Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY magisterial26
Voilà ça fait plusieurs fois que je reprend contact avec mon ex, on se parle pendant un moment un mois et puis hop plus rien... comme si on avait envie de recréer un contact. Et passé un moment soit elle lache prise et se montre moins présente, soit on se prend la tête.
Là pour la première fois on s'est vu depuis les 1 an et demi que nous sommes séparé. (Avec donc plusieurs reprises de contacts) et depuis elle a fait des pas vers moi et je lui ai fais des reproches. Elle a essayé de reprendre le contact. J'ai laissé passer quelques jours. Et maintenant c'est l'inverse, je lui écris elle répond mais avec beaucoup plus de temps. Et elle parle juste sans ouvrir une nouvelle discussion.
Ce matin je lui ai écris et je comptais lui proposer qu'on se revoit dans deux semaines, mais voilà les minutes passent et tjs pas de réponse et les minutes se transforment en heures. On dirait que le fait de lui avoir fait des reproches a de nouveau cassé la relation qui s'installé et que donc elle a été déçu par cette attitude.

Cette relation est bizarre! Car si elle s'en fouterait je ne pense pas qu'elle prendrait le temps de me répondre à chaque reprises de contact ou même que ça soit d'elle même. Là je ne sais pas trop quoi faire pour donner un nouvel élan à cette relation. Car j'ai l'impression que c'est une des toutes dernières chances.
BY admin

Salut magisterial26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zochoup
Coucou magisterial26,

J'ai l'impression que maintenir le contact plus ou moins permanent comme ca, n'a pas ete benefique pour vous !
Parfois il vaut mieux vraiment s'eloigner quelques temps et revenir vers l'autre avec le plaisir de le revoir et le recontacter et non avec des reproches dans les bagages. Le passe est derriere vous. Oui il faudra en parler un jour, mais pas tout de suite. Si c'est le cas, ca veut dire que votre passe n'est pas assez "digere".

Et je pense aussi que c'est le maintien de contact qui fait qu'ajd vous vous contactez, sans que ca mene nulle part, sans intentions reelles, sans reel but au final. Et ce genre d'echanges, ca peut durer a l'infini.

Parfois l'exces d'echanges et de rdv trouble un peu trop notre perception de ce que l'on veut ou non avec l'autre. Alors qu'une prise de recul, sans nouvelles, sans echanges, permet d'avoir une idee plus precise de ce qu'on veut ou non, et permet d'avoir un comportement plus univoque au prochain contact.

On pense souvent a tort qu'il faut maintenir a tout prix le contact pour preserver une relation. A mon avis, des "pauses" peuvent etre salutaires. Partir pour mieux revenir (ou pas huhu) en qq sortes.
BY magisterial26
Je ne sais pas. Pendant notre séjour elle m'a testé tendu des perches... Que je n'ai pas su voir ou saisir.
Je crois réellement que notre couple peut repartir sur quelques choses mais c'est compliqué.
BY Zochoup
Attention a ne pas trop interpreter ses messages. Demander des nouvelles, ne veut pas dire reprendre qqch, c'est juste demander des nouvelles... (bah oui, ca parait bete, mais qd on cherche a tout interpreter...)

En fait, j'ai l'impression que ce qui ressort de tes messages, c'est que vous etes l'un et l'autre juste dans une volonte de maintenir le contact pour le moment.
BY magisterial26
On est parti en séjour ensemble même chambre etc...
Il ne s'est rien passé de sexuelle ou bisous... Mais elle demandait de l'attention de ma part que je m'occupe d'elle. On a fait les magasins, elle m'a demandé de choisir de la lingerie pour elle (bizarre pour des ex non?).
Elle m'a fait des reproches sur ma décision de partir et de l'avoir laissé seule, fait des réflexions par rapport à ce que j'ai pu faire pendant cette période (bizarre pour une personne qui se fout du passé). Elle est parti prendre un bain et m'a dit de lui apporter un verre dans le bain, je n'ai pas réagis après elle l'a mal prit (ma psy m'a dit que c'était un appel...) Sur le retour du séjour je lui carressais la jambe la main tout le long du trajet elle ne m'a pas repoussé...

Et là pas plus de nouvelles. Vu qu'après j'ai été distant elle a montré qu'elle était déçu de cette situation, puis maintenant c'est l'inverse on dirait. Malgré qu'elle réponde à mes messages mais sans plus...
BY Zochoup
Oki donc bon, de son cote, tu penses qu'elle etait dans l'attente.
Mais si c'est ce que tu as ressenti, la question est simple : pourquoi TOI tu n'as pas reagi ?
BY magisterial26
Je pense après coup que oui.
Parce que pendant ces trois jours d'entrée elle m'a dit dans la voiture "tu penses qu'on va niquer ces trois jours?" Ce qui a mit un malaise d'entrée. Ces crises sa façon d'être distante. J'avais pas confiance en moi sur ces trois jours. C'est avec elle que je veux être mais je veux prendre mon temps ne pas précipité les choses comme par le passé et là j'ai l'impression qu'elle a tout mal prit et qu'il y a de nouveau des distances entre nous. Avant le séjour on se parlé tout les jours pendant 1 mois et demi. Et là presque plus rien.
BY Zochoup
Bon bah voila tu as ta reponse, c'est trop tot, trop rapide pour toi.

Elle tente la provoc (cf la super question bien classouille, ou le "apporte-moi un verre pendant que jsuis tute nue ds mon bain"), mais comme t'es pas reactif, eh bien elle s'eloigne...

Dis-moi, si je peux me permettre, elle a quel age ? Parce qu'il y a quand meme plus fin et mature comme approche... Enfin... tous les gouts sont ds la nature il parait..! :)
BY magisterial26
Elle va avoir 32 et moi je vais sur mes 28 ans.
Mais tu vois c'est bizarre qu'on reste en contact, si elle ne rien attendre de moi. Et vouloir me voir, je ne sais pas quoi penser et quoi faire là pour débloquer la situation. Je voulais aujourd'hui lui proposer de venir passer le week-end chez moi dans 2 semaines pour anniversaire. Mais ça semble mort vu qu'elle ne répond pas.

Et là justement si elle comptait venir sortir le grand jeu...
BY Zochoup
C'est ce que je disais au depart, comme il n'y a jamais vraiment eu une coupure franche dans vos echanges, un long silence pour vraiment revenir avec une envie claire, vous vous jaugez, vous faites des petites tentatives etc. et du coup vous etes dans une relation un peu bizarre ou chacun se demande ce que l'autre veut.
Bon attention, je dis ca evidemment si on en croit ce que tu dis, sur les "tentatives" qu'elle a faites etc.

Une question par contre : si tu veux prendre ton temps pour revenir avec elle, tu ne penses pas qu'un week-end chez toi risque de vite... "accelerer" les choses ? ;) Parce que si tu ne voulais rien "entamer" pendant votre sejour a l'hotel, pourquoi dans ce cas faire directement un week-end ? C'est juste une question, pour comprendre hein !
BY magisterial26
Alors je ne sais pas si ce sont des tentatives de sa part... La dernière coupure avant cette reprise de contact à duré 5 mois. Elle devait venir et elle avait annulé 2 jours avant.
J'aimerai reprendre doucement dans le sens où on peut profiter l'un de l'autre et non se jeter dans des projets de vie commune directement. Pour poser le contexte on habite à 200km l'un de l'autre et elle a son fils à garde complète sauf les vacances. Là le week-end je lui proposerai avec son fils. Mais je pense que là c'est mort.
Je vais arrêter d'écrire, dans un premier temps et je pense que si je fais rien au plus tard elle écrira à mon anniversaire. Et pour se voir y a encore une autre difficulté j'ai qu'un weekend par mois. Je travaille en 5*8...
BY Zochoup
Ca fait tout de meme pas mal de choses a gerer pour reprendre une relation de maniere plus naturelle... Relation a distance, des obligations perso, peu de disponibilites... Si tu sens qu'elle n'est pas tres receptive en ce moment, ca ne sert a rien de forcer..!
BY magisterial26
Hier après midi j'ai décidé de lui dire que je l'a trouvé distant et que ça me faisais "chier". Elle a répondu assez rapidement en me disant que ce n'était pas le cas (mouai!!! Lol) je pense que ça a débloqué la chose du coup, on s'est appelé. J'ai proposé de se voir bientôt chose à laquelle elle a dit réfléchir. Donc à voir!
BY Zochoup
Ok tant mieux si ca debloque les choses. Mais que ca ouvre sur une vraie discussion, et pas juste sur des reproches des deux cotes. ;)
BY magisterial26
Déjà faut-il qu'elle accepte, elle a l'air d'avoir envie, mais il y a son fils et elle m'a dit ne pas trop savoir si elle a envie qu'on se voit avec lui. (Ce qui veut dire qu'elle veut le préserver de cette relation et à mon sens qu'elle ne nous voit pas en tant qu''amis...) Si on se voit, je ne pense pas qu'il y aura de problème et qu'enfin on pourra se comprendre et se parler.
BY Zochoup
Oui si tu revois son fils, elle devra lui dire qui tu es pour elle aujourd'hui.
Et oui je pense qu'elle veut le preserver pour l'instant. Mais, a mon avis, non pas parce qu'elle ne vous voit pas en tant qu'amis (attention, tu interpretes dans ton sens la!), mais parce qu'elle ne sait juste pas encore dans quelle case te mettre.
BY magisterial26
C'est quelques choses qu'il faut éclaircir, des deux côtés savoir si les deux peuvent et veulent aller dans la même direction (elle et moi) Je crois qu'il est fort probable dans le cas où elle vienne, que notre relation pourra prendre un nouvel élan, en tant que couple! En tout cas je ferai en sorte qu'elle le comprenne.
BY lamourccon
Alors je v te dire ce que j'en pense sans passer par 4 chemins....
d'abord je v te parler de toi..Si j'étais ton ex, tu m'étoufferais, tu me donerais pas envie, car à te lire tu es un vrai toutou.

Maintenant elle: elle m'a l'air d'être une profiteuse, si elle est partieen week end avec toi, c'était juste pour l'occase de partir en week end; quand tu parles d'elle je vois une femme peu fiable, qui profite là où elle peut....et oui ça existe ce genre de personnes.

Mon conseil: à ta place j'irai voir ailleurs si jy suis, car je suis persuadée que c une fille à pbs, plus communément on apelle ce genre de personnes des cas sociaux.

Maintenant si tu veux vraiment la récupérer écoute moi bien, et arrête defaire ta larvette ok?

Tu te mets en SR, tu ne réponds pas à ses apels, tu te trouve une copine, et tu dis à l'autre q c mort, que t en couple...

Et là elle viendra te manger dans la main, car désolée de te dire qu'un toutou n'a jamais attirée une femme.

je te parle franchement car tu t'embourbes dans une histoire sans fin là et kil est temps que tu te réveilles !!
BY lamourccon
J'éspère ne pas t'avoir vexé avec mon post, car ce n'est vraiment pas mon but.

Bien au contraire, tu as l'air symapthique et c'est pourquoi je voudrais que tu sois plus ferme avec toi même car j'ai l'impression que tu t'es embarqué avec cette fille dans un tourbillon de problèmes.

Comme te disait zochoup, tu interprètes beaucooup trop les faits et dires de ton ex, on dirait presque tu trouves un certain plaisir à alimenter cette situation en fait.