Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
2 ans de vies communes . Elle a rencontré un mec en boite 1 semaine avant de partir ( un ami de ses amis) . Elle m'as ensuite quittée et s'est mise avec lui 2 semaines aprés....ils filent le parfait amour elle est avec lui tout les soirs... ca fait 1 mois qu'ils sont ensembles. J'en peux plus les amis... j'arrive au bout du roulot..pourtant je sors je vois du monde j'ai repris le sport... chaque jour qui passe est de pire en pire pour moi....

Salut sebastos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Il faut que tu fasses ton possible pour fermer tes oreilles et tes yeux sur ce qu'elle est en train de faire en ce moment. Je me doute que ce n'est pas simple car elle vit pas loin de chez toi, mais c'est possible quand même. Tu n'as absolument pas besoin de savoir toutes ces choses si ça te torture à ce point. Et dans la plupart des relations, c'est de toute façon tout beau tout rose au début, donc tu ne peux savoir la suite. Achète des rideaux épais quand tu es chez toi ;)

Ne reste pas bloqué sur "deux ans de vie commune, et elle a déjà quelqu'un, blablabla", ça ne t'aide pas à comprendre. Si ça se trouve, elle a décroché dans votre relation des semaines avant la rupture, donc c'est normal qu'elle soit passée à autre chose plus vite que toi. Et tu ne peux savoir comment elle va évoluer les mois qui vont suivre, donc centre toi sur toi et ton avenir.
Facile à dire, mais cette phrase me marque : "les exs ont décidé de partir, donc on s'en tape de leur vie maintenant. Pourquoi se préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de nous ?"
Papillon17 a écrit :Ne reste pas bloqué sur "deux ans de vie commune, et elle a déjà quelqu'un, blablabla", ça ne t'aide pas à comprendre. Si ça se trouve, elle a décroché dans votre relation des semaines avant la rupture, donc c'est normal qu'elle soit passée à autre chose plus vite que toi. Et tu ne peux savoir comment elle va évoluer les mois qui vont suivre, donc centre toi sur toi et ton avenir.
Facile à dire, mais cette phrase me marque : "les exs ont décidé de partir, donc on s'en tape de leur vie maintenant. Pourquoi se préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de nous ?"

:-1
Salut sebastos,

Si ton ex est partie aussi vite vers quelqu'un d'autre, il n'y a de fortes chances pour qu'elle ait deja eu, a l'epoque, des choses a redire dans votre couple. Apres l'avait-elle evoque ou non, avais-tu pris en compte ses remarques/allusions, c'est une autre question.

J'ai tendance a croire que les relations les plus durables ont tendance a commencer doucement. Donc pour moi, une relation nouvelle tres fusionnelle dure rarement bien longtemps. Il y a souvent ensuite un virage a negocier lorsque l'un des deux a envie de souffler un peu, ou a quelques doutes sur l'avenir de cette histoire.

Bref, je ne dis pas ca pour te faire esperer, car ca serait une erreur. Si ton ex agit sans trop d'etats d'ame (parce qu'il faut tout de meme etre bien rapide pour sauter d'une relation a une autre aussi facilement), il y a de quoi etre en colere, et surtout, clairement se demander si ce n'est pas, au final, un mal pour un bien. Ce qu'elle t'a fait a toi, elle le lui fera p-etre un jour aussi.
J'ai connu sa avec un ex qui était passé à autre chose extrêmement rapidement, il ma même garder sous le coude pendant 3 mois jusqu'à ce que je me rende compte de ce qu'il se passait réellement, bien sur quand j'ai su j'ai couper tout contact et j'ai arrêté de me morfondre pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine et bien 2 mois après il reprenait contact avec moi pour avoir juste des "nouvelles" moi je lui disait que tout ce passait bien pour moi. Quand j'ai fini par m’intéresser à quelqu'un d'autre la il a pas supporter il ma harceler bien sur je ne répondait pas car pour moi il m'avait fait trop de mal et je ne voulait plus de lui et j'ai appris pas la suite qu'il avait continué à me "pister" sur facebook assez longtemps et à en parler à ses amis. J'était resté 2 ans avec lui aussi. Enfin tout sa pour dire que même si elle a un next et qu'elle paraît heureuse avec lui ça ne veut pas forcement dire que c'est le cas... elle est peut être dans une phase de déni elle n'a peut être pas encore réalisé votre rupture et forcément quand l'euphorie de sa nouvelle relation sera passer elle va réfléchir sur ce qu'elle a fait... 2 ans sa ne s'oubli pas comme sa. Avait elle des attentes te concernant? te faisait elle beaucoup de reproche vis a vis de certaine chose qui l'aurait poussé à aller voir ailleurs ?
Zochoup a écrit :
Si ton ex est partie aussi vite vers quelqu'un d'autre, il n'y a de fortes chances pour qu'elle ait deja eu, a l'epoque, des choses a redire dans votre couple. Apres l'avait-elle evoque ou non, avais-tu pris en compte ses remarques/allusions, c'est une autre question.
C'est ça le problème.

Dans mon cas, mon ex m'avait posé la question de vivre avec mois il y presque un an. Tête dans le guidon dans mes études, je ne lui ai pas dit non mais je ne lui dis pas oui car pas encore prêt.

Pendant les 8 mois qui ont suivi, elle n'a pas daigné me redemander car en 8 mois, on change surtout dans mon cas (on arrive vers la fin des études...) ! Et paf pendant la rupture, elle me ressort que je ne voulais pas m'engager etc.

Et on peut reprendre le même schéma avec un bébé après.. On doit avoir plusieurs échanges sur ces choses quand même.
Disons que c'était la routine les 3 derniers mois... 2 semaines avant de me quitté elle est aller en boite avec des amis a elle et ce mec etait la aussi.. il l a dragué ca lui a plu.. elle ma quitter 8 jours apres et elle s'est mise avec quelques jours aprés... je ne comprend pas qu on puisse tirer un trait aussi rapide et de suite passer a quelqu un d'autre..
sebastos a écrit :Disons que c'était la routine les 3 derniers mois... 2 semaines avant de me quitté elle est aller en boite avec des amis a elle et ce mec etait la aussi.. il l a dragué ca lui a plu.. elle ma quitter 8 jours apres et elle s'est mise avec quelques jours aprés... je ne comprend pas qu on puisse tirer un trait aussi rapide et de suite passer a quelqu un d'autre..

Même bataille, si je peux te dire un truc, laisse tomber, clairement ! Avec un Next c'est mission impossible de récupérer l'ex. J'en fais les frais ;)
Laisse tomber ton ex, mets la de côté, vis pour toi et qui sait si elle ne reviendra pas plus tard d'elle même
C'est blessant d'entendre ça, mais ce que j'ai vécu et vis encore mon montre clairement le chemin à suivre et c'est celui là
Realsan a écrit :
sebastos a écrit :Disons que c'était la routine les 3 derniers mois... 2 semaines avant de me quitté elle est aller en boite avec des amis a elle et ce mec etait la aussi.. il l a dragué ca lui a plu.. elle ma quitter 8 jours apres et elle s'est mise avec quelques jours aprés... je ne comprend pas qu on puisse tirer un trait aussi rapide et de suite passer a quelqu un d'autre..

Même bataille, si je peux te dire un truc, laisse tomber, clairement ! Avec un Next c'est mission impossible de récupérer l'ex. J'en fais les frais ;)
Laisse tomber ton ex, mets la de côté, vis pour toi et qui sait si elle ne reviendra pas plus tard d'elle même
C'est blessant d'entendre ça, mais ce que j'ai vécu et vis encore mon montre clairement le chemin à suivre et c'est celui là
Dans le même cas et assez d'accord. Pour le moment, laisse tomber. Laisse la vivre son idylle avec son next. C'est tout beau, tout rose au début et encore, c'est peut-être qu'en apparence (cf post de chanel2301).

C'est extrêmement dur au début (j'ai pleuré ? Moi ? Oui lol) mais après quelques semaines, ça va mieux. Pour le moment, la seule chose que tu peux faire, c'est la laisser et penser à TOI en ayant le plus d'activités possible.

Courage :)
Elle est bornée ..naïve..têtue..fiére... c'est pour cela que les methode jrme quand il y a un next jy crois pas.... aveuglée par le next... j existe meme plus...... j'ai repris des activité je vois du monde tout les jours mais ce mec hante mon esprit..... on parlait bebe pour 2014... achat maison et c est lui qui se la tape ( excusez moi le terme) aujourd'hui..... c'est injuste j'ai toujours ete la pour elle... elle merite un retour de baton...
sebastos a écrit :Elle est bornée ..naïve..têtue..fiére... c'est pour cela que les methode jrme quand il y a un next jy crois pas.... aveuglée par le next... j existe meme plus...... j'ai repris des activité je vois du monde tout les jours mais ce mec hante mon esprit..... on parlait bebe pour 2014... achat maison et c est lui qui se la tape ( excusez moi le terme) aujourd'hui..... c'est injuste j'ai toujours ete la pour elle... elle merite un retour de baton...
Tout comme la mienne et je rajouterais immature.

Maintenant, avec un peu de recul, j'étais sa première relation. Officiellement ensemble depuis 7 ans mais on se connait depuis 10 ans. Peut-être qu'elle a besoin de voir si l'herbe est plus verte ailleurs..
JRME est là pour donner 2-3 conseils afin de se sentir mieux. En réalité ça donne faux espoirs. Je le dis clairement parce que ça ne m'aide pas à récupérer mon ex qui est avec un Next. Quand il y a un Next tu ne peux RIEN faire pour lutter contre ! La seule chose à faire c'est juste te changer toi, te sentir mieux et c'est tout
Après c'est à ton ex de faire un choix ou de réaliser certaines choses
Mais clairement, avec un Next, ne te donne aucun espoir, ça ne m'a pas aider et ça ne t'aidera pas :/
Elle en a eu des relations avant mois : 2 ans,1 an et demi, 5 mois , 6 mois... son truc a elle c est de softir en boite elle adore ca... elle s etait calmée avec moi pdt 2 ans ( je lui ai jamais interdits quoi que ce soit.. et depuis mi janvier elle a commencer a vouloir y retourner..elle me disait mais non jmen fou des mec en boite je les calcule pqs... ba oui bien sur... resultats c est en boite qu elle a vu ce mec.. c est un ami de ses amis
L'espoir que j'avais c etait de me dire qu on habite a 30 metre l un de l'autre . Qu elle passe tout les jours a pied devant notre apparte pour aller a son boulot qui est aussi a 30 metres de chez moi ( une ecole primaire). Et qu en passant devant 3 fois par jour a termes ca pouvait lui provoquer de la nostalgie en repensant a notre chez nous,a moi,.... quand je sors de mon parking elle le voit de chez elle ..je me suis dis que tout ca pouvait jouer en ma faveur
sebastos a écrit :L'espoir que j'avais c etait de me dire qu on habite a 30 metre l un de l'autre . Qu elle passe tout les jours a pied devant notre apparte pour aller a son boulot qui est aussi a 30 metres de chez moi ( une ecole primaire). Et qu en passant devant 3 fois par jour a termes ca pouvait lui provoquer de la nostalgie en repensant a notre chez nous,a moi,.... quand je sors de mon parking elle le voit de chez elle ..je me suis dis que tout ca pouvait jouer en ma faveur
Au contraire, je pense que le manque est plus violent quand vous êtes vraiment éloignés. Après, peut-être que je me trompe...
Justement j'aimerais vos avis la dessus... elle pourrait pas me sortir de sa tete si elle m'aperçoi plusoeurs fois par semaine et de passer tout les jours devant notre apparte ?? . Je pense que ca sappe son travail de deuil en voyant que je suis encor la... et si elle se met a regretter voir meme a casser avec le next elle repenserais encor plus a moi non ?? Vous avez un avis la dessus les amis ?
BY Noone
Justement non...
Comment veux-tu qu'elle ait envie de revenir avec toi si elle te voit tous les jours et que tu ne lui manques pas ?
Si elle ne te voit plus, elle va avoir l'espace nécessaire pour réfléchir. Elle ne le fera peut-être pas tout de suite, mais à force elle va se rendre compte de ton absence et se demander ce que tu peux faire.
Ce n'est pas bon de lui rappeler votre ancienne relation, justement parce que celle-ci a échoué.
Et on n'oublie pas quelqu'un avec qui on a passé 2 ans.

Par contre, les autres ont raison : tant que tu penseras sans cesse à elle, ce ne sera même pas la peine d'espérer un retour. Il faut bien que tu te rendes compte qu'elle ne reviendra peut-être pas mais que ça ne t'empêcheras pas de vivre ta vie de ton côté et être heureux pour autant.
Donc laisse la partir... Ce sera peut-être pour la voir mieux revenir plus tard.
Modifié en dernier par Noone le 21 mars 2014, 15:21, modifié 1 fois.
sebastos a écrit :Justement j'aimerais vos avis la dessus... elle pourrait pas me sortir de sa tete si elle m'aperçoi plusoeurs fois par semaine et de passer tout les jours devant notre apparte ?? . Je pense que ca sappe son travail de deuil en voyant que je suis encor la... et si elle se met a regretter voir meme a casser avec le next elle repenserais encor plus a moi non ?? Vous avez un avis la dessus les amis ?
Elle a un next, plus tu te mettras sur son chemin, plus ça va l'énerver et comme tu sembles ne pas accepter sa décision, en échangeant avec elle, tu vas forcément l'énerver et elle se braquera encore plus et te fera encore plus mal.

En s'éloignant pendant quelque temps, elle aura fait du chemin car elle n'idéalisera plus son next, peut-être que tu lui manqueras car couper comme ça une relation de plusieurs années, c'est pas facile non plus pour elle. De ton côté, tu auras aussi fait du chemin, tu auras réfléchi, analysé le pourquoi du comment et surtout tu seras un peu plus détaché et moins dans l'attente donc tu seras au même niveau qu'elle. On se rabaisse tous un peu un début mais tu ne peux tolérer de te rabaisser systématiquement. Un peu de dignité quand même.

Elle a un next et sait que tu es là "au cas où", c'est pas acceptable. En t'effaçant, tu la mettras vraiment face à sa décision.
Vous avez surement raison tout les 2 ... donc un deMenagement me permettrait de plus facilement Penser a moi et moins a elle et eventuellement que ca lui fasse un choc genre : il l'a fait il s'en va
MlleBulle a écrit :Oublie la. Elle ne t'aime plus. Cesse d'agir en fonction de l'effet que ça pourrait éventuellement avoir sur elle. (genre "lui faire un choc", lui permettre de faire son deuil, bla bla bla). Fais les choses en fonction de l'effet qu'elles peuvent avoir sur toi.

Son nouveau copain n'est pas un "next" ni une relation rebond. Ça, c'est dans le cas où l'on souffre de la rupture et où on se met avec n'importe qui pour s'aider à guérir. Dans son cas à elle ce n'est pas du tout ça. Elle a rencontré ce mec, ils se sont plus, elle l'a choisi. Point. Fin de l'histoire. C'est dommage, ça fait mal mais c'est comme ça.

Avance.

Tu marques un point. Mais ce type est peut être n'importe qui aussi. Puis tout dépend de son ex, elle a pu souffrir aussi et voilà elle a un Next.
Maintenant je serais plus de ton avis MlleBulle, de toute façon qui dit Next dit reconquête impossible. J'en suis une victime de plus alors oui autant avancer ! Un jour ou l'autre de toute façon, un évènement dans notre vie fera que nos ex nous regretteront.
MlleBulle a écrit :"Un jour ou l'autre de toute façon, un événement dans notre vie fera que nos ex nous regretteront"

Ou peut-être pas...

Je n'ai jamais regretté aucun homme que j'ai quitté. Jamais.

De toute façon, on s'en fout qu'ils nous regrettent ou non. Ils font partie du passé.

L'important c'est que TOI tu sois heureux/se. Lorsque tu es pleinement heureux, tu ne souhaite pas que l'autre te regrette. Tu souhaites même son bonheur à lui aussi.
Perso sur mes plus longues relations, 4 ou 5, mes ex sont à chaque fois revenues une fois.
Ils font parti passé mais ils peuvent faire parti du futur voire du présent ( si ils ramènent leur fraise et mettent leur égo de côté )
Donc oui l'important c'est d'être soi-même heureux mais ce site n'existe pas pour rien non plus, il existe pour donner l'opportunité à chacun de reconquérir son ex grâce aux conseils des autres et au travail qu'on fournira pour "changer"/s'améliorer

Bien entendu, je souhaite de tout coeur que mon ex soit heureuse avec son Next, ça me fait plaisir de la voire comme ça et de voir que lui arrive là où j'ai échoué mais suis-je pour autant heureux? Pas vraiment
Salut à vous,

Je ressors ce vieux sujet de quelques mois pour voir quelles ont été les évolutions depuis... ca va me permettre à moi qui suis un peu dans la même situation depuis mois d'un mois de savoir à quoi m'attendre !

Que s'est-il passé ensuite ? Contacts avec vos ex ?
Si ton ex a un ou une next, tu la laisses vivre sa vie. Il n'y a rien d'autre faire sauf si tu la menaces avec une arme à feu même si je doute de l'efficacité de cette dernière méthode.

Toi, par contre, tu dois vivre aussi la vie, profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. C'est ainsi que tu retrouveras une certaine valeur et autonomie.

Je vais pas étaler à nouveau mon cas, j'ai des posts si tu veux t'amuser à les lire ( trop long pour expliquer )
Mais tu verras qu'entretenir une amitié avec son ex, c'est pas la solution idéale
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, lors d'une rupture, next ou pas next, alors que l'on a vécu une longue relation, il faut couper les ponts totalement????
Mon ex c'était aussi mon ami, mon confident, une personne à part entière que j'apprécie pas uniquement un ex AMOUREUX!
pourquoi ce coupage de pont brutale, pour la next? Pour eux? Pour nous ?
On ne leur manque même pas un minimum? C'est qu'ils devaient bien s'en branler de nos gueules en fait, c'est pas possible ...
D'une part pour créer un manque par ton absence
D'autre part pour leur faire comprendre que nous ne sommes plus à disposition comme avant. Leur faire prendre conscience de leur choix et leur conséquence
Ami ou pas, maintenant vous n'êtes plus rien. Sauf si tu veux être son ami et qu'il te raconte ses débats amoureux, ses coups d'un soir et tout le bordel ouvertement ?!
Non mais de mon côté c'est clair qu'il en est or de question, mais de leur côté, pourquoi pour certains c'est " merci pour ces 4 ans de vie commune, je passe à autre chose en 1 moi, slt , je ne te connais plus "
On peut pas faire plus brutale ...
Realsan a écrit :Si ton ex a un ou une next, tu la laisses vivre sa vie. Il n'y a rien d'autre faire sauf si tu la menaces avec une arme à feu même si je doute de l'efficacité de cette dernière méthode.

Toi, par contre, tu dois vivre aussi la vie, profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. C'est ainsi que tu retrouveras une certaine valeur et autonomie.

Je vais pas étaler à nouveau mon cas, j'ai des posts si tu veux t'amuser à les lire ( trop long pour expliquer )
Mais tu verras qu'entretenir une amitié avec son ex, c'est pas la solution idéale
J'suis pas d'accord, c'est pas la fin du monde si elle a un mec, justement la laisser à sa vie c'est abandonner. On a bien réussi à faire venir des filles avec nous et les faire quitter leurs mecs pour nous alors qu'elles étaient en couple... pourquoi ce ne serait pas pareil avec une ex ?

Là oui j'ai coupé tout contact car c'est encore frais et que ca ne servirait à rien de faire quelquechose pour l'instant, mais je ne compte vraiment pas en rester là...

Et si c'était mon dernier jour franchement le seul truc que je ferai serait d'aller la voir... Pas pour la récupérer mais car pour mon dernier jour c'est la seule avec qui j'aimerai être, elle m'accordera bien ca.
Parce qu'ils sont cons ( les hommes comme les femmes ) et pensent que leurs choix sont les meilleurs. Jusqu'au moment où la nostalgie refait surface ( par l'absence de contact notamment ) .
yasaleva a écrit :Non mais de mon côté c'est clair qu'il en est or de question, mais de leur côté, pourquoi pour certains c'est " merci pour ces 4 ans de vie commune, je passe à autre chose en 1 moi, slt , je ne te connais plus "
On peut pas faire plus brutale ...
Perso j'ai de bons contacts avec toutes mes anciennes ex qui ont compté, on ne se raconte evidement pas nos vies sexuelles mais nous sommes en bons therme et s'envoyons regulierement des pensées. Il m'est même arrivé plusieurs fois de faire des resto avec elles + nos nouveaux partenaires... mais pour ca il faut que chacun soit bien passé à autre chose, ca prend juste quelques années !
Sampe a écrit :J'suis pas d'accord, c'est pas la fin du monde si elle a un mec, justement la laisser à sa vie c'est abandonner. On a bien réussi à faire venir des filles avec nous et les faire quitter leurs mecs pour nous alors qu'elles étaient en couple... pourquoi ce ne serait pas pareil avec une ex ?
J'ai pas dit que c'était la fin du monde, j'ai dit qu'il n'y avait rien à faire.
D'où laisser vivre sa vie c'est abandonné ? C'est au contraire une preuve d'amour envers la personne au lieu de continuer à l'emmerder avec nos pleurnicheries constantes.
Oui on a peut être réussi, et après quoi ? Elle recommence avec toi ? Pas très orthodoxe. Autant que l'ex revienne parce qu'elle a envie après avoir repris un contact ( si elle ne le fait pas d'elle même )
(Forcer quelqu'un à nous aimer, c'est pas la meilleure chose à faire non plus au passage)

Sampe a écrit :Là oui j'ai coupé tout contact car c'est encore frais et que ca ne servirait à rien de faire quelquechose pour l'instant, mais je ne compte vraiment pas en rester là...
Fort bien. Et si elle t'envoie encore chier, encore et encore? Tu vas rester larve pendant 10 pour essayer de récupérer une fille qui ne te veux plus? Sacrifier 10 ans de ta vie, ça fait un peu mal au cul non ?

Sampe a écrit :Et si c'était mon dernier jour franchement le seul truc que je ferai serait d'aller la voir... Pas pour la récupérer mais car pour mon dernier jour c'est la seule avec qui j'aimerai être, elle m'accordera bien ca.
C'est réciproque et logique quand on aime quelqu'un.
Realsan a écrit :J'ai pas dit que c'était la fin du monde, j'ai dit qu'il n'y avait rien à faire.
D'où laisser vivre sa vie c'est abandonné ? C'est au contraire une preuve d'amour envers la personne au lieu de continuer à l'emmerder avec nos pleurnicheries constantes.
Oui on a peut être réussi, et après quoi ? Elle recommence avec toi ? Pas très orthodoxe. Autant que l'ex revienne parce qu'elle a envie après avoir repris un contact ( si elle ne le fait pas d'elle même )
(Forcer quelqu'un à nous aimer, c'est pas la meilleure chose à faire non plus au passage)
Je pense qu'il y a faire si ... Il faut juste un peu de tacte. Je ne pleurnicherai jamais devant elle c'est certain en tout cas.

C'est ca : "Autant que l'ex revienne parce qu'elle a envie après avoir repris un contact " ... donc il faut bien un moment reprendre contact pour lui donner cette envie ! Sans pour autant la supplier de revenir, mais juste lui rappeller qu'on existe.
Realsan a écrit : Fort bien. Et si elle t'envoie encore chier, encore et encore? Tu vas rester larve pendant 10 pour essayer de récupérer une fille qui ne te veux plus? Sacrifier 10 ans de ta vie, ça fait un peu mal au cul non ?
10ans non... mais 6 mois je suis pret à les sacrifier s'il y a moyen de retrouver mon bonheur perdu. Pas plus après c'est de l'acharnement, 6 mois ca me semble pas mal. Ca vaut le coup d'essayer.

Perso elle ne m'a pas du tout envoyé chier, elle m'a quitté en pleurs en me disant qu'elle n'oublirai jamais ce qu'on a vécu et qu'elle aurait toujours des sentiments pour moi, qu'elle passait peut être à coté de quelquechose mais qu'elle ne voulais pas que je m'accroche plus à elle car quelquechose s'était brisé pour elle et elle avait besoin de voir ailleur.
6 mois ? J'en 7 mois où pas un instant ne passe sans que je n'ai une pensé pour elle alors que je sais qu'elle a un next et ça me bloque. J'essaye de sortir actuellement avec quelqu'un d'autre histoire d'avancer un peu plus et le seul contact que je donnerai à mon ex, c'est pour son anniversaire dans 1 mois et demi. Après, si rien ne se passe, tant pis pour elle..
Au moins je sais qu'elle est heureuse avec un autre et que dans le pire des cas je serais là pour elle.. Mais pas avant.
Avec mon ex ? Le dernier contact fut il y a un mois pour savoir mes résultats, j'ai terminé la conv par une question à laquelle elle n'a jamais répondu.
C'est toujours elle qui me parlait parce qu'elle voulait juste être mon amie...Super quoi.
Je répondais mais distant, froid, rien à foutre en gros
Ici mois sans contact et comme j'ai dit je n'enverrai rien avant son anniversaire.
Si elle le fait avant, je lui proposerai peut être pour qu'on se voit parce que ça voudrait dire que j'lui manque un minimum. Sachant qu'elle a peu de chance de me revoir l'an prochain ( on est à la même école )
Mais bon, lorsque je l'ai bloqué il y 'a 1 semaine je crois, j'ai vu qu'elle avait été en vacances avec son copain et que c'était le meilleur moment de sa vie blablabla donc ça me donne pas l'envie de la contacter, au contraire, je préfère la laisse vivre sa vie, son bonheur avec son copain ou lieu de m'interposer même si je l'aime à m'en couper les veines, comprends tu ?
Autant pour moi, j'ai lu trop vite ahah

J'peux pas dire le terme "Next" déjà c'est moche et en plus je ne suis pas encore avec.
De plus elle est 4 ans plus jeune que moi ( j'en ai 21 ) alors c'est un peu tendu
J'ajoute aussi qu'hier on a un peu parlé et que limite je lui paraissais indifférent donc bon.. Pas très encourageant à vouloir persévérer
Prêt je ne sais pas si c'est le bon mot, mais vaut mieux avancer que de se faire chier à attendre quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais. Ca fera une expérience de plus ^^
Comparer mon ex et la nouvelle ? d'une certaine façon mais ni en mal ni en bien. Je fais plutôt de la différenciation