Salut!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors voilà, ça fera presque 4 semaines de SR stricte à la fin de la semaine. Je n'ai pas répondu à ces 2 SMS, dont celui ou y'avais sa proposition de passer, sous un prétexte matériel, très bateau... surtout pour un mec qui utilise la boit aux lettres avant la rupture. Enfin!
JE voudrais votre avis sur la lettre que je vais lui donner. MERCIIIII d'avance à ceux qui l'a liront!
"X,
Aujourd’hui, cela fait quelques semaines qu’on est séparé, mais un peu plus longtemps que nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. C’est autant de temps qui m’ont permis de réfléchir, prendre du recul, me remettre en question et de me rendre compte des erreurs que j’ai fait envers toi, envers nous. Nous deux, ça faisait un an ça a compté, non ? Alors oui, ça m’a fait un choc, comme toi j’imagine.
Toutefois, j’avais besoin de ça !
J’ai eu du mal à le voir et à admettre que tu n’étais plus heureux, que notre couple était en crise et que petit à petit nous étions en train de nous éloigner l’un de l’autre. Je reconnais que je n’ai pas su t’écouter et te comprendre, que malgré notre amour j’ai eu du mal à te parler, discuter de nos projets et envies. Je n’ai pas su entendre et voir les solutions.
Au lieu de réagir, je me suis renfermé sur moi-même, je me suis isolé pensant que ne rien faire et laisser passer le temps était la bonne solution. Mais au fur et à mesure que le temps passait, j’étais de plus en plus concentré sur la peur de ne pas réussir à te combler, peur de ne pas t’apporter ce dont tu as envie et besoin, peur de ne pas pouvoir t’offrir la vie que tu mérites, et tout simplement peur de te perdre. Du coup, ça me paralysais…
Lorsque je m’en suis aperçu, le mal était déjà fait. Pire encore je rejetais la faute sur toi.
Dans ces moments-là j’ai agi ainsi car je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences.
Tu sais j’ai longtemps hésité avant de t’écrire, d’une part par fierté et aussi par respect pour la décision que tu as prise. D’autant plus que j’imagine que ça a été une décision qui a été compliqué à prendre. Mais je me dis que parfois il faut savoir s’écouter et mettre sa fierté de côté.
Tu sais X, je n’ai pas choisi d’être attiré ce fameux soir, c’est arrivé comme ça, d’ailleurs c’était vraiment pas prévu... C’est un fait, quand je repense aux premières fois où l’on s’est vus, à nos premières discussions, à nos premières sorties et à pleins d’autres instants de notre relation. Tu es un mec génial, vraiment ! Tu es attentif, intelligent, déterminé, passionné et avec du caractère.
Grâce à toi j’ai eu la chance de vivre une super relation pleine de surprises, de bonheur et de sérénité. Et tout ça me rappelle que l’on partage les mêmes idéaux, les mêmes passions, les mêmes valeurs de vie, et tu fais partie de ces personnes trop rare qui savent qu’en amour il y a des hauts et des bas… J’ai voulu que ça marche j’ai essayé, j’ai patienté en attendant que tu t’ouvres. Puis, tu as essayé, et tu t’es entêté… mais franchement ce n’était pas la solution. Je ne veux pas te faire changer d’avis car tu sais, ce n’est pas si simple d’avoir toutes les bonnes cartes en main et de réagir rapidement, surtout quand le mal est déjà fait.
Et pourtant, je m’endors tous les soirs en me demandant comment nous avons fait pour en arriver là… Après tout ce que l’on a vécu, nous sommes incapables de dialoguer.
Tu te demandes peut-être au final quel est le but de tout ça, et bien je ne te demande en aucun cas de revenir vers moi car la situation empirerait, mais plutôt de se permettre de se revoir car tu restes une personne importante pour moi, d’écrire une nouvelle histoire, de se laisser une chance de se redécouvrir et de se plaire, pour peut être, être séduit à nouveau… Enfin si tu n’as pas peur de retomber amoureux.
Je t’embrasse."
Merciiii pour vos avis et conseils!!!