Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#859943
Voilà célibataire depuis 8jours ... completement détruit.. j'ai fais un Silence Radio depuis le jour de la séparation mais elle me hante .. je ne peux plus rien faire, j'essaye de prendre soin de moi et de m'occuper mais c'est très difficile.

On était ensemble depuis 2 ans .. on a voyager à l'autre bout du monde, vécu des choses magnifiques et on s'aime (peut etre trop) Je suis du genre à être dur dans la relation pour voir jusqu'où on peut m'aimer jusqu'à faire du mal à l'autre alors que je suis fou amoureux. Elle m'a quittée en pleurant et stressée car elle m'aime encore .. Je me pose des questions stupide comme : " Est ce qu'elle pense à moi ? " " Est ce qu'elle va vite m'oublier ".


je lui ai déposé une lettre dans sa boîte Mercredi 19 Mars 2014 à 23h pour qu'elle la trouve le lendemain et j'ai fais livrer des fleurs (LYS et ROSES) Le Jeudi 20 mars au matin pour qu'elle ait les deux en même temps.

voici ma lettre .. j'attend vos avis.

Hélène,

Tu dois être surprise de recevoir une lettre de moi, ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça mais je suis tellement perdu que je n’ai trouvé que ce moyen de te dire tout ce que j’ai sur le cœur.

Je sais que tu es très mal à cause de moi, et je souffre autant des regrets sur mon comportement que de savoir à quel point je t’ai mis mal. Depuis que tu m’as dit que c’était fini entre nous, je suis super mal et je ne vais pas te mentir je n’arrête pas de pleurer en me disant que j’ai gâché ce que j’avais de plus précieux dans ma vie.

C’est con de réagir après coup, mais les mecs sont souvent cons là-dessus. Il a fallu que tu me dises ça pour que je prenne conscience de ce que tu représentes dans ma vie. Depuis qu’on est ensemble, je ne me suis jamais senti aussi bien, tu es devenu mon pilier de vie et même si je n’ai pas toujours su te le montrer par pudeur, je sais au fond de moi que tu es la femme de ma vie.

Je ne te l’ai jamais dit ouvertement mais je veux que tu saches que j’ai une vraie admiration pour toi. Tu assures dans tes études, tu as de l’ambition pour ton avenir, je me sens bien dans ta famille, pour la première fois de ma vie je ressens une vraie complicité, une confiance, une impression d’avancer à deux que je n’avais jamais connu jusque là.

Je sais que j’ai un caractère difficile à cerner, que je suis souvent lunatique, que je donne parfois l’impression de ne penser qu’à moi. La vérité c’est que tout ça c’est ma carapace suite aux déceptions que j’ai pu avoir avant dans ma vie. Aujourd’hui je prends conscience que j’ai commis plein d’erreurs avec toi et je m’en veux. Je ne suis pas parfait mais j’aimerais que tu apprennes encore à conjuguer mon imparfait au présent et au futur. Je me sens plus fort avec toi et je sais aujourd’hui que ce serait un énorme gâchis de laisser passer le bonheur qu’on peut construire ensemble.

Avec tout ça je sais que tu as besoin de réfléchir et je le respecte. Moi j’attendrais le temps qu’il faudra, je sais que tu dois assurer ta dernière semaine d’études et que c’est très important pour toi, je sais que tu souffres autant que je souffre et que quelques mots sur une lettre ne vont pas faire s’envoler tout ça en claquant des doigts.

J’ai beaucoup réfléchi entre deux crises de larmes ces derniers jours, et je sais aujourd’hui que je suis prêt à m’engager vraiment avec toi. Je veux avancer dans ma vie avec toi à mes côtés, qu’on s’installe ensemble et je suis même prêt à lâcher pour le chat que tu voudrais ;)

C’est beau les moments qu’on a vécu ensemble, tu es celle qui me connais le plus et tu sais bien que dans l’intimité je suis loin de l’image que je donne à l’extérieur. Cette image ce n’est pas le plus important, le plus important c’est toi, c’est nous et j’arrive pas à envisager ma vie sans que ça continue avec toi.

S’aimer ce n’est pas souffrir, c’est avoir suffisamment confiance en l’autre pour le comprendre, l’accepter et au final avancer à deux. Je pense avoir compris ça et je sais aujourd’hui que je suis prêt à me battre contre moi-même pour te l’offrir. Un amour où on est tous les deux parce que c’est quelque chose de trop important pour passer à côté.

C’est la première fois de ma vie que j’écris une lettre comme ça, c’est dur de trouver les mots et les bonnes formules et j’espère que ces mots résonneront dans ton cœur aussi fort qu’ils sortent du mien. Tu me manques tellement que j’ai l’impression que ça fait des semaines et que ma vie s’est arrêté.

Je t’aime
#1351910

Salut Anonymedetruit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#860006
Très touchant, en te lisant j'ai eu l'impression un peu de le lire (à cause de la carapace et tout)..
Et ces drôle pour les lys roses j'ai reçue exactement les même fleurs la semaine dernière pour mon anniversaire..

Donnes nous des nouvelles quand tu auras des siennes ;)
Bonne chance!
#862638
Anonymedetruit a écrit :Hélène,

Tu dois être surprise de recevoir une lettre de moi, ce n’est pas dans mes habitudes de faire ça mais je suis tellement perdu que je n’ai trouvé que ce moyen de te dire tout ce que j’ai sur le cœur.
Ca, c'est du baratin. C'est malhonnête, un peu manipulateur, et je te soupçonne d'être au courant. Ce n'est d'ailleurs pas seulement du baratin : ça PUE le baratin, aussi. Laisse les effets de manche de côté.

Pour le reste, c'est bancal et écrit avec les pieds. Mais si c'est pas une grande lectrice et qu'elle t'aime encore, ça joue. Par contre, je te le dis pour les entretiens d'embauche et les autres secteurs de l'existence : un schtroumpf à lunettes qui commence les deux tiers de ses phrases par "je sais que", alors qu'il a merdoyé, en plus :
1°) On a vraiment envie de lui foutre des claques
2°) J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il "sait que". Je me dis plutôt qu'il a vraiment rien compris à rien.

Je serais toi, je mettrais la pédale douce sur l'esbroufe : comme spin doctor tu vaux pas un clou. Essaie surtout d'avoir l'air honnête et humble, si tu ne sais pas être honnêtement humble ni humblement honnête.

Concentre-toi sur ton but de lui prouver que tu vas changer ça
Anonyme détruit a écrit :Je suis du genre à être dur dans la relation pour voir jusqu'où on peut m'aimer jusqu'à faire du mal à l'autre alors que je suis fou amoureux.
, et arrête de raconter ta life avec autant de complaisance. Si c'est ton psy c'est pas ta meuf, si c'est ta meuf c'est pas ton psy. Elle en a rien à foutre que tu te sois "forgé une carapace pour te protéger de tes déceptions" (pauvre biquet ...). Tiens-t'en au fait que t'es désolé et que tu vas travailler ta pierre pour être un peu moins un sale con insécure et ingrat, sans sombrer dans de l'auto-psychanalyse façon "Elle"/"PhiloMag". Ca sera déjà pas mal ...
#863048
Ni dur ni tendre, j'essaie d'aider. Je ne suis pas sa copine, pas son thérapiste, pas sa môman : il prendra de mon opinion ce qu'il voudra et pourra en retirer, laissera le reste. Je suis évidemment désintéressé puisque je ne le connais, ne le connaîtrai jamais, et me fous qu'il récupère sa copine ou pas. Je ne vois donc pas bien pourquoi je prendrais la peine de contrefaire ce que je crois être la vérité, de lui donner de mauvais conseils ou de l'accabler : j'ai pas de bille en jeu.
#863058
Si tu te fou qu'il récupère sa copine ou pas et de son histoire pourquoi venir lui enfoncer le couteau dans la plaie? Il est visiblement déjà assez mal comme sa, merder sa oui il a merder mais je pense qu'il le sait déjà. Maintenant il veut juste des avis constructifs pour ésseiller de récupérer la femme qu'il aime et non être juger de la sorte...
#863059
chanel2301 a écrit :Si tu te fou qu'il récupère sa copine ou pas et de son histoire pourquoi venir lui enfoncer le couteau dans la plaie?
Parce que je suis un altruiste authentique. Et ce couteau est un scalpel. L'ablation de la "glande à bullshit" requiert un acte chirurgical. Ne fais pas trembler ma main, veux-tu ? Le patient pourrait en pâtir ...
chanel2301 a écrit :Il est visiblement déjà assez mal comme sa, merder sa oui il a merder mais je pense qu'il le sait déjà. Maintenant il veut juste des avis constructifs pour ésseiller de récupérer la femme qu'il aime
Je lui en ai donné. Plus que toi et plus que tous. Relis la conversation pour t'en convaincre, si tu le désires.
chanel2301 a écrit :et non être juger de la sorte...
Je ne le connais pas et il ne m'intéresse pas : Pourquoi et comment le jugerais-je ?
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 24 mars 2014, 18:23, modifié 1 fois.
#863060
Ta lettre est très bien tu dis ce que tu ressent et elle seule te connais.
Perdu de Recherche comme tu le dis si bien tu ne le connais pas alors tes belles paroles et tes conseils médisant tu ferais mieux de te les garder car elle le connais et elle seule pourras juger de la sincérités de cette lettre et que si c'est du baratin comme tu oses si bien te permettre à le dire.
Moi je dis que tu as bien fais de l'écrire et cela ta permis d'ouvrir ton coeur et de briser enfin ta carapace et ne pourras t'apporter que du bien d'avoir vidé tes pensées.
Bon courage à toi
#863064
cline57 a écrit :Ta lettre est très bien tu dis ce que tu ressent et elle seule te connais.
Si elle seule le connaît, comment sais-tu qu'il dit ce qu'il ressent ?
cline57 a écrit :Perdu de Recherche comme tu le dis si bien tu ne le connais pas alors tes belles paroles et tes conseils médisant tu ferais mieux de te les garder car elle le connais et elle seule pourras juger de la sincérités de cette lettre et que si c'est du baratin comme tu oses si bien te permettre à le dire.
Inexact. Cela tient à ta confusion sur un point souvent laissé de côté, balayé par la "symétrie a priori" : Il faut connaître quelqu'un en profondeur pour savoir s'il est parfaitement sincère et nu. Mais on peut se prononcer sur le baratin d'un parfait inconnu. Pour reconnaître la vérité, il faut être en communion. Pour reconnaître le bullshit, il suffit d'être entraîné.
#863065
cline57 a écrit :Perdu de recherche tu dis qu'il ne t'intéresse pas alors qu'elle est le but de ton intervention sur son post
Aider cette créature que je ne connais pas et qui ne m'intéresse pas : je suis un altruiste cohérent. La soupe des pauvres, c'est pour tout le monde, pas seulement ceux que je trouve mignons.
cline57 a écrit :à part utilisé ton scalpel que tu ferais mieux de jeter direct à la poubelle..Merci
Le scalpel est un moyen. La santé, la fin.
#863066
Perdu de Recherche a écrit :
cline57 a écrit :Ta lettre est très bien tu dis ce que tu ressent et elle seule te connais.
Si elle seule le connaît, comment sais-tu qu'il dit ce qu'il ressent ?
cline57 a écrit :Perdu de Recherche comme tu le dis si bien tu ne le connais pas alors tes belles paroles et tes conseils médisant tu ferais mieux de te les garder car elle le connais et elle seule pourras juger de la sincérités de cette lettre et que si c'est du baratin comme tu oses si bien te permettre à le dire.
Inexact. Cela tient à ta confusion sur un point souvent laissé de côté, balayé par la "symétrie a priori" : Il faut connaître quelqu'un en profondeur pour savoir s'il est parfaitement sincère et nu. Mais on peut se prononcer sur le baratin d'un parfait inconnu. Pour reconnaître la vérité, il faut être en communion. Pour reconnaître le bullshit, il suffit d'être entraîné.
Conversation complètement stérile avec toi et tes commentaires inutiles donc pas de temps à perdre en te répondant
#863083
Tu te permet d'être hautain et désagréable avec une personne qui demande seulement un peu d'aide, je pense que tu doit être un beau frustrer de la vie pour te permettre de t'en prendre à des gens qui ne t'on rien fait, et ce derrière ton écran d'ordinateur. Enfin bref comme a dit cline57 conversation totalement inutile...

Anonymedetruit ta lettre est très touchante et je pense qu'elle n'est pas insensible à ta démarche surtout si ce n'était pas dans tes habitudes, cependant il lui faut surement un peu de temps pour faire le point...
#863090
chanel2301 a écrit :Tu te permet d'être hautain et désagréable avec une personne qui demande seulement un peu d'aide, je pense que tu doit être un beau frustrer de la vie pour te permettre de t'en prendre à des gens qui ne t'on rien fait, et ce derrière ton écran d'ordinateur.
Mon adresse physique est sur le forum. Mais qu'est-ce-qui peut bien te faire croire que je m'en prends à lui ?
#863297
Je suis d'accord avec PDR ou SDM ou autre.
Au lieu de vous concentrer sur la forme de sa réponse (la façon de dire les choses sans prendre de pincettes...) concentrez-vous sur le fond.

La lettre est larmoyante, pleine de supplications et ne suggère pas assez de changement. En même temps il y a un soupçon de culpabilisation (tu m'as quitté, je suis triste... => pourquoi lui dire ça ? Elle le sait et ça ne l'a pas empêché de partir).

Du concret et des actes. Point.
1. Ce que tu as compris de la rupture
2. Ce que tu fais pour changer
3. Que tu respectes sa décision et avances de ton côté

pas besoin de te justifier sur le pourquoi du comment tu as été comme ça avec elle.
Là ton but est de la faire pleurer et de décharger tes émotions sur elle. Tu ne vas pas la convaincre de revenir en faisant cela.
#864655
Papillon17 a écrit :Je suis d'accord avec PDR ou SDM ou autre.
Au lieu de vous concentrer sur la forme de sa réponse (la façon de dire les choses sans prendre de pincettes...) concentrez-vous sur le fond.

La lettre est larmoyante, pleine de supplications et ne suggère pas assez de changement. En même temps il y a un soupçon de culpabilisation (tu m'as quitté, je suis triste... => pourquoi lui dire ça ? Elle le sait et ça ne l'a pas empêché de partir).

Du concret et des actes. Point.
1. Ce que tu as compris de la rupture
2. Ce que tu fais pour changer
3. Que tu respectes sa décision et avances de ton côté

pas besoin de te justifier sur le pourquoi du comment tu as été comme ça avec elle.
Là ton but est de la faire pleurer et de décharger tes émotions sur elle. Tu ne vas pas la convaincre de revenir en faisant cela.
Et voilà, tout est dit!
#864671
Je ne lui ai pas écrit de lettre, mais je lui ai dit tout ce que j'ai sur le cœur. La lettre c'est quand tu n'as pas l'élocution ou le courage de dire les choses en face (elle peut aussi ne pas avoir envi de te voir). J'ai décidé de le faire pour elle, d'agir en Homme :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 63-30.html

Je ne sais pas si ça peut t'aider, le résultat de ma discussion avec elle, est à la fin de la page.