Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lyasm
je suis en silence radio , que je ne veux pas depuis 5jours je ne supporte plus cette situation ? je ne sais pas comment tenir le coup ? sachant que l'erreur viens de moi . qui date de 6mois deja mais il est tellement rancunier qu'il n'a pas pu me pardonner . je veux le récupéré comment faire .ce silence radio me tue de l’intérieur je fais que pleuré au boulot chez moi je suis perdu help me
Modifié en dernier par lyasm le 20 mars 2014, 09:06, modifié 2 fois.
BY admin

Salut lyasm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lyasm
personne pour aider snif snif . bref j'ai failli craqué et bien j'ai tenu le coup mais je n'arrete pas de regardé son fb tte la journée mais pas avec mon compte parce que moi je les suprimes mais avec un compte espion lol je suis limite déséspéré
BY Shushan
Je suis dans le même cas, les mecs et leur fierté, même si ça remonte à loin... 5 jours c'est pas beaucoup, mais un silence radio ça fait du bien, depuis que j'ai commencé le mien ça commence un peu à aller mieux, et c'est pareil je pleurais tous les jours. Faut tenir le coup, surtout pour regagner sa confiance ça veut changer, devenir quelqu'un d'autre.
Moi aussi je regarde énormément son facebook, il m'a carrément bloqué. Ne craques pas, j'ai commencé un journal intime, où je parle à mon ex, ça me fait du bien et ça m'a évité plein de fois de lui envoyer des messages qui auraient pu le faire fuir parce qu'essayer de le récupérer en fait ça fait fuire.
BY lyasm
je sais que 5 jours c pas beaucoup je n'ai jamais pu tenir autant même lui le jour de la rupture me la dit tu n'as meme pas pu m'accorder 5jours . parce qu'il ma souvent dit je veut réfléchir . la j'ai un dileme je dois lui envoyer des documents . option numero 1 je l'appel pour lui donner ou je lui envoi par mail . sachant si je le vois ca va me faire mal pour rien et je sais qu'il va pas revenir . donc je pense que l'envoyer par mail c la meilleure solution avec une lettre a l’intérieur breve mais qui dire que j'accépte la décision et que je lui souhaite de trouvé son bonheur . sachant que sa dernier phrase quand il ma quitté . faut partir perdant de cette relation faut pas que tu garde espoir qu'on va revenir il ma dit si dans un ans peu etre moins ou plus j'arriverais a te pardonné je reviendrais et j'espere que ce sera pas trop tard tu seras pas avec un autre .
BY lyasm
je viens d'écrire la fameuse lettre magique je compte l'envoyé aujord8 par la poste j'espere une réponse
je viens de déposé la lettre . je n'attend pas de réponse je le connais bien il est rancunier . il ma dit quand il ma quitté je souhaite regretté de t'avoir quitté . mais pour le moment je n'arrive pas a te pardonné mais j'espere d'ici un ou 2 ans le faire . et revenir j'espere que tu seras pas deja prise . il est serieux . vous pensez quoi de cette phrase ???
Je pense que tu aurais du attendre avant d'envoyer la "lettre magique" :s
Ça se sent quand ce n'est pas sincère. Et puis ce n'est à mon sens pas une lettre magique du tout... juste de quoi tourner la page et en informer l'autre en quelque sorte.
Enfin j'espère pour toi que ça le fera réagir.
Pour les documents, mail.
Laisse le respirer. C'est ce qu'il t'a demandé, alors respecte ça...
Bonsoir lyasm,

à mon avis tu devrais arrêter de le contacter s'il est aussi rancunier et en colère que tu le dis ça ne servira à rien mise à part te faire souffrir encore plus. Le SR c'est dur les premiers temps mais je te rassure on s'y fait disons qu'on s'y habitue. Si veux parler je suis là.
merci beaucoup de me répondre deja . bn j'ai passé 6 mois a essayé d'arranger les choses . il y a des jours ou c parfait et d'autre ou il veut la pause . je n'ai pas pu respecté la pause je l'appelé chaque 2 jours et quand j'ai décidé de me mettre en sr c lui qui a commencé a m'appelé . juska y a exactement 7 jours ou il c enfin décidé a me quitté il ma dit qu'il ne peut plus me pardonner. alors je me suis mise en sr stricte aucun contacte depuis 6 jours du jamais vue . meme lui il ma dit tu n'as meme pas pu me donnée 5 jours sans que tu appel . je suis tellement perdu il est rancunier . vous pensez quoi de sa phrase
@passionenium je devais lui envoyé des formulaires . et je me suis dis que je devais pas envoyé juste les formulaires donc j'ai joint par la fameuse lettre mais que j'ai personnalisée. deja il va etre choqué de recevoir ces formulaires par la poste psk je suis du genre a l'appelé pour le voir et lui donnée . avant j'aurais trouvée n'importe qu'elle excuse pour le voir . meme dire que j'ai un probleme avec ma voiture ou mon ordi n'importe quoi juste pour le voir donc deja de les envoyés par poste c un gros effort . je sais cela fais du 6 jours mais c enorme pour moi
en plus y a un truc pas sympa que je fais de mon coté je les suprimes est bloqué sur fb mais j'ai le mots de passe de ma copine qui est toujours ami avec lui donc je sais quand il bosse il se connecte pas mais quand il est chez lui il se connecte . donc je sais a quel heur il rentre s'il est rentré directe ou pas . bn aujord8 je me sens frustré il est 21H est aucun signe sur fb . en plus je me dit si moi au bout de 6 jours je me sens moins triste qu'avant lui qui a pris la décision il doit se sentir tres bien .ahhhhhhhhhhhhhh je me sens devenir folle avec tte questions
Pour commencer tu devrais éviter de te torturer l'esprit car tu ne sauras jamais ce qu'il ressent vraiment ni ce qu'il fait d'ailleurs. Je te conseille de penser seulement à aller mieux ça te servira d'autant plus si tu comptes essayer de la récupèrer par la suite, il faut que tu acceptes que pour le moment il ne veut pas de contact laisses souffler et donnes lui l'occasion de ressentir le manque.
@no.more tu pense quoi de cette phrase elle me torture grave un grain d'espoir :
il ma dit quand il ma quitté je souhaite regretté de t'avoir quitté . mais pour le moment je n'arrive pas a te pardonné mais j'espere d'ici un ou 2 ans le faire . et revenir j'espere que tu seras pas deja prise .
Cette phrase veut seulement dire qu'il te laisse espérer que peut être un jour il reviendra. Pour moi c'est de la foutaise car quand on aime une personne on n'a pas envie que celle ci refasse sa vie et d'un autre côté quand on veut vraiment à quelqu'un on ne laisse rien espérer non plus alors je te conseille de le laisser dans son coin de faire ta vie et quand il verra que tu te portes bien il reviendra c'est quasiment sur.
lyasm je suis à peu près dans le même cas que toi ça fait 4 mois que c'est compliqué et je lui ai écrit une lettre aussi ya deux mois, ça a pas marché. C'est la même il est rancunier, et a dit pouvoir peut être revenir avec moi, mais sûrement d'ici quelques années aussi... Pourquoi ils disent ça ?
4 mois cela fait quand meme longtemps . je te conseille de commencé a te faire a l'idée qu'il peut quand meme ne jamais revenir . je sais pas pourquoi il disent ca mais de mon coté cela fait juste une semaine et je me donne 1 mois . s'il ne donne aucun signe de vie je devrais arreté d'esperé parce que l'espoir nous empêche d'avancé . moi ce qui me dérange aussi c que je reve de lui tt le temps / c assez dure de se réveille et se dire c juste un reve
Je sais que 4 mois ça peut commencer à faire longtemps mais en même temps sur 3 ans 4 mois ça représente pas longtemps, on a eu une rupture très compliqué, le post rupture surtout.
Et c'est pas encourageant ce que tu dis je garde espoir quand même et si je garde espoir c'est que je sais que c'est faisable.
Moi aussi je rêve de lui hyper souvent, du coup c'est frustrant de se réveiller et de voir que la réalité est toute nulle en fait. Ou pire, rêver qu'il est avec une autre fille ça c'est horrible aussi. Là je rêve moins de lui, depuis que j'essaye d'aller de l'avant et resortir.
C'est toujours pareil, il lui faut du temps... donne le lui. Il dit quelques années mais ce sera sans doute moins. Mon ex m'avait dit pareil il y a 8 mois. Ça n'a pas prit quelques années. Mais laisse le tranquille. Laisse le faire sa vie et surtout fais la tienne. Montre lui que tu peux être autonome et bien sans lui. Il a besoin de le voir. Enfin, de ne pas le voir surtout..
BY lyasm
passionenimum a écrit :C'est toujours pareil, il lui faut du temps... donne le lui. Il dit quelques années mais ce sera sans doute moins. Mon ex m'avait dit pareil il y a 8 mois. Ça n'a pas prit quelques années. Mais laisse le tranquille. Laisse le faire sa vie et surtout fais la tienne. Montre lui que tu peux être autonome et bien sans lui. Il a besoin de le voir. Enfin, de ne pas le voir surtout..
avant la rupture définitive il m'avait demandé du temps une pause que ni lui ni moi avant respecté mais surtout moi il ma dit ta meme pas pu tenir 5 jours et bn la cela fait 7 jours .
le jour de la rupture il ma avoué qu'il savait pourquoi je le rappelé a chaque fois . que j'avais peur que si je suis loin de lui il s'habitue a mon absence ce qui est vrais il ma aussi dit en larme qu'il m'aime plus que tout au monde .
un autre jour quand on c disputé il ma dit dans quelques temps tu ne sera plus d'actualité dans ma tete ni ma vie . et le jour de la fameuse rupture il ma avoué que je serais toujours d'actualité et qu'il reve un jour de me pardonné mais cela prendra du temps et que je dois pas lui en vouloir qu'il ne soit pas arrivé a me pardonné . et s'il ne fait pas sa vie avec moi c qu'il aura gâché sa vie .
je suis perdu . je sais plus quoi faire . je n'ai pas d'amis il était mon seul ami et je passé tt mon temps avec lui apres le boulot
Alors refais toi un cercle d'amis. Ce n'est pas normal de n'avoir que lui.
Il va falloir que tu te prenne en main... que tu sortes. Inscris toi sur OVS, c'est top pour faire des sorties en rencontrant du monde.
Mais vraiment, surprend le justement.
Si il ne tient pas ce sr, qu'il te rappelle, tu auras des choses à lui raconter. Autre que "tu me manque" ect qui risquent bien de le faire fuir à nouveau vu que de toute manière tu seras à sa disposition.
BY lyasm
passionenimum a écrit :Alors refais toi un cercle d'amis. Ce n'est pas normal de n'avoir que lui.
Il va falloir que tu te prenne en main... que tu sortes. Inscris toi sur OVS, c'est top pour faire des sorties en rencontrant du monde.
Mais vraiment, surprend le justement.
Si il ne tient pas ce sr, qu'il te rappelle, tu auras des choses à lui raconter. Autre que "tu me manque" ect qui risquent bien de le faire fuir à nouveau vu que de toute manière tu seras à sa disposition.
je n'arrive pas a sortir meme quand j'essaye de me forcé je passe mon week end dans mon lit et je mange plus rien . au boulot ma seule envie c de rentré vite a la maison . pour me retrouvé seule . j'éteins mon telephone des que j'arrive . et je me connecte je viens sur le forum et je regarde son fb . hier il c pas connecté je me suis faite des films . hier je devais lui envoyé un formulaire et bien d'habitude j'aurais trouvée tte les excuses pour le voir bn je les envoyes par la poste j'ai joint au formulaire la fameuse lettre magique mais personalisé j'espere vraiment qu'il sera surpris quand il va recevoir cela . parce que ce n'est pas de mes habitudes deja de pas donnée signe de vie mais aussi de pas partir le voir a l'improviste pour faire tt les interdits du monde ? j'essaye de tenir le coup mais je sombre . je compte m'inscrire dans un club de sport je dois faire quelques choses de ma vie .
Perdre envie de faire les choses, c'est normal. Mais il va falloir te forcer un peu. L'envie vient en faisant les choses. Si ça peut t'aider, imagine toi en train de lui raconter tout ce que tu auras fait depuis que vous ne vous êtes pas parlé.
Oui, le sport c'est bien, mais essaie de faire des sorties amusantes. Va voir sur OVS , je t'assure que c'est très sympa.
lyasm, tous mes amis étaient les siens donc je me suis sentie vraiment seule aussi, beaucoup de gens m'ont lâché. Depuis peu j'ai rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux amis et là je commence enfin à revivre et je ne pleure plus tous les jours. Quand tu te sentiras prête à reprendre ta vie en main, lances-toi, sors ! D'ailleurs j'ai pris rdv chez le psy aussi (premier rdv mercredi prochain), pour surmonter ma rupture, et parce qu'il faut laisser du temps se passer et c'est hyper dur.
Fais du sports, ça libère vraiment, vas courir, avec de la musique, fais des abdos, (après je suis vraiment sportive de ouf aussi), même juste courir avec un peu de musique ça fait du bien, et en plus ça aide à avoir un corps de rêve pour quand il reviendra ;)
En plus s'il le sait c'est du genre "woaw tu vas courir tu te prends en main"

Et les bars c'est cool aussi, pour s'éclater c'est top
Tout pareil... je ne voyais plus personne avec ma dépression à la con.
J'ai reprit contact avec une personne, puis deux, et de fil en fil j'en ai rencontré d'autres. Qui m'en ont présenté. Ect. Aujourd'hui j'ai un bon cercle d'amis. Et avoir des gens qui nous aiment, qui nous apprécient, et bien ça booste.
Pareil pour le psy, mais bon dans mon cas c'est inévitable du à ma pathologie.
Bref, quand tu seras prête certes, mais j'y mets un petit bémol, parce qu'il faut parfois se faire violence pour être prête.
Ça passe par des trucs tout cons, en tout cas pour ma part. Mettre de la musique entraînante et faire le ménage pour avoir la tête rangée aussi. Changer les meubles de place. Aller chez le coiffeur. Se pomponner le matin. Écouter de la musique joyeuse dans la voiture ou écouteurs. Plein de petits trucs bidons, qui quand on a pas le moral, aident vraiment.
Carrément ! J'ai rangé et changé la déco de ma chambre, et rien que ça ça me fait me dire que je suis prête à changer et ça aide ! Aller chez le coiffeur aussi, ça fait un peu cliché mais ça fait du bien de prendre soin de soi et se faire belle. Depuis que je suis célibataire, j'ai aussi mon petit rituel avec mes crèmes corps et visage, et développé de nouvelles façon de se maquiller.
Question : combien de temps doit durer le silence radio au minimum ? Quand je dois savoir que lui et moi sommes prêts ?
BY lyasm
j'ai lus pleins de choses sur ce forum il dise qu'il n'y a pas de duré minimum cela dépendant des 2 personnes . mais 1 mois c peu etre un minimum . qui a rompu ??? si c toi donc des que tu es pret tu peux la recontacté si c l'autre personne bn c a elle de faire le 1 er pas d'apres moi toujours
Bah en fait je l'ai quitté ya 4 mois à peu près, puis j'ai retenté un mois après notre rupture, on s'est vu en soirée ça c'est mal passé et du coup on a décidé ya environ 15 jours de ne plus se reparler et j'ai pris mes distances avec mes amis. Le truc c'est que je crois qu'il a besoin de faire ses expériences (vu que j'en ai eu après lui et qu'il le sait), et comme j'ai été en dépression il a bien vu que c'était pas possible. En fait je sais absolument pas où il en est dans sa tête, juste qu'il a besoin de temps, mais de combien je sais pas...
BY lyasm
e viens de découvrir que pendant les 6 mois ou j'ai essayer de le reconquérir ou il passé ces nuits avec moi . bn il était en couple avec une autre . il m'avait parlé d'une fille qui lui courrait dernier .bn a la fin j'avais beaucoup de doute il éteins son phone des qu'il vient chez moi j'ai découvert des photos de ces vacances en décembre qu'il avait tt les 2 les meme photos de paysages et bien il sont partis ensemble et apres il ma juré que c pas vrais il ma juré qu'il c même décidé a la supprimé de facebook . bn hier il a mis une nouvelle photo de profil bn c la 1er a avoir mis un j'aime . je me rend compte qu'il profité de moi je suis tellement dégoûté .je me suis dis je vais le contacté et lui dire ces 4 vérité mais ça va faire très folle dingue qui surveille son facebook . donc je tourne la page il a trop profité de moi
Vaut - il vraiment la peine que tu "lui dise ses 4 vérités"?
Je comprends très bien que tu veuilles te soulager.
Vire le de ton Facebook. Bloque le. Si il n'est pas complètement idiot, il comprendra très bien pourquoi, et toi tu auras gardé ton énergie pour autre chose.

Je ne veux pas me faire avocat du diable mais... j'ai fait des choses très moches aussi. Que je regrette infiniment aujourd'hui. Qui font que je suis ici, en fait.
Donc ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de chasser toute haine, rancoeur, et considérer l'autre comme un être humain, avec ses faiblesses, ses raisons, ses sentiments, ses erreurs. Tu en feras aussi. Tu feras sans aucun doute du mal à quelqu'un aussi un jour.
Bref, je m'éloigne un peu du sujet et je sais que tu es "à chaud", mais la colère n'apporte rien de bon en soi.
Continues ton chemin, ta vie est devant toi et elle est bien trop courte pour être bouffée par des sentiments aussi destructeurs que la haine et tous ses cousins.
Courage.
BY lyasm
passionenimum a écrit :Vaut - il vraiment la peine que tu "lui dise ses 4 vérités"?
Je comprends très bien que tu veuilles te soulager.
Vire le de ton Facebook. Bloque le. Si il n'est pas complètement idiot, il comprendra très bien pourquoi, et toi tu auras gardé ton énergie pour autre chose.

Je ne veux pas me faire avocat du diable mais... j'ai fait des choses très moches aussi. Que je regrette infiniment aujourd'hui. Qui font que je suis ici, en fait.
Donc ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de chasser toute haine, rancoeur, et considérer l'autre comme un être humain, avec ses faiblesses, ses raisons, ses sentiments, ses erreurs. Tu en feras aussi. Tu feras sans aucun doute du mal à quelqu'un aussi un jour.
Bref, je m'éloigne un peu du sujet et je sais que tu es "à chaud", mais la colère n'apporte rien de bon en soi.
Continues ton chemin, ta vie est devant toi et elle est bien trop courte pour être bouffée par des sentiments aussi destructeurs que la haine et tous ses cousins.
Courage.
je me suis calmé est je me suis décidé a rien lui dire . il est déjà bloqué de mon facebook je me connecte avec un autre donc il n'a aucun moyens de le savoir . je sais que je vais allée mieux sans lui sans c histoire sans qu'il profite de ma gentillesse de mon argent .
ce qui me fais mal comme si j'étais dans le déni . je n'ai jamais raconté la facon dans il ma quitté . une super soirée organisé par moi chez moi on a manger des bisous etc on passe a la vitesse supérieur tt se passe a merveille au lit je suis dans ces bras il m'annonce qu'il a prit sa décision depuis 3 jours il ne savait pas comment me le dire . donc tu viens tu me baise et tu me quitte . il ma dit désolé je n'arrive pas a te résisté et je savais pas comment te l'annoncer . ca vient de remonté a la surface cette discussion comme si je l'avais oubliée . je me sens sale