Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Au terme d'un SR latéral strict de trois semaines sans nouvelles de mon ex entrepris le soir de notre rupture, elle m'a envoyé hier un SMS demandant si l'on pouvait devenir amis (mon amitié lui manque...) et j'ai fini par céder. Sauf qu'entre temps j'ai repris du poil de la bête et ai décidé de recommencer un SR des plus drastiques (elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre, j'ai donc moins de scrupules).

Avant d'entamer ce nouveau SR je lui envoie hier soir un message lui conseillant d'aller voir un film au ciné. Elle vient de me répondre : "C'cool j'irai le voir ac estelle :) révise bien tes partiels pdt que je fais du shopping mdr bis" Pour info, Estelle est sa meilleure amie.

La méthode préconise de ne pas s'abstenir de répondre mais de rester "pro". En l'espèce son message n'appelle pas clairement à réponse de ma part. Je ne compte donc pas répondre et poursuivre le SR strict et sans bavure. Vais-je dans la bonne direction ?

Merci bcp :)

Salut Florentd13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est quand même restée sur l'idée que j'acceptais que l'on "apprenne à devenir amis", j'ai peur d'être un peu trop radical en m'abstenant de répondre. Étant donné que ce message n'appelle pas à réponse de ma part, je n'y répondrai pas.

Par contre, je compte sur votre aide lorsqu'elle va commencer à me poser des questions sur ce silence qui dure :)
Merci beaucoup, trop occupé et pas le temps ! Excellent, on travaillera la formulation d'un truc "pro" quand je l'aurais faite mariner quelques heures voire un jour ou deux à compter de ses demandes de justifications !! :)
Tu t'en sors très bien... On dirait que tu as pris des cours avec mon ex lol

Pas de réponse quand le SMS n'en demande pas.
Réponse uniquement si le SMS en demande une. (Et encore, pas nécessaire)
Réponse vague qui laisse entendre une possible amitié... Mais sans se mouiller la chemise
Réponse immédiate en cas de demande de RDV (en général, positive mais à condition de coucher ! Sinon, ben il se déplace pas...ou décale ou bref... )

:mrgreen:

Bonne soirée et bon courage.
BY Lou-Luce
Coucou! Euhm, the question is : veux-tu récupérer ton ex ou en faire un amie?

Si tu veux la récupérer, il ne faut pas que tu lui fermes la porte ok, mais lui faire croire que tu veux une amitié, ça va brouiller les pistes!

Enfin tu peux tout raconter ici, on aime bien décortiquer et analyser :D

Lou-Luce, en mode reconquête qui a compris la méthode, l'applique et est en adoration face aux résultats :)
Attends je ne comprends plus rien là :oops:

Ce qu'elle attend de moi c'est que je me montre indépendant, serein et ouvert, pas que je fasse ami/ami ?
Même si je compte rester poli, aimable et correct avec elle dans mes réponses. En l'occurrence son message pouvait se passer de réponse dans le cadre d'un SR.

Rien ne lui résiste et je pense qu'elle a besoin de sentir qu'elle fait face à un challenge et que rien n'est gagné.

Je vous tiendrai au courant de ses prochains messages mais pour l'instant je m'en tiens à ma stratégie de SR strict, d'autant plus qu'une relation amicale me fait plus souffrir qu'autre chose (elle m'a quitté pour un autre, un "mauvais garçon"), je veux la récupérer !

J'ai peut-être une conception un peu trop étroite des choses mais je vois le SR comme étant contradictoire avec la volonté de faire ami-ami, même pour brouiller les pistes. Faire cela impliquerait que je lui envoie des messages. Or, je me contente de répondre aux siens lorsqu'ils sont interrogatifs et ce de façon laconique. C'est à elle de revenir vers moi.

Merci :)
Moi, je pense que si elle est avec un badboy...Tu devrais l'être un peu toi aussi.

Trop facile de savoir que tu l'attends ! Laisse là se planter avec le mec. Pendant ce temps fait un silence radio TOTAL... Tu n'es pas à sa dispo. Tu as ta vie... (c'est mon avis).... Laisse là se poser des questions.

Elle te reviendra comme un toutou.
Entièrement d'accord avec ta conception du SR, Florent.
Un "ami" la contacterait sans états d'âme, ou lui répondrait aussitôt, prendrait de ses nouvelles, lui donnerait des siennes …

Son sms n'appelle aucune réponse de ta part (vu qu'il n'y a aucune question), et tu ne dois pas y répondre. En plus, même si ce sms signifie clairement qu'elle veut de tes nouvelles, il pourrait aussi bien être envoyé à un bon copain. Que tu n'es pas, donc, et que tu ne veux pas être.

Donc SR.
Ensuite, comme tu le dis, si elle s'interroge (et t'interroge) sur ton silence, si elle gamberge et te pose des questions directes, on avisera. ;)
Merci beaucoup Theodora !

J'entame mon 4ème jour de SR, hier soir j'allais très bien, je me suis pour la première fois demandé sérieusement si je faisais bien de vouloir la récupérer. Ce qui est sûr c'est que je ne romprai pas le SR avant qu'elle ne me démontre des avancées significatives, et non pas fondées sur l'interprétation que je pourrais être amené à leur donner. En gros, il lui faudra faire le premier pas, et un vrai premier pas. Votre rôle est très important en cela, il me permet d'avoir du recul et ne pas me laisser aller à des interprétations hâtives.
Je ne pense pas qu'elle se soit connectée sur FB, je ne sais pas si elle en aura l'occasion cette semaine. Quoi qu'il en soit, je pense qu'elle est consciente qu'une demande de justifications pourrait très bien sonner comme un aveu de faiblesse de sa part, donc je doute qu'elle fasse ce pas là, pas maintenant. On verra si le temps me confirme cette impression mais je commence à ne plus attendre de réponse de sa part.
J'ai bien dormi mais je ne pense qu'à elle depuis mon réveil.
Dans l'après-midi j'irai me poser dans le parc près de chez moi, je n'emporterai pas mon portable. Cela m'a fait un bien fou hier d'être au grand air et de réfléchir, ça m'a apaisé et empli d'une espèce de "force tranquille". Ce soir je vais à une soirée étudiante avec des potes, cela devrait me changer les idées et me fatiguer suffisamment pour passer encore une bonne nuit.
Demain j'ai cours toute la matinée en salle (prépa), ce qui m'obligera à ne pas y penser pendant une partie de la journée. J'essaierai d'aller bosser à la bibliothèque l'aprem.
De toutes façons, le SR est suffisamment difficile pour ne le faire qu'à moitié. Quand je doute, je repense à tous ces moments où à deux doigts de craquer j'ai tenu. Je n'ai pas pu faire tous ces efforts en vain, et puis je relis la méthode et vos encouragements qui me donnent envie d'avancer et d'exploiter ce SR de façon optimale (sortir, faire du sport, m'occuper de moi...). Sans compter que plus le temps passe et plus j'ai l'impression de regagner en valeur et en indépendance.

Merci pour votre soutien, je n'en serais pas là sans vous.
Bonjour Florent !

J'aime bien ce que tu écris : "De toutes façons, le SR est suffisamment difficile pour ne le faire qu'à moitié." … C'est exactement ça, exactement aussi (j'y pense depuis le début de mon SR) comme avec la cigarette, par exemple …

Comme quand les gens vous disent "T'as qu'à réduire la cigarette, essaie d'en fumer 5/jour maxi" … :shock: :shock: :shock: Sont fous, les gens, ou quoi ? :shock:
Faudrait qu'on déploie des trésors de volonté, qu'on fasse des efforts constants et parfois surhumains, qu'on résiste vaillamment aux 12.000 tentations par jour, qu'on s'en arrache les cheveux parfois … et tout ça … pour fumer UN PEU ? :shock:
Autant arrêter pour de bon, hein, à ce stade ? :D

Sans compter que le "un peu", en matière de drogue dure (l'amour et la clope en sont une), c'est la porte ouverte à la pérénité de la souffrance. Avoir quelques contacts avec son ex, surtout lorsqu'ils se passent bien, est pour moi infiniment plus douloureux que de n'en avoir aucun (même si au début n'en avoir aucun est terrible, le sevrage est finalement bien plus efficace).

Heureuse de voir que ta force revient, Florent. Appuie-toi sur ces instants là quand d'autres instants, plus douloureux, viendront. Un jour, ces instants deviendront des moments, et puis des demi-journée entières, et puis des journées et puis des semaines … ;)
Elle s'est connectée sur FB et voyant que je ne l'avais pas ajoutée, elle m'a envoyé une demande accompagnée d'un petit msg : "je croyais qu'on devait faire ami-ami :)" Elle a du penser qu'il s'agissait d'un oubli de ma part.
Évidemment j'ai ignoré la demande. Je ne me suis jamais senti aussi bien depuis notre rupture. Je recommence à sortir, recommence à étudier, à prendre soin de moi, à me trouver beau...

Le SR n'a jamais été aussi sûr et décidé, je me mets même à douter de ma volonté de la récupérer ou du moins devra-t-elle me convaincre car je ne compte pas lui rendre la tâche facile. Si elle ne revient pas je n'aurai pas de regret, je me serai au moins retrouvé !

En tout cas ce 5e jour de SR ne sera pas le dernier, loin de là, et c'est déjà ça ! :D

Merci Theodora, tes encouragements me font bcp de bien !