu'on dorme ensemble... Et hier il m'a un peu reproché de pas lui avoir dit que j'étais rentrée après ma journée. Il m'a avoué que ca lui avait fait mal. Il m'a aussi avoué que je lui manquais... du coup je ne suis plus trop en SR en espérant ne pas faire de bétise.
Moi j'ai recouché avec mon ex et dormi avec. Le lendemain tu es mal car tu as l'impression d'avoir fait une erreur même si tu aimes encore la personne.
Pour moi elle est encore indécise, elle est partagée entre son coeur et sa raison. Je sais que ce n'est pas facile mais peut-être qu'avec le temps elle y verra plus clair. Après je te donne mon avis mais je ne suis pas experte.
Nos exs sont vraiment bizarre.
Bah écoute, ça tombe bien, je suis devant mon ordi!

Alors oui et au risque de surprendre j'ai décidé de cesser d'être un dépendant affectif. Je sais que cette relation m'a fait du bien parce que je sais maintenant ce que je ne veux pas/plus. Dans une rupture on croit que c'est la faute de l'autre mais j'ai compris que c'est 50/50. Alors du coup, j'ai même envie de remercier mon ex. Je l'ai vu hier, elle est venu sous un prétexte bidon, elle était préparée et très jolie. Si elle est partie c'est en partie à cause de moi parce que j'acceptais de toute façon une relation qui ne me convenait pas à 100% et ça c'est un manque de respect pour soi même.

Je crois que d'accepter une relation qui ne nous convient pas au fond est un manque de respect de soi au même titre qu'une personne qui reste avec toi sans t'aimer ne se respecte pas.

Alors maintenant, je réponds aux textos, je stoppe ce jeu de reconquête de l'autre et je commence la reconquête de moi.

Voilà;)