Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou teafortwo

et face à ses réactions , tu agis comment ? tu cours comme un lapin ou moindre sms ou tu prends ton temps pour répondre ? quand elle est chaleureuse tu la suis ou tu tentes de prendre de la distance ?

c'est ça le pire entre ex : l'amitié ... c'est à peu de chose prés la même relation sans le sexe

quand elle a décidé de prendre son appartement , vous avez eu une rupture ou elle a décidé d'emmenager seule sans forcément rompre clairement ?

Salut Brynhildr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je pense que cette fille te manipule! Consciemment ou inconsciemment, je ne sais pas! Chez les manipulateurs, il y a de l'immaturité et ne choisissent pas leur victime au hasard.

Le plus souvent, ce sont des choses serviables, généreux, sensibles, cérébraux, avec de forts principes moraux, en dépendance affective,etc.

Cette fille ne t 'aime pas, ce qui lui plait c'est l'emprise qu'elle a sur toi. Fuis! Ne perd pas ton temps! Ignore là! J'ai vécu pareil histoire, j'ai perdu mon âme. Je viens d'ailleurs de poser un post à ce sujet.
Non ne fais pas de SR, fais ta vie tout simplement. Si tu as la santé, tout pour être heureux, crois moi, ne perd pas de temps à attendre quelqu'un! Cette fille ne te veux pas du bien, elle se complait à maintenir l’ambiguïté pour que tu restes dans le doute. Je te promets, elle se complait dans cette situation, elle jouit.

Est-ce que c'est le genre de personne qui ne se remet jamais en question? Te culpabilise et te renvoie constamment la faute dessus? Change-t-elle de comportement subitement, puis t'ignores après les disputes? Te considère-t-elle selon son bon vouloir?

Si tu retrouves tout ça fuis là! Elle ne t'aime pas! Elle essaie juste de ce déculpabiliser de la rupture. Car les manipulateurs sont des lâches et n'assumes rien. Ne l'aide plus, tu n'es pas à sa disposition, fais ta vie. Si elle voudrait réellement être avec toi, elle serait revenue.
Le seul conseil à te donner, c'est va lire le post que je viens de poster. C'est mon histoire. J'ai perdu mon âme et énormément souffert, car comme toi, je ne voulais pas rester sur un goût d'inachever.

Admetant que tu arrives à la reconquérir. Tu seras toujours confronter aux mêmes problèmes. C'est une personne qui se sert de toi pour ces objectifs. Si tu ne le fais pas, elle te fera un chantage affective, tu es sa marionnette.

Tu veux en avoir le coeur net! Au prochain message qu'elle t'envoie, dis lui: "Pourquoi m'envoie tu cela? je pensais que l'on était plus ensemble"... elle te répondra "ok, tu n'auras plus de mes nouvelles"... et tu sais pourquoi elle te dira ça, car elle sait que tu es accros. Tous ce que dira se retournera contre toi!
Je sais que tu as les yeux fermé, comme moi je les avait! J'en ai mis du temps à comprendre, alors que beaucoup me mettait en garde! Pour résumer, elle se complait de ta souffrance, ne lui donne pas ce plaisir.
Courage l'ami!
juste un avis comme ça , je ne pense pas qu'elle soit manipulatrice

tu en fais ce que tu veux mais je la vois plus comme une jeune fille un peu paumée et tu es un repére pour elle . elle a du apprécier la complicité que vous pouviez peut être avoir et en se retrouvant seule , recherche cette présence

je comprends trés bien qu'elle ai voulu avoir son propre appartement , il arrive au bout d'un moment que quand on est trop l'un sur l'autre ( en plus vous travaillez ensemble ) que le manque de l'autre personne ne se fasse plus ressentir, le quotidien s'installe implacablement et on ne prends pas la peine de le changer ( on ne s'en rends pas compte , on est trop fatigués pour faire quelque chose qui sort de l'ordinaire... )

si j'étais à ta place , je la laisserai un peu seule , sans réponse à ses sms ,ni ses appels pendant quelques jours ( une semaine ou 2 ) . ça te permettra déjà de faire le point avec toi même avant de faire le point avec ta relation . tu lui expliques que tu as besoin de te retrouver et que pour se faire tu as besoin de prendre un peu de distance et de recul sur la situation
c'est à double tranchant , tu peux la perdre tout comme elle peut réfléchir à la situation et se dire que tu lui manques
Bonsoir TeaForTwo et tintin,

Je ne saurais me prononcer sur quoi que ce soit, mais si je peux me permettre, il faut penser à toi, car personne ne le fera à ta place.

Dans mon cas, j'ai été très fière d'avoir tenue 5 mois et demi mon SR qu'il a finit par rompre... en me disant qu'il n'osait pas me contacter, qu'il n'était pas fier de son comportement avec moi et que je lui manquais... (rien n'est gagné, mais j'ai cru comprendre qu'il avait réfléchi à pas mal de choses...)
Lance toi un propre défi, tu verras, ça aide ! Change des choses, (moi j'ai commencé par la déco, puis ma voiture et ma coupe de cheveux... ça permet de réfléchir aussi).

Je parie qu'elle va s'étonner si tu ne lui réponds plus...
i'm not sure ^^ , je te dis juste ce que je ferais dans ton cas . aprés d'autres avis peuvent être pris en considération , mais il est vrai que j'ai du mal à la cerner dans un rôle de manipulatrice .
je ne pense pas que ton sr doivent s'éterniser ,une petite période le temps que tu vois ou tu en es toi même et qui lui sera bénéfique à elle aussi ( enfin , c'est ce que je ferai si j'étais dans ta situation )

ladylafée , désolée je ne vois que seulement maintenant ton message
oui si la rupture s'est faite en bon terme , que vous êtes tous les deux d'accords sur le fond des choses et que personne n'en souffre . parce que malheureusement , bien trop souvent , les personnes choisissent d'être ami(e ) avec leur ex par dépit , car c'est le seul lien qui peut dorénavant les unir , qu'elles pensent que c'est la seule façon immédiate pour avoir un contact et un semblant de rapprochement . mais dans ces cas là , c'est vendre son âme au diable car c'est accepter aussi les rapprochements des ex avec les next et subir leur relation au lieu de s'en réjouir comme normalement les ami(e)s se réjouissent d'une mise en couple
Tout à fait d'accord avec toi Brynhildr...
Être amie avec son ex.... autant mettre un kilo de chocolat sous les yeux d'un diabétique ! C'est beaucoup trop de frustrations, et ça ne peut être qu'une relation totalement hypocrite, à l'encontre même de l'amitié.
TeaForTwo !!!!

Grrrrr..... (j'ai l'air méchante, mais je n'en ai que l'air !)
Mange du chocolat, fais deux tours sur toi même, tape des mains, mais rends toi indisponible (j'aurais voulu que ça rime, mais j'ai pas trouvé...)
Elle se comporte mal avec toi, elle te manque de respect... et ça, ça n'est pas possible !
Peut-être qu'elle se sentirait moins coupable de te faire de la peine, ou qu'elle aurait une vraie raison de se détacher complètement de toi... Va savoir ? Je n'en mettrais pas ma main à couper non plus...

Ce que je viens d'écrire ne doit pas beaucoup t'aider :D
Bonjour TeaForTwo :)

Elle a forcément pensé à toi, si elle t'a écrit ça. Maintenant, rien ne nous permet de savoir ce qu'elle cherche.

Tu as bien raison de n'avoir rien répondu... tiens bon tu vas voir si elle continue... juste pour voir de quoi elle est capable !

Courage !
Rolala... 19h49 et toujours pas de texto j'espère ?

Il va falloir te trouver des petites activités...

C'est l'heure du repas ! Qu'as tu donc dans ton frigo ? Cuisine toi un bon petit plat...

Regarde le programme télé, si rien ne te plait, trouve toi un petit DVD bien sympa... Si ça ne te tente pas, prends toi un bon bain avec un livre ? ou une bonne douche si t'as pas de baignoire ?
Devenir amis, c'est ce que je ne veux pas non plus avec mon ex... et pourtant je crois que c'est ce qu'il aimerait.... Mais c'est niet !

Et là dessus, je serai aussi têtue que la plus têtue des mules que porte cette terre ! Il ne manquerait plus que ça... Il m'a total manqué de respect, me forçant à terminer à contre coeur notre histoire, et maintenant c'est lui qui viendrait pleurer dans mes jupons qu'on soit "amis" ?

C'est juste hors de question... ça serait comme mettre un kilo de chocolat devant un diabétique en lui disant de n'en sentir que l'effluve..... Non, non, non et re-non !!!

Soyons tous têtus comme des mules ici !!!
Euh... mignonne je ne sais pas :) c'est juste qu'on dirait moi il y a quelques temps !

Méfie toi, tu vas finir par bosser pour une hotline à force de répondre tous azimuts :)

Il ne faut pas te sentir vexé si elle veut te garder comme ami... au contraire, je pense que ça veut dire qu'elle t'apprécie ! Je n'aurais pas envie d'avoir un ami que je n'apprécie pas, enfin c'est comme ça que je fonctionne moi !

Moi si je ne veux pas le garder comme ami, c'est parce que ma frustration serait trop grande et que ça ne m'apportera rien d'avoir un ami de plus qui compte sur moi pour par exemple le conseiller pour séduire une autre ! Je suis aussi égoïste pour le coup, et ça m'est bien égal ! Depuis que j'ai commencé ma réflexion, je me dis que je dois penser à moi. Mon bonheur doit se trouver chaque jour sur mon chemin, ce n'est pas un but. Et ce n'est que si je suis heureuse et bien dans mes baskets qu'il aura envie de revenir ! De la même façon, je sais que lui n'est pas bien en forme, mais ça ne peut venir que de lui, de sa démarche et de son envie d'avancer. Ce n'est pas moi qui suis capable de le sortir de son mal être.

Dans la vie, il faut prendre du plaisir... de mon point de vue, si on ne prend pas plaisir, ou si par exemple une relation devient tellement complexe qu'elle apporte plus de soucis et de préoccupation que de plaisir, alors ça n'en vaut pas la peine.

Un exemple très concret: quand mon fils joue à un jeu vidéo et que je le vois s'énerver à mort, je lui dis d'éteindre la console... car il ne prend plus de plaisir. Pour moi c''est la même chose en amour et en amitié... quitte à y revenir plus tard lorsqu'on aura évolué, et changé.
Ah bah tu vas pouvoir me dire quels films il faut que j'aille voir !
Je n'ai pas vu En solitaire.
J'ai vu Le loup de Wallstreet, Supercondriaque et Jack et la mécanique du coeur
Je les ai relativement bien aimé... mais je suis super bon public, donc sans doute pas une référence en la matière :D
Tu habites dans une grande ville ? parce que je suis pas sûre que ce genre de films passent vers chez moi... quand j'étais à Lyon ou à Toulouse de n'était pas pareil...

Tu es indépendant ou tu travailles dans une entreprise ?
C'est chouette Bordeaux comme ville j'ai l'impression, j'y suis allée une journée il y a 2 ans pour mon travail... bon j'ai pas trop eu le temps de visiter, mais j'avais mangé au resto avec mon boss dans un endroit sympa. On a passé la journée à l'hôpital Pellegrin c'est ça ?
Alors ça je suis bien d'accord.... j'ai longtemps vécu en ville, et je suis bien heureuse dans ma campagne profonde !

Lorsque j'ai emménagé dans mon petit village de 200 habitants (en comptant les animaux de compagnie), il me fallait une pile un peu spéciale, j'ai donc été dans LA boutique de réparation, électricité, point relais pour la livraison des colis de commandes sur internet du village voisin à 3 km... La vendeuse n'avait pas la pile qu'il me fallait, mais m'a promis de passer une commande. Elle est passée le lendemain déposer la pile dans boite avec un petit mot "vous passerez payer la pile à la boutique si elle correspond à ce que vous cherchiez"..... j'ai été sidéré...

L'employée de mairie aussi était venue à la maison pour m'apporter son ancien bottin téléphonique, parce que j'avais dit, en allant m'inscrire le matin même, qu'ils n'en avaient plus à la Poste et que je n'avais pas encore internet.

Et puis maintenant, j'échange des légumes avec les voisins... franchement, je ne me sens pas super seule, mais il faut dire que ça fait plus de 3 ans maintenant que j'ai débarqué en terre inconnue :D

Je suis quand même sûre que tout ça n'arriverait jamais en ville...

Bon après, pour trouver un cinéma, il faut faire un peu plus de km :D J'habite entre Bâle et Mulhouse, la région des 3 frontières.
Bonsoir,
Je viens de lire vos histoires et je me retrouve un peu dans les deux.
Je m'explique, Mon ex m'a quitté y'a plus d'un mois. J'ai fait quelques interdits avant de trouver ce site et d'essayer de suivre les conseils. J'ai donc décidé d'entammer un SR. Et comme Teafortwo, mon ex me contacte un jour sur 2 et insiste si je répond pas. Bon il ne dit pas de mots doux mais il me contacte, demande s'il peut m'appeler... Moi bien sûr je réponds mais pas tout de suite car c'est déconseillé. J'ai peur de paraître impolie si je ne réponds pas comme c'est indiqué dans l'un des posts sur le SR. Je devrais peut-être essayer car on s'est vu lundi y'a une semaine (il m'a pas trop laissé le choix car j'étais sur le point de quitter notre appartement et il s'est pointé), il a commencé a avoir des attitudes étranges envers moi. Il m'a demandé si j'étais célib, s'il pouvait m'embrasser, me prendre dans ses bras... Puis il m'a demandé si on pouvait se revoir. J'ai dit oui car je pensais faire un minimum de SR avant mais il m'a encore recontacté.. Je le revois jeudi et il m'a proposé qu'on couche et dorme ensemble. Il veut une sexfriend mais qu'avec moi. J'ai refusé car c'est pas ce que je veux. Je suis perdue car j'ai l'impression de me retrouver au point de départ. Il veut les avantages de passer du temps avec moi mais pas les inconvénients de la vie de couple. que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses.
Liza
Bonsoir Liza,
Je crois hélas que je rejoins le commentaire de TeaForTwo... Visiblement il te manque énormément de respect, et pour parler vulgairement "il a les patates au fond du sac"... Te laisse pas faire, résiste à ses avances pas très classes, et prends tes jambes à ton coup !
Tu as l'avantage de savoir ce que tu veux, alors tiens bon !

Désolée TeaForTwo, je me suis endormie dans mon canap... un signe qu'il est temps que je monte me coucher ! Et bravo, tu as tenu le coup d'une soirée de plus !

Bonne fin de soirée à tous les 2 !
Dans un premier temps, tu dois couper les ponts. Toi tu dois te retrouver, et lui doit comprendre qu'il n'agit pas de la meilleure façon... Il a besoin d'un petit temps de réflexion !
Courage, fais comme nous: occupe toi !

Moi je vais me coucher, je tombe, et je dois me lever tôt demain pour aller bosser. Alors bonne nuit !
Bonsoir.

Je suis peut-être allé un peu fort sur le coup de la manipulation. Moi, je pense qu'elle t'apprécie en tant qu'ami, mais elle n'éprouve pas de sentiments amoureux envers toi. Si elle souhaitait être en couple, elle aurait fait, te sachant à ses pieds. Enfin, c'est mon avis, les femmes amoureuse, n'ont qu'une envie c'est d'être dans les bras de leurs amoureux!

Je ne comprends pas pourquoi tu ne lui dis pas la vérité, et être honnête avec elle et toi même. Tu ne veux pas de l'amitié, donc dis lui! Tu verras ce qu'elle te dis! Si elle veut plus, c'est elle qui fera le premier vers toi. Par contre, si ce n'est que de l'amitié qu"elle cherche, votre histoire est belle et bien fini, mais au moins tu seras fixé!
@liza : ce qui serait pas mal si tu veux des conseils c'est de te créer un post ,parce qu'à raconter ton histoire sur celui de T 4 2 , on va s'y perdre entre les deux

sinon : coucou les loulou

comment tu vas teafortwo ?tu en es ou aujourd'hui ? des nouvelles de la mistinguette ? c'est bien de n'avoir pas répondu à son sms
elle a enlevé ses affaires de chez toi ? Toutes ses affaires ??? ( tu n'as pas gardé une chaussette cachée sous l'oreiller pour les nuits déprimantes de grande solitude ? ... sourire )
tu as bien fais de ne pas dire " oui" à son invitation . aprés tout elle l'a elle même choisit la situation et peut être que ... elle aurait besoin de grandir un peu pour se rendre compte que quand on se sépare de quelqu'un , on ne peut pas rester proche de la personne ... aprés tout , il faut savoir choisir dans la vie : le beurre , l'argent du beurre ou les fesses de la crémiére ;)

et donc tu es un photographe qui s'ennuie un peu en ce moment et tu ne nous a même pas trouvé une jolie image pour agrémenter ton profil ??? un paysage , des nuages , une montagne enneigée , quelque chose qui nous fasse voyager ... inadmissible !!!!! ( RIRE )
Bonsoir teafortwo,

moi je pense qu'elle sait pertinemment que tu l'aimes et que tu es là à l'attendre. As tu essayé de ne plus répondre à ses sollicitations?

Désolée si on t'a déjà posée la question je biens tout de m'inscrire et je n'ai pas encore lu toutes les réponses qui t'ont été faites.

Bon courage à toi dis toi bien que si cette fille t'aimes sincèrement elle finira par revenir.
@Brynhyldr: J'ai posté 2 posts mais je n'ai jamais eu de réponses dessus (du moins assez claires). En fouillant dans le forum je suis tombée ici et je trouvais que ma situation ressemblait un peu à celle là voilà pourquoi je post ici. mais on dirait que je dérange.
Teafortwo: Je ne sais pas quoi te dire de plus. Certes il a toujours été maladroit. Oui il a encore de l'attirance pour moi et il le montre de façon malsaine. Il sait que pour moi c'est que dans le cadre du couple, que je suis pas une fille facile. Il m'a parlé de se remettre ensemble un jour mais pour lui c'est trop tot. Ce qui me fait espérer c'est qu'il me contacte comme ton ex. Il insiste pour me parler, me voir. Il cherche à savoir où j'en suis dans ma vie. Il a même vu que j'étais sur un site de rencontre (et je n'y allais pas pour rencontrer mais pour discuter car la solitude me pèse énormément mais je me suis vite lassé car trop de crevards). Je stresse pour demain car la peur de le perdre reste là mais je veux avoir les mots pour lui dire que pour le moment j'ai besoin d'air.
TeaForTwo: Merci! En tout cas c'est sur qu'il ne partagera pas mon lit. J'appréhende notre rendez-vous. Pour le moment il ne m'a pas contacté, je ne le ferais pas. C'est lui qui a demandé à me voir pas moi. Surtout pour les raisons qu'il dit. On verra bien mais j'essaye de pas me tenir dispo pour lui.
Et bien, je dirai pas que je peux interpréter son comportement, car je ne la connais pas.
En revanche, je peux te dire que si elle a passé une bonne soirée, si tu as cuisiné et fait en sorte que la soirée soit belle, et si elle est bien élevée (j'espère pour toi...), c'est à elle de te recontacter, ne serait-ce que pour te remercier de ton délicieux dinner (j'espère que tu cuisines bien, ça fait marquer beaucoup de points, enfin, quand on aime manger, et aussi quand on aime tout court).
TeaForTwo: oui je pense qu'il va falloir que tu attendes. j'en suis plus ou moins au même cas que toi. Ma situation est floue aussi. Je pense qu'ils doivent nous recontacter eux et que nous on est dans la position d'attendre. C'est pas forcément la plus facile surtout quand on a passé une agréable soirée avec l'être aimé. Le manque se fait encore plus sentir. En tout cas on est là pour t'aider au cas où.
De mon côté, il a encore émis l'hypothèse de se remettre ensemble mais pas maintenant car pour lui c'est encore trop tôt (un mois). Je ne veux pas le brusquer alors j'attends. Il a revu la Liza dont il était tombé amoureux, pas celle qu'il a quitté donc j'espère que c'est un bon point. Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas fait le deuil, qu'il avait besoin d'avoir de mes news mais que je mettais trop de temps à répondre et que ca le saoulait. L'attente est dure mais j'ai envie de tenir bon.
De mon côté c'est pareil. C'est lui qui cherche le contact, il veut me prendre dans ses bras...
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider car je n'arrive même pas à décoder la même chose chez mon ex.
Je ne suis pas objective, j'ai tendance à trouver ca positif alors que ca ne l'est peut-être pas.
Coucou :)
En fait, je crois qu'il ne faut pas trop essayer de comprendre le passé, le pourquoi et le comment. Il faut vivre le moment présent, partir sur de nouvelles bases, et la séduction joue un très grand rôle. Attendre que le poisson morde à l'hameçon, et une fois que le poisson sera pris, faire savoir délicatement ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut plus: communiquer !!
J'évite de parler du passé mais si c'est lui qui l'aborde, dois-je couper court? il m'a rappelé des choses que j'avais oublié.
Je préfère rester sur le fait qu'il a vu que j'avais changé, évolué en espérant que ca porte ses fruits.
Moi je suis en plein dilemme. J'essaye de suivre tous les conseils mais je sens que mon ex est sur le point de revenir. Je pense qu'il a encore besoin de temps car il est encore dans l'orgueil et il n'a pas totalement oublié mais je pense qu'il fait déjà quelques pas vers moi. Bien sûr je ne suis peut-être pas très optimiste car je veux à tout prix le récupérer mais c'est ce que je ressens. je reste distante et patiente même si je n'ai qu'une envie.

Abri: Courage pour ton SR, je sais que ce n'est pas facile! heureusement qu'il y a se forum pour parler.
Oui moi aussi ca m'a fait drôle de voir des posts supprimé. imagine ceux qui arrivent et veulent tout lire bah ils n'ont pas l'histoire du début et en plus ils ne doivent plus rien y comprendre avec des posts en moins lol
les pauvres ... de quoi se refiler un mal de crâne gratuit mdr ... ils vont se dire que c'est une histoire sans queue ni tête ... j'espére pour ceux qui nous lisent qu'ils ne cherchent même pas à comprendre en fait lol. déjà moi quand j'ai vu mon nom ça a été rude ... obligée de demander lol
Tout le monde s'en fout peut-être, Je suis tombée sur quasi le même intitulé que ce post et j'ai lu le premier message, c'est bizarre ca me disait quelque chose. Notre cher TeaForTwo a supprimé son compte pour en recréer un autre.
Je pensais qu'il avait réussi à récupérer son ex pour supprimer son compte.
Voilà je ne vous embêterais plus avec ca.
Liza oui j'ai vu lol , ils nous laissent maître à bord de son post ... allez on fait péter la musique , les strombi , wouhou ambiance disco sur ce post mdrrrr

et tu ne nous / m'embêtes pas , un peu de papotage ça fait toujours plaisir :)
ok cool! Ca fait toujours plaisir et ca change les idées.
Ah le revoilà: Dis nous pourquoi ca va pas trop?
On est là pour s'entre-aider.
Moi aussi hier j'ai eu un gros coup de déprime. je me suis pris la tête avec mon ex. L'avantage c'est que je peux faire un SR tranquile, l'inconvénient c'est que je me rend encore plus compte de ce que vous ressentez sans aucun contacts. C'était déjà dur mais là ca l'est encore plus. J'essaye de me changer les idées. Je cogite beaucoup.