Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

voilà ma petite histoire:
Il y a un peu plus d'un an que j'ai rencontré mon copain(lui 20ans, moi 26). J'avais un appartement donc on était tous les soirs ensemble. Je sortais d'une relation donc je ne voulais pas me caser et lui se sentait trop jeune. Mais a force de passer du temps ensemble on s'est attachés l'un à l'autre et on est tres vite tombés amoureux.
Il est tres attentionné, tendre, câlin. On a une grande complicité. Tout va bien.
3mois apres le début de notre relation il m'avoue que je suis sa première, non pas qu'il n'ait pas eu d'occasion avant mais qu'il avait attendu la bonne personne pour ca.
9 mois apres on emmenage réellement ensemble, on est super contents tout se passe super bien vraiment. On se dispute rarement, il sort quand il veut, et moi aussi, on a une totale confiance l'un en l'autre ce qui fait qu'on a la facilité a se laisser une part de liberté. Sauf qu'on travaille ensemble et que le boulot ne se passe bien ni pour lui ni pour moi.
Il quitte l'entreprise et moi aussi car dépression.

Bref. Il y a 3 semaines il me dit qu'on doit parler, qu'il ne sait plus ou il en est qu'il n'est plus sûr de ses sentiments et qu'il souhaite retourner chez ses parents quelques temps pour réfléchir et voir si on se manque.
Coup de massue je n'ai rien vu venir! Il part donc chez ses parents mais laisse toutes ses affaires. Deux jours apres on se voit chez notre belle soeur pour discuter de tout ca car je ne comprends pas bien et je viens d'apprendre que je suis en dépression. Et on convient d'un "break" unz semaine pour qu'il puisse réfléchir. Je lui demande de récupérer ses affaires le soir meme et de me rendre les clefs de l'appartement. Tout ca sans dispute, on s'écoute et se parle. Le lendemain il vient récupérer le reste de ses affaires et moi le reste des miennes chez lui, on discute beaucoup et je sens qu'il a envie de m'embrasser. Il me le confirme mais ne veut pas me faire de mal.
Puis je ne lui donne plus de nouvelles, j'attends que ce soit lui. 2jours plus tard je recois un sms, il veut qu'on se voit. Il m'emmène a la plage on se ballade, discute, puis il me propose de venir chz lui voir un film. On y va et vient le moment où il m'embrasse. Je lui demande s'il est sûr de ce qu'il fait il me dit que oui qu'il fait ce dont il a encie et qu'il en a marre de se prendre la tête.
On se retrouve, passe quelques jours parfaits puis il part en vacances une semaine en famille. La il me donne régulièrement des nouvelles, il m'appelle, je lui manque.
Il revient on passe la nuit ensemble cela dure une semaine durant laquelle on se voit pas tt le temps mais souvent quand meme et on passe de super moments.

puis un jour je le sens bizarre, il me dit que tout va bien. Le lendemain je tombe sur des messages d'une fille, assez insistante et dont javais très peu entendu parler durant notre relation. Je lui dit qu'il faut qu'on parle, il est au restau avec ses potes je le rejoins et la grosse engueulade. Il me soutient qu'il va en boite avec ses potes alors qu'il doit y aller avec cettz fille. Je m'énerve, il avait bu donc il s'énerve. Il avoue qu'elle sera la mais me soutient que c'est une amie. Ses potes se mêlent de tout ca, je m'énerve encore plus. On se dit qu'on arrête la et il part rejoindre ses potes en me disant qu'il ne veut pas en parler maintenant mais que demain je n'ai qu'à aller le voir.
Je rentre, je m'effondre et la je depasse les limites j'envoie un message pas super gentil a la fille en question. Elle s'énerve, et v montrer les messages a mon copain qui est en boite avec elle. Il m'appelle, me dit de tout, qu'il ne veut plus me voir.

Le lendemain ( hier) je decide de ne pas aller le voir. Je mexcuse auprès de la fille qui me ddit qu'elle comprend et ne m'en veut pas et qu'elle a envoye un msg a mon copain pour lui dore que tout s'était arrangé entre nous. Moi j'étais tjs tres enervee contre lui et ses potes qui se sont mêlés de notre discussion la veille rt m'ont manqué de respect.
Le soir, il m'appelle et me demande s'il peut passer me voir. Je lui demande pourquoi, il me dit pour discuter, je lui réponds pour discuter ok pour m'en mettre plein la tête non. Il me dit que non qu'il veut seulement discuter.
il vient donc. Je m'excuse pour mes agissements de la veille. Il me dit qu'il comprend pourquoi j'ai reagi comme ca. Qu'il est désolé de s'être emporté aussi et du comportement de ses potes.
j'étais choquée ! Je ne m'y attendais pas du tout et mon ex n'est pas du genre à dire ce qu'il ressent. Il est rres timide et réservé. La discussion dure deux heures. Je comprends ses doutes: il a 20ans il a peur de ne pas vivre ce qu'il a a vivre. Je serais quel genre de fille si je ne comprenais pas et que je l'empechais de vivre ce que moi j'ai vécu a son age ?! Donc je reagis calmement. Et je lui dos que je sjis d'accord avec cette rupture parce qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut et que je ne veux pas rester dans cette situation.
Il m'explique que ce n'est pas notre relation qu'il met en question mais sa vie, son âge. Que je n'ai rien fait et qu'il a tjs des sentiments pour moi mais qu'il ne veut pas me faire souffrir davantage le temps qu'il sache s'il veut vraiment profiter ou etre avec moi. Je lui ai dit que c'était tout a son honneur mais que je ferai ma vie, que c'était fini et que s'il regrettait je n'étais pas sûre d'être prête a le récupérer. C'est pas la vraie vérité lol je veux qu'il regrette et qu'il revienne évidemment! !!! ;) sinon je ne serai pas la ^^
Il m'a pris dans ses bras plusieurs fois, j'ai essayé de resister mais il m'attirait vers lui et c'était vraiment très dur. Il me carressait la joue, les cheveux. Il m'a dit qu'il avait envie de moi je lui ai dit qu'il pouvait tjs rever qu'il n'y aurait rien du tout. Il est parti avant de faire qqch qu'il aurait pu regretter a-t-il dit (m'embrasser). On s'est quittés comme ca apres s'être serré longtemps dans nos bras et en bons termes avec une rupture claire sur ses raisons!
J'apprécie vraiment mais c'est quand meme difficile à vivre. .. il me manque évidemment.
Ya-t-il espoir pensez-vous? Dois-je tenter un SR?

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses!
Modifié en dernier par jubeu87 le 22 mars 2014, 00:43, modifié 2 fois.

Salut jubeu87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut jubeu87,
Bon d'un point de vue extérieur ça se voit qu'il tient énormément à toi!
Mais bon ça pause tout de même problème qu'il dise vouloir sa "liberté", pour profiter de sa jeunesse, etc, ...
Mais en même temps, je ne voit pas son problème, car si vous vous faites confiance, et que vous êtes tout les deux très libres niveaux sorties, indépendance, etc, c'est cool et il continue à profiter, etc...
Donc j'avoue que moi je pige pas son problème...
J'ai 23 ans et je sortait avec un garçon de 30 ans, mais pour moi la question de "profiter de ma jeunesse" ne c'est jamais posée... Parce que simplement j'était clair: je veux pas de gosses, je veux continuer à m'amuser à des soirées avec mes pottes, partir en voyage seule, etc, ...
Maintenant, j'avoue que quand on fait sa première fois, après on a direct envie d'aller voir à quoi ça ressemble ailleurs...
Et qui sais, il est peut être fort probable qu'après avoir été tester ailleurs, il se rendra compte que tu es celle qu'il veut.
Je connais des amis à qui c'est arrivé, et leur copines, ou copains, finissaient très très très souvent par vouloir revenir!
Maintenant, après il faut savoir si toi tu accepte de lui laisser cette liberté, et si tu accepte qu'il puisse peut être revenir après... Maintenant si c'est son choix, mieux vaut ne pas le forcer ou l'inciter à rester avec toi, car il risquerais de profiter de sa jeunesse en étant avec toi -> Tromperies, etc, ...? Moi j'aurais peur de cela... Ou alors, qu'il pète les plombs à un moment donné... C'est possible aussi...
Dans tout les cas, peut être il a besoin de respirer, et de se rendre compte qu'être en couple n'est pas une prison, si on décide que ça ne doit pas l'être...
Merci pour ta réponse!
Oui j'ai préféré le laisser partir pour qu'il puisse decider et se rendre compte ou non par lui meme. Je ne peux pas lui reprocher de vouloir vivre ce que moi j'ai vécu a son age tu vois? Mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il se rende compte que ce n'était pas ce qu'il voulait et qu'il revienne lol.
Merci peintltBlack pour ta réponse aussi. C'est ce qu'on s'est dit qu'il valait mieux qu'on arrete la tant qu'il n'était pas sûr car il n'est pas du tout le genre à tromper. Non il ne s'est mis avec personne et la décision definitive n'est prise que depuis avant hier soir. Mais entre le moment où il est parti de la maison et aujourd'hui il n'a eu personne puisqu'on essayait de repartir à zéro.
J'ai dû le voir aujourd'hui car je devais remettre à sa mère une lettre de son employeur qui sera bientot aussi le mien. Elle m'a demandé de lapporter chez elle que mon ex serait là pour la récupérer (je ne pouvais pas la mettre dans la boite aux lettres car c'était une clef de chez un client et je me voyais mal dire a mon futur employeur non je ne lui amene pas). Du coup j'ai vu mon ex jsuis deg. Jvoulais vraiment qu'il reste sans nouvelles de moi... qu'il reste sur les bons souvenirs de notre séparation d'hier.
Bon apres jme suis pas attardée. Jlui ai donné la lettre il m'a donné des affaires a moi il m'a dit qu'il avait pas dormi de la nuit parce qu'il s'ennuyait (??????? ) et jsuis partie direct.
J'espère que j'ai rien fait "d'interdit"....
J'ai déjà craqué tu sais, à deux reprises en 10 jours, je ne suis pas fière (bon, la rupture a eu lieu il y a 10 jours. Ce n'est pas que je cherche des excuses, mais bon). IL a encore des affaires chez moi. J'en ai marre de lui pleurer dessus et de me mettre à ses pieds, surtout qu'il m'a largué comme une m****** . Donc, malgré ma grande souffrance, je vais lui dire de venir récupérer ses affaires le plus vite possible. Je lui dirai ce que j'ai à dire pour ne pas avoir de regrets (j'en ressens le besoin) et je laisse tomber. Vraiment.

Tu as raison en tout cas. Le forum aide vraiment à ne pas craquer. je l'ai connu il y a quelques jours. :)
Pourquoi tu ne les deposes pas devant chez lui? Le voir ca va etre tres dur crois moi! Même si ca a été bref hier j'étais mal toute la soirée de l'avoir vu et pourtant j'estime avoir eu une rupture plutot correcte!
Tu veux le récupérer toi ? Qu'est ce qui s'est passé?
J'aimerais le voir parce que la rupture a été brutale et il n'a pas vraiment donné d'explication (le sait-il lui-même?). Tout s'est enchâiné très vite et je me rends compte que je n'ai pas vraiment pu m'exprimer. Je n'ai pas envie de regretter de ne pas avoir dit ce que j'avais à dire. Une fois que cela sera fait, je rentrerai en SR pour une durée indéterminée. Objectif: me reconstruire, et crois moi, il va y avoir du travail!

En gros, après une relation de 8 ans, du jour au lendemain et sans avoir discuté d'un problème particulier avant, monsieur a pris un appart "derrière mon dos" et est parti quelques jours avant Noël pour "réfléchir". Il a voulu me voir en permanence ces 3 derniers mois (grossière erreur de ma part d'avoir accepté), m'a dit qu'il reviendrait de sur, m'a acheté des cadeaux pour nos 8 ans, pour Noël etc et finalement il m'a quitté définitivement il y a 10 jours en disant "je crois que je doute depuis le début". cCest bien mon gars, tu as donc mis 8 ans pour ouvrir les yeux. 3 jours après, son discours s'est transformé en "je doute depuis 4ans". Ok,encore un effort...

Bien entendu, j'aimerais qu'il revienne mais actuellement, j'ai surtout besoin de me reconstruire. j'ai comme le pressentiment qu'il reviendra dans longtemps. Mais aurai-je toujours envie de le récupérer à ce moment là? N'aurai-je pas trop souffert? C'est une autre question....
Ah oui c'est sûr je comprends que ca doit pas être facile... je crois qu'on serait prête à tout accepter à un moment donné pour les récupérer mais montre lui ce qu'il a perdu. Je pense que tu as raison une discussion entre vous s'impose. Tu as besoin de savoir et de comprendre pour pouvoir avancer...
sors, vois des gens, vis pour toi! C'est bien plus facile à dire qu'à faire c'est sûr mais il faut qu'on soit fortrs, pour nous!!!!
Je sors pour me changer les idées, me defouler, m'amuser mais en sortant de boite je viens de voir sa voiture sur le parking! Faut vraiment le faire a croire que ma ville n'est pas assez grande sérieux! !! Envie de craquer, de lui envoyer un message alors je préfère poster ici ca m'aide! !!
Tu as raison, viens poster ici quand tu sens que tu craques. On te remettra les idées en place lol
Il m'arrive la même chose depuis quelques jours. Je prends souvent la voiture pour m'aérer, me changer les idées. Je vais au bord de la mer,... Cette semaine, je suis tombée 3 fois sur sa voiture. Et je t'assure que je ne suis pas allée dans ces endroits pour le croiser ;)
Comme toi hier soir je sors en ville avec une amie et je tombe sur sa voiture sur le parking. Ça m'a bien cassé le moral car je n'étais pas préte a le croiser et encore moins le voir avec d'autres filles. Heureusement je ne l'ai pas croisé. Malheureusement pour ma copine qui m'accompagné je n'ai fait que parler de lui....
hello
je me retrouve un peu dans ton histoire car même s'il y a des paramètres très différents qui ont joué sur notre éloignement (la distance géographique), mon ex aussi est plus jeune que moi de 7 ans et a des projets plein la tête et en même temps se dit perdu vis à vis de son avenir professionnel.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/hi ... 42648.html

je n'ai pas été sa "première", il a déja été amoureux une seule fois avant moi, mais en revanche il n'a cessé de me répéter qu'il n'avait jamais connu une telle complicité, que par rapport aux filles de son âge bien sur j'étais plus mature, indépendante, qu'il pouvait y avoir un échange intellectuel plus profond, mais aussi des délires sans fin puisque nous avions le même humour...sans parler de la sexualité...apparemment je lui ai ouvert une voie qu'il n'avait jamais connu d'aussi intense (et pourtant avec son job et son minoi il peut "coucher" facilement)...pour moi aussi çà a été une révélation, même si j'ai plus d’expérience que lui, j'avais rarement été autant en osmose à ce niveau là. En tous cas même après la rupture il me confiait repenser chaque jour à nos ébats et qu'il aurait aimé que cette complicité continue (enfin pour çà faut(il encore se voir, et surtout pour moi c'était aussi bien sexuellement car nous etions en symbiose sur tout le reste également).
On ne parlait pas trop de la différence d'âge (au début d'ailleurs il n'avait pas voulu me dire son vrai âge de peur que je le rejette, et j'avoue je l'aurai peut etre fait par préjugé), parfois en rigolant on parlait d'enfants, combien on en voulait, les prénoms etc...et c'est là que je voyais que çà pourrait coincer, lui bien sur était beaucoup trop jeune pour l'envisager à moyen terme alors que moi je vois les années qui passent, et s'il voulait attendre légitimement d'avoir la trentaine, moi j'aurai presque été au bord de la quarantaine...trop d'attente, trop long pour moi :-s
au delà de ce sujet qui de toute façon était trop précoce, il y a le fait qu'il a encore plein d'autres choses à vivre et que je comprend qu'il a dû avoir peur d'un jour regretter de ne pas vivre certaines expériences. C'est pourquoi je l'ai toujours encouragé à poursuivre son projet de vivre à l'étranger car moi j'aurai voulu le faire et regrette.
Je crois que dans ces histoires, nous les avons beaucoup marqué, mais que leur instinct leur dit de réaliser leurs autres rêves, de trouver leur voie professionnelle, de s'accomplir eux-mêmes, et que oui ils sont encore peut être trop jeunes pour "se caser" et que çà leur fait peur... Et même si on aimerait être là pour les accompagner, il y a des choses qu'un homme - jeune - doit pouvoir vivre seul de son côté.
Il ne faut pas chercher à les dissuader ou à les faire revenir tranquillement à la maison, un jour ils risqueraient très certainement de le regretter et de nous le reprocher.
Je pense que ton attitude a été la bonne. Il faut le laisser partir. Laisses le vivre ses expériences et fais toi oublier...accepte la rupture, reconstruis toi. si un jour il estime avoir vécu "assez" de ces autres expériences et que tu lui manques il reviendra vers toi, sinon c'est qu'il aura trouvé une autre voie. Et s'il revient à toi de voir, après un long temps de reflexion durant ce SR, si tu as toujours envie d'être avec lui et si tu l'aimes toujours, si vous êtes encore sur la même longueur d'onde ou non. S'il est pret à vivre comme toi tu le voudrais ou l'inverse. Peut être que durant ce temps de SR et d'absence tu auras réfléchi à tes envies et rencontré qq1 de ton âge qui aura les mêmes aspirations que toi au même moment...Think positive.
Je viens de lire ton histoire Liloo123! tu es vraiment courageuse !
Je te comprends, les histoires les plus courtes ne sont pas forcément les moins douloureuses. Au contraire, parfois tout va très vite et est très intense et on vit en quelques mois ce que d'autres vivent sur plusieurs années...
Je te remercie pour ta réponse, et tu as entièrement raison mais je ne peux m'empêcher tout comme toi de penser à lui. Je reste sur ses mots "tu es celle qu'il me fallait, j'ai toujours des sentiments pour toi mais je suis partagé entre toi et vivre ce que j'ai à vivre etc" et puis ses câlins lors de notre dernière discussion, le fait qu'il ne soit pas insensible à moi... c'est difficile de vivre une rupture où l'on n'a rien à reprocher à l'autre et que l'autre ne vous reproche rien non plus !
Pour toi, je pense que tu dois avancer quoi qu'il en soit et que malgré tout, tu devrais pour l'instant complètement couper les ponts car même si tu meurs d'envie d'avoir de ses nouvelles, ça te soulagera sur le moment mais après tu ne te sentiras pas forcément mieux! et si tu vas en déplacement vers chez lui, qui sait, peut-être le reverras-tu? et dans de meilleures conditions pour toi !
merci jubeu87 d'avoir pris le temps également de lire mon histoire. Tu sais c'est encore très dûr car je l'aime encore même si le temps estompe un peu l'intensité de mes sentiments et le courage d'en arriver là n'est pas venu tout de suite... je ne compte plus les heures que j'ai passé à pleurer (encore hier soir devant un film au cinéma "HER") et surtout à ne pas comprendre pendant longtemps ce qui pour moi était un revirement de situation...Mais en réalité quand qq1 nous dit un jour qu'il a moins de sentiment (et que nous on a rien vu venir et que cette personne disait tout le contraire qq jours avant) c'est qu'en fait cette personne vivait un doute intérieur depuis un petit moment déjà, que pour lui/elle qqchose n'allait pas... Je ne sais pas si tu as lu cet article http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... le-largue/ mais il est très juste, il montre que cette fameuse phrase est comme un iceberg, il cache tellement de choses dessous!
Je comprends tout à fait ton désarroi car je vis le même (car comme tu l'as dit ce n'est pas parce que c'était plus court comme relation que pas aussi intense et belle qu'une plus longue). Comment une personne qui dit aimer l'autre peut changer d'avis? Comment cette même personne peut dire encore tenir à nous et décider tout de même de partir?
Dans mon cas, après m'avoir écrit toutes les choses qu'il aimerait vivre avec moi (des plus simples à des projets plus engageants comme des voyages ensemble), je te cite les mots qu'il m'a écrit dans un autre email à peine qq jours avant de m'annoncer sa décision d'arrêter notre histoire (avec une série d'explications qui a varié de jour en jour): " je pense que tu ma "dégouté" des filles (façon de parler) car je les trouve toutes inintéressantes, sans cultures, fades ... Et je pense qu'elles ont toute comprise que j'avais quelqu'un d'autre dans la tète car oui certaines se sont intéressé a moi mais elle ont vite comprise que ca m'intéressait pas. Donc si tu commencerais a partir de mes pensées je te le dirai pour mettre les choses au clair avant d'aller voir quelqu'un d'autre. Pour l'instant c'est pas du tout le cas. Apres je peux pas te dire ce que ca sera dans 6 mois ou plus et je sais que tu en es consciente." J'étais plutôt rassurée de lire cela et quand il a dit vouloir prendre de la distance, tout de suite je me suis donc dit qu'il avait rencontré qq1 d'autre, mais il m'a juré que ce n'était pas le cas et je crois qu'il était honnête sur ce point.
Dans ces emails il parlait aussi beaucoup de ses incertitudes sur son avenir pro et ce qu'il veut dans la vie, je cite (désolée d'avance c'est long!!!): "C'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur mon avenir, que vais -je faire après [son boulot actuel - je veux pas citer d'enseigne] ? dois je partir au Canada, en Australie, dois je trouver du boulot du coté de chez moi a Toulouse, Montauban ou à Paris avec toi....
Je pense que je veux partir loin car je n'ai pas la réponse a mes questions et que j'ai envie de voyager avant de m'installer quelque part et de le regretter plus tard. A [enseigne de son boulot actuel] j'aurai pu avoir des responsabilités et j'en avais, j'aurai pu évolué mais je me sens pas prêt...je me trouve pas assez mature...(et je veux surtout pas faire carrière dans cette boite)
Mon rêve est de trouver du boulot a l'étranger et de m'y installer, que mes enfants parle plusieurs langues dès la naissances, d'avoir une belle maison ou un grand appartement et biensur d'avoir des revenus suffisant pour profiter pleinement de ma vie et ainsi faire ce que je souhaite...Mais a l'heure actuelle c'est vraiment pas gagné...je n'ai pas un but précis, un projet , un vrai challenge une vraie ambition, ...Comme tous le monde je veux être heureux en travaillant .J'ai toujours voulu travailler dans le tourisme mais parfois ca me manque de pas avoir un week end comme tous le monde, de rentrer chez moi après le boulot,..."
Voilà tu vois bien qu'il était et je pense qu'il est encore complètement perdu. Cà ne l'empêchait pas de me dire sur le même mail à quel point il tenait à moi et comme je lui manquais.
Il a d'abord abordé l'idée de la rupture par rapport à ses projets, qu'il commençait à voir qu'il avait vraiment envie de partir à l'étranger et donc que si çà se concrétisait autant arrêter là pour ne pas souffrir plus plus tard car il ne voulait pas me faire attendre pour rien. Puis 2 semaines après en lui tirant les vers du nez il m'a écrit ses "j'ai moins de sentiments", "j'étais vraiment sincère avec toi mais je ne peux expliquer pourquoi ils sont moins intenses aujourd'hui, je pensais pas qu'ils partiraient comme çà" puis"j'ai des sentiments mais pas assez pour etre vraiment en couple"...et enfin au téléphone il m'a avoué que mes marque d'affection et trop longs emails lui ont fait peur...déjà qu'il était perdu d'une manière générale c'est clair que çà l'a fait fait fuir. Cependant il ne voulait pas que je disparaisse de sa vie et voulait qu'on continue à se donner des news, alors j'ai cru que je pourrai renverser la situation, qu'il se dirait qu'il a eu une baisse de sentiments passagère mais que je lui manquerai. Déjà je n'ai pas vraiment pu laisser le manque s'installer car à part un SR de 2 semaines je le contactait régulièrement pour prendre et donner des news. Et puis comme pour ton ex, il continuait à me dire qu'il pensait toujours à moi et à nos moments passés ensemble. Alors j'espérai. Puis comme je réalisais que c'était quand même moi qui allait toujours vers lui et que si j’arrêtais plus de news, j'ai compris qu'il valait mieux commencer à accepter la rupture. Pour ne pas espérer qqchose qui risque de ne jamais arriver.
Il est perdu, qu'il trouve sa voie et peut être alors qu'un jour nous pourrons nous reparler (mais je lui ai déjà dis que çà ne viendra plus de moi alors) mais je n'ai plus envie de me faire de mal en espérant un retour.
Désolée de m'être étalée ainsi sur ton post! mais comme je vois des similitudes entre nos histoires je pense que tu dois aussi bien me comprendre. Si tu veux on se soutien, tiens moi au courant de ton évolution et moi de la mienne? Et surtout bon courage, il nous en faut, mais chagrin d'amour d'est pas mortel, la vie reste belle, il y a tellement plus affreux dans la vie (décès, maladie...) qu'il doit rester forte!
Salut Liloo123!
Ya pas de soucis, ca me fait plaisir d'échanger avec des gens qui comprennent et malheureusement vivent plus ou moins ma dituation... je vais lire attentivement l'article dont tu me parles.
Je t'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis aujourd'hui. Je crois que je suis dans une phase où j'ai besoin de le détester, peut être inconsciemment, pour avancer. Je lui en veux de ne pas me donner de nouvelles (meme si je sais qu'en avoir me mettrait au plus mal)et de tout gâcher comme ça même si j'ai accepté la rupture, et que je comprends ses doutes. Je lui en veux de ne pas ouvrir les yeux. Peut - être est-ce pour essayer de l'oublier: c'est tellement plus simple d'oublier quelqu'un que l'on déteste plutôt que quelqu'un qu'on aime et à qui on a rien à reprocher! Je me blinde je pense... pourtant je suis consciente que cela ne fait que 4jours et que c'est très peu, mais j'ai ressenti en ces 4jours autant d'émotions qu'en 1 mois dans la vie normale, quand tout va bien je veux dire...
où en es tu de ton SR? As tu eu des nouvelles?
Salut, moi aussi j ai eu ces phases de colère et ça m arrive encore... C est clairement difficile d admettre que du jour au lendemain l autre semble être passé à autre chose alors que tout semblait aller bien... Et puis comme tu dis c est plus facile dc avancer en se disant que l'autre est un salaud que lorsqu en fait on n a pas qq chose de concret à lui reprocher...sauf sa décision. Plein de fois j ai essayé de dresser la liste de tout ce qui pouvait le noircir à mes yeux pour le détester et aller de l avant, mais dans le fond je sais très bien qu il n est pas une mauvaise personne et d ailleurs il m a beaucoup dit qu il était désolé de me faire souffrir, c est juste la situation qui est dure à accepter, cette rupture que nous n avons pas voulu toi et moi.
En fait j étais en SR depuis un mois, je lui ai envoyé l album photos avec ma lettre d acceptation delà rupture lui disant que si on jour il voudrais savoir ce que je deviens il saura me recontacter. Il m a envoyé un SMS dès réception de l album, que tu as pu lire sur mon histoire, j ai rien répondu et donc de nouveau en SR depuis une semaine. De toute façon je sais qu il y a peu de chance qu il donne des news avant la fin de sa "saison" car la bas c et comme s il est dans une bulle...mais quand il reviendra chez lui déjà peut être qu il aura l esprit plus libre et il sera moins occupé même s il retrouvera sa famille et ses amis. Il a dit qu il donnerait de ses nouvelles et que pour l instant il n a pas encore de visibilité concrète sur ses projets. On verra s'il tient parole (jusqu ici oui en général) mais voilà je ne m attends à rien avant Mai voir juin. Mais bon on verra. Je pense tout de même lui envoyer un message très bref pour son anniversaire mi avril "je n ai pas oublié la date...joyeux anniversaire" vu qu il m avait envoyé un mail pour le mien fin janvier alors qu on était plus ensemble (dans lequel il disait qu il pensait à moi snif snif)...
Pffff en plus ce matin j ai rêvé de nous quand nous nous baladions à Toulouse dans sa région...grrrr je crois que j avais pas rêvé de lui depuis un moment,et le pire c est que je dois retourner passer un WE à toulouse fin juin pour le boulot et j ai peur que ça me rappelle des souvenirs et me déprime...bien sur d ici là il m aura peut être recontacté mais je préfère ne pas me faire de faux espoirs et continuer ma vie sans attendre... Bon courage à toi, les premières semaines sont les plus dures mais je pense que je les aurai mieux vécu si j étais allée de suite sur le forum! Ça aide!
Oui c'est sûr que ca aide! Dès que jsuis au fond je poste ca soulage! Je ne sais pas je suis pas sure que tu devrais lui envoyer un message pour son anniversaire. Au contraire, il se dira peut être "tien, elle a oublié! ". Ca va sûrement etre dur pour toi ce jour là mais si j'étais toi je n'enverrais rien. Viens ici et envoie moi un msg si tu as besoin!!! Lol
c'est dur de ne rien espérer je te comprends totalement! Courage, tiens le coup pour ton SR et n'hésite pas à me tenir au courant! L'entraide ya que ca de vrai ;)
Ouai je sais que les pur et dur du SR conseilleraient de rien écrire pour son anniversaire lol on verra dans quel état d esprit je suis dans un mois!
Toi aussi tiens moi au courant si tu as des news ou que ça va mal. Bises
J'ai besoin de vos conseils et de votre soutien! Ma soeur vient de me dire qu'il etait inscrit sur badoo! Je ne sais plus quoi faire! Je dois briser mon SR pour tenter un recontact sans rien lui dire? J'ai peur de craquer aidez moi svp!!!
Aï! Badoo c est un site de rencontres , mais plutôt branché cul je crois...
Bref mon avis, il veut se faire d autre expériences si tu vois ce que je veux dire... Après c est compréhensible il et jeune et n a connu que toi et il a peut être peur de s engager sans avoir "profité" de sa jeunesse...
Mais vu l information je te conseillerai de faire ton S? En plus t es pas censée être au courant, si tu brise ton SR et lui parlés de badoo il va se sentir épié... Laisses le faire ses expérience, pendant ce temps là serrés les dents et reconstruits toi (je sais c est dur)... Et tu auras certainement compté dix fois plus qu un plan cul qu il pourrait trouver sur badoo, ça il s en rendra Moore certainement un jour... Mais peut être trop tard. Car toi comme moi, hein, avec nos 2 jeunes zigottos qui ont paumés et hi pourtant trouvaient génial d être avec des femmes plus âgées pour plein de raisons, bah on va pas les attendre comme Penelope attendait Ulysse tiens! Toi aussi, un jour, plus tard, quand tu auras "digéré" cette rupture tu seras peut être sur un site de rencontres, et tu rencontreras qq1 qui saura ce qu il veut!
J essaye de t envoyer des ondes positives, aujourd'hui un peu de nostalgie et beaucoup de colère pour moi...ça arrive encore tu vois...le chemin est long!
Modifié en dernier par liloo123 le 26 mars 2014, 00:05, modifié 1 fois.
Je sais bien, moi aussi...et je me fais pas d illusion sur ce qu il doit faire de ses nuits mon ex non plus...c est comme çà ils sont jeunes, ils sont paumés... Bah nous on est "grande" à nous de le montrer... Courir après eux ne servira à rien, on a fait tant pour eux, et ils nous trouvaient si formidables, que ce sont eux qui y perdent vraiment dans l histoire en nous laissant... J'avoue aujourd'hui je suis en mode "colère"... Car moi aussi ça continue à me "tuer" qu il soit passé à autre chose après toutes ces évidences entre nous, et ce qu il me disait... Mais je ne lui montres pas ma colère (jusqu ici...peut être qu un jour dans longtemps, s il me contacte je lui dirai mais il sait déjà qu il me fait souffrir ça sert à rien d en rajouter pour le moment). Courage.
Je suis passée moi aussi par la découverte a son inscription badoo. Ça fait tres mal surtout qu'il s'est inscrit seulement 1 semaine apres notre séparation. On est quand meme resté 6 ans ensemble bordel. Apres j'ai ete en colere contre lui pendant 2 semaines et le Sr a ete facile a tenir. Maintenant depuis 2 semaines c'est le retour de la tristesse et j"ai du mal a tenir. Bon courage. Ils nous en font voir des vertes et des pas mures ces mecs completement paumés.
Je viens vous donner les dernières nouvelles! J'ai craqué j'ai brisé mon SR et on vient de recoucher ensemble. ... je ne regrette rien et je suis meme pas déprimée qu'il soit parti... s'en est suivie une grande discussion. Il a toujours des doutes mais a pour l'instant toujours envie de connaître autre chose que moi. On fait chacun notre vie et on verra s'il regrette ou pas et si je suis tjsdispo ou non. je repars en SR sereine :) je ne veux plus me prendre la tête je vis les choses comme elle vienn
Tu as craqué alors? Bon si tu ne regrettes pas et que ça te met pas plus mal qu avant alors tant mieux, mais tu es vraiment fixée il veut vraiment voir "autre chose"... Par contre n essayes pas d entretenir une relation "plan cul" avec lui ça ne pourrait que mal finir pour toi vis a vis de ce que tu ressens... En plus il aurait le beurre et l argent du beurre. J espère que tu resteras sereine.
J essaye d être forte de mon côté mais j y arrive pas, un soir sur deux ou trois je craque et pleure...je lui en veux encore de m avoir fait souffrir et de me souffrir encore... Je comprends pas de pas arriver à passer à autre chose, pourtant depuis j ai du des flirts et des aventures, mais j ai plus confiance, j ai peur de me réinvestir dans une relation et de tout perdre encore... A mon âge je supporte de mois en moins les échecs...c est vrai que pourtant dans cette relation était évident que ça pou ait pas fonctionner mais j ai voulu y croire, naïvement j ai cru que comme il était plus jeune il n était pas blasé et son enthousiasme dans notre relation me boostait... Bref j ai pas le moral :(
Coucou Liloo!
et oui j'ai craqué mais je le vis bien! Non je n'entretiendrais pas ce genre de relation mais je crois que j'ai abandonné l'idée de le reconquérir!
Je comprends ce que tu ressens mais essaie de donner un peu de confiance sans totalement tout donner. Ca t'aidera a passer a autre chose! courage!