Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY miss-188
Apres 1 mois mon E ne souhaite toujours pas revenir... 10 jours de SR et 2 semaines et demi de message... Aujourdhui il m a dit que pour le moment c'été comme ça, & que ça venait pas seulement de nous mais quand meme de nous parce que sinon il arriverai pas à ce point à se poser des questions... Ce soir je suis vraiment triste & dégouté :(
BY admin

Salut miss-188!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY scott
Salut miss,

je te repond parceque je suis dans le meme cas que toi.. (je suis un homme) si tu veut ya mon histoire sur le site sinon je fait bref, je suis resté 5 ans avec elle, sa fera 2 mois dans 3 jours, je l'ai harcelé le premier mois meme 1 mois et demi, jai tout fais pour la recuperer mais elle est aussi bornée que ton ex, comme tu dit ils ont l'air de tout oublier, il se rendent pas compte du mal que sa nous fait a nous de repenser a tout ces souvenirs..
BY scott
je ne pense pas qu'ils ont oublié mais je comprend pas, comment au bout de tant de temps passer avec une personne qu'il ont soit disant aimé on peut s'en passer..
Pas d'accord non plus , (désolée de m'incruster sur le sujet) quand on aime son ex et que la décision vient abruptement , sans avoir vu le peu de signes précurseurs , cest super dur , et on arrive pas a s'y faire ....
Garder espoir nous permet de ne pas nous effondrer totalement ,
Apres 10 ans et 3 enfants il est parti dimanche et je sais qu'il a deja une next , il m'a dit qu'il ne m'aimait plusdepuis des années , mais je n'y crois pas, ses mots , ses gestes ne disait pas ca , meme ces dernieres semaines ,

Apres on prend peut etre une fausse route , mais j'aime me dire qu'il est perdu , il n'a connu que moi, il devient physiquement plus qu'attirant , (muscu , uv , coiffeur etc) , mais d'un côté il me fait souffrir comme jamais , il est froid , mechant dans ses propos , je pleure depuis dimanche je n'arrive pas à accepter la situation

Moi je te dis , si garder espoir te permet de rester debout , meme si tu n'avance que pas a pas , ne baisse pas les bras , et une fois que tu ne ressentira plus ce vide au niveau du coeur , cette douleur qui te poignarde , tu verra , si tu souhaite toujours son retour ,

Bon courage miss
BY miss-188
Je te remercie pour ta réponse & te souhaite aussi bon courage :/ c'est vraiment dur cette situation je suis vraiment mal j'arrive pas a accepter la situation & ce que je vais devenir sans lui pourtant tout allé bien j'ai jamais rien fais de mal envers lui... donc j'arrive pas a comprendre il dit que y'a bien un truc qui ne vas pas si il se pose des question
C'est pareil pour moi , il a beaucoup de defauts , est personnel, radins , marronneur , nombriliste et j'en passe , je faisait tout a la maison et avec les petits pareil , pourtant j'acceptais tout venant de lui , il me l'a d'ailleurs dit , cest moi le con toi tu n'y est pour rien .... j'y crois pas trop mais bon , j'ai mes defauts , jsuis grande gueule , caractere de merde etc etc , je n'accepte pas son depart , sa nouvelle relation si rapide , pendant que moi jsuis au fond du gouffre

Je me dis qu'ils sont comme ca quand ils doutent , se demandent si ailleurs c'est pas mieux , ils s'en foutent du mal qu'ils nous font , des douleurs qu'ils nous infligent , tant que eux goutent au bonheur .. il nous reste qu'a continuer a vivre quand meme , mais pour nous , pas par espoir d'un retour , bien que c'est ce que l'on souhaite le plus ....

J'espère vraiment que tu auras ce que tu veux , que tu auras droit au bonheur , tiens nous au courant ;)
BY miss-188
Merci bcp :/ Toi aussi :) Mais tu vois là hier on s'est engueulé au téléphone il m'a dit qu'il ne voulait plu être avec moi pour le moment qu'il savait pas .& quand je le vois gentil & rigolé avec tout le monde sa me rends mal parce que moi j'ai rien fait ... hier je l'ai appelé & écrit toute la soirée sans réponse de sa part alors qu'il avait son portable & qu'il est allée dormir à 1H du matin... alors qu'il réponde pas & qu'il fasse sa sa me déprime ...
Hier dispute aussi pour nous , les mots ont fusés , mechants , blessants , et durs , ca me tue aussi de le voir froid , heureux avec une autre , je psychote , me dit qu'il l'aime deja , il va bientot prendre un appart , ca sonne pr moi comme un nouveau coup de poignard , une autre preuve de son eloignement , et me dit qu'il pourra passer des nuits avec l'autre :'(

Je pense que le mieux pour toi est un nouveau sr
Il sait que tu l'aime toujours , meme si c'est difficile , ne l'appel plus , ni sms , fait lui ressentir ce manque de toi , meme pas un sms pour demander de ses news

Si au bout de 2/3semaines il ne t'as pas contacté , envoi un petit sms du genre , coucou , tu vas bien ??

Et attends , regarde au bout de combien de temps il te reponds et base toi sur lui , si il met une heure , repond lui au bout d'une heure aussi ,
Et tjrs sans parler de vous , de sa decision , de ton mal de lui , ne lui dis pas que tu as reflechi , changée , évoluée , il doit le voir de lui meme ,

Courage ma belle , jte souhaite vraiment une happy end
BY miss-188
Merci Beaucoup :) Oui sa doit pas être facile pour toi la:/ sa lui ai deja arrivé toi ce comportement? Vous avez déja eu des ruptures? Moi je pense que avec l'autre sa va pas duré longtemps... Si tu a tout fait pour le rendre heureu il reviendra!
BY nathgo
salut ! c'est super dur, je comprends, mais 1 mois ça fait court je pense pour la personne qui a quitté, car cette personne a besoin de souffler, de prendre du recul. Si en plus de cela effectivement tu le "harcèles" de messages... ça n'arrange pas les choses, et je pense que ce n'est pas te montrer sous ton meilleur jour non plus. Je ne veux pas être blessante car je comprends tout à fait que tu puisses souffrir (nous sommes tous ici dans cette situation !). mais imagine l'inverse... tu aurais quitté quelqu'un parce que tu n'en pouvais plus (peu importe les raisons) et tu as besoin de souffler... comment réagirais-tu si cette personne t'envoyais sans cesse des messages ? je pense que cela t'agacerais, surtout si peu de temps après la rupture.

J'aimerais te donner du courage !! et te dire de prendre sur toi pour éviter de le contacter, pendant un moment. Appelle tes copines, ta famille, pleure, expie ton mal-être...

@perduesanslui : comme je te comprends ! suis un peu dans la même situation, une next dès la suite de la rupture, il vit avec elle, nous avons un enfant... pfff !! bon courage !! je ne sais quoi dire... moi je garde espoir mais je ne sais pas pourquoi... pour tenir le coup je suppose !!

bises à vous !
BY miss-188
Merci Nathgo mais je le harcèle pas vraiment c'est que je comprends pas son comportement & d'habitude j'agis pas comme ça je le laisse vraiment tranquille même quand on été ensemble je le laissé tranquille pendant 3 jours attendant qu'il m'écrive ... J'ai l'impression que en le laissant ça va empiré les choses...
Oui deja parti en decembre a cause d'une con***** qui l'a branché , il y a 3 ans , separation grave car mr ne pensait qu'a lui , ne me faisait plus sentir femme ( prise de poids suite a deux grossesses rapprochées etc) et pendant cette separation j'ai eu une aventure , il m'a dit her qu'il ne m'avait d ailleurs jamais pardonné ....
Je doute de son retour mais j'en ai besoin pour tenir le coup

Nathgo il me semble que je viens de repondre a ton post non ?
C'est ce que je me dis aussi , il a jamais voulu faire d'effort , je vis mal ses reproches sachant qu'en decembre il est parti a cause d'une fille et il parlait avec elle avant de partir , j'ai accepter bcp de choses par amour mais lui se barre comme ca sans discussions.... vengeance ? Mal etre ? Ou juste ras le bol ? Je sais pas mais c'est du quand même
Plus qu'à esperer que les choses changent ..... mais tu vois , je garde espoir , et jsuis quand meme si mal , alors si j'avais pas mon espoir je serais comment ??

On se tiendra au courant hein ?? Ca fait du bien d'en parler
BY miss-188
Oui tkt :) Oui c'est sur sa fait du bien:) Mais sa me donne aussi espoir parce que j'ai une Amie son copain été pareil pensé que à lui tout sa et ils se sont séparés & maintenant il lui court après... & a bien changé!
Le probleme cest que je l'ai vu et a chaque fois cest pareil je pleure et il senerve il m'envoie son bonheur en pleine gueule et il mecri que pr les petits , il est formel , il ne reviendra pas , plus envie , ne ressent plus rien :'(
BY miss-188
:/ Putin c'est vraiment pas facile comme situation... je pense qu'il faut que tu t'en sorte toute seule pour que il est un déclic qu'il te voit heureuse
BY miss-188
On parlé par msg , il m'a dit qu'on se verrai sans doute dimanche & apres je lui ai envoyé un msg gentil auquel il a pas repondu & tout est remonté & sa ma enervé je l'ai apelé ,envoyé des msg sans reponse de sa part..
Rohhh ils abusent a faire ca , courage miss ca va aller , essaie de reprendre le sr maintenant , et pr dimanche si tu te sens assez courageuse annule , ca lui montrera que tu peux te detacher
BY miss-188
Oui mais je suis sure qu'il dit sa comme sa & qu'on va meme pas se voir mais c est quoi ce truc de pas repondre et de faire sentir l'autre nul comme une merde? Sa me rend dingue cette attitude..
Ils sont tous pareil , plus tinsiste plus ca les enerve. Tu connais le dicton suis moi je te fuis fuis moi je te suis ??
Ne tombe plus dans le panneau , desfois j'ai meme l'impression qu'ils font expres de commencer pour que tu t'engraine ... jai encore peterun plombs cet aprem , mais j'ai reussi a ne pas l'appeler , la ce soir jsuis seule cest trop trop dur je dois me faire violence :(
Oui demain jpasse laprem chez ses parents a trier des affaires que j'avais laissé la bas ... je me dis que j'espère qu'il n'y sera pas , qu'il sera avec sa copine mais d'un côté j'aurais trop mal a l'imaginer avec une autre ..... donc super dur demain , mais apres sr strict et complet jusqu'au samedi , je ne repondrais pas et ne le contacterais pas
Coucou ,
Apres midi horrible , il a passé quasiment tout son temps a envoyer des messages a sa next , il a une nouvelle ligne et un nouveau tel , et moi j'ai l'ancien num qu'il a encore pr le moment ...... jme sens mise a part , abandonnée , plus utile , c'est si dur , le pire est qu'il est parti la rejoindre je me suis retrouvée seule avec ses parents , en triant et rangeant je suis tombée sur nos premieres lettres , nos cartes de st valentin ... je n'ai pas pu résisté j'ai craqué , sa mere m'a consolé , m'a dit qu'elle ne le reconnaissait pas , il fait n'importe quoi , je lui ai parlé de mes craintes pour l'avenir , ne plus etre la aux fetes , qu'une autre vivra ca a ma place , elle ma dit qu'il avait confirmé qu'il y a qqn et qu'il est bien , mais a moi elle m'a dit je veux pas d'elle elle viendra pas chez nous , ca sera toi et si il est pas content il les fera chez lui ( les fetes etc) mais bon je sais que si ca devient serieux elle rentrera dans leur vie puis cest tout .... je le vie de plus en plus mal , il me manque chaque jours et en partabt hier il m'a dit , "t'es de plus en plus belle"

Pourquoiii???? Pourquoi me faire ca , je souffre , je pleure et il en rajoute ... il sourit , est heureux , et je dois voir mes reves , mon futur , ma vie , mon amour se briser sous mes yeux , impuissante....

Enfin voila , et toi alors ma belle tu l'as vu hier ??
BY chanel2301
Salut miss-188 :) je dirais que tout n'est pas perdu, mais il faut absolument que tu entre en SR, il faut qu'il ressente qu'il te perd pour commencer à se remettre en question... Si tu lui montre que tu est toujours la il n'aura aucune remise en question de sa part il continuera à être paumer... Pour ma part il aura fallu 3 semaine de SR pour avoir un message de sa part "tu me manque..." auquel je n'ai pas répondu... puis un second une semaine plus tard auquel je n'ai également pas répondu.

J'ai répondu à ton MP :) courage...
BY miss-188
Je n'ai pas de nouvelles depuis lundi soir & la c'est dur :/ j'ai peur qu'il ne revienne jamais meme si lui m'as dit que sa reviendra... La je suis pas au top:/