Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd’hui je suis en SR pour l’ex N°5 – appelons comme çà (même s’il y en a eu bien d’autres avant) que je n’arrive toujours pas à oublier 3 mois après la rupture quand même…je souffre encore, et suis encore en colère parfois quand je pense à l’intensité de ce que nous avons vécu et tout ce qu’il me disait…mais suis sur la voie de l’acceptation et surtout je veux maintenant me reconstruire loin de lui et de tout faux espoirs, et s’il veut un jour reprendre contact j’en serai ravie je le souhaite encore…Mais pour qu’il reprenne contact je dois me faire discrète et créer le manque, le mystère, et s’il y est sensible (vu la situation complexe rien est moins sûr, il ne reviendra peut etre jamais vers moi surtout s'il part vivre sur un autre continent) alors l’accueillerai-je vraiment tant que çà les bras ouverts ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html

Mais le but de ce post est de partager plusieurs expériences amoureuses dans lesquels des ex qui m’ont quitté sont revenus vers moi, peut être avez-vous connu des situations similaires et que vous vous y retrouverez, et surtout çà permet de faire un bilan :
1) Il y a toujours un espoir, même quand il n’y a plus de contact pendant plusieurs mois, et qu’autour de vous vous entendez « mais oublies le/la, laisses tomber il/elle te rappellera jamais »
2) On ne fait pas un SR par stratégie de reconquête, on le fait surtout pour SOI. Tout d’abord pour prendre le temps d’expier sa souffrance et d’accepter la rupture (vous croyez qu’une image de vous en train d’implorer et de pleurer devant votre ex est attirante ?). On utilise cette période pour se reconstruire et aussi pour réfléchir et travailler sur des améliorations possibles dans son comportement, mais aussi savoir ce qu’on est prêt à accepter et ce dont on ne veut plus.
3) Le temps…nous permet de nous détacher de notre ex, on se rend compte aussi qu’on l’a beaucoup idéalisé…
4) Le temps vous fait également devenir mystérieux, attirant…pourquoi ce silence s’interroge l’EX ? Vous créé le MANQUE. Ce n'est pas en courant après un ex qu'on lui donne envie de revenir vers nous!!!
4) Certes des EX peuvent penser à vous par nostalgie…mais ceux qui tiennent vraiment à vous vous recontacteront
5) Et parfois qui revient ..l’EX ! Mais vous avez évolué, et lui/elle ? S’est-il/elle remis en question ? Etes vous disponible à ce moment là ? Peut être avez-vous rencontré qq1 d’ autre et/ou réalisé que vos sentiments pour votre EX ne sont plus aussi forts malgré la satisfaction de ce « come back ».

Commençons par l’EX N°0, celui qui a joué au chat et à la souris. Je ne vais pas trop détailler cette relation mais ce garçon ne savait pas trop ce qu’il voulait et dès que cela devenait « vraiment bien » il fuyait tout simplement…pour réapparaitre des mois plus tard…en s’ excusant de son comportement qu’il jugeait lui-même minable…cette relation a certainement fait naitre chez moi une peur de l’abandon car j’avais des sentiments très forts pour lui et jamais aucune explication de ses fuites…En revanche jamais je ne lui ai couru après ! C’est toujours lui qui est revenu penaud en rampant…jusqu’à ce qu’un jour je tombe amoureuse d’un autre, l’EX N°1 et ne fasse plus attention à lui.

Ex N°1, nous nous connaissons depuis l’enfance mais on s’est perdu de vue pendant 13 ans. On se revoit, il a une copine mais elle vit à l’étranger et leur relation bat de l’aile, on se rapproche et fatalement on débute une relation. Je tombe amoureuse et il sent qu’il est sur le point également de fléchir…mais la situation est compliquée, je ne suis pas l’OFFICIELLE et en plus il part qq mois à Londres, pas facile…Je supporte de moins en moins cette non-exclusivité et cela le conduit fatalement à prendre une décision…qu’il m’annonce au restaurant « je ne vois pas l’avenir tendre vers nous deux », la phrase qui fait mal, je lui réponds « j’espère que tu ne regretteras pas ton choix » me lève et le plante là hébété… Je pleure nuits et jours pendant 1 mois, je suis une loque…mais je reprends le contact car nos mères sont meilleures amies et je ne veux pas qu’elles pâtissent de nos histoires et bien sur il me manque…J’ai un next…je le revois plusieurs fois en « ami » mais je suis toujours en colère contre lui d’avoir joué sur 2 plans et de ne pas m’avoir choisi, je comprends que la page n’est pas tournée pour moi…je fais un SR et ne veux plus le revoir. Et bien c’est lui qui à plusieurs reprises et à plusieurs mois d’intervalle est revenu pour prendre des nouvelles et reprendre un jeu de séduction, il se demandait s’il n’avait pas fait une connerie en choisissant celle qu’il connaissait le mieux mais qui ne le rendait plus heureux…des fois je suis rentrée dans son jeu et d’autres fois je l’ai insulté comme pas possible pour qu’il me lâche car ces indécisions me faisaient trop souffrir (mais on ne se revoyait pas). Et puis encore quelques mois après il me recontacte, il est séparé depuis 3 mois de son ex donc et moi…je me suis refourrée dans une histoire similaire avec un collègue séducteur mais irrésistible, l’Ex N°2…comme je sais d’avance que je vais souffrir et peu de chance d’une issue positive, et contente aussi que l’Ex N°1 revienne, je ressors avec lui. Mais les sentiments ne sont plus aussi intenses…mon cœur est pris par l’EX N°2. Cependant l’ExN°1 et moi sommes restés amis après un certain temps, au point de partir ensemble en vacances, et j’ai alors vraiment réalisé qu’il ne pourrait être l’homme de ma vie et m’apporter ce dont j’ai besoin.

EX N°2 : mon collègue…en couple…une relation passionnelle pendant plusieurs mois…addictive…je souffre…mais comment résister on se voit et se parle tous les jours pour le boulot…comment décrocher et faire un SR ? Je crois devenir folle pendant des mois (et c’est là que je découvre JRME) quand soudain j’ouvre les yeux – un déclic, il ne quittera pas la sécurité qu’il a avec sa copine même s’il est évident que c’est pas celle qu’il lui faut…et qui rentre dans ma vie pile à ce moment là ? L’Ex N°3 ! Que j’avais déjà vu mais pas « remarqué » car obsédée par l’EX N°2…mais lui l’EX N°3 m’a séduit par sa personnalité, sa simplicité, son honnêteté…Je tombe de nouveau amoureuse. Et qui assiste impuissant à mon bonheur durant un an ? L’EX N°2 ! Jaloux, il tente pendant des mois de me séduire à nouveau…mais même lorsque je sens que l’histoire bat de l’aile je ne flanche pas…je en suis pas infidèle moi…et surtout je ne l’aime plus, il est redescendu de son pied d’estale…même quand il a fini par quitté sa copine qu’il trompait !

EX N°3 : une histoire d’un an dans laquelle j’ai vécu des moments extraordinaires, mais nous nous séparons suite à une grosse engueulade avec le constat que nos caractères ne sont pas compatibles, malgré l’amour qui nous lie… Nous restons en contact car la séparation est dûr et on tient encore beaucoup l’un à l’autre, 2 mois après on commence à se revoir même pour faire des sorties et des restaurants mais je ne le trouve pas très impliqué dans une reconquête et déçue lui dit ce que je pense et fais un SR…mais c’est lui qui reviendra, régulièrement, chaque mois, par sms, pour me rappeler un moment de nostalgie, me poser une question anodine, prendre de mes nouvelles…j’essaye de rencontre d’autres hommes et entame même une nouvelle relation, avec l’EX N°4, mais je sens que les sentiments en viennent pas et que c’est à l’EX N°3 que je pense toujours avec cette idée que peut etre nous avions pris une décision trop rapide… Je lui dis alors qu’il faut soit cesser tout contact soit essayer une nouvelle relation, mais que cela ne peut pas continuer surtout que je suis avec l’EX N°4 et suis perdue. Finalement ce dernier me quitte car ne me trouve pas assez investie dans notre relation, je ne suis pas d’accord mais pas blessée car pas de sentiments… On se revoit alors avec l’EX N°3, on parle de notre rupture et de ce qu’on en a compris et sur quoi on devait changer, et on tente de repartir sur de nouvelles bases, tous emballés, tout est rose à nouveau, il me parle même à nouveau d’emménager ensemble…puis fait le mort du jour au lendemain pendant 3 semaines. Je rumine, le fustige intérieurement mais ne craque pas…je ne le contacte pas. Puis il m’envoit un sms l’air de rien et je lui répond par un long mail que son attitude m’a prouvé qu’il ne pouvait y avoir de 3ème chance, que je n’aime pas les lâches et si je garderai un bon souvenir de notre année passée ensemble je ne veux plus jamais qu’il me contacte. En réessayant je me suis rendue compte que ce n’était pas celui qu’il me fallait.

Puis je rencontre l’EX N°5, c’était court mais si beau, je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est que j’ai toujours du mal à comprendre que ses sentiments et son « obsession » pour moi sont partis aussi vite et lui en veux encore de cela, même si je sais tout de même en partie pourquoi et qu’aujourd’hui il ne me reste que nos souvenirs et les écrits…voir l’histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html…snif snif… et là en plein rupture qui revient ? l’EX N04 qui n’arrivait pas à m’oubliait et touchant m’avouait ses sentiments…malheureusement pas en adéquation avec les miens !
Modifié en dernier par liloo123 le 22 mars 2014, 00:47, modifié 1 fois.

Salut liloo123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis une femme entière et passionnée, et je préfère de loin avoir vraiment aimé plusieurs fois...que de me tromper sur une personne toute une vie! ces ruptures qui m'ont fait si mal m'ont au moins permis d'avancer pour savoir ce que je ne suis plus prête à accepter et ce que je dois changer chez moi... et surtout à reprendre confiance en soi: ce n'est plus moi (ou vous) qui ai perdu qq1, si l'autre ne se rend pas compte assez tôt ou jamais de son erreur c'est qu'il ne nous mérite pas et c'est lui qui y perd ! Petit rappel @lightofhope, Le but de ce forum n'est pas de critiquer mais de s'entre-aider! et notamment en donnant des conseils et partageant ses histoires
Bonsoir,

J'ai eu beaucoup plus d'histoires que toi (et j'assume parfaitement ;) ), et pareil, ils sont presque tous revenus, mais jamais au bon moment et surtout comme il fallait.
C'est pourquoi je pense que la méthode du site marche si elle est comprise et bien appliquée. Un ex qui revient doit impérativement avoir compris les raisons de la rupture, être redevenu indépendant et avoir changé mais uniquement pour lui. Bref, avoir fait une remise en question profonde et juste. Aucun de mes exs n'avaient fait cela. Il y en a un qui a fait semblant d'avoir changé, mais je l'ai démasqué au bout de trois jours.
;) t'inquiète Papillon 17 j'ai également eu beaucoup plus d'ex que ceux dont j'ai raconté l'histoire également (au risque de choquer certains apparemment !) mais je n'ai voulu parler que de ceux qui sont revenus pour montrer dans quelle situation ils le faisaient et finalement ce que j'en tirerai comme conclusion.
Il ne faut pas négliger le nombre d'ex qui reviennent pour voir s'ils peuvent toujours "nous avoir" pour se rassurer... ceux là ne méritent pas grand chose mais font de grands dégats car si on est encore fragile on prend leur soudain intéret pour un signe de véritable retour d’affection et d’engagement, alors que ce n'est pas le cas.
Or comme tu le dis, si de notre côté le SR nous permet de nous reconstruire et de nous remettre en question (on n'est pas tout blanc), l'EX en a t-il fait de même? quand je cite mon Ex N°3 (encore une fois ce n'est qu'un N°) après 8 mois de séparation il m'avait avoué avoir bien eu le temps de cogiter sur ses comportements qui avaient causés beaucoup de torts à notre relation, et je me suis dis que justement l'un de ces défauts - ne pas savoir se remettre en question - avait disparu. Malheureusement il y a d'autres choses qui devaient être plus fortes chez lui ou qui devaient définitivement trop l’effrayer dans la vie de couple qui l'ont poussé à faire son silence du jour au lendemain après reprise de notre histoire... Et ayant fait l'effort de lui donner une 2ème chance je ne pouvais accepter qu'il ne soit pas capable d'expliquer qu'il ne se sentait pas prêt, surtout pour qq1 qui disait encore m'aimer avec qui j'avais partagé la vie pendant 1 an. A son "retour" je lui ai montré qu'on ne pouvait jouer avec les sentiments comme çà...on ne part pas et on ne revient pas comme çà. Il faut bien réfléchir à sa démarche avant.

mais bon on a toujours beaucoup plus de recul longtemps après les faits... pour le dernier je suis encore "fragile" même si je commence à redevenir lucide et reprendre confiance en moi et que s'il s'intéresse vraiment à moi il reviendra, après avoir fait des efforts pour maintenir le lien qu'il voulait garder, je ne veux plus faire le 1er pas... s'il ne le fait pas, je serai bien triste...mais chagrin d'amour n'est pas mortel [mais çà on ne peut pas se le dire 1 semaine après la rupture!]
Choquée ??

Non, tu fais ce que tu veux de ton derrière.

Non, ce qui me choque, c'est la façon de parler de vos "Ex", comme s'ils étaient de vulgaires bouts de viandes, des numéros...quand on a tenu à quelqu'un un tant soit peu, on en parle pas comme ça. Il ne s'agit pas d'une compèt.
Il s'agit de sentiments. Mais bon. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde...si tu préfères croire que je suis frustrée...

Et t'en fais pas pour ta "fragilité", car bientôt va arriver l'Ex N°...N° combien déjà ??
Oui ça marche rarement les reprises de couple, parce que les deux doivent se remettre en question... Moi je le fais (du moins j'essaye) après chaque histoire pour en apprendre un peu plus sur moi, améliorer mes défauts et savoir un peu mieux ce dont j'ai besoin. C'est rarement le cas des exs malheureusement. Ce qui m'a frappé avec mon premier amour, c'est qu'il m'a piétiné le coeur mais quand il est revenu je n'ai pas eu le droit à une seule excuse ni même la reconnaissance de ses fautes. Il a même osé me dire "c'était bien nous deux, non ?", alors que j'en ai vu de toutes les couleurs avec lui...
En effet, pour la plupart c'est juste un besoin égoïste. Ils veulent retrouver ce qu'on leur a apporté et point barre, aucune réelle envie de construire.
Mais bon j'imagine que c'est comme ça qu'on finit par identifier le bon ;)
MlleBulle a écrit :Et toi? Est-ce que tu arrives à reconnaître ta part de responsabilité dans les ruptures?

P.S. c'est un détail mais je trouve ça triste et irrespectueux de réduire ses ex (des êtres humains qu'on a aimés un jour) à des numéros.

Un homme ferait ça, on hurlerait au non-respect des femmes, on dirait qu'il traite les femmes comme du bétail, etc...
Et après, ça veut que les hommes l'aiment...

Il y a beaucoup d'autres choses qui me choquent dans ton message... tu donnes l'impression d'aimer "donner des leçons" mais tu ne sembles pas en retenir beaucoup...

"j'ai fait l'effort de lui donner une 2e chance" , "je lui ai montré qu'on ne pouvait pas jouer avec les sentiments", tu fais des "petits rappels" sur ton interprétation du but d'un forum, etc etc etc...

Ça n'aurait pas un rapport avec les raisons pour lesquels tes ex t'on quittée?
Je crois que tu te trompe de combat pour pousser tes cris de gueulante et frustrations...on dirait une vraie "harpie" mais ça me fait rire en fin de compte...chacun exprime sa frustration comme il peut!!! Mais je serai un homme, ou ton ex tiens, ça me ferait bien fuir, tu juges alors que tu ne sais pas bien lire et interpréter les messages...je préfère donner des numéros plutôt que de citer des noms, quant à ce que j ai appris de ces histoires je ne perdrai pas plus de temps à le partager avec toi... Si aucun ex n est revenu vers toi je comprends pourquoi! Et pourtant je suis loin d être méchante... Mais je crois que tu ne comprends tout simplement rien à ce post... Contrairement à Papillon!!!!
Parfois oui en effet on se rend compte que la rupture est un mal pour un bien. Mais bon moi tu sais j'ai plus d'ex à oublier là ;)
Après on change, certes, mais pas au point de brûler ce qu'on a aimé. J'ai eu effectivement des histoires où je me suis demandée pourquoi je me suis retrouvée avec cette personne, et d'autres où une remise en question des deux aurait suffi (et certes, cette remise en question, tout le monde ne la souhaite pas forcément). Il faut savoir faire la part des choses, et je pense que pour ça, il ne faut pas se mettre dans un esprit de reconquête de l'ex mais d'évolution et de réflexion, et de juste voir ce que l'avenir nous réserve.
Plus j'avance sur ce site, et plus je me dis que la reconquête est juste le truc en trop dans cette méthode, et même que le but de cette méthode devrait juste être : évoluer. Et basta.
@Mllebulle: Si tu le dis...mais je ne pense pas avoir besoin de tes "leçons" la vie m en apporte suffisamment contrairement au jugement hâtif que tu portes.
Tiens voilà un autre post similaire "de constat d ex qui reviennent" oh et il y a des numéros aussi, blasphème... Tu vas pouvoir t amuser à le casser aussi celui là! jerecuperemonex.com/forum/par-experience-ils-reviennent-tous-au-moins-une-fois-t34125.html
Bizarrement eme constat!
D'ailleurs tu vois je trouve dommage ton attaque car tu vois finalement tu as posté un message qui reprenait certaines de mes observations et de ce que je pense (séparation nécessaire, remise en couple qui échoue la plupart du temps car on n était pas fait l un pour l autre ouai on a évolué)...je ne suis pas rancunière et suis plutôt ouverte d esprit à condition qu il y est du respect.

Ce que je cherche dans mon post... Certains postent leur histoire, c est ce que j ai fait concernant la dernière car elle est tellement "unique/bizarre/compliquée" et j ai tellement de mal à passer à autre chose (même si c est sur le bon chemin et déjà comme je me sens mieux...) malgré les signes qui prouvent qu il n y a que très très peu d espoir de reprise que ça me fait cogiter, et que je me suis forcée à réfléchir à mon passé et au fait que certains ex étaient revenus et sans aucune stratégie...et donc que de 1/ dire aux autrex et me prouver qu un retour est toujours possible 2/ mais que même s ils reviennent est ce vraiment une bonne idée ou éprouve t on vraiment la joie qu on espérait tant à un moment? (Justement c est rarement un succès car l autre n a peut être pas changé, nous pas assez, on n est peut être toujours pas raccord ou encore on a fini par passer à autre chose). C est à la fois un témoignage et une self-thérapie!
Certains tiennent un journal de leur rupture et dans le meilleur des cas reconstruction ou reconquête sur des semaines, des mois, moi j ai fait çà voilà.
Papillon17 a écrit :Parfois oui en effet on se rend compte que la rupture est un mal pour un bien. Mais bon moi tu sais j'ai plus d'ex à oublier là ;)
Après on change, certes, mais pas au point de brûler ce qu'on a aimé. J'ai eu effectivement des histoires où je me suis demandée pourquoi je me suis retrouvée avec cette personne, et d'autres où une remise en question des deux aurait suffi (et certes, cette remise en question, tout le monde ne la souhaite pas forcément). Il faut savoir faire la part des choses, et je pense que pour ça, il ne faut pas se mettre dans un esprit de reconquête de l'ex mais d'évolution et de réflexion, et de juste voir ce que l'avenir nous réserve.
Plus j'avance sur ce site, et plus je me dis que la reconquête est juste le truc en trop dans cette méthode, et même que le but de cette méthode devrait juste être : évoluer. Et basta.
Tout à fait d accord avec toi... Il y a de bons articles pour aider à surmonter la rupture...après il y a beaucoup d articles sur la reconquête et ca c est surtout du business car ce qui doit arriver arrivera, et chaque personne et situation est différente, certains dans ce forum semblent omnibulés par leur reconquête depuis des mois... Et ça les empêche de vraiment aller de l'avant
MlleBulle a écrit :@papillon17, parfois aussi, la prise de conscience (de nous ou de l'ex) fait simplement en sorte qu'on comprend que le couple avec cette personne n'était plus possible. Qu'on a évolué différemment et que ce qui nous rapprochait de l'autre personne n'existe tout simplement plus... c'est la vie et ce n'est pas plus mal! comme je disais ailleurs, chacune de mes relations m'a apprise quelque chose sur moi et sur les hommes mais je ne voudrais en aucun cas reprendre avec ces hommes. Ils ont fait leur bout de chemin dans ma vie et m'ont apporté ce qu'ils devaient m'apporter...

@lightofhope, c'est drôle que tu dise que la vérité est dure à entendre... car moi j'ai l'impression que ce que certains/certaines ici endurent pour le seul et infime espoir d'une éventuelle "reprise" (je parle des rebuffades, des humiliations, des disputes, des chicanes, etc) est MILLE fois plus souffrant... pourtant, ils préfèrent rester là-dedans... l'être humain est bizarrement construit... il préfère une situation connue (aussi souffrante et inconfortable soit-elle) à un changement (qui risque, à moyen terme, d'être mille fois plus positif pour eux...)

Je "reprend" du service ce soir pendant un trajet en train! c'est un de mes rares moments libres ces temps-ci...

Oui, c'est dur parcequ'on veut tellement y croire...et c'est vrai que c'est une forme de fragilité, de "lâcheté" de refuser de voir. En fait, on est amoureux de l'amour...peut être a-t-on encore besoin de grandir, de souffrir, de traverser plusieurs expériences pour enfin voir l'évidence. Je dis "on" pour parler de certains(es) sur ce site moi y compris. C'est peut être dû à la jeunesse aussi...surtout en ce qui me concerne :mrgreen: :mrgreen:
MlleBulle a écrit :Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase...

Moi, ce qui me dérange de cette méthode, c'est le côté "magique" qu'on y donne... comme s'il s'agissait de suivre scrupuleusement les étapes présentées pour assister miraculeusement au retour de son ex... quand on y pense, ce n'est pas très loin de tous ces "marabouts" et autres tarologues sur Internet qui promettent le retour de l'être aimé moyennant quelques dizaines d'euros... et une ou deux gouttes de sang de licorne...
Même commentaire que pour papillon17...;) tu vois qu on peut être d accord sans échauffer les esprit :mrgreen:

Moi, ce qui me dérange de cette méthode, c'est le côté "magique" qu'on y donne... comme s'il s'agissait de suivre scrupuleusement les étapes présentées pour assister miraculeusement au retour de son ex... quand on y pense, ce n'est pas très loin de tous ces "marabouts" et autres tarologues sur Internet qui promettent le retour de l'être aimé moyennant quelques dizaines d'euros... et une ou deux gouttes de sang de licorne...
Surtout vu les pubs qu'il y a et le pognon que ça coute d'acheter un e-book ou de parler à un coach...
Mais bon, il faut bien créer des emplois j'imagine...
Ce que je n'aime pas, c'est que ça maintient les gens dans une sorte d'espoir. Certains mettent du coup des mois à se remettre vraiment et se prennent le contre coup de la rupture tardivement. Et là ça fait encore plus mal....
Alors que quand on accepte d'emblée que c'est fini, on chiale un bon coup et on repart.

@liloo : il faut juste abdiquer. Fais toi confiance et fais confiance au "destin" (même si j'aime pas ce mot). Si c'est le bon, vous finirez ensemble, alors pourquoi avoir peur de le laisser partir et avancer ? Et si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Le principal c'est ce que tout ça t'a appris. La "reconquête" est un vilain gros mot, si reprise de contact il doit y avoir, ça doit être juste sans arrière pensée : on prend des nouvelles de quelqu'un qui a compté, c'est tout. Mais on a avancé, et qu'il réponde ou pas nous est égal. Et encore, on peut juste laisser tomber et tirer un trait.

Oui, il faudrait foutre la paix aux licornes.
Il ne faut pas oublier qu'ici, c'est avant tout un site marchand...ils les vendent, leurs coaching et autres méthodes à la godille !! c'est effectivement exploiter la détresse de certains...comme les voyantes et compagnie, tu as raison...;

La seule chose de vraie et autentique sur ce site, c'est le forum, ou des gens qui n'ont rien à acheter ni vendre échangent, se soutiennent...ou s'enguelent. Mais c'est ça aussi, la communication !!! :mrgreen:
Aha et bien finalement si l initiative ou la rédaction du post n a pas fait l unanimité (mais je m en fout on est en démocratie je m exprime comme je le veux et vous êtes libres de donner vos avis et critiques), et bien nous tombons tous d accord sur ce qui est vraiment important pour surmonter une rupture (l accepter et se reconstruire...et advienne que pourra) et certaines dérives de JRME qui poussent un peu trop le business en entretenant l espoir

@papillon17: merci pour ton dernier message, je suis aujourd'hui dans cet état d esprit en effet, mes pensées évoluent de jour en jour vers cette voie là...et quel apaisement...(même si c est pas tous les jours facile)
Moi j'aime bien ton poste liloo123, je pense pas que tu les qualifie de numéro, tu as souffert à chaque rupture et aulieu de courrir après eux, tu n'as rien fait et ils sont revenus par curiosité. Je ne vois rien de mal dans ce qu'elle écrit et si elle qualifie ses ex de numéro ce n'est pas à prendre personnel ou mal, vous vouliez qu'elle écrive leurs noms ? Ou encore ?

Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un truc qui va marcher avec chaque ex, on a tous des situations différentes, mes ex à moi aussi sont tous revenus même si c'était toujours plutard, genre 10 mois, 1 ans et même 2 ans plutard. Pour passer à autre chose, on a chacun notre façon de le faire... il faut QUE avec ton '' EX no 5 '' tu analyse bien ta situation pour voir ce que tu dois faire en ce moment même.

De ce que je lis... tu as utiliser le SR pour les voir revenir vers toi... sans rien faire. Tu le savais au fond de toi que c'était ça qu'il te fallait faire... Voilà
Je ne pense pas que ce soit une question de statistique même si j'aimerai y croire. C'est vraiment une question de relation, de personalité, etc. Si tout les ex revenaient nous n'aurions jamais de copin/copine car ils repartiraient systématiquement avec leur ex.... :geek:
Merci @veuloublier! un peu de compréhension intelligente sur ce forum çà fait du bien! :)
Car je dois dire que certains commentaires la nuit dernière ne volaient pas haut...Crier au scandale car je je raconte mes expériences en donnant un N° à mes Ex signifie pour elles que je les traite comme du bétail, non mais elles n'ont rien compris, comme tu le dis si bien et comme je l'ai écris, j'allais pas indiquer leurs noms et adresses non plus?!!! Un peu de bon sens! Et çà ne remet absolument pas en question l'attachement que j'ai pour eux...et la souffrance que j'ai eu quand çà s'est terminé! Et après les remarques du style je les collectionne comme dans une compétition et "fais ce que tu veux avec ton derrière"...mais oui j'ai envie de répondre! Cà parle de morale mais çà juge encore des femmes qui sont indépendantes et connaissent plusieurs histoires et amours dans leur vie...bien triste comme mentalité étriquée!!! Je ne vais pas m'excuser d'avoir rencontré un certain nombre d'hommes (car il n'y en a pas eu que 5, non, bien plus!!!!) et de m'être attachée réellement à quelques uns d'entre eux (là le nombre reste raisonnable, on ne peut pas non plus tomber amoureux systématiquement sinon on a un problème affectif et on est amoureux de l'amour plus que de la personne)...! Incroyable cette intolérance...ou jalousie j'ai envie de dire! Moi je ne juge pas ceux ou celles qui n'ont connu qu'une ou deux personnes dans leur vie... J'aurai bien aimé de ne pas "afficher une liste" d'histoires certaines courtes d'autres plus longues, je préférai de loin avoir trouvé plus tôt le vrai bonheur et celui qu'il me faut, mais c'est comme çà je n'ai pas encore eu cette chance et garde espoir, et puis je ne suis pas à plaindre même si j'ai morflé, au moins "j'ai vécu".

Tu as très bien compris mon post, ces Ex sont revenus dans ma vie sans que je fasse quoi que soit comme "stratégie de reconquête" comme on en lit partout...j'ai soigné mon chagrin pendant des mois ou essayer de me défaire de relations toxiques et le SR comme on l'appelle n'était pas stratégique mais ESSENTIEL à ma reconstruction...Ces Ex sont revenus par curiosité, nostalgie voir même jalousie... Le silence, le fait de ne plus leur montrer d’intérêt les a attiré, c'est un fait. En revanche tous ne sont pas revenus, loin de là!!! Mais avais-je envie que ces autres reviennent? Non. J'essaye donc de me rappeler cela pour ma dernière histoire afin de rester rationnelle autant que possible même si je pense toujours à lui et qu'il me manque, s'il a voulu rompre je dois respecter son choix et c'est pas en courant après lui que je me reconstruirai et laisserai un bon souvenir de moi (qui a envie d'être considéré comme l'ex qui ne comprend rien, harcèle, implore et dont on n'arrive pas à se débarrasser. Si c'est fini autant laisser un joli souvenir)! Même si çà reste encore dur la vie continue, je ne me sens plus aux aboies comme il y a quelques semaines ou mois, et on verra ce qu'elle me réservera... (avec ou sans mon ex donc)
Storm a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de statistique même si j'aimerai y croire. C'est vraiment une question de relation, de personalité, etc. Si tout les ex revenaient nous n'aurions jamais de copin/copine car ils repartiraient systématiquement avec leur ex.... :geek:
Bien sur, mon post ne s intitule pas "ils reviennent tous systématiquement" mais ne reprend que des faits de ma propre expérience qui montrent dans quelles situations ils sont revenus, pourquoi et comment j ai réagi à leur retour...car souvent c était trop tard malheureusement :-s
C est clair qu ils ne reviennent pas tous vers leurs ex, car sinon on serait mal barré pour rencontrer de nouvelles personnes...et chaque situation et personne est différente ils ne faut pas faire de certains cas une généralité !
Et puis on n a envie que tous reviennent non plus...
Merci d enfin quitter mon post! Ton avis étriqué et tes commentaires manquaient finement d objectivité et d ouverture d esprit et je ne crois pas avoir besoin de conseils d une personne comme toi qui juge autant les gens ! Vas mener tes propres combats ailleurs! Bye bye
Toute critique est bonne à prendre lorsqu elle est constructive et contrairement à ce que tu penses puisque tu ne me connais pas je suis qq1 qui sait se remettre en question, apprend des autres et de mes erreurs et sais corriger le tir quand nécessaire ... Je n en serai pas là oú j en suis dans ma carrière professionnelle ni à entreprendre certaines démarches personnelles dans le cas contraire. Mais en l occurrence tes commentaires sur les "numéros" n avaient absolument rien de constructifs (et ceux de ton accolyte également qui eux étaient effectivement plus virulents que toi je crois) et sans rapport finalement avec le sujet "retour des ex" et je n ai plus de temps à perdre à répondre à tes commentaires... Fais ce que tu veux, l accès à ce forum est libre...mais pour qq1 qui semble s attribuer une grande sagesse je te trouve bien manquer de maturité à vouloir poursuivre des échanges teintés d agressivité, il y a un temps où il faut savoir s arrêter...tu n as donc rien d autre à faire que de passer sur des post et les critiquer quand tu n es pas d accord avec eux?! Tu ne peux vivre sans chercher le conflit ou quoi?! Moi quand je lis des choses de personnes que je ne connais pas et sur lesquelles je ne suis pas d accord je ne vais pas m y attarder ni même donner mon avis ou les critiquer...on a le droit d avoir des opinions divergentes mais tout est ds la manière de l exprimer. Bref moi je n ai pas vraiment de temps supplémentaire à accorder à qq1 d aussi borné...tu me fais penser à un bulldog...et j ai jamais aimé cette race de chien! Les gens comme toi qui insistent et s enlisent dans le conflit c est triste et fatiguant! Je serai un mec tu m aurais fait fuir depuis bien longtemps! Je ne vois plus l intérêt de te répondre...mais je t en prie lâches toi si ça te fait plaisir :)
et ceux de ton accolyte également qui eux étaient effectivement plus virulents que toi je crois

On parle de moi ? je te manque ? :mrgreen: :mrgreen: C'est bon ça....
Sinon, tu sais ce qu'elle te dit, l'acolyte ?

J'ai eu le respect et surtout l'extrême intelligence de quitter ton post; maintenant si tu viens me chercher...ne viens pas te plaindre par la suite !! (c'est un comble, ça...)
Je viens de lire rapidement ce post. Je pense juste que Liloo a le droit de s'exprimer comme elle le veut et que si le post ne nous plait pas, pas la peine d'y aller ou de crier au scandale. D'autant + que l'on finit tous par se prendre la tete ce qui est dommage.

Effectivement elle nomme ces exs par des numeros comme elle aurait pu les denommer A, B ou C, en tout cas je trouve ça comprehensible.
Mais en periode de tristesse comme bcp le partagent, oui cela fait du bien d'entendre et de lire des posts comme celui ci. Moi je suis qqn qui a besoin de me dire que mon ex peut peut etre revenir, mais je continue a avancer ds ma vie et faire des rencontres. D'autres prefereront qu'on leur fasse violence en leur disant de redescendre sur Terre. Mais chacun sa façon d'apprehender la chose et pas besoin de discuter 100 ans sur des divergences d'opinion qui ne se regleront jamais. Cela pollue juste les posts :(.
Meme si je sais que c'est un forum, nous avons chacun un caractere et si on est pas d'accord, un ou 2 posts suffisent pour exprimer son avis, mais entrer dans une guerre d'opinion (si on peut appeler cela un debat) est vrmt dommage.