Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chleuh52
Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide. Je suis resté 1 an et demi avec mon ex, tout se passait merveilleusement bien jusqu'au jour où elle décide de tout arrêter car elle avait le besoin d'être seul, de se retrouver. Elle me répétait sans cesse que j'étais parfait et que je n'avais strictement rien à me reprocher. 3 semaines de silence radio du jour au lendemain, 0 appel 0 messages rien, quand un soir elle m'appelle et me dit qu'elle s'est rendu compte de bcp de choses. Je lui demande d'en dire plus et elle me dit que ça servait à rien. Je me rend chez elle le lendemain et elle me dit qu'elle s'est rendu compte que ça marchait qu'avec moi, que des comme moi il y en avait pas 5000. Bref le lendemain elle me rappelle et veut discuter au téléphone de tout et de rien (on est rester 1h au bout du fil), le jour d'après pareil (15min). Puis encore le lendemain, elle m'appelle et me dit qu'elle veut parler sérieusement cette fois ci : elle me dit j'ai besoin d'être seule mais je peux pas tout couper comme ça d'un coup. Je lui dis d'en dire plus puis elle me dit qu'elle veut que ça se finisse mais petit à petit pas brutalement comme ces 3 dernières semaines, en gros elle veut qu'on se parle (pas tout les jours non plus) mais de façon à se quitter petit à petit. Elle me demande si j'accepte ou non. Je lui ai simplement répondu que non car pour moi le plus dur était déjà fait, on s'était déjà quitter donc ça sert à rien de se retrouver pour se requitter par la suite. Elle me dit qu'elle est d'accord qu'elle me comprends etc. Je la trouve trop bizarre ! C'est trop suspect comme demande ! Je suis sur qu'elle m'aime encore et moi je vous en parle même pas... Je lui ai dis qu'elle me manquait et elle de même pour moi. Conclusion, je ne sais pas quoi faire. Aller la secouer en lui disant qu'elle ouvre les yeux sur nous comme quoi c'était unique, ou encore appliquer le SR pour qu'elle s'en rende compte toute seule. Puis si demain elle m'écrit, dois je répondre? Ou non? Je suis perdu !

Merci d'avance de votre aide, j'en serai très reconnaissant !
BY admin

Salut chleuh52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carcio
Salut Chleuh52,

J'avoue que ta situation est compliqué. Je pense que ton ex ou doit avoir une raison de te quitter (quelqu'un d'autre par exemple surtout qu'elle a fait une comparaison avec toi) ou elle ne sait vraiment pas ou elle en est...
Mais le truc c'est que, comme beaucoup d'ex apres une relation comme celle-ci, ne veulent pas perdre le contact avec leur ex, elle nous demande de rester ami, surement pour nous garder sous le coude au cas ou elles voudraient revenir mais elle ne se rendent pas compte à quel point on en souffre.
Le probleme c'est qu'il faudrait connaître la raison réelle de cette séparation tu vois? Et ensuite tu aviseras sur la conduite a tenir.

Courage :)
BY chleuh52
La raison réelle de la séparation c'est le fait qu'elle veut se retrouver, elle a besoin d'être seul. Mais dans ces cas là dois-je faire un vrai SR? Je ne sais pas !
Merci de ton aide Carcio, d'autres conseils de la part de vous tous seront la bienvenue !
BY Noone
Bonjour,
Si elle veut se retrouver et être seule alors il faut à mon avis la confronter à sa décision. Elle ne peut pas te demander ça et te contacter sans cesse après, ce n'est pas logique.
Donc oui le sr est bien adapté vu que déjà au bout de 3 semaines elle a craqué. Pendant ce temps occupe toi de toi pour éviter de trop penser.
Entre nous, ce genre de raisons pour rompre ne me semble pas très nettes. Soit elle a des problèmes dans sa vie et veut prendre le temps de les gérer seule, soit il y a des choses qui ne lui convenaient pas dans la relation et elle n'a pas osé te le dire.
Comment étaient les semaines juste avant qu'elle décide rompre ? Est-ce qu'elle te faisais des reproches particuliers quand vous étiez ensemble ?
BY Carcio
Je comprends mais saches que mon ex m'a quitté au bout de 7ans de relation, aussi pour se construire, retrouver sa liberté et prouver qu'elle y peut y arriver seule, sauf que quelques jours après ça, j'ai appris qu'elle était en couple avec un autre mec.
Je ne dis pas ça pour te faire cogiter ou insinuer quoi que ce soit mais c'est vrai que le fait que tu es dit "elle me dit qu'elle s'est rendu compte que ça marchait qu'avec moi, que des comme moi il y en avait pas 5000" me fait comprendre qu'elle a (ou a eu) de quoi comparer.
Pour ma part je dirais que tu dois faire ce SR, surtout si au fond d'elle tu es le seul homme à pouvoir la comblé. Ce détachement va la faire réfléchir et si elle t'aime vraiment, elle va revenir vers toi forcément.
Laisses du temps au temps, je sais que c'est dur, j'ai connu ça et on a l'impression que la terre s’écroule sous nos pieds, on a plus le gout à rien, je comprends. Quand l'être aimé s'en va, il est difficile de laisser faire, on a envie de tout faire pour la récupérer mais malheureusement ça ne sert à rien dans la plupart des cas... Il faut qu'elle se rende compte des ses sentiments et qu'elle revienne d'elle même. :)
BY chleuh52
Papillon tout se passait merveilleusement bien. Juste du jour au demain elle m'a fait comprendre quelle avait besoin de souffler, d'être seule. Et aujourd'hui elle me parle de temps a autre, ou est la logique?
Carcio tu me conseillez de mettre en place un SR de plus ou moins combien? Si elle m'écrit ou m'appelle dois je répondre ou faire durer encore et encore?
Des envies démangeantes mordonnent de lui écrire, et elle de même je le sais. J'ai envie de lui envoyer un dernier long msg en lui disant que si elle me veut, c'est maintenant ou jamais. Mais j'ai pas envi de tout gâcher !

Merci encore de votre aide à tous !
BY Carcio
C'est exactement ça,
il faut que tu fasse comme dit Teafortwo :) et tu verras ce qui se passera.
Pour ma part ça a marché... enfin c'est encore très bizarre mais bon il y a du progrès lol... Ne désespères pas, laisses-la seul avec ses pensées et tu verras la suite des événements :)
BY chleuh52
C'est noté je pense qu'avec vos conseils tout ira pour le mieux. Je vais faire un SR et voir si je répond ou pas selon les circonstances, ce qu'elle me dit etc.
Merci a tous !
BY la légende
salut chleuh,
moi je te dis, fais-toi confiance. tu as raison de ne pas accepter sa demande.
je pense que carcio a raison et qu'elle doit te dire la réelle raison de la rupture. si tu es quelqu'un de génial comme elle le pense, le minimum serait de se comporter de façon géniale en retour. du moins plus franche et plus respectueuse.
je pense que tu peux tester un bon sr, peut-être qu'elle sera prête plus tard à dire les choses qu'elle a à te dire et que ce sera un soulagement pour tout le monde.
BY chanel2301
Bonjour chleuh, je pense aussi qu'un bon SR s'impose elle veut juste garder des contacts pour ce soulager et que la rupture soit plus facile pour elle et non pour toi... donc préserve toi au maximum si le 1er SR la fait réfléchir et lui à fait réaliser certaine chose et bien le 2ème fera le reste... tu sais moi sa fait 1 mois jours pour jours que je suis en SR et j'ai eu droit à 2 messages de mon ex me disant que je lui manquait et qu'il avait fait une connerie et bien je tien bon je ne cède pas... bon courage à toi en tout cas je sais que c'est pas facile :)