Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai poster mon histoire et ma présentation ce matin, mais ce n'est toujours pas en ligne encore... J'ai besoin de VOTRE AIDE!

On s'est séparé mardi soir, après 1 an de relation. Il m'as dis: "je crois que je ne suis plus amoureux". ... le lendemain il m'envoyait un message: "salut! comment ça va? Je peux faire qql chose pour toi? "

Je lui réponds ou pas?
Pour faire cours en attendant mon post sur mon histoire, si on en est là, c'est parce qu'il est incapable de se livrer! Pas de marque d'affection (geste), pas de "je t'aime", ni de tu me manques...

Salut maudinouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut maudinouuu et bien moi je te dirait de pas lui répondre et de rentrer en SR pour créer le manque... il n'est pas sur de ne plus t'aimer car il t'a dit "je crois" et non "je suis sur de ne plus t'aimer" et il n'y a qu'en créant le manque qu'il se rendra compte qu'il tient toujours à toi :)
Merci Chanel2301,

Je ne lui ai pas encore répondu effectivement. Une amie à moi qui est parti au Mexique lui a écris ça:
"salut, X j'ai appris pour toi et maudinouuu ce matin car j'ai eu maudinouuu sur skypej'espère que toi tu vas bien que le moral reste plus ou moins bonsi je peux faire quelque chose où que tu veux discuter un de ces quatre fais le moi savoirbise et prends soin de toi il y a 8 heures"

Il a répondu ça! Du coup, je ne sais pas quoi penser du SR sur ce coup...

"Coucou C'est gentil, ne t' inquiètes pas pour moi, j'ai du monde ici, prends plutôt soin de Maudinouuu. Je suis un peu inquiet, pas de nouvelle du tout, elle n avais pas l air si affectée, faut croire que si. Tu as pu parler avec alors c'est déjà bien. Si jamais je peux faire quelque chose pour elle, c'est avec plaisir.
Merci à toi, bisous"

Je ne sais pas vraiment si me mettre en SR va créer le manque ou qu'il s’apitoiera sur moi.?
oui je suis du même avis que passionenimum si il demande des nouvelles à ton amie dit lui de ne rien dire sur toi ou alors qu'elle lui dise que tu va bien mais pas plus. Sa va forcément l'intriguer de ne pas avoir de nouvelles de toi
Ok, bah elle n'a rien dis, juste ce que je vous ai posté. Pour le reste elle voulais lui renvoyer un message, car elle avait l'impression qu'il attendais confirmation que j'allais bien, ou non. J'ai demandé à ce qu'elle n'en fasse rien!

De mon côté je vais passer lui rendre un sweet en début d'aprèm, je ne vais pas y aller directement, je vais filer ça un un voisin, et puis il le lui rendra.
S.O.S!!! Oui il y a du nouveau!!!

Il viens de m'envoyer un message: "Salut, J'ai les clefs de chez toi à te rendre, tu dois avoir mon sweat / manteau, dis moi quand tu veux que je passe."

Le truc à savoir, c'est que j'ai eu ce message, en rentrant de chez lui, et je venais de remettre le swea à son voisin. Pour Les clefs... il n'a pas du vérifier, mais je les avais reprises y'a bien longtps.

Je fais quoi??? 9a fais une semaine de SR ce soir, je le brise pour lui parler, ou je répond pas et il vera tout seul?
Ton histoire me rappelle la mienne, mon ex m'a quitté au bout d'1 an et 1 mois aussi, pour cause de sentiments moins forts. Et il m'a demandé des nouvelles très rapidement aussi après la rupture.
Moi à ta place je ne répondrai pas. Silence radio encore, il verra bien qu'il n'a plus tes clés. Et toi tu verras s'il continue de te contacter ou non !
Merci Starlight49! :D Parce que autour de moi, les avis sont contrastés! Et moi j'ai décidé que, non il n'aurai plus le contrôle sur ma vie, il veut me voir bah il se bouge... et sans prétexte bidon. OUi, parce que bon, 2 semaines avant notre séparation, un soir il voulait me rendre mes lunettes de vue, car je partais le lendemain matin. Il est venue chez moi et n'a pas sonné, il les a mis dans la boite aux lettres, de peur de me réveiller, et pourtant on s'envoyait des sms 15 min avant!

...
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà, ça fera presque 4 semaines de SR stricte à la fin de la semaine. Je n'ai pas répondu à ces 2 SMS, dont celui ou y'avais sa proposition de passer, sous un prétexte matériel, très bateau... surtout pour un mec qui utilise la boit aux lettres avant la rupture. Enfin!

JE voudrais votre avis sur la lettre que je vais lui donner. MERCIIIII d'avance à ceux qui l'a liront! :D

"X,
Aujourd’hui, cela fait quelques semaines qu’on est séparé, mais un peu plus longtemps que nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. C’est autant de temps qui m’ont permis de réfléchir, prendre du recul, me remettre en question et de me rendre compte des erreurs que j’ai fait envers toi, envers nous. Nous deux, ça faisait un an ça a compté, non ? Alors oui, ça m’a fait un choc, comme toi j’imagine.

Toutefois, j’avais besoin de ça !

J’ai eu du mal à le voir et à admettre que tu n’étais plus heureux, que notre couple était en crise et que petit à petit nous étions en train de nous éloigner l’un de l’autre. Je reconnais que je n’ai pas su t’écouter et te comprendre, que malgré notre amour j’ai eu du mal à te parler, discuter de nos projets et envies. Je n’ai pas su entendre et voir les solutions.

Au lieu de réagir, je me suis renfermé sur moi-même, je me suis isolé pensant que ne rien faire et laisser passer le temps était la bonne solution. Mais au fur et à mesure que le temps passait, j’étais de plus en plus concentré sur la peur de ne pas réussir à te combler, peur de ne pas t’apporter ce dont tu as envie et besoin, peur de ne pas pouvoir t’offrir la vie que tu mérites, et tout simplement peur de te perdre. Du coup, ça me paralysais…

Lorsque je m’en suis aperçu, le mal était déjà fait. Pire encore je rejetais la faute sur toi.

Dans ces moments-là j’ai agi ainsi car je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences.

Tu sais j’ai longtemps hésité avant de t’écrire, d’une part par fierté et aussi par respect pour la décision que tu as prise. D’autant plus que j’imagine que ça a été une décision qui a été compliqué à prendre. Mais je me dis que parfois il faut savoir s’écouter et mettre sa fierté de côté.

Tu sais X, je n’ai pas choisi d’être attiré ce fameux soir, c’est arrivé comme ça, d’ailleurs c’était vraiment pas prévu... C’est un fait, quand je repense aux premières fois où l’on s’est vus, à nos premières discussions, à nos premières sorties et à pleins d’autres instants de notre relation. Tu es un mec génial, vraiment ! Tu es attentif, intelligent, déterminé, passionné et avec du caractère.

Grâce à toi j’ai eu la chance de vivre une super relation pleine de surprises, de bonheur et de sérénité. Et tout ça me rappelle que l’on partage les mêmes idéaux, les mêmes passions, les mêmes valeurs de vie, et tu fais partie de ces personnes trop rare qui savent qu’en amour il y a des hauts et des bas… J’ai voulu que ça marche j’ai essayé, j’ai patienté en attendant que tu t’ouvres. Puis, tu as essayé, et tu t’es entêté… mais franchement ce n’était pas la solution. Je ne veux pas te faire changer d’avis car tu sais, ce n’est pas si simple d’avoir toutes les bonnes cartes en main et de réagir rapidement, surtout quand le mal est déjà fait.

Et pourtant, je m’endors tous les soirs en me demandant comment nous avons fait pour en arriver là… Après tout ce que l’on a vécu, nous sommes incapables de dialoguer.

Tu te demandes peut-être au final quel est le but de tout ça, et bien je ne te demande en aucun cas de revenir vers moi car la situation empirerait, mais plutôt de se permettre de se revoir car tu restes une personne importante pour moi, d’écrire une nouvelle histoire, de se laisser une chance de se redécouvrir et de se plaire, pour peut être, être séduit à nouveau… Enfin si tu n’as pas peur de retomber amoureux.
Je t’embrasse."
Merciiii pour vos avis et conseils!!!