Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
citation :

Quand nous nous sentons abandonnés, nous faisons l'expérience de la panique d'être soudainement totalement seul et rejeté. Ces sentiments douloureux vont nous pousser à nous cramponner à la relation. S'accrocher à une liaison démontre qu'elle continue, puisqu'on ne lâche pas prise. il y a plusieurs niveaux de réactions qui vont du coup de téléphone compulsif au fait de courir à l'appartement de l'autre ou à son travail sans prévenir. Ou lui écrire des tonnes de lettres ou d'e mails même si il ou elle n'a pas répondu à vos précedentes prises de contacts.
Quand une personne est accro elle peut devenir si désespérée qu'elle va jusqu'à des attitudes humiliantes pour elle, frisant le masochisme.

Quand vous appelez une personne de façon compulsive pq vous avez peur de l'abandon, il peut y avoir des montées d'adrénaline qui apportent du plaisir par anticipation, en imaginant que vous allez le voir ou juste entendre sa voix. Mais ces montées ne sont que des fix temporaires.

Si vous avez le moindre espoir de sauver votre histoire d'amour, il est important de se rappeler que les comportements accrocs pousseraient n'importe qui à s'éloigner encore davantage. Se comporter de façon désespérément dépendante sentimentalement vous ferait apparaitre comme un être impossible à aimer ou qui s'attache à n'importe qui, à partir du moment où on s'intéresse à vous.

Si votre ex a des pbs d'intimité ou de résistance à l'engagement, votre attitude d'accrochage affectif va créer en lui une impression d'enfermement et le rendre claustro. Il aura la sensation de manquer d'espace et de liberté pq vous voulez vous convaincre kil ne vous quittera jamais. Ce harcellement moral vous faisant apparaitre affamée d'amour, il se sentira sans cesse obligé de vous fournir l'amour rassurant donc vous avez besoin. ce qui semble être un travail trop dur aux yeux de quiconque.

C'est très humain d'avoir du mal à tomber amoureux de qn qui vous bombarde de coups de tel. Un être désespéré ne laisse aucun chance à un autre de la désirer ardemment et de languir. un exces de disponibilité ne donne pas d'espace pour fantasmer sur l'autre et ressentir le manque, ce qui malheureusement est souvent le sujet essentiel d l'amour.

S'accrocher désespérément peut mener à un cercle vicieux. plus l'autre s'échappe, plus vous vous accrocher bien sûr. il prend encore plus de recul, vous courrez derrière lui encore plus fort.

voilà pour le petit passage!!!

Salut figurine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lou-Luce
Coucou! Ton message est intéressant, merci de nous faire partager tes lectures :)

Il y a 2 mois je croyais encore que la methode etait un peu bancale... Et là je suis devenue persuadée du bien que fait le SR, et je regrette de ne pas l'avoir tenu plus longtemps, même si ma reconquête a bien commencée. Du coup je me rattrape un peu en ne faisant aucune erreur et en faisant des "minis SR" qui consitent à se retenir de contacter l'autre dès qu'on a envie d'entendre sa voix ou de savoir qu'est-ce qu'il fait.

C'est une chance de passer par là quand on est au bout du rouleau et qu'on ferait tout les interdits possibles et imaginables!

Le SR c'est pas tabou et vous en viendrez tous à bout :lol:
C'est vrai que plus vous cherchez à prendre contact avec la personne, pour le récupérer, et plus elle s'eloigne, ça l'énerve!
Imaginez vous avec quelqu'un qui vous cramponne les baskets, qui sais ce que vous faites.
Depuis que je suis en SR, que je lui ai tout dit, sans non-dits, elle m'envoie des messages, m'appelle. Je continue mon SR.
Elle est avec quelqu'un depuis deux moi, mais pense à moi. Elle me l'a dit, elle pense à notre rupture, à tout ce que l'on a vécu. Et elle voit et entend ce que je deviens, je m'occupe de moi, je cherche à m'améliorer sans me perdre en faisant n'importe quoi!
Je developpe ce qui est au fond de moi.
Elle m'a dit: c'est ça que je veux!
Je lui ai dit, c'est ça que je voulais partager avec toi, et plus encore.
Sa reponse: Mais je suis avec quelqu'un...j'ai du respect pour lui. Je ne peux pas partir comme ça!
Donc SR jusqu'à ce qu'elle prenne une décision.
Mais je ne suis pas dasn l'attente, je vis, je sors.
Bref, faut montrer sa force de caractère.
Là ça fait un semaine en SR, et les premiers jours ont été durs. Puis elle m'a appelé. Suite à cet appel, le fait que j'ai rapporté ses affaires, je lui ai tout dit, j'ai craqué. Elle a craqué aussi.
Je pensais que j'irais mal, et bien pas du tout! Au contraire, je me dit que la balle est dans son camps. Alors d'ici là. On verra.
Et bien je suis en SR depuis la semaine dernière veritablement. Mais surtout on a eu une bonne discussion. Du coup, quand elle a su tout ce que je voulais pour nous, ce que je comptais faire, ceci la chambouler
Depuis j'attend qu'elle me rappel.
Je ne veux pas l'harceler, ou lui mettre la pression. Elle est la seule à prendre une décision.
La balle est dans son camps
on verra!
Demain une semaine de vrai SR! Et ça deviens dur :oops:
Mais je tiens, on verra a quel point ell a tient à moi.
Et puis je suis toujours troublé par ses paroles.
On verra. Je tiens, et ce soir je vais à la salsa, histoire de me libérer l'esprit.
Je veux aussi dire que TROP de SR tue la relation... Quelqu'un qui a besoin de SR dans une relation, et bien il la gâche...Y a un malaise, qqch à cacher....

La guéguerre du SR. J'ai connu et j'en ai ma claque. Et d'ailleurs, si j'avais pas téléphoné pour harceler mon ex...1 FOIS SEULEMENT... et bien j'aurais pas su qu'il menait une double vie et j'aurai betement fait mon SR en tentant stupidement de le récupérer pour peanuts... un plan B... Une tromperie... un plan foireux, une histoire impossible avec un egoiste, un menteur... Bref

Le SR, c'est bien. Les conversations franches, quand c'est possible, c'est MIEUX

((Mon avis perso car je suis pas mère teresa à attendre un mec dans la contemplation)).
Juste un précision : mon ex est le champion toutes catégorie du SR. Surtout quand la relation fonctionne BIEN !!!
SR, 1 jours, 4 jours... 1 soirée... 5 jours, 1 semaine... 3 semaines...

Et on sait même pas POURQUOI ce besoin de SR ???? Moi je pense que c'est un dépendant affectif de naissance qui s'entraine au SR par philosophie de bas étage.... Ca lui permet aussi de mener une DOUBLE VIE.

Surtout qu'après au tél, c'est 1h30 à 3h de blabla en transes... Pfff

Une relation doit couler d'elle même je pense.

Mais là un bon SR s'impose, mais pas pour le reconquérir, mais l'oublier définitivement.
Elodie j'ai connu ça aussi alors je te comprends vraiment. là tu es tombé sur un menteur manipulateur donc oui tu as bien fait. mais ce n'est pas le cas de tout le monde!
alors je te soutiens à fond dans ton SR pq le tien doit être définitif. et ferme.il t'a mentie et trahie alors oui laisse le maintenant, reconstruis toi.
on est là si tu as besoin!
Merci Figurine... C'est adorable.
Un SR déf', oui. Car j'ai fait 1 déjà 1 an de SR avec lui... Dans l'espoir de le récupérer.
1 an plus tard, ex récupéré chaud bouillant... Sf qu'il était déjà maqué et je ne le savais pas :o
Il a fallu que je découvre le pot au roses par moi même.... :geek:

Bon courage à toi aussi.

Bises
C'est clair Elodie qu il y a des extremes, nous on parle de petites relations dans le vent qui ont encore un infime espoir de renaitre! Et si on sait tout sur nos ex pourquoi pas reessayer?

En otut cas bonne chance, on es la poru toi !