Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY scott
Bonsoir je viens vers vous les femmes pour vous poser une question simple :
Je vois que toutes les femmes disent que leurs exs qui les a quitté, pour une autre ou non reviennent toujours a la charge un jour ou l'autre, est-ce le cas pour une femme ?
BY admin

Salut scott!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonsoir, en ce qui me concerne, c'est le cas de la plupart de mes exs en effet. Ceux qui ne sont pas revenus c'est parce que je ne leur en ai pas laissé l'opportunité (blocages de partout, mais certains ont essayé de se pointer chez moi ou de passer par des potes), ou on s'est quittés en trèèès mauvais termes (juste un en faite...).

@edit : au cas où j'ai mal compris ta question, je ne suis jamais revenue vers un ex que j'ai quitté, ou alors juste pour prendre des nouvelles (et ça m'a suffit).
BY Melimelon80
Bon, je n'ai jamais largué et ne pourrais pas répondre personnellement à ta question, mais dans mon entourage sur toutes mes copines qui ont un jour quitté leur ex, une seule est revenue et cela n'a pas tenu deux mois.
Sinon je confirme pour moi que l'ex revient à la charge mais pas au bon moment.
Après il ne faut pas faire de généralités et cela ne doit pas te faire espérer quoi que ce soit. Je ne sais pas à quel stade tu es, mais l'important c'est d'avancer pour toi même.
BY Noone
Melimelon80 a écrit :Bon, je n'ai jamais largué et ne pourrais pas répondre personnellement à ta question, mais dans mon entourage sur toutes mes copines qui ont un jour quitté leur ex, une seule est revenue et cela n'a pas tenu deux mois.
Sinon je confirme pour moi que l'ex revient à la charge mais pas au bon moment.
Après il ne faut pas faire de généralités et cela ne doit pas te faire espérer quoi que ce soit. Je ne sais pas à quel stade tu es, mais l'important c'est d'avancer pour toi même.
Exactement. On est toutes différentes. Je crois que le seul point à peu près commun c'est qu'on réfléchit assez longtemps avant de partir. Mais il y a quand même toujours un petit moment nostalgie où on peut avoir simplement envie de savoir si tout va bien. Et là si l'ex a avancé et s'est remis en question (mais pour son évolution personnelle, pas pour faire l'éploré bien sûr), ça peut marcher.
Donc ne te focalise pas sur les réponses que tu vas recevoir, l'important c'est toi maintenant.
BY Melimelon80
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! :)

Plus le temps passe, plus je trouve que ce site donne trop d'espoirs aux largués car chaque situation est différente. Et que les couples qui se remettent ensemble sur la durée sont rares. Tu recherches forcément des similitudes avec des histoires qui ont remarché et ça entretient de faux espoirs à ceux qui n'ont pas encore assez de lucidité pour reconnaître que c'est réellement fini, qu'il faut abdiquer pour avancer quelque soit la suite.

Je rajouterai même que, ce qu’il y manque terriblement, ce sont les articles sur le développement, l’épanouissement personnel.
Mais effectivement ce n'est pas le but de ce site. Il ne s’appellerait pas comme ça, les titres doivent être accrocheurs, vendeurs. Il ne faut pas oublier qu’il y a un côté marketing. Ils passent directement au stade de la reconquête « quand je suis persuadé d'aller mieux pour conclure que c’est bien avec mon ex que je veux faire ma vie ». Alors qu’en général, ceux qui viennent ici sont au stade où ils viennent juste de se faire largués et n’ont pas assez d'objectivité pour prendre du recul et voir les choses sous un autre angle.

A force de trop rester sur ce site, d'y lire tous les articles, cela ne fait qu'entretenir de faux espoirs. Et c'est bien de temps en temps de décrocher.
BY Rocky
Scott,

N'oublie pas que tu demande a des femmes qui sont en principale des largues que des largueurs. Surtout les serials largueurs sont differents. Il faut donc relativiser.

Pour Melimelon
Tu as pas mal raison. Par contre il faut voire dans la duree, les motivations, l'etat des personnes et le fait qu'il tourne la page rapidement ou pas.
La majorite qui on un retour on pas mal de mois de rupture et aussi pas mal d'annees de relations (plus de 5 ans), l'age des personnes y fait (plus de la trentaines ?). Forcement quand on a 18-25 ans on veut quand meme profiter de la vie !
Pour ma part elle est revenu car j'ai accepter de la reprendre bon elle est reparti 3 ans plus tard mais il y a toujours un attachement. Et je suis persuader qu'il y a toujours de l'espoir ... puis j'ai le temps meme si c'est pas facile.
Elle est revenu 3 fois, j'attends la 4eme.
Puis des fois elle me parle de ce qu'il n'allait pas malgres qu'on est plus ensemble ...
Bon on verra... mais je lache pas ma famille comme cela :-)
BY Melimelon80
Rocky: Tout à fait, cela dépend encore une fois de chaque personne et de son histoire (perso j'ai 25 ans, une relation avec l'ex qui a duré 6 ans, et une tentative de retour de sa part au bout de 8 mois).
Et comment ça va de ton côté ? Je trouve que tu "gères" quand même bien malgré tout.
BY Rocky
On m'a annoncer Mercredi, que je devais trouver un boulot ailleurs.
Elle est patie en Angleterre de Jeudi a Dimanche.
Pour ma part : 38 ans et 14 de relations on-off :-)
BY sexikiwwii
Je partage un peu ( beaucoup) votre avis. Surtout en ce qui concerne le fait que ce forum entretient pour certain un espoir vain. Voici la raison principale pour laquelle je me fais plus absente.

Pour répondre A ta question pour ma part j ai toujours pris la décision de partir. Très souvent après une mûre réflexion et donc malgré les relances je ne suis jamais jamais jamais revenue. Pour un de mes ex, nous sommes resté amis. Je t accordé savoir que si demain je lui donne un seul petit signe il n hésitera pas une seconde. Mais bon il a fait le choix d etre mon "ami" plutôt que de mme voir sortir definitivement de sa vie.
Je n ai pas une grande expérience dans les relation amoureuse car je n ai eu presque que de longues histoires.
Mais oui il m est arrivé de mettre fin un jour à une relation ( du moins je pensais que ça ne serait qu une dispute en réalité). Il avait besoin, après 3 ans de relation, de m entendre lui dire que je l aimais.... je ne l ai pas fait et je lui ai meme demandé de partir. Quelques semaines après ou il refusait de répondre à mes appels j ai laissé un message, limite une supplique, une Aude amoureuse où je lui avouait mes sentiments en lui disant que je regrettais évidement. .. mais voilà il n aura jamais eu ce message sniff...
Et aujourdhui pour la première fois de ma vie... je me retrouve un peu dans la peau de celle qui est larguée. Ça fait bizarre mais surtout très mal... d autant que la situation est bien ambiguë comme tu le sais.
Alors souvent je me demande si je continue de souffrir par amour ou... par amour propre.
Ai je contribuer à répondre à ta question? Lol
Modifié en dernier par sexikiwwii le 24 mars 2014, 00:18, modifié 1 fois.