Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour,

Je pense que certains s'identifieront dans ce topic.
Vous est-il déjà arrivé d'avoir été quitté ou de quitter une personne que vous aimez profondément en lui disant :
"On s'est rencontré trop tôt" "On se retrouvera après les études et on finira ensemble" ?

Car tel est mon cas chers JRMEistes. C'est pour cette raison que j'ouvre ce débat.

En résumé mon ex m'a quitté pour un autre mais est revenue en me dévoilant ses sentiments, me déclarant que j'étais le "number one", qu'elle n'avait jamais eu une aussi bonne complicité et qu'elle me voit comme le père de ses enfants.
Ce qui m'étonne, c'est sa forte conviction : elle est certaine que je suis l'homme de sa vie et elle dit revenir vers moi à coup sûr quand elle aura une situation stable.

Mais avec les études, elle a préféré coupé court à notre relation à cause de la distance. Elle veut profiter de la vie. En effet, les stages à l'étranger engendrent souvent la souffrance dans un couple, et nous avions déjà vécu cela (1 mois) mais avec le temps, ils sont de plus en plus long (3 mois, 6 mois...)

La question est dans le sujet : Peut-on récupérer son ex après les études ? Vous est-il déjà arrivé de tomber dans cette situation ? Avez-vous gardé contact durant ce temps ?

Votre ex qui était si sûre de l'avenir de votre couple a-t-elle finalement fait sa vie avec un autre ?
Ou est-ce que vous avez fini par trouver mieux ?

J'attends vos réponses avec impatience.
Pour ceux qui seraient plus curieux sur mon histoire, je vous inviter à laisser votre avis sur mon topic, le lien est ci-dessous.

Salut Calimeroo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai eu un ex qui m'a sorti exactement la même chose. Il m'a quittée pour une autre en me disant qu'on était trop jeune, qu'on se retrouverait plus tard, que dans chaque "je t'aime" qu'il dirait il y aurait tjs une partie de moi, que j'étais la femme de sa vie etc etc...

Verdict 9 ans plus tard : il est tjs avec la même nana, ils se sont mariés et vont avoir un bébé fin avril.

Pourtant, à chaque fois qu'il me voit son discours me fait dire que je lui manque, qu'il garde pas mal de "rancoeur". La dernière fois qu'on s'est vu j'étais enceinte et sa femme était présente aussi. Il a passé la soirée à me coller, à me dire qu'il regrettait de ne pas avoir été plus courageux, que si on se rencontrait maintenant on aurait pu être tellement heureux etc etc...

Bref tout ça pour dire : laisse-là dire ce qu'elle veut, les mots ça sert à rien ce qu'il faut ce sont des actes. Tant qu'il n'y a pas d'acte tu n'écoutes rien de ce qu'elle dit : tu fais ta vie et tu avances ;)

Courage :bisou:
C'est pas mal aussi pour ça pour moi la rupture (entre autre) et qu'on s'est peut être connu trop tôt (j'ai 22 lui 25 -_-), qu'on ne sais pas ce qui arrivera dans l'avenir... Et il était incapable de s'engager, donc je sais pas comment je pourrait répondre à tes interrogations... Mais si quelqu'un sais..

Ce qui me tracasse ces que quand la session d'école va finir (fin avril) je me demande si peut être il reviendra.. Mais bof, je veux pas trop espérer pour rien non plus..
Idem que fleurdelyss : je pense qu'on s'est connus trop tôt (j'ai actuellement 20 ans mais suis dans l'année de mes 21, lui 25).
De plus, le fait qu'il soit déjà installé dans la vie active (CDI etc) tandis que je suis encore étudiante n'a pas aidé. Avec le recul, c'est flagrant : il aurait voulu qu'on puisse concrétiser nos projets (habiter ensemble etc) mais c'était impossible pour le moment car je n'avais pas les ressources financières nécessaires d'autant plus que j'ai déjà un appart dans la ville où j'étudie (différente de celle où il bosse).

Je continue à me dire que si on est véritablement faits l'un pour l'autre, on se retrouvera lorsque ce sera possible (même s'il a maintenant une next..). Et que si on ne doit rester qu'amis, ce sera pour le mieux (et j'espère qu'avec le temps, ça sera totalement clair pour moi : pour l'instant on est amis mais, bien qu'enfouis, mes sentiments sont toujours présents)
Bonjour à tous.... je vis la même chose lui ( 28 ans ) en CDI et moi 23 décide de partir à 900 km pour mes études ( encore deux ans) la distance est trop dure alors séparation... mais il a une certaine conviction que après ça sera possible que c'est évident que en attendant on doit vivre et profiter lui acquérir d'autres expériences car il en a eu que 3 ... que je suis celle qui lui correspond que jamais il n'aurait une telle complicité que tout quoi... juste là impossible pour le moment que je pourrais toujours l'appeler le voir il serait toujours là qu'il veut que je m'amuse mais pas faire ma vie avec un autre il sait les risques mais à une conviction on se fache parce que je ne l'écoute pas sur ce qu'il dit en meme temps ça me parait tellement fou... pour moi il trouvera mieux tombera amoureux... qu'en pensez-vous ? besoin de votre aide...
merci...
Oui en effet c'est pas simple et nous aimerions tous avoir des réponses.

Moi je garde espoir car je sais que c'est possible, que c'est arrivé à certains couples qui s'étaient revus par hasard.
Mais par hasard... pas par conviction. Alors je ne sais pas quoi en penser.
Mon ex était prête à signer un contrat papier (aucune valeur à la base) afin de me prouver par écrit sa conviction. Ce serait comme une sorte de promesse à respecter mais bon, un bout de papier, ça représente quoi finalement ?

Je suis le 1er à en souffrir mais je pense qu'il faut avancer de l'avant et ne pas regarder derrière car ça fait souvent plus mal que ça ne fait du bien.
moi aussi prêt à signer un papier ... mais pareil pour moi aucune valeur ... oui il faut avancer mais ... depuis une semaine de sr ça me fait de la peine on a pas l'habitude ... il voulait qu'on soit amis "pour l'instant" car "on ne peut pas faire autrement mais ce n'est que temporaire" ... l'entendre ou avoir de ses nouvelles me manque... et toi???
mais je vais rentrer pour les vacances il va être là comment je vais faire...? si je le vois avec une autre?? c'est que tout sera perdu ?? tu en penses quoi?
en tout cas n'hésite pas si tu as besoin de soutient...
Le problème, c'est justement que nous, on se parle encore, et je crois qu'elle commence à regretter son geste.

Hier soir, j'étais à une soirée bal de promo. J'ai dansé avec une fille puis je suis rentré avec elle.
Forcément autour ça parle et c'est revenu à ses oreilles.

Madame a quand même l'audace de me le reprocher, de me dire que finalement elle voulait revenir avec moi mais en ayant entendu ça, a changé d'avis ! Alors qu'elle est avec un mec ! Je ne comprends pas, je n'ai plus de comptes à lui rendre... (Si tu veux en savoir plus, vas sur mon topic, j'ai justement besoin de vos avis)

J'ai l'impression d'être un pion sur un jeu de l'oie.
j'ai la même impression... mais moi je suis à 900 km alors loin des yeux et du coeur ... il sait que je dois rentrer la semaine prochaine... j'ai tellement peur de ma réaction si je le vois avec une autre...
moi aussi quand on parlait il y a une semaine que à une soirée on m'avait dragué ... il a fait le jaloux " oui fais attention ils ne voudront plus te lâcher ... fais pas ta vie avec ... " atroce non?? alors que lui va s'amuser et ça ne lui traverse pas l'esprit qu'il puisse tomber amoureux.. comment ça se fait?? moi j'en suis persuadée...
pourquoi elle aurait changé d'avis? il s'est passé un truc avec la fille?
En même temps Calimero tu fais ce que tu veux! J'espère que tu lui as bien signalé que tu n'avais pas de compte a lui rendre, d'autant qu'elle ne s'est pas gênée pour prendre un mec. Et que tu n'es pas disponible ni en attente d'un eventuel "finalement je reviens" de sa part ! C'est incroyable le pouvoir que les gens eurent d'auto octroyer dans une relation ! Ne te laisse pas faire ! ;)
Oui tu as raison. Hier encore elle m'a envoyé "Je t'aime..." par sms.
Je ne comprends pas vraiment ses intentions avec moi et son next "sans importance".

Je vais continuer à avancer de mon côté en SR et lui faire comprendre qu'elle peut me perdre.
Je suis dans le même cas que vous. Jai 24 ans et lui 27. Je suis étudiante et lui en CDI depuis 4 ans déjà. Il pense que le timing n'était pas bin, que l'on ne s'est pas rencontré au bon moment.
Jai ralongé mes études d'une année en faisant une césure. Et je pense que c'est en parti à cause de ca qu'il m'a quitté meme s'il le niera.
Je sais qu'il avait hate que je travaille mais je suis encore perdue avec mon projet pro. Maintenant je m'en veux terriblement d'avoir fait cette césure...
C'est ce que j'essaye de me dire... Que quand j'aurai un boulot on se retrouvera mais ça me parait tellement loin encore (dans 1 an 1/2)

Tu en es ou toi dans ton histoire ? Tu l'as revu ? Tjrs en SR ?
Eva15 a écrit :C'est ce que j'essaye de me dire... Que quand j'aurai un boulot on se retrouvera mais ça me parait tellement loin encore (dans 1 an 1/2)
Les mentalités de maintenant me dépassent..
"On se retrouvera quand t'auras un boulot, finis tes études,en attendant je vais voir ailleurs mais t'en fais pas, je te garde sous le coude.." Nan mais c'est quoi ces excuses bidon?! Quand on aime vraiment on s'en fiche de qui fait quoi, de qui vit où, etc..
Il va te dire quoi quand t'auras fini tes études? "Bon maintenant j'attends que tu aies une maison et une voiture, je reviendrai une fois que tu auras tout ça.." :lol:

Les personnes comme ça ne valent rien, désolé de dire ça. Qui te dis que dans un an il t'attendra encore (s'il t'attend réellement)? Si un jour il t'annonce avoir trouvé la bonne personne après le temps que tu auras passé à l'attendre, tu fais quoi?
Réfléchis-y.. :)
Tom21 a écrit :
Eva15 a écrit :C'est ce que j'essaye de me dire... Que quand j'aurai un boulot on se retrouvera mais ça me parait tellement loin encore (dans 1 an 1/2)
Les mentalités de maintenant me dépassent..
"On se retrouvera quand t'auras un boulot, finis tes études,en attendant je vais voir ailleurs mais t'en fais pas, je te garde sous le coude.." Nan mais c'est quoi ces excuses bidon?! Quand on aime vraiment on s'en fiche de qui fait quoi, de qui vit où, etc..
Il va te dire quoi quand t'auras fini tes études? "Bon maintenant j'attends que tu aies une maison et une voiture, je reviendrai une fois que tu auras tout ça.." :lol:

Les personnes comme ça ne valent rien, désolé de dire ça. Qui te dis que dans un an il t'attendra encore (s'il t'attend réellement)? Si un jour il t'annonce avoir trouvé la bonne personne après le temps que tu auras passé à l'attendre, tu fais quoi?
Réfléchis-y.. :)
:-Bra

Bonne reflexion !

Non mais les gens réagissez un peu, quand je lis des absurdités pareille je rigole quand meme, on se revoit quand je suis riche et ça va hein mais blague !

Un couple c'est fait pour tout supporter dans la vie non mais en gros il faut la conclusion d'un contrat de mariage " pour le meilleur et pour le pire " pour vous mettre le couteau sous la gorge. Un mec ou une nana qui s'est barré parce que c'était pas le bon moment c'est juste quelqu'un avec qui vous pouvez pas faire votre vie.
Et si demain vous atteint d'une maladie genre un cancer, ah désolée chérie, trop dur le cancer a affronter pour moi !

Putain réagissez société de consommation on vous traite comme des relations kleenex on vous jette parce que ça les arrange c'est l'option de facilité, parce que c'est trop dur pour certain de se regarder dans un miroir et d'assumer ces responsabilités de se remettre en question !
Ah mais je suis complètement d'accord avec vous! Il ne m'a jamais dit quil me quittait pour cette raison ou quil attendrait que j'ai un boulot pour qu'on soit ensemble. Je pense juste que ca a été un facteur de la rupture mais pas le premier.

J'espère vraiment qu'on se retrouvera un jour mais je vais pas attendre monsieur pendant 1 an 1/2 ! Si ca se trouve j'aurai refait ma vie avec quelqun d'autre d'ici la.
Peut etre un facteur certes eva, pour la mienne aussi je pourrai en citer pleins des facteurs, mais je pars du principe qu'on aurait du les supporter " ces facteurs " comme tu dis.

A deux on est pas censé etre plus fort ? On est pas censé supporter les épreuves ensembles !
Et bien si, donc études, boulot, je suis désolée mais quelqu'un qui est en couple avec toi toi t'aimer comme tu es ! Pour le meilleur et pour le pire. Justement t 'es en étude et bien il aurait du te soutenir encore plus parce quelqu'un qui t'aime il veut que ton bonheur et ta réussite professionnelle !
Donc il a pas a te reproché que tu sois encore étudiante mais plutot d'etre comprehensif !

Mais ne l'attends pas et je pense que si tu l'attendais tu ferais la plus grosse connerie de ta vie, parce que attendre quelqu'un qui n'est pas capable d'aimer la personne telle qu'elle dans sa situation comme elle est c'est que c'est un con point à la ligne.