Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptilo
Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum j'ai l'impression que je pourrais bien (enfin) y trouver l'aide dont j'ai besoin...

Alors je vais essayer de faire court pour pas trop vous assommer avec mes mots...
J'étais avec lui depuis 4 ans, on s'est rencontrés pendant nos études, j'avais 21 ans lui 19. ça a pas été le coup de foudre même si à moi il m'a tout de suite plu. On est d'abord devenus amis, très bons amis, puis on s'est mis ensemble après un an d'amitié au détour d'une soirée arrosée. Il y a eu beaucoup d'hésitations au départ notamment de sa part, il ne voulais pas se poser, il ne voulais pas qu'on se prenne vraiment pour un couple, il ne voulais pas en parler a sa famille a ses amis... Bref ça a évoluer très doucement.

On était heureux ensemble, on a réussi a trouver notre équilibre, on a vécu ensemble un an, on partait pour une année d'études a 600km de chez nous alors c'était une forme de "colocation" et d'installation en même temps, mais après ça il a fallu trouver un travail et donc retour chez papa maman pour tout les deux, séparément. La aussi ça a durer un an.

Il y a un an et demi il a repris ses études, en alternance, en moyenne deux semaines prêt de moi (mais tjs a vivre chez ses parents car il ne pouvais pas payer de loyer même s'il passais beaucoup de temps chez moi qui avais pris un appartement depuis). Et les deux autres semaines du mois il les passais a l'école, là encore a 600km de chez nous et donc de moi cette fois. Quand il m'a dis qu'il allais faire cette école, et encore les premiers mois ça a été dur, je n'avais pas confiance, j'avais l'impression que ça allais l'éloigner de moi, qu'il allais en rencontrer une autre... Puis ça se passais bien j'avais retrouver ma confiance, j'allais parfois le voir, il revenais finalement assez souvent, bref là encore on avais trouver un équilibre. Une année est passée, il attaquais sa deuxième année (trois ans en tout) et ça allais bien entre nous, plus de prises de tête, on était assez heureux il me disais être bien avec moi bref ....

Puis un jour, il y a 5 mois aujourd'hui, tout a basculer, il est revenu de ses deux semaines d'école, je le sentais perdu, mais je ne pensais pas que c'était par rapport à moi, là encore on passe du temps ensemble il a l'air maussade mais heureux de me retrouver. Je dors chez lui et le lendemain alors que je rentre chez moi je reçoit LE texto " il faudra qu'on se voit , il faut qu'on parle"

Il m'a larguée...
Pour des raisons ... que je ne comprend pas !
je vais essayer de vous lister tout ça
1- la distance, pas la distance actuelle mais celle qui pourrait se poser quand il cherchera un travail, en effet il va chercher dans une branche qui demande beaucoup a bouger et ne veux pas se sentir bloquer par ma faute.
2- mon age, en quelques sortes, il a deux ans de moins que moi, j'en ai 25 aujourd'hui, pour nous deux c'était la premiere histoire, et il ne se sens pas pret a se poser, il a l'impression qu'a mon age je devrais vouloir un mariage des enfants (non pas pour l'instant mais bon...) et qu'il ne peux pas m'offrir ça, qu'il a besoin de "Vivre sa vie" avant.
3- le manque d'experience, un peu lié a la raison précédente, n'avoir connu personne d'autre lui faisais peur, il ressens le besoin de voir comment ça peut être ailleurs, et aussi celui de vivre sa vie étudiant, de faire des erreurs, de ne pas réfléchir.
4- la raison la plus grosse selon lui : il n'a pas eu le coup de foudre pour moi.
oui je suis tombée sur un mec qui non seulement crois au coup de foudre mais n'envisage pas que quelqu'un soit la femme de sa vie s'il ne l'a pas eu pour elle.

Donc voilà, il me quitte, en pleurant, en disant que peut être qu'il fait la plus grosse connerie de sa vie, et en me disant tout ça. Moi evidement je ne comprend rien et mon monde s'effondre.
il demande a rester amis, j'accepte, car c'est un moindre mal pour moi, et aussi après 4 ans nous n'avons aucun ami en dehors de nos amis communs, j'étais donc forcée de le revoir.

Là ça a été 5 mois de hauts et de bas, de prises de tête, d'incompréhension de l'un et de l'autre, lui ne reviens pas sur sa décision, ne veux pas en parler, mais on se voit toujours, pire on s'appelle encore, on s'envoie des sms tout les jours, on se voit même parfois que tout les deux. Bref dernierement j'ai l'impression qu'il a toujours des sentiments, qu'il donne presque plus de nouvelles qu'avant, c'est comme si on étais toujours un couple sauf pour le côté intime...

Sauf que... il est reparti a 600km, un jour plus tôt que prévu, j'ai trouver ça louche et je lui ai demander s'il sortait avec quelqu'un, il a d'abord répondu "possible" puis après l'avoir tanné il a fini par me dire "j'ai coucher avec quelqu'un récement"
Il faut savoir une chose c'est que c'est un mec qui a horreur des plans culs, qui ne voyais pas le sexe que comme du sexe et qui ne comprenais pas les gens qui couchaient a gauche a droite.
j'ai donc rien compris, et j'ai eu mal tres mal, s'en est suivi une soirée de sms plus argneux deprimés et perdus de ma part les uns que les autres, il fini par me dire que non ça n'étais pas un coup d'un soir, c'est une fille qu'il a rencontrer il y a un mois, ça s'est fait comme ça, c'est une relation qui est vouée a se terminer bientôt car elle déménage loin prochainement, il n'a pas fais ça pour me blesser mais on a rompu il y a 5 mois et il ne pensais pas m'entretenir de faux espoirs, il dois vivre sa vie.... Sur le coup de la douleur je lui ai dis que je ne voulais plus entendre parler de lui, plus de nouvelles et plus le voir, il m'a dis que je réagissais de maniere excessive car la rupture remonte a 5 mois et ne comprend pas pourquoi je réagis seulement maintenant...
Il me dit de tourner la page, il me dis qu'il pense avoir pris la bonne décision, qu'il n'a rien à se faire pardonner...

Résultat ça fait trois jours que c'est silence radio, j'ai énormément de mal, on s'écrivais tout les jours, on avais toujours quelque chose a se dire, et là plus rien, j'ai envie de l'appeler ou de lui écrire tout le temps, et je suis pas sûre de tenir bien longtemps. Et je sais pas ce que je devrais faire...

Bon finalement c'était super long... Désolée... Merci a ceux qui auront le courage de lire !
BY admin

Salut ptilo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zoa
Il n'y a personne qui t'a répondu ma pauvre. Moi j'ai lu ton histoire et perso j'ai pensé faire l'impasse et ne pas répondre car à vrai dire je ne sais quoi te dire... Il te tient à toi comme pseudo amie, comme un besoin de se savoir aimé d'un amour profond et sincère mais tout en ayant la fantaisie d'une nouvelle relation. On peut tous avoir envie de voir "ailleurs" sauf qu'effectivement dans ce cas bien précis vous n'^tes plus ensemble et il a le droit de le faire. Te le dire c'est INDÉLICAT mais peut être n'avait-il pas vu que tu étais tjrs attaché à lui? le lui disais-tu?
J pense que l'illusion de sa nouvelle redescendra dès lors qu'elle partira cette nana. E toi et bien, comme tout le monde le dit, c'est plus un scoop, maintiens le silence et tente de te faire du bien à toi, tu dois certainement avoir perdu confiance en toi, et c'est tout à fait normal quand ton ex a couché avec une autre...je sais de quoi je parle je l'ai vécu ...3 jours c'est rien, perso j'ai pas tenu plus de 5 jours. C'est dur mais coupe tous les ponts et souffre dès maintenant...fais ça crois moi. Au final à courir, attendre, espérer...on avance pas et ne fait pas le travail de deuil qui est essentiel pour la reconstruction. COURAGE MA BELLE
BY ptilo
Merci de ta réponse!!!
Une semaine de SR je n'aurais jamais pensé tenir aussi longtemps, et c'est de plus en plus dur...
Je ne lui en veux même plus pour sa next je voudrais juste le retrouver...
Je sais bien qu'il n'attache pas beaucoup d'importance à elle et j'ai l'espoir que quand il va revenir pour presque trois mois chez nous il se sente un peu seul et commence à s'en mordre les doigts...
Oui je continue d'esperer comme une debile

Je sais que maintenir mon silence est la meilleure chose à faire pour moi et pourtant c'est un combat de tout les jours... Et je me dis que vu comment on s'est quittés que je lui ai dis que je ne voulais plus entendre parler de lui mon SR ne risque pas de l'intriguer et ça ne risque pas d'être lui qui revienne prendre des nouvelles...

Bref j'ai l'impression d'aller droit dans le mur!
Encore merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre!
hey :)
je viens aussi de lire ton histoire je vois des points communs avec la mienne....
effectivement je ne sais pas trop quoi dire... il faut continuer le sr ... sors-tu avec d'autres ? as-tu essayé ?? il faut s'ouvrir aux autres ... je sais c'est dur très dur ... mais prendre confiance et c'est comme ça que ça va marcher... en voyant que tu plais aux autres et lui s'en rendra compte aussi ... racleur jalousie ... laisser le temps agir ! :)

courage n'hésite pas à venir en mp si tu as besoin
BY ptilo
Les autres rencontres non... Déjà parce que je suis un peu "coincée" dans ma vie actuelle plus beaucoup d'amis dans le coin (encore deux qui déménagent dans une semaine) et donc plus du tout de rencontres de nouvelles personnes donc même si je voulais j'aurais bien du mal!
De plus je me sens pas vraiment prête .... Il est l'homme de ma vie pour moi c'est même pas un sentiment c'est juste un évidence au deal de ce qui nous rassemble et de ce qui nous sépare e le sais c'est tout alors aller voir ailleurs je ne m'imagine pas .... De plus il était le premier pour moi. J'étais aussi sa première ... On avais quelque chose d'intime ... Bref ....
ah oui en effet... ben alors je pense qu'il faut faire des expériences ... sincèrement c'est également l'homme de ma vie mais c'est en allant ailleurs que ils vont péter un câble ... car plus leur exclusivité... tu ne crois pas ?? et dans ta vie il faudra essayer ... c'est dur à imaginer mais juste pour toi... ton estime, ta confiance en toi... ça aide ... je t'assure tu vois que tu plais , on t'apprécie ça fait chaud au coeur dans ce genre de moment... si c'est ton premier c'est délicat mais lui a franchit le pas ... alors pourquoi pas toi?? montre que tu es forte ... je ne te dis pas de coucher ... mais plutôt de tchatter juste ça au départ ... voir que tu fais de l'effet ... :)
Ne te précipité pas a rencontrer d'autres mecs prends ton temps......moi je me suis inscrite sur un site de rencontres "badoo" que des pervers....jen ai même rencontre un qui ma mordu... Donc mefie toi des rencontres sur internet,... Sinon je sais par quoi tu passes quand tu voies que tu aimes une perso,ne et qu'on tr lâche du jour au lendemain.... Et que cette dernière passe a autre choses sans vraiment te donner d'explications tu te sens blessée trahie ...jai essaye de suivre les conseils de je récupéré mon ex avec le silence radio jss a 3semainesvde sr strict!!!!! Suite a ma rupture du 20 décembre entre mes sr coupes pour prendre de des nouvelles........ Suite aux tremblements de terre.....de notre région....enfin courage a toi en espérant qu'on tienne notre silence radio
BY ptilo
Je le sais je dois tenir mon SR pour le moment, c'est dur et pourtant je sens que ça me fait quand même du bien...

cette nuit j'ai rêver de lui... déjà que dans la journée je ne pense qu'a lui alors si je me mets a rêver de lui, il regrettais, il lachais l'autre, et voulais revenir, il était enfin prêt a une hisoire vraiment sérieuse et des projets.... Bref ça n'était qu'un rêve ...

Les sites de rencontre j'y ai pensé mais ça n'est pas vraiment ma tasse de thé! Et je pense que je dois d'abord réussir à me trouver, je n'ai jamais été seule, enfin je n'avais personne avant lui mais je vivais chez mes parents, j'étais encore jeune, je ne sais pas qui je suis en tant que femme adulte et indépendante sans lui... Donc je pense que je dois d'abord me trouver moi avant de trouver des expériences à faire...
Même si lui ne passe pas par cette étape et même si ça me ferait plaisir qu'il soit jaloux et qu'il souffre un peu lui aussi!

Courage pour votre SR
BY ptilo
Et voilà aujourd'hui j'ai craqué et j'ai brisé mon SR
en partie parce que c'était une situation de travail que je ne pouvais pas résoudre sans son aide et en partie parce que je n'ai pas eu de volonté, car j'aurais pu essayer aussi sans son aide...
Je lui ai écrit "bien parce que je n'ai pas le choix... qu'en penses tu ? que ferais tu?" avec une photo du probleme en question.
Il a répondu, avec de longs messages pleins d explications genre "ça va le faire je t'assure" puis voyant que je ne repondais pas j'ai eu droit a " Merci [ex]... oh mais de rien Lo c'est tout naturel, ça va ? oui oui et toi? bof tranilou bon beh bonne journée... oui ok bisous ! bisous"
Oui tout ça c'est un seul et même message venant de lui ... en mode reproche que je ne parle pas plus ou jsais pas...

Je lui ai dis "je travaille [ex] j'ai pas le temps de faire la conversation, donc c'est bien que tu la fasses tout seul. quand au probleme je ne sais tjs pas ce que je vais faire mais merci quand même."

RE messages rassurant concernant le taf
je lui envoie une photo de ce que j'ai fais pour le probleme en question sans rien dire de plus
réponse "oh beh c'est bien!! et tu sais ce qui a creer ce probleme au final?"
je n'ai pas répondu, je devrais.?
Réponds en coupant court à la conversation.
C'est vrai qu'il aurait été préférable que tu te débrouilles seul mais ce qui est fait est fait. Maintiens le SR car cette façon anodine de reprendre contact ne l'ai pas vraiment au final. Montre à ton ex que tu n'as pas besoin de lui, sinon tu passeras pour une fille dépendante ou qui profite de lui.

Combien de temps a duré ton SR ? Il m'a fallu 1 mois (sans lui répondre alors qu'elle m'écrivait) avant de partir sur des bases seines, sans colère ni remords.

C'est le cas de mon ex (que je veux récupérer) qui m'envoie parfois des messages pour me demander conseil, avoir mon aivs, que je lui rende service. Même si ça peut être positif pour vous, j'ai tendance à être vexé car elle me consulte de manière égoïste, cherchant à satisfaire ses besoins avant tout.
BY ptilo
Vu sa réponse oui je pense qu'il a été vexé que j'écrive "juste pour ça", j'ai en effet couper court a la conversation dans ma dernière réponse. Sans pour autant dire "au revoir" ou quoi mais pas de nouvelles depuis.
J'en était a 12jours de SR ... On redémarre a 1 aujourd'hui ^^
Le soucis c'est que justement si je continue de le croiser en soirées ou quoi un long SR strict ça sera compliquer ... Et je ne sais pas si ça servirais a grand chose de toute évidence il est passé a autre chose ...
Quand je revois ça ses réponses n'étaient pas celle de quelqu'un d'attaché ... Juste vexé...
BY ptilo
Possible...
Parfois je me dis qu'il a raison... Qu'on ne peux pas être sur de ne pas être faits l'un pour l'autre sans avoir tester ailleurs vu que ni lui ni moi n'avons eu d'autre histoire ...
Mais je l'aime tellement et il me manques tellement et je sais qu'on serai heureux
C'est dur ...
J'irai a cet anniversaire samedi. J'ignore encore s'il sera la... A mon avis il attend de voir comment se passe la semaine si je reviens lui parler ou pas ... Si je ne lui parle pas il va se dire que je fais la gueule et pour éviter une prise de tête il ne viendra pas... Je le connais... Moi je ne sais pas comment je réagirai a le voir...
Et toi ça ne te gêne pas de ne pas avoir vécu d'histoires d'amour avec un autre homme ?

Car je suis dans le même cas que toi. A vrai dire, même si je récupère mon ex pour la vie, j'ai peur de regretter de ne pas avoir connu d'autres histoires par la suite pour savoir que c'est elle et pas une autre.
Imagine que je suis tenté par une autre fille durant une période et que je foire tout ?
BY ptilo
Calimeroo... Je ne sais pas si ça me gêne a vrai dire ... Au début j'y pensais quand j'étais avec lui mais la plus le temps passe dans notre rupture et plus je me vois faire ma vie avec lui ce qui n'a aucun sens... J'ai vraiment du mal a m'imaginer avec un autre ....

Stupidgirl oui je sais ça manque vraiment de logique tout ça ... Je sais qu'il m'aime pourtant mais je pense qu'il s'est mis a flipper un jour et voilà .... Le SR n'a pas l'air de porter ses fruits j'ai d'abord fais presque deux semaines avant de le rompre moi même et la depuis lundi je suis en SR mais jamais aucune nouvelle de lui....