Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour tout le monde

Ca fait un bon moment que je n'etais plus passé sur ce forum.
Je passe un petit coucou aux survivant(e)s de cette époque ;)

Je vais résumer mon histoire brièvement:

J'ai vécu pratiquement 6ans avec mon Ex, mais il y a un peu plus d'un an elle a rompue avec moi. j'ai bien tenté de la reconquérir, mais le coeur n'y etait pas, j'avais besoin de voir autre chose.

J'ai donc laissé passé pas mal de temps(plus de 6mois au minimum ), j'ai eu d'autres connaissances, une nouvelle vie sociale depuis mon déménagement, bref je me sens maintenant a nouveau moi meme, elle etait sortie de ma tete.
Mais suite a une rencontre amoureuse pas terrible, j'ai eu envie de revoir mon Ex.

Chose qui a été faite il y a maintenant quelques semaines, depuis nous nous revoyons assez régulièrement: Ballade, pic nic, bars... (environ 4 fois si mes souvenirs sont bon depuis 2 mois)
Je fais régulièrement monter la tension sexuelle entre nous, et je pense aux vues de ses réactions qu'elle n'y est pas insensible.
Bref je la drague gentillement, mais clairement...

Cette apres midi encore nous avons pic niqué dans un parc malgré le temps pourri, bon moment, de bons fou rires (surtout quand un pigeon m'a chié dessus :shock: )

La je dois bientôt partir la rejoindre pour aller boire un verre sur Paris

Mais je m'interroge sur le temps et l'attitude que je dois prendre avec elle?
j'ai peur de tomber en friend zone avec elle (meme si je ne laisse aucune porte vers l'amitié), je continue de la charmer en finesse.

je pense qu'elle reste encore sur ses gardes

Selon vous comment dois la jouer pour la suite?

merci de votre attention

Salut SamDaPiRatE!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Yeah, ton histoire m'interesse Sam! Durant cette année, le fait de penser à elle, t'avais pas la libido qui baissait d'un cran? :lol:

Je veux dire par là t'arrivais à t'imaginer partager des moments de tendresse, le même lit etc?
Parce que moi c'est à peu près comme toi, 6 mois qu'on a rompu, et je sais pas si je l'aime plus ou quoi, ça me perturbe.. Pourtant cette fille je l'ai aimé comme un taré et elle aussi.

Jme vois juste l'embrasser ou lui prendre la main..bref veux bien savoir comment tu t'es senti quand tu l'as revu et pdt cette perte de vue de 1 an ;)

Prochaine étape tu dois l'embrasser buddy! En partant d'un trip.. donc jeu de regards et BAM sans prévenir, si elle se laisse faire et qu'il ya du répondant, je dis bingo ;) Voila je vois les choses comme ça
hello

je rentre de mon rencard, et je suis tout perturbé...

nous avons passé une super soirée, bient rit, bien discuté... mais un petit gout d'inachevé.
Je me dit que j'aurai du tenter de l'embrasser au moment de nous quitter, mais je l'ai juste prise par la taille et embrassée sur la joue.

Je ne la sentais pas encore assez ouverte sur la chose... mais je pense que j'aurai quand meme du tenter ma chance.

ne t'inquiete pas pour ma libido, j'ai fais d'autres rencontre entre temps :D
je ne m'imaginais plus rien avec elle, j'avais fais une croix sur elle... car j'avais besoin de me recentrer
Salut d'une "ancienne" !

Je suis contente de lire des histoires pareilles, cela met du baume au coeur!
Je suis un peu dans la même config que toi, nous sommes séparés depuis 9 mois, revus une fois en décembre, j'ai tenté une rencontre qui n'a abouti à rien tellement l'ex était omniprésent...depuis quelques jours j'ai opéré un genre d'abdication, je me sens mieux (même si je pense à lui...moins, mais j'y pense quand-même), je me sens capable dele revoir sans flageoller de partout, mais, la situation est telle que ce n'est pas facile de se voir.

Des petites questions par rapport à ton histoire :
Tu as pris contact après 6 mois de silence total ?
Comment t-y est tu pris ?
Sa réaction ? (elle a dit ok tout de suite ?)

J'ai envie de reprendre une relation comme la tienne, gentiment, tranquillement, mais qu'il (re)craque au fur et à mesure, enfin, j'aimerai...

Sinon, pour répondre à ta question, moi, en tant que fille, je pense que je craquerai sur une approche toute douce, tu vois, lui laisser de bons souvenirs, de bons moments, qu'elle y pense et repense et normalement, elle devrait fondre...

Mais dis moi, vous avez reparlé de votre ancienne relation ou pas ? Comment tu la sens elle ? A l'aise, intimidée...

Bon dimanche ! (veinard ! :mrgreen: )
hello ;)

donc je vais faire deja un petit bilan de la situation: nous nous sommes remis ensemble hier soir :D

Après notre soirée, je rentre chez moi comme je le disais precedement avec un gout d'inachevé.
Je la vois connectée sur skype, je la contact (il etait 3H du mat)
on discute un peu de la soirée, que l'on a tous les 2 trouvé etrange, et j'exprime le fait que j'aurai aimé qu'elle me propose de monter chez elle.

Finalement je remonte sur ma moto, je traverse Paris a la vitesse de l'eclair, je sonne chez elle, et je l'embrasse!
Je passe la suite d'une nuit qui fut tres courte :mrgreen:

Je vais resumer un peu mieux mon histoire

novembre 2007: séparation à son intention
quelques temps plus tard je décide de reprendre ma vie en main, chose que je fais lentement mais surement.
Je découvre JMRE alors que sans le savoir j'étais dans ma phase de silence radio.

Ce silence radio passé nous nous revoyons en septembre 2008 dans un esprit de reconquete.
Mais je n'étais pas en phase, donc j'ai lâché l'affaire.

La nouveau silence radio, et pour moi j'entreprends de rencontre d'autre femmes.
Chose que je fais avec plus ou moins de succès.
enfin silence radio oui et non, nous avons quelques echanges furtifs pour quelques occasions. mais plutot des politesses et du respect mutuelle qu'autre chose.
Mais au fond de moi je voulais vraiment passer à autre chose, et j'y arrivais finalement assez facilement en trouvant d'autres relations sociales. ma phase d'abdication été entamée.

Dernièrement je me concentre sur la seduction, afin de me sentir mieux, et de mieux appréhender mes relations avec les femmes... et franchement ca marche vraiment tres tres bien.

Je rencontre une jeune fille au boulot, mais elle est un peu trop introvertie, rien ne se fait.
Et la comme une grande claque derriere la tete, mon Ex me revient en plein dans mon envie de seduction.
Je me dis que je n'ai plus rien a perdre, et que je n'ai qu'a y aller franco...
Et la suite vous la connaissez :D

Donc il y a une chose sur JMRE que je trouve trop peu exprimée, et qui pourtant est critique dans la phase de reconquête: la séduction.

Dans le cas de couple restés un bon moment ensemble, la seduction peut être vite mise de coté. on compte trop sur des anciens acquis d'une histoire révolue.
C'est une ERREUR, il faut faire table rase, laisser le passer a sa place, évoluer pour soi meme

Maintenant avec mon Ex ex, rien n'est gagné, je l'ai sentie ce matin très en question sur notre devenir...
Je n'ai pas cherché a la rassurer, je lui ai juste dit: on verra bien, profitons pour l'instant.

Moi je ne fais aucuns projets avec elle, je pars sur le principe d'une nouvelle conquete, sachant que moi meme je suis une nouvelle personne et qu'elle aussi a bien evoluée.
Je suis jaloooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuse....... :oops: je veux la même histoire, je veux la même histoire, je veux la même histoire.........mais j'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaas............. :x
Peut-être, les filles, mais vous avez quand même noté la patience d'ange de Sam ?

Parce que la rupture date de novembre 2007, si j'ai bien lu. Et on est en mai 2009.
Une preuve de plus pour moi que, si reconquête il y a, elle ne peut se faire que longtemps après. Le temps qu'un vrai détachement s'installe, le temps qu'on ait vécu une autre vie, rencontré d'autres gens … Sam insiste là-dessus, dans son post. Et il a raison.

Bravo, Sam. Et donne nous des nouvelles, Pirate ! ;)
Theodora a écrit :Peut-être, les filles, mais vous avez quand même noté la patience d'ange de Sam ?

Moi aussi je suis un ange !!....rupture officielle fin août 2008 mais séparation et très peu de nouvelles (j'ai rien compris) depuis juillet 2008. Et là.....marre !!
elia-> merci ;)

Theodora-> attention ca n'a rien a voir avec la patience, mais une réelle abdication.
pour moi tout etait bel et bien fini, over, finito, terminé!

J'etais vraiment passé à autre chose, nous nous donnions des news de temps à autre, je lui avais envoyé un SMS pour son anniv, mais rien de plus.
mais juste du formel, rien de plus...

Par contre tu as 100% raison, c'est qu'il faut un réel détachement.
rencontrer d'autres filles dans mon cas, m'a beaucoup aidé... surtout la derniere qui m'a fait me dire: aller tente quand meme avec ton Ex, mais vas y franco.

J'ai joué une réelle seduction avec elle, comme pour une fille quelconque sur laquelle j'aurai des vues.
J'ai vu que mon Game fonctionnait, donc j'ai continué :D

Je pense que l'erreur la plus facile a commettre et de croire que l'autre va revenir parce qu'on a changé, c'est vrai, mais c'est faux.

J'explique, on a besoin de changer pour evoluer apres la rupture, c'est dans l'echec que l'on apprend le mieux ses erreurs. j'ai donc corrigé ce qui me semblait etre mauvais chez moi, et tout c'est enchainé.
Pas que je sois un etre immonde et imparfait, mais admettre ses imperfection ,'est pas si facile que cela, et les dominer encore moins!

Ma phase de reconquete à ete finalisée en 3 RDV, je ne voulais pas tomber en friend zone avec elle, c'est la le vrai danger, et c'est la qu'il faut seduire et non pas revivre le passé.

A aucun moment, je dis bien AUCUN, nous n'avons evoqué notre passé!

Cette fille me plait? (mon ex) et bien a moi de la seduire et de lui faire comprendre qu'elle a besoin de moi :D
Ca peut paraitre misogyne ou sexiste, mais c'est un FAIT, ça s'appelle l'attirance...

Autre erreur que j'avais commise en arrivant ici, j'ai cherché dans les histoire de chacuns une ressemblance avec la mienne, afin de voir si ca pouvait etre possible.
Ca ne sert a rien, car pour chacun(e)s notre histoire est vraiment unique!

le raisonnement de theodora est exactement celui a tenir, détachez vous le plus possible, vivez votre vie pour VOUS!

lepèrenoëljycrois-> le temps n'a rien a voir, certains prendront 2 mois , d'autres 5 ans... l'essentiel c'est de ne plus vivre dans la passé, de ressasser ou de chercher a comprendre ce qui c'est passé.

ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant... tant pis vous avez perdu un etre cher, c'est dur mais c'est comme ca.
Des fois ca marche on se remet ensemble, des fois on rencontre quelqu'un d'autre et on se rend compte que l'ex finalement ne valait pas tant la peine que cela (moi ça a été l'effet inverse :D)

Si tu en as marre, et bien lâche VRAIMENT l'affaire, force toi a oublier l'autre, tu te fais du mal et tu ralentis ta phase de reconstruction!
C'est cette phase qui est VITALE!!!!

Et je le dis a nouveau, n'oubliez pas que la seduction est une arme de destruction massive!!!!
bien maitrisée vous pouvez faire des ravages, chez votre Ex et les autres personnes!!

Alors foncez sortez de chez vous faites vous Belles / beaux etudiez le body language c'est aussi une arme!
Bref ECLATEZ vous epanouissez vous, faites vous du bien!!!!!
la vie n'en sera que meilleure...

n'oubliez pas que meme si la methode nous dit que c'est l'ex qui doit lutter pour que vous reveniez, ne vous attendez pas a ce qu'il ou elle debarque chez vous en vous suppliant!
c'est une erreur, si j'avais ecouté au pied de la lettre ce conseil je serai encore en train d'attendre :lol:

Soyez seducteur/seductrice c'est vraiment mon ultime conseil!!!

et qu'il ou elle ait un copain(e), on s'en fout!!!! si vous savez séduire il dégagera si votre ex tient à vous!

Alors foncez!!!

Concernant mon histoire, hier soir j'ai recu un gentil petit SMS de sa part qui m'a bien fait plaisir (elle me disait combien elle était contente de notre WE)

Je lui en enverrai surement un en fin de semaine... histoire de teaser un petit peu :D

je ne suis pas impatient, je n'attend rien de spécial, hormis passer de bons moments et profiter de ce que la vie a à nous offrir!
Si je peux le partager avec celle qui a une place particulière dans mon coeur, et bien tant mieux!
Ouai franchement bravo!
Le plus dur pour moi c'est vraiment de me dire c'est fini, je dois faire ma vivre sans lui, etc.. me reconstruire sans l'avoir en tête tout simplement.
En tout cas ça a payé et je suis contente de pour toi!
SamDaPiRatE a écrit : Je pense que l'erreur la plus facile a commettre et de croire que l'autre va revenir parce qu'on a changé, c'est vrai, mais c'est faux.

J'explique, on a besoin de changer pour evoluer apres la rupture, c'est dans l'echec que l'on apprend le mieux ses erreurs. j'ai donc corrigé ce qui me semblait etre mauvais chez moi, et tout c'est enchainé.
Pas que je sois un etre immonde et imparfait, mais admettre ses imperfection ,'est pas si facile que cela, et les dominer encore moins!

Ma phase de reconquete à ete finalisée en 3 RDV, je ne voulais pas tomber en friend zone avec elle, c'est la le vrai danger, et c'est la qu'il faut seduire et non pas revivre le passé.

A aucun moment, je dis bien AUCUN, nous n'avons evoqué notre passé!
Tu mets l'accent sur un truc vraiment important, là, Sam, et qui n'est pas assez souligné ici, je trouve. Et c'est ce qu'au fond de moi je pense. Il ne s'agit pas de "reconquête" (ce mot m'a tjrs gênée même si on l'emploie parce que c'est plus simple) mais de "séduction". En fait, il ne s'agit nullement de faire "reprendre" une relation … surtout une relation qui s'est cassé la gue…le ! quel intérêt ? Elle se brisera à nouveau.
Il s'agit de créer une toute nouvelle histoire, avec obligatoirement deux nouveaux personnages. Pour cela il y faut du temps (beaucoup, ça se compte en mois et même en années, je le pressentais dès le début), et il faut que chacun des deux ait vécu autre chose, vécu sa vie, entièrement, sans l'autre.

Je trouve particulièrement frappant, Sam, que vous n'ayez pas évoqué votre passé … c'est vraiment une nouvelle histoire (même si par la suite, si vous continuez ensemble, vous l'évoquerez sans doute, mais ce ne sera pas dans la période "séduction").
SamDaPiRatE a écrit : Autre erreur que j'avais commise en arrivant ici, j'ai cherché dans les histoire de chacuns une ressemblance avec la mienne, afin de voir si ca pouvait etre possible.
Ca ne sert a rien, car pour chacun(e)s notre histoire est vraiment unique!
Là encore tu as raison. On a cette tendance au début. C'est normal, on est juste après la rupture, on a des tas de questions, on se demande pourquoi il a rompu, on cherche à comprendre, donc on va vers ceux dont l'histoire ressemble à la nôtre pour tenter de trouver quelques réponses … qu'on ne trouve pas, parce que les êtres humains sont tous différents, leurs peurs, leurs blessures, leur passé leur sont propres.
Après, on prend sur le forum un peu partout, ce qui peut nous aider. Pour ma part, j'y ai trouvé surtout des conseils pour meubler son SR et se dynamiser, du soutien quand je traversais une crise de tristesse, des phrases qui me faisaient comprendre des choses sur MOI et non sur … mon ex ou mon histoire.
SamDaPiRatE a écrit : n'oubliez pas que meme si la methode nous dit que c'est l'ex qui doit lutter pour que vous reveniez, ne vous attendez pas a ce qu'il ou elle debarque chez vous en vous suppliant!
c'est une erreur, si j'avais ecouté au pied de la lettre ce conseil je serai encore en train d'attendre :lol:
Sûr que si on attend assis sur le canap' avec un coca que l'ex défonce la porte avec une bague et un bouquet de fleurs … Y va pas se passer grand chose. On ferait mieux d'écrire directement au Père Noël pour qu'il nous le dépose dans la cheminée le 24 décembre … Ce qui serait rigolo ce serait que le Père Noël se plante et nous dépose le renne, tandis que l'ex tire le traîneau … :mrgreen:

Merci, Sam, car je me posais des questions sur la possibilité de revoir mon ex d'ici à un mois, sans trouver de réponse. D'un côté je lui manque terriblement, et il me le dit (mais il est avec une pétasse, alors bon :mrgreen: ), de l'autre je n'avais pas envie de me retrouver KO après des mois de SR où je vais mieux.
Ton message et ton parcours m'indiquent donc ce qu'au fond de moi je pressentais. Je vais prendre tout le temps qu'il me faut pour me détacher et vivre autre chose. Après, seulement après, si j'en ai encore envie (ce qui n'est pas prouvé du tout), je tenterais une opération séduction.

Merci encore de ton éclairage sur ces questions. Et si tu as le temps, continue à nous tenir un peu au courant de votre nouveau parcours ensemble. ;)
je me rappel au debut de ma rupture plusieures phrases me trottées dans la tete:

. Il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver
. ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
. la phase de reconquete n'en sera que plus excitante

J'ai pas mal batti ma reconstruction la dessus.

Attention je ne me cite pas en exemple, c'est juste du vécu :D

j'ai appris de mes erreurs, j'en commettrai surement d'autres, mais je serai certainement beaucoup plus attentif sur certains points sensibles.
Theodora a écrit :
Merci, Sam, car je me posais des questions sur la possibilité de revoir mon ex d'ici à un mois, sans trouver de réponse. D'un côté je lui manque terriblement, et il me le dit (mais il est avec une pétasse, alors bon :mrgreen: ), de l'autre je n'avais pas envie de me retrouver KO après des mois de SR où je vais mieux.
Ton message et ton parcours m'indiquent donc ce qu'au fond de moi je pressentais. Je vais prendre tout le temps qu'il me faut pour me détacher et vivre autre chose. Après, seulement après, si j'en ai encore envie (ce qui n'est pas prouvé du tout), je tenterais une opération séduction.

Merci encore de ton éclairage sur ces questions. Et si tu as le temps, continue à nous tenir un peu au courant de votre nouveau parcours ensemble. ;)

si tu dois le revoir fais le quand tu es vraiment au top de ta forme, n'attend rien de votre 1er RDV.
Mais ca tu dois bien le savoir, la methode de JMRE l'explique très bien.
Essaye de faire d'autres rencontre de flirter, de faire monter en flèche ton capital séduction!

C'est ESSENTIEL.

Je vais encore le dire, mais la phase de seduction n'est pas assez clairement exprimé dans la "méthode".

Et tu ne tentes pas une opération de seduction!!!! tu le SÉDUIS à fond!!!!!!!!!!
Il faut le chambouler, lui faire perdre ses moyens, que les pseudos raison de la rupture ne lui traversent meme plus l'esprit!
Il a une copine? pas grave tu es meilleure qu'elle!

Il faut croire en soi, la confiance en soi est la clef de la reussite de la séduction!

tenter, essayer.. peu importe... ca ne sert a rien! il faut FAIRE, et le faire à FOND!

tu as un topic avec ton histoire que je saisisse un peu ton parcours?

Merci pour vos message de felicitation, et je vous souhaite de vous sentir bien, avec ou sans votre ex, mais pour vous avant tout!!!
Sam et Théo mettent le doigt sur quelque chose de FONDAMENTAL: Pour se remettre ensemble, il faut paradoxalement commencer par ne pas vouloir se remettre ensemble (dans un 1er temps). Pour pouvoir séduire, il faut enterrer le passé et pas seulement de manière formelle (SR, ne plus parler des différends passés), il faut surtout renaître avec une fraicheur permettant la vraie séduction. Celà implique que les partenaires doivent évoluer et changer tous les 2 bcp, et ca personnellement je ne crois pas que ca puisse se faire en 2 mois ou même 6 mois chez la plupart des gens.

Une bonne chose que je devrais commencer à faire, c'est de ne plus venir sur ce site pour arrêter d'espérer et commencer à m'amuser et ne revenir que triomphalement (soit parce que j'ai vraiment rencontrer LA personne ailleurs, soit parce que j'ai séduit une nouvelle EX)
magdanse a écrit :
Une bonne chose que je devrais commencer à faire, c'est de ne plus venir sur ce site pour arrêter d'espérer et commencer à m'amuser et ne revenir que triomphalement (soit parce que j'ai vraiment rencontrer LA personne ailleurs, soit parce que j'ai séduit une nouvelle EX)

Alors la tu as parfaitement raison!

moi j'ai reellement abdiqué en lachant JMRE! ne plus ressasser mon histoire.. l'enterrer pour de bon (j'avais meme posté dans la categorie je ne souhaite plus recuperer mon ex)

Je me suis aéré l'esprit.

on trouve sur ce forum un tas de bons conseils, de soutient, d'amitié...

Je suis passé ici, le jour meme qui allait devenir le jour de ma reconquete!
j'avais besoin d'en parler, de coucher des mots pour m'eclaircir l'esprit, et bien sur trouver un peu de soutient ;)

La reconstruction passe invevitablement par l'abdication pur et simple.
a part peut etre pour une separation passagere sous le coup de la colere... maios dans ce cas, il va falloir bosser pour que ca s'arrange.

Je vois dans mes amis, un couple, qui passe son temps depuis plus de 5ans a se separer et se remettre ensemble.
J'ai l'impression que c'est un peu une facilité plutot qu'une vraie prise de conscience.
Combien reste avec une personne par facilité ou par routine?
L'amour c'est un travail de tous les jours, comme le bien être.

on ne né pas heureux, on le devient.

Seduire d'autres femmes, ma fait prendre confiance en moi... car apres plus de 5ans passés avec mon ex, la seduction n'etait qu'occasionnelle, formelle...

Dans la vie le plus dur ce n'est pas de mettre des coups, c'est de savoir les prendre ;)
waw quelle histoire merveilleuse, quel courage et surtout quel force!! je te félicite!! j'suis super heureuse pour vous 2!! c'est encourageant!! je suis ds ma periode reconquête aussi rupture depuis 6 mois de sa part...
et depuis 1 mois il reprends contact, m'invite chez lui a plusieurs reprises, mais j'ai refusé plusieurs fois. depuis plus de nouvelles... je pense que j'aurai du accepter!! car là il dois se sentir fustrer! comme toi je suis passee par toute les phases, accepter la rupture, SR, abdique j'ai fait d'autres rencontres, qui m'ont aidé a me reconstruire et me donner de la confiance, et aujourd'hui je suis prête mais effrayé ....

donc je pense que comme toi je devrai le revoir le SEDUIRE !!!! oui c'est le mot exact!! sans parler de notre passer!! il faut vivre au jour le jour et surtout ne pas espérer grand chose! si ca marche tant mieux, sinon tampis on aura pas de regrets d'avoir essayer...
effrayé par quoi??? de le perdre??? :lol:

tu n'as rien a perdre, mais il ne faut pas te torturer.

Hier j'ai relu le topic que j'avais ecris lors de ma 1ere tentative de reconquete; puis de mon abdication.
C'est marrant comme on peut voir ce que l'on a envie de voir :D

Je me rend compte que j'etais encore completement accro, je m'attendais a ce qu'elle me dise "oh tu es formidable j'ai fais une grosse connerie"... vaste blague
Tout ce qu'elle voulait c'etait voir si j'allais bien, car meme si nous avions rompu, ce lien qui nous a uni pendant des années ne se coupe pas comme ca.

Je me mets à sa place et franchement j'aurai surement fait pareil.
Ne voyant pas cette reaction tant attendue, j'ai alors abdiqué, j'en avais marre de courrir après des chimères.

Lors de notre 1er RDV, il ya a 2mois de cela, j'y suis allé comme a un 1er RDV avec une fille que je desirais connaitre et séduire si le courant passé.
Je n'attendais rien, mais j'ai quand meme agis dans un process de seduction.

Le 2nd RDV, la j'ai accentué mon game (mon jeu de seduction), j'ai observé son body language, ses signes d'intérêts... bref j'ai vu que mon game fonctionnait.

3eme RDV: la ça commençait à devenir limite, je la sentais chavirer, mais encore pleines de reserve... mais je savais ce que je voulais!

Finalement le plus dur n'a pas été de la reconquérir, mais de me reconstruire, c'est long douloureux, mais petit a petit a force de volonté, on y arrive.

Mais ils faut croire en soi

donc pour les plus accro de ce forum, levez le pied, aérez vous la tête, votre Ex il s'en fout de vos efforts, de votre douleur (même si ca le touche)

Par contre une bombe qui vient essayer de récupérer son copain(ine)... la croyez moi il/elle y perdra son latin :lol:
Bon, là je vais devoir lever le pied de toutes façons car toute tentative de reconquête va être très difficile avant 1 an...

Donc : je vais me reconstruire, devenir une "bombe" (c'est bien ça ;) ) et dans 1 an : je le séduit et lui donne cours de latin :lol: :lol: :lol:
attention ce n'est parce que ca m'a pris 1an et demi qu'il faut faire pareil :lol:

Reconstruit toi non pas pour la reconquête, mais pour ton bien être, ton Ex tu le mets de côté.
qu'il mene sa vie, toi tu vis la tienne, fais des rencontres d'autres mec, flirt, embrasse les, va meme plus loin si tu en as envie.
Pas par vengeance, mais pour toi...

A mon sens faire d'autres rencontres est vraiment vital.

C'est la derniere fille que j'ai rencontrée qui m'a donnée envie de revoir mon Ex!
Cette fille trop timide et pas sur d'elle m'a fait prendre conscience a quel point mon Ex etait sur d'elle.

Et ca crois moi lors d'une rencontre quand on a en face de soi quelqu'un d'introverti, mal à l'aise, ou pas sur de lui, on a juste envie de passer à autre chose...
Non, j'abandonne le concours de SR donc j'essaye de gagner celui-ci LOL :lol: :lol: :lol:

Non, je me reconstruit pour moi, pour avancer,... Et on verra le reste
Mais ce qui est sûr c'est que toute tentative de reconquête est conditionnée par la disponibilité de nos ex... Hors tant que le mien n'a pas de boulot stable ici (et là, il vient d'apprendre qu'il ne sera pas engagé avant un an et donc va partir travailler à l'étranger pour plusieurs fois X semaines en attendant...), je sais qu'il ne pensera même pas "couple" avec qui que ce soit :roll:

PS : traumatiser plein de charmants garçons, ça compte :?: :lol: :lol: :lol:
Hello Pirate ! :D

1) Tout d'abord, mon post est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 8-180.html

je te mets direct la page du dernier développement (un appel de lui il y a 15 jours, que j'ai finalement accepté de prendre vu que c'était - en théorie - pour régler des pbm d'impôts. Post du lundi 27 avril). Tu peux lire aussi le premier post (où je résume l'histoire), et accessoirement (parce que sinon tu vas y passer ta vie, c'est long ces bricoles :lol: ) celui du jeudi 2 avril où il m'a appelée (après deux mois de SR total de ma part, sans réponse à ses nombreuses tentatives de contact) ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 8-110.html

Tu auras une idée des drôles de réaction du Monsieur les trèèèès rares fois où je consent (dans mon infinie bonté :mrgreen: ) à retourner un de ses appels.
Mais seulement si tu as le temps, hein, Sam. Car je suppose bien que tu as autre chose à vivre en ce moment et c'est très bien ainsi. :D

2) Je t'assure que ce que tu écris me fait réfléchir, car cela rejoint, au fond, une certitude que j'avais depuis le début : il faut que je le laisse vivre sa vie, faire ses expériences … Après tout, j'ai été son 1er amour et sa seule histoire longue, normal qu'il ait envie de vivre autre chose aujourd'hui.
Il faut aussi que je vive la mienne. Pas de retour en arrière possible, pas de "relation qui reprend", mais deux êtres qui avancent, séparés pour l'heure, chacun vers sa propre vie.

Si un jour il doit y avoir une nouvelle histoire entre nous, elle ne pourra advenir que lorsque moi aussi j'aurais vécu un autre amour, ou en tout cas une autre histoire, voire plusieurs (sauf qu'en général, mes histoires à moi durent longtemps, car ce qui m'intéresse c'est l'amour vrai et non les "aventures").
Seul un détachement total (et tu le soulignes bien), en fait un "renoncement" total peut paradoxalement générer une nouvelle histoire. Si c'est le cas, tant mieux. Et si ce n'est pas le cas, eh bien … tant mieux aussi ! :lol:
Hello

Je vais aller y jeter un oeil, histoire de mieux comprendre tout ça.
Mais dis toi bien une chose, c'est que ne pas retourner ses appels si c'est dans une démarche de reconstruction personnelle, je le comprend, et je t'encourage a continuer.
Mais si tu ne retournes pas ses appels par simple vengeance, tu te fais plus de mal qu'autre chose.

sois clair avec toi même ;)

il y a un de tes propos qui m'interpelle particulierement:
car ce qui m'intéresse c'est l'amour vrai et non les "aventures").
une histoire d'amour debute très souvent par une simple aventure, dis toi que dans les gênes des hommes, la monogamie n'existe pas ;)

Ne te ferme pas sur une simple aventure, tu ne sais pas ce qui peut se cacher derrière ;)

Pour en revenir a mon histoire, j'ai envoyé un SMS Mardi soir, lui demandant comment se passaient ses vacances, et pas de news depuis... je sais pas trop a quoi elle joue mais bon...
Bravo Sam ! Quelle magnifique conclusion pour un ancien du Forum, ça fait plaisir à lire. Et ton raisonnement est un bel enseignement pour les petits nouveaux :)
Bonne continuation :)
Merci pour tes encouragements ;)

et ca fait plaisir de te croiser!

Pour mon histoire je ne prend pas ca comme une conclusion, mais plutot comme une nouvelle histoire.

Bon en ce moment c'est un peu le stand by total, pas de news de sa part (elle est en vacances depuis une semaine pour 15jours)

Je pense qu'elle doit pas mal cogiter, et ne pas répondre a mon SMS j'ai trouvé ca un peu moyen...

Pour moi rien n'est fait, tout reste a faire
tres sages paroles ;)

j'ai reçu un petit SMS en réponse a celui que j'avais envoyé mardi dernier... reçu dimanche à 1H30 du mat :lol:

je verrai bien a son retour de vacances... pour l'instant no stress ;)
Hello

Je viens donner quelques petites news :)

Elle est rentrée de vacances le WE dernier, nous avons un peu discute par msn dimanche dernier.
En fin de discussion je lui propose que l'on se voit durant la semaine pour un petit pic nic...
Malheureusement elle me dit que ca ne va pas etre possible car elle a plein de choses a preparer pour le WE suivant car elle va au mariage d'une amie à elle.

Mercreci je recois un SMS de sa part me demandant si j'etais dipos pour aller boire un verre et manger ensemble.

Nous nous revoyons...

La une doute m'envahit, je ne sais plus trop quoi faire... 15 jours sans se voir...

Je le rejoins j'avance vers elle pour l'embrasser, et elle me fait la bise!
Ouch !!!!
La je me dis qu'il va falloir la jouer fine.

Je m'assois on discute un peu de tout de rien, plus tard elle me dit qu'elle a faim.
Nous allons dans petit resto non loin, nous continuons nos conversations, on se detend tous les 2.

Puis a un moment, il fallait que je parle de la situation, de lui donner mon avis, mon ressenti.

Je ne veux pas me prendre la tête, et profiter avec elle des moments agréable que nous avons, je suis un peu paumé, je ne sais pas ou je mets les pieds, mais tout se que je ressent c'est que je me sens bien.

Elle semble très touchée, nous discutons de nous, nous rapprochons a nouveau.

Nous sortons du resto, je la prend par la taille, nous arrivons au moment de nous separer et la je l'embrasse :D

de fil en aiguille nous voila chez moi pour une nuit chargée en émotions, discussions...

Bref une nuit comme on en a rarement dans sa vie!!! :D

Donc pour l'instant comme je le disais plus haut je profite de nos retrouvailles, nous avançons a tâtons, et nous profitons des moments ensemble...
nous verrons bien ce que l'avenir nous reserve, mais pour l'instant c'est vraiment du bonheur.

nous nous retrouvons, tous les 2 un peu changé, murit de tout ca...

Rien n'est fait tout reste a faire, mais une chose est sur, c'est que les erreurs que j'ai commises par le passé j'y ferai beaucoup plus attention pour ne plus tomber dans le meme panneau.

Donc rien n'est impossible dans la vie, mais de fois il faut savoir perdre quelqu'un pour mieux le retrouver!

et une phrase que je me suis souvent répétée aussi: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

mais une chose est sur, si je n'avais pas REELlEMENT abdiqué mon Ex, je n'aurai jamais réussi a évoluer pour MOI meme
Bonjour Sam,

ton histoire fait vraiment rêver. :)
Le début de ta reconquête ressemble à la mienne sauf que je n'ai pas autant de patience que toi :mrgreen:
Ca va me donner du courage pour avancer vers l'abdication...
le plus dur c'est de réellement abdiquer...

bien sur on ne peut oublier l'autre, il/elle a fait partie de notre vie.
Mais il faut accepter la rupture, ce dire que tout est fini, VRAIMENT fini!

après vous verrez si vous avez encore envie de votre Ex.

Quand on lit la recette de JMRE ca semble simple rapide et efficace
Mais en realité ca prend du temps et plus on met de temps a abdiquer, plus la possibilité de reconquête s'éloigne.

En ce qui nous concerne nous parlons un peu de nous, du risque que nous prenons en nous rapprochant a nouveau...
il va falloir du temps et de la confiance en soit pour déjouer les mauvais tours qui peuvent surgir a chaque instant ;)

Je connais les erreurs que nous avons commises, et je serai extrêmement vigilant la dessus
BY Amso2
Coucou Samdapirate !!!

Tu te rappelles de moi ? Amso ?
Voilà, ça fait un an pour moi que c'est fini... Entre temps beaucoup d'eau coulée sous les ponts un anniversaire un peu spécial à passer et je me suis demandée ce que devenait JRME et vous tous qui m'avaient tant aidée à l'époque ! Quelle solidarité !
J'en garde un super souvenir !
Je viens de lire ta suite et waow ! Quel bonheur pour toi !
Je me rappelle très bien que tu n'étais pas convaincu par cette reconquête et je suis ravie pour toi que tu aies retrouvé quelqu'un qui te plaise ! Par ce que c'est ça le vrai enjeu je trouve !
Pas tant de retrouver son ex mais de retrouver une aussi belle relatino que celle "perdue" ...Et c'est la vie ensuite qui nous prouve si l'ex est pas remplaçable ou si mieux nous attend ailleurs !
C'est drôle de lire ça et en même temps ça ne m'étonne pas !
J'ai moi aussi depuis un an, renoncé, retenté autre chose mais bof, rien de transcendant... Ce qui me mène à repenser à L'Ex. ;) Ca me perturbe plutôt puisque de mon côté, il me semblait qu'il n'y avait plus rien à attendre de cette histoire passée et enterrée !
Peut-être que c'est la date d'anniversaire... je ne sais !
L'avenir me dira ! J'ai confiance que si quelque chose doit se refaire...ce sera le cas ;) sinon ça passera..
En tous les cas plein de belles choses à toi ! Je suis ravie !
Y a vraiment pas de scénario prêt établi... Pas de règles en amour... Qu'un mouvement qui vient du coeur !
Et moi avec le recul je me dis qu'avoir pu aimer vraiment à en être malade lors de leurs départ... c'est jsute merveilleux !
Dommage si ça n'a pas duré... Mais ça a existé !
J'ai rencontré plein de gens depuis et je me suis rendue compte qu'avoir connu ça c'est pas donné à tout le monde !
A plus
AMso
hello amso

je me rappel tres bien de toi :)

Merci pour ton témoignage, et je comprend que ton ex puisse revenir dans tes pensées... c'est normal c'est une personne avec qui tu as passé des moments rare et precieux... et ca, ca marque une vie.

Et comme tu le dis tres bien, ce qui devra se passer se passera, et après vis ta vie pour toi!

Je trouve tres juste ton dernier paragraphe, beaucoup de gens ne virons peut être jamais une intensité émotionnelle aussi forte, qui nous pousse a devenir meilleur a se battre pour ne pas s'écrouler!

En ce qui me concerne les moments que je peux a nouveau partager avec mon Ex ex, sont vraiment tres particuliers... voir etrange.
D'un côté c'est comme une relation naissante, on se jauge voir s'il y affinités ou si c'est juste passagé. mais on en profite a fond!
et d'un autre coté c'est une personne que je connais tres bien.

Mais le plus etrange est que j'arrive encore a trouver des histoire de ma vie qu'elle ne connaissait pas :mrgreen:

Les moments on nous discutons de nous c'est quand nous somme sous la couette :D

Elle me fait part de sa peur de cette relation, peur d'un nouvel échec possible qui nous ferai encore du mal.
Comme elle me dit "je vois que tu vas bien dans ta vie, et je n'ai pas envie de te faire mal"
je comprend son point de vue, mais lui explique que l'un comme l'autre on ne peut nier que nous avons beaucoup d'attirance l'un envers l'autre (et pas que niveau sex) et que j'apprécie les moments que nous partageons... et pour le reste laissons le temps au temps.

Je ne veux plus tomber dans le piège de la non communication, ou de la peur de communiquer.
BY Amso2
Excellent samdapirate !

Tu es carrément sur la bonne voie !
C'est normal que vous ayez peur...
Mais ça arrive très souvent finalement ce scénario... se retrouver après des années !
Sauf que parfois, ça arrive après 1 ou plusieurs mariages ! :)

A votre place voilà comment je me dirais la chose...
C'est une vraie nouvelle relation, où on ne peut savoir où elle va mener etc..bref les doutes habituels... Avec une certitude en bonus... C'est que vous vous plaisez encore et malgré tout et ça c'est juste waow ! Tu as raison prends le meilleur !
Si je vois pour moi, vous êtes sûrement bien différents... matures, plus mûrs...Mais une chose a perduré...Vos coeurs eux ont maintenu le cap et ça c'est juste beau !

Alors c'est tout bénef pour vous !
Vous avez un trésor entre vos mains ! Le sachant, vous pouvez avoir peur de le perdre, ou en prendre soin chaque jour et le célébrer !
Moi je vous envoie toutes les pensées positives pour que le bonheur sourit à votre porte.
Je suis persuadée que plus que jamais vous connaissez les pièges et ...
Faites confiance à vos coeurs...Il est le meilleur guide... Et après tout ce temps... si ils vous ont mené l'un à l'autre... c'est que ça devait être comme ça !
Continuer ainsi... écouter votre coeur...et vous aurez toujours raison ;)

Au fait comment ça s'est passé pour toi ? comment tu en es revenu à penser à elle ? Comment s'est passé la reprise de contact ?

A plus !
BY Amso2
Coucou Ariane !

Où te retrouver sur ce forum ? Toi aussi tout a pris une belle tournure ?
Gros bisous

Amso

ps : encore merci à samdapirate de partager son expérience ça fait juste trop plaisir ! :D
DES NOUVELLES DES ANCIENS!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça fait plaisir de vous lire Sam et Amso!!!

Sam, très contente de voir ce dénouement

Amso, j'espère que tu vas bien, rahh l'effet anniversaire!!!que compte tu faire?
amso-> tes paroles sont sage et pleines de bon sens

j'aime beaucoup ce passage
Alors c'est tout bénef pour vous !
Vous avez un trésor entre vos mains ! Le sachant, vous pouvez avoir peur de le perdre, ou en prendre soin chaque jour et le célébrer !
c'est tout a fait ca!
Profiter des bons moments pour mieux surmonter le reste...

J'explique comment c'est passée mon retour vers mon Ex:

Au boulot, une fille avec qui je sentais une possibilité d'approche...Pas tres sure d'elle (gros manque de confiance en elle)... mais j'appréciais sa personnalité.
Je tentais les travaux d'approche, mais elle avait trop du mal, et ca m'a vite saoulé.

Pour l'instant rien a voir avec mon Ex... jusqu'a une soirée chez un pote à moi, ou j'ai revu pas mal d'ami(e)s.
Je tombe sur une copine a qui je raconte la petite histoire du dessus, puis dans la conversation je lui dit que je n'ai pas envie de me prendre la tete avec une fille pas sur d'elle... Et qu'avec mon Ex c'etait si simple car elle s'assume completement.

De fil en aiguille ca faisait un petit moment que j'avais repris mon costume de drague, et la je me dis "maintenant tu as bien confiance en toi, pourquoi ne pas tenter avec ton Ex"

Donc je l'ai revue et la suite vous la connaissez :D

Chouchou-> toujours dans les parages aussi toi :mrgreen:

comment vas tu? quelles news?

J'en profite aussi pour vous remercier de votre soutient dans les moments sombres.
Même si je n'ai pas eu la force de rester parmis vous lorsque j'ai abdiqué.

Mais des temoignages de reconquete reussis remontent toujours le moral, et j'aais aussi envie de partager cela avec vous ;)
bon sam,

je te proposais mon aide, mais bon je vois que tu n'en as nul besoin....

Et que tu es un ancien de JRME!

moi non plus je ne veux plus récupérer mon ex... en fait l'ai je vraiment voulu? je voulais juste préserver mon fils.... quitte à me sacrifier!

Mais bon, là je sais que je laisse tomber!

Si je traine sur JRME, c'est parce que je me suis attachée à certains et que certains arrivant me paraissent avoir besoin d'un coup de main...

et puis histoire dans l'histoire, un ex qui revient... pas celui pour qui je me suis inscrite... mais un très vieil ex!

A suivre en fait!

bonne continuation sam
merci de ton message

et effectivement je n'avais nul besoin d'aide ;)
La vie peut nous reserver pas mal de surprises, mais pour cela il faut tenter sa chance, provoquer les choses, rester en alerte.

Le moment ou j'ai le plus recupéré, c'est le moment ou j'ai vraiment abdiqué, j'en avais marre de penser à elle, ca me faisait mal, et c'etait contre productif...
Pour que mon epanouissement soit le meilleur, il a fallut que je me change les idées, et rester sur ce forum dans cette periode, c'etait pour moi le risque de ressasser les même pensées.

Je passes de temps en temps, maintenant que j'ai de nouveau les pieds sur terre.

Et ma remise avec ma copine fut un tres bon moyen pour moi de partager avec vous ce que j'ai pu vivre ;)

Courage pour la suite et profite de mieux possible de la vie ;)
BY Amso2
Coucou Samdapirate !

Merci pour les explications !
C'est chouette, vraiment !
T'as tout compris ! Effectivement pas besoin d'aide ;)

Merci d'être venu posté, ça fait plaisir que tu partages cela, redonne espoir à plein de personnes, même à moi qui pourtant n'en attend plus vraiment grands choses...

J'avais abdiqué et c'est revenu Grrrrr. :oops:
Ce qui m'a fait bizarre c'est que ma relation suivante m'a en fait permis de mieux comprendre l'Ex ;) et de lui pardonner...J'ai aussi eu ce sentiment de nostalgie en me disant avec lui, ça avait l'air si évident...C'était lui, c'était moi...simple, comme tu le dis...

En te relisant, ça m'a fait du bien, dans le sens où si ça doit se refaire, ça se refait. L'intuition, ou la vie qui s'en mêle... Y a vraiment pas à se prendre la tête...Juste vivre sa vie et se laisser surprendre par ce qu'elle peut nous apporter !

J'ai toujours pensé que l'important c'était d'être heureux et peu importe avec qui...
Je continue dans cette voie...
Et quand la vie nous fait tendre inexorablement vers la même personne ET que c'est réciproque... C'est simplement l'évidence. Y a rien d'autres à dire que de prendre soin de son petit morceau de paradis et d'en profiter !

Comment elle a vécu le truc ta copine pendant ce temps, elle ?
Parce que c'était pas évident qu'elle soit sur la même longueur d'onde !

Plein de belles choses à vous !

Bisous

A Chouchou :
coucou toâ ! ALors quoi de neuf de ton côté ? Un lien où te lire ?
Qu'est ce que j'ai fait ? Ben y a une semaine, en une journée, j'ai eu une rafale de choses, paroles qui m'ont fait pensé à lui (une bonne vingtaine !) ça m'a perturbée à un point !
C'est de là d'ailleurs que c'est revenu à ma conscience...
Du coup je lui ai envoyé un sms lui demandant ce qu'il devenait depuis tout ce temps que j'espèrais qu'il allait bien. Pas de réponse. Au moins j'ai fait quelque chose... Ca me prenait trop la tête ces "signes".
Et puis c'est tout... Je remets ça de côté, peut être un mauvais timing ou que je n'ai plus rien à vivre avec lui...Aucune idée !
Cette rupture m'a ouverte à moi même et en ça je ne regrette rien ! Et avec le recul, je dis que ce fut une très bonne chose !
Et de la même façon j'ai confiance en tout ce qui arrive, parfois on le voit pas tout de suite mais même un "échec" peut oeuvrer pour une réussite à laquelle on n'aurait pas pensé et qui nous convient finalement mieux ! ;) N'est ce pas Samdapirate ?
Peu importe avec qui...vraiment !
Soyon heureux et ne cessons cette quête !
Si c'est avec notre ex, alors allons-y si c'est un/e inconnu/e, ben allons-y !?
Ce que je sais c'est que je poursuis le jeu de la vie et on verra où elle me mènera. L'important c'est de participer et d'y prendre du plaisir !

Gros bisous à vous deux/ trois ;)
Oui Sam tu as tout compris ce que je disait sur autre post je crois, rien n'arrive par hasard, les epreuves aussi difficiles soient elle nous donne l'occasion d'avancer vers du mieux..
Et tu semble y réussir parfaitement!!!

Je retraîne mes savates sur le forum apres plusieurs mois d'absence, non pas pour recuperer mon ex mais pour prendre un peu des nouvelles des "pionniers' comme dit Amso!! ;)
Mon ex est loin, ce n'etait pas qq'un pour moi après reflexion, d'ailleurs lui n'a pas évolué un brin, toujours aussi paumé, toujours aussi boulet...
La vie nous reserve aussi parfois de drôles de surprises mais me concernant chut..je n'en dirait pas plus!!! :mrgreen:

Amso je te repond sur ton post ;)

En tout cas ça fait sincèrement plaisir d'avoir des nouvelles et de voir des revirements heureux, j'espère que ces post serviront à tous les nouveaux de JRME, pour leur donner un espoir et pour leur faire passer le message suivant: "On s'en sort toujours!!!!" ;)
Eh bien merci!!!

Moi petite nouvelle, et complètement au fond du trou depuis que l'étape "deni" commence à flirter avec l'abdication, et que je réalise dans quoi me voilà lancée, là... (Un looooooong chemin sans lui et vers moi-même...)

Depuis ce matin je lis vos posts et vos messages de retrouvailles et ils dégagent une telle énergie d'espoir, un tel enthousiasme de vivre, que tout-à-coup je sens la peur reculer dans mon coeur, et cela fait tellement du bien!

Merci de revenir donner du soleil ici avec vos témoignages... Ils sont beaux comme le sourire de la vie!
oui pétale de ronce... on s'en sort en serrant les dents... parfois... mais on s'en sort

et puis surtout on se retrouve et pour certain on se découvre..

et puis ce qui est génial sur le site c'est l'amitié qui lie les membres de JRME...
on est très proches et de vrais liens se lient....

bonne chnace à toi
BY Amso2
Pétalederonce !

Juste te dire que si ton coeur est assez grand pour voir tout ce que tu as vu dans nos échanges, tu peux avoir confiance !
Tu ne récupèreras peut-être pas ton ex...
Mais au peu que tu dis je vois en toi un coeur certes blessé mais cependant ouvert à la vie et l'envie de t'en sortir. Le positif en plus !
Sûr que tout ce que tu es en train de vivre va faire de toi une pétale d'une très belle fleur.
Qui n'aura plus besoin de piquer pour se défendre, juste être elle en confiance...
Pas facile mais la résultat en vaut la peine ! Et j'en suis sûre qu'il trouvera alors un jardinier qui saura prendre soin d'elle.
Si ton ex apprend à devenir jardinier parfait, mais si non, alors tant pis pour lui ! Pour une belle fleur, on ne peut que souhaiter qu'un jardinier pas moins ! ;)

Albane, oui, tu as toi aussi compris que l'amour n'est pas tout et que l'amitié qui peut se souder sur ce site est très forte. Une espèce de solidarité dont il est emrveilleux d'en faire l'apprentissage.

Je vous le dis...
Un immense désespoir vous fait venir sur ce site... Mais vous repartirez avec beaucoup d'espoir !
Un chagrin d'amour vous aura conduit ici ... Eh bien vous expérimenterez ici la force qui vous habite et l'amitié des autres qui vous conduiront directement vers l'amour de soi !
Que du bonheur je vous dis ! :D
Et même sans avoir retrouvé quelqu'un !!! Moi à l'époque ça m'aurait paru inconcevable ! :lol:

Bon courage !
BY Hector
Bonjour,

Je suis nouveau ici (du moins pour l'envoi de message, pas pour la consultation des messages).
Je viens de laisser mon histoire ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c5233.html

Oui Sam, je crois que tu nous raconte la bonne méthode.

D'abord abdiquer, se dire que c'est finit et bien finit.
Ensuite faire un gros travaille de reconstruction et d'amélioration de soi.
Puis, si les circonstances s'y prètent et si l'envie et l'amour sont toujours la, tenter de séduire son ex, qui effectivement n'est plus a considérer somme son "ex", mais comme une presque autre femme, parce qu'elle aura changée et nous aussi.
De toute façon, la reconquete passe d'abord par soi-même.

En tout cas, quelques semaines voir 1 ou 2 mois de SR c'est valable pour une séparation provisoire; un éloignement temporaire juste pour faire le point,
mais aucun cas après une séparation "définitive" ; enfin dans la majorité des cas je pense.

Bon courage à tous
c'est exactement ca Hector... il faut savoir lacher prise!

c'est dur d'y venir, on y arrive plus ou moins facilement... si on y arrive pas, c'est la depression qui nous guete!

Pour l'instant notre histoire ce passe plutot bien, on profite pleinement des moments que nous passons ensemble, ce sont des moment forts agreable.

l'autre jour lors d'une discussion elle me sort "je voulais te dire un truc, ne t'attend a rien entre nous!"
je lui ai repondu le plus betement possible: je n'attend rien de particulier, mais juste passer de bons moments ensemble, et que pour le reste nous verrons bien demain...

Je la sens encore assez craintive, elle me disait l'autre fois quand nous etions au lit "ca me fait peur"
je l'ai simplement rassurée du mieux que j'ai pu, en lui parlant du present et surement pas de l'avenir.

Le seul truc qui me questionne quelque peu, c'est le fait qu'elle ne me propose jamais rien...
Mais ca ne m'inquiete pas, car je me moque de demain :D
SamDaPiRatE a écrit : on profite pleinement des moments que nous passons ensemble, ce sont des moment forts agreable.

l'autre jour lors d'une discussion elle me sort "je voulais te dire un truc, ne t'attend a rien entre nous!"
elle me disait l'autre fois quand nous etions au lit "ca me fait peur"
je l'ai simplement rassurée du mieux que j'ai pu, en lui parlant du present et surement pas de l'avenir.

Le seul truc qui me questionne quelque peu, c'est le fait qu'elle ne me propose jamais rien...

Bonjour le Pirate... Désolée d'être un peu directe... Et j'espère me tromper... Mais le fucking friend entre ex... Ca existe aussi, et c'est pas vraiment une reconquête....

Faut pas trop réfléchir, non...pas tout gâcher surtout...
Mais c'est quand même bien de savoir où on met les pieds...

Juste un conseil... Au bout de 2 ou 3 mois, faudra faire un petit bilan de ce que vous voulez tous les 2 ;)
non ce n'est pas une fuck friend, car notre relation va au delà.

nous sortons régulièrement pour boire un verre, manger un bout, se balader... bref il n'y a pas que du sex loin de la.
C'est une relation naissante, avec les plaisirs de la chair: D

Nous avons toujours eu une grande activité sexuelle.. et comme elle m'a dit si bien "si j'avais juste envie de coucher avec quelqu'un ca n'aurai jamais été toi"

Je ne sais absolument pas ou je mets les pieds, et ca me va très bien... Je ne me projète pas dans le futur, je profite juste du présent.
On discute très longuement de tout de rien, de nous, de nos amis/famille, je ne sens pas le besoin de faire un quelconque bilan.

Je la sens juste sur la réserve, et ayant un peu peur de s'impliquer pour se faire mal a nouveau.
BY miiss-elixir
ok c joli l'histoirde pirat,mais considérer une fille qui d'autant + est son ex comme une conquête c'est pas très sympa? maintenant si ton amour est encore présent je vous souhaite d'etre vraiment heureux et vivre qqc sans embrouilles :roll:
BY Hector
Tiens, Sam ! Je viens de voir que tu avais poster sur d'autres sujets.
Ca tombe bien, je me demandais ce que tu devenais.
Tu en es ou dans ta reconquète ?
Ton histoire m'a toujours interpellé !
Hector-> et bien tout ce passe tres tres bien :)

Nous nous voyons assez regulierement (1 fois ou 2 par semaine), la elle vient de partir en vacances pour 3 semaines (moi j'en suis rentré il y a 1 semaine)

Ma derniere semaine de vacances elle m'a fait une petite surprise: un WE a la mer
Ce fut un excellent moment.

Pas de plan sur l'avenir, mais nous profitons au mieux d'aujourd'hui pour que demain soit meilleur.

En rentrant de notre WE nous avons passé le dimanche soir ensemble, et elle m'a un peu parlé de ce qu'elle ressantait.
Me disant de m'attendre a rien, et que dans 3mois nous ne serons peut etre plus ensemble.
Sa maniere a elle de me dire qu'elle ne veut pas trop s'impliquer... mais elle se plante completement, car elle est aussi impliquée que moi :lol:

Bref pas de prises de tete, que des bons moments, des rires, de bonnes discussions, et... du sexe! :mrgreen:

Pour moi rien n'est aquis, et jamais ca ne sera aquis.
Une femme c'est comme un jardin, il faut sans cesse s'en occuper!

La routine, les habitudes, croire que la relation est aquise, m'ont perdu 1 fois... je ne m'y laisserai plus reprendre

Prochaine activité avec ma copine: cours de danse :p

miiss-elixir-> en quoi une conquète c'est "pas tres sympa"? moins sympa qu'une re-conquete peut etre??? :mrgreen:

J'ai agi avec mon EX quand nous nous sommes revu, comme avec une fille avec qui j'avais envie de sortir, ni plus ni moins.
Ca m'a enlevé tout stress, je la voyais comme une fille parmis es autres... une conquete probable ;)
Il faut "désacraliser" l'Ex, c'est une femme ou un homme comme les autres.

Dream-> non je ne suis pas tombé amoureux, juste quelques flirts par ci par la.. mais rien de serieux. pour moi etre amoureux d'une fille, il faut une tres forte dose de confiance entre nous pour en tomber amoureux.
En fait, mon Ex et la seule fille dont je sois tombé amoureux dans toute ma vie.

Concernant ton histoire, il faut d'abord te reconstruire avant d'envisager quoi que ce soit.
C'est pendant la periode de SR qu'il faut faire le maximum pour aller mieux.
Ne plus penser à l'autre, pour penser a soi... et pas compter les jours de SR, comme un compteur, en attendant la date fatidique du 1er rappel.

Car revoir l'Ex alors qu'on est encore sous le coup de la rupture, c'est aller droit dans le mur.

Faire un max d'activité, se changer les idées... profiter de cette periode pour avoir un maximum de vie sociale!

Courage a vous, pensez a vous, aimez vous d'abord avant de penser a l'autre!
Il n'y a rien de plus deprimant que quelqu'un qui porte un sac de misere sur les epaules!

Epanouissez vous, mais faite le pour vous!
c'est la clé de la conquete, ou de la reconquete ;)
Dream a écrit :
Theodora a écrit :: il faut que je le laisse vivre sa vie, faire ses expériences … Après tout, j'ai été son 1er amour et sa seule histoire longue, normal qu'il ait envie de vivre autre chose aujourd'hui.
Il faut aussi que je vive la mienne.
Je suis en mode abdication , et je n'utilise plus le mot reconquêteterminé.
J'ai envie des a présent de passer à autre chose et faire de ma vie quelque chose de mieux , j'ai trops donné de mon énergie depuis 2 mois ,pour me laisser abattre .

D'ailleur j'ai ma petite liste pour le WE prochain "bowling " et leçon de danses prochainement toutes les semaines" Mon premier coup de pied au c...l :lol: .Je reprend petit à petit goût à la vie . Merci à Pirate et à toi Theodora pour nous avoir bouster un peu :oops:
Bisous
Dream
courage!! d'ailleurs tu te rendra bien vite compte qu'il ne fallait pas tant de courage que ca, mais surtout de la volonté ;)

Vis ta vie pour toi, prends ce qu'il y a de positif, et ne laisse pas le negatif te detruire.

Un nouvelle vie t'attend!
Un peu pareil pour moi:
J'ai perdu le nouvel amour de ma vie depuix une semaine, j'étais inconsolable, et là revient l'ancien amour de ma vie, perdu de vue en décembre 2008 après une rupture en Octobre 2007. (notez que la perte de vue de décembre 2008 est due à une tentative de reconquête foirée de ma part.) (pas foirée par moi, hein, je tiens à le préciser.)

Du coup, j'ai souffert, abdiqué, et rencontré mon nouvel amour. Après six mois de relation amoureuse intense pour moi (mais moins pour lui, du moins à ce qu'il me dit), il se sépare de moi.

Et c'est là que tataaam, ex ex revient. Sauf que moi je suis vraiment passée à autre chose :/
Vraiment vraiment.

En fait, abdiquer, ça a un caractère définitif chez moi. Si j'abdique pour le nouveau, ce sera pareil vous croyiez? Il reviendra dans quelques années me retrouver quand j'aurais tourné la page?
Hello Sam.

J'espère que tout va bien pour toi.

Je viens de passer devant chez mon ex, et j'avais une envie folle de m'y arreter pour lui dire bonjour et lui demander comment elle allait.
Ca m'a un peu rappellé ton histoire, que je viens de relire.

il y a quelque chose que tu ne précise pas dans ton récit.
Après avoir rencontré cette femme un peu timide, tu as eu envie de voir ton ex.
Comment as-tu contacté ton ex pour la première fois ? Tu est allé directement chez elle en visite surprise; tu lui a envoyé un message ?

Et puis a propos d'abdication, je m'interroge.
En ce qui me concerne, et a part ma reconstruction qui va bien, je n'ai pas vraiment abdiqué et j'ai toujours envie de la retrouver. j'ai toujours au fond de moi un petit truc qui me dis que nous allons nous retrouver. Mais comme tu le dis, chaque histoire est différente ;)
Donc, tu dis qu'il faut abdiquer avant un jour de reconquérir (ou re séduire). Mais dans tout ce que je lis sur ce site, il y a vraiment abdication lorsqu'il n'y a plus d'amour; lorsque l'envie de de vie commune est vraiment partie; que plus rien ne semble possible et souhaitable
Je me demande si, lorsqu'il y a retrouvaille, l'abdication est totale. Je me demande, comme dans ton cas, mais d'autres aussi, si la possibilité de renouer avec son ex, n'est pas présente quelque part dans la tête; et au dela des souvenirs.

Dans mes précédentes aventures, lorsqu'il y a eu rupture (rarement a mon initiative), c'était juste terminé,terminé !; et jamais il ne m'est arrivé de songer a reconquérir.
Sauf une fois. Au tout début de ma vie amoureuse, j'ai connu une femme dont j'étais très amoureux. Ca a duré 3 ou 4 mois. C'est moi qui l'ai quitté, j'étais très jeune et j'avais envie d'aller voir ailleurs. Je me suis vite rendu compte que j'avais fait une bétise, mais passons. J'ai connu d'autres personnes et 1 an ou 1 1/2 an après je l'ai recontacté (par téléphone je crois, je ne me souviens plus). Notre histoire a recommencé et je me suis fait largué (elle m'a avoué après que c'était par vengeance). Mais durant cette année de séparation, elle n'est jamais sortie de ma tête ni de mon coeur. L'envie de la retrouver etait toujours là.

Voila pourquoi il me parait étonnant de reconquérir après avoir vraiment abdiquer.
Je crois que si l'on reconquière, c'est que cette idée est resté quelque part dans la tête, sinon, il n'y a pas de reoncquète.

Vous en pensez quoi ?
BY mimti
Plutôt d'accord avec toi.
Je pense que ce qu'on nomme ici abdication est plutôt une forme de lâcher prise, de réaliser que l'ex ne reviendra peut être jamais et qu'il faut refaire sa vie sans l'Ex, s'est arrêter de se battre pour le/la récupérer ... et laisser la vie faire son travail ... Ca ne veut pas dire qu'on fond de nos petits coeurs on n'espère plus un retour de l'ex ... On se fait une raison, "qui vivra verra", tout a été fait de notre côté ...
hello

Hector-> je vais essayer de repondre a tes question du mieux que je peux :D
il y a quelque chose que tu ne précise pas dans ton récit.
Après avoir rencontré cette femme un peu timide, tu as eu envie de voir ton ex.
Comment as-tu contacté ton ex pour la première fois ? Tu est allé directement chez elle en visite surprise; tu lui a envoyé un message ?
Je l'ai simplement appelée, pour moi rien ne vaut un contact direct, on peut plus facilement refuser/ignorer par ecris. En direct c'est toujours mieux.
Mais quelque soit le moyen, utilise celui ou tu te sens le plus a l'aise, mais je ne suis pas du tout SMS, et les mails/ facebook c'est pas mon delire ;)

Donc peut importe le moyen, l'essentiel c'est la facon de le faire.

Je lai appelée, pris quelques nouvelles, et j'ai attaqué rapidement.

Concernant l'abdication, encore une fois c'est ma facon de voir, il n'y a pas de solution manichéenne de faire.
J'avais besoin de ne plus penser à elle, bien sur que je tenais toujours à elle, une femme que j'ai aimé (et que j'aime toujours :mrgreen: )

Beaucoup ici (et j'en ai fait partie) cherchent a appliquer une methode, quelque chose de "sur" une recette que l'on applique et qui donne le resultat voulu.
C'est a vous de trouver, de vous retrouver, et vous verrez que le brouillard qui a épaissit votre vision va tres vite se lever.

Moi il etait imperatif de l'oublier, de rencontrer d'autres femmes, pour reprendre confiance en moi, retrouver le gout de plaire... de mieux me sentir dans ma peau.

Ca m'a permis de mieux voir mes erreurs, de voir a quel point j'avais pu "m'oublier"

Elle ne m'etait jamais sorti de la tête... elle etait toujours un peu la quelque part.
mais il fallait bien me resoudre a comprendre que c'etait bel et bien fini, pour pouvoir avancer.

En ce qui me concerne je vais donner quelques petites news :)

Donc je suis toujours avec ma copine, ca se passe vraiment tres bien, on se fait des petits WE dans mon nouveau camion (camping dans la foret de chambord le WE dernier :-King )

Ce WE la elle me parle d'une phrase que je lui avais dit:
"evite de trop de te poser de questions a notre sujet, tu n'auras aucunes réponses. alors profite au mieux des moments que nous passons ensemble, et on verra bien demain"

Elle me dit que finalement j'avais rason, mais qu'elle ne sait pas ou ca va nous mener.

Ma reponse fut tres simple: je n'en sais pas plus que toi, on verra bien. si ca marche comme ca on verra bien.

Mais je sais tres bien que cette question n'est pas anodine, elle m'a aussi parlé que son colloc risquait de partir dans quelques temps.

Donc en ce moment je me pose des questions:
. ai je envie de vivre a nouveau avec elle?
Pour l'instant ma vie me plait, j'habite pres du boulot.
Par contre l'idée de revivre avec elle... pourquoi pas, mais plus envie de me planter.

. je me sens bien avec elle, mais est ce que ce sera encore comme ca dans 6mois.
La je me contente d'appliquer ma citation précédente.
Mais comme elle, ca me fait me poser des questions

Donc la vie continue, je ne m'oublie plus dans notre relation (meme si le fait de vivre chacun chez soi facilite la chose), je profite au mieux des moments que l'on passe ensemble.

ca fait 6 mois ensemble et ce ne sont que des bons moments ensemble, c'est vraiment etrange et agreable de vivre cela une seconde fois
Merci Sam pour ces réponses.
Je crois quand même que, même lorsque l'on a abdiqué et fait une croix sur son ex et si il y a encore de l'amour, l'idée d'une reprise un jour, doit être bien caché quelque part dans la tête.

Tu a de la chance, elle t'as répondu a toi. La mienne en 5 mois de Sr, je n'ai laissé que deux messages sur son répondeur (un pour récupérer un document et l'autre pour avoir de ses nouvelles car elle était assez malade), et j'attends toujours la réponse. C'est le mépris ou l'indifférence la plus totale ! Peut-etre dans une prochaine vie !? :D

Je l'ai quand même rencontré et discuté avec deux minutes. Du "comment ça va ?; moi ça va ! etc"
Je lui ai proposé de boire un café un de ces jours, mais elle n'a même pas le temps pour ça (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !! ).
Elle a vue que j'allais bien, mais j'ai l'impression que ça l'a plutot déculpabilisé; mauvaise pioche !! :twisted:

Oui je confirme aussi qu'a chaque cas correspond une méthode, encore fait il tomber sur la bonne.

Bon courage et bonne chance pour l'avenir Sam.
Félicitation SAMDAPIRATE!!
J'espère que vous deux ça durera autant de temps que tu le veux, tu tiens bon malgré ses doutes et les tiens, j'espère que tous ça s'éclaircira pour vous très bientôt.
Bon courage!!
Hello

Je passais dans le coin donc je vais en profiter pour donner quelques news :)

Et bien tout se passe très bien, on se voit régulièrement, on profite bien des moments que nous passons, je ne me prend plus la tête.

Quand je relis un peu tout ce topic, il y a un point sur lequel je voulais revenir:

La confiance en soi, c'est une impératif ABSOLU!

Pour moi de séduire d'autres filles m'a aidé, a vous de trouver votre moyen de reprendre confiance en vous ;)

Il n'y a pas de recette miracle, je n'ai pas la science infuse, mais ce qui m'a aidé, peut surement vous aider.

Ce que je retiens dans la methode exliquée ici, c'est la reconstruction que l'on doit opérer sur soi même. et cette reconstruction passe par une remise en cause de sa facon d'être, de savoir ce qui a pu merder.
Car que le vous vouliez ou non, il y a forcement des choses a corriger, donc profitez de cette reputure pour vous remettre en question...
Meme si ca ne vous fera pas obligatoirement recuperer votre Ex, ca vous permettra de mieux vous sentir dans votre vie.
Sam, j'ai lu, relu et rerelu ton histoire quelques fois depuis que je suis sur le forum !
Merci parce qu'elle est plein d'espoir et félicitations à toi pour ta ténacité, ton courage, ta patience et surtout pour ton abdication !

J'avais une question à te poser à ce sujet... En fait, non, c'est pas vraiment une question ! Voilà que j'ai ENFIN décidé d'abdiquer, d'accepter le fait qu'on n'est plus ensemble, qu'on ne le sera peut-être plus jamais (après 9 mois de rupture, il était temps^^), j'accepte même plus ou moins le fait qu'il ait une copine même si ça fait très très mal... Mais au fond, rien ne change ! Je pense encore toujours à lui tous les jours, toutes les heures... Parfois, la douleur est encore très très forte (j'ai même parfois du mal à respirer) quand je vois à côté de tous les moments que je perds (avec lui et surtout, des moments de ma vie!)...
Comment as-tu vécu ton abdication ? Je sais que tu l'as expliqué mais je veux dire, dans ta tête, qu'est-ce que ça a changé ?

Et puis je voulais te demander si ta copine a rencontré des autres gars pendant la rupture ?

Et dernière questions (désolée), est-ce que tu penses que la séduction venant d'une fille, ça le fait aussi ? Parce que moi, je me vois très très mal le séduire (lui ou quelqu'un d'autre en fait)... Mais ça, c'est au fond, une question qui s'adresse à tout le monde !
Disons que, contrairement à si j'étais un garçon, je verrais très mal inviter mon ex au restaurant ! Je l'ai déjà fait mais dans d'autres contextes, quand on était "amis"

Merci ;)
Et longue vie à vous deux !
BY bluenote
quel homme quand même!
c super dur de vivre ça..c exaltant, super sans doute sur le plan sexuel, vu qu'on reste dans la passion! mais frustrant car quand même, au bout d'un moment, on doit souffrir de ne pas vivre le quotidien...non?
enfin je te comprends et je la trouve super indépendante, le truc qui me manque à moi et que je dois bosser!
c le truc qui a fait fuir mon ex : avoir tjs besoin de preuves, de coups de fil etc..
l'envie de vivre avec lui, mais juste pour me rassurer sur son amour sans doute, car quand on y pense, comment éviter la routine quand on se voit trop souvent et que ton mec (ou ta nana) en plus, n'est pas très inventif, ou qu'on a pas cette capacité de séduction dont tu parles?
la séduction c primordiale, moi j'adore ça! je suis moins douée peut être que toi, mais ce qui m'embête c que l'autre ne suit pas forcément! la routine se fait à deux! que faire si l'autre ne joue plus, ne bosse plus sa séduction?
c ça qui m'a perdue aussi...il ne me séduisait plus, ne voulait pas vraiment sortir etc, ne me surprenait pas..ne serait ce qu'un sms à 1h du mat!! et j'en rêvais, et ça c facile!
que penser d'un homme qu'on a envie de caliner en pleine nuit et qui râle à chaque fois en te disant qu'il veut dormir?

un fonctionnaire de l'amour....

il a fait ça avec toutes les femmes..je le sais, car soit disant il n'avait jamais aimé autant avant. alors je vous dis pas : ses capacités de séduction et de don bof bof non quand je lis tout ce que font certains mecs ici pour reconquerir leur nana!!!

bravo!!
Hello

Tout d'abord merci de vos commentaires, ca me touche beaucoup !

Je vais donné mon avis sur vos questions, mais comme je l'ai deja dit, je n'ai pas la science infuse, et je reponds ce que je pense ;)
cristal-clear a écrit : Comment as-tu vécu ton abdication ? Je sais que tu l'as expliqué mais je veux dire, dans ta tête, qu'est-ce que ça a changé ?
Mon abdication fut simplement une lassitude, marre de penser a quelque chose qui me bouffait l'esprit.
J'avais besoin de reprendre pied avec la réalité
cristal-clear a écrit : Et puis je voulais te demander si ta copine a rencontré des autres gars pendant la rupture ?
Je n'en sais rien et je m'en contre fout :mrgreen:
cristal-clear a écrit :Et dernière questions (désolée), est-ce que tu penses que la séduction venant d'une fille, ça le fait aussi ? Parce que moi, je me vois très très mal le séduire (lui ou quelqu'un d'autre en fait)... Mais ça, c'est au fond, une question qui s'adresse à tout le monde !
Disons que, contrairement à si j'étais un garçon, je verrais très mal inviter mon ex au restaurant ! Je l'ai déjà fait mais dans d'autres contextes, quand on était "amis"

Merci ;)
Et longue vie à vous deux !
Bien sur qu'il faut que fille entre dans le jeu de la seduction, qu'elle soit épanouie, intéressante, charmeuse et charmante, bref qu'elle soit en un mot: ATTIRANTE

Et ca passe inévitablement par la confiance en soi, et si tu y arrives (et c'est tout ce que je te souhaite), tu te rendras surement compte qu'il y a plein de mecs très bien qui s'intéresseront aussi a toi.

Des mecs il y en a plein, on est 6 milliards d'habitants, et croire en "l'homme de sa vie", c'est aller droit dans le mur.
Rien n'est jamais acquis!
Lliane a écrit :Si jamais tu repasses par la, j'ai aussi quelques questions (qui rejoignent celles de cristal en fait ...)

Et bravo sinon ! :-1
je t'écoute bien volontiers !

bluenote :arrow: tes coups de fil et ton bsoin de preuve, c'est simplement du manque de confiance en toi, en prendre conscience c'est deja un enorme pas en avant, maintenant il faut bosser la dessus, rien de tel que la pratique ;)

Si l'autre ne suit pas ton jeu de seduction, il peut y avoir plusieures raison:
1. pas interessé
2. ton jeu est mal calibré
3. il est mal degourdi et manque de confiance en lui

Mais jamais un mec ne reprochera a une fille d'être seductrice.
Tu crois sincèrement qu'un mec va s'intéresser a une fille qui fait le piquet et qui n'a rien a dire? :lol:
bluenote a écrit : que penser d'un homme qu'on a envie de caliner en pleine nuit et qui râle à chaque fois en te disant qu'il veut dormir?

un fonctionnaire de l'amour....
:lol: ahahah très bon le coup du fonctionnaire,je la note !!

Mais meme si ce genre de situation peut arriver, c'est la répétition qui crée la lassitude, et la lassitude engendre le désintéressement...
bluenote a écrit : il a fait ça avec toutes les femmes..je le sais, car soit disant il n'avait jamais aimé autant avant. alors je vous dis pas : ses capacités de séduction et de don bof bof non quand je lis tout ce que font certains mecs ici pour reconquerir leur nana!!!
Mais il doit bien y avoir quelque chose en lui qui t'a plu et qui sans doute te plait encore?

je citerai Balzac: "Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude"

Vous pouvez remplacer Mariage par "la relation homme/femme" :D

Courage, et n'oubliez pas une chose: votre Ex n'est pas "unique", des hommes et des femmes bien il y en a plein.
Profitez de votre SR pour aller voir ca de plus pres.
En attendant, prenez du recul sur vous meme, car il y a surement des trucs a peaufiner pour atteindre la perfection qui fera une arme de destruction massive dans la seduction de votre Ex ... ou bien d'un/une autre!!!

Vivez profitez de la vie, elle passe si vite... ne pas avoir de regrets vivre et assumer ce qui vous arrive vous fera avancer bien plus loin que vous ne pouvez l'imaginer!
shatzy a écrit :Bien contente pour toi :-Ban
J espere que ca va marcher, tu as l air de beaucoup l´apprecier.

Petite question: Comment t´as repris le contact? Tu as dit quoi?

Excuse moi!

avec tout ca j'avais oublié de te repondre :p

Quand j'ai repris contact, je l'ai simplement appelé.
On a discuté un peu de tout de rien, je suis resté très directif (j'ai gardé le rythme de la conversation), et une fois que la conversation avait pris un petit rythme de croisiere, je lui ai simplement proposé une invitation.

Faut pas se compliquer la vie, etre sur de soi... prendre les choses en main.
Et quand vous etes en confiance, proposez ce que vous avez envie...

Eviter les SMS/mail, qui laissent trop l'occasion de réfléchir.
En direct c'est toujours plus dur de repondre non a une invitation!
Merci pour tes réponses sam :)

surtout celle sur l'abdication... Moi aussi je suis lasse mais je n'arrive pas à ne plus y penser, en fait, c'est "juste" parce qu'il est dans mes pattes tout le temps et je le vois assez souvent (une fois par semaine minimum) alors, j'ai du mal. Bien sûr, je pense moins à lui, je regarde ailleurs et j'arrive à vivre sans mais je n'ai pas abdiqué complètement !

Oui, la confiance en soi c'est primordial ! J'y travaille et ça porte ses fruits :), ça fait plaisir !

Vraiment, je te souhaite plein de bonheur !
Hello

Merci pour vos commentaire, ca fait vraiment plaisir de lire tout ca.
J'espère pas mon expérience pouvoir vous aider... à abdiquer.

Pensez a vivre votre vie pour vous et pas à travers l'autre ;)

concernant mon histoire, tout va pour le mieux...
Regulierement nous avons des petites discussion à notre sujet (généralement à mon initiative), et ca fait du bien de savoir vers ou nous avançons.

Bref tout se passe pour le mieux...
Deerc a écrit :J'ai l'impression que tu as découvert l'univers de la séduction (ou peu être connaissais tu la communauté avant?) je me trompe?
J'ai connu la communauté après ma rupture, au moment ou j'avais vraiment abdiqué...
Et j'avoue que ca m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, et sur une façon différente des les appréhender
Et surtout je n'ai plus peur de perdre la fille avec qui je suis
Hello Sam !!

Je tiens a te dire que ton post redonne vraiment espoir, en tout cas, ME redonne espoir, a chaque fois que je le lis ... espoir en ma reconquete et mes retrouvailles avec moi meme :P
Parce que c'est bien l'etape 2 que je me suis imposee, avant n'importe quelle autre chose !

Par contre, j'aurais une question ... (si tu repasses par la un de ces 4 ;) )
Avez vous a present aborde le sujet de votre relation precedente ? Avez vous vu ensemble ce qui n'avait pas ete la premiere fois ou est ce que vous ne vous etes pas attarde sur le sujet, meme apres cette redecouverte de vous meme ?
Et, ne t'es tu tout de meme pas dit, en la retrouvant (ou meme a present) que vous etiez fait pour etre ensemble, tout simplement ? (ou tu crois dur comme fer que LA femme de sa vie, ce n'est qu'un conte pour bebe tout rose ? :mrgreen: )
BY xlily
salut samdapirate.. jadore ton histoire sa me donne beaucoup d'espoir.. jaimerais que tu me dise ce que tu pense de la mienne..

lit ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 10392.html

et dit moi ce que tu en pense.. p.s je n'est jamais abdiquer.. je ne peux pas.. jai esseyer de me reconstruire.. je sais meme pas si sa la marcher..apar ke je sort beaucoup plus souvent.. donc.. merci de me repondre :)
BY xlily
xlily a écrit :salut samdapirate.. jadore ton histoire sa me donne beaucoup d'espoir.. jaimerais que tu me dise ce que tu pense de la mienne..

lit ce post : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 10392.html

et dit moi ce que tu en pense.. p.s je n'est jamais abdiquer.. je ne peux pas.. jai esseyer de me reconstruire.. je sais meme pas si sa la marcher..apar ke je sort beaucoup plus souvent.. donc.. merci de me repondre :)
jai oublier de mentionner dans le lien.. quand je fesait mes sr.. quil brisai chaque fois apres une semaine..je ne suis pas capable des tenir.. il me disait que ces en fesant ca quil moublirait donc.. jai arreter.. et quil me disait que ses en se voyant quil verai sil es amoureux etc.. je comprend vrm rien.. cela date de 1 mois au moins quil a dit sa
Bonsoir SamDaPirate!!! :)

A moi aussi ton histoire me donne de l'espoir
J'aurais besoin de tes conseils(si tu le veut bien)

Voila je suis separé depuis bientot 7 mois car mon ex est reparti pour son premier amour,j'ai bien compris qu'il faut que j'essai de l'oublier mais je n'y arrive pas!!!! :cry:

Pourtant je sors,je ne l'apelle jamais(meme si j'en est envie),je ne sais pas quoi faire d'autre
Je ne sais pas comment tu as fait car moi je n'y arrive vraiment pas? tout simplement parce que JE SAIS que c'est le BON :mrgreen: (je l'ai su des que je l'ai vu)

Cela fait officiellement deux mois qu'il est avec elle et je sais que ce n'est pas en l'appelant qu'il reviendra vers moi,je sais qu'il faut que pour l'instant je le laisse vivre sa vie avec cette S....!!!!!!! :-Uzi
J'attend le 1juin pour lui envoyer un texto pour son anniversaire
A ma place,que ferais tu,tu ferais autrement toi,tu l'appellerai?

pffffffffff je ne sais pas quoi faire,tout ça pour dire que j'ai vraiment tres peur de ne jamais l'oublier et de ne pas m'en sortir

Enfin heureusement les beaux jours arrivent :-Party

Merci de ta reponse
bon courage à tous
ouaou, ça me fais rever des histoires comme ça... Surement car je sais qui si je me remet avec mon ex, ce sera surement d'une manière similaire... Car j'ai laché prise, marre de souffrir, je prefère me dire qu'il ne reviendra jamais et vivre ma vie! :D :D

:-Bra :-Bra
Salut je repassais dans le coin :)

En ce qui me concern RAS, tout roule pour le mieux.
On se fait des WE on a prevu nos vacances ensemble...et on a meme abordé le fait de revivre ensemble sous peu...

Donc tout ce passe vraiment très bien, on discute on echange...

Mais je sens qu'on a vraiment evolué tout les 2, on apprecie differement les moments que l'on passe ensemble, bref c'est agreable et sain
Lliane a écrit :Hello Sam !!

Par contre, j'aurais une question ... (si tu repasses par la un de ces 4 ;) )
Avez vous a present aborde le sujet de votre relation precedente ? Avez vous vu ensemble ce qui n'avait pas ete la premiere fois ou est ce que vous ne vous etes pas attarde sur le sujet, meme apres cette redecouverte de vous meme ?
Et, ne t'es tu tout de meme pas dit, en la retrouvant (ou meme a present) que vous etiez fait pour etre ensemble, tout simplement ? (ou tu crois dur comme fer que LA femme de sa vie, ce n'est qu'un conte pour bebe tout rose ? :mrgreen: )
la question d'aborder notre relation passée est vraiment interessante...
A vrai dire on ne parle pas "vraiment" de notre relation.
On ne parle pas du pourquoi et du comment on c'est séparé.

On le sait très bien... par contre je n'hesite pas a signaler des choses qui me genait si elles se representent, et elle aussi.

marylin13 a écrit :Bonsoir SamDaPirate!!! :)

Voila je suis separé depuis bientot 7 mois car mon ex est reparti pour son premier amour,j'ai bien compris qu'il faut que j'essai de l'oublier mais je n'y arrive pas!!!! :cry:

Pourtant je sors,je ne l'apelle jamais(meme si j'en est envie),je ne sais pas quoi faire d'autre
Je ne sais pas comment tu as fait car moi je n'y arrive vraiment pas? tout simplement parce que JE SAIS que c'est le BON :mrgreen: (je l'ai su des que je l'ai vu)
Tu n'arrives pas à l'oublier??? Malheureusement il faut t'y faire!
des hommes et des femmes il y en a plein partout et surement très bien aussi!
Tu te dis que c'etait l'homme idéal!

Va falloir te forcer, et rencontrer d'autres mecs t'aideront surement a voir s'il etait si genial que ca ou non (moi c'est en sortant avec une autre fille que je me suis rendu compte que finalement mon Ex n'etait pas si mal que ca :mrgreen: )

Bref oublie le, force toi... facile a dire, mais il va de ta vie et de ton bonheur!

xlily-> ce n'est parce que j'ai recupéré mon Ex que j'ai le mode d'emploi!

J'ai dit ici tout ce que j'avais a dire sur ma facon de voir les chose, ce n'est pas une recette miracle!

La chose principal fut d'abord de me retrouver MOI!

Courage!
Hello

je repassais dans le coin, donc j'en profite :)

Nous avions rompu environ 1an et demi avant.
Les raisons, comme dans beaucoup de couples, nous ne nous comprenions plus (je dirai nous ne nous écoutions plus vraiment), la lassitude...
Pas de reelle cause (pas de tromperie par exemple)

Mais ce qui est important dans la rupture c'est pas le pourquoi, mais c'est le comment...

Comment en est on arrivé la...
C'est beaucoup plus compliqué a saisir, mais une fois que l'on a trouvé ce comment on peut avancer...

Je le repete, le plus imporatant dans tout ca, c'est de se remettre en question.

Ce n'est pas parce que nous sommes a nouveau ensemble que je ne me remets plus en question, bien au contraire :D