Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gateauchocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que cet homme tenait sincèrement à toi, a la lecture de son mail, et aussi au fait qu il ait tenu plusieurs mois (et aies eu envie néanmoins de recommencer votre relation) sans relations sexuelles pour respecter tes convictions...c est rare de nos jours. La question est plutôt, et toi, aujourd'hui que ressens tu vraiment pour lui? As tu de vrais sentiments ou bien (ce n est pas une critique) c est plutôt ton ego qui es blessé car tu trouves qu il ne se bat pas assez pour toi?
Car cet homme a visiblement été blessé par ton comportement, car comme tu l as écrit toi même, tu n étais pas vraiment intéressée par lui...alors il veut se protéger c est bien compréhensible.
Si tu sens que tu as de vrais sentiments pour lui cette fois ci alors je te dirai que c est à toi de revenir vers lui, mais en douceur, pour qu il reprenne confiance en toi et en cette relation. Il faudra que tu sois convaincante. N oublies pas que c est toi qui a rompu.
Si en revanche tu n es pas très sûre, laissés le tranquille, fais un SR tu en sauras davantage sur ce que tu ressens pour lui et si pas plus que çà laisses le se reconstruire, et toi tu trouveras alors un homme qui te fera vraiment "vibrer".
Aha merci clementiiiine je me suis faite linchee hier et aujourd hui par 2 nanas enragées qui ne comprenaient pas mon post sur le retour des ex et se permettaient de critiquer, juger et donner des leçons ...sans jamais voir ce qui clochait dans leur maniere de s exprimer. On a le doit de donner son opinion sans pour autant agresser les autres....apres avoir repondu sur le meme ton j ai fini par renoncer à poursuivre la conversation devenue stérile...heureusement que d autres esprits plus ouverts s étaient joints à mon post également.
Je donne mon avis et mes conseils en toute humilité, et tant mieux si d autres pensent la même chose, ça veut dire que ce que je dis n est pas trop con à priori ! ;) c est surtout qu on a souvent un avis beaucoup plus objectif sur les histoires des autres et qu il est plus difficile d avoir du recul pour les nôtres, surtout quand c est tout frais...d où l entre-aide!

Donc voilà gâteau chocolat, tu as déjà une bonne piste de réflexion avec 3 avis qui convergent pour ton histoire. La balle et dans ton camp.
Modifié en dernier par liloo123 le 23 mars 2014, 12:58, modifié 1 fois.
Gateauchocolat ( j adore ton pseudo)

Quelques part tu me donne un peu le reflet inversé de mon histoire.
Je ne vais pour ma part rien ajouter de plus sur le sujet abordé par. Je pense que ce que t a ecrit cet homme est clair, reste a determiner ce que toi tu veux vraiment.
Et voila que j intervient alors avec ma toute petite experience.

Dans ton écrit, la fin, tu sembles dubitative sur le fait qu il ne se batte pas beaucoup. Voila en quoi je me rapproche de son comportement.
Moi non plus je ne me suis pas "battue" pour celui que j aime, non je ne l ai pas supplié de rester ou de m aimer ou d etre plus ceci et moins cela... non je n ai rien fait de cela. Je n ai même pas pleuré quand il est parti, revenu reparti revenu reparti.....
Alors je pense qu a ce stade tu dois te demander " mais si tu l aimes pourquoi ne pas te battre?"
Je pense que l amour ne se controle pas et qu apres lui avoir dit mes sentiments ( chose tres difficile pour moi) je ressentais comme le besoin d etre sure de ces sentiments. En le suppliant de quelques maniere qu il soit j aurai alors eu l impression de manipuler son esprit son coeur pour faire pencher la balance. Hirs je concois une relation comme un libre echange de sentiment. Apres tout si j ai le droit de l aimer il a le droit de ne pas m aimer.

Ce que je comprend de son mail c est qu il pense que tu ne l aime pas assez malgré que tu sois revenu. Il t indique qu il est encore present même si tu l as blessé même si tu as été en couple afin de t indiquer indirectement qu il t aime encore mais qu a present il attend d etre rassuré a son tour.

Ma vision : je pense que tu as des sentimentd pour cet homme. Tu ne serais pas ici sinon soyons sincère. Mais je pense que tu es de ceux, comme mon ex, qui ont ce besoin de tester les limites, d etre certain de l amour. Hors il n y a rien de plus incertain que l amour et c est justement ca qui le rend magique et magnifique. Si on tente de controler l amour on detruit tout.

Mon petit conseil... fonce fonce et ne t arrete pas. Pas de sms. Pas d appel. Va frapper a sa porte et sans meme un mot embrasse le. Laisse ce sentiment vous envouter.

Apres tout j ai une question... qu as tu à perdre en faisant l ampur avec lui... vous avez une relation depuis un moment déjà et il est évident, pour moi en tout cas, que tu as des sentiments que tu ne t avoue pas.

Ce que je dirais à mon ex si j etais une amie ?
Certes tu n es pas sur car tu as beaucoup souffert, car tu t es construit un idéal. Mais aujourdhui il est clair que cette personne ( moi dans mon cas lui dans le tien) tient a toi et t'aime. La vie est jeu, un coup de poker où à un moment il faut faire tapis. Alors ouvre lui ton coeur sans réfléchir sans penser a ce qui est bien ou mal. Soit vrai soit toi sans préméditation. Ne laisse pas ton cerveau, meme sil est tres intelligent, s exprimer. Laisse place au cpeur au feeling car en realite c est lui et lui seul qui conditionne ton bonheur. Parle lui, soit dans la congruence ( tes mots en adequation avec tes actes).

Conclusion : la vie est une succession de fait, en cela il a raison. Si tu as ressenti le besoin de le contacter ce n est pas pour rien... libère toi et devient une jolie et delicieuse foret noire lol

Bon courage
Ah Gâteauauchocolat.. pourquoi certaines personnes ont elle besoin d'avoir mal pour aimer?? Je suis sans doute bien plus âgée que toi donc je me permets de te gronder. Il t'aimait, tu le laisses là pour un autre, tu retournes, il t'ouvre la porte. Tu ne fais pas l'amour avec lui alors qu'il se doute que tu l'as fait avec l'autre (sans doute ne lui as tu pas dit brandissant le "tu me connais" légendaire.. et évidemment.. il croit te connaitre sur ce terrain là. Et au bout de 3 semaines, tu n'es pas bien parce qu'il et moins passionné que la première fois..;-) c'est quoi 3 semaines après ce qu'il a vécu à cause de toi?? A t'attendre, t'espérer et puis ne plus te vouloir bref faire les montagnes ruses comme nou le faisons tous sur ce forum. Et alors qu'il te fournit la plus belle explication, il ne sait à quoi s'attendre au fond, il n'a plus envie d'avoir mal il essaie de mieux gérer.. Tu fais quoi? ture/met un terme à votre relation. Tu lui donnes raison de se méfier, tu lui démontres comme une enfant gâtée que i tu n'es pa le re/centre au bout de 3 semaines et ce après avoir été dans le bras d'un autre pendant qu'il souffrait, eh bin.. hop, tu le relargues. Mais comme ça t'emmerde ça de te retrouver et que face à toi, tu as quelqu'un qui ne s'est pas mis en supplication, qui t'a une fois de plu dit: si c'est ce que tu veux...ah bin, tu lui di que ses bras te manquent et patati patata. Si j'étais à sa place, je me dirais que tu es cyclothymique ou borderline. Ce n'est pas un jugement, ces gens sont attachants.. mais remet toi en quetion un moment. Si tu l'aimes, dis lui, pleure, embrasse le, rends lui confiance .; il faudra du temps. Peut-être 6 mois ou pluss. 3 petite semaines et .. tu crois quoi? En plus, tu lui donnes la preuve que tu le traite comme un kleenex. Alors, arrête d'essayer de savoir si il va se battre ou autre. C'est à toi de te battre, parce que les personnes comme toi sont fatigantes etje parle en connaissance de cause. Bisous tires le meilleur de ce que je t'écris et voila
Bonjour,
Les commentaires que tu as reçus sont durs mais parfaitement justes : ce garçon en a chié pour toi, il a fait d'énormes efforts pour être d'une clarté exceptionnelle et il ne t'a jamais rejetée.
Maintenant, à toi d'être sincère avec lui. Ecris lui un mail où tu lui avoues tout ce qui s'est passé dans ta tête et ce qui se passe aujourd'hui. Ne l'implore pas et ne lui demande pas de reprendre cependant, mais explique lui, il a droit à la vérité.
Et ensuite laisse le souffler et reconstruis toi. S'il veut (encore) te donner une chance, il reviendra. S'il décide que tu lui as trop piétiné le coeur et qu'il souhaite passer à autre chose, respecte son choix et laisse le tranquille. Dans tous les cas, ne lui demande plus rien et n'attend plus rien de lui : il en a assez fait...
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup tous et toutes pour vos réponses ! J'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui et effectivement je pense que j'ai envie de construire quelque chose avec lui.
Mais... je viens de recevoir ce sms : "J'espère que tu ne m'en voudras pas trop et que tu voudras bien renouer le contact tôt ou tard. Et non, tu ne t'es pas trompée sur moi. Je suis aussi triste que toi, mais on est pas arrivé à ce que ça marche. Bisous"... Humm... du coup j'ai presque l'impression qu'au final c'est moi qui me fait quitter ahah.

Bon, je crois que son sms est clair et qu'il faut que je le laisse.
Comment est-ce que vous arrivez à comprendre que ceci :
- "J'espère que ... tu voudras bien renouer le contact tôt ou tard."

... veut dire celà :
- "... c'est moi qui me fait quitter ahah.
Bon, je crois que son sms est clair et qu'il faut que je le laisse
" :shock:

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: ...

T.
Donc sur un seul sms... qui est plus une perche qu autre chose d ailleurs... tu t en vas. Tu ne te bats pas... ok ton choix est fait alors.

Lui il est en mode protection. Il se dit sûrement qu il est préférable pour lui de s eloigner de toi car il souffre de ne pouvoir construire quoi que ce soit.
Enfin chacun y voit ce qu'il veut après tout....
Il t aurait largué s'il t avait écrit " je ne désire plus rien de toi" ou " je te quitte"....
C est plus clair là?
Et toi tu as repondu quoi?