Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mikl63
Bonjour a toutes et a tous.

Dsl si je fais quelques fautes mais je suis sur portable ce n est pas tres pratique pour se relire.

Voila mon histoire
Je suis un homme j ai 22ans jetait en couple depuis 2 ans avec une fille de 22ans egalement. Notre histoire a commencer il y a 2 ans (Mars 2012) nous etions pas encore ensemble on etait amis depuis 4-5mois et on avait decider de prendre un appartement en colocation tout les 2.Au bout de 15jours on se dispute car elle ne pouvais plus me supporter de me voir tt les jour du coup je prend mes affaires je retourne chez mes parents. 1 semaine apres elle s excuse veut que je revienne et toug du coup je revien. Au bout d 1 ou 2 mois a habiter ensemble on a commencer a coucher ensemble et on etait vraiment atire l un vers l autre puis les sentiment sont arriver ont a decidé de se mettre ensemble. Aout 2013 on demenage on prend un nouvelle appartement bcp plus beau. Fin aout elle se blesse a sont travail du coup elle ne travail plus et les journées elle voit des amis. On commence a bcp moin se voir les soir on ce voyait pour manger et elle reparter voir des amis moi etant fatiguer je rester a l appartement. Mi septembre elle me quitte pour sortir avec un amis qu elle voyait tout les jours et tout. Du coup j ai pris mes affaires et je ne lui ai plus adresser la parole. Debut octobre elle revien vers moi en me disant qu elle est desole qu elle m aime vraiment etc. Je decide de ne pas revenir car apres ce qu elle m avait fait je ne pouvais plus l aimé comme au debut je n avais plus confiance en elle j avais peur de me remettre avec elle et qu elle me degage une nouvelle fois. Au final j ai decider de lui faire confiance on se voyait de plus en plus on coucher ensemble etc mais on etait pas ensemble officielement. Mars 2013 on se remet ensemble officielement Mai 2013 on reprend un appartement mais au fond de moi je sais que je laime bcp moin qu avant mais j essai de tout faire pour que sa revienne comme avant. Puis janvier 2014 elle decide de retourner chez sont pere je me sent trahi une nouvelle fois je la quitte. On habitait tjr ensemble pdt 2 semaine pas un mot on se croiser pas un mot rien et au bout de 2 semaine je lui demande si elle prefere pas qu ont fasse une pause car je me rend compte que je l aime bcp plus que se que je croyait. Elle me dit non que c est defitivement fini que pdt 1 semaine elle etait mal que moi je m enfouter et la 2è semaine elle a reflechi que cetait mieu qu ont en arrete la. Fevrier 2013 on rend l appartement on se parle tjr mais vite fait c est surtout que les week end on ce voit on a les meme amis. Mars 2013 on se parle toujour un peut mais elle dit ne plus m aimé de ne plus avoir de sentiment pour moi qu elle ne se revoit pas avec moi.

Se qu elle me reproche c est de ne pas asser faire de tache menagere et de jms lui montré que je l aime pas de bsx de mot doux de calin rien du tout on coucher rarement ensemble sur la fin 2x par mois. Plusieur fois elle a essayer de me faire reagir j ai jms reagi j ai compris mes erreur 1 mois apres la rupture je lui ai dit que j avais compris que j etait vraiment dsl pour se que je lui avait fait que je veut lui prouver que j ai compris mais rien y fait.

Je penser vraiment pas que jetait comme sa a se point la que je la faisait souffrir comme sa je m etais jms mis a sa place mnt je sais que c est pas possible qu elle revienne mais je voudrais repartir sur des bonnes bases et lui prouver que j ai vraiment compris.

Voila je sais plus quoi faire on se parle vite fait je lui demande ce qu elle fait elle me repond tjrelle me renvoi jms ballader mais hier je l avait au telephone elle veut vraiment pas me laisser une derniere chance et j ai peur qu elle s est trouver quelqu un dautre. Elle me disait il faut que je passe a autre chose que je parle a des filles etc...

Que faire ?
BY admin

Salut mikl63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mikl63
Je revien vers vois car voila jessai devité de lui parler etc mais voila ce soir je mange mcdo avec des amis et bien sur qui c est qui cest qui nous attendé? Mon ex. Super moi qui voulais l eviter de lui parler de la voir etc sa va pas m aider et en plus elle vien s asseoir a coté de moi. J ai l impression qu elle fait expres du coup apres le mcdo elle a proposé qu ont aille chez son pere mais moi j ai preferez rentré j ai pas envie de passer une soiré avec mon ex?

J ai besoin d avoir votre avis. Pourquoi elle reagis comme sa avec moi ? J ai l impression qu elle fait tout pour que je pete un cable. Elle passe les aprem avec des amis a moi et tout je peut pas etre tranquil avec mes pote fait tjr qu elle soit la. Elle me largue mais me parle par msg comme si elle avait rien contre moi. Je la comprend pas
BY mikl63
Que me conseillez vous pour la reconquerir ? Est ce que un SR marcherait? Elle me parle encore mais ne veut pas se remettre avec moi. Elle a peur qu ont se remette ensemble et que sa marche pas. Elle n a pas confiance en moi elle pense que je ne changerai jamais. Je doit la voir se soir pour parler pour s expliquer car je n arrive pas a m empeché de lui demander ce qu elle fait et avec qui elle est les week end. Elle me repond tjr sauf hier elle n a pas voulu me dire mais elle a fini par me dire car j ai insister. J ai lu sur le forum que pour qu elle revienne faudrait je luu provoque un manque mais j ai peur que sa marche pas car elle parle a bcp d amis gars il y en a meme 2 ou 3 qui essaye de sortir avec mais elle les remballes mais elle peut toujour combler ce manque en leur parlant non?
BY halloa
Bon déja tu a reconnu tes tords et tu a évoluer dans ta personalité. Si tu la recroise montre lui que tu a changer (ne lui dit pas fait just lui montré). Tant qu'a moi, oui je pense qu'un SR s'impose
BY mikl63
Merci du conseil. Comment lui montré que jai changer car c etait mon comportement qui n allait pas. Je lui disait jamais je taime jamais de calin rien comment faire pour qu elle voit que j ai compris alors qu ont est plus ensemble. Je vais pas lui faire un calin et tout non ?Ce soir on doit ce voir prck hier on etait ds la meme boite et du coup elle a fait des truc qui m ont pas plus et j ai pas envie de me prendre la tete avec elle. Est ce que vous penser que le mieu c est que je n y aille pas et que je lui dise rien pour hier meme si sa ma fait mal un peut. Pour le SR je vais essayer cette semaine pour commencer car c est vrai que depuis qu ont est plus ensemble on c tjr parler minimum 3-4x par semaine et je vais essayer de ne pas la croisé se week end mais bon c est un peut chaud on a les meme amis en commum pratiquement.
BY mikl63
La semaine derniere j ai essayer de faire un SR mais je l ai vu presque tout les jour donc impossible. Quand on svoit avec des amis on ne se parle on se dit juste bonjour c est tout
BY halloa
oui je comprend moi je pense que le SR t’empêche de tomber dans la friendzone aussi
BY mikl63
D accord mais est ce que tu pense qu elle va me recontacté ou au contraire sava l aidé a m oublier? Parce que je pense quand meme que c est une vrai décision reflechit qu elle a pris ce n est pas pour me faire reagir pour qu elle revienne. Elle a quand meme essayer de me faire reagir pdt plus d un an maintenant je sais qu elle lassé de moi.
BY halloa
non je ne pense pas qu'elle va t'oublier regarde moi apres 1mois et demi de SR, c'est elle qui ma recontacter(meme si elle a eu un next 2 jours apres la rupture) et on c'est meme vue en cachette pendant 2 semaine avant que je lui dise que c'est assez et que je ne pouvais continuer comme cela. Si elle t'aime elle reviendra, sinon ce n'est pas si grave que ca tu va refaire ta vie avec une autre personne et elle va refaire sa vie aussi
BY mikl63
D accord ok. Merci je vais me mettre en SR et je mettrais des nouvelles ici si y en a
BY mikl63
Bon je vien vous donner des nouvelles pas bien bonne... Dimanche soir on c est vu comme on devait ce voir c etait devant chez elle je l attendais sauf que quand elle est arrivé elle ne voulais plus me parler. Du coup je lui ai dit que j etait pas venu devant chez elle etc qu il fallait qu ont parle elle me disait non je veut rentrer chez moi laisse moi rentré du coup je l ai laisser et je suis parti enervé de chez elle jetait en voiture je suis parti comme un fou entre temps sont pere ma appelé pour me demander ce qui se passait etc il ma dit de ne plus approcher de sa fille qu elle ne voulait plus me parler. Du coup quand je suis rentré chez moi je l ai supprimé et bloquer sur facebook et j ai bloquer 3 amis aussi qu ont avait en commun et qui me soulait. Lundi en fin d aprem je lui ai envoyer un sms pour lui dire que j etait venu pour parler pas pour se prendre la tete. Depuis lundi je suis en SR c dur mais je tient. Je suis quand meme aller voir sont facebook par le compte de mes parents elle les a pas en amis mais j ai pu voir si elle avait changer sa photo ou quoi. Et hier soir je voit que mardi elle avant changer sa photo de couverture c est une photo noir avec ecrit en blanc "laisse moi j ai pas le temps" et en dessou elle a ecrit " les seules choses que tu auras a tes pieds mon pote c est tes chaussette et ton chien ;))" je pense que ce qu elle a mis c est pour moi. J ai limpression une fois de plus d avoir gacher quelque chose surtout qu elle ma dit avant de rentré tu a pas changer tu es pareille qu il y a 2 semaine. Sur facebook elle avait laisser nos photos de tt les 2 et j ai vu qu elle a tout effacer :(

Sinon depuis qu ont se parle plus j ai encore vu des erreurs en moi. La elle me reparler un peut etc et j ai limpression sue inconscienment je me suis dit c est bon elle me parle j ai plus deffort a faire et j ai remarquer que quand j etait avec elle je faisait pareil. elle me reprocher de ne pas faire la vaisselle etc je la faisait et des qu elle disait plus rien j arreter et pour tout j ai limpression que c est a cause de sa qu ont est plus ensemble. En gros je la pensé acquise je n avait plus rien a faire mais voila je ne me suis jamais dit sa je comprend pas pourquoi je me comporter comme sa. Comment changé? Car je voit mes erreurs mais comment faire pour changer et qu elle le remarque.
BY mikl63
Bonjour a tous je vien vous donner des news dsl pour les fautes mais je suis sur portable.

Donc depuis la derniere fois on sais parler debut avril car elle me devait un peut d argent puis apres je me suis mi en SR. Plus aucun msg les week end je voyait d autre amis etc... y a 2 semaine je l ai croiser en boite juste a coter de ma table elle etait avec des potes a moi j ai fait comme si elle etait pas meme si c etait dur car elle dansait avec des gars etc... j ai rien dit je l eviter du regard et tout. Dans la semaine d apres elle me debloque sur FB alors qu elle m avait bloquer depuis fin mars. Je lui est envoyer un sms cette semaine pour lui dir que j avais retrouvze des photos de notre premier appartement savoir si elle les voulait car elle garde pas mal les photos. Elle ma dit qu elle ne les voulait pas je lui ai demander si ellz etait toujours enerver contre moi elle ma dit qu elle etait pas prete a me reparler apres touq ce qui cetait passer qu elle est passer a autre choses depuis longtemps que mnt elle aimerait avancer. Je luu et repondu que j etait deg que tout les effort que je faisait servait a rien etc... Le jour d apres elle m envoit un sms pour me dir que c est la peine que je l ajoute sur snapchat fb etc que elle a vu mes effort mais que pour l instant elle n a pas envie de me parler et ne veut pas se forcé. J ai repondu ok.
Donc pour le moment sa va mieu mais elle me manque enormement. La j apprend qu elle c est pas mal rapprocher d un mec qu elle est souvent avec lui etc ce mec je sais qui c est il la kiffer avant que je soit avec mais elle ma toujours dit qu elle ne sortirai jms avec et j ai peur qu elle est changé d avis.
Aujourd hui je continue mon SR en esperant qu elle revienne. Je parle a d autre fille pour me changer les idee mais voila j accroche pas je suis tjr entrin de comparé les autres fille a mon ex genre elle penserait comme sa elle dirait pas sa etc... du coup j accroche pas.
BY halloa
courage, je sais que c'est difficile croit moi je le vie aussi mais vie ta vie mek et oublie pas: ''suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis''