Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lisa
Bon ben voilà pour ma part c'est fini je vais passer à autre chose dorénavant ! ca fait mal mais c'est mieux ainsi !

J'en suis à 33 jours de SR et comme je vous le disais je me sentais prête à lancer l'action reconquête, mais voilà que je viens de le croiser ! Il n y avait que moi sur son passage, lui était à son volant Il m'a vu, il n y a pas de doute dessus mais voilà il m'a totalement ignoré !! Je l'aimoi pourtant regardé prête à lui sourire mais non il a évité mon regard et avait un peu sourire narquois !

A quoi bon me torturer pour qq un qui a décidé de tourner la page sur moi, sur nos 4 ans de couple ?! RIEN !

Le voir ne m'a rien fait et ça c est déjà positif ! mais son attitude m'a blessée et ça peut paraître prétentieux mais je mérite bien mieux que ça !

Alors voilà pour ma part, ça n est plus Je Récupère Mon Ex je pars dorénavant vers le Bonheur ! Je ne connais pas encore la direction mais je sais que la route est moins parsemé d'embûche que la direction de mon ex !

Je viendrai tout de même ici vous lire, peut être même posté car ce chemin va m'être difficile, je pense que je serai encore tenté par la route de mon ex mais voilà il faut que je prenne une autre route ...

Merci de m'avoir lu !
j'espère que vous aurez plus de chance que moi ;)

Bises,
Lisa.

P.S: si qq un a une explication a son attitude je suis prête à l'entendre; j'ai tout de mêm besoin de comprendre ...
BY admin

Salut Lisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramia
Lisa... Je suis contente de te voir dans cet état d'esprit : le SR t'a vraiment aidé, c'est génial !

Pour ton ex... Peut-être qu'il est lui aussi vexé de ton silence... non ?
Maintenant à toi de voir : tu peux aussi le recontacter pour autre chose que le reconquérir...
BY tite louve
Lisa, écoute si toi ça va pas trop mal, c'est tant mieux! Je pense que le sr aide bien pour les 2 issues (bonnes ou mauvaises), et c'est tant mieux!
Je te souhaite que du bonheur dans ta vie future!
BY Lisa
C est gentil ! :) mais je vous avouerai qu en fait je suis un peu perdue ! Je ne comprends pas sa réaction qui est somme toute blessante !!!

Aussi pq si j ai réellement tourné la page je ne suis aps prête à me lancer dans une nouvelle relation comme si j'avais peur de le trahir ???

Pq c est si compliqué ! :(

Bon en tout cas une chose est sûreje ne ferai plus rien ! Son attitude est dénuée de respect et ça je ne peux plus le tolérer !!!
BY caramia
J'ai du mal m'exprimer : Après un mois de SR, il pense peut-être que tu veux couper les ponts, et donc il fait comme s'il ne te voyait pas. Possible non ?
BY Lisa
Je sais pas, ja voue que je suis perdue ! Il avait vraiment une attitude arrogante ! Puis zut il peut pas se remettre un peu en question ! Dois je lui rappeler qu il m a manqué de respect juste avant ce SR !? il espérait quoi que je lui cours encore après ??? là je l ai vu, je l ai regardé et lui a détourné son regard et a souri sournoisement !!! Si ça c et pas un manque de respect aussi ?! Désolée mais là j ai la rage ! J y ai pensé qu il pouvait ne pas savoir comment agir d autant que j étais au téléphone et qu il ne s attendait pas à me voir là (quoique, j'ai un médecin dans ce coin) mais ce sourire ? Ce mépris ???? Si je voulais l ignorer je ne l aurai pas regardé !

Que me conseillez vous de faire ? :cry:
BY Astartee
C'est très bien déjà Lisa si tu as envie de tourner la page, le SR aide aussi à cela de toute façon.
Maintenant pour essayer de comprendre l'attitude de ton ex:
Vous vous êtes quitté en mauvais termes, lui était violent. Tu as fait un SR pendant 1 mois, donc il ne t'as absolument pas vu ni entendu durant toute cette période.
Aujourd'hui il t'a croisé, ça a dû sûrement le surprendre car il y a de fortes chances qu'il ne s'attendait pas à ça. Maintenant il t'a ignoré peut-être parce qu'il ne savait pas trop comment faire non plus...vu que tu as fais de même. Es-tu sûre qu'il a souris sournoisement? Peut-être qu'il pensait à qqch du genre "tiens la revoilà".

Maintenant, un autre hypothèse...je crois que ton psy a dit de faire attention car ça se pourrait qu'il soit un manipulateur...Dans ce cas là franchement Lisa tu n'a ASOLUMENT RIEN A PERDRE. Si tu as vaincu la dépendance affective que ce genre d'individu arrive à créer, tu as passé le plus dur. Ces hommes (et femmes) bouffent toute ton énergie et ta joie de vivre...des vrais vampires...parce qu'eux en ont besoin. S'il a rompu avec toi et que ton ex est réellement un manipulateur c'est qu'il a jugé ne plus rien à en tirer...
ça reste bien-sûr une hypothèse mais malheureusement ce type de personne existe réellement et ils savent rendrent leur entourage dépendant d'eux, il ne s'agit pas d'une dépendance affective "normale" qui peut se créer quand on est en couple longtemps, eux ils l'a crée vraiment. Je te conseille de vérifier mes dires sur d'autres sites comme doctissimo à ce sujet tu pourra en juger par toi-même...

Dans ce cas Lisa, si tu veux prendre une petite vengeance personnelle, n'est pas peur de le croiser en étant super heureuse de vivre, voir de t'afficher avec d'autres hommes...il y a des chances qu'il revienne vers toi...en revanche s'il s'avère être un manipulateur crois-moi ne tombe pas dans ses filets à nouveau même si ses arguments sont TRES convaincants!
BY Amso2
Coucou Lisa !

Ravie de te voir dans la rubrique reconquête ;)

Alors pour moi, je ne comprends pas tout..

Est ce que tu ne veux plus le revoir parce qu'il t'a "snobée" ou parce que tu ne l'aimes plus ? Est ce en réaction à lui ou ton coeur qui parle !
Très important !
Car par peur, protection etc... on peut se tromper, faut être le plus en phase avec son coeur et pas par rapport à ce qu'il fait...
Si vraiment tu ne l'aimes plus n'en as plus envie, ok, trace ta route...Tu vaux effectivement mieux que lui ! ;)

Mais si tu as des sentiments...Tu vaux mieux que CA !
T'as pas fait ce silence radio pour rien quand même !
Pour moi cette méthode se fait d'un bloc....Le silence radio n'a de sens que si tu fais la reconquête après...Partir pour mieux revenir...
Tout comme une reconquête sans silence radio ne marche pas (cf les interdits!)
Alors si t'as quelque chose encore donne toi la chance jusqu'au bout et finis en faisant ta réconquête ! T'as rien à perdre....Vu ton état d'esprit...Mais au moins tu te seras donné toutes les chances !

Je suis de tout coeur avec toi ma belle ! Ne lache pas tu as raison d'aller destination bonheur ! peu importe avec qui ! mais donne toi les moyens d'être en accord avec ton coeur !

Au plaisir de te lire.... Toi et les autres gais lurons du site m'ont manquée pendant mon déménagement !

A+
BY Lisa
Bonsoir,

Oui je suis sourire que son sourire était sournois, comme si il prenait un malin plaisir de m'avoir ignoré alors que moi je l'ai regardé !

Oui encore la dernière fois mon psy m a redit de ne surtout pas retourner vers lui ! Alors que j étais parvenue à mettre ma rancoeur de côté et à n éprouver que de l'Amour à son égard ... mais là ce qui s est passé c est trop pour moi ! et je me dis que si lui ne me respecte pas moi je me dois de me respecter !

Si encore une fois j en crois mon psy mo ex a tendance à ne plus parler à celle ave qui il a eu une histoire longue, je suis la deuxième dans ce cas ! toutes le sautres c était des histoires impossibles et d ailleurs à elles il n a rien à reprocher ! ...

Mon coeur est perdu ! Oui qq parte je me protège mais en même temps le voir ne m'a rien fait !

Il m' a vu dernièrement avec d autres hommes et c est pas pr autant qu il m a recontacté ! Il ne le fera tout simplement plus ! pour lui jen ai jamais existé ...

Du coup, je ne lui souhaiterai aps son anniversaire ...

Peut être devrais je le recroiser ??? :roll:

Astartee, il y a différentes formes de manipulateurs moi il ne fait pas partie des PN comme tu sembles le décrire ? et tu vois je doute qu il revienne vers moi ... mais en effet pour lui il ne devait à voir plus rien à tirer de moi ... Pr encore reprendre les termes de mon psy : "je ne suis intéressante à ses yeux que si je me plie à lui" donc forcément je comrpends mieux quand il me dit au bout de 4 ans que l on n est pas compatibles ...

Amso : Ca s'est bien passé ton déménagement ? tu en es où autrement dans ton processus de reconquête ?
BY Twiny
Lisa,

Je comprends ce que tu as pu ressentir.
L'indifférence ça fait toujours mal !!

Maintenant je me dis aussi que tu as tendance à être très impulsive, donc réfléchi.
C'est clair que je te conseillerai pas d'entamer la reconquête.
Mais de te réfugier derrière un silence radio de 15 jours facile !
Pour y voir plus clair et voir à ce moment là si tu veux abdiquer où pas.

Par contre je me servirai de son anniv pour réapparaitre discrètement dans sa vie et lui faire passer un message. Et en mail parce que c'est bien s'il ne le voit pas tout de suite ça sera qu'une grosse surprise et c'est puis plus facile d'y répondre.

Un message qui dirai qu'en gros après ces 4 dernières années c'est difficile de pas penser à lui ce jour là. Que tu lui souhaites un très bon anniversaire. Et surtout plein de bonne chose dans sa nouvelle vie. Qu'aujourd'hui tu es heureuse d'avoir vécu tous ses bons moments avec lui et que tu l'en remercies. Mais que tu le remercies aussi d'avoir tout arrêté car finalement ça t'avais permis de te retrouver et même mieux que tu en étais sorti grandi. Qu'aujourd'hui tu kiffais la nouvelle Lisa et sa nouvelle vie.
Que rien que pour ça tu souhaiterais que tout le monde soit heureux comme toi.
Que tu n'avais donc aucune rancœur. Bien au contraire tu lui souhaitais d'avoir beaucoup de bonheur !! Donc Bon anniversaire, amuses toi bien.
Lisa

Voilà comme ça il verra que tu t'accroches plus, que ce n'est pas conflictuel.
Et ne détournera pas le regard quand il te verra. Non car le dernier souvenir qu'il aura de toi c'est quelqu'un qui vient en paix en lui souhaitant que du bonheur.

Tu auras ainsi repris le contrôle et ce qu'on a de plus précieux dans ses moments là, de la dignité.

Bien sûr tout ça il faudra aussi le penser pour l'écrire. Mais je pense que quand ça sera fait tu seras guéri de lui. Et lui comprendra que ce n'est plus sa Lisa mais une autre Lisa heureuse et inaccessible qui lui écrit.

Voilà car je pense que la reconquête dans son cas ne peut pas commencer s'il voit que tu es encore accroché. Et que c'est lourd de te voir car ça lui rappelle quand il n'était pas libre. Donc il tourne la tête. Et pense certainement que c'est bizarre comme par hasard tu es sur son chemin..

Dans tous les cas je pense qu'il faut passer par l'abdication pour mieux être reconquise, si le cœur leur en dit. Car notre simple rôle est de leur montrer que tout pourrait être différent à présent car on est une nouvelle personne et surtout inaccessible maintenant.
BY Lisa
Oui tu as raison Twinny, je suis assez impulsive par moment mais là il s'avère que vraiment je ne m'attendais pas à le voir ! Je savais qu'il y avait un risque mais je me disais que je le verrai de loin pas de si près !!

Au moins cela m'a permis de constater la façon dont il m'a tjrs traité et dont je n'ai jamais voulu y croire ! C est bien plus qu un simple détournement du regard qu il a eu hier mais bel et bien du mépris ! Quelle victoire dans son sourire quand il a vu que je le regardais et que lui me toisais ! C est qq chose de malsain et moi je ne veux plus être son objet !

Donc tu vois pour son anniversaire je ne sais pas trop si je me manifesterai !

J'ai tjrs la possibilité de le croiser mais cette fois de mon plein gré, comme je te l'ai déjà expliqué ;) et cette fois il sera à pied donc inévitablement si il continue son mépris je serai fixé !

An tt cas quelle soulagement pour moi je constaté que le voir ne m'a pas mise sans dessus dessous !
BY caramia
Coucou Lisa

Ecoute, finalement, ta dernière phrase résume le principal : tu es plus forte qu'avant, grâce au SR. Tu as gagné, quoiqu'il arrive ;)
BY Lisa
Merci Caramia !! J'espère que ça ne st juste pas la "colère" qui me fait penser ça mais bon je doute ;)

Cela dit pq j espère toujours ??? :roll:
BY beffana
coucou je pense qu on peut aimer trés fort quelqu un mais savoir que plus rien n est possible... Je ne tenterai pas la reconquete. Je le garde dans mon coeur si il revient je serait à l ecoute mais je pense que ce n est plus a moi d'agir le SR ma permi d'en prendre conscience... Je pense qu tu sais lisa au fond de toi ce qui l'en est..
BY Lisa
Oui beffana ... je ne veux pas tenter une reocnquête vu qu il n y a plus rien à espérer mais cela n empêche pas d avori mal face à une telle attitude ! Je me dis que ça n est pas possible qu il agisse de la sorte ! Je n y comprends rien ! et qq part j aimerai m être trompée :cry:
BY Twiny
Ben c'est pour ça que je te dis d'envoyer le message que je t'ai écrit pour son anniv..
Car dans ce cas tu récupères ta dignité.
Tu n'as pas de haine. Tu as la sagesse qu'il n'a pas.
Et surtout il voit que tu as lâcher prise, qu'il n'est plus le centre.
Ton centre c'est toi !

Et même s'il ne revient jamais tu en sors digne !!
Et lavé de toute ces indélicatesse.
Si tu te respectes il ne pourra qu'en faire autant.. :D
BY Lisa
Coucou twinny

Lui envoyer un message pour son anniversaire ça serait lui donner encore bcp trop d importance :/
BY Twiny
Je comprends ta douleur Lisa.
Et je pense que cette douleur et cette colère vont t'aider à abdiquer.
Mais tu verras que quand tu serras libéré tu ne lui en voudras même plus.
La colère sera parti POUF.. Et toi tu seras légère !!

Car tant que tu ressens quelques choses que se soit même de la colère, ben tu n'es pas libéré.
Et tu lui donnes encore de l'importance aussi.

Je te souhaite en tous cas d'être heureuse car il n'est pas possible de snober quelqu'un comme toi ! Je suis toujours partante pour faire la fille avec toi au soleil. Alors on guette la météo et on y va !! :D
Ca te fera énormément de bien !
BY Kaoru
Courage Lisa,
De toute façon,
Même si maintenant il est aveugle comme un con,
Je suis sûre qu'un il se rendra compte de ce qu'il à perdu.

Je t'embrasse très fort,
Bon courage ! ;)
BY Lisa
Merci de votre soutien ça me touche beaucoup ! :)

Je doute qu'il s'aperçoive de quoique ça soit Il est dans sa bulle et reste persuader que c est mieux ainsi ! C est limite si il n a pas le sentiment d avoir perdu 4 ans de sa vie; je suis sûr qu il en a oublié les bons souvenirs si toute fois il en a eu avec moi car au vu de sa réaction il n'a que du mépris envers moi c est bien plus pire que de la haine ! ...

Bref, en fait je ne me sens pas tant en colère que ça après lui mais il est vrai que sa réaction m a énormément surprise et il est difficile dans ces cas là de ne pas se remettre en question alors je me demande en tre autre si je n éprouve pas de la colère mais en fait pas tant que ça ... Je suis surtout déçue en fait !

Ce qui est bizarre aussi c est que si j étais parvenue à tourner la page je me laisserai séduire par d autres personnes mais ça n est pas le cas ! Hier je me suis retrouvée devant le fait accomplie et je n ai pas pu faire autrement que de repousser cette personne ! Brrr je crois que l image de mon ex va me hanter encore longtemps ! .. enfin pas tant son image mais l emprise qu il a eu et qu il a tjrs sur moi :( Ah si seulement il me recontactait ne serait ce que pour prendre de mes nouvelles, ça me permettrait d'être plus sereien, de cesser de me poser des questions et de vivre enfin ma vie ! mais non là je rêve de trop !!!
BY Twiny
Je me pose une question Lisa..

Tu sais je peux le voir aussi avec mon ex qu'il n'a pas le même comportement.
Car avant il me répondait toujours rapidement et là 5 jours et rien ça fait un peu mépris dans un sens.

Mais je me demande si c'est pas normal car on vient de faire un silence radio GLACIAL, ils doivent se dire qu'on les a zappé, qu'on ne veut plus les voir. Il court pas non plus vers nous.

Je pense qu'il n'y a que quand on passe en reconquête qu'on leur montre à ce moment là, qu'on ne boude pas, qu'on ne les a pas oublié, on réchauffe un peu l'atmosphère.
Car là je sais pas comment il réagirait s'il me voyait dans la rue. Le mien pense que je veux pas le voir et me propose de se voir au moins pour se rendre les affaires. Mais s'il n'y avait pas ça.. Le ferait il après un mois de silence de ma part..

La reconquête est faite pour ça et on m'a prévenu, quand j'appellerai, il sera froid et distant. Et encore s'il décroche..

Donc ne prends pas tout ça pour toi, la méthode y est pour beaucoup, ça a du beaucoup le surprendre que tu fasses le silence qu'il te recroise en bonne compagnie..

Qu'en penses tu ??
BY Lisa
Là quand je l ai croisé j étais seule ! Il est clair que ce silence radio doit bcp les surprendre surtout si on s opposait à cette rupture comme je l ai fait ! mais tu vois je pense avant tout à son sourire plein de mépris et c est ça qui moi me glace ! Je l ai tt de même regardé !!!

Il est qu au moment de la reconquête il faut s attendre à ce qu il sot un peu froid, à nous de réchauffer l'atmosphère ;)

M enfin dans mon cas j ai plus été confronté à un réel mépris plus qu à une attitude destabilisée par la vue de ma p'tite personne ...
BY Cannelle
Coucou Lisa,

Es-tu vraiment certaine qu'il s'agissait de mépris? Tu sais, des fois quand on est pris au dépourvu on a des attitudes un peu bizarres...

Quoiqu'il en soit, garde le cap. Comme l'a dit Twiny, je me mets à la place de nos ex lors de nos silence radio. Ils sont peut-être tout penaud, pensant qu'on les maudit et qu'on veut les oublier !
BY Lisa
Oui c est sûr que le silence radio a dû lui faire un effet auquel il ne s attendait pas ! Je comprends aussi que du coup ils ne sachent pas comment réagir si on les croise par hasard ! Seulement, en ce qui concerne le mien d'ex, il a en effet tourner la tête genre il ne m'a pas vu mais il avait ce sourire et c est ce sourire qui m a blessé car il était tout ce qu il y ade méprisant et ça non je suis sûre de ne pas m être trompée !!! J oublie pas, même si j ai tourné la page dessus, les paroles blessante qui m'ont été dites la dernière fois que l'on s est vu ...

Cela dit il est vrai que je suis perdue, je ne suis même plus sûr de l'aimer, plus d'être tout simplement capable d'aimer mais il est vrai que j'ai besoin d'avoir le coeur net alors peut être que je tenterai de le recroiser prochainement mais cette fois peut être devrais je aller le saluer ???
BY Twiny
Coucou Lisa !
Je pense qu'il faut pas essayer de le recroiser, ça n'aide pas car lui aussi peut penser que tu le snobes depuis ton silence radio..
Donc non une reconquête en bonne et du forme un coup de fil franc et net.
Déjà tu verras bien s'il décroche !!
Et s'il le fait pas ne laisse pas de message il se posera des questions.

Et puis de cette façon il verra que tu le snobes pas viens vers lui d'une façon volontaire.
Comme ça tu n'auras pas de regret tu auras été jusqu'au bout de la méthode.
Ce sera beaucoup plus efficace que de le croiser brutalement. Car finalement cela n'avance pas à grand chose.
BY Lisa
Oui tu as raison Twinny, comme toujours tu es pleine de bon sens !!!! :)

Le truc c est que je ne veux pas lui donner autant d importance car si il s avère qu il me méprise, l appeler ne ferait que lui donner l occasion de me manquer davantage de respect :roll:
BY Twiny
Je sais pas si c'est lui donner de l'importance à lui.
Mais plutôt à toi, ce que tu ressens ce que tu vis.
Tu serras fixé et dis toi que cette démarche tu l'as fait pour toi.
Tu tourneras plus en rond et quitte à ce qu'il te déçoive qu'il y aille fort comme ça, ça te rendra service pour mieux tourner la page !!

Tu sais ce que tu penses de toi, aujourd'hui tu t'aimes avec ton SR.
Tu vois même que tu es convoité par d'autres soupirants et que nous ici on est là avec toi.
Donc son avis à côté de ça, tu t'en balances. Il a un avis sur l'ancienne Lisa.
Et ne voit pas encore la nouvelle qui a fait un vrai boulot de reconstruction pour se retrouver qui a enlever ses œillères qui voit maintenant la vie de ses yeux à elle et qui se détache peu à peu de l'emprise que son ex a sur elle. Tu vis pour toi maintenant Lisa.
Moi j'ai pu voir l'évolution mais lui non.

Donc évidemment, prend le temps de réfléchir à tous ça.
Ne te fait pas prendre par ton côté impulsif.
Cette fois ci réfléchi avant, agis après. Tu as tout ton temps. :mrgreen:
BY Lisa
Oui mais tu vois je n aime pas la Lisa que je suis devenue ! Ok je suis parvenue à me détacher de mon ex mais je ne suis pas plus forte ! J ai toujours cette même faiblesse en moi et je ne m apprécie pas comme cela !

Pour ce qui est des soupirants, les choses se sont accélérées et tu vois je constate que le SR ne m a pas servi à m accepter moi avant les autres : j ai tjrs cette même^peur de décevoir !

L avanatge est que je ne repense plus à mon ex de la même façon mais qu il m est difficile néanmoins de me sentir bien car je me dis que si il revenait il n apprécierait pas que je vois ces personnes ...
BY Twiny
Ben écoute l'essentiel c'est de savoir ce qu'il va pas pour pouvoir le travailler.
Maintenant je doute qu'il ait un seul reproche à te faire, ce n'est plus sa place, alors ne lui donne pas le pouvoir de te juger. Il est parti et en faisant cela, il a perdu tout emprise sur toi. Il n'a plus sont mot à dire !!! :mrgreen:
BY Lisa
Oui justement mais si je reprends contact ça va flatter son égo et il pensera tjrs avoir cette emprise sur moi et il n aura pas vraiment tort ... :roll: Ah que c est compliqué ...
BY Cannelle
La peur de décevoir est dû à une mauvaise estime de soi.
L'estime de soi est quelque chose de fragile qui prend du temps à se développer (à moins de s'appeler Alain Delon ! :lol: )
Elle est la plupart du temps liée à l'importance que l'on donne aux regard des autres. Mais il faut s'en détacher. Se répéter qu'on n'a besoin de l'approbation de personne d'autre que la sienne.

C'est marrant cette faculté qu'on a d'excuser plus facilement les défaut des autres mais pas les siens ! Nos proches ne sont pas parfaits, mais on les aime quand-même ! Ben nous c'est pareil ;)

Pour ce qui est de le recontacter ou pas, ça dépend...
Déjà, si vraiment tu penses qu'il te méprise, est-ce que ça en vaut la peine?
BY Twiny
Oui je suis d'accord c'est compliqué mais pas tant que ça !!
L'important je pense que c'est plus dans quel état d'esprit tu le fais..
Et c'est seulement toi qui compte !!

Si tu le fais pour toi à savoir où tu en es ??
Maintenant il faut vraiment que tu sois plus forte pour affronter tout ça. Que tu commences par t'aimer !! T'aimer physiquement, moralement, que tu sois bien avec toi-même. Et à partir de là je pense que tout est possible.
Car il est évident que si tu te respectes, les gens te respecteront..
Si tu t'aimes les gens t'aimeront !!
Et n'ai plus peur de décevoir bien au contraire !! Tu t'assumes.
C'est les autres qui doivent pas te décevoir.
Car de la même façon si tu te respectes tu respecteras les autres donc aucunes raison de les décevoir. Tu vois le mode de pensée. Et puis enfin reste POSITIVE et tu attireras du positif. :D
Regarde quand tu souris à quelqu'un :D même qui tu connais pas tu as beaucoup chance qu'il te le rende ce sourire. :D
Tiens je suis sûr que tu as souris à mon smiley !! :mrgreen:
Courage ma Lisa toutes tes peurs sont dans ta tête chasse les un bonne fois pour toute !
BY Lisa
Oui c est tout àa fait ça pq d estime de soi ! difficile de travailler dessus car j ai tjrs cette peur de décevoir, de faire du mal :( du coup je me retrouve dans des situations pas tjrs confortables :roll:

Pour mon ex je sais pas trop; j aimerai tellement qu il tente de prendre de mes nouvelles, ne serait ce que ça ! car là son mépris je ne le comprends pas trop ...
BY Lisa
Bon ben faut croire que je suis perdue !!! mais vraiment perdue ! Voilà que je repense à lui de plus belle :(

Aujourd hui j étais pas en forme pour bouger mais une personne a insité et j ai cédé en fin de journée et devinez quoi : je suis tombée sur mon ex alors que j étais proche de cette personne (un homme) je me sens depuis très très mal !!! J'ai envie qu il revienne en fait :|
BY koala75
Twiny je t'aime :D j'adore tes discours ils sont tjr possitif, te lire est un regale ;)

Lisa.. j'ai pas suivis toute l'histoire mais je comprends tout a fait ce que tu ressents.
Le fait qu'il te croise avec d'autres hommes te laisse penser qu'au lieu de le faire revenir, ca va encore plus le faire fuir... compliqué tout ca... ecoute les conseils venusien de Twiny, je crois que ce qu'elle te dit est la meilleur chose a faire... car tu ne vas pas t'arreter de vivre pour lui meme si tout au fond tu voudrais qu'il redevienne comme avt, aimant, gentil, attentionné mais n'oublie pas, il y a eu une rupture suite dans doute a une impossibilité de communiquer avec ton martien.
Sur ton histoire du sourir qu'il ta fait, c'est son orgeuil de martien qui l'a poussé a le faire. je pense qu'il croit que tu fais tout pour le rendre jaloux. Si il etait venusienne, je te dirais pour le reconquerir de lui donner des preuves d'attention (envoyer un bouquet de rose par la poste non signé / une boite de chocolat devant sa porte ou autre chose.. (je reviens sur ce raisonnement dans un autre poste) ) mais comme il est martient, te voir avec d'autres hommes je pense que ca la pousse plus a rester terré dans sa grotte et a trouver une solution a ca... le martien a besoin de confiance, d'acceptation, d'appreciation, d'admiration, d'approbation et d'encouragement pour s'épanouir et etre heureux dans son couple. bien que votre couple n'est plus, il reste tjr un lien indéflectible entre vous.. je pense que si tu veux qu'il te revienne, met le en confiance (ne plus le croiser avec d'autres hommes..) encourrage le (si tu le croise, fait lui le plus beau de tes sourirs et fait lui un geste de la main , non pas un doigt d'honneur lol :lol: ) bref tu es je pense dans mon cas, lorsque l'autre ne veut plus rien a faire avec nous et ne veut plus rien savoir...
Si tu l'appelles, chose qui peut etre pas mal dans ton cas (le martien se sentira apprecié) il sera surpris, cela touchera son egot de se dire que tu penses a lui malgres les nombreuses rencontre que tu fais.. peu etre que si tu arrives à le mettre en confiance, lui montrer que tu as changé, peu etre qu'il reviendra peu a peu a toi.. mais avt, achetes le dictionnaire martien car visiblemenet et souvent, il suffit d'un mot mal placé pour que ca repete (n'oublie pas que ton martien est succeptible)
Bref j'espère que ca t'aura peu etre redonné envis d'y croire

Content d'etre de retour :mrgreen:
BY Lisa
Salut Koala,

Merci pour ta vision très Graysienne ;) Je pense en effet que je vais tout de même aller jusqu au bout de ma reconquête et suivre vos conseils !!! :) Si ça marche tant mieux mais sinon je saurai que ma vie est bel et bien ailleurs ;)

Par contre j avoue ne pas trop savoir comment trop m y prendre ..; je vais l appeler, ne pas laisser de message, attendre qq jours et éventuellemtn rappeler mais quand dois je le faire ??? Amso m a conseilé de le faire avant son anniversaire, je vais suivre son conseil mais là étant donné qu il m a vu peut être dois je laisser couler des jours où je peux le faire d ores et déjà cette semaione et lui proposer de se voir début de semaine prochaine par exemple ?
BY Amso2
Coucou Lisa ;)

je pense qu'à ce sujet faudrait que tu fasses comme tu le sens le mieux...
Ensuite qu'il t'ait vu avec quelqu'un ou pas ça change rien, le silence radio les refroidit donc refroidi pour refroidi ;) il sera d'autant plus content (attention même si il ne le montre pas !) que tu fasses un signe et surement très étonné !
Par contre, je pense que Twiny avait raison pour le rdv, je trouv eque c'est mieux de le faire en deux temps d'abord coucou comment ça va et quelques jours plus tard un rdv
Avant l'anniv car comme ç on mélange pas les choses, et il sera encore plus surpris ;)
Et mot d'ordre : passer le meilleur moment possible car c'est de là que découlera logiquement un rdv ou un oui ;)
lui donner envie de te revoir rappeler peu importe !
Ta voix est un vrai rayon de soleil penses-y...rien que de l'entendre ça va lui faire bizarre...
Mot d'ordre numéro deux (apprends d emes erreurs) ne rien attendre, rien de rien..
Va jusqu'au bout, jusqu'où tu as besoin pour être sûre ...peu importe ce qui s'ouvre à toi ;)
Lisa en reconquête ! tip top ;) Cool que tu vienne savant que je ne sois plus là :lol: ;)
BY Lisa
Et oui je me lance dans la reconquête, je veux moi aussi ma place sur le podium lol

Par contre je ne sais pas encore trop quand lancer ma mission ?! :roll: Argh un coup je suis trop impulsive et un autre coup je réfléchis trop ! Brrr il est où le juste milieu ???

Allez on inspire et on respire !

Bon tous les jours je repousse le fait d appeler mais dans qq jours j attaquerai sa planète :mrgreen:

Argh j ai tellement peur qu il me dise qu il jubile et ne daigne même pas me répondre, où me dise encore les pires des méchancetés et qu il ne veuille plus entendre parler de moi :(
BY sapias
Lisa a écrit :Et oui je me lance dans la reconquête, je veux moi aussi ma place sur le podium lol

Par contre je ne sais pas encore trop quand lancer ma mission ?! :roll: Argh un coup je suis trop impulsive et un autre coup je réfléchis trop ! Brrr il est où le juste milieu ???

Allez on inspire et on respire !

Bon tous les jours je repousse le fait d appeler mais dans qq jours j attaquerai sa planète :mrgreen:

Argh j ai tellement peur qu il me dise qu il jubile et ne daigne même pas me répondre, où me dise encore les pires des méchancetés et qu il ne veuille plus entendre parler de moi :(
Dans un cas comme dans l'autre, tu seras fixée ! Ce point est important durant la phase SR/reconquête : savoir, même si c'est négatif. Mais reste positive, tu génères ainsi des possibles...positifs !
BY Twiny
Coucou Lisa !!

Ecoute moi je pense qu'il vaut mieux que tu le fasse quand tu n'auras plus peur.
Dans l'idée que tu n'as rien à perdre sinon cela se sentira que tu es en attente.

Et puis dis toi bien que s'il est désagréable te laisse pas faire.
Prend le sur le ton de la rigolade te laisse pas dominé.
"Eh coco, si c'est pour se prendre la tête c'est pas la peine".
Voilà et tu écourtes, protège toi à mort !!

Et sois béton avant d'appeler.
Sinon attends, ce n'est pas une question de jours mais d'état d'esprit.
Être fixé pour être fixé c'est pourri !!
Il faut mieux que tu y sois préparé.
BY Lisa
Ah Twinny tu es tjrs pleine de sagesse ! Merci !!!! :D
BY Lisa
Argh l entourage ! Pq ai je donc parler demon envie de reconquête à mes proche ?! :roll: Voilà que l on m en dissuade, on ne comprend pas pq j ai besoin de le faire qu il est important pour moi d aller au bout des choses afin de ne rien regretter ! On me dit qu il n y a rien à comprendre et de passer à autre chose mais si seulement c était aussi simple ! Oui ok il m a fait bcp de mal mais il faut aussi prendre en compte que j ai effectué un long SR et que ça ça a dû le destabiliser ?! et puis c est pas parce que je l appelle que forcément j ai oublié ce qu il m a dit mais voilà je suis passé à autre chose et j ai besoin à présent d aller au bout de cette histoire, au bout de mes envies pour enfin, si il le faut, passer à autre chose ...
Brrr
BY chouchou
Je n'aurais qu'une chose à rajouter LISA, n'ecoute que toi et ton coeur ;)
Fais comme toi tu ressent les choses, c'est ça qui est important car c'est TON histoire....
Certes, notre entourage nous donne des conseils dans le but unique de te protéger mais savent ils vraiment ce qui se au fond de toi, et que savent ils exactement de ton vecu avec ton ex?
Leur conseils partent d'un bon sentiments et ne doivent pas etre pris de façon négative, mais je suis d'accord avec toi, vas au bout de ton histoire.....

Courage ;)
BY caramia
Pareil que chouchou - sauf qu'elle le dit super bien ;)

En fait je me disais un truc : la reconquête, c'est celle de son ex. Mais c'est aussi en quelque sorte la reconquête de soi-même :idea:
BY Astartee
Je suis du même avis que chouchou.
De plus vas au bout de ton histoire pour n'avoir rien à regretter. Au moins tu ne pourras pas te reprocher de n'avoir rien tenter. Maintenant avant de le recontacter enlève ta peur, sois forte car de toute façon tu n'as absolument rien à perdre!
Courage!
BY Cannelle
Il vaut mieux faire les choses et avoir des regrets que de ne rien faire et avoir des remords, donc go, Lisa, GO !

Mais comme les autres, je suis d'avis que tu les fasses quand tu te sentiras prête. Quand tu n'auras plus peur et que tu seras sûre de toi. Et comme le dit Twiny, s'il se montre désagréable : coupe court en lui faisant comprendre qu'il doit te respecter, non mais !
BY Lisa
Merci ! Ca me fait du bien de vous lire !!! Plus je laisse les jours passer plus je le perds mais je sais grâce à vous que je dois mettre mes peurs de côtés avant de tenter quoique ça soit ! et oui si il me parle mal je coupe court !!!

J ai besoin d aller au bout des choses pour n avoir rien à regretter mais c est vrai que c est pas évident quand votre entourage vous en empêche pas protection ... Le mieux je crois est de ne pas leur en parler ... :roll:

J espère être plus forte par la suite, j espère que cet appel se passera bien !!!

J ai encore été prise de mes manies de fouillage et je vois que Monsieur se prend en main ! Cette rupture a dû lui faire un bien fou mais j espère aussi que du coup il sera bcp plus serein ...

Encore Merci pour votre soutien ;)

Bisou
BY koala75
Lisa, plus tu laisses passer de jour, plus y gagne!! (et non plus tu le perd)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Je pense qu'on oublie dans le SR que le but principal c'est d'être heureux. il faut oublier l'histoire passé, il faut envisager un meilleur avenir, ton passé etait il si heureux? tu as peur car tu te rappelles qu'il a ete odieux (comme la mienne) comment pourraient ils nous aimer encore avec le comportement qu'ils ont eu? Ils nous ont fait souffrir, il nous font peur, on s'attache a quoi finalement, a ce que l'on a construit avec eux, mais qu'a t on construit, de la souffrance?
Grace aux filles du forum, je vais essayer de mettre dans cette état d'esprit, celui (non de la colère) mais de l'abdiquation, celui qui dit que de toute façon s'est fini et que c'était sous doute mieux ainsi. Car au moment du recontact, il n'y aura plus de faux espoir mais juste une confirmation.
Si ils étaient aussi bien qu'on le pense, pourquoi nous rappelle t il pas, pourquoi font il ce qu'ils font?
La fin du SR doit sonner avec le debut d'une nouvelle vie, ca veut dire qu'on a fait le deuil complet de la relation et qu'on est pret a rencontrer une autre personne (cette autre personne sera peut etre notre ex, car il ne faut pas compter retomber sur l'ex qui nous fait du mal, qui s'en fiche de nous) rappelle toi que c'est à lui de venir et il viendra parce qu'il en a envis et non parce que tu l'a decidé. Et si il en a envis, il changera aussi pour te reconquerir car tu sera de nouveau la meilleur chose qui est pu lui arriver :oops:
J'espere que je n'ai pas été trop violent dans mes propos mais le coeur à ses raisons que la raison ignore. C'est ton coeur qui te fait souffrir, ne laisse plus ton ex lui faire du mal et tu seras enfin prete pour la reconquete de ton bonheur ;)
On en rediscutera jeudi si tu veux bien 8-)
Dsl les filles de vous contredire je me rends compte que notre coeur nous joue des tours ;)
BY Lisa
Salut Koala,

Non rassure toi tu n as pas été brusque dans tes propos au contraire je trouve que tu as une vision très posée ! je pense que de ton côté le SR t as permis de prendre du recul sur ta relation et à présent tu es paré pour l'affronter, mais ne brusque pas les choses !! ;) On aura de tte façon l occas' d en parler jeudi ;)

Moi, si je repense à ma relation elle était loin d'être toute rose alors oui la bonne question à se poser c est de savoir ce que j attends à présent de mon ex ? J en suis tjrs à me demander si c est de l amour ou bien de l orgeuil que j ai pu éprouver ou bien les deux ?! Ca seul le temps est mon allié ... Ce qui me fait d autant plus douter c est que durant la période où j étais avec lui je me demandais déjà si je l aimais réellement, je pense qu il est normal de se poser la question mais moi ça me paraissait inconcevable de se poser une telle question si on est si bien dans son couple ?! Je me souviens lui avoir dit que parfois je l aimais et parfois le détestais, ça c était dans ses moments de violence ! mais je trouve aussi bizarre d éprouver ces deux sentiments, bien que proche, pour la même personne en l espace de si peu de temps ...

Je pense que je veux passer à autre chose, c est d ailleurs déjà commencé, mais j ai aussi besoin d aller au fond des choses donc je le recontacterai mais je doute que ça soit pour la reconquête ...
BY chouchou
Ma petite Lisa,

Je pensait à toi justement car j'en suis retournée au meme stade que toi....
Moi aussi mes proches m'ont dit de lacher l'affaire, de ne pas avoir cette fameuse discussion que je dois avoir aujourd'hui, que ça ne servait à rien, qu'il fallait que je me protege et passe à autre chose blablabla...
Le discours tu dois le connaitre...
Mais comme je comprend ce besoin d'aller au bout, ne serais ce que par fierté oui tu a raison...
Pour lui montrer que tu est forte et que tu a avancé toi...
Par contre ne brusque pas les choses....
Car tu va rencontrer encore des moments difficiles...et pour cela il faut que tu soit forte...Je suis désolée d'etre dure mais comme le dit si justement petit koala, il faut s'attendre au pire, pour éviter les désillusions...
Je te fais confiance là dessus, tu a l'air de reprendre confiance et c'est tout à ton honneur...

Courage miss ;)
BY Lisa
Merci chouchou ;) de toute façon oui je m attend au pire Ce qui m ennuerait pas dessus tout c est de nouveau lui donner raison mais comme Twinny et vous autre m avez si bien conseillé si il hausse le ton je lui ferai comprendre que puisque c est comme ça inutile de discuter davantage !

Je suis tjrs à me demander quand je vais le faire mais je pense que quand ça sera le moment je le saurai, même si là l envie est déjà présente et même si j ai l impression d être prête Le sommes nous vraiment d ailleurs ???
BY chouchou
Lisa ,

mon experience d'aujourd'hui ne fait que confirmer ce que je te disais plus haut..
Ecoute ton coeur et vas au bout des choses...
Tu ne le regrettera pas...
Et par contre profites de cette reconquete pour l'ecouter aussi, c'est imporant.
Tu ne sera pas déçu vraiment... ;)
BY Lisa
Allez je me lance dans qq jours Oui chaque jour je repousse lol Le connaissant il risque de ne pas me répondre ou de ne plus vouloir entendre parler de moi mais voilà au moins moi j aurai été au bout de mes possibilités !!
BY Ariane
Oui tu auras fait tout ce que tu auras pu, et après tu pourras enfin (essayer) tourner la page !
BY Lisa
Ca y est c est plus que décidé, je me prépare à me lancer dans la reconquête ! enfin je ne sais pas si je peux réellement parler de reconquête dans mon cas mais plutôt de briser le SR ... Je ne sais plus à combien de jours j en suis, ça doit être dans les 45jours ... mais voilà je crois qu il est grand temps pour moi de briser ce silence ! Je ne suis même pas sûre qu il répondra à mon appel mais voilà il faut que j ailles au bout des choses quitte à définitivement tourner la page ! Je pense le recontacter d ici mercredi, dans un premier temps pour prendre de ses nouvelles et ensuite j avisera selon la tournure des évênements ... je m attends à ce qu il ne décroche pas mais j irai quand même au bout de la méthode afin de ne rien regretter, je m attends aussi à ce qu il me raccroche au nez mais là je ne pourrai malheureusement pas faire grand chose, peut être avez vous des idées sur comment réagir au cas où ça se produirait ???
BY chouchou
Bravo Lisa!!!

ravie de voir ta détermination et de ta volonté d'aller au bout, croies moi c'est important...

Pour le moment n'anticipes pas ses réactions, ça va te mettre encore en position de crainte face à lui...
Et puis si il te raccroche au nez, c'est un grand manque de respect ça qd meme?tu aurais envie de te rabaisser devant lui face à ça?
NON Lisa, tu n'a pas avancé dans ton SR pour ça...

Mais ceci dis là on avance sur des hypotheses et les hypotheses ne font pas avancer alors....

Vas y confiante c'est le premier conseil que je pourrais te donner ;)

Courage miss, on est tous derriere toi...
BY Astartee
Oui on est avec toi Lisa!

C'est bien que tu ailles jusqu'au bout, tu pourras être très fière de toi, et ce, peu importe la résultat. Tu n'auras au moins aucun regret!

Et comme nous te l'avons déjà dit, ne pars pas craintive. Tu n'as absolument pas à avoir peur. Par ailleurs, prend conscience de la force que tu as acquise durant les 45 jours de SR! Pour avoir fait traversé de telles épreuves Lisa, tu ne peux que te vanter et débuter la reconquête tête haute. La gagnante c'est toi. S'il est irrespectueux envers toi, on ne pourra qu'éprouver que de la pitié pour lui.
BY Lisa
Merci Chouchou et Astartee votre soutien me conforte dans le fait que je dois aller au bout et ne rien regretter Que quoiqu il en soit je dois en ressortir la tête haute Fière de ce que je suis devenue, même si j aurai voulu être encore plus différente ... mais voilà durant ce SR j ai rencontré de nouvelles personnes, eu de nouvelles activités, fait les démarches nécessaires pour retrouver un emploi et même si je ne l ai pas encore trouvé je sais que ça viendra ! et tout ça je l ai fait seule et sans compter sur son aide !
BY Astartee
Tu as parfaitement raison d'être fière de toi: tu n'as pas besoin de lui pour vivre!

Bon courage à toi Lisa!
BY sapias
Sage décision, Lisa, vas-y nous sommes avec toi !
Tu nous racontes quand ça sera fait ?
BY chouchou
ah mais Sapias il faudra attendre le retour de tes vancances... :lol:
Tu vois ta curiosité te poussera qd meme à revenir nous voir quand tu rentrera ;)

Au fait, ayé les valises sont prêtes??? :D
BY sapias
je reviendrai chouchou, c'est une évidence, pas (que) par curiosité ;) , je sens que j'entre de nouveau dans une période assez instable (je repense à mon ex), il va falloir que je m'occupe très vite de calmer ce bord** !

Valise presque prête, j'ai tout préparé, fais ma check-list, et demain hop, disparition du père Sapias pour un vrai SR champêtre (parait qu'où je vais c'est "zone blanche", pas de GSM, sympa la Corrèze 8-) ) !
BY Lisa
Coucou

Il m est un peu difficile en ce moment de venir parmi vous mais dès que je peux je viens vous lire et vous écrire ;)

Juste pour faire bref, j ai tenté de le joindre hier ... Il y avait comme un signe qui me disait de ne pas le faire lol En fait en voulait appuyer sur la toiche "appel" mon doigt n a pas appuyé assez fort ccl l appel ne se lançait pas ! Alors Non je me suis dit qu il fallait que j ailles au bout donc j irai au bout ! Je recommence donc et là ben je tombe directemetn sur le répondeur !!!! :evil: Pas grave je recmmence mais non encore répondeur !!! Brrr Ccl il a dû recevoir un message lui indiquant que mon numéro a tenté de le joindre ! Donc de deux choses l une soit il a vu que c était moi qui avait essayé de le joindre (si il se souvient de mon numéro ...) soit il n en n a pas prêté attention et a juste vu qu il y avait un message sur sa messagerie ??? Il l a d ailleurs écouté juste après :/ En clair si j avais attendu 10 min de plus pour l appeler je l aurai eu enfin au moins ça aurait sonné direct :(

Du coup là je me dis qu il ny a plus d effet de surprise ! Lui s attend à recevoir mon appel et va donc se préaprer à soit pas me répondre soit à me recevoir d une façon qui ne me plaira pas mais bon je suis préparée pour toutes ces éventualités ...

Que me conseilelz vous de faire dorénavant ???

:oops: J avais dit que je ferai bref ... Hum ... Désolée ...
BY caramia
Coucou miss

Je te conseillerai d'attendre deux ou trois jours avant d'essayer de le rappeler.
Tu n'es pas pressée, tu n'as pas d'urgence, et tu n'es pas suspendue à lui... Donc attends, essaie de rappeler, et bien entendu, toujours pas de message sur son répondeur ;)

Je te recolle ce qu'ils en disent sur le site :

S’il/elle ne répond pas à votre appel, volontairement ou parce qu’il/elle est occupé(e)… Ne laissez pas de message. Laissez passer un jour ou deux puis réessayez. S’il/elle ne répond toujours pas, laisser passer un ou deux jours de plus et essayer une DERNIERE fois. Toujours pas de réponse. Retournez au Silence Radio pour deux nouvelles semaines. Occupez-vous de vous, pensez à l’avenir.
BY koala75
hum si il est chez sfr, il recevra il recevra un texto comme quoi tu as essayer de la joindre, chez les autres opérateurs, je ne sais pas.
j'ai envis de te dire, attend deux jours comme la methode le dit car l'effet de suprise reviendra un peu. Apres même si il s'y prépare, il n'aura que deux jours pour le faire, toi cela fait bientot 2 mois que tu l'es. Et puis sa réaction peut etre différente de ce que tu penses, a toi de bien te préparer pour faire face à ses réactions, il te questionnera sans doute sur les mec avec qui tu traines, tu connais la methode, reste evasive mais si derrière il te traite de chez pas quoi. Bref vas y sans apréantion, tu auras la réponse que tu attends depuis si longtemps, ne t'attends pas a le reconquerir de suite mais juste a déglacer la situation. Envisage un scénario qui te permettra de ne pas eveiller ses angoisses et ses colères, essaye de trouver les mots qui lui donne envis d'avoir un rdv. Comme je suis fier de toi que tu es réussi à franchir le cap, dsl que tu sois tombé sur la messagerie. ca me reveille mes propres peur de scénario que je n'avais pas imaginé...
Courrage, on est derriere toi
BY Lisa
Merci Caramia et Koala :)

Allez hop SR de deux/trois jours et hop je repars en mission reconquête 8-) De toute façon je pense qu il ne répondra pas mais je me dis que si i: ne le fait pas là il le refera un jour ...

Si il ne répond pas dois je nénanmoins lui souhaiter son anniversaire (fin du mois) ?
BY koala75
tu ne lui dois rien Lisa, apres c'est ta conscience que te dicte.
Penses tu qu'il pensera au tient qui est fin aout aussi si je ne m'abuse? ;)
BY Cannelle
Pour info, je suis chez Bouygues et lorsque mon portable est éteint et que je le rallume, je suis juste informée si on m'a laissé des messages sur mon répondeur, pas si j'ai reçu des appels en absence.
C'est peut-être le cas de ton ex Lisa...
BY Twiny
Coucou lisa !!

Bon pas de panique.., comme on te l'a bien conseillé 3 jours de silence radio et tu retentes..

Cela va peut-être lui permettre de s'y préparer et c'est plutôt pas mal car en attendant tu lui donne vraiment l'occasion de penser à toi, de se demander pourquoi tu l'as appelé.

Donc pas de panique. Rien n'est joué encore.
Et surtout cela va lui montrer que tu as fait un pas vers lui, ce qui décongèlera un peu le silence radio. Et ça ce sera pas du luxe. :mrgreen:
BY fannette872
Bref vas y sans apréantion
Apréhension koala!!Bon sang!!!! :lol: :lol:
Bon lisa, comme le dis le site tu rapelles dans quelques jours et en tout cas, lui va se demander pourquoi t'as appelé, une bonne chose pour toi!
BY Lisa
Héhé je confirme il a bien dû recevoir un message lui informant que j ai tenté de le jouindre 3 fois :oops: Non pas qu il m ait rappelé mais j ai eu l occasion de moi aussi recevoir un message m indiquant qu on avait tenté de me joindre sans me laisser de message et je suis chez le même opérateur que lui ... Enfin si il se souvient de mon numéro, il l a peut être supprimé ??? ...

Allez si je me sens aujourd hui je relance la mission reconquête ;)

Mais que je stresse en fait ... Bouh ! Normal me direz vous ! Impossible de prévoir et anticiper ses réactions mais je verrai bien Là je pars dans l optique d appeler un pote dont je n ai plus de nouvelles depuis qq mois Allez lisa Respire tout va bien se passer !!! :roll: :?
BY Astartee
Je croise les doigts Lisa.
Courage et respire un bon coup. N'appréhende pas sa réaction, tu n'appelles que pour prendre des nouvelles, s'il se met en colère c'est qu'il est bête.

De tout coeur avec toi!
BY cris
je comprend ce que tu ressents moi aussi il faut que je passe en mode reconquete coup de fil dans qq jours. difficile de pas penser au reaction d(un ex. Arretons de nous prendre la tete ma chere lisa et on va tout casser
bon courage
BY koala75
"Une fois ce mois écoulé et AVANT de contacter votre ex, vous devez vous assurer que vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui pourrait le/la faire fuir : dépendance affective, apitoiement sur vous même, culpabilité, sentiment d’infériorité, amertume… Pensez bien que même si vous arrivez à cacher ces choses, elles risquent de s’inviter dans la conversation malgré vous, ou simplement de transparaître dans votre attitude ou dans un simple regard. Nous vous rappelons que la période de Silence Radio est en premier lieu une période qui doit vous permettre d’aller de l’avant, pour vous-même et pas pour votre ex. C’est en réamorçant votre volonté d’aller de l’avant, en étant bien dans votre vie SANS VOTRE EX que vous redeviendrez attirant."
Ma petite Lisa :)
Je pensais l'appeler ce soir aussi, peut etre même après notre rdv, je verrais sur le moment, il faut se sentir bien avt je pense, se dire qu'on a rien perdre et que l'on a avancé.Je crois en toi Lisa car je connais le chemin que tu as parcourru.
Concernant si il sait que c toi, tu prends ton ex pour un ane? :lol: biensur qu'il connait ton numero meme si il la effacé, c pas juste un mec qui appuie sur un bouton pour t'appeler. :lol: Si il a tenté de te rappeler c'est plutot bon signe alors pas de panique ;)
BY Twiny
Moi comme je te l'ai dit, tu l'as appelé Lundi et je pense qu'il vaut mieux attendre un peu au moins 3 jours.

Car si on se met à sa place, il n'a pas eu de news pendant plus de 45 jours et là 3 appels..
Ca fait juste beaucoup, donc attends un peu je pensais plus à Jeudi soir ou Vendredi en journée oui car le vendredi soir bien sûr tu es bien trop occupé.. hihi

Donc tranquille, il faut laisser le temps au temps et ne pas être trop oppressant je pense que ça lui donnera plus envie de répondre. Ou envie de rappeler. Oui car il va bien commencer à se poser des questions..

Et cette fois-ci juste 1 appel Lisa !! ;)
Courage je suis aussi avec toi !!
BY pénélope33
Je pense comme Twiny.
3 appels c'est beaucoup mais bon....ce qui est fait est fait et ce n'est pas SI important après tout.

Je suis aussi d'accord qu'il faut laisser passer du tempsafin d' annuler l'effet d'"urgence" du premier essai. Il doit se dire que si tu l'as appelé 3 fois c'est que c'était important. Si tu rappelles trop vite, tu redonnes la notion d'importance et d'urgence à ton appel......tout ça pour lui dire que "tu prends juste des nouvelles et c'est tout..."

Comme Twiny je pense vraiment que :
- laisser un bon intervalle entre les tentatives est nécessaire
- quand tu le rappelleras : 1 fois et pas plus

et j'ajouterais : pas de "et si il dit que....et si il ne répond pas.....et si il raccroche....." Essaye d'être dans l'esprit d'un appel à un bon ami dont tu es sûre qu'il va être super content de t'entendre après tout ce temps. Facile à dire, je sais.....

Allez, pas de problème, on est avec toi.
BY Amso2
Coucou Lisa !

Je suis avec toi et je te remercie au passage pour ton soutien !
Je t'avais aussi dit, 3 jours pour 3 appels :lol: donc ce ne sera que demain en plus ça tombe bien un jeudi soir ;) Alors courage ! Tu sais on ne perd jamais à être dans l'action et en accord avec soi même...
Et puis tout peut prendre une tournure différente, faut pas stresser...Un maillonsur la chaîne qui te mène au bonheur....
Allez hop en piste la star ;)
BY Lisa
Lisa prend une grande inspiration !!!

Merci tout le monde, ça me fait chaud au coeur votre soutien !!! Donc ce soir je me lance ! je voulais le faire ce midi mais visiblement il voit son ex (copine) alors que ce soir il est censé être seul je pense donc c est préférable ... L idéal aurait peut être été d attendre demain mais c est u jour férié et je srai pas du tout dispo et en mesure de l appeler lol

Donc je récapiule un seul appel, pas de message, j appel un bon vieux pote pour prendre de ses nouvelles ! il m éjecte tant pis pour lui ! mais moi fat que j avance !! Après tout je fais ralentir mon bonheur qui est là à m attendre à cause de lui qui n en vaut peut être pas la peine !!!

Merci encore je vous tiens au courant

Bizz
BY fannette872
aller lisa courage!!!!!
Ne te mets pas des batons dans le sroues, c'est un simple appel. Un simple appel!
BY Amandine
Positive Lisa et ne te met aucune pression, c'est kun simple appel ;)
BY cris
Aller courage lisa moi aussi c'est ce soir alors je t'envois toute les ondes positives que j'ai pour ton seul appel. Bonne chance
BY Astartee
No stress Lisa! Tout plein d'ondes positives également! Courage à toi!
BY Twiny
Coucou Lisa !!

Oui le soir c'est bien, il sera posé.
Je penserai bien fort à toi !
BY Twiny
Lisa, j'espère que ça s'est bien passé..

Et que s'il n'a pas répondu tu n'as laissé qu'1 seul message. lol
Je plaisante je sais que tu n'a pas du refaire les mêmes erreurs.
Je pense bien fort à toi et attends de tes news.
BY caramia
Lisaaaaaaaaaaa ?
T'es lààààààà ??
Réponds quoiiiiii !!!!:

:lol: ça rime

Non sans rire, ça va miss ? Tu nous fais un petit signe ?
BY chouchou
suspens insoutenable sur ce forum....

:lol:

Après Amso, voila Lisa qui nous fait le coup!!!!

LISA, please!!!!!!Il cuit ton poulet ou pas?????!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
BY fannette872
pfiou, je passe et repasse sans arrêt!!Lisa non di diou!!! :lol:
Non plus sérieusement j'espère que demain matin à la première heure on saura si ça allait...
BY Lisa
Salut tout le monde

Désolée pour mon silence mais il m est difficile d accéder à internet en ce moment ... Ca devrait de nouveau être possible la semaine prochaine ;)

Bon ben voilà j ai retenté ma chance en rappelant mon ex et voilà qu il n a pas décroché ! Je n ai essayé qu une fois sur ce coup :) Mais voilà je crois que tout simplement il ne veut plus entendre parler de moi ! Après 4 ans de relation c est tout simplement con ! mais voilà je me dois de me faire une raison !

C est bizarre le Sr nous aide à nous sentir mieux mais dès que l on passe en mode reconquête tout nous revient en pleine figure et ça fait mal d autant quand celui ci ne nous répond pas ?! me revoilà avec mon lot de "Pourquoi" ??? c est vrai je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi ?! Mais voilà il faut que j avance ...

Bien entendui je compte aller jusqu au bout je dois donc encore le contacter demain je pense puis ensuite dans deux semaines mais voilà je le fais pour tenter le tout pour le tout mais je n y crois plus, je doute de la méthode ?! Ok elle ne fonctionne pas pour tout le monde mais dans mon cas j ai plus l impression que ça l a fait fuir et que Lisa est bien loin dans sa petite tête, celle qu il appelait tous les jours, celle qu il disait aimer n est plus qu un vaste souvenir, c est à se demander si j ai compté pour lui ... :cry:
BY LIL B
jsui pas loin de penser la meme chose concernant le sr....

notre but a tous est de reconquerir l etre partie....mais le sr nous met nous en avant sans reelement mentionner l ex....

on donne pas un peu le baton pour se faire battre durant le sr....je m explique en gros il veut/le plus entendre parler de "nous" plus ou moins...

je pense qu il na pas de solution miracle le sr ne marche que si on fait notre deuil et surtout si l ex est plus ou moins indecis...

car sr ou pas, si l ex ne veut plus rien savoir...c est dead.
BY Amso2
Adorable Lisa...

Je suis fière de toi que tu aies retenté ta chance sachant ton histoire... Tu as raison d'aller au bout comme ça...
Ensuite qu'ils répondent positivement à nous ou pas quelle importance nous on a le courage de le faire et grâce à ça on se promet un avenir meilleur où le courage et la responsabilité offrent une meilleure place au soleil ;)
En plus cette fois tu as téléphoné qu'une fois, c'est dire que tu apprends de tes erreurs et vite ! Bravo ! ;)
Après leurs réactions ou leur manque de réaction oui elles nous font mal mais au moins on voit à qui on a à faire... Et le fossé entre les névrosés et les personnes responsables et décidées à être heureuses se creuse... faut il le regretter ... Oui c'est triste... mais surtout pour eux... Car moi je ne retournerai pas chez les névrosés pour rien au monde ! Même pas pour récupérer cet ex... Qu'il me rejoigne chez les responsables ou alors je m'en trouverais un autre ... avec en garantie bien plus de bonheur :D

Oui la méthode est difficile et j'attends impatiemment de voir pour qui elle marche telle qu'elle :(
mais ne remets pas en doute ta valeur ni ce que vous avez vécu...
Tu sais ces personnes là réagissent souvent en fonction de nos actes et pas en fonction de leur coeur ou alors que de la colère...
Ils se gachent tout comme ça...
Mais toi va au bout prouve toi que toi tu as tout essayé donné le meilleur de toi même... Apprends à t'écouter ce que tu veux ou pas et si il le faut tu pourras aller lui parler avec ton coeur... ou pas selon tes besoins...
Pour moi on est guéri quand on a décidé de faire comme on en a envie malgré eux...Peu importe ce qu'ils font ou pas...
On devient autonome et plus dépendant une fois qu'on agit en fonction de nous et que de nous...
J'ai appris pour ma part que même si lui veut pas veut pas veut pas ben moi j'ai le droit de vouloir vouloir vouloir... Pas de stratégie juste s'écouter et faire...
Pas écouter ses peurs, non surtout pas ses peurs mais ses envies...et là on peut se faire confiance... Nos envies ne nous perdent pas...elles nous font avancer...Nos peurs nous paralysent...Et même si nos envies ne nous mènent pas où l'on veut elles nous font avancer le long de la rivière destination bonheur...C'est toujours mieux que de rester cramponné sur les bords de la berge par peur et puis quoi ? on va nullepart à avoir peur...
Je suis fière de toi et croise les doigts pour toi :D
BY Lisa
Lil j ai passé le cap du SR et le SR sert avant tout à se retrouver soi même Sur ce point je ne regrette rien et je suis en accord avec la méthode mais pour le reste ...
BY koala75
Lisa, on a la ligne d'arrivé en face de nous, on va peut etre la franchir ensemble et je te le souhaite.
Ils vont decroché bon sans de bon soir!!!
Si ca se trouve, il sont ensemble va savoir lol, le fameux mec que j'ai vu chez elle, c'est peut etre ton ex :lol: mais attend :shock: non pas lol
m'enfin, on en ressortira que plus fort mais dommage qu'en se mettant à leur place on puisse les imaginées se dire "pffff encore l'autre accro" mais bon ils ne savent pas ce qu'ils loupent.
Bon mon demon est calmé, ce soir je vais pouvoir dompter mon autre demon :twisted:
bon courrage a toi