Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 42402.html

Bonjour à tous!
J'étais avec mon copain depuis 4 mois lorsqu'il m'a quitté en rentrant de son voyage au ski.
Il m'a largué en me disant que les petites disputes l'avaient détachées de moi et qu'il n'avait plus la petite "flamme" du début.

Mais je sentais que quelque chose se cachait la dessous car il m'a quitté du jour au lendemain alors que peu de temps avant la rupture tout se passait relativement bien, il me disait toujours je t'aime, tu me manques, ...
Et j'avais raison de me méfier car hier en me promenant sur son Facebook (je sais ce n'est pas bien!), j'ai découvert qu'il avait rencontré une fille au ski et qu'ils s'étaient mis ensemble.

J'ai donc briser mon silence radio en lui envoyant un long message disant que j'étais très décue qu'il me l'ai cachée, que j'avais toujours été sincère et fidèle avec lui et que je ne méritais pas ca, ..
J'ai également demandé qu'il me redépose mes affaires car pour moi c'était terminé plus de reconquête possible.

Il est donc passé chez moi cette après-midi, j'avais pris soin de me faire belle mais pas trop pour qu'il ne se doute de rien.
Je descend donc et monsieur qui au départ ne voulait pas discuter me fait "tu veux discuter un peu ?"Puis on parle de la rupture il s'excuse sur certains points, on se dit ce qu'on doit améliorer, ..
Puis il me demande si moi de mon coté ca va, si je gère bien la rupture, .. Je lui dis bien évidemment que tout se passe bien, je continue a faire la fille détachée et souriante, on continue de discuter pendant 30 minutes presque comme quand on était ensemble , il me demande même un câlin, ..!

Je termine en lui disant que je reconnais mes tords il reconnait les siens également, et je lui dis que j'améliorerai ca pour mes prochaines relations afin d'être une copine parfaite et là il me dit tes déjà super cool, il y a juste quelques petits trucs à changer.
J'ai aussi remarqué qu'il avait peur que je rencontre quelqu'un d'autre car il m'a demandé "et tu n'as pas peur d'être seule? Je lui ai répondu "un peu de liberté puis non il y a des gars super cools dans mon unif je n'ai aucuns soucis à me faire !;)"
En partant il a insinué qu'on pourrait surement se revoir si j'en avais envie et il m'a fait un dernier calin ..

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire maintenant ?

Merci beaucoup ! :)
Modifié en dernier par Justhappiness le 19 mars 2014, 14:21, modifié 2 fois.

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des points positifs et négatifs
c'est certain qu'un SR t'aiderait à t'améliorer et à voir si il compte faire quelque chose.
S'éloigner ? Je ne pense pas, il a réclamé des marques d'affection ( calin et discussion ) et c'est un portant pour une base.

Si tu fais un silence Radio, pas de temps, tu dois le laisser du temps de réfléchir notamment. Il a vu des changements puis vous avez discuté. Puis il a fait une allusion sur une futur rencontre donc si tu lui proposes pas, il le fera
J ai vraiment peur qu en m éloignant, il s attache et tombe amoureux de sa copine et que je n ai plus aucune chance.. Les marques d attention, les câlins,.. Il pourra les trouver chez elle, ce n est pas ça qui lui manquera .. Donc j ai peur que plus je l ignore, plus il se rapproche d elle ..
Monsieur vient de m envoyer un SMS .. Quand on s est vu il m a dit: "j ai quelque chose a te dire mais je ne sais plus! Au cas ou je m en rappelle je te le dirai. Et la je viens de recevoir: "je ne me souviens plus de ce que je voulais te dire déso" Après 2 jours .. Bizarre ! Tu en penses quoi ? Je fais quoi ?
Je compte lui répondre un SMS bref, détache, et sympathique comme un petit "pas de soucis! :)" histoire de ne pas paraître froide et indifférente .. Je l ai déjà laisse mariner 3 petites heures, je pense que je ne vais pas le faire attendre plus longtemps ! ;)
Si tu laisses les portes ouvertes, ça va pas lui donner l'envie de les enfoncer ;)
Il faut parfois paraître distant pour qu'on s'intéresse aux autres. J'en ai fait l'expérience. Pas de contact de la part de mon ex ni de la mienne pendant 3 semaine puis POUF elle me demande comment je vais etc
Oui tu as raison j espère juste que ça ne jouera pas en ma défaveur car notre dernière rencontre s est plutôt bien passe (pour moi en tout cas) et je ne veux pas que tout s écroule et que je grille toutes mes dernières chances ! Et c est plutôt une bonne chose qu il essaye de trouver des excuses pour reprendre contact comme ça non ? Au moins il a pense a moi ! ;)
Pour ne pas être déçu, pour continuer à progresser surtout, part dans un esprit optimiste paradoxale
Je m'explique : Pense que tout est mort, si il vient à te parler bah tant mieux, tu parles de façon neutre et avec politesse et gentillesse
Et si pas tant pis
Le but c'est de n'être pas déçu face à une claque et d'être joyeux face à un retour tu vois le genre?

En gros ça optimise ton égo en partant sur des faits pessimistes pour ne pas être déçus
Tu as tout à gagner et rien à perdre
J essaye de ne rien interpréter mais honnêtement j ai de plus en plus de mal a tenir car j ai vraiment peur d empirer les choses avec ce silence radio.. J ai peur que ça facilite son rapprochement avec son ex alors que je sais que si je lui parle, si on se voit ça se passerait comme quand je l ai revu pour les affaires, ça se passerait bien ..
Ne réponds pas, envoyer un sms pour ça c'est juste une excuse pour te recontacter.

Les signes d'affection qu'il à réclamé de toi ça n'est pas anodin.

Ne donnes aucunes nouvelles, sors un max avec tes copines et fou les photos sur facebook lol, franchement c'est un outil redoutable, car je suis certaine qu'il va aller y fouiner d'ici peu.
Met des photos de toi souriante, jolie, voila.
Aucun statut depressif ou trop exagéré dans le " je vais bien tout va bien", vis, profites, même si c'est du flan et que tu es triste ne laisse rien paraitre de cette tristesse, ne parle pas de reconquête aux personnes qu'il côtoit,tu dois tout faire en sous marin.

Franchement il semble attaché à toi, pas très certain de la décision qu'il à prise.

Par contre un élément important c'est quand même qu'il est avec une autre en ce moment, après seulement 4 mois de relation, c'est encore la passion normalement et on ne se laisse pas séduire si facilement quand on est très attaché à une personne ... Soit il est instable, pas assez mur, soit il ne ressentait pas de sentiments amoureux pour toi, ou pensait ne pas en ressentir ... Donc si tu te remets avec, il faudra avaler la pilulle et je doute que ça se fasse en toute simplicité, c'est tout de même une trahison.
Enfin tu n'en es pas encore la, mais il faut réfléchir à est ce que le jeu en vaut la chandelle, est ce que ce garçon réponds a tes attentes amoureuses, a ce que tu souhaites chez un homme, est ce que tu peux passer outre cet épisode qui dénote quand même un manque de maturité ou du moins de stabilité ...

Voila, faut peser le pour et le contre.

Mais ne craint pas qu'il s'attache à sa nouvelle copine ! La distance et le SR sont un excellent moyen de tester son attachement à toi justement ..
Coucou Mademoisellle,

Je suis 100 % d'accord avec toi, je vais essayer de tenir mon silence radio le plus longtemps possible et si il tient vraiment à moi il reviendra, ce silence radio est surement la meilleure chose à faire pour qu'il s'en rende compte!

Personnellement, avec tous les articles que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il s'est sentit étouffé, il m'a prise comme acquise et du coup ses sentiments (car je sais qu'il en avait et je n'en doute pas) se sont en partie refoulés.
Du coup, je pense que quand la nouveauté, la passion et le désir ce sont présenté à lui, il n'a pas hésité..
Voilà pourquoi selon moi, il est maintenant dans les bras d'une autre même si je peux bien sur me trompé.

J'espère de tout cœur que ce silence radio lui permettra de se rendre compte de ses réels sentiments, mais aussi de se rendre compte que je lui manque et que c'est avec moi qu'il veut être..
Mais je pense que la seule chose qui pourrait jouer en ma faveur et provoquer son retour, c'est que ce se passe mal avec sa nouvelle copine..
Salut Justhappiness,

Je me permets de m'incruster dans la conversation parce que je pense savoir ce que tu vis en ce moment. Il m'est arrivé à peu près la même chose que toi il y a quelques semaines et comme toi j'avais peur qu'en faisant un silence radio, mon ex m'oublie et s'attache à sa nouvelle copine.

Je comprends tout à fait que tu aies peur de ça. C'est bien normal. Mais comme les autres, j'aurais tendance à dire que dans cette situation, malheureusement, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que le silence radio. Comme tout le monde ici le dit souvent, je dirais que le silence radio montre à ton ex que tu n'es pas "en demande". Si tu le contactes, si tu lui envoies des messages, etc, il risque de penser que tu es en demande, et donc tu seras en situation de faiblesse et c'est lui qui sera en situation de force. Je te conseillerai donc plutôt de continuer ton silence radio, qui l'interpellera peut-être et le fera réfléchir. Je sais que c'est difficile. Mais je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Coucou Lulla-Mars ! Oui tu comprends tout a fait ce que je ressens mais comme tu dis c est la meilleure chose a faire sans doute, je ne vais pas lui courir après et j espère vraiment que ça le ferra réfléchir et que ça lui ferra quelque chose que je ne lui donne plus de nouvelles .. Toi ou en est tu ? As tu fais le silence radio ? As tu des nouvelles ? :)
Impossible de tenir mon silence radio! Il vient de m'envoyer un message en me disant qu'il avait apprit par un pote que je n'avais pas trop le moral, qu'il s'en souciait vraiment donc qu'il devait me le demander, .. Je me suis sentie obligée de répondre en lui disant que même si les quelques premiers jours j'avais eu un peu de mal à digérer, que maintenant tout allait très bien et qu'il n'avait aucun soucis à se faire!

Puis il m'a dit qu'il n'avait pas oublié non plus direct et qu'il préférait ne rien dire, il m'a également demandé plusieurs fois si je voulais qu'on reste en contact, et que c'était mieux de parler (de la rupture, .. ) en vrai que par messages.
Alors que je lui ai tout dis donc je ne comprend pas bien ce que j'aurais pu lui dire de plus si on s'était vu en face.

J'ai terminé la conversation en lui disant que je n'étais pas chez moi et donc que je ne pouvais pas trop lui parler.
Il m'a simplement dis "bonne soirée à toi, on peut en reparler si tu veux! bisous :)"
Qu'en pensez vous ?
Je comprends que tu aies répondu à son message, j'aurais fait pareil à ta place. Le silence radio ok, mais si l'ex nous contacte, personnellement je pense qu'il faut lui répondre mais ce n'est que mon avis (contrairement à ce qui est préconisé sur ce site et par la plupart des gens).

Ah les potes... Quand on est en silence radio, ce sont à peu près les seules sources d'informations dont ton ex dispose à propos de toi. En tout cas, ce message montre que ton ex tient à toi et qu'il s'inquiète. Je trouve que ta réponse était bien, t'as dit que tout allait bien, ça renvoie une image positive. C'est fou qu'il t'ait dit spontanément qu'il n'avait pas oublié ! La plupart des mecs ont l'air de ne pas trop vouloir s'épancher sur leurs sentiments dans ce genre de situations...

Après t'as géré quand tu lui as dit que tu ne pouvais pas lui parler pour le moment. Franchement, moi à ta place je lui aurais dit direct "ok quand est-ce qu'on se voit pour en parler ?" mais là c'est bien ce que t'as fait, t'as été distante, pas du tout en demande, pas du tout triste.

J'ai l'impression que ton ex ne veut que ton bien (il te propose même que vous restiez en contact ou que vous vous voyiez, donc il t'apprécie toujours), et que s'il peut faire quelque chose pour t'aider, il le fera. Après, je ne sais pas s'il envisage de se remettre avec toi ou s'il fait juste ça parce qu'il est bienveillant avec toi. En tout cas je te conseille de ne rien attendre de lui pour ne pas être déçue si jamais les choses ne se passent pas comme tu le voudrais.

Donc tu ne veux pas le voir en face ? Moi à ta place c'est sûr que je voudrais le voir en face mais je crois honnêtement que la meilleure chose à faire, c'est de reprendre le SR...

Ben moi pour la petite histoire, ça fait 2 mois qu'on est séparés. On est restés en contact quelque temps puis il a dit qu'il ne fallait plus qu'on se parle, que c'était mieux pour moi. Donc il m'a mise en SR quoi ! A ce moment-là je suis entrée en SR il y a des semaines et je n'ai pas craqué une seule fois. Je pense qu'il a de mes nouvelles par le biais de nos potes. Je l'ai croisé avec sa nouvelle copine... On s'est dit bonjour et c'était gênant. La seule chose à faire pour moi c'est de rester en SR et de l'oublier ! Mais j'arrive pas. Bon courage !
Coucou Lulla-Mars,
je ne me voyais vraiment pas ignorer ce message car ça l'aurais conforté dans l'idée que je n'avais pas le moral alors j'ai préféré tout misé sur le fait d'être positive, détachée, et lui montrer que tout allait bien pour moi et je pense que ça a eu son petit effet ! ;)

Il a également insisté plusieurs fois pour rester en contact ou qu'on se voit pour parler, .. et je ne sais pas vraiment si c'est très positif dans ma reconquête car je n'ai vraiment pas envie qu'il ne me voit que comme une "amie" donc a ce niveau la j'ai du mal à interpréter ce qu'il veut ou ce qu'il cherche ..

Je préfère continuer mon silence radio pour l'instant et qui sait peut être que j'accepterai de le voir dans quelques temps quand on aura tout les deux pris du recul, qu'il aura pu réfléchir, peut être se rendre compte que je lui manque et surtout quand il n'y aura plus la passion du début avec sa nouvelle copine! :)
C'est vrai que je suis assez fière d'avoir mis un terme à la conversation de cette manière là même si ca a été dur car ça lui a surement fait quelque chose, il doit surement se poser des questions!

En attendant je vais essayer de poursuivre mon silence radio même si je sais qu'il va surement revenir le briser avant que je puisse atteindre les 2-3 semaines!

En ce qui te concerne, c'est vrai que le mieux a faire c'est le silence radio, essaye de te reconstruire, de penser à toi, ..
Si il tient vraiment à toi et que c'est l'homme qu'il te faut il s'en rendra compte et il reviendra sinon c'est que tu mérites mieux ! Je te souhaite pleins de courage!
Coucou ! Je pense que si il ne m envoi rien avant ce week-end, je vais tenter un recontacte tout en douceur en lui proposant d aller boire un verre ou de faire une petite activité sympa (je pense qu il le souhaite aussi vu qu il voulait qu on reste en contact) :) Ça va faire 3 semaines qu on est plus ensemble et je me sens prête pour ma "reconquête" ( petite relation donc je pense qu un silence radio plus long ne sera pas nécessaire), je pense qu on a tout les deux prit du recul, nos distances et de mon côté en tout cas j ai pris le temps de réfléchir, de me rendre compte de ce qui n avait pas été, de ce que je dois changer,.. Qu en pensez vous ?
J'espère pour toi que tu n'es pas dans l'illusion et que tu es vraiment prête !
Proposes lui toujours d'aller boire un verre en toute sympathie

Perso je trouve que c'est pas parce qu'une relation est courte qu'un Silence doit l'être aussi. sur mes 7 mois de relation, si on accumule mes silences radio, j'dois être à 2 mois facilement. Comme quoi ça ne veut rien dire du tout
C'est quand tu penses être prête et que dans ta tête tu te dis : Si ça marche tant mieux, si pas tant pis, au moins j'aurais mis du coeur dans cette histoire et je ne suis pas déçu
C'est délicat ! Il y a plusieurs questions que tu pourrais te poser avant de voir si tu dois le contacter pour lui proposer un rendez-vous :
- 3 semaines seulement après la rupture, c'est pas un peu short ?
- Est-ce que tu es bien remise de la rupture ?
- Est-ce que tu ne vas pas trop attendre de ce rendez-vous, es-tu vraiment détachée maintenant ?
- Est-ce que tu sais s'il est toujours avec l'autre fille ?
- Si c'est le cas, est-ce que s'il quittait l'autre fille tu serais vraiment prête à te remettre avec lui et lui pardonner cette trahison ?

Je sais que tu as sans doute peur qu'il se rapproche de sa nouvelle copine et t'oublie, si ton silence radio est trop long. Mais il ne faut pas non plus précipiter les choses, d'autant plus que ton ex semble vouloir tenir à toi et tenir à maintenir le contact avec toi.

Il y a des avantages et des inconvénients à continuer le silence radio et des avantages et des inconvénients à lui donner rendez-vous et à le voir. Perso, à ta place j'aurais envie de le voir, ça c'est certain, mais le problème c'est que si tu le contactes et si tu lui propose que vous vous voyiez, il va se dire que t'es open et ça va gonfler son ego. Alors que ce serait peut-être plus judicieux de lui montrer qu'au contraire tu n'es pas en demande, histoire de le faire un peu mariner.
Oui je partage ta vision des choses même si je pense que si ta relation n a durée que quelques mois, tu auras nécessairement plus facile a tourner la page que si elle a durée plusieurs années, tu seras donc plus facilement prêt a te lancer dans ta reconquête. Moi personnellement je me sens prête a tenter quelques choses car je ne me vois pas attendre encore des semaines, je sais que si ça marche,
si on retrouve cette complicité et par apres notre amour je serai contente mais si ça n arrive pas tant pis j aurai fais tout ce que j aurai pu pour réparer les pots cassés et ça signifie qu on était plus fait pour être ensemble et que je trouverai sans doute mieux plus tard !
Coucou Lulla-Mars! Je me sens vraiment prête a tenter une reconquête car pour répondre a tes questions, oui je me suis remise de la rupture, je suis détachée et bien dans ma peau! :) En ce qui concerne sa nouvelle copine, je n en sais pas beaucoup plus qu avant.. Je compte y aller en douceur, lui proposer de se revoir de temps en temps et rétablir petit a petit le contact afin de retrouver (peut être) notre relation d avant. Comme je le disais dans mon message précédent, si ça ne marche pas tant pis, j aurai tenter !
Coucou tout le monde!
J'ai du nouveau .. Il m'a envoyé un message hier soir en me disant qu'il était complétement perdu, qu'il ne savait pas où il en était et qu'il souhaitait qu'on se voit pour en parler..
On s'est donc vu cette après-midi, et il m'a dit qu'il avait fait le con, qu'il voulait qu'on se remette ensemble mais qu'il y avait l'autre ..
En effet, il le regrette, il ne sait pas ce qu'il a fait mais il a prit une semaine de ski avec elle la 1ère semaine des vacances de Pacques, impossible d'annulé, il ne veut donc pas la quitter avant le voyage et il veut que je l'attende, je lui ai dis que je ne pouvais pas l'attendre si c'était pour qu'il finisse par se rendre compte qu'il ne veut finalement plus se remettre avec moi.. Je ne sais vraiment pas quoi faire ..
Fais ce que tu as dit...
Les promesses ne valent rien.
Ne l'attend pas et dis toi que c'est fini. Parce qu'il peut très bien larguer sa next et aller au ski avec toi, ou la faire aller avec quelqu'un d'autre.
Quand on veut, on peut
J ai 2semaines et demi avant son retour, c est a ce moment la que je devrai connaître sa décision.. En attendant j avance, je profite et on verra bien ! Si il ne revient pas, c est qu on ne devait pas être ensemble c est tout .. Je vais essayer de rester positive :)
J'ai fais une connerie! On s'était vu mardi tout s'était bien passé, le soir on avait reparler un peu par messages en se disant qu'on allait couper contact jusqu'à son retour, que chacun faisait sa vie de son coté, qu'il prenait le temps de réfléchir, et qu'on verrait à son retour. On s'était quitté sur de bonnes bases tout était clair, et je sais pas ce qui m'a prit mais hier je lui ai proposé d'aller courir et de discuter un peu en même temps.

Il m'a dit que ce n'était pas possible car il n'était pas chez lui aujourd'hui (sans doute chez sa copine),puis il m'a dit peut être demain, mais qu'est ce que tu veux me dire, on a dit qu'on coupait contact ?
Puis la conversation a commencé à se dégrader et a devenir froide, il m'a répété 3 fois qu'il était perdu et que c'était mieux pour moi qu'on ne se parle plus.

Puis je lui ai dis "Je vais faire ma vie, je ne t'attendrai pas, je peux être le 1er choix pour quelqu'un, je ne veux pas être le second pour toi. A bientôt".
A ca il m'a répondu qu'il comprenait, que j'avais tout à fais raison et qu'il fallait que je sache que je n'étais pas son 2ème choix.

J'ai terminé la conversation en lui disant que j'espérais que ca irait et que le mieux à faire (comme on se l'était déjà dit la vieille) était de prendre ses distances, de réfléchir et de faire chacun sa vie de son coté et qu'on verrait ce qu'il se passerait à son retour.
Pas de réponses.. Je lui renvoi donc "Tu es d'accord par rapport à ca ?" Il me répond simplement "Oui chacun vit sa vie" ..

Qu'en pensez vous ? Aie je grillé toutes mes chances avec cette dernière conversation ? Je suis complétement perdue ..
Je regrette de lui avoir reparlé, j'ai l'impression que ca n'a fait qu'empirer les choses et que je me suis faite passée pour la fille collante, qui est à ses pieds et qui ne peut pas se passer de lui .. Alors que dans ma conversation de mardi c'était l'inverse, c'était lui qui était mal et qui avait du mal à me laisser partir ..
Compliqué mais tu sais que tu as déconné et que tu as refais des interdits
Maintenant soumets toi a son choix de prendre du recul, tu n as plus choix
Il ne dit pas que c est mort il du qu il hésite encore, faut pas non plus te torturer l esprit et patienter comme une débile