- 18 mars 2014, 22:27
#857616
Bonsoir
Après avoir lu et relu des articles (mais fait des interdits!!) et vos histoires, je décide de raconter la mienne...avec mes incompréhensions, mon évolution et comment je me prends en mains pour changer.
L'histoire: impossible donc...brève...mais tellement intense et sincère qu'on a envie d'y croire...et puis finalement je ne suis plus que seule à y croire...et aujourd'hui j'essaye de me faire une raison...
Rencontre en vacances là où il travaille - il a 7 ans de moins que moi (mais très mature sinon jamais je n'aurai été attirée par lui) - on reste en contact - mais après sa saison c'est surtout lui qui revient vers moi, des centaines de km nous séparent, il veut absolument me revoir, discussions écrites tous les soirs durant des heures, complicité et confiance exceptionnelles, on partage les mêmes projets de vie, il met les choses au clair avec son ex qu'il n'a pas vu depuis 5 mois et qui le harcèle malgré leur séparation [elle l'insulte et l'implore] il vient me voir, je vais le voir, c'est magique à tous les niveaux, on est juste bien et heureux, l'amour est là malgré la différence d'âge...on s'avoue mutuellement nos sentiments. bref si çà n'avait pas été aussi génial, au bout de 3 mois de rupture je n'en parlerai pas ici sur ce forum car je serai vite passée à autre chose.
Mais: il doit déjà repartir travailler en "saison" ailleurs où il aura des horaires débiles et très peu de temps pour lui et surtout il a le projet de partir vivre au Canada...avant même de s'être revu on en avait parlé...il dit qu'il est perdu et ne sait pas quoi faire de son avenir et par rapport à notre histoire (pour lui si çà doit durer il doit venir vivre à paris) moi je ne prends pas position (je ne veux pas influencer pour qu'un jour on me le reproche) d'autant que comme il dit on se connait "à peine" et il serait fou qu'il quitte ses projets pour moi...au contraire je l'encourage dans ses projets (car je caresse le doux rêve de le faire un jour moi aussi, partir à l'étranger alors à 2 peut être...). Il se retrouve donc sur son nouveau lieu de travail, très loin, entouré de jolies jeunes filles...évidemment j'ai peur. Cependant il me dit que je lui manque qu'il ne pense qu'à moi, est même obsédé par moi et que je l'ai dégouté des autres filles (alors ma peur se dissipe vite), il se projette avec moi et sur tout ce qu'il a envie de vivre avec moi, on s'écrit de longs mails presque chaque jour et on s'appelle longuement une fois par semaine (nos horaires de travail ne nous permettent pas mieux) et on prévoit ma venue pour des vacances (date fixée). Nous maintenons également une vraie "complicité" sexuelle également malgré la distance (indispensable pour moi pour qu'il ne soit pas tenté d'aller voir ailleurs avec cette distance).
La rupture à Noel:du jour au lendemain il me dit qu'il n'est plus sûr que je vienne le voir car il veut vraiment partir à l'étranger après sa saison et ne veut pas "me faire venir pour qu'après il n'y ait pas de suite et que je lui en veuille...et pour que notre relation marche il faudrait que je vienne à paris mais je ne m'en sens pas capable" mais aussi que mes "démonstrations d'affection lui ont un peu fait peur". Je ne comprends pas ce revirement de situation alors que "j’obsédais son esprit" l'avant-veille, je me demande si déjà une autre fille...il me jure que non. De toute façon son hotel est complet pour les 3 prochains mois, les vacances sont annulées. Je pleure toutes mes journées et lui envoi un long mail de déclaration d'amour en disant que je regrette rien même si fini (mais dans l'espoir évident de le toucher et convaincre de continuer). Il devient alors distant et m'écris un mail qui change de ton en donnant de ses nouvelles et précisant qu'il est totalement perdu sur son avenir professionnel et précisant"saches que je pense toujours à toi mais c'est vrai plus avec la même intensité". Plusieurs jours après, sur le tchat facebook, je viens lui parler et lui fait part de mon désarroi face à son comportement il m’écrit "je suis désolée de te faire souffrir, je veux toujours te donner des nouvelles et avoir des tiennes mais plus aussi souvent qu'avant, j'étais vraiment sincère avec toi mais mes sentiments ont baissé en intensité et je ne peux l'expliquer, j'ai réalisé que j'avais des sentiments pour toi mais pas assez pour être en "couple" avec toi". Il m'appelle qq jours plus tard, après une longue conversation complice on aborde notre relation et il avoue "je me suis senti étouffé car tu communique beaucoup plus que moi et je me sentais obligé de répondre à chaque fois et aussi longuement alors que j'ai pas le temps, et puis le fait que tu viennes me voir dans les alpes m'a fait peur je me suis dit que çà devenait vraiment sérieu...Mais je veux que nous restions en contact mais plus autant qu'avant".
Je fais un SR de 2 semaines et entame une thérapie pour changer ce comportement de "trop de manifestation d'affection" qui me pousse très souvent à faire fuir ceux que j'ai justement peur de perdre...
L'entre-deux depuis début janvier: on échange de temps en temps sur facebook mais la plupart du temps je suis à l'initiative, il reste gentil, il m'écrit un mail pour mon anniversaire et indique "je pense encore à toi" il me dit aussi qu'il pense aussi très souvent à notre "complicité sexuelle" [alors qu'il peut avoir qui il veut là où il est] et à nos moments romantiques passés ensemble... Moi j'ai quelques next mais surtout pour éviter de trop penser lui, c'est inefficace il obsède mon esprit...Pas de news depuis mi février, je souffre, je le supprime de facebook pour ne plus le voir connecté et aller tout le temps sur son profile, c'est déjà un soulagement... Je commence à me faire à l'idée que c'est fini mais c'était tellement intense que je n'arrive pas à croire que çà puisse être fini comme çà pour lui, surtout qu'il dit penser encore à moi... Je continue de pleurer chaque semaine...
Dernière action avant le SR stricte: la lettre "magique"...en tous cas une sorte de. Une lettre courte pour accompagner un album photos souvenirs que j'avais réalisé pour lui offrir à Noel, lui envoyer c'est tourner une page. Ma lettre lui explique que ce cadeau lui avait toujours été destiné et que même si la communication n'est plus la même (voir rompue?) çà doit lui revenir - rappel des bons moments qui font écho aux photos- puis j'ai compris les raisons de sa distance et des erreurs de mon comportement - j'aimerai savoir comment il va et où en sont ses projets [d'après moi et certains indices il n'a pas eu son visa pour partir dans le pays qu'il voulait] mais respect sa distance volontaire - teasing sur ma propre vie [entre projets pro et voyages de rêves...et déplacements pro dans sa région à la fin du printemps] et conclusion: si tu veux un jour savoir ce que je deviens tu sauras me recontacter, sinon bonne continuation.
J'envoi un SMS pour le prévenir du courrier (l'adresse n'est pas la sienne) afin qu'il m'accuse simplement réception par sms, sans marque d'affection. Il me répond en disant qu'il me tiendra au courant dès reception et prendre de mes nouvelles en posant plusieurs questions.
Et aujourd'hui je reçois ce sms:"coucou j'ai bien reçu le courrier, je suis désolé de t'avoir fait souffrir, ton cadeau était vraiment personnel, je continuerai à te donner de mes nouvelles, je peux pas parler de mes projets car rien n'est sur, j'espère que tu t'es bien amusée au Mexique [je suis rentrée il y a plus de 3 semaines]. Bisou"
Je trouve son SMS assez neutre et ne sais interpréter sa phrase sur mon "cadeau"...et surtout est ce que çà l'a touché??? Comme il est peu démonstratif de nature mais très sensible je pense tout de même que oui. Et pourtant je n'attendais rien de plus démonstratif en fait, ce n'était pas un acte de "reconquete" mais plutôt de libération et d'acceptation. En tous cas cet album n'est plus chez moi, je ne le regarde plus, c'est encore un pas vers le fait d'accepter et tourner la page.
Dans ma tête de toute façon j'essaye de me faire une raison, mais depuis 3 mois maintenant je ne l'oublie pas, et pourtant j'en ai connu des hommes et des relations! Mais des aussi fortes, rarement.
je comprends avec ma thérapie que je l'ai "fait fuir" en donnant "trop, tout de suite" et qu'à l'avenir il faudra que je sois plus méfiante, distante, mystérieuse...afin de rester un challenge et surtout ne pas étouffer mon partenaire. La raison - ainsi que tout le monde autour de moi - me disent de passer à autre chose, que lui l'a fait et qu'il veux juste garder un lien par politesse... De plus la distance géographique et la différence d'âge n'arrangent rien [il est certainement trop jeune pour vouloir raisonnablement "se caser" et en même temps il n'a jamais dit que c'était un frein] mais j'ai toujours ses mots dans la tête et à quel point il n'avait jamais connu une relation aussi forte et se projetait avec moi... Certains me disent qu'il a dû s'emballer et écouter sa raison en stoppant cette idylle. De mon côté je crois toujours que l'amour lorsqu'il est beau peut être plus fort que tout, surtout que moi aussi je voulais vivre à l'étranger et étais prête à le suivre et que son projet n'est absolument pas certain...
D'expérience plusieurs ex sont revenus vers moi car justement j'étais enfin passée à autre chose et ne donnais plus signe de vie...le SR sur plusieurs mois marche vraiment...malheureusement souvent c'était trop tard mes sentiments avaient changé... Et dans notre situation je ne sais même pas si lui "flancherait", s'il pourrait toujours avoir des sentiments ou si la raison l'emporterait malgré tout ?
Alors si vous avez eu le courage de venir jusque là, je suis à l'écoute de vos conseils et si vous avez eu une expérience similaire de relation brève mais très intense et que votre ex a eu peur de ce que cela impliquait et de trop de démonstrations, ou que la distance a été un frein réel à la relation...je veux bien écouter vos témoignages et nous soutenir mutuellement.
Après avoir lu et relu des articles (mais fait des interdits!!) et vos histoires, je décide de raconter la mienne...avec mes incompréhensions, mon évolution et comment je me prends en mains pour changer.
L'histoire: impossible donc...brève...mais tellement intense et sincère qu'on a envie d'y croire...et puis finalement je ne suis plus que seule à y croire...et aujourd'hui j'essaye de me faire une raison...
Rencontre en vacances là où il travaille - il a 7 ans de moins que moi (mais très mature sinon jamais je n'aurai été attirée par lui) - on reste en contact - mais après sa saison c'est surtout lui qui revient vers moi, des centaines de km nous séparent, il veut absolument me revoir, discussions écrites tous les soirs durant des heures, complicité et confiance exceptionnelles, on partage les mêmes projets de vie, il met les choses au clair avec son ex qu'il n'a pas vu depuis 5 mois et qui le harcèle malgré leur séparation [elle l'insulte et l'implore] il vient me voir, je vais le voir, c'est magique à tous les niveaux, on est juste bien et heureux, l'amour est là malgré la différence d'âge...on s'avoue mutuellement nos sentiments. bref si çà n'avait pas été aussi génial, au bout de 3 mois de rupture je n'en parlerai pas ici sur ce forum car je serai vite passée à autre chose.
Mais: il doit déjà repartir travailler en "saison" ailleurs où il aura des horaires débiles et très peu de temps pour lui et surtout il a le projet de partir vivre au Canada...avant même de s'être revu on en avait parlé...il dit qu'il est perdu et ne sait pas quoi faire de son avenir et par rapport à notre histoire (pour lui si çà doit durer il doit venir vivre à paris) moi je ne prends pas position (je ne veux pas influencer pour qu'un jour on me le reproche) d'autant que comme il dit on se connait "à peine" et il serait fou qu'il quitte ses projets pour moi...au contraire je l'encourage dans ses projets (car je caresse le doux rêve de le faire un jour moi aussi, partir à l'étranger alors à 2 peut être...). Il se retrouve donc sur son nouveau lieu de travail, très loin, entouré de jolies jeunes filles...évidemment j'ai peur. Cependant il me dit que je lui manque qu'il ne pense qu'à moi, est même obsédé par moi et que je l'ai dégouté des autres filles (alors ma peur se dissipe vite), il se projette avec moi et sur tout ce qu'il a envie de vivre avec moi, on s'écrit de longs mails presque chaque jour et on s'appelle longuement une fois par semaine (nos horaires de travail ne nous permettent pas mieux) et on prévoit ma venue pour des vacances (date fixée). Nous maintenons également une vraie "complicité" sexuelle également malgré la distance (indispensable pour moi pour qu'il ne soit pas tenté d'aller voir ailleurs avec cette distance).
La rupture à Noel:du jour au lendemain il me dit qu'il n'est plus sûr que je vienne le voir car il veut vraiment partir à l'étranger après sa saison et ne veut pas "me faire venir pour qu'après il n'y ait pas de suite et que je lui en veuille...et pour que notre relation marche il faudrait que je vienne à paris mais je ne m'en sens pas capable" mais aussi que mes "démonstrations d'affection lui ont un peu fait peur". Je ne comprends pas ce revirement de situation alors que "j’obsédais son esprit" l'avant-veille, je me demande si déjà une autre fille...il me jure que non. De toute façon son hotel est complet pour les 3 prochains mois, les vacances sont annulées. Je pleure toutes mes journées et lui envoi un long mail de déclaration d'amour en disant que je regrette rien même si fini (mais dans l'espoir évident de le toucher et convaincre de continuer). Il devient alors distant et m'écris un mail qui change de ton en donnant de ses nouvelles et précisant qu'il est totalement perdu sur son avenir professionnel et précisant"saches que je pense toujours à toi mais c'est vrai plus avec la même intensité". Plusieurs jours après, sur le tchat facebook, je viens lui parler et lui fait part de mon désarroi face à son comportement il m’écrit "je suis désolée de te faire souffrir, je veux toujours te donner des nouvelles et avoir des tiennes mais plus aussi souvent qu'avant, j'étais vraiment sincère avec toi mais mes sentiments ont baissé en intensité et je ne peux l'expliquer, j'ai réalisé que j'avais des sentiments pour toi mais pas assez pour être en "couple" avec toi". Il m'appelle qq jours plus tard, après une longue conversation complice on aborde notre relation et il avoue "je me suis senti étouffé car tu communique beaucoup plus que moi et je me sentais obligé de répondre à chaque fois et aussi longuement alors que j'ai pas le temps, et puis le fait que tu viennes me voir dans les alpes m'a fait peur je me suis dit que çà devenait vraiment sérieu...Mais je veux que nous restions en contact mais plus autant qu'avant".
Je fais un SR de 2 semaines et entame une thérapie pour changer ce comportement de "trop de manifestation d'affection" qui me pousse très souvent à faire fuir ceux que j'ai justement peur de perdre...
L'entre-deux depuis début janvier: on échange de temps en temps sur facebook mais la plupart du temps je suis à l'initiative, il reste gentil, il m'écrit un mail pour mon anniversaire et indique "je pense encore à toi" il me dit aussi qu'il pense aussi très souvent à notre "complicité sexuelle" [alors qu'il peut avoir qui il veut là où il est] et à nos moments romantiques passés ensemble... Moi j'ai quelques next mais surtout pour éviter de trop penser lui, c'est inefficace il obsède mon esprit...Pas de news depuis mi février, je souffre, je le supprime de facebook pour ne plus le voir connecté et aller tout le temps sur son profile, c'est déjà un soulagement... Je commence à me faire à l'idée que c'est fini mais c'était tellement intense que je n'arrive pas à croire que çà puisse être fini comme çà pour lui, surtout qu'il dit penser encore à moi... Je continue de pleurer chaque semaine...
Dernière action avant le SR stricte: la lettre "magique"...en tous cas une sorte de. Une lettre courte pour accompagner un album photos souvenirs que j'avais réalisé pour lui offrir à Noel, lui envoyer c'est tourner une page. Ma lettre lui explique que ce cadeau lui avait toujours été destiné et que même si la communication n'est plus la même (voir rompue?) çà doit lui revenir - rappel des bons moments qui font écho aux photos- puis j'ai compris les raisons de sa distance et des erreurs de mon comportement - j'aimerai savoir comment il va et où en sont ses projets [d'après moi et certains indices il n'a pas eu son visa pour partir dans le pays qu'il voulait] mais respect sa distance volontaire - teasing sur ma propre vie [entre projets pro et voyages de rêves...et déplacements pro dans sa région à la fin du printemps] et conclusion: si tu veux un jour savoir ce que je deviens tu sauras me recontacter, sinon bonne continuation.
J'envoi un SMS pour le prévenir du courrier (l'adresse n'est pas la sienne) afin qu'il m'accuse simplement réception par sms, sans marque d'affection. Il me répond en disant qu'il me tiendra au courant dès reception et prendre de mes nouvelles en posant plusieurs questions.
Et aujourd'hui je reçois ce sms:"coucou j'ai bien reçu le courrier, je suis désolé de t'avoir fait souffrir, ton cadeau était vraiment personnel, je continuerai à te donner de mes nouvelles, je peux pas parler de mes projets car rien n'est sur, j'espère que tu t'es bien amusée au Mexique [je suis rentrée il y a plus de 3 semaines]. Bisou"
Je trouve son SMS assez neutre et ne sais interpréter sa phrase sur mon "cadeau"...et surtout est ce que çà l'a touché??? Comme il est peu démonstratif de nature mais très sensible je pense tout de même que oui. Et pourtant je n'attendais rien de plus démonstratif en fait, ce n'était pas un acte de "reconquete" mais plutôt de libération et d'acceptation. En tous cas cet album n'est plus chez moi, je ne le regarde plus, c'est encore un pas vers le fait d'accepter et tourner la page.
Dans ma tête de toute façon j'essaye de me faire une raison, mais depuis 3 mois maintenant je ne l'oublie pas, et pourtant j'en ai connu des hommes et des relations! Mais des aussi fortes, rarement.
je comprends avec ma thérapie que je l'ai "fait fuir" en donnant "trop, tout de suite" et qu'à l'avenir il faudra que je sois plus méfiante, distante, mystérieuse...afin de rester un challenge et surtout ne pas étouffer mon partenaire. La raison - ainsi que tout le monde autour de moi - me disent de passer à autre chose, que lui l'a fait et qu'il veux juste garder un lien par politesse... De plus la distance géographique et la différence d'âge n'arrangent rien [il est certainement trop jeune pour vouloir raisonnablement "se caser" et en même temps il n'a jamais dit que c'était un frein] mais j'ai toujours ses mots dans la tête et à quel point il n'avait jamais connu une relation aussi forte et se projetait avec moi... Certains me disent qu'il a dû s'emballer et écouter sa raison en stoppant cette idylle. De mon côté je crois toujours que l'amour lorsqu'il est beau peut être plus fort que tout, surtout que moi aussi je voulais vivre à l'étranger et étais prête à le suivre et que son projet n'est absolument pas certain...
D'expérience plusieurs ex sont revenus vers moi car justement j'étais enfin passée à autre chose et ne donnais plus signe de vie...le SR sur plusieurs mois marche vraiment...malheureusement souvent c'était trop tard mes sentiments avaient changé... Et dans notre situation je ne sais même pas si lui "flancherait", s'il pourrait toujours avoir des sentiments ou si la raison l'emporterait malgré tout ?
Alors si vous avez eu le courage de venir jusque là, je suis à l'écoute de vos conseils et si vous avez eu une expérience similaire de relation brève mais très intense et que votre ex a eu peur de ce que cela impliquait et de trop de démonstrations, ou que la distance a été un frein réel à la relation...je veux bien écouter vos témoignages et nous soutenir mutuellement.
Modifié en dernier par liloo123 le 23 mars 2014, 11:23, modifié 1 fois.