Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Plus le temps passe, plus je trouve que ce site donne trop d'espoirs aux largués car chaque situation est différente. Et que les couples qui se remettent ensemble sur la durée sont rares. Tu recherches forcément des similitudes avec des histoires qui ont remarché et ça entretient de faux espoirs à ceux qui n'ont pas encore assez de lucidité pour reconnaître que c'est réellement fini, qu'il faut abdiquer pour avancer quelque soit la suite.
Je rajouterai même que, ce qu’il y manque terriblement, ce sont les articles sur le développement, l’épanouissement personnel.
Mais effectivement ce n'est pas le but de ce site. Il ne s’appellerait pas comme ça, les titres doivent être accrocheurs, vendeurs. Il ne faut pas oublier qu’il y a un côté marketing. Ils passent directement au stade de la reconquête « quand je suis persuadé d'aller mieux pour conclure que c’est bien avec mon ex que je veux faire ma vie ». Alors qu’en général, ceux qui viennent ici sont au stade où ils viennent juste de se faire largués et n’ont pas assez d'objectivité pour prendre du recul et voir les choses sous un autre angle.
A force de trop rester sur ce site, d'y lire tous les articles, cela ne fait qu'entretenir de faux espoirs. Et c'est bien de temps en temps de décrocher.