Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lisa-03
Bonsoir à tous.
EN BREF :
Après deux ans de relations, Rupture début novembre, interdits jusque décembre (quelques jours d'interdits, puis plus rien, puis re interdits etc)
SR de ma part depuis noël (2.5 mois donc), mis sur pause pour souhaiter son anniversaire en face le 14 janvier mais il m'a ignoré, puis sms simple envoyé pour commencer légèrement un début de reconquête il y a 3 semaines/1 mois (conseillé par JRME) du genre "coucou, j’espère que tu va bien, je suis allé à tel endroit, j'ai pensé à toi", pas de réponse mais j'en attendais pas ^^
On se croise plusieurs jours par semaine au lycée mais on s'ignore (ou plutôt il me regarde quand je ne le regarde pas et vice versa)

J'avais prévu :
1/ de l'appeler à l'improviste pour demander de ses nouvelles etc( comme conseillé dans les articles JRME)
2/ d'aller le voir au lycée pour lui demander brièvement de ses nouvelles, pour "prendre la température" ( ça ne s'est pas encore fait, tout simplement parce que je voulais le croiser à un moment où il était seul mais ça n'est pas arrivé)

Aujourd'hui, je l'ai croisé dans la station de métro, je l'ai regardé mais lui non (ou plutôt quand je ne le regardais plus).
Donc 25 mn après l'avoir vu dans le métro, j'ai décidé de l'appeler pour la 1ère fois depuis mon début de SR, sans l'avoir prévu.
A savoir :
- Après la rupture, il m'avait bloqué de partout mais surtout du portable (une fois bloquée, quand j'appelais ça sonnait une fois puis l'appel se coupait.. je savais comme ça si j'étais bloquée ou non),
- Quand on était ensemble, il détestait que je l'appel sans lui demander avant (parce qu'il était souvent occupé à jouer et que ça le derangeait que j'appelle n'importe quand)
- Il refusait très souvent les appels quand on était ensemble et qu'il jouait à son pc, pas par colère mais juste parce qu'il ne pouvait pas répondre
- Durant notre précédente petite rupture (durée 2 semaines, il ne m'avait débloqué qu'au moment où il savait qu'il reviendrait, certes ce n'est pas pareil ici mais s'il m'a débloqué c'est qu'il y a une raison je pense :)

Donc je l'ai appelé ... une sonnerie ... deux sonneries ... (oh mon dieu ..) trois sonneries .. PAF ça coupe, il a refusé l'appel au bout de 3 sonneries. La question que je me suis posée est : pourquoi a t-il refusé ?
Mais j'étais si heureuse, de savoir qu'il m'avait débloqué !! et qu'il laisse son portable sonner aussi longtemps ! (avant dès qu'il voyait mon nom s'afficher au bout d'une sonnerie il coupait l'appel). Peut- être a t-il hésité à répondre ?
Bref, que dois-je faire maintenant d'après vous ?
- Essayer de lui parler au lycée, rompre mon SR , recommencer à lui sourire,le rappeler la semaine prochaine
- Ou plutôt rester dans mon SR et attendre un peu ?

Merci à ceux qui me liront et m'aideront :)
BY admin

Salut Lisa-03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lisa-03
PS : je voulais aussi vous demander si d'après virus je devais lui envoyer un SMS demandant s'il est dispo pour que je l'appelle,justement avant de l'appelle comme il détestait que j'appel a l'improviste ? (Le problème serait qu'il ne réponde pas mais bon )
BY Lisa-03
C'est lui qui m'a quitté,au début c'était pas très clair et il était sympa,jusqu'à ce que je commence les interdits
BY Lisa-03
Ah bon ? J'ai peur que ce moment n'arrive pas aussi :/ quand on était ensemble il me disait toujours que c'était a moi de lui envoyer un SMS en première, a moi de venir le voir etc,il préférait. Ce n'est pas le genre de garçon à faire les premiers pas, dans moins de deux mois les cours sont terminés, après je ne le reverrais plus .. et j'ai peur qu'il ne se passe rien avant ,et que je ne puisse donc pas le récupérer :/
BY halloa
je suis dans la meme situation que toi et mon ex aussi ne fesait jamais les premier pas, mais croit moi, apres 1mois et demi de SR totale elle ma recontacter et quand tu le revoie a l'école ne le regarde pas et fait semblant d'etre contante meme si tu ne l'ai pas
BY Lisa-03
Ça fait bientôt 3 mois que je suis en SR,que j'ai changé physiquement,que j'ai de nouveaux potes, que je suis heureuse et que je le montre en le croisant,que je l'ignore ... mais il se contente de me regarder ,rien d'autre, je veux sortir de mon SR ,j'en ai marra de ce SR,je suis prête mais apparament lui non puisqu'il ne cherche pas à me parler,encore moins a me repondre :/ et puis de plus en plus je sentais que je commençais a lui manquer,que les choses avaient changées dans sa tête mais j'ai l'impression maintenant qu'il commence à s'habituer à mon SR :/
Modifié en dernier par Lisa-03 le 21 mars 2014, 23:21, modifié 1 fois.
BY Lisa-03
Non pas de next ,il a des mauvaises notes en cours, ne parle pas beaucoup voir très peu,est souvent seul, il a l'air malheureux et effacé de tout, il passe son temps libre à jouer au PC
En gros tout ça semble être favorable pour moi mais bon
BY halloa
oui je suis un gars et mon ex m'a quitter pour mon ami et j'ai fait comme lui il fait en se moment. Donc, je ne pense pas qu'il est heureux. Si cela fait 3mois de SR je pense que tu peut t'essayer, mais en douceur
BY Lisa-03
Ça me rassure que tu me dises de tenter une reconquête. Tu sais Tout le monde au lycée, même si je ne me demande rien,me dit clairement ou me fait comprendre que mon ex n'est pas heureux , peut-être a t-il réalisé que je lui manque mais qu'il a peur d'être déçu à nouveau ,je ne sais pas
BY halloa
oui je parle de ton ex quand je dit sa. Mais va y molo soit pas trop direct just attir son attention et parle lui brievement just pour voir comment il va réagir.

PS: je te conseil de lui parler face a face , c plus percutant ;)
BY Lisa-03
Alors je vais faire ça ! :) j'ai son emploi du temps donc je sais a peu près quand et où je peux le croiser, j'essayerais de prendre de ses nouvelles une fois où il sera seul, ça me permettra de prendre la température,par rapport à comment il réagira je pourrais savoir où en sont les choses dans sa tete.
c'est une bonne idée que tu m'a donné là ! :)
BY Lisa-03
Ok je vais la lire et je te donnerais mon avis par MP après ^^
Et d'après toi, c'est bon signe que mon ex m'ai débloqué sur son portable ?
Une de mes amie m'a dit "bah il a quand même refusé l'appel, mais s'il t'avait oublié il aurait pas pensé à te débloquer, et s'il t'en voulait toujours pour tes interdits il n'aurait pas voulu te débloquer"
Je sais pas si ça doit me donner de l'espoir ou pas :s
BY halloa
Il ne faut jms se faire de faux espoir. Je sais que c'est dur de ne pas en faire et on a tendance a interpréter les gest positivement meme si cela ne veux rien dire. Attend toi au pire, comme cela tu ne sera pas decu ;)
BY Lisa-03
Oui tu as raison, je suis habituée à interpréter beaucoup de choses en bien par rapport à lui et ça c'est pas bon. La seule chose que je pourrais interpréter sera le jour où je lui parlerais en face, là pas d'illusions : soit il a l'air heureux de me parler et on se parle,ou soit il m'ignore. Il n'y a rien de plus clair ^^
BY Lisa-03
Je ne pense pas que tout ce que je pourrais faire maintenant me rendra ridicule, sur pas mal de personnes qui m'ont conseillé tu es la seule personne à me sortir une telle chose. Quelqu'un qui entre en reconquête n'a pas besoin de lire ça, j'ai d'ailleurs appris qu'il ne m'a pas seulement débloque sur portable, alors merci pour ta réponse mais non merci