Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Alors, notre relation a duré 6mois (il m'a quitté le 28 novembre 2013 (je suis sa relation la plus courte...)), tout était parfait entre nous, il y avait de l'affection, on parlait tout les jours (souvent de 14h à 4h) etc...
Sauf qu'il penser toujours a se que son ex lui a fait, il ne me le disait pas mais ça se voyait énormément (se sera d' ailleurs la raison du fait qu'il est voulu mettre un terme a notre relation, du moins c'est se que je pensais...). Il m'a quitté du jour au lendemain alors que la semaine qui précédais on déconner encore beaucoup.
Voila se qu'il m'a dit :

"Bon voila j'ai longtemps reflechis et j'me sens vraiment pas super avec mon ancienne relation et je pense qu'on devrais s’arrêter la... pour le moment j'ai plus envi d'etre en couple"

Suite a cela on ne s'est pas reparlé.
De toute façon quand j'essaye de lui parler il m'ignore donc j'ai abandonné...
Donc on s'est ignoré encore et encore jusqu'à son anniversaire.
J'y pensais depuis une semaine, et je voulais absolument être la première, sauf que je me suis mis un stop en me disant "nan après ça va faire la nana qui ne pense qu'a lui et a son anniv'" ce qui n'est pas faux lol.
Du coup j'ai attendu les coups de 19h pour lui souhaiter, voila ce que je lui ai dis :

"Je sais que ça ne te fera pas forcement plaisir que je te parle aujourd'hui, comme tout les jours d'ailleurs, mais j'avais quand même envie de te le souhaiter, donc voilà : bon anniv' =3"

Et il m'a répondu "merci " *0* J'étais toute contente pour se simple message sans smiley ni rien u.u Mais quand même après plus d'un mois passé *.*
Quoi que je ne savais même pas si il savait que s'était moi..

Il y a quelque jour il a réussi a faire un faux numéro alors que je ne suis pas dans ses contact, et aujourd'hui j'ai eu la confirmation qu'il ne m'a jamais aimé...
Car il avait pas l'impression d'être avec moi, que c'était comme si on était encore pote

Donc, voila, je voudrais savoir comment je pourrais le reconquérir ? Ou du moins qu'il veuille bien me reparler... J'en peu plus d'être sans lui...

Salut Fallen Angel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lorsque vous vous êtes mis ensemble, cela faisait combien de temps qu'il n'était plus avec son ex ?

Je pense que ce garçon a pris la bonne décision en évitant de te faire souffrir. Il a encore son ex dans la peau. si ça avait continué, tu aurais été la première à souffrir de ça. C'est jamais bon ce genre de relation, sachant qu'il aurait été tenté si elle revenait. Parlait-il souvent d'elle ? De moments passées avec elle ? Te comparais-il à elle ?

Il doit être encore amoureux de son ex mais a voulu se mettre en couple pour espérer l'oublier en vain.

Pour moi ta 1ère étape de reconquête : SR strict. Penses à toi avant tout et profites de la vie.
Si jamais un jour il te recontacte, mesures la température pour savoir ce qu'il en est. S'il ne te contacte pas, ça confirmera tes dires : il ne t'aimais pas, c'était une relation "pansement" pour lui. Fuis-le !

Si tu as du temps, donnes ton avis sur mon topic, j'ai moi aussi besoin d'aide :)
Bonjour ^^
Je doute fortement qu'il veuille retourner avec son ex étant donner qu'elle mettait tout le monde sur son dos, etc...
En plus c'est lui qui m'a demandé si c'était une bonne idée de rester avec quelqu'un pour qui on ne ressentait aucun sentiment d'amour. Il me tenait au courant de tout ses gestes xD
Et non il ne m'en parlait jamais, j'aurais aimé d'ailleurs qu'il me parle de ses problèmes =(
Il a mis pas longtemps pour se mettre en couple avec moi, moins d'un mois je crois =O
Et quand il m'a demandé de sortir avec lui, je voulais attendre pour lui donner du temps, mais lui insistait et tout et tout, c'était trop mignon xD

Mais j'ai quand même un peu de mal à croire qu'il ne m'ait jamais aimé, c'était le genre de personne qui déprimé quand j'étais pas là, du genre: "je voudrais te faire un câlin... J'peux même pas te faire de bisous ... ='(", qui me réveillé a 5h du mat' pour me dire "Coucou, je te réveille, pour te dire que je t'aime ! <3", et à me faire des crises de jalousie même quand on était sensé rigoler (xD)

Je vous remercie bien pour votre réponse, merci beaucoup ^^
Coucou,

Et bien c'est vrai que c'est bizarre... Pour être tout à fait franc j'ai peur que le comportement qu'il avait avec toi au début de la relation résultait du manque affectif que la rupture avait causé.
Ce n'est que mon avis bien entendu.
Mais j'ai connu un peu ça, récemment je me suis mis en couple avec un fille mais au fur à messure que le temps passé je me suis rapidement rendu compte que mon ex était encore trop présente dans mon coeur et que j'allais la faire souffrir (surtout que je sentais qu'elle s'attachait énormément à moi) et j'ai alors rompu avec elle au bout de deux semaines.

A mon avis c'est le meme cas pour ton ex, il a voulu combler un manque affectif (relation pansement...), il ne s'en ai pas rendu compte sur le moment et plus le temps à passé, et plus ce sentiment s'éclaircissait pour lui. Bon après c'est vrai qu'il a mit le temps de s'en rendre compte :/ Pas cool pour toi. Mais il ne fallait pas vraiment s'attendre à autre chose après seulement un mois de séparation...

Pour conclure je pense sincèrement que tu devrais passer à autre chose. S'il se rend compte qu'il a de l'affection pour et que c'est son ex qui embrouillait tout (ce qui est aussi possible...) alors il reviendra vers toi.
Et un petit conseil sur le passage lol le relation qui ne vont que dans un sens c'est pas bon du tout et s'il ne t'aime vraiment pas, alors tu peux te remettre avec malheureusement c'est plus tard que tu souffriras :S Enfin je dis ça c'est pour toi...

Aller courage :)
Bonjour,
J'ai vécu un peu la même chose que toi car mon ex m'a dit qu'il ne m'avait pas aimé. Très décevant à entendre quand la relation dure 4 mois! Il ne pensait pas as on ex par contre, il ne voulait juste pas être en couple et on était amis avant donc...
Je ne l'ai pas recupere et j'ai fais la grave erreur d'accepter son amitié qui ne veut absolument rien dire pour lui.
Ce que je peux te conseiller c'est de rester digne et de faire la morte. Honnêtement j'aurai du faire un SR ne serait ce que pour ne pas regretter après coup d'avoir agis comme une serpillière. Tu gagneras des points a ses yeux : il te respectera et tu pourras même lintriguer. Il pourra peut être même regretter son choix car tu ne lui auras laissé que des bons souvenirs (tu n'auras pas passé les derniers moments a pleurer). Car c'est vraiment des images qui restent et me concernant je rame pour avoir une meilleure image a ses yeux et lui montrer que je suis encore séduisante. La reconquête c'est ça : seduire de nouveau son ex pour une nouvelle histoire ensemble. Si pour l'instant il ne veut pas être en couple, respecte son choix en gardant une part de séduction en toi.
Courage
Bonjour, et merci pour vos réponses ainsi que conseils, ça me touche énormément sachant que ma famille et mes amis se montrent assez "inexistant" avec mes sentiments et mes idées vis à vis de lui...
Mais imaginons que le SR ne fonctionne pas, que puis-je faire ?
Sachant que j'ai tenté dans faire un d'un mois mais cependant sans résultat...
coucou

bon je vais râler un peu mais c'est quoi cette nouvelle mode de vouloir récupérer quelqu'un qui ne nous aime pas ?
pourquoi s'acharner à se faire plus de mal que ce que cette personne ne nous a déjà fais ? A moins d'être sadique , je ne vois pas ( bon ce n'est pas contre toi , c'est juste une constation du moment ... de plus en plus de personnes s'acharnent à vouloir récupérer un ex alors que celui ci leur a expliqué qu'il/elle ne les aimait pas , ne voulait plus avoir de nouvelles , avait un ex ... enfin tout y passe en ce moment)

certes je comprends trés bien que tu aies des sentiments et que tu te sois sentie bien dans cette relation , mais quelque part le côté " pansement " dont tu as joué le rôle ne t'as pas suffit ? parce que je pense également qu'il s'est lancé dans une nouvelle relation pour oublier son ex , d'où les transferts de sentiment au début , mais au final ça ne lui convenait pas . pourquoi il s'en est rendu compte ? peut être qu'il a tiré un trait sur le passé , qu'il veut aller de l'avant mais malheureusement pour aller de l'avant il faut enlever ce pansement

sr mais pas dans un but de reconquête , pour toi , pour que tu avances et que tu passes outre cette histoire