Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je ne m'imaginais pas un jour me retrouver sur un forum comme celui là pour combler un besoins de partager avec des gens, comment j'ai perdu l'amour de ma vie.

Nous avons vécu ensemble durant plus de 4 ans, tout allait bien quand on était ensemble le grand Amour mais il manquait quelque chose. J'étais obsedé par le fait de jouer avec mes amis même quand elle était là, prennant en excuse le fait qu'elle devait travailler pour ces cours. Mais lorsqu'elle avait du temps à nous accordé je continuais quand même à jouer, prétextant que j'en avais besoins. Elle a tenu des années, avec ce pincement au coeur, de me voir passer du temps à jouer et de ne plus me voir s'intéresser à elle ni à ce qu'elle faisait.

Je savais pas quoi penser de celà car elle ne me l'a jamais reproché dirèctement, jamais d'engueulade, jamais de souhait impotant pour elle exprimé à haute voix. Je n'ai donc pas vu à qu'elle point j'étais en train de tout détruire. Accumulant de la frustration elle a essayé de me quitter une fois, réalisant ce qu'il venait de se passer je décidais de corriger un maximum de choses. 6 mois plus tard, elle ne tient plus, et me quitte définitivement. J'avais commencer à changer mais je me suis rendu compte qu'elle ne m'avait pas vraiment tout dit, et surtout et c'est le pire que j'étais incapable de m'investir plus dans le couple car j'avais peur de me retrouver seul, peur de l'abandon

Nous avons passé une dernière nuit d'amour sachant que c'etait fini avant que le lendemain, tout ne s'achève dans un déluge de regret, de larmes.

J'ai la chance d'avoir pu maintenir le contact pendant quelques jours après, la rupture, suffisament pour je me rende que toute ma façon de penser, d'agir et de parler était orienté dans un but: me protéger de mes sentiments et mes émotions.
Mon enfance n'a pas été difficile mais certains évèvements m'ont marqué, et ont été ma ligne de conduite tout le reste de mon adolescence si bien qu'ajourd'hui celà à détruit mon couple, détruit mon propre coeur. Je voulais contrôler mes émotions mais je n'ai fait qu'emmagasiner colère, frustration, rancoeur, peine, douleur en moi sans jamais lui en avoir fait part.

Elle voulait que je parle, que je m'intéresse à elle, que je partage des choses avec elle, que je l'encourage mais je n'ai pas pu le faire car j'avais peur et j'étais trop entêté pour me remettre totalement en question car il est clair qu'ajourd'hui je serai capable de lui donner tout ça, que j'ai accepté le fait que les émotions font parties de nous et que j'ai vraiment agi comme un idiot avec elle. Vous allez me demander si je l'aimais vraiment, alors je vous repondrai que je l'aimais tellement et que je m'en veux à un point inimaginable. Aujourd'hui quelques jours après la rupture, j'ai toute les cartes mains pour me reprendre et là récupérer mais qu'il est trop tard maintenant.

Je suis maintenant en silence radio depuis quelques jours, je vais veiller sur elle, et travailler sur moi même pour que d'ici 1 mois je l'invite à faire quelque chose que je n'avais jamais voulu faire avec elle. On se voyait presque tous les jours, mais tous les jours nous étions au téléphone et tous les jours je n'avais rien à lui dire.

J'ai eu la chance qu'elle m'écoute une dernière fois lui expliquer tout ce que je vous ai dit et bien plus encore, mais elle a besoins de temps, et j'ai peur qu'elle n'arrive pas à me pardonner, qu'elle n'est pas le courage de nous laisser retomber amoureux et redémarrer quelque chose de merveilleux. Car je sais que maintenant avec le recul, que je peux m'investir corps et âmes dans une relation avec elle.

Je suis responsable de l'extinction de mon couple, mais je pense maintenant que je serai prêt d'ici quelques semaines. Que je n'aurai plus peur ou tout du moins que je ne me laisserai plus bouffer par la peur perpétuelle de perdre l'autre.

Merci à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas, ai je une chance de lui plaire à nouveau ?

Salut NicoYo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci,Je suis d'accord avec toi, j'ai pas mal parcouru le Forum et le SR est la seule chose à faire pour elle dans le sens ou elle m'a indiqué avoir besoins d'être seul pour se reconstruire et pour moi dans le sens ou je dois arriver maintenant que j'ai compris ce qu'il s'est passé à ne plus être victime de moi même, de mes émotions.
J'ai pris plein de résolution, plus de jeu, c'est fini je ne touche plus à ces gamineries, de la musculation et de la lecture pour m'aider à me reconstruire corrèctement.
Si dans 1 mois je suis prêt alors, je prendrai contact doucement.

J'ai juste peur qu'elle n'arrive pas à me pardonner jamais, qu'elle ai trop peur de me revoir, et qu'elle trouve quelqu'un avant de m'avoir revu.

Je m'imaginais ne jamais me retrouver ici parce que je n'étais pas du genre à raconter ma vie, à demander de l'aide, je voulais tout faire tout seul comme un grand. :)
Un ami m'a conseillé de mettre fin à mon SR dans 3 semaines pour que ça coïncide avec les vacances scolaires, de manière à ce qu'elle est peut être du temps à m'accordé si elle souhaite me revoir.

Le SR me fait énormément de bien pour le moment, j'ai de l'espoir donc on peut dire que je vais bien. Cependant j'espere qu'elle reprendra contact avec moi avant que je ne le fasse, ça sera une épine de moins dans le pieds, et je serai deja bien plus crédible dans ma reconquête.

J'ai quelques questions à vous sousmettre concernant Facebook, dois je publier des choses sur moi et dire ouvertement que je suis heureux, poster des photos avec d'éventuelles filles ou bien respecter un SR total, sans essayer de raviver ses sentiments ? Merci de votre aide
coucou nicoyo

ralalala on va dire que je râle de bon matin mais STOP facebook , site inutile qui ne sers à rien
si tu publies que tu es heureux , elle va se dire que tu t'en fou
si tu publies des photos avec d'autres nanas , elle va se dire que c'est tant mieux car tu es passé à autre chose
si tu publies que tu vas mal ,elle va encore prendre plus de distance

supprimes la de tes contacts , au moins tu seras tranquille . pourquoi garder un ex sur ce site ? pour avoir un quelconque rapprochement ? pour ne pas perdre le contact ? mais si elle veut vraiment te contacter elle a ton numéro , ton adresse , elle sait comment faire , et certainement pas sur ce site
comment ils faisaient nos parents , grands parents , arriére grand parents avant que ce site existent ????
Oui je sais bien mais j'ai la chance qu'elle est rompu d'une "bonne façon", je suis très soucieux pour elle et pour le moment j'ai besoins de voir ou ne pas voir de signes qui pourraient m'aider.

Je suis ok pour ce qui est de délibérement lui montrer que " " mais le fait de la supprimer lui montrera :

- que je m'en fou
- que je vais m'en faire une autre
- que je lui en veux

Alors n'est ce pas mieux comme tu l'as indiqué au début, je ne publie rien, je ne montre rien ?

Sinon j'ai pris les devants et j'ai moi même changer mon statut relationnel avec elle, je me suis senti assez bien pour le faire et je ne voulais qu'elle le fasse à un moment ou j'aurai pu être au fond. Je l'ai fait discrètement, quand on sait utilisé Facebook et la confidentialité on peut maintenir une vie privée, pas de notifications.

Il y a 7 jours je l'ai perdu, 5 ème jour de SR
Comment pensez vous qu'elle va le prendre, si elle s'aperçoit que j'ai changé mon statut avant elle ? Plus bénéfique ou grosse boulette ? Merci, aujourd'hui c'est un peu plus dur rien que pour changer un statut...
Elle m'a quittée, elle veut être seul pour le moment elle ne vient pas pertubée mon SR et j'aimerai que d'ici quelques jours elle essaye de rompre mon SR. J'ai beaucoup lu, je sais que je ne dois pas lui répondre si elle m'envoit un sms... Par contre il y a quelque chose qui me fait très peur, c'est qu'elle m'apelle...

Peut être juste pour me demander si ça va, peut être parce qu'elle a des doutes, peut être parce qu'elle veut revenir... comment je vais pouvoir résister à ces pensées ?

Donnes moi le lien de ton histoire, je cherche à comparer des histoires pour me rassurer et me faire tenir bon dans mon SR, Merci
Je sais que je ne dois rien attendre d'elle mais ça me fait du bien de me dire, que je vais lui manquer petit à petit et que d'ici quelques jours elle viendra essayer de voir les progrès que j'ai fait. J'en ai deja fait un paquet, j'ai du mal à me reconnaître mais ce n'est pas suffisant pour moi, je veux vraiment que si j'ai l'occasion de la revoir, que je sois prêt et que je suis lui plaise encore plus qu'avant. Mes potes me rassurent aussi, ils pensent tous qu'elle ne pourra pas m'oublier sans douter de sa décision.

Elle ne m'a pas oubliée, mais j'aimerai commencer à lui manquer, et qu'elle essaye de briser mon SR. (Je pense qu'elle a reçu la notification du changement de statut, elle est en cours, je crois les doigts pour qu'elle se rende compte que je pars...)

Putin ça fait du bien de parler

PS : Il faut vraiment pas que tu deviennes son pote, je pense qu'il faut qu'elle sente que cette situation ambigüe ne va pas duré et que tu risque de t'en aller. Peut être est elle assez perdue pour que tu lui montres que tu es en train de partir ?
Si je comprend bien, maintenant j'ai plus qu'a lui manquer et de ton côté tu n'as plus qu'a lui faire comprendre qu'elle doit se préparer à te perdre plus ou moins définitivement ?

Rien que le fait de lui avoir parlé après la rupture c'etait deja quelque d'important pour moi, c'etait la première fois que j'avouais certaines choses et ça m'a fait un bien fou. Maintenant je vais prendre soin de mon corps et corrigé toutes ces petites choses qu'il l'aggaçait et qui m'aggace aussi maintenant que je suis en paix avec moi même ou presque.
Modifié en dernier par NicoYo le 21 mars 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Je ne serai en position de force que si c'est elle qui vient me demander comment je vais, mais mon initiative a du la troubler c'est vrai.

Je souffrais déjà quand j'étais un couple d'une sorte de j'ai tellement peur de mes sentiments, que je ne peux pas te donner le reste de mon coeur, j'ai peur que tu me quittes. Du coup c'est aussi parce que j'étais incapable de lui parler que je l'ai perdu, le comble.
J'ai préparé notre rupture dés le premier jour ou nous nous sommes mis en couple, afin de me protéger lorsque ce jour arriverait (je suis très con ^^) ça lui a fait du mal, et elle pensait tout connaître de moi avant que nous ayons nos dernières conversations après la rupture, et là elle a compris pourquoi j'agissais comme un con. (ça l'a fait mijoté)

Pourvu qu'elle ne m'apelle pas pour le moment.
Elle tient énormément à moi, on s'entend comme personne, je doute qu'elle me boude, ne me donne pas de nouvelles, elle n'est pas comme ça. Et pour une fois j'ai confiance, en ce qu'elle a pu me dire même si j'ai peur.

Il ne faut pas que je craque avant elle, je dois lui manquer, il n'y a pas d'autres solutions mais c'est dur... On a toujours eu contact au moins une fois par jour, ça fait 5 jours, j'espere qu'elle se pose des questions et qu'elle finira par me les poser...
Le temps fait bien les choses, mais elle pourrait presque aussi bien faire, elle est géniale. Il me reste quelques semaines de SR avant les vacances ou je pense reprendre contact et voir la température, d'ici là je ne serai plus le même. Putin qu'est ce que je kifferai reprendre l'avantage pour booster encore plus mon envie de changer et la charmer de nouveau.

Ma façon de voir les choses va se jouer sur un sms, est elle inquiète ? je lui manque ? doute t'elle de sa décision ? J'aimerai savoir, ça me ferait un bien fou.

L'espoir fait vivre ! =)
Franchement plus tu me parles et plus je me dis que j'ai de la chance de l'avoir eu, elle a été franche et sincère et ne me fais pas le coup du "maintenant c'est la fête, je suis hyper heureuse".

Que dois je en penser ? Elle veut juste être seule, si elle me voit partir, n'a pas de mes nouvelles, va t'elle réagir et remettre en questions sa décision ? Elle tient à moi et je le sais mais est ce que ça suffira pour que je lui manque finalement quand elle va réaliser que je ne suis plus du tout là ?
Ouai c'est dur de se dire que la seule chose que je puisse faire c'est nous laisser du temps, elle pour que je lui manque et moi pour changer.

J'arrive pas mal à me changer les idées, je sors, mais j'ai tellement envie qu'elle craque bon sang !!
Justement je sais que je vais mieux après ce qu'il s'est passé, et surtout après qu'on ai discuté. Si je lui avais dit tout ce que je lui ai dit ce soir là après la rupture elle ne serait pas partie, mais pour lui dire tout ça il m'a fallu un gros choc émotionel. La rupture était obligatoire.
Maintenant que je me suis libéré de mon poids, que je peux travailler sur moi même, je suis persuadé que l'on pourra formé un couple bien plus équilibré. Faut que je lui prouve quand je serai prêt.
Ce soir je ne vais pas bien du tout, j'ai beaucoup bu, j'ai failli la recontacter et même venir la voir... une autre me tourne autour mais je sais plus que jamais que je veux récupérer mon ex...

Je suis content d'avoir tenu le coup pour cette soirée, si j'avais pu me faire du mal je l'aurai fait, mais je veux qu'elle revienne...

J'ai envi de romper mon SR pour lui demander une seconde chance...
Aucun soucis, on partage et c'est plus facile de faire comme àa plutôt qu'a travers deux post. J'envie ta soirée, tu t'es bien débrouillé et t'as bien fait de pas lui parler de la séparation parce que si quelque chose doit repartir entre elle et toi, ça sera une autre relation et faudra essayer d'oublier le passer.

J'ai pu communiquer avec elle normalement au bout de 2 jours, j'ai envi de parler à sa meilleure amie et de lui expliquer pourquoi j'ai fait tout ça. Mais en y repensant je doute que ça puisse changer quoique ce soit alors je n'en ferai rien.

Chaque jour j'ai des choses nouvelles à lui dire, qui pourraient changer la done, mais je ne sais pas si je lui manque assez et si elle a eut assez de temps pour me pardonner. De mon côté le travail sur moi même est un combat de tous les jours alors j'avance mais j'ai envi qu'elle le voit maintenant...
Bon quelques bonnes nouvelles :

- Elle a passé 5 minutes sur mon profil Facebook (bon ok mais c'est deja ça)
- Elle a bien vu que nous étions plus en couple sur Facebook
- Elle a caché la partie relation, elle n'est pas célibataire.

Je sais c'est rien, voir minable mais je n'ai plus de contacts avec elle alors ces petites choses me font du bien. Elle ne veut pas que ces amis voient que nous ne sommes plus ensemble. Elle ne veut pas s'afficher en tant que célibataire.

Voilà, je vais chercher du réconfort ou je peux, c'est con mais ça fait du bien bordel. Prochaines étape, un petit sms ou un appel, j'aimerai bien ! ^^
Après ces quelques signes qui m'ont encouragés, j'ai pris sur moi pour l'inviter à une exposition (elle est graphiste), elle a dit qu'elle chercherait aussi pour pouvoir comparé les offres, elle était très contente que je lui propose ça. Je lui quand même dit que si ça la genait elle ne voulait pas me voir, ce n'etait pas grave.
J'ai fait le fort et je vais tout faire pour la reconquerir.
Je vais devoir mettre le paquet pour trouver quelques choses qui lui plait, et lui montrer à quel point j'ai changé. Elle était troublée par le fait que je bouge beaucoup, et que je m'intéresse à son activité, je pense qu'elle a deja senti un changement.

Pour ce qui est de la conversation, elle a n'a pas arrêté de parler sans gêne, aucune allusion à la séparation ni rien, vraiment nikel. De la complicité, ça lui à fait plaisir que je l'apelle.

Je repasse en SR jusqu'a ce que je trouve quelque chose d'intéressant pour elle, je suis tellement heureux qu'elle ne m'ai pas repoussé, ni prétendu que c'etait trop tôt pour ce revoir ou quoi. Ce n'est qu'une petite victoire, mais c'est deja mieux qu'une défaite.

Va falloir que je lui prouve que j'ai changé, et que je suis capable de 'minverstir, de m'intéresser à elle. Je pars en boîte ce soir, j'espere qu'elle va (un peu) s'inquieter. J'ai la patate les gars, merci, je vous tiens au courant ! =)
Re,

Petits conseils pour ton rendez-vous :
_ne parle pas de la rupture et de l'ancienne relation. Déjà parce que pour elle et pour toi, c'est inutile de remuer le couteau dans la plaie. De plus, cette relation est morte, finie (et c'est tant mieux car elle ne vous correspondait pas), et maintenant il faut en commencer une nouvelle qui sera complètement différente. Si elle en parle, reconnait tes fautes mais sans tomber dans l'apitoyement, et change de sujet. Place à l'avenir !
_ ne lui parle pas de tes changements. Elle devra s'en rendre compte d'elle-même.
_ écoute la et donne ton avis sur les choses. Le dialogue est ce qui vous a manqué, donc montre maintenant que tu es ouvert à cela.
Merci de tes conseils, pour ce qui est des attentions, j'évite les petits cadeaux pour le moment je suppose ?
Dois je limiter le rendez vous dans le temps ou la laisser me dire quand elle doit partir ?
Dois je laisser planer l'ombre d'une fille, ou bien au contraire éviter d'en parler ?
Dois je à la fin du rendez vous, lui dire quelque chose de spécial ou bien faire le copain ?

Merci beaucoup
Reste naturel et ne te prend pas la tête avec des questions ou des techniques ;)
La seule chose que tu peux faire à la rigueur c'est de te montrer souriant et de laisser planer un peu de mystère dans ta vie (histoire de ne pas rentrer dans la friend zone, ce qui serait une très mauvaise chose...).
Pas de cadeaux, non. C'est un truc de couple ça et vous n'êtes plus en couple. Et l'affection de quelqu'un ne s'achète pas.
Je suis quelqu'un de souriant, un air confiant pour cacher le fait que je ne le suis pas totalement ça aide ! ^^

Du mystère dans ma vie, je dois avoué qu'il y en a bien plus maintenant, la routine est morte.

Je te demande pour les cadeaux, car je ne sais pas si ça peut jouer sur vous au niveau de l'attention qu'on vous porte. C'est pour son anniversaire, si je lui plais, que je me jetterai à l'eau dans 2 mois et demi. Pour le moment, musculation, prise de poids, soirées, remise en question continuelle (de la lecture et un psy si je n'y arrive pas)

Pourquoi n'ai jamais songé à ça avant... mon Dieu qu'elle idiot je fais.
Ça joue quand on est en couple, oui.
Mais un ex qui m'offre des trucs ou même un mec qui tente de me séduire, ça me gêne. Je préfère être séduite par un caractère, de l'humour...
Pour son anniversaire à la rigueur, mais pas quelque chose de trop cher ou de rare, juste quelque chose de sympa et de personnel. Tu verras bien où en sont vos rapports à ce moment-là.

Le principal, c'est ce que tu as appris. Et je te jure que c'est super de l'apprendre à 23 ans, certains à 30 ou 40 ans n'ont jamais évolué...
Continue, une nouvelle vie t'attend et tu ne pourras qu'en être plus heureux, avec ou sans elle.
Hier j'ai bien pété mon cable, je suis en train de changer et je n'ai personne à qui parler de tout ça si ce n'est elle, je suis bien dans la merde. Je pense l'apeller un soir dans la semaine pour parler tranquillement de nos journées, lui demander comment elle va etc...
Voilà j'ai craquer ce matin, je l'ai appelé pour lui dire que j'avais besoins de parler à quelqu'un de ce que je ressent en ce moment avec tous ces changements qui se font en moi... que je ne pouvais pas me confier à mes amis car il ne comprendrait pas et que si je devais avoir des choses à partager j'aimerai que ce soit avec elle...

Elle ne m'a pas renvoyé à ma place, et à accepter l'idée que je puisse me confier à elle, elle avait l'air un peu déboussolée quand je lui ai avoué que j'avais énormément envi de communiquer. Du coup elle m’appellera ce soir, j'ai énormément de choses à lui dire mais j'ai peur de la repousser. (Je ne lui parlerai pas du couple que l'on formait mais juste de moi)

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai toujours voulu me débrouiller tout seul avec mes problèmes mais maintenant j'ai besoins de tout le temps parler, que dois je faire ?

Ai je fais une grave erreur en lui demandant si je pouvais me confier à elle ? Le fait qu'elle accepte, est ce une bonne chose pour elle et moi ? Loin de là l'envi de la reconquérir de cette façon là mais est ce que ça pourrait avoir du bon finalement ?

Je suis perdu
Pendant combien de temps à tu pu lui parler ? Elle ne t'a jamais demandé d'arrêter au bout d'un moment ?
Tu t'es confié et ensuite les conversations sont devenues avec le temps un échange ? As tu parlé de ton couple avec elle ou il faut éviter pour le moment au début ?

Désolé de te poser autant de questions mais pour le moment j'ai peur de tout foutre en l'air comme la première fois. Je faisais tout, tout seul, j'ai envi d'apprendre. Merci de ton aide
Ton besoin de parler est normal, vu que tu te cherches et les changements peuvent donner l'impression d'être un peu paumé au début.
Après, je ne suis pas sûre que ton ex soit la bonne personne pour parler de tout ça.
Qu'est-ce que tu attends vraiment de cette conversation ?
Si c'est uniquement te décharger et y voir plus clair, un pote à toi pourrait peut-être convenir pour ce rôle.
Si tu veux lui montrer que tu as changé et que maintenant tu apprends à communiquer, alors là c'est non. Ces changements tu les fais pour toi, pas pour prouver quelque chose à quelqu'un.
Si tu veux avoir une conversation posée entre deux adultes qui échangent, pourquoi pas, mais tu as déjà prévu un rendez-vous pour ça avec elle.
Interroge toi sincèrement sur ce qui te pousse à faire ça et vérifie bien qu'il n'y ait pas de ta part de demande cachée qui soit malvenue dans ta situation (et la considérer comme la seule personne qui puisse t'aider n'est pas bon non plus. Tu veux construire quelque chose de solide avec elle, pas la prendre pour ton psy...)
J'attend de retrouver une complicité qu'on a toujours eu même le jour de la rupture, le problème c'est que je n'ai jamais parlé de moi à personne. C'est elle qui me connait le mieux et je vois pas qui d'autre pourrait comprendre mes faits et gestes si ce n'est elle.

Je change tellement vite que je n'ai plus aucun point de repère à part elle, que faire dans ce cas là ?

Les changements je ne l'ai fait pas que pour moi, la rupture m'a juste ouvert les yeux et je veux en parler à quelqu'un qui me connait.
Je bosse toute la journée, je suis crevé, 3h de transport tous les jours, je rentre à 19 h 30 chez moi, je peux pas aller voir un psy... je suis dans la merde
J'attend de cette conversation qu'elle voit les changements, qu'elle ai envi d'en savoir plus sur moi et de mon côté je puisse compter sur quelqu'un si je me perds. J'ai besoins d'exprimer ce que je ressent.

Il y a des changements que je fais pour moi, d'autres qui me sont imposés. Tout change en même temps, je perds la meilleure chose qui me soit jamais arrivé et en même temps je perd tous les autres repère personnel.
NicoYo a écrit :Pendant combien de temps à tu pu lui parler ? Elle ne t'a jamais demandé d'arrêter au bout d'un moment ?
Tu t'es confié et ensuite les conversations sont devenues avec le temps un échange ? As tu parlé de ton couple avec elle ou il faut éviter pour le moment au début ?

Désolé de te poser autant de questions mais pour le moment j'ai peur de tout foutre en l'air comme la première fois. Je faisais tout, tout seul, j'ai envie d'apprendre. Merci de ton aide
bonjour cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et séparer depuis 14 jours mais des le 3 iemes jours j'ai pris rendez vous avec un psy car c'est moi qui avais des problèmes de comportement , je me suis remit en question , pas vraiment fait de SR (tous les couples pas pareil) j'ai appris a l’écouter et a respecter ses choix , je ne lui ai mis aucun bâton dans les roues et je lui en ai parler , ce soir (mardi 25 mars ) nous allons voir une conseillère conjugal pour tout mettre a plat et repartir sur de bonne base , quand on aime on peux tout faire meme se changer pour devenir meilleur

mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 42570.html
Salut tout le monde, j'ai plein de nouvelles !! (10 jours de rupture, SR non strict)

Hier j'ai pété un gros gros câble au boulot, crise d'angoisse, bref j'ai décidé de l'apeller pour lui demander si on pouvait se voir car j'avais beaucoup de choses à lui dire.
Elle a acceptée, et debout devant elle je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, pourquoi j'avais agit de cette façon, je lui ai donné l'autre partie de mon cœur que j'ai toujours été incapable de lui donner.
Sous le coup de l'émotion, j'ai complètement craqué, je lui ai présenté mes excuses en pleure.

Quand l'émotion est redescendu, elle m'a prise dans ses bras, je venais de créer un lien émotionnel qu'il n'avait jamais existé auparavant. Et j'ai réalisé, que plutôt que de la confronter à un choix, quitte ou double, je venais par moi même de lui en présenter un autre. J'ai accepté le fait que notre couple n'est plus mais qu'il ne m'est pas impossible d'en créer un nouveau plus tard. Alors nous avons discuté, échangé, tout ce que je ne faisais pas avant... Finalement je lui ai avoué, que je ne voulais pas la perdre, que je préférai une amitié que rien du tout. Je lui ai clairement exprimé mes sentiments, expliqué que si je devais revenir dans sa vie je voulais le faire de la bonne façon, sans pardon ni culpabilité.

Toute la soirée, nos gestes étaient ambigüe mais je sais que pour le moment, elle ne m'aime plus. Elle a senti qu'en 10 jours j'avais plus gagner en maturité qu'en 5 ans, elle a adorée et elle veut me découvrir et partager des choses avec moi même si nous ne sommes plus en couple.

Alors j'ai compris que si sa flamme devait de nouveau être, alors je devais d'abord accepter l'idée d'être son ami amoureux. Pour être plus clair sans qu'elle me le dise mais sans non plus ne pas le savoir, elle me laisse la séduire de nouveau, de lui prouver que je change et je suis peut être fait pour elle.

Je l'ai rencontrée, je l'ai séduite, conquise 5 ans auparavant, et je sais que si je veux la récupérer un jour, je dois reprendre les choses où elles étaient il y a 5 ans. Créer le doute, et ranimer la flamme.

Si je n'y arrive pas j'aurai gagné une amie formidable, si j'y arrive j'aurai gagné une femme incroyable. Aujourd'hui je repars à la chasse, et je vais mettre du concret sur mes changements. Je vais poursuivre encore mes efforts, et elle pourra les voir car je serai à ces côtés, l'air amoureux. Je suis heureux qu'elle me laisse être présent dans sa vie, qu'elle me laisse la séduire dans la seule limite des choses qu'il y a entre une amitié ambiguë et un amour tendre (Pas de bisous, pas de sexe) mais tout le reste est possible.

Il y a 10 jours je l'avais perdue définitivement, hier soir je l'ai retrouvée différemment, aujourd'hui elle est à mes côtés.

Maintenant je vais me battre pour elle, sans peine, sans regret.
Maintenant que je connais ton histoire, je comprend que tu es besoin de lui montrer que tu peut être moins distant, mais attention tout de même.
En tout cas les choses ont l'air d'évoluer positivement, plus qu'à attendre ce week-end voir comment ça évolue en "confrontation direct" si je peut dire ça comme ça :p (et si j'ai bien compris ce que tu me disais sur l'autre topic)
Je sais pas comment te dire ce qu'elle ressent et ce que je ressent aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on va vivre plus de choses en étant pote pour le moment qu'autrefois quand on était en couple. Elle adore ça et moi je comprend pas pourquoi il m'a fallu tout ça pour m'en rendre compte.

Et c'est cette dynamique qui m'attire, parce que je sais ce qu'elle a attendu pendant 5 ans, et je veux lui offrir maintenant. Lui prouver que si d'ici quelques mois sa flamme brûle de nouveau pour moi alors cette fois-ci je serai prêt à vivre en couple.

Comme je l'ai dit, j'ai quartier libre tant qu'il n'y a pas de sex, ni de bisous. Alors c'est à moi de lui prouver que je suis le bon, que ça finisse en amour ou en amitié.