Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Aujourd'hui, je me pose la question, que dois-je faire ? Voici mon histoire. http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 42395.html

Elle me quitte avec pour motif le manque d'amour et me dis quel a besoin de réfléchir seule, or certains amis en communs me disent qu'elle me quitte pour un autre mec, j'ai vu ce mec sur facebook ca pourtant pas du tout son genre malgrès quelques centre d'interet en commun.

Voila, ca fait 14 jours quel m'ignore, ce gars est chez elle depuis 5 jours car il habite loin d'elle, je sais plus quoi faire.
Elle ma quitté car je l'avais delaissé, ne pensez vous pas que je devrais l'appeller juste pour lui dire que je suis désolé de lui avoir fait du mal et que je comprends finalement pour elle est partie ? Je suis sur quel m'aime encore....

Salut BleedingDragon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut lamourccon, objectivement, c'est moi qui ne l'est pas respecté, je met pas tout sur ma faute mais je l'ai carrement abandonner, la connaissant je sais quel essaye de noyer ses sentiments pour moi dans une autre relation, j'ai peur quelle y parvienne.... J'ai conscience de mes erreur et j'ai envie de l'appeller pour lui dire, c'est pas une bonne idée n'est-pas ?
7
Convaincre son ex, ce n'est pas dicté ses choix non plus.
Elle doit voir d'elle même que tu es différent. Par ta manière de communiquer, de parler, et au niveau des gestes

Je comprends ce que tu ressens que je vie une situation similaire. Ex partie, elle sort avec un autre à peine 2 semaines après la rupture.. On reste en contacte, je fais tous les interdits possibles puis SR. L'avantage c'est que je la vois souvent vu qu'on est dans le même bahut du coup elle peut voir plus facilement certains changements. à moi de lui confirmer cette idée pour peut être inverser les rôles.
Je l'ai apeller, j'ai craqué, quel faiblesse. Ca a sonné occupé et elle ma rapeller dans la seconde, je lui est demandé si elle allait bien elle ma dit que oui mais quel etait exténué par ca recherche de stage elle ma ensuite demande si j'allait bien je lui est dit que oui j'allait tres bien et que j'avais trouver du taf, ( elle me le reprochais ) et que j'avais compris pourquoi tous cela arrivait que je comprends que c'est les consequences de mes actes elle ma repondu qu'elle avait peur que je la boude, a la fin de la conversation telephonique je lui est dit : Je ne te reproche rien mais je te connais, je sais que tu as quelqu'un, j'espere juste qu'il s'occupera bien de toi, je lui est souhaiter bonne nuit et j'ai raccrocher gentillement, elle avait l'air choquée.

Aujourd'hui elle avait oublié d'eteindre ca session skype sur mon petit pc, j'ai appercu une de ses conversation pleine de coeur etc.... je suis abattu, elle l'aime reelment en 2 semaines ?

Que dois-je penser, que dois-je faire ? donnez moi vos avis svp
Les coeurs sont des marques d'affections et ça reste fictif !
Tu as bien réagi lors de la conversation mais tu n'aurais peut être pas du évoquer le sujet du Next
Si tu es resté calme, gentil et poli alors tu marques tout de même des points
Hello !

Au vu de ce que j'ai lu, elle t'a quitté - les deux fois - parce que tu ne lui accordais pas ce dont elle avait besoin.
Et les deux fois elle s'est précipité dans les bras d'un mec - qui, d'après ce que tu dis, ne sont pas des coups de foudre/coeur, mais juste des nexts qu'elle avait sous la main - parce qu'elle a cherché chez eux cette attention qu'elle ne trouvait plus chez toi.

Je pense que si elle dit qu'elle ne t'aime plus c'est parce qu'elle en avait marre d'être déçue et que petit à petit elle s'est détachée de toi pour se protéger. Sinon elle n'aurait pas répondu à ton appel, ou alors très sèchement, et elle t'aurait dit qu'elle était occupée ou un truc du genre.

Elle ne t'a pas quitté pour les motifs habituels - véritable lassitude, véritable coup de foudre pour quelqu'un d'autre - mais pour te faire réagir ou parce qu'elle n'en pouvait plus d'être une ombre pour toi.

Tu vois ça a marché, tu ne la calculais plus depuis 4 mois et là en deux semaines elle te manque, tu as envie d'être avec elle, etc.

A mon avis - bon, voilà c'est juste un avis basé sur ta version dès faits et évidemment je peux me tromper - tu devrais te poser et réfléchir à si tu es capable de lui apporter ce dont elle a besoin, ce qui est apparemment de l'attention, de l'amour, et des preuves d'amour.

Si tu en es capable, je pense qu'elle est encore très attachée à toi - au bout de deux semaines, normal en même temps - et que tu as encore tes chances de la reconquérir, si tu fais les choses bien, si tu es à l'écoute de sa détresse, de sa peine. Tu l'as énormément déçue, il te faudra du temps pour regagner sa confiance.

Bonne chance ! Tiens nous au jus.
Sincèrement, elle ne t'aime plus. Il faut cesser d'interpréter et d'imaginer à la place des autres. Son comportement, son attitude parle de lui-même. Elle est avec un autre homme et ne te parle plus.

Certes peut être tu ne lui as pas donné quelques signes d'affections par moment. Et alors, tu restes un humain avec tes défauts. Si elle ne fait pas l'effort pour le comprendre, ou même de vous expliquer, c'est qu'elle ne porte aucun intérêt. Ne te fais pas plus souffrir! Tournes la page! Et si elle t'aime, elle reviendra d'elle même, et c'est toi qui auras le rapport de force.
Merci de vos messages je vous tiens au courant, je vais la laisser avec ce mec pour l'instant, j'ai fais mes erreur, si elle m'aime réellement les choses ce ressouderons. Je pense que j'avais besoin d'un peu de temps pour moi pour savoir si je suis capable de la rendre heureuse, je suis pret et je me sent capable de m'occuper d'elle. Elle compte tellement et je m'en rends compte trop tard, merci a vous. Je tiens mon SR !
Les ex reviennent toujours d'une manière ou d'une autre. Pourquoi ? Parce que l'un comme l'autre on se connait.
Les Next servent de pansement certain y arrivent d'autres pas. Pourquoi ? Parce qu'ils peuvent réussir là où on a échoué mais si on prend conscience de nos erreurs et qu'on "change" alors la tendance (peut) s'inverser.
Il ne garder à l'esprit qu'on a déjà échouer une fois et qu'on peut encore échouer; à nous de nous montrer à la hauteur.

Mon ex est venue me parler ( si tu ne suis pas mon sujet ), 3 semaine de SR au final c'est elle qui est venue prendre de mes nouvelles. Comme quoi. Du coup on va passer un peu de temps ensemble la semaine prochaine

L'espoir c'est bien, l'optimisme c'est mieux. Mais faut se dire que l'ancienne relation est morte et qu'ici on bati quelque chose d'autre à partir de notre nouveau 'Moi'

Il ne faut pas nourrir non plus un espoir comme ça: " Elle va revenir parce que je l'aime et blablabla"
Un espoir se nourrit sur le changement, sur la confiance en soi, sur l'expérience vécu etc etc. Il faut penser : Elle revient tant mieux, si pas tant pis mais au moins je me suis donné à fond pour changer alors autant que quelqu'un en profite
Se dire de tel phrase nourrit son égo, laissant notre aveuglement pour notre ex de côté et nous projette vers une indépendance et pour être à nouveau séduisant faut être indépendant ( de son ex )
Je vais suivre tes conseils et ton histoire, elle a discrètement enlever le lien de relation sur fb, je sais que ca signifie rien mais bon ca ma juste rappeler qu'elle m'avais quitter, bon c'est pas grave, en tous cas je sais ce que je dois faire, m'occuper de moi et me remettre en question. Je vais jeter un coup d'oeil a ton histoire !
J'suis comme toi au du oins j'étais comme toi
On était plus amis sur facebook pendant notre relation ( à cause d econneries je passe les détails) et après la rupture, quand elle a commencé à voir les changements, elle m'a rajouté à nouveau
Elle a liké 2-3 trucs sur mon profil et directement j'ai pensé que c'était en bonne voie ( peut-être que oui, peut être que non)
Puis à force de parler sur mon post " Mon silence" bah je me suis rendu compte que ça ne servait à rien d'interpréter, elle aime peut-être les photos parce que j'ai changé ou parce qu'elles sont belles ou drôle mais ça n'avance pas dans le chmilblick tu vois?

En plus j'ai essayé de liké le moins de trucs, possible, je poste une photo rarement pour dire d'être quand même légèrement actif mais plus tant que ça et voilà. après 3 semaines de Sr strict, elle est venue prendre des nouvelles. Peut être pour sa propre conscience ou peut-être par manque mais je reste sur la défensive
N'oublions pas que mon ex aussi à un Next donc ça n'aide pas forcément
Le tout c'est de savoir se contrôler et de faire comme si il n'y avait pas eu de relation, retour à Zéro

Je tiens aussi à souligner le fait que mon ex ne s'est jamais soucié d'un de ces ex excepté moi, bizarre hein.
Du nouveau ! Je suis pris par surprise ! J'ai supprimé mon compte facebook il y a 3 jours et hier elle a envoyer un message a un amis proche sur facebook : Coucou, c'etait pour savoir comment ***** allait, je suppose qu'il doit etre triste mais il avait promis qu'on resterais en contact, j'espere qu'il va bien". Mon ami a pas repondu et aujourd'hui elle m'apelle. je ne reponds pas et puis elle m'envoi un sms.

Elle ma dit : Ca me fait peur, tu as quitté facebook, je suis inquiete" et j'ai repondu a ca.

-Tu sais si je quitte facebook ca ne veut pas dire que je suis mort :)

- Je suis rassurée, ca va ?

- Très bien, bonne santée il fait beau tous ca et toi ?

- Beaucoup de travail c'est la fin de l'annnée et j'ai quelques petites contrariétés je voulais te parler a ce propos.

Alors la elle m'apelle et elle me dit que quelqu'un essaye de piraté ca boite mail depuis la chine et la suisse selon les historique et elle me demande comment faire pour evite ca. Alors je lui demande, pourquoi tu demande ca a moi ?

Elle me dit parce que tu es la personne que je connais le mieux et qui s'y connais dans l'informatique ( dans ma tête a se moment je ris parce que son next est aussi dans l'informatique)

Je reponds : Bah change tes mot de passe et voit avec l'operateur c'est la meilleur chose a faire.

- D'accord je vais faire cela, sinon toi ca va.

- Je reponds la forme, je rentre du sport et je vais taffer et toi ?

- J'ai beaucoup de travail mais c'est bientot fini alors je suis contente.

- Cool, repose toi bien alors

A partir de la conversation normal, eclats de rire ici et la et ensuite je cloture assez rapidement la conversation, je lui dit que je dois y aller, ciao

La conversation ce termine la vous en pensez quoi ?
Pas mal, mais on dirait que tu t'en fou surtout avec ton "cool" ça fait limite "rien à foutre"
Utilise plutôt les "Nickel" ou "Parfait" ça fait moins le type qui s'en casse la noix je trouve :p
Enfin ce n'est que mon avis sinon entre autre tu as géré la conversation
J'espère aussi MAIS regarde moi, je pensais aussi ne pas tomber en Friendzone et au final elle pense qu'on va finir ami, du coup j'ai du lui dire que je n'attendais pas d'amitié
Les relations c'est très difficile à gérer
Puis qui sait, si ça se trouve en te mettant en Friendzone tu pourrais la reconquérir aussi, il suffit d'être sur ses gardes et d'être distant surtout