Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Bonsoir à tous et à toutes!

J'aimerais votre avis sur ma situation, comme l'a fait Bizzma plus bas, je vais essayer de vous résumer ma situation rapidement :

- 6 mois de relation
- Rupture en février après une semaine de pause
- aucuns interdits de ma part
- Je commence un SR immédiatement qu'il rompt dès le lendemain pour savoir comment se sont passés mes examens
- Re SR, que je rompt au bout de deux jours pour lui envoyer la fameuse lettre magique, réponse de sa part, plus de la mienne.
- SR d'une semaine, je le recontacte pour m'expliquer à froid avec lui ( je n'ai pas essayé de me justifier au moment de la rupture, je l'ai écouté. ), il accepte.

- On se voit trois jours après, on parle, je lui explique tout ce que j'ai à lui dire, ça lui a permis de comprendre certaines choses, et je lui dis une dernière chose le soir par sms, ( il me l'a demandé parce qu'il voulait vraiment savoir ), cette révélation l'a touché, il me dit qu'il est bouleversé, que ça aurait tout changé entre nous, il me dit qu'il est sous le choc et qu'il veut réfléchir posément. ( je précise qu'avant qu'on se voit je lui avais dis que ce rendez vous était pour moi, pour me reconstruire sans regrets et qu'après je sortirais de sa vie ) Il finit en me proposant qu'on se revoit dans la semaine avant qu'il parte en voyage de deux semaines. J'accepte, finalement il n'aura pas le temps, il s'excuse, et me propose qu'on se voit à son retour, j'accepte et lui souhaite un bon voyage.
- Je me remet en SR.
-Au bout d'une semaine environ je reçois un snap de lui, je n'y répond pas, deux jours après, de nouveau un snap, j'y répond, lui aussi mais je ne donne pas de suite. Deux jours après de nouveau un snap pour dire qu'il rentre le lendemain, je lui souhaite un bon retour, le lendemain snap pour dire qu'il est arrivé sur Paris, et en fin de journée snap pour dire qu'il est chez lui.
- Plus rien jusqu'à aujourd'hui : quelques échanges de snap.

Je précise qu'un snap est une photo qui s'efface au bout de quelques secondes sur laquelle on peut écrire un message, ça fonctionne avec internet, donc idéal quand on est à l'étranger et que les sms sont surtaxés. Je précise aussi qu'il voue un mythe à cette application, il adore ça. Je l'avais installée pour lui, au moment de notre rencontre, il partait en grèce et voulait que je l'installe. Mais ça faisait au moins 3 mois qu'il ne m'avait rien envoyé, mais je m'y suis mise depuis quelques temps, donc il peut voir que je suis de nouveau active sur cette appli.

Je ne sais pas quoi en penser ? Pourquoi se manifester à travers cette application alors qu'il aurait très bien pu ne rien me dire pendant deux semaines..

Je ne sais pas si il commence à douter, à remettre en question, au moment de la rupture il m'avait déjà dis qu'il allait " le regretter forcément à un moment " et puis au cours de notre conversation il me dit qu'il veut réfléchir posément.. Quelques jours avant son retour il commence à se manifester.. Qu'en pensez vous?

Je précise également que j'en suis toujours autant amoureuse, que j'aimerais qu'on reforme un couple et qu'on reparte sur quelque chose de nouveau, à deux, je suis dans l'attente de ce fameux rendez vous qu'il m'a proposé avant de partir, je ne sais pas quel comportement adopter..
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY scott
si tu veux l'avis d'un mec...

il est encore amoureux.., il commence a regretter comme il te l'avais dit ..
Soit distante lors de vos retrouvailles, ne retombe pas direct dans ses bras sinon sa vous menera ou vous en ete aujourd hui..
mais sa reprendra crois moi ..
BY Juliette35
Merci Scott pour ta réponse mais je ne veux surtout pas me réjouir pour rien donc je préfère rajouter que la cause de la rupture était lui ( selon lui ) et pas moi, il m'a dit qu'il ne pensait pas que ses sentiments redeviendraient amoureux, bien sur au moment de notre rendez vous après que je l'ai contacté j'ai pu comprendre que évidemment j'avais ma part de responsabilité, il me trouvait beaucoup beaucoup trop mystérieuse, j'ai donc levé le voile sur cette part de mystère que j'avais et c'est après ça qu'il m'a dit qu'il était bouleversé et qu'il voulait réfléchir posément.

Es tu toujours autant convaincu ?
BY bizzma
Alors moi je trouve que c´est trés positif mais attention ne t´emporte pas et reste distante comme dit scott ;)

scott a écrit :il est encore amoureux.., il commence a regretter comme il te l'avais dit ..
mais sa reprendra crois moi ..
tu as aussi ce genre de bonnes nouvelles pour moi ? :D :D :D ou de bons conseils?
BY bizzma
Juliette35 a écrit :Merci Scott pour ta réponse mais je ne veux surtout pas me réjouir pour rien donc je préfère rajouter que la cause de la rupture était lui ( selon lui ) et pas moi, il m'a dit qu'il ne pensait pas que ses sentiments redeviendraient amoureux, bien sur au moment de notre rendez vous après que je l'ai contacté j'ai pu comprendre que évidemment j'avais ma part de responsabilité, il me trouvait beaucoup beaucoup trop mystérieuse, j'ai donc levé le voile sur cette part de mystère que j'avais et c'est après ça qu'il m'a dit qu'il était bouleversé et qu'il voulait réfléchir posément.

Es tu toujours autant convaincu ?

mais que lui as tu dit? c´est quelque chose de privé?
donne nous ton secret pour les boulverser :lol: :twisted:
BY Juliette35
C'est privé effectivement.. C'est quelque chose en rapport avec ma vie, mon histoire, c'est une série d'évènement qui ont construit la personne mystérieuse, distante et méfiante que je suis aujourd'hui..

Le secret doit surement être la confiance.. Enfin je suppose.. Mon ex voulait que je lui dise tout, il voulait que nos vies soient transparentes l'un pour l'autre, transparence qu'il a entretenu de son coté, mais pas moi.. Mais à travers ce que je lui ai dis, j'ai joué la carte de la transparence, en lui faisant confiance, la confiance et la sincérité sont pour moi la plus belle preuve d'amour que je puisse faire à un homme tellement c'est difficile pour moi d'avoir confiance en quelqu'un tant j'ai peur d'être déçue..
BY scott
Attention quand meme ! il dit que sa vient de lui.. il sait que tu l'aime, que tu souffre de la rupture, ne veut-il pas se racheter une bonne conscience ? ne pas trop te faire souffrir?

revois le, ecoute le, prend ta décision, si je peut juste te donner un conseil vu que tu dit qu'il a dit qu'il pensait que ces sentiments ne redeviendrai pas amoureux ne sois jamais amis avec lui..
sa va t'empecher d'avancer, savoir qu'il a trouvé son bonheur ailleurs te fera souffrir encore plus qu'aujourd hui....
Si ces sentiments sont réels essaye, sinon barre le de ta vie..
BY Juliette35
Il sait que j'aimerais qu'on se remette ensemble, mais je ne l'ai jamais supplié de revenir, je ne lui ai jamais rappelé que je l'aimais après la rupture, je ne lui ai jamais dis qu'il me manquait. Je me suis contenter de lui demander de repenser à tout ça, que dans tous les cas j'accepterais sa décision, et qu'au moins je n'aurais pas de regrets si ce n'est celui de l'avoir perdu.

Il ne sait pas que je pleure le soir, certains de ses amis sont venu me parler, je leur ai dis que c'était la vie, pas facile, mais ça passerait avec le temps, donc il ne peut pas vraiment avoir ce sentiment de pitié..

Justement, au moment de la rupture, il m'a proposé qu'on reste ami, je lui ai dis non, que c'était non et que ça serait toujours le cas, que pour moi c'était hors de question.
BY Princesse21800
Bonsoir Juliette,

Accepter l'amitié après avoir été en couple avec lui, surtout que tu es encore très amoureuse, reviendrait à te présenter à ton ex chéri comme une jeune femme "soldée" (c'est une image évidemment)...L'idée c'est qu'il te revienne parce qu'il t'aime et parce qu'il veut reconstruire,pas parce qu'il a de l'affection. J'ai conscience que mes mots puissent déranger, mais c'est important, pour ta reconstruction à toi, ou la façon dont votre couple repartira, que tu te sentes aimée pour ce que tu es, pas pour de l'affection. Tu en souffrirais quoiqu'il arrive. En fait, l'image des soldes est claire : soit il paie plein tarif et il t'a toi toute entière, soit s'il veut une remise (image : une demi relation, mi amitié, mi je ne sais pas quoi) ben, il va chez babou, toi tu proposes du chanel. Réfléchis-y...
BY Juliette35
Que me conseilles tu comme comportement princesse21800?
Tu as toute a fait raison, c'est ma vision également ..
BY Princesse21800
Clairement, de te positionner ! Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas/plus :fais le lui savoir en y mettant les formes. Reprends les rênes : une main de fer dans un gant de velours... A mon avis, c'est probablement ce qu'il attend même : que tu te positionnes plus clairement. Fais lui comprendre que tu n'as pas de temps à perdre, que si tu veux des amis, tu en as plein mais que lui, c'est mort.Pas d'amitié dans l'amour : tu es entière dc pas de demi mesure. Mais, tu l'auras compris, tout cela dit avec délicatesse et tact ;)
BY Juliette35
Donc selon toi je devrais reprendre contact? A mon avis je devrais attendre qu'il se manifeste plus directement que par des snapchat, et à ce moment là observer son comportement, et si effectivement, il semble être amical, ou même je lui demande quelle approche il a envers moi, si c'est de l'amitié, je lui dis que non, c'est impossible pour moi, qu'en penses tu?
BY Princesse21800
je ne connais pas cette appli' à vrai dire.Mais, clairement,elle lui permettait jusque là de maintenir le contact avec toi. Le pb est q vos échanges restent biaisés et qu'il ne faudrait pas rentrer dans son jeu. Ou le faire, mais finement. Prends les mêmes "armes" q lui : envoie lui un snap' bien choisi càd explicite et vois sa réaction. Ou sinon, plus directe, tu reprends les rênes et lui propose de faire le point de visu. Tu seras fixée. Tu as quoi à perdre de plus ?
BY Juliette35
Qu'entends tu par explicite?

Je n'ai pas grand chose à perdre puisque j'ai déjà perdu la chose la plus importante, c-a-d lui.. Mais je pourrais perdre tous les efforts que j'ai fais après la rupture pour être parfaite, sans interdits, distante, je ne voudrais pas le brusquer, les hommes n'aiment pas qu'on les force à quoique ce soit.. Si je lui demande de me dire expressément ce qu'il pense de nous, j'ai peur qu'il fuit encore plus loin parce qu'il n'aura pas pu aller au bout de sa réflexion et déterminer si il veut effectivement une amitié ou nous donner une seconde chance..
BY Princesse21800
Je me suis mal exprimée : l'idée est de te positionner toi. Pas de lui tirer les vers du nez ! Effectivement, si tu le "forces" il s'éloignera. Mais je crois q tu as tt dit en qqes mots : tu as été parfaite, trop peut être ! Il t'a "façonnée" et tu veux encore le préserver. Mais lui il te préserves ? Sois moins parfaite ds le sens où il faut davantage t'affirmer toi, sois moins passive. Quel est son intérêt à lui de se presser dans sa décision s'il sait q quoiqu'il arrive tu seras là bien patiente à le préserver, à être compréhensive et tout ? Redeviens l'objet de son désir à lui et montre lui que tu n'es plus à sa dispo.
BY Princesse21800
En étant toi même ! Celle dont il est tombé amoureux ! Tu crois franchement qu'un homme veuille "récupérer" une jeune femme attentiste ? Non Juliette, tu l'aimes ce garçon alors tu dois te " battre " de façon pacifique pour le retrouver. Repensé à vos débuts, à ce qui l'a séduit et redeviens cette femme.
BY Juliette35
Mais je ne sais pas ce qu'il l'a séduit..
On s'est connu en soirée, soirée à laquelle je n'aurais même pas du être, lui il y était invité parce qu'une de mes meilleures amies avait flashé sur son meilleur ami à lui, on a parlé un peu, rigolé ensemble, puis on a gardé contact après cette soirée, on s'est vu deux ou trois fois après avec nos amis en commun, il est parti en Grèce trois semaines, une conversation tous les 4 jours, il est revenu, pas un message pendant une semaine, puis de nouveau une soirée, et là j'apprends qu'il n'avait fait que de parler de moi à ses amis qui ne m'avait jamais vu, seul son meilleur ami me connaissait un peu, il est venu me faire des avances, surement grâce à la désinhibition qu'offre l'alcool. Je l'ai repoussé, il est revenu, je l'ai encore repoussé, il est revenu, encore et encore, je suis partie me promener sur le port, il m'a rejoint et m'a emmené sur la plage, me promettant que ça allait fonctionner, qu'il voulait que je lui laisse sa chance, à la fin de la soirée, il m'a dit qu'il me laissait 10 minutes pour oser le regarder dans les yeux et lui dire que je ne le regretterais pas, je n'ai pas pu, et ça a commencé comme ça..

Il m'a dit plus tard au cours de notre relation, qu'en me voyant passer les portes de l'appartement où se passait cette soirée, son meilleur ami et lui s'était dit que j'étais belle mais inaccessible et que jamais je ne m'intéresserais à l'un d'entre eux parce qu'ils étaient plus jeunes ( un an de moins ). Est ce ça qui l'a séduit? Ce coté inaccessible? Cet espèce de défi que je représentais à ses yeux ? Je ne sais pas.. vraiment pas..
BY Princesse21800
Voilà, les clefs tu les as ! Tu es passée de la jeune femme " objet de désir inaccessible" à une jeune femme passive qui attend q son chéri se décide ! Aide le à se décider ! Redeviens cette fille pour laquelle il veut se "battre" : exprime tes désirs et ne "marchande" pas son amour ! Une femme qui sait ce qu'elle veut attire. En revanche, ne rien dire ni te positionner clairement lui ouvre une autoroute sans péage ! Il lui faut une résistance, un prix à remporter, une barrière de péage à passer !
BY Juliette35
Donc j'attends qu'il reprenne contact avec moi de façon claire et pas à travers cette application ne permettant qu'une conversation furtive et limitée? J'ignore ses snaps s'il m'en envoie?
Et si jamais il reprend contact, je lui demande dans quel but il le fait ? Et s'il me répond que c'est pour devenir amis je lui dis que c'est non, qu'avec moi c'est tout ou rien, que si nous ne sommes pas ensembles nous ne serons plus rien hormis des ex qui ont rompu contact? Et je continue de faire ma vie, attendant une réaction de sa part, en me logeant dans un SR strict que je n'accepte de rompre que si c'est lui qui le fait par messages et pas par snap?
BY Princesse21800
Quoiqu'il arrive, tu peux pas vivre éternellement dans l'attente. Je ne pense pas que tu veuilles d'une relation au rabais. Il est donc souhaitable que tu te positionnes mais déjà pour toi pas pour lui ! Je te sens encore hyper fragile donc pas prête à le "récupérer" alors car les hommes perçoivent nos failles et s'y insèrent. Ds le sens où qd tu auras une parfaite maîtrise de tes attentes et émotions, là tu le récupèreras parce q tu seras prête et forte ! Dc, pr te répondre clairement, je pense qu'il faut privilégier avec ce garçon de vrais échanges et cesser de vous cacher l'un et l'autre derrière du virtuel ! Assume tes sentiments sans tomber dans le mélodrame shakespearien et pars déjà à la conquête de toi même ! Qd tu seras forte tu seras à même de lui dire "merde, j'en marre de perdre mon temps ! Soit on avance dans la même direction ,soit tu change de route". Voilà Juliette, l'important déjà étant de croire en ta capacité à ne plus subir tes sentiments ;). Là est la vraie urgence
BY Juliette35
C'est vrai que je sens que je n'arrive pas encore à contrôler mes sentiments et mes émotions, à vrai dire la rupture est douloureuse pour moi quasiment autant que les jours qui ont suivi la rupture, et ça me fait vraiment très peur, je suis quelqu'un qui d'habitude arrive très bien à gérer ses émotions, ses sentiments mais là je ne contrôle strictement rien et ça me terrorise parce que j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à sortir la tête de l'eau, au contraire j'ai l'impression que chaque jours, je coule un peu plus..

Me conseilles-tu de faire abstraction de ses messages via cette application, et d'accepter de lui répondre uniquement quand il fera la démarche de m'envoyer un message à moi, et uniquement à moi ? ( Oui parce qu'à travers l'application dont je vous parle dans mon post de départ, je précise que les images peuvent être envoyée à plusieurs personnes, donc moi je la reçois, mais il envoie la même à ses ex, à ses amis, à qui il veut dans son répertoire, c'est lui qui choisit.. )

Je dois te paraitre pesante et particulièrement désespérée mais qu'entends tu par " assumer tes sentiments " ? Lui dire que je l'aime toujours ?
BY Princesse21800
Bonsoir Juliette,

Alors non, tu ne's pas pesante, tu es juste très très amoureuse, voilà tout ! Je sais ce q tu ressens (je passe par les mêmes difficultés q toi, q nous tous sur le forum en fait !). Assumer ses sentiments, c'est-à-dire effectivement, cesser de jouer au virtuel et se dire franchement et posément les choses. Mais qd tu seras prête et assez forte ! Lui dire franchement que tu l'aimes encore pquoi pas, après l'idéal étant q tu assumes tes sentiments en inversant la tendance : c'est lui qui doit se battre pour toi :).
BY Juliette35
Tu n'imagines même pas à quel point tes messages me réchauffent le coeur parce que j'y vois une petite chance de le retrouver si j'arrive à adopter le comportement qui fera qu'il se dira qu'il veut me récupérer..

Mais tout ce que tu me dis dois être bien plus facile à dire qu'à faire, je vais m'y mettre, pour le moment je vais me mettre dans un SR, en attendant qu'il me recontacte, et pour me retrouver un peu moi même..
BY Princesse21800
Tu sais, être lucide quant au chemin à parcourir te permettra non seulement de tenir le coup, mais aussi de mieux mesurer le chemin parcouru et ce, même si tu ne le vois pas vraiment. Parce que tu te poses déjà les bonnes questions, tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus ! Tu as déjà donc bien travaillé sur toi - même , reste à présent à reprendre confiance en toi. Parce que, se faire larguer nous asphyxie dans le sens où, en perdant nos repères, on perd un peu de soi même et de son estime . Tu vas y arriver parce que tu l'as décidé ! Et tes amis virtuels qui sont dans la même galère que toi sont là ! Ne l'oublie pas ;)
BY Juliette35
Mais ça me semble tellement difficile..

Tu penses que je devrais ignorer ses snaps? Il m'en a encore envoyé deux..
BY Princesse21800
C'est parce q c'est difficile q c'est précieux et efficace ! Par rapport à ses snaps, moi , je dirais les choses en mode humour. Je lui enverrais un SMS, en lui disant : " les snaps c'est comme le pollen... J'y deviens allergique ;) . Mon médecin m'a conseillé du "live", il paraît que c'est très efficace ;). Bisou ". Rigolo, simple et efficace . Tu dis ce q tu as à dire de façon détournée et marrante, mais tu le dis ! Et tu reprends factuellement le contrôle . À mon avis, sa réaction ne se fera pas attendre ;)
BY Juliette35
Que penses tu de : Je suis ravie que tu aies enfin coupé ta barbe, ça t'a certainement pris beaucoup de temps et ça doit être pour ça que tu n'as le temps que pour des snaps et plus pour voir les gens en vrai. PS : tu es mieux sans la barbe, je te l'ai toujours dit. Bisous "
BY Princesse21800
Ben, tu lui donnes donnes trop d'importance en remarquant ses changements. Décentre toi de lui ! Dans ce message, tu te mets toi en avant et pas sur le mode d'une critique implicite ( ds ce q tu proposes, y'a de la critique et c'est à mon avis pas bon...
BY Juliette35
Je mets ça dans le message parce que c'est ce qu'il m'a dit dans le snap, qu'il avait coupé sa barbe, donc forcément je ne peux que le remarquer..
BY Princesse21800
Ouais je comprends mais tu lui donnes trop d'importance qd même ! Fais comme si t'avais rien remarqué ! Ça ça le fera réagir paske un mec qui envoie un tel snap c'est pour le faire remarquer aux autres. La brèche tu la vois et ben ne t'y insères pas , ne fais pas ce qu'il attend de toi ! Déstabilise le !
BY Juliette35
Alors : " Je suis devenu une fan des snaps, mais c'est un peu comme les fringues, on s'en lasse vite je pense, on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas se lasser du direct.. quoique! Bisous "
BY Princesse21800
Voilà, conserve cette détermination ! C'est elle qui te fera avancer et "tenir" ;). Tu me diras ce que ça a donné . Bon courage Juliette
BY Juliette35
Oui.. Enfin il a du l'envoyer à plusieurs personnes mais c'est une photo où on le voit et il a marqué " Bonne nuiiiiiit <3 "
BY Princesse21800
Ben c'est une réponse de mec ! Il t'a répondu hyper vite ! Ça c'est positif ! Tu as ouvert un canal de communication, maintenant tu ne fais plus rien , tu te remets en SR et tu verras... Au moins, maintenant il est passé au SMS, c'est déjà bien !
BY Princesse21800
Non tu ne réponds rien ! Il le sait q ça va t'énerver et s'attend à une réaction de ta part . Tu le surprendras bien plus en ne répondant rien du tout qu'en lui rentrant dedans ou en accourant au 1er signe de sa part ! Libère toi de tes démons ( le texto facile ) et montre lui que tu t'en fout. Dc, no answer ! Ça va déjà le calmer et te faire reprendre la main
BY Juliette35
Donc je l'ignore totalement.. Dur dur..

En vue de tous ces éléments, tu penses que j'ai encore mes chances?
BY Juliette35
Oui.. c'est vrai.. Surtout que pendant notre relation, les conversations étaient très très compliquées, pour une conversation " normale " j'attendais 30-45 minutes entre chaque réponse, et des fois toute une journée..

Mais je t'avoue que j'ai peur qu'il se dise que puisque je ne lui répond pas, bah autant aller voir ailleurs, ou peut être même qu'il n'en n'a strictement rien a faire que je lui réponse ou pas à vrai dire..
BY Juliette35
Il est très prisé à vrai dire, quand les gens ont su qu'on était plus ensemble, j'ai su par sa meilleure amie que quelques jours après plusieurs filles lui tournaient déjà autour alors bon!
BY Princesse21800
Tu sais on ne retient malheureusement personne ! S'il veut aller voir ailleurs c'est pas un texto en plus ou en moins qui change qqe chose ! Par contre ce qui peut tt changer c'est toi qui l'a en toi ! Alors, oust, le cœur de guimauve ! ;)
BY Princesse21800
Tu l'aimes. Tu te bats. Mais un soldat ne va pas au front défaitiste et pleurnichard. Alors, Juliette, arme toi de patience et d'habileté . Une main de fer dans un gant de velours ( rappelle toi ). Avant d'arriver à faire du vélo seule et sans roulettes, tu es tombée et tu t'es relevée ! Alors, tu fais pareil ! Tu te relèves maintenant et tu y vas remontée à bloc. Et d'abord pr toi.