Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toute et tous,

Décidément une rupture peut avoir des allures étranges et comme plein parmis vous, je passe différentes phases et souvent les avis que j'ai lus et conseil m'ont été d'un grand secours. alors je reviens vers vous cette fois ci sur le forum concernant la reconquête amoureuse.

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 42170.html
Le silence radio: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 42341.html

Depuis, il y a du rebondissement dans l'air et pas des moindres. Vu la rupture de part et d'autre, le SR a clairement été interrompu.( de ma part) En 1 mois, je lui ai juste envoyé 2 sms. 1 banal pour une histoire de cadeaux en retard pour nos familles respectives et un autre pour lui donner la date précise à laquelle je viendrai récupérer mes affaires, accompagné d'une pointe d'humour.( Oui, j'ai passé le weekend à sortir et j'avais encore la tête dans les étoiles vu la trop chouette musique, ambiance et beaux messieurs hihi :mrgreen: ). En finissant, par je sais que tu as à continuer ta vie et sans doute rencontré quelqu'un , mais que je trouvais ça dommage de m'ignorer. Il ne m'avait jusque là jamais répondu, jusqu'à ce soir. Et là, j'avoue que je suis super étonnée de sa réponse, parce que je sais qu'il a flirté avec qqn, très récemment, une personne de son passé, que je connais... Mais soit. Il fait ce qu'il veut. Les rares sms que je lui ai envoyés étaient courtois, cordial mais en laissant une certaine distante vis-à-vis de lui.. Donc en substance, son sms disait "non, je n'ai rencontré personne,car je n'a besoin de personne. Et toi comment vas tu? ( il me donne des news de son papa qui a été malade) J'espère que tu vas bien. Tu devras venir en voiture si tu veux tes affaires. ( il vit dans un village) Viendras-tu avec quelqu'un? ". Je pensais qu'il ne m'adresserait plus jamais la parole , même qu'il avait couper les ponts. Et là, je me sens déstabilisée. J'étais dans un mood, rien à cirer, je lui parle plus, il compte plus pour moi. Et là, j'avoue que ça m'a fait quelque chose son sms. Je me suis donnée 5 jour pour lui répondre. Que feriez- vous à ma place? Est ce que ça vaut la peine de le reconquérir? ou de continuer un SR strict? le rendre jaloux? je sais plus du tout :roll:

Merci pour vos suggestions,

Bonne soirée,

Natacha

Salut natacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Un sms d'un ex et notre coeur part dans tous les sens, interprète tout comme il le veut ou l'espère...
Perso, je prendrais ce sms aussi vide que possible.
Reste en SR, fixe une date avec lui de manière cordiale sans insinuation et quand tu vas récupérer tes affaires soit au top de ta forme et bien (sans être trop non plus tape à l'oeil, surtout pas "j'ai fait exprès car je te vois"). Sois normale, sympa, cool sans lui faire comprendre qu'il y a encore des braises dans ton coeur, car vu ta réaction, cela sent à plein nez les braises..et attends sa réaction..

courage
Merci beaucoup Aie pour ton conseil. :) Je lui ai répondu avec une pointe d'humour mais en gardant un peu de distance. Je ne suis pas du tout rentrée dans les détails sauf à part lui dire que je me porte bien. Il a commencé à voir un psychothérapeute donc je lui ai dit que c' est bien qu'il ait sauté le pas. Que je le tiendrai au courant de quand je viendrai récupérer mes affaires, que je m'organisais tout doucement pour pouvoir arriver jusqu'à sa jolie maison ( il sait pertinemment que j'ai de l'attachement pour sa maison, puisque on y a partagé plusieurs années ensemble et que je m'y installais petit à petit) qui m'a fait aimer et découvrir la vie de sa région, en finissant par take care) Je suis repartie en SR today. J'espère tenir au moins 2semaines! :o Et si par hasard il m'écrit à nouveau, je laisserai passer au minimum 5 jours avant de lui répondre. :-Old Mais cela reste quand-même distant nos échanges. Et puis si jamais il se fait des films, c'est rien. Je sais pourquoi j'ai aussi décidé de m'éloigner de notre relation, la laisser tomber momentanément ou définitivement, seul le temps me le dira. En tout cas, ça me rend plus forte.
Bonsoir tout le monde,

Bon voilà, j'ai décidé de prendre un peu les devants et de ne pas attendre indéfiniment , ni selon le bon vouloir de mon ex pour pouvoir m'organiser et récupérer mes affaires. Je lui ai donc envoyé un sms il y a quatre jours. Comme je préfère limiter autant que possible l'implication &l'aide pour mon hébergement et mes déplacements en transport d'amis en commun, je lui ai proposé soit que je réserve une nuitée dans un hôtel pas loin de chez lui en voiture,( je ne suis pas motorisée, et rares sont les transports en commun dans sa région), soit qu'il accepte de bien vouloir m'aider en m'hébergeant une seule nuit pour que je récupère mes affaires. Que je cherche les solutions comme je peux , mais que si je 'avais pas été autorisée à m'installer toutes ces années chez lui,il n'aurait plus entendu parler de moi après qu'on se soit quittés.Mon sms était assez impersonnel et froid mais certains jours, j'ai envie de le :-Bam. Il m'a répondu... en me disant " bien sûr que je t'aiderai et pourrai héberger plusieurs personne pour la nuit sans pb.Suis là à telle date. as-tu trouvé une voiture?" Ce à quoi j'ai répondu: "c'est noté, merci pour ton hospitalité..Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas motorisée, je demanderai juste un coup de main à l'un ou l'autre pote que nous avons en commun pour arriver jusque chez toi.Le reste, personne n'a y être mêler, je serai donc seule. Je dormirai sans problème sur le canapé du salon.."

Est ce que certains d'entre vous ont revu leur ex depuis leur rupture et comment avez-vous gérer les retrouvailles? j'appréhende un petit peu.
... moi je l'ai revu..il était froid..ca m'a foutu le moral à zéro..du coup j'ai "forcé la main au destin"..mais franchement..je recommande pas..vu la suite..ca fait du bien sur le moment mais après tu as un coup de matraque..
par ailleurs vu que son sms est froid, je te recommande d'être prudente..si quelqu'un doit faiblir, c'est lui pas toi..et éviter que la chair soit faible..j'éviterai d'être seule avec lui, si j'étais toi..
courage.
Désolée d'apprendre que tes retrouvailles se soient passées dans une telle atmosphère. :? Peut-être se met-il des barrières? Qu'il n'est pas encore prêt à ouvrir à nouveau son coeur? Qu'il est encore dans une phase de reconstruction et que son mécanisme de défense est cette froideur? C'est effectivement un risque à courir lorsqu'on revoit son ex. :| En tout cas je te remercie pour tes réponses!

J'ai relu les sms que mon ex et moi nous sommes échangés et en fait je me suis rendu compte que depuis le départ, je lui répond froidement, du moins de façon formelle et polie. C'est lui qui un jour m'a demandé comment j'allais, qu'il espère que je me porte bien, et pour me raconter un petit peu de son côté comment vont les choses de son côté. S'il ne l'avait pas fait, sans m'en rendre je m'en serais à tenu à des échanges concernant juste mes affaires, la date et le lieu. Depuis, je lui réponds de manière plus cordiale, plus spontanée tout en gardant un minimum de retenue et de distance.Un mix des deux. Et puis, comme je ne ressens pas de colère envers ni lui ni inversement et que nos échanges sont respectueux, autant continuer détendre un peu l'atmosphère.La seule chose qui me surprend, c'est qu'au lieu de me proposer spontanément certaines choses, on dirait qu'il attend que ce soit moi qui le lui demande.

Ex: il sait pertinemment que je dois m'organiser pour le transport afin d'arriver jusque chez lui pour récupérer mes affaires, puisque je ne suis pas motorisée ( et que je n'ai pas encore mon permis. :roll: ) Il m'a demandé comment je comptais m'y prendre, je lui ai expliqué qu'un pote avait gentillemment accepter de me dépanner en me cherchant à la gare et en me laissant pas trop loin de chez lui( ce pote bosse par la suite tout le reste de la journée, je ne peux donc pas lui accaparer tout le reste de son temps)

Par contre pour le logement, vu que j'essaie de faire intervenir le moins possible les potes qu'on a en commun dans nos histoires, du coup je lui ai exposé les choses sans détour en lui demandant s'il accepterait de me filer un petit coup de main en m'hébergeant une seule nuit ( il a une chambre d'amis), pour repars dès le lendemain , juste histoire d'éviter de devoir réserver une nuitée dans un hôtel situé... à 15 min de chez lui en voiture ....assez onéreux... ( je ne lui ai pas écrit ça, mais je le pensais très fort) Il a accepté volontiers de m'héberger. ( le contraire aurait été assez goujat de sa part :mrgreen: . ) Donc cool de sa part, mais ce qui me surprend, en sachant que je ne suis pas motorisée, c'est son c'est son manque d'initiatives. (il bosse pour son propre compte, mais dispo ce jour là). Il ne s'oppose évidemment pas au fait que je reprenne mes affaires mais il ne semble pas plus pressé que cela que je quitte les lieux, un peu bizarre je trouve. Je lui ai d'ailleurs dit que je dormirais sans problème dans le canapé du salon, ce à quoi il n'a rien rétorqué..

Comme l'ambiance était plus détendue, je me suis, hum, hum, hum,autorisée à lui téléphoner, d'abord parce que je pense que de l'eau a quand-même un peu coulée sous les ponts, qu'on ne s'est plus parlé au téléphone,depuis plus d'1mois et demi, et qu'il n'y a pas mort d'homme à échanger autrement ,qu'uniquement que par sms, donc ce soir là, je l'ai appelé pour savoir comment il va, parler autre de choses que des affaires que je dois récupérer et lui proposer qu'on se fasse un resto le soir où il m hébergera ( histoire de se retrouver dans un endroit relax). Sauf, que lorsque cela a sonner,à la quatrième,sonnerie, cela a raccroché. :| :o :shock: J'étais un peu décontenancée. Du coup, je lui ai juste écrit : "ah ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas raccroché au nez, je te laisse. bye.".

Mais comme je trouvais ça vachement nul comme réaction, je lui ai écrit un petit mail le lendemain matin. (oui j'aurais du reprendre un SR, mais bon... :siffle:, les SR parfois... je lui ai donc écrit: "Autant ne pas décrocher tout simplement, à défaut d'être une réaction sympa, cela aurait eu au moins le mérite d'être plus classe. Jusque là, j'ai essayé que l'on garde un contact cordial et poli. Mais faut pas pousser mémé tout de même. De l'eau a suffisamment coulée sous les ponts, pour échanger autrement qu'à travers des sms formels, me semble-t-il. Mais bon, j'ai du raté un épisode. Tu as un garage, et sûrement quelques cartons. Fais toi plaisir, mets toutes mes affaires dedans.Comme ça, la question sera réglée. Je m'arrangerai alors pour que quelqu'un accepte de passer récupérer les cartons. Enfin , fais comme tu le sens. Mais je me vois assez mal débarquer chez toi après cet épisode. C'est dommage que les choses prennent cette tournure là. C'est la vie.Ciao.

:-Old J'avoue que j'aurais sans doute mieux fait de ne pas lui écrire, mais la moutarde commençait doucement à me monter au nez, d'autant que j'étais jusque là restée polie, et même cordiale. Mais j'étais vexée et un peu contrariée...

Il m'a répondu..... "je ne suis absolument pas fâché contre toi mon téléphone raccroche automatiquement lorsque je suis déjà en communication au lieu de sonner occupé. ce n’est pas un réflexe de ma part."

:-? :oops: J"ai clos la discussion par : "Malheureusement, ce genre de choses, je ne peux pas le deviner. Je voulais juste savoir comment tu allais et te proposer qu'on se fasse un resto le 18? Je t'invite. J'avais pensé au chinois où l'on avait l'habitude de se rendre, d'autres suggestions sont les bienvenues. Peut-être pas à tel endroit, si on a envie de pouvoir discuter tranquillement. X donne un concert le 18 avril, donc si tu as envie d'y aller, je peux repousser ma venue et venir le 19. Comme ça tu as ta soirée entièrement libre. "

Depuis, je suis illico retournée en SR. La balle est dans son camp, il en fait ce qu il veut, comme ça le chante. D'ici ma venue, j'ai quand-même des choses à faire aussi, donc pas vraiment ma préoccupation première sa réponse. Qui vivra verra.. Je préfère tourner les choses à l'autodérision et les prendre avec philosophie.
En tout cas, dans sa façon de me répondre, je ressens qu il consulte une psy, car avant il ne m aurait pas répondu de façon aussi réfléchie.
Pour moi, tu te précipites trop. C'est à chaque fois toi qui brises le SR. Tu es dans l'attente, quoi que tu en dises. Je pense que si reconquête il doit y avoir, ce sera pour plus tard, surtout vu la tenuer de tes derniers mails. Tu es encore trop sous le coup de l'émotion... Ton mail après "l'incident" du téléphone le prouve.

Vous n'êtes plus ensemble, alors s'il n'a pas envie de répondre quand tu appelles ou s'il te raccroche au nez, il en a le droit.
Immédiatement, tu t'es sentie visée et blessée. Et tu as voulu reprendre le contrôle en lui envoyant un texto, puis un mail assassin... Pour moi, 1 mois et demi ce n'est rien.

Alors tu vas chercher tes affaires et basta.
Carrie007 a écrit :Pour moi, tu te précipites trop. C'est à chaque fois toi qui brises le SR. Tu es dans l'attente, quoi que tu en dises. Je pense que si reconquête il doit y avoir, ce sera pour plus tard, surtout vu la tenuer de tes derniers mails. Tu es encore trop sous le coup de l'émotion... Ton mail après "l'incident" du téléphone le prouve.

Vous n'êtes plus ensemble, alors s'il n'a pas envie de répondre quand tu appelles ou s'il te raccroche au nez, il en a le droit.
Immédiatement, tu t'es sentie visée et blessée. Et tu as voulu reprendre le contrôle en lui envoyant un texto, puis un mail assassin... Pour moi, 1 mois et demi ce n'est rien.

Alors tu vas chercher tes affaires et basta.
:-1
Merci beaucoup Carrie pour ta réponse :) C'est vrai que mon e-mail était pas terrible :? :oops:
Au départ, j'avais interrompu le SR pour lui dire que je délaissais aussi la relation à mon tour (bilan personnel, introspection faite de mon côté). Il avait "blagué" sur la formulation que j'avais choisie.. :roll: Je lui avais rétorqué qu'il en pense ce qu'il veut, que je le contacterais pour lui dire quand je viendrais récupérer mes affaires. Point. Et par la suite, juste un autre sms pour l'avertir, comme il m'avait laissé et m'avait chargé de remettre ses cadeaux d'anniversaire destinés à mes neveux, je m'étais permise de faire pareil, en transmettant mon cadeau d'anniversaire à sa mère. Reprise du SR. Je reçois un jour, un sms de sa part, où il me demande comment je vais, me parle de sa vie..ect. J'ai d'abord hésité avant de lui répondre,mais comme je me suis dit que ce ne serait pas cool de le laisser dans le vent, j'ai répondu. Jusque là, j'avais toujours répondu poliment mais avec un peu de froideur. Avec son sms, je me suis juste dit qu'on pourrait juste échanger un peu plus chaleureusement. Je lui ai donc répondu, puis reprise du SR. Et là, je reçois plus tard un sms de sa part pour me demander comment je me suis organisée pour arriver jusque chez lui? Je lui répond. Ensuite un autre sms de sa part quelques jours plus tard, pour savoir comment je compte repartir et où je vais stocker mes affaires. :roll: :roll: Je me dis, ok, je vais lui résumer brièvement les choses. En lui demandant par la même occaz, un coup de main ne fut ce que pour l'hébergement. J'admets que cette histoire de déménagement me saoule.Les déménagements,cela n'a jamais été ma tasse de thé. Faire, défaire des cartons. Et devoir faire ce trajet pour ça... J'admets, ça ne m'emballe pas. Bien sûr ce n'est que du matériel (déco,vêtements), mais chacun a des tâches qu'ils rechignent parfois à faire, ou en trainant un peu des pieds, pour ma part,cela concerne le déménagement. J'ai pt parfois la flemme.En tout pour ça :)
Que vous communiquiez pour tes affaires, c'est une chose.
Tes derniers messages montraient en revanche clairement que malgré ce que tu as pu lui dire (concernant tes "changements"), ben au final, tu démarres quand même au quart de tour….tu es agressive et tu lui fais des reproches...

D'où le constat que tu n'es pas si détachée que ça, en fait, malgré ce que tu veux bien en dire…..
Je me rends compte aussi que je n ai plus la notion du temps, car les jours défilent si vite et la distance entre les gens donne parfois l'impression que les choses passent beaucoup plus vite. Et je n'ai pas la sensation que cela fait 1mois et demi que l'on s'est séparés mais au moins 2 mois même plus.Aussi depuis notre rupture, mon état d'esprit a véritablement commencé a changé ou muer, je suis sortie, j'ai fait la fête, de nouveaux projets professionnels, une nouvelle vie que je suis en train de construire ( je commence à me constituer un dossier pour partir vivre au moins 1an en dehors l'Europe). Je me suis entourée de personnes optimistes, positives, qui me portent, m'encouragent. Lui et moi sommes sans doute dans des phases différentes en ce moment, et tu as raison,mon coup de fil, c'était sans doute trop tôt, peut-être que ce vécu entre nous est encore trop récent, d'où ma réaction.Comme il s'est souvent comporté en girouette, deux pas en avant, 10 en arrière tout le long de notre relation,et d autres choses, inconsciemment, cela a fait rejaillir quelque chose dans mon âme.On ne fait pas table du passé comme cela, comme si de rien n'était. Mais lorsque l on se sent libéré de quelque chose, ça ne doit pas empêcher la réflexion, mais on est aussi moins dans l analyse. Plus libre d'être ce que l'on est. Avec lui, j'arrive pas à faire semblant. Tant pis si mon e-mail lui a déplu, même si je sais qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. Je préfère faire cette gourde maintenant, que c'était juste un malentendu. Mon e-mail aurait été beaucoup plus incendiaire avant, je me suis tempérée, j apprends aussi de cette rupture .. J'ignore si j'ai envie , ni l'énergie de le reconquérir, j'ai tellement envie de vivre d'autres choses ailleurs. Je me suis beaucoup oubliée, penser à moi, me fait du bien. Et puis, même si chacun a ses torts dans cette relation, mais il faudrait que je constate aussi une évolution de son côté, pour envisager une reconquête. Là, j'ai repris directement un SR depuis mon dernier e-mail. J'irai récupérer mes affaires, puis SR. :-Old
@Elieza78
En fait, dans mes sms, je ne lui ai jamais fait part de mes projets,ni de mon état d'esprit que j'exprime ici ou avec d'autres proches. Mis à part dire que je vais bien et savoir comment lui se porte. C'est sûr que lorsque l'on replace l email dans son contexte, il l était tout sauf sympathique :oops: contrairement aux sms que j'ai pu lui envoyés qui n'avaient heureusement pas du tout cette teneur. Dans la mesure, où ils ont toujours été poli et posés, avec parfois pour certains, un trait d'humour. Cet e-mail était maladroit, je le reconnais tout à fait. Mais comme il n'est pas dans la lignée de ce que j'ai pu lui dire ou lui écrire auparavant, sinon bonjour les dégâts, je préfère relativiser et reprendre un SR. Mieux vaut laisser passer les nuages comme on dit, et savoir rebondir lorsqu'il y a une éclaircie.
j'ai lu ton histoire et tes post et je trouve qu'au contraire, au final tu as une réaction plutôt réfléchie, pas agressive, peut-être un peu trop même dans l'analyse comme si tu as peur de mal faire. Ton mail était maladroit mais si tu n'as utilisé ce ton là que dans cet mail, franchement, ne t'inquiète pas, ce n'est pas dramatique. C'est humain, quand je me suis séparée avec mon copain, on s'est dit des choses bien pires, mais ce n'est pas ce que tu retiens quand tu revois ton ex, mais plutôt comment se passe les retrouvailles, là beaucoup de choses se jouent et ce qui suit aussi!!! Dans tous les cas, essaie de tenir ton SR jusqu'au moment où tu le revois,même s'il t'écrit. Il sait en long et en large comment tu t'es organisée pour venir récupérer tes affaires, il est fixé.Basta, inutile de revenir là-dessus. Continues à t'impliquer dans tes nouveaux projets qui t'aideront à penser encore davantage à toi. Je suis à nouveau avec mon copain, mais 6mois se sont écoulés avant que je lui donne une autre chance. Oui, c'est lui qui avait rompu et lui qui a ramé pour revenir avec moi. Parce que c'est aussi de ça qu'il s'agit,mérite-il que tu lui laisses encore une chance, vu qu'il s'est comporté en girouette avec toi. Te mérite-t-il? Tu m'as l'air bien trop conciliante et gentille avec lui.
Alors, je confirme tu n'est carrément pas détachée..et c'est dommage que tu aies réagis aussi rapidement..:/
en tout cas, ton ex réagis de la même façon que mon ex (en partie), sauf que le mien m'a dit que je profitais de ses potes pour le déménagement (ses potes qui étaient devenus mes potes, mais bon hein..). je te conseille vivement de redresser la barre et te comporter, du moins essayer, comme si de rien n'étais et que tu en avais rien à faire...car au contraire tes réactions ou autres mails...ca va pas le faire..
allez courage.
j'ai répondu à ton mail ;-) Ce n'est aussi que mon avis aussi mais pour moi ce n'est pas un seul mail "pas sympa", y'a des propos franchement plus méchants que le sien, qui va te faire perdre ta crédibilité à ses yeux. Tes précédents sms prouvent par eux-mêmes que tu es restée polie et même sympa avec lui (trop à mon sens comme je te l'ai écrit surtout quand on sait ton histoire). Sincèrement, ne t'arrête surtout pas à ça!! C'est clair que tu es une émotive et ça peut ,parfois, te jouer des tours... Mais des boulettes, tout le monde en fait, pas de quoi s'affoler non plus, puis ton appel partait d'un bon sentiment, c'est ça qui compte. Ne t'attarde pas là-dessus, c'est tout ce que je peux te conseiller;-) Par contre,j'ai pas l'impression que tu veuilles le reconquérir, tes projets semblent plus te tenir à coeur que votre relation, excuse moi de ma franchise. Tu es à un autre stade que lui, ça se ressent. Comme tu m'as dit que ton introspection tu l'as fait quand tu as décidé de rompre, reste sincère avec toi. Est ce que tu tiens vraiment encore à votre relation? tu as peut-être du mal à te l'avouer, mais je crois que tu es en train de passer à autre chose et que ça te rend juste mélancolique.
Modifié en dernier par valentina le 29 mars 2014, 12:41, modifié 1 fois.
Coucou les filles, merci à toutes pour vos suggestions. Elles sont toutes bonnes à prendre en compte. Et Valentina, merci pour tes précieux conseils :) J'ai repris mon SR. Comme tu le dis Valentina, tout le monde fait des boulettes, mais pas question non plus de dramatiser. Dans la mesure où tous mes autres sms n'avaient vraiment rien à voir avec cet email. Un petit moment de faiblesse, mais qui m'a directement remis sur les rails de la raison. :D

Ne t'excuse pas pour ta franchise Valentina, elle est bénéfique comme celle de tous. J'ai pas mal écrit avant de rompre. cela m'a aussi libéré d'un tas de choses.Cette fameuse phase d'introspection, ce bilan personnel m'ont aidé pour le reste ect. Merci le coaching :P Suite à ça , j'ai décidé de rompre. Je ne peux pas renier ce que je suis, une fille émotive, sensible et très sentimentale. Mais je me suis aussi surprise à garder,du moins dans tous mes sms, de la distance, de la retenue,avec une ou deux fois un chouillat d'humour.

Je ne pensais vraiment pas y arriver. Je croyais que je ne me relèverais pas de cette rupture. Mais j'ai voulu et décidé de m'en sortir Cette année a très mal débuter, comme je l'ai expliqué à Valentina, je me suis fait agressée le soir de la nouvelle année ( je me suis fait aidée depuis). Je me suis retrouvée face à un mur. Et ce mur, j'ai décidé de l'abattre. De me reconstruire, de continuer à jouir de la vie, d'avancer.

Tu as quelque part raison Valentina, je crois que je le veuille ou non, mon état d'esprit à changé, évolué. Mes projets occupent de plus en plus une place centrale dans mon quotidien. La mélancolie ou la nostalgie parfois me regagnent, mais quelque chose en moi, me pousse indéniablement vers autre chose, une nouvelle vie. C'est évident qu'on n'oublie pas des années de vie de couple, d'amour en un coup de baguette magique. Donc non, il ne me laisse pas totalement indifférente.

Mais ce n'est pas pour autant que je compte me jeter dans ses bras, lui faire des déclarations d'amour enflammées quand je le verrai. Loin s'en faut. La chance que j'ai à ma portée, c'est la distance qui nous sépare. Et ce SR. Ce mois d'avril sera pas mal chargé en activités, j'aurai donc d'autres choses en tête que ces "retrouvailles."
Modifié en dernier par natacha le 29 mars 2014, 10:43, modifié 1 fois.
@aie: Il te rend sûrement service en se comportant de la sorte, ça l'ennuie que ses potes te filent un coup de main et que tu sois restée en bons termes avec eux. Il aurait préféré qu'ils soient de son côté et qu'ils prennent leurs distances vis-à-vis de toi. Cette réaction est typique quand il y a des amis en commun. Mieux vaut tourner les choses à l'autodérision. L'humour, ça désarçonne souvent un interlocuteur. Ou au moins le mérite de montrer que tu t'en fous du qu en dira t on. Dans ton cas,reprendre un long SR sera utile. Les sms que mon ex et moi échangeons sont distants et un petit peu cordiales, et c'est tant mieux. Je préfère ça,ça fait partie de la rupture et de la reconstruction d'une personne. S'il se montrait trop caressant, je me méfierais. Courage à toi aussi
@natacha: merci pour ton conseil :). Oui à l'époque (y a 2 ans j'ai trouvé cela égoïste et méchant de sa part..et c'est de toute manière ce que je ressens encore) j'avais dit qu'il m'appréciait ce pote et cela l'avait fait enragé..actuellement je suis en poste rupture/SR/Recontacte de sa part pour m'envoyer chier finalement/re SR qui sera sans doute définitif :/ mais bon. et je me vois mal arriver au stade sms cordial/distant comme tu y arrives. j'aurais toujours des sentiments pour lui. en tout cas bravo! :)
@valentina: on attend la suite :)