Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flora27
Bonjour tout le monde,
Je lis depuis quelques jours pas mal de discussions ici mais j'aurais besoin d'avis pour ma situation un peu particulière.

Voila deux semaines maintenant mon copain a décidé de faire une pause; il m'a dit avoir besoin de souffler un peu, avoir besoin de faire le point, mais que ce n'était que "pour mieux revenir vers moi ensuite". Ça fait quelques temps déjà qu'on se disputait souvent et c'est vrai que c'était pesant. Donc faut savoir que ça fait un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble et forcément quand il m'a annoncé avoir besoin d'une pause je l'ai très mal pris, pour moi une pause c'est juste ne pas oser dire que c'est fini. Mais il m'a bien dit que non, qu'il ne souhaitait pas disparaître, qu'il ne comprenait pas pourquoi je le prenais comme ça.

Suite à ça il m'a écrit quelques sms dans les jours qui ont suivit et on s'est revu une fois la semaine dernière. Il était amical disons, m'a posé des questions, s’intéressait à ce que je lui disais..mais c'est tout. Et je n'étais pas encore prête à le revoir donc ça a finit en larmes. Le soir même par sms je me suis excusée et je lui ai expliqué que je me sentais abandonnée, que je ne comprenais pas cette pause et que ça me faisait peur. Il s'est montré assez compréhensif mais semblait douter de vouloir revenir vers moi ensuite, comme il me l'avait dit. Et depuis j'ai vraiment peur..d'autant que ce break est imposé, il ne m'a donné aucune date butoir, aucune modalité, rien de rien, je me retrouve à devoir attendre.

Mais plutot que de me lamenter auprès de lui j'ai commencé un SR depuis lundi, objectif ne pas le recontacter avant minimum 2 semaines. Bien sûr dans l'idéal j'aimerai qu'il me contacte lui, après tout c'était son idée cette pause, mais je ne sais pas s'il le fera..

J'ai donc besoin de vos avis sur cette situation un peu particulière puisque ce n'est pas mon ex..du moins je crois pour l'instant..c'est un break imposé. Je ne sais pas trop comment réagir, je ne veux pas le faire fuir, mais cette situation d'attente est angoissante. Un SR de quelques semaines est-il une bonne idée?
BY admin

Salut Flora27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zochoup
Hellou Flora27,

Je ne vais pas te donner un avis tres positif sur cette situation. J'ai moi-meme quitte une personne au bout de 4 ans avec une sorte de "break" pour etre sure de moi avant de le faire. Ensuite, chaque histoire est differente. Mais il vaut mieux s'attendre au pire pour etre surpris positivement ensuite que le contraire.

4 ans, ca commence a faire long, et la routine peut s'installer. Certains dysfonctionnements ds le couple peuvent prendre le dessus s'ils ne sont pas geres a temps... Une evolution vers qqchose de plus engageant peut se faire attendre aussi (au choix : appart, "union", chti bou). Du coup les disputes prennent le dessus, et tot ou tard l'un ou l'autre commence a se poser des questions sur l'avenir du couple.

Clairement, l'origine de ce qui vous arrive aujourd'hui remonte a bien plus loin dans votre relation. Des desaccords, une vision des choses differente, un comportement de l'un ou l'autre... Si ce n'est pas pris en compte, les rancoeurs peuvent s'accumuler avec le temps.

Donc oui, a ta place, s'il te demande de souffler, tu ne peux que le laisser faire. Courir derriere qqn qui demande du temps serait absurde. Par contre, et j'espere me tromper, ne t'attend pas a de belles retrouvailles. Parce que generalement un break ne sent pas tres bon.

Donc profites-en pour penser a toi, ton bien-etre, tes activites... Parce que ce n'est pas en l'attendant que ca ira mieux, bien au contraire. C'est plutot en etant independante et bien, heureuse par toi-meme, qu'il y aura eventuellement une chance que ca reparte entre vous.
BY AZERTY123
Salut Flora,

pour avoir vécu la même situation que toi, le SR est une bonne idée (quelques jours ont suffi pour moi). Mais par ce qui n'est pas réglo de sa part, c'est de ne pas t'avoir donné une date buttoir (même imprécise).

Prends soin de toi !
BY pepite
Salut Flora,

Je n interviens jamais mais j ai envie de te répondre là .. car d une part j ai été quitté de cette maniere et d autre part tu as le même prénom ainsi que le même âge que mon ex mais rien avoir vu les dates de ta relation. Ouf !! :)

Bref on est là pour toi .. Je suis assez d accord avec Zochoup.
Le jour où j ai appris le break je me suis fermé et ai mal réagis.
Pareil je me suis dit c est foutu si c est ça ! Alors qu' il faut évoluer profiter, se faire du bien s occuper de soi ! Ça attire ton compagnon ce qui le fera cogiter peut être et toi tu sera plus ouverte à ce qu'il peut te dire. Tu mettra plus de chances de ton côté.
Logique si on apparait mal dans ses pompes on aura moins de chance d avoir une bonne issue.

Bien sûr, peut-être que finalement ça s arrêtera ... il faut s y attendre mais toi tu auras avancer pour toi et fais 1 premier pas.

Le fait qu'il t annonce un break comme ça sans date butoir .. c est pas sympas et je comprends, te place dans l attente. Donc n attends pas ! SR c est bien pour toi aussi .. penser à toi, prendre soin de toi, pour souffler tu as le droit aussi, fais toi belle et profites !

Bon courage !
BY Flora27
Merci beaucoup pour vos réponses!

Zochoup, je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux s'attendre au pire, ça a de toute façon été ma première réaction face à cette pause. Les premiers jours, la semaine dernière, ont été les plus difficiles, mais maintenant je ne m'attends plus à avoir de ses nouvelles ( bonnes ou mauvaises dailleurs) avant bien un mois minimum. Je m'occupe, je passe beaucoup de temps avec mes proches, je sors, je m'investis dans mon travail, je prend soin de moi, et ça me fait du bien je dois bien l'avouer. Dans ton cas, sans vouloir être indiscrète, l'as tu quitté par manque de sentiments finalement? Ou des rancœurs trop importantes? Et votre break a duré combien de temps?

Azerty123, tu dis que quelques jours de SR ont suffit dans ton cas, où en es tu aujourd'hui?

Pepite, je suis d'accord avec toi, le SR doit me servir à moi. Comme je l'ai dit je passe beaucoup de temps avec mes proches, je sors, je m'occupe quoi, et le fait de penser qu'à moi me fait vraiment du bien. Je me rend compte que j'ai dépensé trop d'énergie les derniers temps pour mon couple et pas assez pour moi. Tu dis que tu as été quitté comme ça, ce break a duré combien de temps?

En tout cas encore merci, ça me fait du bien de pouvoir en parler, d'avoir des avis extérieurs et vos témoignages sur vos propres expériences
BY pepite
Dans mon cas mon ex m a annoncé que ça allait durer 2 mois.
2 mois dans lesquels je ne me suis pas assez bougé, j attendais presque que ça se passe.
J essayais de rester fort sans penser à la suite. Je ne me posais pas trop de questions et restait sur mes positions.
La rencontre s est quand même plutôt bien passé même si ça n a pas marché derrière.

Alors qu'il faut bousculer ses habitudes faire des choses nouvelles s y mettre à fond.
Ça te fait du bien, te fait oublier un peu tout ça et te donne du recul pour te faire réaliser plein de choses sur ce qu'il se passe.

C est bien ! continue ce que tu fais !
BY Flora27
Et vous étiez ensemble depuis combien de temps Pepite? Ça parait long 2 mois pour une pause, vous étiez quand même resté en contact pendant ce temps ou bien SR aussi?

Désolée Azerty123 :/
BY pepite
Nous étions ensemble depuis 3 ans.
Oui ça fait un peu long. Non on ne s étaient donné aucunes nouvelles de l un ou l autre pendant cette période.

1 ou 2 ans auparavant elle avait déjà fait un break et du fait qu'elle en refasse un je suis resté en SR pour ne pas influencer sa décision. Bien que le 1er break je n avais peut être rien fait mais j etais plus détaché et ça n avait duré qu'une semaine.
BY chanel2301
Salut flora27, je pense aussi qu'un SR serais mieux dans ton cas... il a besoin de faire le point de son coté et le faite de continuer à garder des contacts avec lui ne va pas l'aider à se rendre compte que tu lui manque.

Pour moi un "break" c'est juste une façon douce d'annoncer la rupture donc ne panique pas tout n'est pas perdu, laisse lui du temps prend soin de toi sort avec tes amis fait du sport, montre lui que tu ne te laisse pas abattre par la situation, il verra la femme forte que tu est et sa le fera forcement réfléchir.
BY Flora27
Merci Pepite et Chanel pour vos avis et témoignages!
Aujourd'hui 8ème jour de SR et 17 jours de pause déjà..je ne m'attends pas à avoir de ses nouvelles pour le moment et je n'ai pas envie de lui écrire non plus c'est déjà ça, mais c'est vrai que c'est pesant quand même de pas savoir. Si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici là je pense le contacter la deuxième semaine d'avril; on en sera à plus d'un mois de pause et plus de 3 semaines de SR. Ça me parait assez, même si je préférerai que lui revienne vers moi mais bon je voudrai pas rester dans cette situation d'attente plus longtemps. Qu'en pensez-vous?
BY chanel2301
Pour être rester 4 ans également avec mon ex je peux te garantir qu'il ne restera pas 2 mois sans avoir de tes nouvelles... le mien ma envoyer un sms au bout de 3 semaine de SR. Il a besoin de temps pour faire le point pour peser le pour et le contre et pour commencer à ressentir le manque de la personne et ça il ne le fera pas si il voit que tu est dans l'attente justement car il se dira qu'il peut encore prendre son temps vu que tu est toujours de côté à attendre...
BY Flora27
Oui tu as raison Chanel au fond je sais bien que c'est à lui de reprendre contact vu que c'est lui qui a voulu cette pause. C'est juste que j'aimerai connaitre le fin mot de cette pause, je n'ai pas envie d'attendre des mois pour peut être rien. Mais je sais qu'il faut être patiente. Ton ex t'a écrit pour que vous vous revoyez?
BY chanel2301
Justement ne soit pas dans l'attente de quoique ce soit même si je sait que c'est dure... dit toi que ce temps qu'il se laisse pour faire le point tu va en profiter pour faire des choses pour toi, de sortir t'amusé, de faire des activités que tu n'avais jamais tenté avant, voit du monde... 4 ans sa ne s'oublie pas comme sa dit toi que si toi tu pense à lui et bien c'est pareil de son côté même si il ne te contact pas. Montre toi différente de la femme qu'il à connu sa va l'intriguer et lui donner envie de revenir... Il ne faut pas qu'il voit que ce break te met au plus bas, montre lui que tu est bien et il va forcement se dire "comment sa se fait qu'elle va aussi bien alors qu'on fait une pause?" sa va suscité sa curiosité et son envie d'en savoir plus sur ce nouveau changement de ta part... non il ne ma pas écrit pour qu'on se revoit il ma dit "tu me manques..." et je n'ai pas répondu
BY chanel2301
oui est un autre une semaine après pour me dire qu'il avait fait un connerie je savais pas trop comment le prendre ni même si je devais casser mon SR mais finalement je n'ai rien fait... il m'en faudra plus si il veut me récupéré surtout que ce n'est pas la première fois...
BY chanel2301
nan nous c'est un peu compliquer en 4 ans on a rompu beaucoup de fois parfois sur des coup de tête parfois sur des choses tout à fait justifier mais il est toujours revenu vers moi... mais cette rupture et différente, sa fait maintenant 1 mois et 4 jours de rupture et de SR j'ai eu droit a 3 sms un pour me remercier pour ses affaires (que je lui ai envoyés par la poste) et les deux autres que j'ai citer plus hauts et je l'ai recroisé par hasard mais je n'ai rien fait je suis passé devant lui comme si de rien était... J'avoue que c'est pas évident de tenir le SR surtout quand la personne vous écris... Je pense tous les jours à lui mais je ne pouvais plus avancer avec lui alors qu'il était paumer concernant notre relation
BY Setsu
Nous, c'est la première fois qu'on se quitte mais je sens que c'est mort ...

C'est chiant d'être partagée entre le fait de garder espoir et de vouloir faire son deuil
BY chanel2301
Oui c'est tout à fait sa on est partagé entre pleins d'émotions différentes et plein de questionnement sur notre façon d'agir au mieux... moi j'arrive pas totalement à faire mon deuil mais sa viendra petit à petit si il ne se manifeste plus car j'en conclurai que finalement il n'était pas vraiment sur de vouloir qu'on se remettent ensemble sinon il aurait tout fait pour revenir... ta rupture date de combien de temps?
BY Flora27
Le fait qu'il m'ait dit que c'est une "pause" et pas une rupture m'empêche de faire le deuil je crois. Et aussi le fait qu'il m'ait dit que cette pause c'est pour mieux revenir vers moi ensuite, ça me fait forcément penser qu'il reviendra. Je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça alors que je n'ai plus aucune nouvelle pour l'instant. J'ai l'impression qu'il m'a zappé du jour au lendemain. Je sais que c'est faux mais bon c'est l'impression que j'ai. Mais je m'occupe, je vois des amis, je prends soin de moi, j'essaye de ne pas y penser même si ce n'est pas évident.

Je me demandais, s'il m'écrit je fais quoi? Tout dépendra de ce qu'il me dira me direz vous, mais quand même, je continue mon SR ou je réponds? Juste au cas où, j'ai le temps d'y penser encore..
BY Zochoup
C'est bien la particularite de la "pause" malheureusement..!
- Pour celui qui la demande, c'est une maniere de reflechir a la suite a donner, meme si la plupart du temps c'est pour y mettre fin et la pause n'etait qu'une transition,
- Pour la personne en face, c'est une mise en attente pas facile a gerer puisque meme si ca ne sent pas tres bon, il y a encore une pointe d'espoir.

Mais comme je t'ai dit, il vaut mieux ne plus s'attendre a rien, ou s'attendre au pire (ca revient quasi au meme !) et etre suprise, que de continuer a esperer une reprise.

S'il souhaite discuter avec toi, il faut evidemment lui repondre. Apres s'il souhaite juste prendre des nouvelles, a ta place je lui dirais que tout va bien, mais je n'enchainerais sur rien d'autre. Il est parti, il a besoin de temps, donc laisse-le revenir quand il sera pret a te dire ce qu'il en est pour la suite... ;)
BY Flora27
J'essaye de ne m'attendre à rien et honnêtement le fait de ne plus le voir et de ne plus lui parler m'y aide beaucoup. C'était dur les premiers jours mais maintenant c'est presque normal de ne plus entendre parler de lui. Je ne m'attends plus à avoir de ses nouvelles et ne veux pas en avoir non plus.

En tout cas merci pour tout, ça fait un bien fou de pouvoir en parler et d'avoir des avis objectifs sur tout ça :)
BY Flora27
Bon toujours aucune nouvelle.. 15ème jour de SR et déja 25 jours qui sont passés depuis l'annonce de cette pause.
Ca passe vite quand même! Il me manque bien sur, mais j'ai l'impression que c'est devenu normal tout ça, de ne plus avoir de nouvelles, de ne plus le voir, de tout faire sans lui, je me suis habituée en fait. J'y pense même de moins en moins à vrai dire, je suis bien comme ça.
Bref, une pause d'après vous c'est combien de temps? J'aurais dit un mois, après c'est un peu long je vois plus trop l'intérêt d'appeler ça une "pause"
BY Zochoup
Oui presqu'un mois de "transition", il faut assumer et annoncer une bonne fois pour toute la decision.

Tant mieux si tu te detaches, parce que c'est l'unique chose a faire. Il y aura peut-etre des moments "yoyo", mais ca sera provisoire, et au moins tu pourras avancer !

Certains diraient surement "c'est lui qui a voulu cette pause, il faut le laisser se debrouiller pour terminer la relation et pas lui faciliter les choses en prenant les devants". C'est un avis.
Apres, il y a aussi une maniere plus rapide selon moi de gerer les choses, c'est de lui dire "Ok, ca fait un moment que j'attends, ca suffit, on arrete la".

Apres evidemment c'est toi qui vois ! :) Mais tu as raison en tout cas : avance, continue ton chemin, il y a plein d'autres belles experiences qui t'attendent. ;)
BY Fluffy
NOn. Surtout ne fais rien!
Tu le dis toi-même, tu commences à t'habituer, et c'est de moins en moins pénible. Pourquoi prendrais-tu le risque de le recontacter si c'est pour te prendre une claque? S'il veut mettre un terme à cette pause, il sait où te trouver. Toi, tu es sur la bonne voie: la voie de la "désintoxication". Continue sur cette voie et crois-moi, tu en sortiras grandie: soit il revient et tu pourras chanter sous la pluie, soit il ne revient pas, mais tu te serais reconstruis psychologiquement. Tu verras, après un certain temps, tu te rendras compte que tout compte fait, la rupture n'était pas une si mauvaise chose. Ce temps de recul t'aura permis de faire le point sur toi, sur la relation, sur ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. Il faut que tu arrêtes de t'appitoyer sur ton sort et essaie de regarder devant toi, sous une autre perspective: pas le récuperer, mais juste reprendre le control de ta vie. Qd tu l'auras fait, tu verras que tes perspectives seront toutes autres.
Je sais de quoi je parle. J'ai moi aussi commis toute sorte d'interdit après rupture, je suis passée par ces phases de mal être où le manqué était telle que je finissais par le recontacter et vlam me prenait un vent. Mais comme toi, après ces coups, j'ai fini par me reprendre, et retrouver un peu de fierté. Pourquoi devrais-je courir après lui? S'il ne voit pas la fille geniale que je suis, bah qqn d'autre le verra... Après une énième dispute, une énième separation, des tonnes d'interdits, et un enième et dernier refus de remettre le couvert, qui est était mardi dernier, j'ai decide d'arrêter les frais. Je me suis mise en SR. Au début ça fait mal mais on s'habitue. Il faut dire que le SR pr moi n'est possible qu'après avoir bravé tous les interdits. Qd rien n'est plus possible, qd il n'est plus possible de descendre plus bas que bas, le SR est LA seule voie. Et tu sais quoi? peu importe le tps que ça prend, ne te met pas de deadline, mais si votre histoire vaut le coup, il reviendra. Il ne faut pas se bercer d'illusions. Le SR sert aussi mettre un terme definitive, à se detacher définitivement. En ce qui me concerne, la 1e rupture a duré, 4 mois et après l^'avoir harcelé pdt 1 mois, j'ai pris mes distances, et il m'a recontactée tout penaud après 3 mois. Mais je n'étais meme plus sure de vouloir de lui, j'étais détachée et il a ramé pour m'avoir. On s'est remis ensemble pr se séparer 1an après, et cette fois ci, il m'avait tellement énervée que j'ai decidée de ne plus lui courir après. Pour qui se prenait-il ce connard? Et là, comme c'était tjs moi qui courrait vers lui, il était persuadé que j'allais encore le supplier comme d'hab, mais j'avais tellement la rage contre lui que qd le connard m'a contacté 2semaines après, je lui ai signifié une fin de non recevoir et lui ai demandé de venir chercher ses clics et ses clacs et de disparaitre de ma vie. Il n'y croyait pas. Il a mis 1 mois à le faire. 1 mois ou il essayait de ma manipuler pr que je retourne vers lui en rampant comme d'hab. ça a faille marché car après reflexion, j'ai essayé de recoller les morceaux et l'ait rappelé mais il a voulu me faire payer le fait de l'avoir repoussé et donc c'est repair en reproches, en manipulation et autres etc... et là, je lui ai tourné le dos. Il a 1 ou 2 fois essayé de m'envoyer des messages, genre messages anodins ms je sais ce que ça cachait, mais je n'y ai pas repondu et la rupture a duré 10 mois... OUI c'est long et crois-moi, si la totally addict que je suis a reussi à me désintoxiquer de cette relation, toi aussi tu le peux. Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. C'est ce que j'ai appris de ces différentes ruptures. Il est revenu après 10 mois, oui, lui le fière, le fort en gueule, lui qui a horreur de supplier, lui qui aime tout le tps avoir raison, mêmem qd il a tort, ce mêmem mconnard :) est revenue. On s'est remis ensemble et 1 an après on se resepare. Je suis en SR depuis mardi 25/03. Il m'a envoyé un message dimanche 30/03 pr s'excuser de son dernier sms qui était assez méchant et me remercier des cadeaux (on s'était vu une dernière fois le w.e. avant la rupture, comme pour tourner la page. Moi j'esérais bcp de ce w.e., mais lui n'avait pas change d^'avis sur la rupture). A l'issue du we au demeurant sympatique, on s'est pris la tête et il m'a reconfirmé que c'était fini. Si j'avais espéré jusqu'alors, c'est parce que je le sentais hesitant, on se disait encore "je t'aime" comme avant, et parfois il parlait de "nous"... bref... Je n'ai pas répondu à son sms de dimanche. Je pense qu'il s'inquiète car d'habiture je le harcelais littéralement, le fait de ne plus avoir de mes news doit lui faire bizarre. S'il veut revenir, il devra revenir clairement, mais je poursuis mon SR et je te recommande vivement la meme chose. Non pas pour lui, mais pour toi et seule. Bises
BY Flora27
Eh bien justement je suis d'accord avec vos deux points de vue Zochoup et Fluffy, c'est bien le problème.

D'un coté je me dis que c'est lui qui a voulu cette pause, donc ce n'est pas à moi de reprendre contact, il n'a qu'à assumer. Mais du coup je ne maîtrise pas la situation, même si je ne l'attends plus vraiment en un sens, je suis quand même bien obligée d'attendre au moins qu'il mette fin à son SR à lui, pour me dire ce qu'il a décidé.
Et d'un autre coté je me dis que même si c'est lui qui a voulu cette pause, je n'ai pas à attendre indéfiniment, on est deux dans cette relation. Il voulait de l'espace, avait besoin de souffler, j'ai respecté son choix, c'est déja ma 3ème semaine de SR.

Donc pour l'instant j'attend encore la semaine prochaine, je suis plus à quelques jours près. Ça fera un mois de pause et 3 semaines entières de SR, je pense que c'est suffisant pour savoir ce qu'il veut. S'il ne se manifeste pas la semaine prochaine par contre, je vais devoir prendre une décision: lui écrire pour lui demander si on peut se voir pour connaitre le fin mot de l'histoire, lui écrire pour lui dire que c'est fini ou ne pas reprendre contact et partir du principe que c'est fini, mais sans le lui dire. Difficile :roll:
BY xoxsethxox
ah oui le fameux "break", j'y est eu droit aussi pour avoir deux jours plus tard un sms de sa part "ça ne sert a rien je n'ai plus de sentiment". les ex veulent nous préparer a la rupture avec le "break" mais ils ne se rende pas compte que d'avoir un espoir qui se brise par la véritable annonce quelques jours plus tard est encore plus douloureux que l'annonce elle même des le départ.
BY Flora27
Exactement xoxsethxox, ils laissent de l'espoir..et je trouve ça lâche personnellement. Si c'est fini et on le dit clairement et c'est tout, plutôt que de disparaître en laissant planer le doute
BY xoxsethxox
et le pire est que malgré cette annonce, le doute perdure ensuite pour s’intensifier de plus en plus chaque jour. notemment quand les rares echanges quis e font contiennent dans une meme conversation par rapport a un avenir "je sais pas" "non" "l'avenir nous le dira", ... comment allerg bien quand ils entretiennent ce doute ???
BY Fluffy
oui le break c'est très souvent l'anti chambre de la rupture définitive. Une façon de préparer l'autre à ce qui va suivre. Flora27, tu es trop dans l'attente. pourquoi lui écrire pr lui demander le fin mot de l'histoire? Si tu tiens tant à avoir le fin mot de l'histoire, téléphone et discutez-en: on fait quoi maintenant? je continue de te conseiller de prendre vraiment tes distances, physiquement (ça tu y es déjà, il te l'a imposé) et mentalement, ça, ça ne dépends que de toi. Vis ta vie, autant que faire ce peut. Occupe-toi. Mais vaut mieux avoir une réponse claire que de nourrir un maigre espoir, donc qd tu n'en pourras plus, contactes le et demande lui c'est quoi la suite? rupture ou 2nde chance. Bonne chance
BY Flora27
Bon alors j'ai vu mon "copain" en coup de vent il y a une heure.
Ma sœur lui avait demandé s'il pouvait déposer une candidature pour elle là ou il travaille donc il est venu la chercher. J'étais dans le bureau à coté de l'entrée et il est venu me dire salut. Juste salut, il ne ma rien demandé, il n'a pas cherché à me parler. J'ai surement mal réagi mais j'étais mal à l'aise qu'il soit venu chez moi comme ça et surtout qu'il soit venu me saluer juste pour me saluer en fait, du coup j'ai quitté la pièce après quelques minutes. Rien de grave vu que c'était pour ma soeur qu'il était venue mais bon. Du coup après il est parti sans me dire au revoir. Et bien entendu pas de nouvelles depuis..
Bref tout ça pour dire que je viens de réaliser qu'il n'est toujours pas prêt à faire le premier pas et surtout que je n'en peux plus de cette situation! Ca ne sert à rien d'attendre. Je comptes lui écrire ce soir pour lui demander si on peut se voir ce week end: "J'aimerai qu'on se voit demain. En fin de matinée ou l'après midi, en fonction de tes horaires" (il travaille le week end).
S'il ne veut pas je lui dirai que c'est fini et puis voilà. Par contre j'ai peur qu'il ne veuille pas ou soit réticent par rapport à ma réaction d'avant..je devrai rajouter quelques chose par rapport à ça?
Si vous passez par là, répondez moi vite, merci :)
BY xoxsethxox
pour te répondre oui flora je suis dans ce cas la !!! de plus chaque choses qu'elle fais se déroule apres l'une de nos conversation mais des que je met en place un SR ou elle ne peux me joindre nulle part, je recois des le jour meme ou le lendemain des appels masqués. je ne sais que croire et cela m'empeche vivre sereinement