Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à vous, amis solidaires !

Je vais vous présenter mon histoire, que j'espère vous prendrez le temps de lire, et de me donner vos avis, merci d'avance ;)

Tout commence en 2012, le 16 décembre, très exactement.
J'habite encore au domicile familial, je m'occupe d'enduire de ciment les murs de mon garage ( Passioné de mécanique auto/moto, je voulais me construire un petit atelier ).
La veille, je " chat " avec celle qui deviendra ma moitié, ce lendemain.

- On se connait depuis 7 ans, j'étais au collège, elle au lycée, on se voyait fréquemment, car je sortais souvent avec son frère, qui était mon meilleur ami ( nous avons fait l'armée ensemble, et les 400 coups les plus divers ... ) J'étais un ami de sa famille, très proche, des gens vraiments très sympathique avec le coeur sur la main.

A. a toujours eu un faible pour moi, comme moi pour elle, nous étions toujours très joueurs sur le sujet ( je l'emmenais en moto quand elle n'avait pas le moral à cause de ses ex, danse assez aiguichante une soirée en boite de nuit ... ) je vous passe les détails, mais nous avions une énorme attirance charnèle et sentimentale l'un pour l'autre, mais on n'a jamais osé ... jusqu'a ce jour.

Elle était en " couple " depuis 4 mois avec un ancien collègue de travail, et ce jour là, j'ai éclaté, je l'ai embrassé, rien de plus car je savais qu'elle était avec quelqu'un. Le soir même, je l'emmène au travail, elle m'embrasse et me dit " je t'aime " s'en suit une période d'amour passionelle de 2 ans et 2 mois.

Au début, elle loge avec moi, dans la maison familiale, en effet elle était en foyer, et je trouvais ca dur pour elle.
C'est beau, c'est bon, on s'entend énormement bien, l'amour fou et une complicité énorme.
Il y à quelques " engueulades " c'est sur, on y échappe pas, grâce à cela, je m'occupe énormement plus d'elle et elle de moi ( j'avais tendance à la laisser de côté, inconsciemment, pour être avec son frère ).

10 mois plus tard, nous prenons un appartement, un chez nous, notre " nid " comme on l'appelait, on emmenage, on vit heureux, dans notre intimité la plus douillette. On voyage, je l'emmène dans de beaux coin, elle qui n'avait presque jamais quitté la région. Nous sommes en osmose, elle est si belle et si mignonne, la femme parfaite ... nous avons un projet de fiancaille, d'acheter une maison à renover et de concevoir une famille ...

Je pars 7 mois en formation professionelle et je rentre que les week ends. Elle n'a pas de voiture, je lui prête la mienne pour une durée indeterminée et je m'achète une vieille voiture pour faire le trajet domicile-formation.
Cette période est dure, car on ne se voit pas beaucoup, mais nous tenons le coup et on se dit qu'après ça, rien ne pourras jamais nous séparé car nous en sortiront que plus forts.

La vie suit son cours, une petite routine s'installe, des fois, elle me reproche le manque de communiquation entre nous, c'est dans les deux sens, mais on arrive toujours à s'en sortir dans le calme, parfois les crises sont la, et j'ai tendance à culpabilisé, à prendre sur moi, alors que j'y suis pas forcémment pour quelque chose.

En décembre dernier, elle trouve une formation assez dure, mais c'est sa passion, le monde du cheval, un métier manuel de maréchal férrant, milieu masculin et assez machiste. Je suis inquiet et lui montre que ce n'est pas vraiment à mon goût, mais soit, c'est sa passion après tout, elle doit se lancée !

On quitte notre appartement pour emmenagé provisoirement chez ses parents pour se rapprocher de sa formation.

C'est la que commence la descente vers la rupture.

En décembre, nous ne passons pas les fêtes ensemble. Elle me reproche de ne pas être la pour elle, que cette relation est acide et que ca doit s'areter car elle n'en peux plus.
J'essaye tant bien que mal de rattraper le coup.
Une fois rentré, nous faisons l'amour comme jamais, et le lendemain, je retrouve un peu de celle qu'elle était, une fille douce et amoureuse, mais pas pous longtemps ...

Elle rentre tard le soir, son travail est très dur pour un petit bout de femme comme elle, mais elle tient le coup. Elle devient de plus en plus distante, parle comme un chartier ( à force d'etre entouré d'hommes un peu cru je suppose qu'elle à du s'integrer de cette manière ... ) seulement ca commence à me titiller.
On ne fais plus l'amour aussi souvent, son excuse (" on est pas chez nous ") c'est sur, j'en conviens, mais on s'aime non, pourquoi ne pas se le montrer ?

Je me braque, reste dans mon coin et l'ignore un peu, j'en ai marre d'entendre parler de son travail H24 sans interruption, elle n'a pas d'autre sujet de conversation que cela, et son changement de personalité si soudaine me fait perdre la tête et m'embrouille l'ésprit, ou est passé la fille dont je suis tombé si hardemment amoureux ?

J'ai des doutes, elle prend son portable partout avec elle ,reçoit de nombreux messages, de ses collègues dit-elle.
J'essaye de la sortir, de passer un week end ensemble, la réponse est toujours " je sais pas " ou " bof ".

Jusqu'à ce jour ou, elle devient " amie " avec un garçon, sur ce site communautaire, vous savez duquel je veux parler ...
Je lui fais la remarque, elle me dit que je crains rien et que c'est juste un ami qui travail dans une écurie de luxe.
Elle passe ses soirées à lui écrire sur son ordinateur, un matin, c'est sur son portable qu'elle écris, avec lui.
Entre nous, il n'y à presque plus rien, mes tentatives de rapprochement se solvent toujours sur un échec.

J'apprends qu'elle est invité à une soirée, par ce même type, et que c'est son " cavalier " pour la nuit.
Je crois rêver à partir de là, son " cavalier " ( ce sont ses mots ) est-ce une provocation ??? Je n'ai aucun mot à dire, elle ira à sa soirée. Passera la nuit chez lui en ne me prevenant pas du tout, et en me mentant sur toute la ligne le lendemain matin.
C'est trop pour moi, je prend mes affaires et décide de lui faire comprendre que ca ne marche pas comme ca avec moi.
On se voit un soir ou deux, elle me demande comment nous avons pu en arriver là, en pleurs. Je lui explique mon point de vue. Elle me précise qu'il aurait pu se passer quelquechose avec ce type, mais qu'elle ne le voulait pas, qu'elle a dormit dans une chambre à part.
Elle ajoute que notre relation était platonique, elle ne croit plus du tout en nous, que c'est toujours la même chose, qu'elle ne veux pas que ca s'arete, mais qu'elle ne peux pas continuer, car elle est devenue une personne qu'elle ne voulait pas être.

Je suis dégouté, cette fille était un amour, une déesse à mes yeux et j'aurai pu lui décrocher la lune.

Je n'ai plus d'affaires la haut.
Nous nous envoyons plusieurs message, et le lendemain de notre rupture, la derniere fois que l'on se voit, j'apprends qu'elle est avec ce fameux garçon, son cavalier, et que c'est l'amour fou.

Je suis en deuil, en dépression, je n'y comprend plus rien, je pense à elle, mais elle, est dans les bras d'un autre.
Comment a t'elle pu faire ca après tout ce qu'on à vécu ?
Son amour pour moi ( 7 ans amoureuse de moi qu'elle disait ) était-il faux à ce point ?

J'ai brisé le fameux SR quelques fois ( cela fait 3 semaines ) elle m'a dit que je lui manquais, et que c'était dur, qu'elle ignorait ou était notre promesse de mariage et que ca lui faisait mal, et qu'elle à fait ca pour " combler mon absence et suturer ses blessures " Que devrais-je en penser ???

Voilà ou j'en suis, j'ai besoin de vos avis.
Je ne sais pas si j'ai envie de lui courir après, j'ai essayé, mais en vain.
Je trouve que sauter de relation en relation c'est assez écoeurant, mais on est tous différents.

Je rêve d'elle tous les soirs, c'est toujours aussi compliqué de prendre la réalité en face dès le reveil.

Que pensez vous de tout ça ??

Salut MTB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je pense que tu devrais passer à autre chose car cette fille ne te mérite pas. Les femmes sont souvent (je ne veux pas généraliser) très vicieuses ! Elle essaye simplement de te garder sous le coude c'est tout. Tu sais si au bout d'a peine 2 ans elle vrille déjà, imagine au bout de 10 ???
Tu sais si tu rêves d'elle comme tu dis, c'est simplement de la personne que tu croyais qu'elle était ... L'histoire que tu raconte ne décrit pas les faits et comportement d'une femme respectable. La femme décrite est juste une personne immature, menteuse (chambre à part ? C'est juste un ami ?) et irrespectueuse (le lendemain de la rupture !).

Je pense que tu as de la chance de t'en être aperçu si vite !!! Même si tu broie du noir en ce moment, essaye vraiment de prendre du recul. Tu te vois finir avec une femme comme ça ? Qui en plus parle comme une charcutière (désolé si certaines d'entre vous font se métier !)

Je pense que tu n'as rien perdu au contraire !

Bon courage et bonne reconstruction :)
@Oupsy : +1 tout est dit.
"combler mon absence et suturer ses blessures" : je trouve ça épouventable. Te reprocher son horrible comportement. Crois moi ca va merder très vite avec son nouveau mec, elle lui fera probablement un coup dans le style.
Tant que tout va bien avec quelqu'un, elle l'inclut dans sa bulle, après oust! Elle est lâche, egoïste et irrespectueuse. Je ne lui reproche pas de t'avoir quitté mais la manière.
Passe en SR complet et ne lui réponds plus jamais. C'est te type de personne qui te recontactera en pleurant dans les prochaines semaines. Ne t'en réjouis pas. Tu pourrais craquer. L'amour rend aveugle. Achète toi une canne rapidement et avance sans te retourner.
Petit conseil à l'avenir, et grosse généralité, méfie toi des filles que tu enlèves à leur mec du jour au lendemain. Elles te feront la même chose. Elles ne supportent et ne connaissent d'ailleurs pas le célibat qui peut être très bénéfique entre deux relations. Résultat elles vont d'échec en échec et celà souvent toute leur vie...
Merci de vos réponses, c'est en effet ce que mon entourage me répond aussi.

L'amour rend aveugle, et il me devait de vous raconter cette histoire pour être certain d'enlever se voile de mes yeux.

Merci les amis, et je vais aller lire vos histoires, et aider le plus possible :)
Bonjour,

Ton amie a l'air instable. Elle semble être dans une fuite en avant ou n'importe quoi qui lui fera oublier l'origine de son mal-être, justifié ou pas d'ailleurs. Justifié ou pas, car les causes de la douleur ne sont pas forcément reliées avec son intensité. Elle cherche à fuir ou à trouver quelque chose et tu n'y peux rien. Tu n'y as jamais rien pu : la situation actuelle en est la preuve.

Les conseils que tu as eu sont très bons : il faut faire le deuil de cette relation et te recentrer sur toi. Les errances de la demoiselle se règleront avec le temps ou pas, mais toi, tu te dois d'avancer, parce que son taux de fiabilité est proche du zéro absolu.

Si ça peut te consoler, dis-toi jusque que sa sincérité à l'instant T était probable et qu'elle aussi a eu envie d'y croire. Sauf que parfois, il faut apprendre de soi avant de donner aux autres.

Bon courage.
Je viens vous donner des nouvelles.
Je n'ai pas eu de contact avec elle depuis 10 jours envirrons, le dernier contact etait une proposition de ma part pour lui donner des photos de nous, ou elle y figure. Elle m'a repondu pourquoi pas, qu'elle regarderait.
De mon coté, je me bat pour me reconstruire, je m'eclate au travail et me force a sortir.
C'est toujours aussi dur de rever d'elle, de se dire qu'au bout de deux ans, il ne lui aura fallu que d'une journee pour me remplacer.
Je n'ai pas eu l'occasion, ni l'envie de rencontrer d'autre femmes, je ne suis pas prêt pour ca, ce serait jouer avec des espoirs ou des sentiments naissants.
Je ne pensais pas que l'amour pouvait aussi faire de gros degats, pas a ce point !

Merci de votre soutien et de vos mots en tous cas.
lightofhope a écrit :
Oupsy a écrit :Et ce n'est que 2 ans ... Pense à moi qui en était à 7 ans ...

l'intensité des sentiments, des émotions, du chagrin, n'ont rien à voir avec la notion de temps.
C'est vrai, mais généralement c'est plus difficile de se relever d'une relation de 15 ans que d'une histoire qui en a duré 2, car t'as eu le temps de réaliser des projets, de fonder une famille, d'avoir des habitudes bien ancrées, etc.