Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou a tous ,
Alors je commence par le debut
On s' est connus a 16 ans , en mai , dessuite en couple , en decembre on a fait une petite ceremonie de fiançailles en famille , heureux , amoureux tout va bien , a 18 ans on emmenage ensemble , un mois apres mes 21 ans on a notre premier enfant, 19 mois apres le deuxieme né...
A cette epoque , il pensait déjà qu'a lui , faisant passer son magasin , lui même aussi , avant nous , des reproches , des disputes , et une premiere séparation (il y a 3 ans ) ( sans compter les breaks les prises de tetes anterieurs) je succombe aux avances d'un collegue de boulot ( qui me "travaillait" depuis plusieurs semaines ) et lui a un flirt mais qui n'ira pas jusqu'au sexe

On decide de reprendre ensemble mais il ne me pardonnera jamais d'avoir couché avec un autre , a savoir que moi j'avais deja une activité sexuelle avant notre rencontre mais que pour lui je suis sa premiere

Les mois passent on reprebds la routine son magasin etc et les disputes encore et tjrs , encore des breaks raremebt de discussions il garde tjrs tt pr lui , il refuse les sorties , meme avec les petits , ne fait rien avec eux ... mon plus grand reproche envers lui !!! Je donnerais tout pour mes enfants et ne comprends pas que ce ne soit pas la meme choses pr lui

Il ne vit plus avec nous dort tte les nuits chez ses parents , je laisse faire et commence a sortir ac une copine les week end pr souffler il gardait les petits chez nous ces soirs la , et la je refais encore la meme erreur , je couche avec un autre homme mais sans sentiments c'était clair depuis le debut , juste parce que je ne me sentais pas désirée par lui , j'ai pris du poids ac mes deux grossesses , on avait presque plusde rapport je ne me regardait meme plus tellement je me degoutais , et de savoir qu'un homme ai envie de moi ca m'a fait me ressentir femme ,

Mon homme l'a appris en fouillant mon tel et ca a ete la guerre , il est quand meme revenu , c'était il y a a peu pres 21 mois ,
A son retour j'ai voulu lui montrer que c'était lui qui m'attirait et manque de pot c'est la qu'on a conçu bebe 3 ... ( je ne le regrette absolument pas je l'aime plus que tt , mais mnt je me dis que lui , l'a peut etre prit comme un moyen pr moi de le retenir) entre temps je lui ai conseillé de faire de la muscu il aurait ses moments a lui ca lui fera du bien , nous fera du bien .

Ca a été une revelation , il est a fond bodybuildisme , de plus en plus de produit , de bouffe , de piqures, encore des sous dépensés pour lui et tres peu pr nos enfants ( ils sont pourris gâtés hein mais a chaque fois faut que j'insiste et il maronne) tjrs pas de sorties , pas de choses en famille ,

Dernierement pour resumer ma vie , il gerait tout l'administratif fesait meme virer la caf sur son compte, je n'avais acces a rien , ne travaillais plus ( conges parental car il marronait de devoir ammener les petits jusqu'à l'école etc etc) pas de permis et isolée la ou on a demenager car acotede son boulot , loin de ma famille et pas pratique bref , je passais mes journees enfermée a la maison a attendre son retour , lui faire ses repas , la vaisselle , le linge , les piqures ,luiraser ses poils et j'en passe ,

Il partait le matin ne rentrait pas a midi car il allait a la salle jusqua 14 h ensuite au uv , il rentrait manger ou me demandait de lui faire des tupperware et repartait jusqua 19h30

Le dimanche il partait le matin ac son coach sportif....

Arrive le mois de decembre (2013) on se dispute bcp et le 27 decembre il me balance qu'il ne sait plus ou il en est , il a fallu que je le traque pour savoir ca , car plus de je taime , rien il attend que je passe une journee chez ma mere pour quitter la maison (le 27) je lui ai mener la vie dure a le traquer en disant jsuis sure que ta qqn etc donc quand il est parti jai dessuite psychoté , et effectivement il parlait avec une femme sur fb et ils ont commencé s par tel le 23 decembre ... j'étais aneantie jai passer mes journées a pleurer me dire que mon caractère de merde avait tout gacher , le supplier de revenir , et la il menvoi a la figure , tu me soule jveux du temps je t'aime plus lache moi , arrive le 03 janvier jlui di viens chercher bb ( le ptit dernier , les deux grands etaient chez ma mere) jen ai marre , jveux pas d'une vie sans toi adieu , la il debarque menpeche de faire la connerie ultime et on fait lamour apres avoir pleuré ( moi pas lui) il me dit qu'on aurait pas du et me fais promettre de penser aux petits de plus tenter de refaire ca , je promets il s'en va... Moins d'une semaine plus tard il revient vivre avec nous , tout va bien il est attentif , pleins de je taime , la femme de ma vie , de remords de mavoir fait autant souffrir et je vous en passe des tas

Passe 3 mois , la semaine derniere je ressens de nouveau une distance, on a d'énormes problèmes financiers, entre son magasin et les credits , il senerve toujours et pete un cable ( les produits qu'ils sinjecte n'aident pas vraiment) mais la coup de massue pour moi
Il me dit qu'il est sur , il ne m'aime plus , veut mettre fin a 10 ans de nos vie , il m'en veux toujours et veut se venger ( je pense que c'est parce qu'il n'y a eu que moi et mnt qu'il est beau musclé bronzé bien dans sq peau il voit qu'il plait)

Il voulait pas partir dz la maison me faisait pleurer toue la journée , jusqua dimanche ou jlai supplié de ne pas me quitter et on s'est disputés mais devant notre fille de 5 ans , jai pété un cable vidé son armoire par terre et lui ai dis de quitter la maison chose qu'il a fait sans regret....

Breeeef apres tout ca je vous demande si je peux avoir un espoir de le reconquerir , en lui laissant le temps de gouter a sa vie seul ( mais en ayant une enorme peur qu'il soit heureux ailleurs et qu'il ne m'aime vraiment plus )

Merci pour votre aide

Salut perduesanslui!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
triste histoire , mais malgré tout ... je prends des gants pour te dire ça ... ne penses tu pas , qu'arrivé à un certain point , l'histoire puisse être finie ?
vous vous chicannez énormément , sans compter qu'il n'attends rien pour prendre de la distance , qu'il cherche toujours à s'en aller du domicile , pas forcement pour en voir une autre , peut être simplement car il n'en peut plus de la guerre quotidienne
Oui cest ce que je me dis , mais je n'arrive pas a accepter cette fin , pas comme ca , il me dit qu'il ne ressent plus rien depuis des annees , mais les messages prouvent le contraire , la maniere de me parler a changer du jour au lendemain , froid, distant alors que qq jours avant cetait des je tm , des mon bb et j'en passe .... pourquoi me faire croire que ... si ce n'est pas le cas ? Pourquoi revenir en janvier ? Je m'investie encore plus , fais des efforts changements physiques et caractere egalement , pour au final me refaire tomber au plus bas , passer de lhomme qu'il est a un parfait inconnu , froid distant et meme mechant , blessant ,

Signe d'un doute ? D'une envie de voir ailleurs ? Ou d'une fin tt simplement ?

Aujourd'hui j'ai voulu etre plus distante mais manque de pot , ma fille est malade j'ai du me debrouiller pour l'ammener chez le medecin , mais ma carte vitale etait a son magasin , jai du aller le voir , il ma appeler pour me demander ce qu'elle a , puis la conversation a deviée sur ce matin , il m'a dit ta maigri, tu fais attention etc , jme di si il le remarque cest peut etre bien ? Non ?
Bonjour, je pense qu'il faudrait prendre un peu de distance... il se rend compte de tes changements physiques c'est déjà bon signe sa veut dire qu'il fait encore un peu attention à toi. Continue à prendre soin de toi à t'inscrire à une salle de sport si tu en a la possibilité, voit des amis fait du shopping enfin prend du temps pour toi et te ressourcer car ta vie de couple et de famille t’accapare tout ton temps ce qui est normale mais parfois il faut faire une "pause". Ensuite montre lui moins d’intérêt montre lui que même sans lui tu peu vivre et je t'assure qu'il va se poser quelques question car pour l'instant il sait qu'il est indispensable pour toi...
Prend du temps pour toi , il remarque tes changement physiques donc c'est qu'il fait quand même attention à toi donc prend soin de toi fait du sport si tu en a l'occasion, prend du temps pour voir tes amis et faire des choses sans tes enfants tu à besoin de te retrouver en tant que femme il n'y a que comme sa qu'il aura envie de revenir. Et surtout montre lui que tu peu t'en sortir sans lui... Courage ;)
Coucou bizzma , merci bcp pour ta presence

Tout d'abord , j'ai recu des messages de sa mere , qui me dit de pas m'inquiéter qu'il va se ressaisir , etc , jlui répond que non , qu'il a ete clair, il ne m'aime plus , n'est pas heureux , elle me reponds pourquoi malheureux avec une femme qui l'aime et 3 merveilleux enfants , enfin un peu de blabla , de la je decide de faire un sr , en ne répondant vraiment que si je dois lui parler des petits , donc le soir arrive et la je lui reponds pour que les ptits lui dise bonne nuit , la il me di ce matin quand tu es venu recuperer la carte vitale tu etais bien , t'as maigri etc , j'ai cru a un espoir , dc je coupe la convers passe une nuit le lendemain(hier) pareil il me demande comment vont les petits , je reponds juste "ils vont bien" puis rien en apres midi il me demande si je rentre bientot ou si il doit continuer de venir a la maison sortir le chien , je reponds pas , puis il mapelle et la jlui reponds en lui disant que je rentrais le soir meme donc qu'apres il n'aurait pas le chien a sortir puis je raccroche , le soir il mappel je reponds pas , une fois , puis deux , puis un sms pr me dire si il sortait le chien demain matin ou pas (donc ce matin) jlui reponds non , jtai di que je rentrais puis jlui passe les ptits pr le bonne nuit , et jrentre chez moi ( jai dormi lundi et mardi chez ma mere) arrivée a la maison , je lui envoi un texto demandant si le chien avait mangé il me di non

Et la j'ai craqué il me demande si il faut qqch pr les petits et j'ai voulu tester pour voir sa reaction , j'ai repondu non , une fois qu'on aura mis la pension en place je me debrouillerais , jespererais qu'il me dise qu'avant de fixer une pension on devrait parler ou jsais pas , il me di ok reflechi a un montant etc , jetais en larmes seule , jlui dis pourquoi on en est arrivé la , il me reponds je c pas etc etc

En gros il sera tjrs la pr les petits , jlui di mais que pr eux , il me di oui , on va pas se prendre la tête je c que t forte et une bonne mere , moi en plein melodrame , non blablabla , et la je preche le faux pour avoir le vrai , et lui dit elle doit etre super pour avoir reussi a te rendre heureux la ou j'ai échoué , il me reponds t'as pas echoué mais je sais pas quoi te dire

La je m effondre , je suis sure qu'il passe par dessus la reponse pour pas a avoir a l'avouer , jlui reponds donc ben que tu ressens pour elle ce que tu ne ressens plus pour moi , il repond qui te di qu'il y a qqn deja? Je reponds , je tz connais je le sens , dis moi que jai tord ??? Il repond peut etre .... bon jveux pas me prendre la tete , tu me redira pr la pension , jvais me coucher , jlui ai di jte prendrais plus la tete t'inquiètes pas , on en reparlera pr la pension en tt cas bravo , deja en couple , dici cet été un appart ( il est obligé ses parents déménagent et dans leur prochain logement pas de place pr lui et sacmere ma dit qu'il chercherai un studio) cest magique , bref bonne soiree et depuis sr des deux cotés

Je ne sais pas quoi faire , je ne supporte plus ses journées sans le voir , sans le sentir pres de moi ,
Ce changement dans sa manière de m'écrire , cette froideur et ce mal qui me tue , je l'aime je l'ai toujours aimé et je peux dire que je l'aimerai toujours
d'accord je vois! il a l'air de ne plus savoie ou il est est, une sorte de raz le bol! donc je te conseil de te mettre en sr (meme si c'est plus difficile avec les enfants), as tu parcouru le forum deja? il y a des histoires similaires qui pourraient t'interesser ;)
Oui je lis pas mal , ca m'aide aussi a passer des heures absorber , a ne pas pleurer ni trop penser ,
J'espère que tu as raison et qu'il reflechi au moins un peu , mais il m'a dit qu'il etait sur de lui , il ne reviendra pas , ne m'aime plus , et je suis sure qu'il a qqn d'autre , je continue donc mon sr ac un minimum sur les enfants , et ensuite ?
Bon ben je suis au fond du trou ca y est , apres 2 interdits en 2 jours , histoires assez longues, mr m'avoue qu'il commence ac une autre .... comment peut il faire ca aussi vite , il a aucune peine , aucun remords , je commence vraiment a perdre espoir , je ne veux pas le perdre mais je n'arrive pas a me tenir au sr tellement je souffre .... bebe est malade , deux nuits d'affilées a essayer de l'endormir alors qu'il est mal , deux nuits a me dire que je dois gerer ca seule , a lui en vouloir de nous laisser , nous abandonner .... ma grande pleure tte les nuits dans son lit et notre deuxieme ne fais que des betises en menvoyant a la figure je t'aime pas , j'aime que papa ... dur, insupportable , envie de me reveiller et voir que ceci n'est qu'un cauchemar , je ne supporte pas son bonheur sa facilité , et de plus il veut voir les petits quand ca lui chante , etre la quabd il est pas avec sa next , je ne peux pas , c'est trop facile , il est pas la pour les nuits blanches , les bobos du quotidien , les rdv docteur en urgence et tt ce qui fait mon quotidien , mais veut se comporter en papa parfait pr les petits en passant apres ses petites activités avec un paquet de kinder, un sourire des bisous et voila il pense avoir rempli son role ...hier une convers telephonique qui a derapé ou jlui ai tt balancé dans la figure , et suivi de ce grand vide en moi , cette douleur horrible , mais ou est passé lhomme que j'aime , qui etait si gentil ?

Jai envie de l'appeler de lui dire mais reveille toi , tu veux que tt soit parfait pr toi , et nous ??? T'es pas la quand on a besoin de toi !!!!!!! Je me fais violence pour pas le faire , pour rester dans un sr , mais demain je le vois chez ses parents et je vais devoir fournir un effort surhumain pr rester stoïque devant son bonheur apparent ... je ne tiendrais pas longtemps a ce rythme , je suis morte a l'intérieur a bout de force ....
chanel2301 a écrit :dsl j'ai du poster à peu près le même message mais je ne sais pas si le premier avais été reçu :S
Coucou ,

Jene les avais même pas vu dis donc , ben ecoute , pour moi le sr c'est mal parti , deja deux interdits , des disputes , je n'y arrive pas , je ne comprends pas,
Il a confirmé la presence de sa next , je suis a bout , je coupe tout , nhier soir jlui ai dit que tant qu'il n'aura pas replacé ses enfants en haut de sa liste de priorité il ne les verra pas et il m'enverra un message a ce moment la , si j'ai riendans la semaine je comprendrais que sa next compte plus que nos enfants , entre temps si il doit les voir , je ne lui parlerais pas , j'aurai pas le courage d'être simple et cordiale c'est trop tot pour moi , je digere pas et je pense que je ne digererais jamais
J'en peux , plus , vraiment besoin de vous la , les jours passent a une lenteur !!!!! Je tourne en rond , je pleurs , je scrute mon tel toute les 30 sec , passer de tout a rien est juste invivable , plus de petit message , de bonne nuit etc etc , il me manque , je dors plus ,

J'ai envie de le secouer de le frapper , de lui dire mais reagiiiiiiiis bordel , desfois j'ai envie de lui dire soit tu reviens maintenant soit je m'en vais loin d'ici avec les petits , je sais , je sais c'est mesquin et inapproprié mais je ne vis plus la j'en ai vraiment plus que ras le bol , sa voix me manque , son odeur de manque, ses sourires , ses mains , ses calins , pourquoi c'est si durc??
Je sais qu'il sort , il voit sa copine , il profite , je n'arrive même pas a sortir faire mes courses sans me dire que je vais pleurer ...... encore..... je sens qu'il s'éloigne , plus les jours passent plus il se plait tout seul ....

Que faire maintenant?
Le plus important est que tu ésseille de te reconstruire sans lui même si c'est plus facile à dire qu'à faire sa c'est sur... Mais la ton ex vis dans sa bulle, et plus tu le suppliera, plus tu fera des interdit, ou te servira de tes enfants pour ésseiller de l'atteindre et le faire réagir plus sa fera l'effet inverse... Il a besoin de souffler et a surement trouvé en cette next une échappatoire à tous vos soucis et prise de tête... Sa ne lui redonnera pas envie de revenir tant qu'il verra que rien n'a changer de ton côté... Donc prend sur toi même si c'est dur et avance, change toi les idée comme tu peut, fait du sport pour te défouler et canaliser toute la rancœur que tu as envers lui. Devient une nouvelle personne pas seulement pour lui mais pour toi avant tout. Tes enfants on besoin de voir que tu vas bien pour que eux même ne soient pas affectés de cette situation. Et si il te demande de tes nouvelles ne répond pas, répond seulement si il te demande par rapport à tes enfants, montre lui que tu n'attend plus après lui que tu est une femme forte et indépendante et que tu n'a plus besoin de lui pour vivre... Je sais que c'est dur, j'imagine à quel point la situation est insoutenable surtout avec des enfants au milieu, mais justement dit toi que tu n'est pas toute seule que tu as tes enfants et qu'ils on besoin de toi autant que tu as besoin d'eux...
c'est dur je sais mais il faut que tu apprenne a vivre pour toi tu est trop dans la dependance
il t'a quitté c'est ainsi. digere la nouvelle et reprend toi
reprend soin de toi , affirme toi ,redeviens desirable et fais lui regretter son choix
pour ca il te faut retrouver ta dignité .. et ton independance...
J'y arrive plus , dimanche ca fera 3 semaines de séparation et je me rends compte que cette fois il ne reviendra pas , il est méchant, ma bloqué sur fb ,

Il est meme distant avec les petits ,
A pas fait l'effort de venir a leur carnaval ... en 3 semaines il les a vu qu'une fois , ne les appel pas rien ...

Je ne le reconnais plus , il a plus rien de l'homme qu'il etait ....

Je me dis que c'est toute ces merdes qu'il s'envoie ( il se pique pour la muscu)
Il a le cerveau retourné ....

Je sais que je dois avancer, pour moi , mes enfants aussi , que je dois respecter un sr , evoluer , mais j'y arrive pas ,

Est ce fini pour toujours cette fois ?
Hello Miss
Désolée pour tout ce qui t'arrive mais... franchement... t'as vraiment envie qu'il revienne te faire vivre l'enfer??
Tu préfères pas plutôt sauter sur l'occasion pour te faire une nouvelle vie avec tes enfants? T'es si jeune t'as encore plein de trucs à vivre...

Donne toi une chance d'être heureuse
Avec lui tu ne l'es pas... tu ne peux pas l'être.
Il est égoïste: on ne change pas les gens.
Coucou tout le monde ,
Apres un gros silence , un enorme travail sur moi meme et un moment super difficile a passé je suis de retour pour vous donner des news

Le 16 aout cela fera 5 mois que mon ex et parti , et je commence enfin a me relevé changement radical physiquement autant que mentalement

Et apres avoir enfin lacher prise sur l'espoir d'un retour , ben devinez ?? Mr revient a la charge ,
Apres avoir joué l'enculé parfait pendant ces derniers mois ( désolée pour ma vulgarité)
Mr nous a mis a la rue nos enfants et moi
Ne paye pas de pension , ne vient pas voir les petits et j'en passe ,
La il arrive comme une fleur disant avoir compris , s'excusant du mal etc etc et allant meme a me dire qu'il maime ...
Apres avoir compris au bout de 3 jours que je n'étais plus celle qu'il a quitté il a voulu revenir ac moi et s'est pris un beau "non" en pleine face , comme par magie mr est redevenu un bon gros connard et ne vient plus voir les petits .....

Breef de mon côté ca va , pas prete a refaire confiance car toujours pas reussi a avoir confiance en moi , mais sur le reste du boulot j'avance assez bien

Voiliii pour les nouvelles