Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xael
Bonjour à tous,

cela va faire 5 mois que je vous lis (depuis presque le début de ma rupture) ça va faire 4 mois que je suis en SR donc aujourd'hui je suis plus lucide et je vous avoue qu'en pensant à mes interdits je me dit que la rupture a dû me faire une sacré crampe au cerveau pour que je réagisse comme sa :lol: alors une petite liste pour vous donner une idée:

- je l'ai supplié de revenir pendant 1mois
- je l'ai harcelé par sms pendant 1mois et demi (avec des soit disant SR de 15jours d’intervalles)
- j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dans ces bras à plusieurs reprises en lui disant des "pourquoiiiiiiiiii tu m'as fait saaaaaaa moi je t'aime !!!" :!:
- je l'ai menacé de me suicider si il ne se remettait pas avec moi (et oui je l'ai fait et je l'ai même appelé à minuit en lui disant mon suicide a loupé mais je t'aime encore revieeeeeeeeeeeeeeeeeens) :arrow:

bref avec tout sa je me dit aujourd'hui c'est trés normal qu'il ne donne aucun signe de vie même après 4mois de SR ceci dit il m'avait bien laché la dernière fois qu'on c'est vu : "je ne veut pas qu'on réste en contacte parsqu'à chaque fois que je te vois je me rappel ce que je t'ai fait et je me déteste"

Maintenant franchement je ne suis pas sur de vouloir le récupérer même si je pense souvent à lui, à nos bons moments passés ensemble mais j'arrive à lui envouloir à présent pour ce qu'il a fait après la rupture même si il disait le faire soit disant pour m'aider à ne plus l'aimer (vous voyez le genre de bobards que nos ex racontent pour se sentir moins cruels en nous torturant ...)

Voila c'été mes interdits si l'un de vous lis ceci et qu'il viens juste de rompre surtout qu'il ne fasse rien de ce que j'ai cité en haut car à voir le regard de mon ex juste après la rupture (regard doux et triste) et son regard après mes interdits (on aurai dit qu'il regardait quelque chose de pathétique :( ) on sent vraiment que c'est le style de choses qui vous rendent des moins séduisants voir même très repoussants.

Je vous souhaite une bonne remise en santé à tous et surtout n'oubliez pas les vrais perdants c'est nos Exs car vu qu'on est la à éssayer de les reprendre, ils passent à coté de personnes qui les aiment vraiment malgré leurs défauts et tout le mal qu'ils peuvent causer.

bisous à tous ;)
BY admin

Salut xael!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

C'est bien que tu puisses faire le point comme ça, ça veut fire que tu prends du recul.
Le plus horrible dans les interdits, ce n'est pas que ça repousse nos exs, mais c'est que ça nous fait perdre toute dignité et ce genre de blessures à l'ego font bien plus mal que la rupture avec le temps.
BY xael
Bonjour papillon17 :)

J'avoue que tu as raison, moi qui suis de nature très fière et qui n'ai jamais supplié pour quoi que ce soit, il y'a encore quelques mois je sais que je me serai coupé en morceaux pour le faire revenir et ça avec le temps j'ai du mal à l’accepter, la rupture est vraiment un test psychologique rude, on ne devient plus nous même ... ceci dit si ça ne m'été pas arrivé je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui, j'aurai continué à vivre juste pour le rendre heureux lui au lieux de m'occuper de mon propre bonheur :)

Je vous souhaite à tous tout le bonheur du monde et dites vous que le bonheur est souvent la où on s'y attend le moins ;)

bisous
BY xael
Bonsoir Adés :)

C'est vrai que les interdits si on en fait pas c'est que la personne qui viens de nous quitter comptait pour des prunes à nos yeux mais je pense que faire quelques interdits c'est une chose et d'en faire des tonnes ça en est une toute autre, pour ma part je regrette quand même de lui avoir fait le coup de la menace de suicide ça lui a vraiment fait peur et je me suis senti très mal d'avoir fait un truc pareil après coup, ceci dit le harcèlement au téléphone ça je ne le regrette pas du tout ça me faisait un bien fou :lol:

Je souhaite du courage à tous ceux qui tentent de ce reconstruire, c'est un long chemin mais une fois qu'on a réussit on se sent revivre ;)
BY xael
Bonjour,

Je te comprend parfaitement Adès c'est ce que je me dit souvent "pourquoi je n'ai pas découvert ce site avant de faire des conneries monumentales" ceci dit je pense aussi que c'est humain que le premier reflex qu'on ai dés qu'on se fait plaquer c'est d’essayer de comprendre ce qui se passe et de réagir de la façon qui nous parait la plus appropriée sur le coup du choque, je vois très mal quelqu'un qui vient de se faire largué et qui se dit "ah tiens mon copain/copine viens de me jeté comme un vieille chaussette voyons voir ce qu'ils me proposerons comme solution sur internet" ...
De toute façon c'est connu on apprend de ces erreurs et c'est en se relevant après une grosse chute qu'on deviens plus fort :)
moi j'en n'est fait aussi pareil harcèlement par sms même jusqu'à aller suicide puis au final me dire que j'étais étouffant et que elle supporter pas ça et que surtout qu'elle m'a dit que ça irait pas loin entre nous deux et qu'elle avais réfléchi et puis que moi j'étais revenu vers elle 3fois car elle m'avais quitter 3fois on sachant que la première fois quelle m'avais quitter elle étais revenu deux ans après mais bon je vous cache pas que je l'avais quitter deux fois mais pour des vrai raison personnelle mais je l'aimer tjr puis elle a pas compris mais à chaque fois elle me reprener et elle me requitter ainsi de suite en sachant que quand je l'avais quitter après je lui est envoyé un texte pour me faire pardonner et une lettre de tout ce que je ressens et puis ça rien servit et son dernier message c'est je sait pas car je lui avait demander si elle m'aimer plu donc elle ne sait mais après ça je lui est plu envoyé de sms car elle m'a mit hors de moi quand elle m'a dit que je fasse pas de chantage affectif comme la dernière fois quelle ma quitter et que elle rester pas avec un menteur car j'allai pas en cour et que j'y aller de temps en temps mais bon elle m'a crut et encore des escuse bidon qu'elle m'a sorti puis que si je l'aime que je respecte son choix et que je l'harcèle pas donc voilà l'histoire mais je peut vous dire que je ne reviendrai plu asser que je suis revenu vers elle mtn je fait le silence radio et surtout qu'elle m'a blessée avec c'est mot c'est pour ça faut garder de la fierté et puis faut pas s'en vouloir des interdits qu'on n'a fait pour moi c'est une preuve d'amour que les ex ne voit même pas mais après avec le temps je peut vous garantir qu'il y a des regret
BY drey07
Je crois que tout le monde en fait des interdits lorsqu'on aime vraiment l'autre personne. Moi, je suis resté avec lui durant presque 6 ans. Nous avions le même avenir et nous étions prêt à fonder une famille. Alors, le choc a été énorme lorsqu'il m'a quitté pour une autre... Et même après 9 mois de rupture, je fais encore beaucoup d'interdits... Bon courage à tous!!
Oui c'est inévitable . Moi je suis resté fort comme un boeuf et j'ai craqué apres la periode de sr quand elle m'a dit qu'elle devait consulter son ami à savoir si elle pouvais me laisser une chance je me suis mis à chialer un peu une 30 aine de seconde devant l'ampleur du désastre ! c'est vrai que le plus dur c'est sur l'égo sur le long terme ont se sent nul 1. d'avoir perdu sa dignité et 2. d'avoir fait fuir son ex encore plus . C'et perdant perdant lolll
BY xael
Bonsoir à tous :)

ça fait 1 mois que je suis pas venu sur le forum et la je vois vos commentaires alors je vous répond pour vous soutenir:

- rupturesansespoir: je pense que le SR est effectivement la meilleur solution après un cumul d'interdits, du moins c'est bon pour nous (les largués) ça nous aide à aller mieux et tu verras au fil des mois tu commenceras à te poser des questions différentes qu'au début, du genre : pourquoi j'été entrain de supplier quelqu'un qui viens de me jeté comme une vielle chaussette? :shock: tu commenceras à voir ton ex différemment, tu verras tous ces défauts plus flagrants que jamais et à partir de ce moment tu pourras décider de manière objective si tu veut ou pas passer ta vie avec cette personne malgré tout.

- drey07: j'ai vécu un peut de ça moi aussi ça ne faisait pas 6 ans mais 2 ans que j'été avec mon ex, on avait déja des projets de mariage, d'enfants, d'un tas de projets professionnels communs qu'il à tout simplement balayé en 2 secondes, pour dire à la fin "je ne t'aime plus désolé mais c'est comme ça" , le temps guérit tous les maux même les plus atroces donc, bon courage à toi et tiens bon, c'est peut être lui qui te supplieras un jour de lui revenir ;)

- yoyo101: je salut ton courage d'avoir au moins eu un moment de force, perso mes forces n'ont tenus que 5mn au moment ou il m'a dit c'est fini après j'ai passé 1 mois et demi à chialer comme une madeleine tous les soir en le suppliant de réster, l'amour c'est un peut un jeu sado-maso je trouve, l'ex est sadique et nous maso :twisted:

Si cela peut vous réconforter j'en suis à 6 mois de SR strict je n'ai pas craqué une seule fois, à chaque fois qu'il me manque je me remémore les vacheries qu'il m'a dit après la rupture et le manque se transforme de suite en une haine atroce, dans les rares cas ou le manque ne passe pas, j'écrit mes messages pour lui sur des feuilles que je cache ensuite dans un tiroir, j'en ai des tas et quand je les relis je vois à quel point mon discours envers lui à changé par rapport au début du SR, j'ai également décidé de ne pas tenter de le récupérer, si il me contacte j'y penserai peut être mais ça ne sera surement pas moi qui fera le premier pas vers lui, je veut garder le peu de dignité que cette histoire m'a laissé :roll:

Je vous souhaite bon courage à tous tenez bon, à force de ramer dans la bonne direction on finira pas atteindre la rive du bonheur ;)