- 22 mars 2014, 00:14
#860404
Aujourd’hui je suis en SR pour l’ex N°5 – appelons comme çà (même s’il y en a eu bien d’autres avant) que je n’arrive toujours pas à oublier 3 mois après la rupture quand même…je souffre encore, et suis encore en colère parfois quand je pense à l’intensité de ce que nous avons vécu et tout ce qu’il me disait…mais suis sur la voie de l’acceptation et surtout je veux maintenant me reconstruire loin de lui et de tout faux espoirs, et s’il veut un jour reprendre contact j’en serai ravie je le souhaite encore…Mais pour qu’il reprenne contact je dois me faire discrète et créer le manque, le mystère, et s’il y est sensible (vu la situation complexe rien est moins sûr, il ne reviendra peut etre jamais vers moi surtout s'il part vivre sur un autre continent) alors l’accueillerai-je vraiment tant que çà les bras ouverts ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html
Mais le but de ce post est de partager plusieurs expériences amoureuses dans lesquels des ex qui m’ont quitté sont revenus vers moi, peut être avez-vous connu des situations similaires et que vous vous y retrouverez, et surtout çà permet de faire un bilan :
1) Il y a toujours un espoir, même quand il n’y a plus de contact pendant plusieurs mois, et qu’autour de vous vous entendez « mais oublies le/la, laisses tomber il/elle te rappellera jamais »
2) On ne fait pas un SR par stratégie de reconquête, on le fait surtout pour SOI. Tout d’abord pour prendre le temps d’expier sa souffrance et d’accepter la rupture (vous croyez qu’une image de vous en train d’implorer et de pleurer devant votre ex est attirante ?). On utilise cette période pour se reconstruire et aussi pour réfléchir et travailler sur des améliorations possibles dans son comportement, mais aussi savoir ce qu’on est prêt à accepter et ce dont on ne veut plus.
3) Le temps…nous permet de nous détacher de notre ex, on se rend compte aussi qu’on l’a beaucoup idéalisé…
4) Le temps vous fait également devenir mystérieux, attirant…pourquoi ce silence s’interroge l’EX ? Vous créé le MANQUE. Ce n'est pas en courant après un ex qu'on lui donne envie de revenir vers nous!!!
4) Certes des EX peuvent penser à vous par nostalgie…mais ceux qui tiennent vraiment à vous vous recontacteront
5) Et parfois qui revient ..l’EX ! Mais vous avez évolué, et lui/elle ? S’est-il/elle remis en question ? Etes vous disponible à ce moment là ? Peut être avez-vous rencontré qq1 d’ autre et/ou réalisé que vos sentiments pour votre EX ne sont plus aussi forts malgré la satisfaction de ce « come back ».
Commençons par l’EX N°0, celui qui a joué au chat et à la souris. Je ne vais pas trop détailler cette relation mais ce garçon ne savait pas trop ce qu’il voulait et dès que cela devenait « vraiment bien » il fuyait tout simplement…pour réapparaitre des mois plus tard…en s’ excusant de son comportement qu’il jugeait lui-même minable…cette relation a certainement fait naitre chez moi une peur de l’abandon car j’avais des sentiments très forts pour lui et jamais aucune explication de ses fuites…En revanche jamais je ne lui ai couru après ! C’est toujours lui qui est revenu penaud en rampant…jusqu’à ce qu’un jour je tombe amoureuse d’un autre, l’EX N°1 et ne fasse plus attention à lui.
Ex N°1, nous nous connaissons depuis l’enfance mais on s’est perdu de vue pendant 13 ans. On se revoit, il a une copine mais elle vit à l’étranger et leur relation bat de l’aile, on se rapproche et fatalement on débute une relation. Je tombe amoureuse et il sent qu’il est sur le point également de fléchir…mais la situation est compliquée, je ne suis pas l’OFFICIELLE et en plus il part qq mois à Londres, pas facile…Je supporte de moins en moins cette non-exclusivité et cela le conduit fatalement à prendre une décision…qu’il m’annonce au restaurant « je ne vois pas l’avenir tendre vers nous deux », la phrase qui fait mal, je lui réponds « j’espère que tu ne regretteras pas ton choix » me lève et le plante là hébété… Je pleure nuits et jours pendant 1 mois, je suis une loque…mais je reprends le contact car nos mères sont meilleures amies et je ne veux pas qu’elles pâtissent de nos histoires et bien sur il me manque…J’ai un next…je le revois plusieurs fois en « ami » mais je suis toujours en colère contre lui d’avoir joué sur 2 plans et de ne pas m’avoir choisi, je comprends que la page n’est pas tournée pour moi…je fais un SR et ne veux plus le revoir. Et bien c’est lui qui à plusieurs reprises et à plusieurs mois d’intervalle est revenu pour prendre des nouvelles et reprendre un jeu de séduction, il se demandait s’il n’avait pas fait une connerie en choisissant celle qu’il connaissait le mieux mais qui ne le rendait plus heureux…des fois je suis rentrée dans son jeu et d’autres fois je l’ai insulté comme pas possible pour qu’il me lâche car ces indécisions me faisaient trop souffrir (mais on ne se revoyait pas). Et puis encore quelques mois après il me recontacte, il est séparé depuis 3 mois de son ex donc et moi…je me suis refourrée dans une histoire similaire avec un collègue séducteur mais irrésistible, l’Ex N°2…comme je sais d’avance que je vais souffrir et peu de chance d’une issue positive, et contente aussi que l’Ex N°1 revienne, je ressors avec lui. Mais les sentiments ne sont plus aussi intenses…mon cœur est pris par l’EX N°2. Cependant l’ExN°1 et moi sommes restés amis après un certain temps, au point de partir ensemble en vacances, et j’ai alors vraiment réalisé qu’il ne pourrait être l’homme de ma vie et m’apporter ce dont j’ai besoin.
EX N°2 : mon collègue…en couple…une relation passionnelle pendant plusieurs mois…addictive…je souffre…mais comment résister on se voit et se parle tous les jours pour le boulot…comment décrocher et faire un SR ? Je crois devenir folle pendant des mois (et c’est là que je découvre JRME) quand soudain j’ouvre les yeux – un déclic, il ne quittera pas la sécurité qu’il a avec sa copine même s’il est évident que c’est pas celle qu’il lui faut…et qui rentre dans ma vie pile à ce moment là ? L’Ex N°3 ! Que j’avais déjà vu mais pas « remarqué » car obsédée par l’EX N°2…mais lui l’EX N°3 m’a séduit par sa personnalité, sa simplicité, son honnêteté…Je tombe de nouveau amoureuse. Et qui assiste impuissant à mon bonheur durant un an ? L’EX N°2 ! Jaloux, il tente pendant des mois de me séduire à nouveau…mais même lorsque je sens que l’histoire bat de l’aile je ne flanche pas…je en suis pas infidèle moi…et surtout je ne l’aime plus, il est redescendu de son pied d’estale…même quand il a fini par quitté sa copine qu’il trompait !
EX N°3 : une histoire d’un an dans laquelle j’ai vécu des moments extraordinaires, mais nous nous séparons suite à une grosse engueulade avec le constat que nos caractères ne sont pas compatibles, malgré l’amour qui nous lie… Nous restons en contact car la séparation est dûr et on tient encore beaucoup l’un à l’autre, 2 mois après on commence à se revoir même pour faire des sorties et des restaurants mais je ne le trouve pas très impliqué dans une reconquête et déçue lui dit ce que je pense et fais un SR…mais c’est lui qui reviendra, régulièrement, chaque mois, par sms, pour me rappeler un moment de nostalgie, me poser une question anodine, prendre de mes nouvelles…j’essaye de rencontre d’autres hommes et entame même une nouvelle relation, avec l’EX N°4, mais je sens que les sentiments en viennent pas et que c’est à l’EX N°3 que je pense toujours avec cette idée que peut etre nous avions pris une décision trop rapide… Je lui dis alors qu’il faut soit cesser tout contact soit essayer une nouvelle relation, mais que cela ne peut pas continuer surtout que je suis avec l’EX N°4 et suis perdue. Finalement ce dernier me quitte car ne me trouve pas assez investie dans notre relation, je ne suis pas d’accord mais pas blessée car pas de sentiments… On se revoit alors avec l’EX N°3, on parle de notre rupture et de ce qu’on en a compris et sur quoi on devait changer, et on tente de repartir sur de nouvelles bases, tous emballés, tout est rose à nouveau, il me parle même à nouveau d’emménager ensemble…puis fait le mort du jour au lendemain pendant 3 semaines. Je rumine, le fustige intérieurement mais ne craque pas…je ne le contacte pas. Puis il m’envoit un sms l’air de rien et je lui répond par un long mail que son attitude m’a prouvé qu’il ne pouvait y avoir de 3ème chance, que je n’aime pas les lâches et si je garderai un bon souvenir de notre année passée ensemble je ne veux plus jamais qu’il me contacte. En réessayant je me suis rendue compte que ce n’était pas celui qu’il me fallait.
Puis je rencontre l’EX N°5, c’était court mais si beau, je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est que j’ai toujours du mal à comprendre que ses sentiments et son « obsession » pour moi sont partis aussi vite et lui en veux encore de cela, même si je sais tout de même en partie pourquoi et qu’aujourd’hui il ne me reste que nos souvenirs et les écrits…voir l’histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html…snif snif… et là en plein rupture qui revient ? l’EX N04 qui n’arrivait pas à m’oubliait et touchant m’avouait ses sentiments…malheureusement pas en adéquation avec les miens !
Mais le but de ce post est de partager plusieurs expériences amoureuses dans lesquels des ex qui m’ont quitté sont revenus vers moi, peut être avez-vous connu des situations similaires et que vous vous y retrouverez, et surtout çà permet de faire un bilan :
1) Il y a toujours un espoir, même quand il n’y a plus de contact pendant plusieurs mois, et qu’autour de vous vous entendez « mais oublies le/la, laisses tomber il/elle te rappellera jamais »
2) On ne fait pas un SR par stratégie de reconquête, on le fait surtout pour SOI. Tout d’abord pour prendre le temps d’expier sa souffrance et d’accepter la rupture (vous croyez qu’une image de vous en train d’implorer et de pleurer devant votre ex est attirante ?). On utilise cette période pour se reconstruire et aussi pour réfléchir et travailler sur des améliorations possibles dans son comportement, mais aussi savoir ce qu’on est prêt à accepter et ce dont on ne veut plus.
3) Le temps…nous permet de nous détacher de notre ex, on se rend compte aussi qu’on l’a beaucoup idéalisé…
4) Le temps vous fait également devenir mystérieux, attirant…pourquoi ce silence s’interroge l’EX ? Vous créé le MANQUE. Ce n'est pas en courant après un ex qu'on lui donne envie de revenir vers nous!!!
4) Certes des EX peuvent penser à vous par nostalgie…mais ceux qui tiennent vraiment à vous vous recontacteront
5) Et parfois qui revient ..l’EX ! Mais vous avez évolué, et lui/elle ? S’est-il/elle remis en question ? Etes vous disponible à ce moment là ? Peut être avez-vous rencontré qq1 d’ autre et/ou réalisé que vos sentiments pour votre EX ne sont plus aussi forts malgré la satisfaction de ce « come back ».
Commençons par l’EX N°0, celui qui a joué au chat et à la souris. Je ne vais pas trop détailler cette relation mais ce garçon ne savait pas trop ce qu’il voulait et dès que cela devenait « vraiment bien » il fuyait tout simplement…pour réapparaitre des mois plus tard…en s’ excusant de son comportement qu’il jugeait lui-même minable…cette relation a certainement fait naitre chez moi une peur de l’abandon car j’avais des sentiments très forts pour lui et jamais aucune explication de ses fuites…En revanche jamais je ne lui ai couru après ! C’est toujours lui qui est revenu penaud en rampant…jusqu’à ce qu’un jour je tombe amoureuse d’un autre, l’EX N°1 et ne fasse plus attention à lui.
Ex N°1, nous nous connaissons depuis l’enfance mais on s’est perdu de vue pendant 13 ans. On se revoit, il a une copine mais elle vit à l’étranger et leur relation bat de l’aile, on se rapproche et fatalement on débute une relation. Je tombe amoureuse et il sent qu’il est sur le point également de fléchir…mais la situation est compliquée, je ne suis pas l’OFFICIELLE et en plus il part qq mois à Londres, pas facile…Je supporte de moins en moins cette non-exclusivité et cela le conduit fatalement à prendre une décision…qu’il m’annonce au restaurant « je ne vois pas l’avenir tendre vers nous deux », la phrase qui fait mal, je lui réponds « j’espère que tu ne regretteras pas ton choix » me lève et le plante là hébété… Je pleure nuits et jours pendant 1 mois, je suis une loque…mais je reprends le contact car nos mères sont meilleures amies et je ne veux pas qu’elles pâtissent de nos histoires et bien sur il me manque…J’ai un next…je le revois plusieurs fois en « ami » mais je suis toujours en colère contre lui d’avoir joué sur 2 plans et de ne pas m’avoir choisi, je comprends que la page n’est pas tournée pour moi…je fais un SR et ne veux plus le revoir. Et bien c’est lui qui à plusieurs reprises et à plusieurs mois d’intervalle est revenu pour prendre des nouvelles et reprendre un jeu de séduction, il se demandait s’il n’avait pas fait une connerie en choisissant celle qu’il connaissait le mieux mais qui ne le rendait plus heureux…des fois je suis rentrée dans son jeu et d’autres fois je l’ai insulté comme pas possible pour qu’il me lâche car ces indécisions me faisaient trop souffrir (mais on ne se revoyait pas). Et puis encore quelques mois après il me recontacte, il est séparé depuis 3 mois de son ex donc et moi…je me suis refourrée dans une histoire similaire avec un collègue séducteur mais irrésistible, l’Ex N°2…comme je sais d’avance que je vais souffrir et peu de chance d’une issue positive, et contente aussi que l’Ex N°1 revienne, je ressors avec lui. Mais les sentiments ne sont plus aussi intenses…mon cœur est pris par l’EX N°2. Cependant l’ExN°1 et moi sommes restés amis après un certain temps, au point de partir ensemble en vacances, et j’ai alors vraiment réalisé qu’il ne pourrait être l’homme de ma vie et m’apporter ce dont j’ai besoin.
EX N°2 : mon collègue…en couple…une relation passionnelle pendant plusieurs mois…addictive…je souffre…mais comment résister on se voit et se parle tous les jours pour le boulot…comment décrocher et faire un SR ? Je crois devenir folle pendant des mois (et c’est là que je découvre JRME) quand soudain j’ouvre les yeux – un déclic, il ne quittera pas la sécurité qu’il a avec sa copine même s’il est évident que c’est pas celle qu’il lui faut…et qui rentre dans ma vie pile à ce moment là ? L’Ex N°3 ! Que j’avais déjà vu mais pas « remarqué » car obsédée par l’EX N°2…mais lui l’EX N°3 m’a séduit par sa personnalité, sa simplicité, son honnêteté…Je tombe de nouveau amoureuse. Et qui assiste impuissant à mon bonheur durant un an ? L’EX N°2 ! Jaloux, il tente pendant des mois de me séduire à nouveau…mais même lorsque je sens que l’histoire bat de l’aile je ne flanche pas…je en suis pas infidèle moi…et surtout je ne l’aime plus, il est redescendu de son pied d’estale…même quand il a fini par quitté sa copine qu’il trompait !
EX N°3 : une histoire d’un an dans laquelle j’ai vécu des moments extraordinaires, mais nous nous séparons suite à une grosse engueulade avec le constat que nos caractères ne sont pas compatibles, malgré l’amour qui nous lie… Nous restons en contact car la séparation est dûr et on tient encore beaucoup l’un à l’autre, 2 mois après on commence à se revoir même pour faire des sorties et des restaurants mais je ne le trouve pas très impliqué dans une reconquête et déçue lui dit ce que je pense et fais un SR…mais c’est lui qui reviendra, régulièrement, chaque mois, par sms, pour me rappeler un moment de nostalgie, me poser une question anodine, prendre de mes nouvelles…j’essaye de rencontre d’autres hommes et entame même une nouvelle relation, avec l’EX N°4, mais je sens que les sentiments en viennent pas et que c’est à l’EX N°3 que je pense toujours avec cette idée que peut etre nous avions pris une décision trop rapide… Je lui dis alors qu’il faut soit cesser tout contact soit essayer une nouvelle relation, mais que cela ne peut pas continuer surtout que je suis avec l’EX N°4 et suis perdue. Finalement ce dernier me quitte car ne me trouve pas assez investie dans notre relation, je ne suis pas d’accord mais pas blessée car pas de sentiments… On se revoit alors avec l’EX N°3, on parle de notre rupture et de ce qu’on en a compris et sur quoi on devait changer, et on tente de repartir sur de nouvelles bases, tous emballés, tout est rose à nouveau, il me parle même à nouveau d’emménager ensemble…puis fait le mort du jour au lendemain pendant 3 semaines. Je rumine, le fustige intérieurement mais ne craque pas…je ne le contacte pas. Puis il m’envoit un sms l’air de rien et je lui répond par un long mail que son attitude m’a prouvé qu’il ne pouvait y avoir de 3ème chance, que je n’aime pas les lâches et si je garderai un bon souvenir de notre année passée ensemble je ne veux plus jamais qu’il me contacte. En réessayant je me suis rendue compte que ce n’était pas celui qu’il me fallait.
Puis je rencontre l’EX N°5, c’était court mais si beau, je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est que j’ai toujours du mal à comprendre que ses sentiments et son « obsession » pour moi sont partis aussi vite et lui en veux encore de cela, même si je sais tout de même en partie pourquoi et qu’aujourd’hui il ne me reste que nos souvenirs et les écrits…voir l’histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html…snif snif… et là en plein rupture qui revient ? l’EX N04 qui n’arrivait pas à m’oubliait et touchant m’avouait ses sentiments…malheureusement pas en adéquation avec les miens !
Modifié en dernier par liloo123 le 22 mars 2014, 00:47, modifié 1 fois.