Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY starlight49
#861759
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, ma situation n'est pas vraiment originale mais j'aimerais recevoir un maximum d'avis.
Je vous explique mon cas :

Jusqu'à il y a peu j'étais en couple avec un homme se prénommant E., cela faisait un an que nous vivions une belle histoire d'amour, sans aucune dispute mais avec une petite pointe de routine installée tout de même. Il était très attentionnée, tendre, démonstratif et surtout amoureux. Bref aucun souci à l'horizon, nous avions même des projets pour les mois qui viennent (des séjours entre autres).
Il y a peu de temps il a décidé d'investir dans un appartement, ce qui lui cause beaucoup de préoccupations, tant sur le plan financier que sur le plan matériel. De plus, j'ai cru comprendre qu'il avait des soucis dans son travail. Mais quand il a des soucis il est du genre à intérioriser et surtout à ne pas en parler.

Il y a encore 15 jours il me disait "je t'aime", m'appelait par des petits mots doux, bref tout ce qu'il y a de plus habituels dans notre couple. Du point de vue relations intimes tout était ok. Mais il a commencé à prendre ses distances, moins m'écrire, moins s'intéresser à moi. Au bout de quelques jours je lui en ai fait la remarque et il m'a répondu qu'il était désolé, qu'il n'était pas serein en ce moment et que c'était un mélange de plusieurs soucis qui le tracassaient (travail, appartement). Il m'a assuré que cela n'avait pas de rapport avec nous et que cela ne remettait rien en cause pour nous deux.

Cependant, les jours passants, je l'ai senti tout aussi distant, voire de plus en plus. Il m'a avoué avoir besoin d'air pour être tranquille et réfléchir. Je l'ai donc laissé un peu dans le silence. Il y a une semaine il est venu chez moi et m'a serré fort dans ses bras en me disant que je lui avais manqué. Plus tard, lors d'une discussion à ce sujet il m'a avoué ressentir moins de sentiments pour moi, mais qu'il ne souhaitait pas rompre ni faire de break. Selon lui cela pouvait passer en quelques jours et que c'était du à une énorme remise en question liée à ses tracas, qu'il était perdu.
Cette nouvelle m'a beaucoup affecté, j'ai pleuré dans ses bras mais je restais accroché au fait qu'il ne voulait pas rompre et qu'il disait m'aimer encore.

Dimanche dernier, soit quelques jours plus tard, il m'a demandé s'il pouvait venir me voir le soir. Comme il me l'a demandé gentiment et en employant mon petit surnom privé je me suis dit que c'était plutôt bon signe. Or, erreur ! le soir même il est arrivé et m'a avoué vouloir rompre... il m'a dit qu'il avait le sentiment de tourner en rond avec moi mais qu'il ressentait encore beaucoup d'affection pour moi. Il avait même emporté son sac pour dormir chez moi ensuite...
J'ai retenu mes larmes et suis allée chercher ses affaires pour les mettre dans un sac que je lui ai tendu.
J'ai réellement craqué et fondu en larmes lorsque j'ai refermé la porte derrière lui. Depuis, il m'a envoyé 2 messages me disant qu'il est inquiet pour moi et qu'il souhaite avoir de mes nouvelles. Je sais aussi qu'il a contacté 2 amis en commun pour savoir s'ils avaient de mes nouvelles.
Tout le monde me dit de rester dans le silence pendant au moins 1 semaine, et mon psy (que je vois depuis longtemps) me dit qu'E. a tout simplement fait une confusion dans ses problèmes et qu'il a choisi la solution de facilité pour me protéger de sa période d'angoisses. Le psy ainsi que tout mon entourage me dit qu'il y a des chances qu'E. revienne vers moi lorsqu'il aura réglé ses propre soucis.

Qu'en pensez-vous ? est-il possible de passer de l'amour à l'absence de sentiments (ou presque) en si peu de temps (15 jours) ? alors qu'il n'y a eu aucun élément déclencheur...même lui est le premier à reconnaître qu'il ne comprend pas l'origine de cette diminution de sentiment. Est-ce du à ses autres problèmes qui le tracassent ? est-il juste complètement perdu ?

Merci de votre aide.

Ps : dimanche dernier quand je lui ai demandé comment allions-nous faire pour nos projets de week-end, il m'a répondu simplement "on verra plus tard" Pourtant il sait très bien que je ne garde habituellement pas contact avec mes ex, alors pourquoi reporter cela à plus tard ? pensait-il plutôt à un break au lieu d'une rupture ? Pensez-vous (comme le psy) qu'il va regretter et revenir vers moi ? avez-vous déjà connu ce type de période de remise en question au point de destabiliser voire casser votre couple ?

Encore merci de m'avoir lu et désolée pour le pavé !
Modifié en dernier par starlight49 le 24 mai 2015, 21:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1351977

Salut starlight49!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY NicoYo
#862673
Il faut qu'il cogite, que tu lui manques, pour le moment y a rien d'autre à faire. Le SR d'une semaine va te faire incroyablement du bien tu vas voir, et si tu veux je pense que tu pourras même le recontacter après une fois que tu ne pleuras plus.
Mais recontact le sans rien attendre (au téléphone c'est pas mal), ne pleure surtout pas, n'évoque pas le passé il faut que se premier contact soit saint. Il faut qu'il doute et c'est pas en ayant l'air au fond qu'il va se dire putin je l'aime.

C'est très personnel parce que c'est justement ce qui se passe pour moi, Rupture+Explication pendant 2/3 appels+SR une semaine. Elle était contente de m'avoir au téléphone et troublée que je ne parle pas "d'amour".
Elle a accepté de me revoir dans les semaines qui suivent(à la base on devait plus se revoir avant un bon moment) Voilà la suite au prochain épisode, je repasse en SR pendant au moins une semaine là avant la sortie.
BY starlight49
#863021
Merci pour ta réponse NicoYo.

Du nouveau aujourd'hui, le SR semble faire son effet : mon ex m'a envoyé un 3e sms pour prendre de mes nouvelles. Sachant que, dans le 2e sms (la semaine dernière) il disait respecter mon choix de silence et de non contact. Et là il continue de me demander des news, faut savoir !

Qu'en pensez-vous ? je continue le SR ou pas ?
BY Setsu
#863032
C'est qu'il est sans doute perdu oui mais continus ton SR. Il doit respecter ton choix et prendre conscience qu'il est en train de faire une bêtise en te quittant ...
BY lightofhope
#863602
Tu as reçu le meilleur avis, relis bien.

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus ? qu'il va revenir ?
Et bien oui, il va revenir.

Je suis heureuse pour toi :-)
BY lightofhope
#863893
Oui. Je ne voulais pas te blesser, je te prie de m'excuser.

On est tous ici pour les mêmes raisons; les plus fragiles se voilent la face, parce qu c'est plus facile à accepter; ils se bercent d'illusions, ça retarde la guérison, Melle Bulle a raison : ça ne sert à rien de se mettre dans la tête de l'autre.
L'amour ça ne se contrôle pas. On ne peut pas "récupérer" un "ex". Ces mots sont laids, et n'ont rien à voir avec de l'amour. Si ton ex t'aime, qu'il te le prouve. Il n'existe pas d'amour, que des preuves d'amour.
BY starlight49
#863895
D'accord, merci pour ton point de vue. Je sais pertinemment que j'ai tort de trop m'accrocher à l'espoir qu'il revienne, mais c'est plus fort que moi, ça m'aide à me sentir mieux sur le moment...
BY tintin
#863897
Je pense que c'est qq1 de gentil, il s'inquiète pour toi. Il doit culpabiliser de t'avoir fait du mal.
Après à la question, si il t'aime ou non? s'il a des sentiments pour toi? Je ne sais pas!

Je me souviens, qu'avec mon ex, je n'avais plus de sentiments, c'est à dire, pas une envie de l'avoir physiquement, au téléphone, j’espérais même que ça en finisse et me quitte. Moi à côté, je ne voulais pas lui faire du mal, souffrir, culpabiliser de ne pas l'aimer autant qu'elle m'aimait. Donc du coup, j'ai fait le choix du statue quo...

A cette période, il est vrai, j'avais aussi mes problèmes.

Un jours, elle m'a quitté, et j'ai compris qu'en fait je l'aimais!!! Mais je ne veux pas te donner de faux espoir non plus!!! Attends peu, et laisse le revenir doucement! Après, je ne suis pas non plus un spécialiste à la matière!
BY starlight49
#864024
Merci pour ta réponse tintin. C'est vrai que chaque cas est particulier mais même si j'espère qu'il reviendra je me dis qu'il faut que je vive comme s'il ne reviendra jamais. Demain soir je vais boire un verre avec un mec d'OVS, jeudi soir je vois une amie (commune à mon ex), et vendredi soir je sors avec des amis. Bref j'essaie de m'occuper un maximum.
BY starlight49
#865350
Hier soir je suis allée boire un verre avec un mec rencontré sur OVS, en me disant que cela allait me changer les idées.
Bah pas du tout...pendant qu'on discutait je n'ai cessé de penser à mon ex, à les comparer tous les deux, à réaliser à quel point mon ex était mieux, plus beau, plus drôle, plus gentil, plus bavard...bref je suis rentrée chez moi en pleurs, terriblement mal... il me manque tellement :'(
BY starlight49
#866526
Je pense ne pas tarder à lui écrire, cela fait bientôt 2 semaines que je suis en SR strict.
Est-ce que c'est trop tôt selon vous ? En plus je ne sais même pas ce que je vais lui écrire...
BY starlight49
#868761
Je lui ai écrit une lettre, je la déposerai dans sa boite demain. Par contre je doute beaucoup quant au contenu :
dans la lettre à aucun moment je ne parle de mes sentiments, je lui dis que je sors beaucoup, que je vois du monde, que j'ai fait la connaissance d'un garçon avec lequel je fais des sorties, etc. Je lui dis également que j'ai accepté sa décision, bref j'applique en grosse partie la méthode de la lettre "magique" de JRME.

D'un côté certains me disent que c'est bien, que ça va attiser la curiosité de mon ex, voire le rendre un poil jaloux.
Mais de l'autre côté certaines personnes me disent "bah il va se dire que tu es très bien sans lui, ça va le vexer et il peut se rendre compte qu'il avait raison de rompre vu que je ne souffre pas (en apparence)"

Pouvez-vous me donner votre avis ? c'est très important pour moi !
BY starlight49
#869279
Help ! j'ai reçu ce sms de lui hier soir, après 15 jours de SR strict (c'est le 4e message qu'il m'envoie) :

"Coucou. Je m'excuse de t'écrire encore pour prendre de tes nouvelles... Je sais bien que cela ne doit pas te faire plaisir mais c'est que contrairement à toi je n'arrive pas à couper les relations du jour au lendemain. La page n'est pas facile à tourner et je ne suis pas bien à toujours attendre de tes nouvelles. Je t'écris aussi pour te dire que je passerai sûrement cette semaine pour te rendre tes affaires. Plutôt un midi je pense."

Je ne lui ai pas encore transmis la lettre écrite ce week-end, il l'aura ce soir. Qu'en pensez-vous ??
BY starlight49
#869391
Il vient de lire ma lettre, il m'a envoyé un sms avec juste "merci pour le mot". Je pense qu'il est vexé...je ne sais pas si ça fait partie des impressions positives qui doit résulter de cette fameuse "lettre magique"...
BY starlight49
#869676
Bon, ma stratégie semble fonctionner un peu. J'ai reçu un sms de mon ex cette nuit :
" Pour etre sincère je me suis prit une grosse claque en lisant ton mot. Déjà que ta présence me manque et que j'ai du mal à tourner la page. Mais ca a le mérite de me rassurer sur le fait que tu arrive à passer à autre chose. C'est au moins ca"

Pouvez-vous me donner votre avis ? Pleeaase !
BY xoxsethxox
#869890
ben la ca veux dire que tu lui manque et serieusement !!! il ne va pas te dire que ca l'embete !!! je pense qu'il y a un sens caché a ce sms
BY CELINETTE1969
#870418
Je pense qu'il va revenir, sinon pourquoi s'embêterait-il à t'envoyer des sms et à demander de tes nouvelles ? mais pourquoi pas le faire attendre encore un peu, à moins que tu te sentes vraiment prête...et ses soucis sont-ils résolus ?
BY starlight49
#870655
Je ne sais pas du tout si ses soucis sont résolus, bonne question...

Ce soir je pensais lui écrire ce sms :
"Pour moi aussi c'est dur, et même si j'essaye d'aller de l'avant je n'ai pour autant pas tourné la page. Mais si je te manque et que tu vis mal la séparation, pose-toi les bonnes questions. Je préfèrerais avoir cette conversation en face à face mais je ne me sens pas prête à te revoir pour l'instant"

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'un max d'avis car je ne veux pas faire une boulette en lui envoyant ce texto !
BY starlight49
#870701
starlight49 a écrit :Je ne sais pas du tout si ses soucis sont résolus, bonne question...

Ce soir je pensais lui écrire ce sms :
"Pour moi aussi c'est dur, et même si j'essaye d'aller de l'avant je n'ai pour autant pas tourné la page. Mais si je te manque et que tu vis mal la séparation, pose-toi les bonnes questions. Je préfèrerais avoir cette conversation en face à face mais je ne me sens pas prête à te revoir pour l'instant"

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'un max d'avis car je ne veux pas faire une boulette en lui envoyant ce texto !
Je remonte mon post en haut de page.

Célinette : oui c'est vrai, mais peut-être que cela peut attendre que la conversation soit vraiment lancée ?
BY starlight49
#870958
Voici l'échange d'sms entre mon ex et moi ce soir :

Moi :
"Pour moi aussi c'est difficile, et même si j'essaye d'aller de l'avant je n'ai pour autant pas tourné la page comme tu le crois. Mais si je te manque et que tu vis mal la séparation, pose-toi les bonnes questions. Je préfèrerais avoir cette discussion en face à face mais je ne me sens pas prête à te voir pour l'instant."

Lui :
"Je m'excuse pour mon dernier message... je suis d'humeur assez changeante en ce moment à cause de mes petits soucis. Je me pose des questions mais même si ce n'est pas très agréable ça doit être plutôt normal finalement... En tout cas tu as raison, il vaut mieux se laisser du temps chacun de notre côté. Et on verra par la suite. En attendant porte-toi bien et profite bien de tes nouvelles rencontres et sorties !"

Moi :
"Je comprends que tu veuilles prendre du temps pour réfléchir mais j'ai besoin d'avoir des réponses claires et précises sur nous. Essaye de faire la part des choses entre tes soucis et moi, même si je sais que ce n'est pas facile en ce moment"

Lui :
"Des réponses claires et précises ? tu voudrais des réponses à quelles questions ? je veux bien que tu me dises à quoi tu penses. Si je peux t'aider"

Après cela je n'ai plus su quoi lui répondre, ça paraissait évident que je voulais savoir où il en était sentimentalement parlant, mais il semble n'avoir rien compris. Du coup, à moins qu'il me réécrive demain, je repars en SR.
BY CELINETTE1969
#870978
C'est clair...mais demande lui quels sont ses soucis, et si tu peux éventuellement l'aider à les régler...il va te répondre négativement mais là au moins, tu n'auras rien à te reprocher. Courage et bises
BY starlight49
#871873
Aujourd'hui nouveau texto de mon ex :
"On pourra terminer cette discussion dans quelques temps si tu préfères. En attendant on sait qu'on est en bon terme et c'est le principal. Bonne journée !"

J'espère qu'il ne s'imagine pas qu'on va devenir amis, il ferait fausse route ! si je garde plus ou moins contact avec lui (malgré le SR), c'est que j'espère qu'il changera d'avis sur sa décision, c'est pas par plaisir...
BY olivia.k
#871878
ne garde plus contact avec lui ;)
rompt tout le truc ;)
il faut qu'il soit clair dans sa tête
il reviendra si un jour tous ses problèmes seront résolus et si il a la volonté
penses à toi maintenant ;)
courage
BY starlight49
#871886
Donc je maintiens mon SR ? Ou est-ce que je mets les choses à plat tout de suite avec lui ? D'un autre côté s'il a encore des soucis et que ce n'est pas clair dans sa tête, ça ne sert à rien d'essayer de savoir s'il veut nous redonner une chance ou pas...
BY starlight49
#872375
HELP HELP HELP !!!

Mon ex vient de m'écrire ceci :
"Re. T'inquiète pas j'arrête de te harceler après ^^ C'est juste pour te prévenir que je pense passer demain midi te rendre tes affaires. Peut-être le soir après le taf vers 18h30 si j'ai un imprévu"

Qu'est-ce que je fais ?!? je ne veux surtout pas le voir demain soir ! le midi je m'en fous car je ne suis pas chez moi mais comment faire s'il veut passer le soir ???
Moi qui lui avait dit dans ma lettre qu'on avait tout le temps pour se rendre nos affaires, voilà qu'il me prend au dépourvu alors que je comptais maintenir mon SR !
BY olivia.k
#872565
impose toi, déjà fais lui comprendre qu'il n'a pas à venir quand il veut
alors décide d'une heure
dis lui que tu n'as pas que ça à faire, que tu n'es pas à sa disposition
en suite SR strict après qu'il soit passé prendre ses affaires
mais impose toi, sois la plus neutre possible
BY starlight49
#872573
Bon, j'ai du lui répondre rapidement ce matin avant qu'il ne décide lui-même de ce qu'il allait faire.
Je lui ai écrit honnêtement :

"Pour les clés tu peux les donner à C. dimanche. Pour le reste, ça peut attendre.
Et pour être honnête je ne suis pas encore prête à te revoir, j'ai besoin de temps pour me reconstruire."

Suite à quoi il a répondu :
"Je comprends. Dans ce cas je passerai te rendre tes affaires plus tard. Désolé de t'avoir embêtée pour rien...bonne soirée"

Je reprends mon SR ?
BY olivia.k
#872578
Yep, reprends le
limite, si tu peux donner les affaires de ton ex à ton ami(e) ( prétexte que tu es hyper occupée)
bref, ne sois plus à sa disposition
BY starlight49
#872743
D'après des personnes de mon entourages mon ex se serait servi des affaires à rendre comme prétexte pour me voir (oui car je lui avais bien dit que ce n'était pas urgent).

Je vais reprendre mon SR et on verra bien s'il me recontacte ou pas (pour l'instant mes SR ont plutôt bien marché)
Qu'en pensez-vous ?
BY starlight49
#872816
Je suis toujours aussi triste et mal depuis la rupture, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est du gâchis. En 1 an nous nous sommes jamais disputé, et je n'ai fais absolument aucun interdit depuis qu'il m'a annoncé la rupture
BY starlight49
#872896
Ce soir je réfléchis et je pose les choses à plat dans ma tête concernant le comportement contradictoire de mon ex depuis la rupture :

1) dans un 1er temps il dit respecter mon silence radio mais vient contrarier tout cela en m'écrivant quand même 3 ou 4 fois pour prendre de mes nouvelles
2) il m'avoue par sms que je lui manque mais 4 jours plus tard s'excuse pour son dernier texto, parce-qu'il est "d'humeur changeante"...
3) il dit accepter et comprendre mon besoin de distance et ma volonté de prendre vraiment mon temps avant de le revoir et de discuter avec lui ("tu as raison il vaut mieux se laisser du temps chacun de notre côté"); 3 jours plus tard il propose de se voir (pour cause d'affaires à se rendre, soit disant)
4) il comprend que je ne veuille pas récupérer mes affaires tout de suite car il n'y a aucune urgence ; quelques jours plus tard il me propose de les ramener chez moi (cf point n°3))
5) mon meilleur ami, Cyril, propose à mon ex de récupérer mes clés par son biais dimanche prochain ; mon ex fait mine de ne rien entendre (ou lire) et me propose directement de me les rendre chez moi
6) lors de la rupture : je demande à mon ex comment allons-nous faire pour nos projets de week-end, il me répond "on verra plus tard" (alors qu'à priori il aurait du me répondre qu'on abandonne ces projets)

Je suis la seule à le trouver...comment dire...girouette ?
Modifié en dernier par starlight49 le 09 avr. 2014, 21:23, modifié 1 fois.
BY olivia.k
#872900
non :p
laisse le dans son coin
quand il sera vraiment ce qu'il veut et qu'il te le prouvera dans ses actes, là vous pourrez en discuter
en attendant, vis de ton côté et lui du sien
vous avez besoin de reflêchir et de vivre pour vous ;)
courage
BY starlight49
#873747
J'ai vu mon psychiatre cet après-midi, à qui je montre à chaque fois les textos reçus de mon ex depuis la rupture.
Il a confirmé qu'effectivement mon ex agit de manière très contradictoire et m'a dit ceci : "votre relation n'est pas finie, c'est ce qui ressort de vos échanges et de ce qu'il vous écrit. Il semble tiraillé mais à cause de quoi, je ne sais pas"
BY olivia.k
#873795
vous devez couper tout contact, c'est ça une rupture...
s'il y a eu cette rupture, faut voir pourquoi, avoir une vue extérieure de la relation
ensuite si vous vous remettez, il faudra faire table rase car ça ne sera plus comme avant
BY starlight49
#874051
J'essaie de tenir mon SR depuis le début mais il vient sans cesse le casser, pour des raisons plus ou moins valables. Il n'y a qu'une seule fois où j'ai du 'interrompre mon SR car sinon je prenais le risque de tomber nez à nez avec lui (le coup où il proposait de me ramener mes affaires chez moi un soir)

J'ai bien conscience que si un jour nous nous remettons ensemble ce ne sera plus la même relation qu'auparavant, il y aura beaucoup de changements.

Edit : je cherche toujours des avis sur mon post de la page précédente ^^
BY olivia.k
#874055
t'inquiète les gens liront ;) n'hésite pas non plus à lire les posts, à intéragir aussi, ne pas rester dans son coin
je pense que même s'il t'appelle tu devrais dire stop à ses sollicitations
tu ne peux pas te reconstruire, t'es pas à sa disposition, il a voulu rompre, qu'il assume
là il n'assume pas...
maintenant il doit assumer
fini d'être dispo pour lui
fais le pour toi
BY starlight49
#874879
Le problème c'est que je n'arrive pas à régler les paramètres pour ne plus recevoir des notifications de messages dès que je poste dans un autre sujet (je me retrouve avec des dizaines de mail dans ma messagerie, c'est assez pénible).

Hier mon meilleur ami a récupéré le double de mes clés auprès de mon ex. D'après mon meilleur ami, ça avait l'air de bien l'embêter de les rendre.
Tous mes amis me disent que j'ai raison de me faire de l'espoir, tout comme le dit mon psy. Je ne sais pas, j'ai peur d'être déçue...en attendant je continue mon SR.
BY Jetlag
#874892
Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ton SR c'est extrêmement dur :(
Je pense que si il te contacte c'est qu'il pense à toi (ce qui est normal si vous vous êtes aimés) et qu'il est effectivement perdu. Le coup du je te ramène tes affaires je considère ça comme une technique pour te revoir (comme tu l'a dis ce n'était pas urgent) Qu'attend tu ? Attendre qu'il revienne en te disant qu'il t'aime, vous revoir pour passer une journée ensemble et parlé, allez mieux avant de reprendre tout contact avec lui ?
BY starlight49
#875246
Attendre qu'il revienne en me disant qu'il m'aime, je n'y crois pas du tout ! par contre attendre d'aller mieux avant de reprendre contact avec lui, oui là c'est ce que je compte faire ^^
Le SR est difficile à tenir, c'est vrai. Pour l'instant je peux seulement me féliciter d'avoir tenu et de n'avoir commis aucun interdit depuis la rupture.
Merci pour ton avis Jetlag !

D'autres avis ?
BY starlight49
#875672
Aujourd'hui cela fait 1 mois pile que je suis célibataire...

Bon, je ne sais pas si je suis vraiment prête et si mon ex a les idées plus claires, mais je pensais lui proposer de passer chez moi un jour de la semaine prochaine. Pour enfin avoir une discussion et savoir à quoi je dois m'en tenir. Est-ce une bonne idée ou pas ?

Sinon je suis toujours à la recherche d'avis multiples concernant mon post suivant :
starlight49 a écrit :Ce soir je réfléchis et je pose les choses à plat dans ma tête concernant le comportement contradictoire de mon ex depuis la rupture :

1) dans un 1er temps il dit respecter mon silence radio mais vient contrarier tout cela en m'écrivant quand même 3 ou 4 fois pour prendre de mes nouvelles
2) il m'avoue par sms que je lui manque mais 4 jours plus tard s'excuse pour son dernier texto, parce-qu'il est "d'humeur changeante"...
3) il dit accepter et comprendre mon besoin de distance et ma volonté de prendre vraiment mon temps avant de le revoir et de discuter avec lui ("tu as raison il vaut mieux se laisser du temps chacun de notre côté"); 3 jours plus tard il propose de se voir (pour cause d'affaires à se rendre, soit disant)
4) il comprend que je ne veuille pas récupérer mes affaires tout de suite car il n'y a aucune urgence ; quelques jours plus tard il me propose de les ramener chez moi (cf point n°3))
5) mon meilleur ami, Cyril, propose à mon ex de récupérer mes clés par son biais dimanche prochain ; mon ex fait mine de ne rien entendre (ou lire) et me propose directement de me les rendre chez moi
6) lors de la rupture : je demande à mon ex comment allons-nous faire pour nos projets de week-end, il me répond "on verra plus tard" (alors qu'à priori il aurait du me répondre qu'on abandonne ces projets)

Je suis la seule à le trouver...comment dire...girouette ?
BY Elieza
#876166
Ca va surement pas te plaire, mais il est girouette parce que tu le laisses l'être.
Tu es dans une attente, il le sait, le sent en tous cas, donc il en profite.
Quand il dit respecter ton silence radio, si il te contacte et que tu ne lui réponds PAS, tu vas voir qu'il va finir par se lasser.
BY starlight49
#876194
Jusqu'à présent j'ai très bien tenu mes SR, la première fois cela a duré 2 semaines, jusqu'au moment où il a reçu ma lettre.
J'ai répondu à l'un de ses messages quelques jours plus tard, on a échangé 2-3 sms et j'ai repris mon SR. Malheureusement j'ai été obligée de le rompre pour l'empêcher de venir chez moi un soir, car il avait mes clés. Je ne pouvais pas le laisser dans le silence à ce moment. Maintenant cela fait une nouvelle semaine de SR, que je casserai la semaine prochaine pour lui proposer de se voir, pour avoir des réponses à mes questions (du moins je l'espère). Les SR c'est bien mais il ne faut pas que cela s'éternise trop, surtout si on en souffre et qu'ils nous empêchent d'avancer...
BY Elieza
#876199
Tu le dis toi même, tu ne sais pas si tu es prête, et un mois de rupture, surtout que vous avez eu des contacts (si je compte bien ça fera seulement 2 semaines sans contact la semaine prochaine), ben c'est tout simplement pas assez.
Quand a un SR qui s'éterniserait trop….un SR c'est pas "je me mets en SR et je le recontacte a telle date, a telle heure".
Un SR, c'est travailler sur soi, prendre du recul.
Si t'en es encore a calculer a l'avance quand tu vas le contacter, tu cours a la catastrophe….mais enfin, tu fais comme tu le sens ;)!
Pourquoi répondrait il maintenant a tes questions alors qu'il ne l'a pas fait avant? Que vas tu lui dire lors de cette rencontre? Que tu as changé? (En deux semaines…c'est light quand même).
BY starlight49
#876219
Pas en 2 semaines mais en 1 mois. Mon ex ne m'a jamais fait aucun reproche, alors lui dire que j'ai changé, non. Il sait que je sors +, que je vois du monde, que je me suis mise au sport. Quant à moi j'ai fait le point sur mon comportement et je pense savoir là où j'aurais du agir différemment, là où j'aurais du éviter les pièges de la routine.
Tu as raison sur le fait qu'effectivement je n'ai aucune garantie que mon ex m'apporte des réponses claires. Mais cela pourrait être pareil dans 6 mois. Dans tous les cas moi j'ai besoin de savoir à quoi je dois m'en tenir, même s'il me dit qu'il est toujours perdu. Je verrais la semaine prochaine, si je me sens prête ou non. D'ici là je peux changer 10 fois d'avis.
BY Elieza
#876226
2 semaines ou un mois, c'est pareil. Un vrai travail sur toi, ça prend des mois, voire des années. Bref, ceci étant dit, bon courage quelle que soit ta décision! :)
BY CELINETTE1969
#878144
Après m'être quelque peu emportée contre Elieza78 car je venais juste de rompre et étais très mal, je reconnais qu'elle a raison : le temps nous fait devenir plus forts, et nous nous découvrons une capacité de résistance que nous ignorions jusqu'à présent...
Pour moi cela fait 3 semaines, et il a rompu mon SR 4 fois....je ne me sens pas encore tout à fait prête à le revoir....mais j'ai retrouvé confiance en moi !!
BY Elieza
#878223
CELINETTE1969 a écrit :Après m'être quelque peu emportée contre Elieza78 car je venais juste de rompre et étais très mal, je reconnais qu'elle a raison : le temps nous fait devenir plus forts, et nous nous découvrons une capacité de résistance que nous ignorions jusqu'à présent...
Pour moi cela fait 3 semaines, et il a rompu mon SR 4 fois....je ne me sens pas encore tout à fait prête à le revoir....mais j'ai retrouvé confiance en moi !!
Je suis sincèrement heureuse que tu te sentes mieux.
Et au vu de vos derniers contacts, je pense que très bientôt, il sera temps de vous voir. Et de discuter, vraiment.
Courage!
BY starlight49
#878291
Bon, voilà, cet après-midi j'ai rompu mon SR car je pense qu'il est temps pour moi (après 5 semaines de quasi silence) d'avoir des réponses à mes questions...
J'ai envoyé ceci à mon ex :

"Salut E., serais-tu dispo pour se voir chez moi demain soir après 18h30 ?"
Ce à quoi il a répondu :

"ça tombe vraiment mal demain soir...je suis en audit à partir de demain matin. Je vais finir tard demain et j'aurais besoin d'être tranquille chez moi le soir. Plutôt vendredi ou ce week-end. Tu veux me voir à propos de quoi ?"

Bon je sais que dans le passé ses périodes d'audit l'occupaient beaucoup car il a un poste à responsabilité et qu'il joue son poste à chaque audit. Que dois-je faire ? accepter de le voir ce week-end ? reporter à une autre fois pour ne pas paraître à sa disposition ?
Par contre je ne comprends pas sa dernière question...cela parait évident que je veux discuter avec lui, j'ai l'impression qu'il nie de ne pas comprendre, ou qu'il cherche à me tirer "les vers du nez" pour que je lui dise sincèrement mon besoin de lui parler.
Qu'en pensez-vous svp ?
BY starlight49
#878301
Ah oui pourquoi ?
Je sais pas, mes proches me voient mal depuis plusieurs semaines, mon appétit en a pris un coup, j'ai perdu du poids alors que je suis déjà très mince...L'autre fois mon psy m'a parlé d'hospitalisation, c'est dire... Donc ne vaudrait-il pas mieux que je mette au clair cette situation ambigüe une bonne fois pour toutes ? pour éviter d'éterniser mon état et passer enfin à autre chose ?
BY olivia.k
#878302
Je suis désolée que tu ailles si mal, et je comprends parfaitement ce que tu ressens
tu le dis toi même, c'est ambigu, donc éviter de trop de faire de mal, je te conseille de ne pas le voir
quand les choses se tasseront, là ok, mais là t'es pas bien et puis il se pose des questions
après fais comme tu le sens si tu sens vraiment le besoin de lui parler
BY starlight49
#878304
Ben je ressens vraiment le besoin d'avoir des réponses à mes questions, c'est surtout ça. Je n'en peux plus de me prendre la tête constamment à me demander ce qu'il veut. Après peut-être que même lui ne sait pas où il en est, mais même si je le vois pour entendre ça, au moins ce sera une forme de réponse et je saurai comment réagir ensuite...
BY starlight49
#878365
Voici ce que je lui ai répondu :
"Oui je comprends que ce n'est pas la meilleure période pour toi. Je te redis ça pour le week-end, je suis pas encore sûre d'être libre"

Il vient de me répondre "Désolé de t'embêter avec ça mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux que l'on se voit. Sinon ça va me trotter dans la tête..."

C'est bizarre il semble avoir peur de quelque chose. Pourtant il pourrait très bien penser que je veux juste récupérer mes affaires, mais non...

Qu'en pensez-vous ?
BY starlight49
#879334
Honnêtement Elieza je ne pense pas qu'il me voit venir, il n'a aucune idée de mon état ni de mes attentes. Depuis le début je n'ai commis aucun interdit et il a plutôt tendance à croire que je m'amuse et profite de la vie, c'est ce que je laisse paraître à travers ma lettre mais aussi dans mes messages.

A son dernier message j'ai répondu ceci : "De quoi as-tu peur ? je veux juste récupérer mes affaires et discuter un peu avec toi"

Ce à quoi il a répondu, 48h plus tard : "je me demandais s'il y avait une autre raison particulière. Mais c'est une bonne nouvelle ! on verra quand on peut se faire ça"

Je pense lui proposer de se voir samedi après-midi.
BY starlight49
#879371
Mon ex semble d'humeur bavarde ce soir, il vient de m'écrire à nouveau pour, cette fois-ci, savoir comment je vais et si mon boulot me plait toujours autant. Je dois en déduire quoi ?
BY starlight49
#879763
Ce midi je lui ai proposé qu'il vienne chez moi demain aprem.

Il m'a répondu "ouais à priori ça devrait être bon. Mais je préfèrerai qu'on se voit en ville. Ou autre part que chez toi ou chez moi, dans un lieu "neutre" qui ne remue pas de souvenirs trop frais"

Il se place encore une fois en victime, en cherchant à se protéger... non ?
Je lui ai répondu que je ne lui laissai pas le choix, c'est chez moi ou rien, et il a accepté.

Dans mon entourage ils disent que son message est plutôt mauvais signe, que mon ex ne souhaite pas se remémorer des souvenirs...
BY CELINETTE1969
#880184
Je ne pense pas que ce soit mauvais signe, au contraire : il n'a pas tourné la page, tout simplement et le fait de te revoir dans un lieu que vous avez partagé en commun ne peut que le déstabiliser, mais positivement ;)
BY starlight49
#880280
Bon, bah ça y est, je l'ai revu. Après 6 semaines.

Il en ressort que monsieur a bel et bien traversé une période de doutes dans les premières semaines, qu'il ne savait pas s'il avait pris la bonne décision ou non. Aujourd'hui les choses se sont tassées et il ne compte pas revenir en arrière, du moins par pour l'instant. En revanche, il ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et quand il n'aura plus ses soucis de déménagement il est possible qu'il se pose enfin pour réfléchir et qui sait, peut-être regretter son choix. Mais je n'y crois pas trop... Pour le moment il se pose encore quelques questions mais moins souvent qu'avant.
Il culpabilise beaucoup de ne toujours pas savoir pourquoi ses sentiments ont baissé, il m'a dit qu'il ne saurait sans doute jamais le comment du pourquoi. Il a insisté sur le fait qu'il n'avait vraiment rien à me reprocher, que notre relation était idyllique, qu'il avait été heureux avec moi jusqu'au bout.

Quant à moi, j'ai réussi à lui faire part de tout ce que j'avais sur le coeur, je crois que je n'ai rien oublié. Je me sens triste et déçue, mais soulagée un peu aussi.
Modifié en dernier par starlight49 le 27 avr. 2014, 15:06, modifié 2 fois.
BY starlight49
#880304
Les sentiments peuvent-ils revenir avec le temps ? Faut-il passer par la case "amie" pour pouvoir espérer retenter quelque chose ? Car si je rompt le contact...on dit bien loin des yeux, loin du coeur, non ?
BY starlight49
#880592
J'ai envoyé un sms à mon ex ce matin : "je suis contente d'avoir pu discuter avec toi hier. Bon courage pour tes travaux ainsi que pour ton déménagement"

Que me conseillez-vous de faire ? rester présente dans sa vie ou rompre tout contact ? le fait qu'il ait moins (voire plus du tout) de sentiment pour moi veut-il dire que c'est définitivement mort ?