Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Est-ce ça marche vraiment ces techniques pour récupérer son ex ? Y en a-t-il beaucoup qui le récupère. Et pour de bon pas quelques semaines, quelques mois. J’ai des doutes. Faudrait un sondage. Et comment vous avez fait?
Je crois que c’est différent pour chaque couple, il n’ y a pas UNE méthode. Pour certains faut battre le fer tant qu’il est chaud, pour d’autres faut laisser digérer et essayer de revenir de suite nous ferait encore plus détesté. Pleurer, écrire ses sentiments peut sensibiliser l’autre, qu’on est toujours amoureux, d’autres trouveront ça lourd.
Et encore j’ai du mal à y croire. Parce que en général, a priori, c’est celui qui s’est fait largué qui veut revenir. L’inverse, c’est rare même si ça arrive ( puisque c’est mon cas : J’étais loin et je reçois un coup de fil « ne rentres pas à la maison, je t’apporterai tes affaires » dit-elle en pleurant. Ca non plus je comprends pas. Ceux qui rompent en pleurant. Le pire c’est moi qui dédramatisais, et pourtant j’en menais pas large. On s’est vu et comme je fonds comme une banquise au Sahara, j’étais pas beau à voir. Puis on a fait un concert de larmes. Mon seul acte était d’écrire comme j’étais mal et patati patata. On s’est revu 5 min pour me toiser et m’écrire qu’elle ne me voulait plus dans sa vie. Je l’inonde de lettres. Deux mois après, alors que je ravalais au moment même mes larmes pour la nième fois : coup de fil plutôt agréable. Etant une personne qui a besoin d’être aimé, elle a pris ces lettres comme une déclaration d’amour. Suis sur un nuage. Lendemain coup de fil « Et bien tu m’as pas rappelé ». Evidemment je ne savais quoi faire, avais je bien compris son 1er appel, je ne voulais pas m'emballer. Et là « tu veux qu’on se voit ? » OUIIiiiiii !!!!!!On reprend ses marques et ses distances, je ne sais ce qu’elle attend exactement. Ne plongeons pas trop vite. Et c’est reparti dès ce 1er jour mais en habitant à part. Un peu « je t’aime mais ne peux vivre au quotidien avec toi ». Puis sur 3 ans il y encore eu de petites cassures, des tornades pour des détails, et puis elle reprenait d’elle-même sans que je lui écrive. Le pire c’est que la dernière fois qu’elle est revenu c’est parce qu’elle était perturbée parce qu’un inconnu la draguait et un concours de circonstances. Du coup on préfère ce qu’on a connu que l’inconnu….. !?) . Et finalement sans raison, du jour au lendemain ou presque « c’est fini, tu m’oublies définitivement » Ses raisons sont très concrètes parce que si je me mets à fondre comme à mon habitude, elle m’imite, du coup elle ne veut plus me voir pour céder(ça c’est l’amoureux plein d’espoir qui parle). On est au XXIè siècle le couple c'est une histoirede sentiments, pas du matériel. "C'est pas que des sentiments" repond elle (de nouveau l'amoureux essaie de décortiquer et espère) Le difficile c’est de tout perdre. J’ai peut-être plus de la moyenne d’âge de ce forum. C’est toujours dur d’être quitté. Surtout avec le 1er amour. Mais encore plus avec le temps : imaginez des projets réalisés ou futurs, des enfants, un toit. Un univers créé à 2. Et puis tout s’écroule. L’avantage c’est qu’adulte (vieil adulte)on se noie dans le travail, l’inconvénient c’est que c’est un monde qui s’écroule, et encore plus difficile de refaire sa vie. On souffre. L a 1e fois j’étais pas bien, pas bien du tout jusqu’à 2 mois après. Sans son appel, j’aurais certainement continuer. Penser au suicide, bien sûr mais pas comme menace. Seulement si je vois plus aucune chance. Mais on se dit toujours qu’il y a un espoir, et on attend le lendemain pour voir.
Donc pour revenirà nos moutons : c’est le largué qui veut revenir, dans le cas contraire le largué a soit fait sa vie, soit est trop fier pour revenir, « tu l’as voulu tu l’as eu »
Et donc comment convaincre quelqu’un qui vous a laissé, de vous reprendre. Parce qu’on ne change pas. J’ai du mal à croire qu’on puisse reprendre. Toujours du mal à comprendre ces couples qui se séparent, vivent des histoires de leurs côté puis reprennent, se marient, font des enfants.
On ne peut changer que des actes (ne plus regarder la tv, moins sortir avec les copains,…) mais le caractère profond reste(Qu’on soit ambitieux, passif, supérieur on ne peut changer cela).
Pour moi ce serait comme mettre un pansement sur une blessure, elle reste présente, elle n’est que cachée.
Pour moi la seule possibilité c’est si le couple était fort et qu’un couac a tout fait capoter, dans ce cas avec le temps on oublie et on reprend, si le couac n’était pas trop sérieux trop irrespectueux.
Sinon faut de l’intelligence des 2 , on a tous les 2 l’intelligence de modifier son comportement. Je veux bien faire ça et toi ça. Mais le « largueur » est en position de force puisque lui n’ a pas été quitté et crois être parfait…
Et enfin puisque c’est important aussi faut bien le dire, c’est le sexe. Si on est pas du genre papillon, et qu’on y voit le summum du couple et de l’intimité, ça manque, son corps manque. C'est du concret qui reste en mémoire.
Là peut être que les femmes, ou jeunes filles ont plus de chances de le récupérer en faisant les yeux doux (peu de femmes sont sensibles aux yeux doux de leur ex, à moins que ce fut l’attrait principal de monsieur). Au risque de servir de plan ngolo golo dans la case.
Mais je peux comprendre, on pense c’est reparti, comme un cheval de Troie, on passe la nuit puis le matin, on espère la journée….Elle me dirait viens ce soir j’accourais, même si elle claire, espérant plus. Le pire c’est que même là j’étais pas totalement satisfait. Rien qu’un peu, j’accepterais. On se sous estime. Malgré mon âge, j’accepterais tout. Elle me disait viens j'étais déjà là, elle disait cours je repondais à quelle vitesse, elle me dirait viens je me dépêcherais.Je me choque moi-même en l’écrivant.Même si j’étais pas totalement satisfait de la relation je m’en contentais. Dans un couple y en a toujours un qui aime plus que l’autre et ça me dérangeait pas d’être celui là. On pourrait me proposer 10 barrils d’unebombe anatomique, riche, drôle, intelligente, contre un barril de mon ex, je la prendrais elle. C’est tout un passé et un futur qu’on espérait qui s’écroule. Un seul sourire de sa part et je craque. Du coup peut être vaut mieux ne pas se voir du tout même si ça fait très mal. On a l’impression d’être détesté, d’être un inconnu. C’est ça le pire. Et quand ça arrive du jour au lendemain alors là c’est catastrophique. Parce qu’il a fait son petit bilan tout seul de son côté sans essayer de dialoguer et paf le coup de massue, le verdict tombe.
Bref Il n’y a plus que les yeux pour pleurer et attendre que ça passe mais au risque de décourager, mais je veux bien être contredit, je ne crois pas ou peu au rabibochage pour du vrai.

Salut amoureuxtransi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Badin
Hey ! Je suis assez d'accord avec toi, je me vois mal retourner avec mon ex. Trop de choses dites, trop de choses faites, trop de choses ratées, trop de douleur, trop de doutes, trop de gâchis. Pourtant, c'est moi qui ai été quitté. Néanmoins, je tombe toujours sous son charme dès que l'on se croisent en soirée et j'aime toujours autant discuter avec elle, échanger des textos. S'en est même physique, je ne peux m'empêcher de la toucher, c'est tellement naturel, je le fais sans réfléchir, c'est après que je réalise mon geste. Je suis d'accord, c'est difficile. Alors autant ne pas se poser de question. La vie est ainsi, l'autre a choisi de nous laisser, alors acceptons-le, qu'avons nous de mieux à faire de toute façon ? A part accepter la situation et garder la tête haute. Se battre parce-qu'un jour tout ira mieux et que la vie est unique et vaut la peine d'être vécue. Évidemment, il y aura encore des bas, mais et alors ? C'est le jeu, personne ne perd, personne ne gagne. Les journées passent, c'est tout, à nous de voir comment elles se déroulent et d'essayer de les influencer ! Je vis que pour ça aujourd'hui, alors que je l'aime... Mais la vie est un tout, je ne veux plus vivre que pour une seule chose, comme je le faisais pour elle.

Donc un conseil, ne fais pas quelque chose que tu n'as pas envie de faire, fais seulement ce que tu souhaite faire, vis pour toi, c'est bien plus drôle ! Si tu veux lui parler, parle-lui, mais sans attendre quoi que ce soit, juste comme ça. Et si tu ne veux pas, ne dis rien et reste de ton côté. Il n'y a pas de choix définitif à faire, juste des choix à faire chaque jour, le lundi tu lui écris, le mardi et le mercredi tu te tais, puis le mercredi tu lui envoie un petit mot... C'est toi le chef, c'est ta vie. Tu ne peux forcer personne à en faire partie, mais tu peux en refuser à l'entrée ! ^^
Ce n'est qu'une façon de voir les choses, c'est tout, et je suis peut-être jeune pour te dire ça, et c'est sur que ça doit être plus dur après avoir construit des choses, mais tu ne peux pas contrôler les autres, juste accepter leurs décisions et écrire ton roman ;)
Oui.Ca m'ennuyait un peu toutes ces vidéos et conseils miracle digne de Mme Irma. Donc je me suis lancé dans un titre et un texte provocateur.J'ai essa Et puis je n'ai pu m'empêcher de me raconter en très bref. Comme pour exorciser.
Mme Irma? J'avoue que oui ton texte est vraiment provocateur et ton histoire ma profondemment touché mais j'avaou que j'ai du lire trois fois au moins ton texte pour comprendre ton histoire
Pas si bien écrit alors ;) mais j'avoue qu'en le relisant c'est difficile à suivre. Sans doute parce ça m'a pris aux tripes.
Même si le titre de ce forum m'a fait tilt et est apparu au bon moment , j'ai du mal avec toutes ces videos qu'il faudrait acheter, et ces méthodes qui réussiraient à coup sûr. J'ai essayé d'être général puis je n'ai pu me retenir et ça a coulé comme une rivière. Et puis repasser de mon cas particulier au général.
Bref. En tout cas pour toi, sache qu'on ne peut revenir comme avant. Si on reprend il faut ajouter un plus. De la communication c'est sûr. Et ne jamais se reposer sur ses lauriers. Dès que tu verras que les sentiments baissent, il faudra rediscuter, redynamiser ton couple, parler, parler et encore parler.Tout en sachant que tu ne peux faire que la moitié du travail.
Voilà si j'ai pu apprendre une leçon c'est celle-ci.
Bonjour amoureuxtransi
Il est clair que pour moi si je reprend mon couple je montrerai l'amour que j'éprouve envers mon ex. Car il est vrai que je cherchais toujours la petite bête et que j'avais toujours besoin qu'il me montre a quel point il m'aime alors que les preuves étaient sous mes yeux (cela fait presque 4 ans qu'il m'aime quand même c'est pas anodin). Ma plus grosse erreur ? C'est de ne pas avoir été capable de lui montrer a qu'elle point je l'aimais. Peut être qu'on se retrouvera dans quelques année comme la fois ou il est venu a moi l'année dernière. Et il est clair que je comprend mieux ce que tu as écrit.
Pour rajouter, je te dirais que même si on se dispute (c'est normal), crie, casse des assiettes à terre ;) ,...Il faut toujours rester respectueux, ne pas blesser, ne pas humilier. Parce que ça reste en mémoire. Les blessures s'oublient mais ne s'effacent pas.A l'inverse si tu te sens blessée, humiliée, tu dois directement en discuter pour qu'il comprenne, pour désamorcer et repartir sur des chapeaux de roues. :) dans la joie et la bonne humeur
Oui je suivrai tes conseils un jour je lui enverrai un simple message pour prendre de ses nouvelles et après on verra. Et toi ton ex? POurquoi t'a-t-elle dit de revenir prendre tes affaires sans aucune raison ?
Ca c'était la 1e fois: c'était la famille qui disait que ça n'allait pas entre nous et comme elle est influençable....
Quand elle m'a rappelé, elle m'a expliqué tout ça mais était mal entre ce qu'elle voulait et ce qu'on voulait pour elle. Et puis la vie à 3 avec son enfant, ado, n'était pas facile. J'avais beau prendre mes responsabilités(10ans au total quand même) je n'étais pas le père. Je peux comprendre. Imagine-toi avec un beau-père qui assume le quotidien, et toi qu'il n'a pas voulu, qu'il t'aide pour tes cours,...Ce ne sera jamais ton père. Mais bon on espère un minimum de reconnaissance.
A deux ça allait très bien. Elle m' appelait même parfois quand elle était seule.Mais comme dans tout groupe à trois il y un a de trop. On lui donnerait le bon dieu sans confession, c'est très insidieux. Je crois qu'elle aurait préféré que je sois dans la déconne plutôt que dans l'éducation. Elle me prenaitplus comme un éducateur rébarbatif
Non, en fait c'est l'enfant qui aurait voulu que je sois dans la déconne, plutôt que suivre son éducation et autres responsabilités. Et les enfants sont très doués pour mettre le ver dans le couple de leurs parents mais c'est encore plus facile quand il y a une belle-mère ou un beau-père
Si tu ne connais pas la réalité des choses n'interprète pas. Il peut y avoir plein de raisons. Mais surtout ne te focalise pas sur les détails.
Et si vous vous êtes quittés en très mauvais termes, ça peut être une façon de t'oublier. Comme on s'est dit, va vers lui et tente une discussion. Même si tu dois insister (en douceur ;) ) il a été assez patient pour que tu le sois à ton tour
C'est vrai tu as raison. Je vais essayé tout d'abord de prendre mon temps faire une croix sur mon passé une bonne fois pour toute car je me suis rendue compte que c'est ça qui m'empêche de montrer mes sentiments. Je sais ce sont des réactions de gamines et moi aussi j'ai enlevé ses bijoux car les porter me fait souffrir. De toute façon quand on ne c'est pas parlé pendant un ans, même si il m'aimait sa ne la pas empêché d'avoir des relations tout comme moi. J'ai l'impression que l'histoire ce répète
Bonjours,
Personnelement j'ai du mal a croire en une reconquete car y'a une fissure qui s'est faite quand on a cassé. Des choses ne nous plaisait pas chez le gars ou chez la fille et je trouve que les defauts reviennent souvent tres vite. Au debut je voulais reconquerir mon ex mais je me suis demandé a quoi bon ? Refaire les memes erreurs ? Souffrir ? Est-ce vraiment l'homme de ma vie ?? Non donc pourquoi perdre son temps avec lui :)