Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors pour récapituler les faits, je ne suis plus avec mon ex depuis plus de 2 ans et demi ! Durant tout ce temps s'en est suvi une série d'interdits, mais je pensais être enfin passé à autre chose, je le pensais seulement... Vendredi soir je l'ai croisé en boite et j'étais quelque peu "alcoolisée" alors que lui était totalement sobre car il conduisait. Durant la soirée, il m'a dis des choses vraiment blessante, comme le fait que son ex l'avait largué et qu'il était vraiment mal et qu'il avait ressenti ce que moi j'avais ressenti lorsqu'il m'a quitté. Quelques minutes après j'étais avec une amie, je me suis mise à pleurer, je me suis donc isolée, et il m'a rejoint ! Il voulait sortir pour qu'on parle au calme, mais je ne voulais pas alors il a insisté et m'a emmené dehors, je ne m'arretais pas de pleurer, je lui disais de rentrer, qu'il allait pas gacher sa soirée pour ca... On est allé dans sa voiture, on a parlé pendant plus d'une heure. A un moment j'ai posé ma tête sur son épaule on s'est embrassé et on a commencé à aller plus loin... (Je ne vous fais pas de dessins...) Nous nous sommes arrêter avant l'acte en lui même, et il m'a dit qu'il était vraiment désolé, qu'il aurait pas du. Bref, je l'ai recontacté le lendemain pour m'excuser de mon comportement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais vous ne pouvez pas vous imaginer comment je sens faible, mal, plus bas que terre... Je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment la pire chose qui pouvait arriver. Je me sens vraiment minable, après 2 ans et demi j'arrive encore à pleurer devant mon ex. Je suis vraiment perdue...

Salut Perfect-Love!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonsoir,

Ce que je vais te dire va être très déplaisant, mais il le faut.
Ton ex sort d'une relation qui lui a fait du mal. Comme il a vu que tu étais encore open, il a cherché du réconfort dans tes bras et a tout stoppé car il n'est pas prêt (vu qu'il sort d'une rupture) et ce n'était pas honnête envers toi car tu n'allais pas bien.
Si tu l'as vraiment aimé, ça peut se comprendre que de le voir souffrir pour une autre t'a vraiment mise mal. Maintenant, applique tous les conseils du site pour l'oublier, car tout ce qu'il peut t'offrir pour le moment est une relation pansement et surtout tu es trop fragile pour supporter une nouvelle relation avec lui et le séduire, lui ou un autre.

Bon courage et désolée si ma réponse t'a fait du mal.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne sais pas si il est encore mal de sa relation précédente car il m'a dit que maintenant c'était passé, qu'il s'en foutait d'elle... C'est vraiment horrible de se dire que j'ai passé 3 ans de ma vie avec lui, et qu'il a été dans la même situation que moi pour une fille avec qui il est allé après moi, et avec qui il est resté 1an. Je crois que c'est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un, voir la personne qu'on aime en aimer une autre... Et ca même après 2 ans et demi je m'en remet toujours pas, c'est grave...
BY Noone
Ça se comprend d'un côté, peut-être espérais-tu qu'il t'aime autant que toi tu l'as aimé.
Et puis l'amour est le sentiment le plus chiant du monde car il met des lustres à disparaître. Enfin, surtout l'espoir d'amour.
BY Noone
Ne culpabilise pas, ça t'a prouvé que des choses étaient encore à régler pour toi, et maintenant que tu en as pris conscience tu peux travailler dessus.
Et puis il aurait en effet pu te laisser tranquille plutôt que de remuer le couteau dans la plaie... Il t'a quand même bien gâché ta soirée et les jours d'après là...
Oui c'est ca que je n'ai jamais compris chez lui, il cherche toujours à me toucher, à trouver le point sensible et quand il voit que ca m'atteint trop il culpabilise. Genre là je l'avais ignoré depuis nouvel an, je ne lui avais même pas souhaité son anniversaire, du coup il est venu me dire que j'étais dégueulasse de ne pas lui avoir souhaité et de l'ignorer totalement depuis quelques temps.
BY Noone
Heu oui mais c'est normal que tu assumes la rupture, il va pas te le reprocher quand même...
Il a l'air de se servir de toi pour regonfler son ego. Il mériterait un bon coup de SR dans les dents celui-là ;)
Des SR j'en ai fait tellement, certains pouvant aller de 7, voir 8 mois. Le soucis c'est qu'à chaque fois je devais le rompre car je le recroisé ou autre. Puis, en ce qui concerne mon histoire, le SR n'a jamais eu d'effet positif sur lui, il ne s'est jamais dis "Ah tiens, elle me manque, je vais retourner lui parler" Je suppose que ca doit dépendre des relations et surtout des personnes, malheureusement...
BY Noone
Disons que les exs ne reviennent pas juste quand on fait un sr, mais quand on les oublie vraiment. Ils doivent le sentir quelque part.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il mérite surtout une bonne dose d'indifférence de ta part. Et toi tu mérites de réussir à l'oublier et de vraiment te reconstruire.
Merci beaucoup pour tes réponses, vraiment !
J'espère vraiment y'arriver un jour, parce que là après plus de 2 ans je trouve ça vraiment pathétique d'en voir que j'en suis toujours à ce stade là. Pourtant j'ai vraiment tout essayer, mais c'est à chaque fois que je le revois, je retombe de plus bel.
Coucou,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum. Mon histoire avec mon ex, étant définitivement derrière moi (enfin, je le pensais).
Je te comprends de tout coeur car je suis de nouveau retombée dans une mauvaise passe.
Il est revenu au bout de longs mois de SR, tellement que j'étais bien, je ne pensais plus à lui, je m'en tapais.
J'ai mis de longs mois à récupérer (psy, anti dépresseurs,...) mais j'allais super bien, enfin, je le croyais car nous enfouissons nos sentiments pour plus qu'ils nous rendent "chèvre" et comme toi ils sont revenus et cela, malgré que je ne l'ai pas vu depuis plus d'un an.
Il ne faut pas que tu te culpabilises.
Retour de Monsieur X :
- Message sur fb me demandant de le rappeler en urgence (alors que je l'avais supprimé depuis longtemps) =
Je le rappelle croyant qu'il était arrivé quelque chose au petit auquel j'étais attaché
Conversation très froide de ma part. C'est là qu'il m'apprend qu'il vient de se faire larguer (comme toi), qu'il s'excusait du mal qu'il m'avait fait, blablabla.
Je lui ai dit que j'avais tourné la page et que j'étais passée à autre chose.
Une semaine après, il me rappelle pour des news. Je ne réponds pas tout de suite. je le rappelle et discussion normale.
Je laisse 3 semaines coulées sans news de ma part.
Il me rappelle pour me demandait si je m'en foutais = s'ensuit un long discours sur skype = "je suis désolée de t'avoir quittée', "tu es une fille exceptionnelle", le blabla dégoulinant, "tu me manques", "qu'il avait changé" (mais ouiiiii !!!)

Et c'est là que j'aurai du FUIR car je me croyais forte mais j'ai replongé, cru ce qu'il m'a dit.

Je commence à le contacter régulièrement, lui reprochant de ne pas répondre. Il devient froid et distant.

Il me recontacte sur Skype en me disant qu'il vient me voir le 1er mai = je fais les courses, me prépare. Pas de news le matin du 1er. Il me tél en disant qu'il avait oublié son portable, qu'il ne s'était pas réveillé et qu'il avait passé la soirée chez son pote. Je le prends super mal, me dit "tu n'as qu'à me téléphoner ce we si tu veux me voir, étant à 30 km de chez lui, chez mon frère (je ne l'ai pas fait) et il me raccroche quasiment au nez avec son "je te rappelle" que je connais si bien lol

Tout cela pour te dire que pour moi, c'est du réchauffé, du "déjà vu". Cela me déçoit car je n'ai même pas eu un texto d'excuses car ces mecs là (le tien comme le mien) s'en foutent. Ils veulent juste regonfler leur ego pour se sentir mieux, moins seuls et qui est-ce qu'on vient voir ? les ex tjrs avec des sentiments même enfouis comme toi et moi car on veut y croire malgré tout même après de longs mois, des années car quand on a aimé vraiment, avec les tripes, c'est plus difficile de se détacher, on met seulement nos sentiments en sommeil.

Conclusion :
Je l'ai supprimé de partout. C'est reparti mon kiki. Je souffre mais je m'aperçois qu'un mec ne change pas finalement. il avait juste besoin d'une bouée de sauvetage à ce moment et "conne" comme je suis, je me suis faite avoir, on se fait toute avoir à un moment donné, qu'importe les mois et les années post-ruptures.
La seule chose que je sais, c'est que je ne veux plus entendre parler de lui parce qu'à un moment, ça va hein ?
Il vient me rechercher alors que j'étais bien dans ma vie, vient refoutre le bordel et après fuit comme un lâche ?

J'ai aussi appris que tu peux avoir des sentiments pour une personne mais que cette dernière soit incompatible avec toi (pas le même état d'esprit, les mêmes objectifs, le même caractère,...). Cela ne doit pas t'empêcher d'avancer, il faut juste l'accepter et que le temps fasse son oeuvre.

Excuse moi d'avoir polluer ton post mais c'était pour te dire que tu n'es pas la seule !!!
Bon courage !!!
Ouch :) Coucou PPD :)

J'aurais préféré que tu ne viennes plus par ici mais re-bienvenue quand même !
Oui ça fait un bail dis donc! (et merci de déterrer des topics vieux de 3 mois ^^)

Désolé pour toi si tu as replongé (un peu) en espérant que tu remontes beaucoup plus vite à la surface cette fois ci !
Coucou Kakahuet,
Contente de te lire, tu es tjrs pas ici ?
Ben oui, comme quoi...j'ai replongé comme une merde. Ben non, le topic date du 24 mars et je comprends Perfect Love.
Je sais que je vais passer quelques jours difficiles puis ça repartira comme en l'an 40.
J'ai cette phase merdique de culpabilité de m'être faite avoir des mois après. Faut tjrs se méfier finalement.
Ui ui, je suis toujours par là :)

Je me doutes que tu vas rebondir rapidement, et c'est vrai que c'est râlant de se faire avoir une nouvelle fois...
D'où le postulat de ne jamais revenir avec un/une ex si les circonstances ont été défavorables à une reprise...

Courage à toi
Du courage, j'en ai et j'ai vécu bien pire avec lui. Finalement, cela ne m'étonne pas trop. Un connard restera toujours un connard mais bon comme il s'était fait larguer comme une merde (comme quoi, la roue tourne) et qu'il affirmait avoir changé = ne jamais croire un ex qui dit avoir changé lol. Cela me servira de leçon, encore une fois. J'ai repris un coup mais la seule chose positive, c'est que je n'ai n envie de lui parler, ni envie de le revoir. Il m'a vraiment dégoûtée. Le temps fera son effet, comme d'hab.