Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut!!!
Alors oui c'est dure! Je compatis vraiment! Mais une chose est sur, les relations par dépit existent. Je ne dis pas que c'en est une pour ton ex, mais c'est une possibilité! Alors, moi je pense que tu devrais faire un SR mais vraiment, car apparemment tu lui réponds quand il t'écris.
Si tu veux un jour retrouver tes chances, tu devras arriver à redevenir, le "gros lot", LA fille géniale qui a été avec lui mais qui ne l'est plus...
Bon je dis ça, mais moi aussi j'ai un peu de mal... enfin toujours est il que c'est le principe du site de se serrer les coudes et de donner son ressentis, alors voilà le miens. Surtout si tu veux parler, HESITES PAS, ça fait du bien, crois moi!!!

Salut maudinouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve que tu as déjà été très forte, tu as réussi à faire des SR de plusieurs mois sans craquer, même pas pour son anniversaire ou les fêtes,déjà je te dis Bravo. Tu lui as répondu certes, mais c est lui qui t envoi des SMS, ce n est pas toi qui lui coure après c est encore un point positif.
Maintenant dis toi bien qu un homme qui regrette et ne veut pas laisser passer une fille formidable reviendra vers elle.
Ça peut prendre des mois comme ne jamais arriver (un "hello" n est pas un retour de flamme).
Mais tu ne parlés pas beaucoup de ton ressenti à toi. Comment te sens tu aujourd'hui ? Est ce que tu es toujours sous le choc de la rupture, triste, en colère, ou vas tu mieux de jour en jour, as tu eu un next? Attends tu son retour désespérément? Si c est le cas arrêtes de suite. Il faut vivre pour toi et pas dans l espoir de. Il a pris sa décision tu dois l'accepter et continuer ton SR pour te reconstruire.
Si ça te fait souffrir de voir son actualité facebook et notamment ses photos, supprimés le ou à défaut bloque son actualité (mais la tentation d aller voir sur son profil revient et d attendre une éventuelle conversation sur la messagerie instantanée, donc moi je suis radicale je supprime).
Un jour peut être il réalisera ce qu il a perdu, toi, et reviendra vers toi. Mais alors là ce sera à lui de te reconquérir et non l inverse, car c est lui qui a perdu le gros lot et non toi. Peut être aussi que ce jour là, s il arrive, tu auras rencontré qq1 d autre ou réaliser que ce n était finalement pas le bon.
Bon courage à toi, moi aussi je suis en SR et j essaye d oublier mais il suffit d une chanson ou d une scène dans un film pour que les larmes viennent, c est dur et long passer...on aimerait que ça aille plus vite... Mais un jour on se rend compte que le temps guerri tout ou arrange tout.
Juste un petit mot en passant pour t'envoyer tout mon soutien. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, une personne sereine, saine... ce qui est plutôt rare :). Alors je ne sais pas s'il reviendra ou pas et personne ne pourra vraiment te le dire ici... Mais ce qui est sur c'est que le prochain qui sera avec toi aura de la chance.
Pense à toi, essaie de faire de nouvelles rencontres... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais ne perds pas ton temps et ta gentillesse pour quelqu'un qui aujourd'hui n'est pas prêt. Il s'en mordra les doigts de t'avoir perdu et ce jour là la roue aura tourné
clémentiiiiine a écrit :Oh merci beaucoup pour ce message aussi liloo123. En effet, je ne faisais pas part de mon ressenti, et c'est totalement fait exprès. J'ai essayé d'être la plus neutre possible pour ne pas influencer les réponses... Avant de voir cette photo, j'allais bien, j'avais des préoccupations autres que lui, je pense régulièrement à lui mais ça va. Je tenais. Par moment, j'avoue que je ruminais de ne rien avoir de lui, je pensais qu'au bout de 4 ans, on ne pouvait pas passer l'éponge comme ça sur une relation... Mais je ne touchais pas le portable (je m'épate moi-même d'avoir respecté le SR aussi bien ^^) Je n'ai pas mon ex "en ami" sur fb, je n'ai pas demandé et lui non plus. Concernant cette photo, je ne l'ai pas vue sur son profil. Vous savez, sur fb, vous pouvez voir parfois les "untel aime tel article", "untel aime tel vidéo" et là, bing ! untel aime la photo en question sur le fil d'actu... je ne regardais pas son profil. Et là, je le ferai encore moins, j'en ai vu assez malgré moi. Et pourtant j'essayais toujours d'imaginer le pire avant ; croyant que si un jour, je devais connaître quelquechose de désagréable, je serai forcément plus forte pour gérer. Mais en fait, non. je me suis plantée.
Dis toi que lorsqu une personne a compté on ne l oublie pas si facilement, moi aussi je me demande souvent avec colère comment il a pu oublier ou passer si vite à autre chose alors que moi j y repense encore chaque jour... Mais moi ça n a duré que 3 petits mois (mais la relation la plus intense et complice que j ai vécue...peut être parce qu on savait qu il n y aurait peut être pas de suite...mais je divague sur ma propre histoire amour-impossible-mais-difficile-a-oublier-t42648.html) là où je voulais en venir c est qu il n a pas pu oublier vos 4 années passées ensemble il doit très certainement y repenser de temps en temps. C est pas rien plusieurs années! Mais il a pris une décision, changé d état d esprit et tu ne peux rien y faire sauf continuer à faire ce que tu as très bien fait jusque là, être forte et rester en SR pour te reconstruire. Qui ayant eu et encore des sentiments pour son ex ne serait pas ébranlé de le voir en photo embrasser une autre fille? Tu as eu un choc cela fait remonter bien des émotions. C est normal. Ne te blâmes pas. Je vais te dire, moi même des ex pour qui je n ai plus de sentiments, si je les voyais embrasser d autres femmes ça ne me paierait pas du tout.´il n y a que certains où les années ont fait leur effet pour lesquels j arrive à me réjouir de leur bonheur (mariage, enfants).
Il n y a que le temps qui pourra t aider... Que ce soit à le faire revenir (et alors faudra qu il soit sacrément sur de lui cette fois ci et te mériter) ou pour l oublier et rencontrer un nouveau. J ai fait un post hier "ces ex qui reviennent -partage d expérience" qui n a visiblement pas été compris de certaines mais peu importe, il servait juste à montrer que ça arrive souvent que des ex reviennent (après une longue periode de silence de notre part) mais souvent c est trop longtemps après et alors peut être trop tard...
Courage, des moments de fléchissement ça arrive (à moi aussi et pourtant je me dis "mais putain tu en as vécu des ruptures, tu sais que ça va passer pourquoi tu te mets dans ces états là) arrêtes d essayer de te mettre dans la tête de ton ex, continue ce beau travail de distance que tu as entrepris... Ça payera d une manière ou d une autre
Il ne t as pas oublié, s il s en foutait il n aurait même pas répondu à ton SMS... Il fait sa petite crise de la mi-vingtaine, il veut vivre de nouvelles expériences (et entre autres avoir de nouvelles fréquentations)... Laissez le faire... ça lui passera car on se lasse vite de tout ce qui "brille" et l indépendance qu il cherche peut se retourner en solitude, et si jamais "vous l avez perdu" définitivement dites vous qu il n en valait alors pas la peine après tant d années d amour pour toi et d amitié pour cet ami commun
Qu'est ce que tu es courageuse. 9 mois de rupture et seulement 2 prises de contact apres 4 ans de relation. Moi j'en suis seulement a 1mois et demi de silence apres 6 ans de relation et je me demande comment ils font pour passer si vite a autre chose, pour nous oublier comme ca du jour au lendemain. Pour passer de nouvelles tous les jours a plus rien du tout.
cémentiiiine, je t'ai donné mon humble avis et conseil sur ta situation et te félicite encore uen fois pour tes SR très longs que tu as su tenir. Visiblement ton ex a une NEXT... mais il te répond quand tu lui envoi un message. Pour moi il montre qu'il est passé quand même à autre chose parce qu'il ne t'a pas recontacté pendant ton long SR et cette récente NEXT...mais il ne t'as pas oublié non plus vu les 4 ans passés ensemble, il a surement beaucoup d'affection pour toi.
Je voudrais juste mieux comprendre ton état d'esprit aujourd'hui: souhaites tu le récupérer (tu semblais te reconstruire pendant ton SR) ou est ce que c'est cette photo qui t'a vraiment chamboulé et créé une phase de "down" dans ta reconstruction ? Car pour moi le mieux est que tu acceptes sa décision et continue ton SR pour continuer ta reconstruction. Mais si jamais cette fameuse photo te chamboule trop et fait remonter trop d'émotions, peut être que tu devrais essayer d'entamer le dialogue avec lui pour savoir où il est en est aujourd'hui, peut être que çà t'aidera à être fixée (mais il faut être prête à entendre ce qu'on a pas forcément envie d'entendre, à savoir qu'il a tourné la page). S'il a tourné la page tu n'as plus qu'à te faire une raison et faire de même. S'il est toujours perdu: SR pour poursuivre également ta reconstruction et ne pas te laisser destabiliser par ses hésitations !!!
Souffleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... on se détend, j'ai déjà vécu ça! Je sais de quoi je parle, ça ne va pas t'aider, mais je t'assure détend toi. Si tu veux écris moi en MP, y'a pas de souci je suis devant mon PC toute la soirée. Je veux bien t'écouter y'a aucun souci.
Je suis agréablement surprise de voir toute cette entraide :) Courage à Clémentiiiine je sais à quel point c'est dur. J'admire ta force ! J'aimerais tant avoir la même volonté que toi ... En tout cas n'abandonne pas tu es allé loin déjà dans ta reconstruction même si tu es toujours en souffrance.
Bonsoir,

Mais il est avec une autre...
Tu vas te faire du mal pour rien. Qu'espères-tu ?
Poses-toi ces questionses: es-tu, toi, avec un autre ? non. Pourquoi ? parce que tu l'aimes toujours et tu l'attends. Lui est avec une autre: Y a pas un truc qui colle pas, là ? Ca ne t'interpelle pas ?
Je suis désolée mais ce forum est là aussi pour qu'on se fasse réveiller un peu parfois...ça ne sert à rien de se battre contre des moulins ? si ?
Il n'existe aucune technique au monde pour faire tomber quelqu'un amoureux, l'amour, ça n'est pas une science exacte, sinon, on serait tous heureux !!
Tu étais presque en train de guérir, et te revoilà à dégringoler. Il est avec une autre. Si il t'aimait, il serait avec toi. Ca fait mal, mais s'il te plait, penses-y...pour toi.
clémentiiiiine a écrit :Je lis un magazine et vous fais partager un aticle ; si ça peut vous guider pour savoir où vous en êtes dans votre processus de reconstruction, voire vous motiver...

Les 6 phases de deuil (valables pour différents domaines...) :

Etape 1 : le choc
C'est une phase courte pendant laquelle la personne est sidérée. Elle encaisse le coup mais ne peut agir.

Etape 2 : le déni
On refuse d'y croire. "Ce n'est pas vrai !!!"

Etape 3 : la colère
Contre soi, contre les autres, contre le sort. Elle est suivie d'une phase de marchandage, un peu irrationnelle, où l'on se prend à espérer que la situation change d'un coup, où l'on joue ses dernières cartouches pour contredire les faits.

Etape 4 : la tristesse
La tension retombe et on s'exprime. C'est une période plus ou moins longue, qu'il ne faut pas tenter d'étouffer mais qui ne doit pas trop durer.

Etape 5 : la résignation suivie de l'acceptation
On cesse de lutter et accepte sa nouvelle vie.

Etape 6 : la reconstruction
On réorganise sa vie, on va de l'avant.

Il y a 3-4 jours, j'étais à l'étape 6. Suite aux derniers événements, je pense être actuellement retombée à cheval entre la 3 et la 4...
Coucou clementiiiine
Tu es en train de re craquer là, c est pas bon du tout, surtout après avoir réussi à tenir un si long SR et avoir commencé à reconstruire ta vie. Tu es chamboulée par cette photo avec sa nouvelle copine, tu veux le recontacter, voir même lui parler de cette fille... Mais non surtout pas! Relis mes précédents messages à ton intention et ceux des autres, c est un mauvais moment, car oui la réalité t éclate en pleine figure, il a une Next... C est pas le moment justement de te mettre à ses pieds et de vouloir le reconquérir...mais plutôt d accepter une bonne fois pour toute la situation, aussi dur soit elle.
Tu l as dit toi même tu était en phase d acceptation et ton long SR le prouvait, là tu es piquée au vif car il est avec une autre...c est plutôt ton ego qui parle, de la jalousie...et c est compréhensible personne n aime voir une personne aimée encore très recemment heureuse avec qq1 d autre (il fait beaucoup de temps pour pouvoir se réjouir du nouveau bonheur d un ex, voir des années).
Supprimes le Facebook définitivement et arrêtes de te faire du mal.
Penses à toi, essayes de prévoir des activités sympas pour le reste de la semaine et ce WE pour te changer les idées.
Et retournes progressivement aux étapes 5 et 6... Je sais c es dur!
clémentiiiiine a écrit :J'ai le sentiment d'avoir fait tout ça justement pour rien. Faire l'effort de tenir ce fichu SR (et dieu sait que c'est dur !!!! Mais je l'ai fait à plusieurs reprises, je suis d'ailleurs en plein dedans depuis 15j environ, et pour la 3eme fois....) si vous croyez que je vais lâcher le SR comme ça, et sauter sur mon téléphone, vous vous trompez. Je sais que je suis capable de tenir encore bien plus longtemps, malgré les coups durs. Là, n'est pas mon problème, c'est de savoir d'abord ce que vous pensiez de son attitude, et savoir ensuite comment garder le contact au moins ! L'idéal serait de le retrouver, c'est sûr ! Mais au moins de lui parler ! Et pas d'elle !!!! Attendre le bon moment pour cela. Et puis c'est sûr, si on ne tente pas, on n'aura jamais rien de sa vie.

Ben...je suis pas si sûre que tu vas pas craquer, t'es on the edge là, c'est ce ficu facebook que tu devrais bloquer, quelle merde ce facebook ! ce ramassis de ragots en tous genre, je déteste ce truc. Dire qu'on appelle ça de la communication...
C'est sa nouvelle copine qui te met les nerfs en pelote, tu supportes pas, et je te comprends, ça fait un mal de chien, c'est comme une plaie ouverte qui fait mal non stop. Alors mets-y un terme. Toi seule peut le faire. Bloques tant qu'il est encore temps.

Comment veux-tu qu'on te dise ce qu'il a dans la tête ? personne ne peut le savoir ! si ça se trouve il ne le sait même pas lui même...
Je vais quand même te donner mon avis...il parait un peu immature, le garçon. Faire mumuse sur facebook, on se croirait dans une cours de récré à la maternelle. De plus, si il sait que tu a accès à ses infos et que tu le vois avec cette nana, et sachant que tu tiens à lui, c'est un vrai mufle de te faire ça.
Et si c'est pour te rendre jalouse, alors c'est un vrai con.

Voilà, tu as un avis qui n'engage que moi, sachant que je suis passée par là...il y a bien longtemps. :-Old
lightofhope a écrit :
clémentiiiiine a écrit :J'ai le sentiment d'avoir fait tout ça justement pour rien. Faire l'effort de tenir ce fichu SR (et dieu sait que c'est dur !!!! Mais je l'ai fait à plusieurs reprises, je suis d'ailleurs en plein dedans depuis 15j environ, et pour la 3eme fois....) si vous croyez que je vais lâcher le SR comme ça, et sauter sur mon téléphone, vous vous trompez. Je sais que je suis capable de tenir encore bien plus longtemps, malgré les coups durs. Là, n'est pas mon problème, c'est de savoir d'abord ce que vous pensiez de son attitude, et savoir ensuite comment garder le contact au moins ! L'idéal serait de le retrouver, c'est sûr ! Mais au moins de lui parler ! Et pas d'elle !!!! Attendre le bon moment pour cela. Et puis c'est sûr, si on ne tente pas, on n'aura jamais rien de sa vie.

Ben...je suis pas si sûre que tu vas pas craquer, t'es on the edge là, c'est ce ficu facebook que tu devrais bloquer, quelle merde ce facebook ! ce ramassis de ragots en tous genre, je déteste ce truc. Dire qu'on appelle ça de la communication...
C'est sa nouvelle copine qui te met les nerfs en pelote, tu supportes pas, et je te comprends, ça fait un mal de chien, c'est comme une plaie ouverte qui fait mal non stop. Alors mets-y un terme. Toi seule peut le faire. Bloques tant qu'il est encore temps.

Comment veux-tu qu'on te dise ce qu'il a dans la tête ? personne ne peut le savoir ! si ça se trouve il ne le sait même pas lui même...
Je vais quand même te donner mon avis...il parait un peu immature, le garçon. Faire mumuse sur facebook, on se croirait dans une cours de récré à la maternelle. De plus, si il sait que tu a accès à ses infos et que tu le vois avec cette nana, et sachant que tu tiens à lui, c'est un vrai mufle de te faire ça.
Et si c'est pour te rendre jalouse, alors c'est un vrai con.

Voilà, tu as un avis qui n'engage que moi, sachant que je suis passée par là...il y a bien longtemps. :-Old
:-1 :-Bra
Salut clementiiiine
Je viens un peu aux nouvelles, Comment te sens tu après cette découverte d une next et les messages reçus sur le forum? As toujours envie de te relancer dans une reconquête malgre le fait qu il soit avec elle et t aies peu montré de signes encourageant durant ton SR ou bien as tu réfléchis de nouveau à la situation et préféres tu reprendre ton SR pour continuer ta reconstruction?
Je sais que c est dur...moi même j ai le moral qui flanche pas mal, beaucoup même, même si je suis toujours dans la phrase d' acceptation et de SR (car je n attends plus rien...si ce n est d oublier), j ai mal tout simplement, je suis triste même si je fais d autres rencontres, sors et vois du monde... Ma vie est bien remplie et malgre tout (penser aux aspects negatifs et impossibles de cette relation, la brièveté...) je pense encore à lui... Ça me tue! Je sais que j y arriverai, j ai ressenti çà plusieurs fois, l impression que ça passera jamais, mais je sais que le temps fait toujours son effet, mais là je trouve que c est long quand même...s il y avait une foutue recette magique...!
Bref je prends des news des personnes avec qui j ai échangé.