Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut EnfinBref!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après 2-3 mois j'ai appris qu'il avait déjà une copine depuis près de 9 ans!
Tiens Ladylafée, relis ce passage... ;) petit aparté

Je pense que dans cette situation (vouloir récupérer ce type à tout prix) ça interroge vraiment sur le mal qui te ronge en dedans.. Pas de quoi s'inquiéter ceci dit, juste prendre le problème à bras le corps. Dans le bon sens, la première étape c'est de travailler sur toi, pas chercher à le récupérer...
louma a écrit :
Après 2-3 mois j'ai appris qu'il avait déjà une copine depuis près de 9 ans!
Tiens Ladylafée, relis ce passage... ;) petit aparté

Je pense que dans cette situation (vouloir récupérer ce type à tout prix) ça interroge vraiment sur le mal qui te ronge en dedans.. Pas de quoi s'inquiéter ceci dit, juste prendre le problème à bras le corps. Dans le bon sens, la première étape c'est de travailler sur toi, pas chercher à le récupérer...
Modifié en dernier par EnfinBref le 18 mars 2014, 16:49, modifié 1 fois.
Sa copine était cocu. Tu l'étais également mais dès le commencement (maitresse si tu préfères te concernant, c'est jouer sur les mots). Tu l'as appris et est restée avec lui. Sa copine ne s'en fout probablement pas de la vérité. 9 ans c'est très long et ça peut pousser les couples à tromper (pour lui), accepter la situation (pour elle), par peur de la séparation, par habitude, par espoir que ça s'arrange.
Te concernant, tu as accepté, tout comme elle, mais sans jamais l'avoir eu pour toi toute seule. Tous les souvenirs qu'il a de toi sont entrecoupés par des moments avec elle.
Le plus souvent, quand quelqu'un quite une personne pour une autre, c'est que cette autre provoque un déclic, lui fait réaliser qu'il sera plus heureux séparé. Ca prend moins d'un an.

Bilan : je comprends que c'était sous le coup de la colère, et tu le réalises après coup mais informer sa copine était moche. Elle ne t'avait rien fait, ne voulait peut-être rien savoir. Tu lui as piqué consciemment son mec pendant des mois. Il n'est pas plus à blamer que toi. Si sa copine et toi même avez accepté sa poligamie, que peut-on lui reprocher? C'est un opportuniste, peu correct. Sors toi de là. Tu as été mauvaise par amour, ça n'excuse pas tout, il ne ma pas l'air très sain de son côté, vous seriez au mieux un couple aux antipodes de ce qu'on peut appeler un beau couple.
Tu te trouves stupides, ce sont plutôt des moments de faiblesse, mais qui t'ont rendu et te rendront de nouveau mauvaise et malheureuse. Cours lui après, casse toi les dents ou dis toi que des mecs bien ou du moins mieux que lui, ce n'est pas ça qui manque. Sois juste un peu patiente. Tu trouveras qqun de bien comme tous ceux qui ne se précipite pas. Et STP, même s'il te supplie, n'aie plus jamais aucun contact avec lui.
EnfinBref a écrit : Je suis tellement butée et têtue, ça me rend complètement stupide.
Partagerais-tu avec sa copine son manque de confiance en elle ? Monsieur attire/est attiré par des nanas pas sures d'elles, pour mieux les manipuler ?

Tu manques de recul car vous êtes en début de relation, mais dans quelque temps tu réaliseras que ta situation n'est pas tolérable. Et que veux tu de lui, penses tu pouvoir construire avec lui vu ce qu'il te fait, fait à sa copine, à ses ex conquêtes ?
Salut EnfinBref,

L'element de ton histoire sur lequel je tique le plus, c'est le fait qu'en toute connaissance de cause, en connaissant bien la bete, tu souhaites tout de même reprendre avec lui.

Du coup la question a se poser, c'est qu'est-ce que tu attends de lui ? Parce que quand bien meme un jour, il en arrive a quitter sa nana actuelle pour toi, pourras-tu oublier le fait qu'il s'est permis de la tromper avec toi ? Qu'il t'a menti par la meme occasion ? Le tout apparemment, sans trop trop d'etats d'ame, comme si au fond, c'etait pas si grave...

Et surtout, s'il s'est permis de faire ca avec sa nana, une fois avec toi, qu'est-ce qui te dit qu'il arretera les tromperies et n'ira pas gambader ailleurs ? Du coup tu accepterais de le partager ?

Moi je vois la un gros panneau "stop" qu'il faut vraiment prendre en compte avant d'envisager quoi que ce soit avec lui..!
Je n'ai pas dit que c'etait facile. Evidemment de l'exterieur, on a un point de vue un peu plus objectif (et encore, legerement sous l'influence de nos experiences perso evidemment !)

Certes tu l'aimes, mais jusqu'a quel point de souffrance et de patience es-tu prete a aller ? L'amour, aussi "fou" qu'il soit, ne doit pas te faire subir tout et n'importe quoi ! Enfin, a mon avis !! ;)

Parce que pour le moment il te dit de belles paroles, ou sont les actes ? Par exemple, a-t-il quitte sa nana s'il dit ne penser qu'a toi ? Oui c'est surement difficile pr lui, ca prend du temps etc...

Mais pour moi, quand on tombe amoureux tout en etant en couple, on s'arrange pour ne faire souffrir personne, ou du moins, le moins possible... On essaye de mettre un peu en attente la future relation pour terminer l'ancienne au mieux, et entamer la nouvelle sur une bonne base ! Et pas sur une base de gloubi-boulga !
Tu es amoureuse d'un menteur et d'un lâche, c'est vraiment "pas de chance", avec tous les prétendants que tu as.
Mais ça ne veux pas dire qu'il ne m'aimait pas, il avait juste peur de gâcher une relation de 9 ans pour moi, et puis 3 mois après je me barre. (à mon avis)
A mon avis le statut de maitresse pour toi lui va très bien. Quand il te dit qu'il tient à toi et qu'il ne peut pas te résister c'est sincère. Je ne crois pas qu'il veuille pour autant vivre avec toi. Qu'est ce qui peut te faire croire cela?
Oui, c'est bien possible qu'il tienne/ait tenu a toi... mais pas suffisamment pour envisager une vraie relation de couple (donc exclusive) !

Donc, oui, c'est agreable et rassurant de se dire "j'ai compte un peu pour lui parce que ya eu ca, ca et ca".
Mais les faits sont la : il est avec sa nana, il n'a pas eu envie de la quitter pour toi, il n'a pas eu envie de creer un debut de relation "sain" avec toi, cad sans mensonges ni tromperies, avec une reelle envie de tenter quelque chose...

Donc a mon avis, plus vite tu t'eloigneras et mieux ce sera pour toi !
Le mec, dans cette histoire, il fait sa vie comme il veut, il balance des cracks à la volée, généreux ;) il se fout de la gueule de toutes ses conquêtes et finalement, il prend rien, même pas un râteau en rase campagne. A sa place (beurk), je continuerais ce cirque puisque vous l'y encouragez.
Juuu a écrit :et si c etait avec toi qu il etait depuis des annees tu aurais aimé qu il te quitte pour celle avec qui il t a deja trompé ? je ne pense pas ... alors met toi un peu a la place de sa femme!
Non, moi je le quitterai quand je vois que je connais pas le mec avec qui j'ai passé presque toute ma vie. Quand il va avoir une petite fille, sa copine va la regarder dans les yeux et penser à moi. Lui va regarder son bébé et va penser à moi. Elle ne va plus jamais lui faire confiance. Si il viens 15 minutes en retard pour son rdv avec sa copine, elle va s'inquiéter, être parano, un coup de fil d'un numéro inconnu, un coup de fil d'un nom inconnu, il travail tard le soir, est ce vrai? Est-ce qu'il est au bureau? pourquoi il n'est toujours pas rentré à la maison? Pourquoi il ne répond pas à mes appels? elle n'aura plus jamais confiance. Elle va se dire je suis sûre qu'il est avec elle, ou une autre. Quelque chose à changé, ça ne sera plus du tout comme avant.
tu dis qu il est lache et surement a genoux entrain de la supplier mais qu est ce que tu en sais ??? t inquietes pas qu elle a du lui demander de ne jamais plus te revoir!
Super une copine qui dit à son mec "Arrêtes de voir ta/tes maitresse(s) stp"
Même si il ne me voit plus, il en verra une autre.
Bonjour

je me permets de commenter car je ne comprends pas comment tu peux être amoureuse d'un mec qui couche avec toi le matin et avec une autre le soir.
Comme dit plus haut, il ne l'a pas quitté et ne la quittera pas pour toi, ce n'est pas assez pour te dire 'putain mais en fait il ne m'aime pas, il prend juste du bon temps car ça ne va pas en ce moment dans son couple, je suis un bouche-trou' ?
Enfin je ne sais pas, comment tu peux te persuader toi même d'être amoureuse, mais je ne pense pas que tu le sois. Tu te raccroches à cette personne, tu n'as pas envie d'être seule, tout simplement mais comme tu l'as dit tu as 27 ans, tu n'as pas envie de construire quelque chose de stable avec une personne sincère aimante et en qui tu pourras avoir confiance ?
Car sa copine ne lui fera peut être plus confiance, mais toi lui ferais tu confiance après tout ça ? Pas moi...

Il y a une notion de respect qui se perd de nos jours, et je trouve ça vraiment dommage, car on vient nous dire qu'il y a de plus en plus de connards, mais si en plus on les encourage, il ne faut pas venir s'en plaindre derrière. Désolée d'être directe avec toi mais il faut que tu réalises un peu ce que tu nous dit là!
Laisses le vivre sa vie de couple déjà bien abîmée, et penses à toi. Dis toi que cette personne ne t'appoortera jamais tout ce dont tu as besoin et qu'elle n'a pas été sincère avec toi et que la moindre des choses est de se respecter, et se dire qu'on mérite quelqu'un qui nous respecte, hors lui ne te / vous respectait pas!

A partir de là tu pourras avancer, mais si tu restes persuadée que tu l'aimes et qu'il t'apportera quelque chose, je pense que ça n'ira que de mal en pis, et que tu vas souffrir... et rien ne sert de venir demander des conseils si on ne les prend pas en considération ! Je ne te dis pas de faire ce que 'lon te dit, mais de te remettre en question quand même. Vois tu un avenir avec ce genre de personne ? Qu est ce qui te dis que même s'il quittait son ex, dans dix ans il te fera pas la même chose à toi avec une autre ?.....
mouette76 a écrit :Bonjour

je me permets de commenter car je ne comprends pas comment tu peux être amoureuse d'un mec qui couche avec toi le matin et avec une autre le soir.
Comme dit plus haut, il ne l'a pas quitté et ne la quittera pas pour toi, ce n'est pas assez pour te dire 'putain mais en fait il ne m'aime pas, il prend juste du bon temps car ça ne va pas en ce moment dans son couple, je suis un bouche-trou' ?
Enfin je ne sais pas, comment tu peux te persuader toi même d'être amoureuse, mais je ne pense pas que tu le sois. Tu te raccroches à cette personne, tu n'as pas envie d'être seule, tout simplement mais comme tu l'as dit tu as 27 ans, tu n'as pas envie de construire quelque chose de stable avec une personne sincère aimante et en qui tu pourras avoir confiance ?
Car sa copine ne lui fera peut être plus confiance, mais toi lui ferais tu confiance après tout ça ? Pas moi...

Il y a une notion de respect qui se perd de nos jours, et je trouve ça vraiment dommage, car on vient nous dire qu'il y a de plus en plus de connards, mais si en plus on les encourage, il ne faut pas venir s'en plaindre derrière. Désolée d'être directe avec toi mais il faut que tu réalises un peu ce que tu nous dit là!
Laisses le vivre sa vie de couple déjà bien abîmée, et penses à toi. Dis toi que cette personne ne t'appoortera jamais tout ce dont tu as besoin et qu'elle n'a pas été sincère avec toi et que la moindre des choses est de se respecter, et se dire qu'on mérite quelqu'un qui nous respecte, hors lui ne te / vous respectait pas!

A partir de là tu pourras avancer, mais si tu restes persuadée que tu l'aimes et qu'il t'apportera quelque chose, je pense que ça n'ira que de mal en pis, et que tu vas souffrir... et rien ne sert de venir demander des conseils si on ne les prend pas en considération ! Je ne te dis pas de faire ce que 'lon te dit, mais de te remettre en question quand même. Vois tu un avenir avec ce genre de personne ? Qu est ce qui te dis que même s'il quittait son ex, dans dix ans il te fera pas la même chose à toi avec une autre ?.....
Oui, je me rend compte enfaite c'est tant mieux pour moi et tant pis pour sa copine. Lui n'y perd pas grand chose, il à "la chance" de rester avec quelqu'un qui accepte d'être cocu à tout bout de champs.
Peut-être qu'il ne me voit plus moi, mais ça ne veux pas dire qu'il ne la trompe pas avec une autre.

J'ai 27 ans et je n'accepterai pas ça si j'aurai été avec lui depuis tant d'années. Cela prouve encore une fois que l'amour rend complètement CON! Et voile la face des gens.

Je me posais la question si j'avais bien fait d'envoyer ce message à sa copine. Et bien j'ai trouvé ma réponse, je ne m'en veux pas du tout, parce que si je ne l'avais pas fait, j'aurai continué à le voir et j'aurai gâché ma vie comme celle de sa petite copine dans cette relation avec lui.
Conclusion:

C'est un fait qu'il était plus attiré vers moi physiquement que vers sa copine. Mais il n'y avait pas que ça, de toute façon je suis sûre qu'il a dit à sa copine "ce n'était que pour le cul, t'inquiètes pas chérie".
Je me rend compte la maintenant que j'ai pris la bonne chose de tout dire, sinon j'aurai été coincé entre un couple qui se voile la face et je n'aurai pas su quoi faire. Lui doit être content que sa copine lui ai pardonné, tout est oublié, on va faire comme si rien ne s'était passé, comme si elle n'avait jamais existé, ne plus jamais la revoir.
Elle, se voile la face et se dit à elle même ça va marcher, on va avoir la vie dont on à rêvé depuis toutes ces années, on y est presque! En lui demandant de ne plus la revoir, elle pense que tout est finit.

Il faut les laisser dans leurs couple pourrit juste "heureux" de l’extérieur. C'est juste que ça fera encore plus mal quand cette histoire se répètera quand il y aura des enfants impliqués. Quand une famille se brisera.

Maintenant je pense même qu'il est resté avec elle pendant toutes ces années car il savait qu'il pouvait cocu sans avoir trop d'histoires. Il n'était même pas si attiré vers elle physiquement.

Mais un homme qui trompe pour le plaisir, parce qu'il en a envie et ne pense pas au mal qui peux faire à toute ces personnes, recommencera tôt ou tard. Ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il arrêterait, que c'est la vérité.
Il continuera, il sera juste plus prudent, prendra plus de précautions, sera plus malin pour ne plus se faire prendre!
iletaitunefois a écrit :j ai fait un peu pareil , mon ex apres m'avoir quitté et apres s etre remise en couple, continuer à me prendre pour un con, à coucher avec moi me dire que jlui manquais un jour, et le lendemain elle devenait froide etc j ai pété un plomb , j ai tout balancé à son mec
Amen
Juuu a écrit :c est pas un interrogatoire t es libre de pas repondre si t en as pas envie!
"sa femme" c est pareil que sa compagne mais je pense que tu m avais comprise ...
Oui donc, je vois pas ou tu veux en venir avec toutes ces questions.
Oui il voulais/veux des enfants d'elle même quand on été ensemble il disait ça. Ca prouve juste qu'il restait avec elle par habitude et par sécurité et que pour qu'elle lui ponde des enfants.
Juuu a écrit :tout ce que ca prouve
c est qu un homme veut des enfants d une femme qu il desire et surtout qu il aime ...
Quand on aime on ne trompe pas, une fois, ok c'était une bêtise. Mais pas plusieurs fois, cela après ça s'appelle du foutage de gueule. Après chacun sa conception des choses.
Et puis on se connaissait que depuis 1 an, il n'allait pas me dire "je veux que tu sois la mère de mes enfants."
Pour avoir des enfants le plus vite possible, il doit compter sur sa copine.
Juuu, reste respectueuse s'il te plait.

Franchement, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de chercher ailleurs, si le statut de maitresse ne te convient pas. Fais-toi une raison, ce que tu ressens pour lui, c'est plus de l'attachement que de l'amour.

Ton rêve qu'il abandonne sa copine, ses autres maitresses potentielles, ses envies d'enfants, pour se mettre avec toi, t'être fidèle pendant des années pour que tu lui fasses confiance, c'est utopique. D'après ce que tu nous dis, aucun élément ne va dans ce sens.

Cela me semble aussi peu réaliste que le cas des mecs qui font des demandes dans la section rencontre du forum JRME.
Juuu a écrit :il t a juste écarté les cuisses fallait pas t imaginer que tu deviendrais celle a qui il dirait ca ...
Je peux voir après tout tes messages que tu à été trompée par ton mec et que tu lui as pardonnée. Tu n'as pas de rancoeur envers lui parce qu'il t'as dit "pardon chérie, ça n'arrivera plus". Mais tu as vraiment de la haine contre sa maitresse hein? Tu dois l'imaginer au lit avec lui, lui faire tas de choses. Tu lui as probablement interdit de la revoir avec l'espoir qu'il ne le fera plus. C'est pas grave, tu peux laisser ton voile, il sera encore plus content, ça sera plus facile pour te cocu ;)
Modifié en dernier par EnfinBref le 18 mars 2014, 18:57, modifié 2 fois.
tenbu_hou_rin a écrit :Juuu, reste respectueuse s'il te plait.

Franchement, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de chercher ailleurs, si le statut de maitresse ne te convient pas. Fais-toi une raison, ce que tu ressens pour lui, c'est plus de l'attachement que de l'amour.

Ton rêve qu'il abandonne sa copine, ses autres maitresses potentielles, ses envies d'enfants, pour se mettre avec toi, t'être fidèle pendant des années pour que tu lui fasses confiance, c'est utopique. D'après ce que tu nous dis, aucun élément ne va dans ce sens.

Cela me semble aussi peu réaliste que le cas des mecs qui font des demandes dans la section rencontre du forum JRME.
Non, comme je l'ai dit dans "ma conclusion" un peu plus tôt, il y a quelque pages de ça.
Maintenant je laisse le couple "s'épanouir" ensemble en se disant que tout ira bien et que tout est de l'histoire ancienne. On verra si l'hypocrisie des 2 fonctionnera.
tenbu_hou_rin a écrit :
On verra si l'hypocrisie des 2 fonctionnera.
Beaucoup de couples tiennent toute leur vie dans l'hypocrisie. Imagine à une époque, les mariages arrangés.
Le monde est grand, il y a d'autres mecs.
Oui tant mieux pour lui comme je l'ai dit précédemment. Mais pas pour elle, ça fait de la peine.
Juuu a écrit :pas besoin d avoir un voile
je sais tres bien qu il a arreté de la voir et depuis longtemps ...
et c est toi qui fais de la peine t auras tout fait pour qu elle le quitte
tout ca pourquoi parce qu il te b..sait bien ???
Ca fait longtemps qu'il à arrêté de la voir, oui ça fait 3 semaines et demi? Il a déjà trouvé une autre maitresse, demandes lui d'arrêter de la voir aussi! Et surtout c'est pour ça que tu es sur ce site JRME.com pour t'acharner et faire sortir toute la haine que tu as pour lui sur ce poste. Mais tu as peur de de le quitter. Un manque de confiance en soi flagrant.

Bizarrement, je ne lui ai jamais demandé de la quitter. C'est moi qui ai décidé d'arrêter en tout révélant à sa copine. Tu penses que ça aurait stoppé un jour sinon? Du tout.
Salut,

J'ai lu les pages de ton topic.
Je pense que t'as bien fait d'avoir tout révêlé à sa copine. Si je me mets à sa place, je pense que je serais très reconnaissante d'avoir ce genre d'infos de la part de la maîtresse de mon mec.
Après si elle ne le jète pas, c'est malheureux pour elle, mais les gens ont parfois des tas de mauvaises raisons pour rester ensemble malgré tout. Dans tous les cas, je pense que ce qu'il va se passer entre eux dans l'avenir n'est plus ton problème maintenant.
Ce que je n'ai pas bien compris en revanche, c'est ce qui t'a motivé à tout dire à sa copine ? Vengeance ? Espoir de les faire rompre pour avoir ton ex ? Honnêteté envers elle (question bonus : la connais-tu ?)
Je suis un peu du genre à réagir comme ça aussi (vu que j'aime pas les types qui font ça), donc je comprends un peu. Après je ne sais pas si tu peux espérer un retour de bâton pour lui. Si ça se trouve elle aussi reste avec par "confort". Bref, ce sont peut-être tous les deux des lâches qui préfèrent une relation sans amour mais apportant une sorte de sécurité, plutôt que de sauter dans l'inconnu avec des gens qu'ils pourraient aimer. C'est un peu comme ça que je vois ton ex en tout cas. Elle est sûrement comme cela aussi vu que selon ce que tu as dit, elle avait l'air de s'en foutre.
Juuu a écrit :non pas 3 semaines et demi ca fait des mois ...
et t as tout faux si tu penses que j ai peur de le quitter si j avais voulu le faire ca serait fait depuis longtemps deja! mais pense ce que tu veux franchement ca m importe peu ...
Et bien moi non plus ça m'importe peu. Tu t'es donc inscrite sur ce site il y'a quelque semaine pour?
Démonter toute les "maitresses" comme si c'était les (ex) maitresses de ton mec? Si tu veux te défouler, fais le au moins avec la vrai maitresse de ton mec.
Papillon17 a écrit :Je suis un peu du genre à réagir comme ça aussi (vu que j'aime pas les types qui font ça), donc je comprends un peu. Après je ne sais pas si tu peux espérer un retour de bâton pour lui. Si ça se trouve elle aussi reste avec par "confort". Bref, ce sont peut-être tous les deux des lâches qui préfèrent une relation sans amour mais apportant une sorte de sécurité, plutôt que de sauter dans l'inconnu avec des gens qu'ils pourraient aimer. C'est un peu comme ça que je vois ton ex en tout cas. Elle est sûrement comme cela aussi vu que selon ce que tu as dit, elle avait l'air de s'en foutre.
Oui, je pense exactement la même chose. Les deux sont dans un monde irréel. Ils se forcent à penser que tout va pour le mieux.
Juuu a écrit :je pense pas t avoir demonté
ou alors on n a pas la meme definition du mot ...
tres franchement je pense que ton but n etait pas de te venger et de l atteindre a lui
mais bien a elle par pure jalousie et en esperant qu elle le quitte pour qu il revienne vers toi ...
Et très franchement je ne pense pas que tu t'es inscrite sur ce site pour aider les gens, mais plus pour toi. Tu peux répondre à cette question? Je suis très curieuse de savoir, pourquoi tu es ici, si tout va pour le mieux entre toi et ton mec qui ta cocu?

Et tu peux esquiver toutes les vrais remarques que je t'ai faites, et ça restera la vérité.

Si tu veux blâmer toute les maitresses du monde, vaudrait mieux que tu ailles vraiment parler à sa maitresse, au lieu d'essayer de trouver des excuses sur ce site comme quoi tout est la faute de la maitresse et pardonner à ton mec.
Excuse moi juuu mais là je ne suis pas d'accord.
Le sujet de ce post était l'histoire d'une gonzesse qui est sorti avec un mec et s'est rendue compte qu'il avait une relation depuis 9 ans APRÈS être sorti avec lui. Elle a tout dit à la copine de ce type avant de le jeter et de ne plus répondre à ses appels (enfinbref, dis le moi si j'ai mal résumé).
Ce qui m'énerve, ce sont tes interventions. Dans une relation sexuelle, la fille qui "écarte les cuisses" comme tu le dis de manière si poétique, est aussi responsable que le mec qui s'intéresse à ce qu'il y a entre. D'une. C'est un peu comme traiter de s... Une fille libertine et de Don Juan un mec libertain : on est au XXI ème siècle, il serait temps d'évoluer et de cesser le machisme (et le faite que tu sois une femme ne t'empêche pas d'être coupable de machisme).

De deux dans l'histoire, celui qui est coupable est avant tout celui qui va voir ailleur alors qu'il est en couple.
Il est doublement coupable s'il trahit ses deux copines en faisant croire à chacune qu'elle est la seule.
Et de deux.

Et je ne connais pas ton histoire, mais même si une femme draguait devant mes yeux un type avec qui je suis, et que lui succombe à ses avances, c'est en premier à lui que j'en voudrais. Tu as pardonné, et tant mieux pour toi, mais n'oublie pas qui est vraiment le coupable.
Trois.
Papillon17 a écrit :Excuse moi juuu mais là je ne suis pas d'accord.
Le sujet de ce post était l'histoire d'une gonzesse qui est sorti avec un mec et s'est rendue compte qu'il avait une relation depuis 9 ans APRÈS être sorti avec lui. Elle a tout dit à la copine de ce type avant de le jeter et de ne plus répondre à ses appels (enfinbref, dis le moi si j'ai mal résumé).
Ce qui m'énerve, ce sont tes interventions. Dans une relation sexuelle, la fille qui "écarte les cuisses" comme tu le dis de manière si poétique, est aussi responsable que le mec qui s'intéresse à ce qu'il y a entre. D'une. C'est un peu comme traiter de s... Une fille libertine et de Don Juan un mec libertain : on est au XXI ème siècle, il serait temps d'évoluer et de cesser le machisme (et le faite que tu sois une femme ne t'empêche pas d'être coupable de machisme).

De deux dans l'histoire, celui qui est coupable est avant tout celui qui va voir ailleur alors qu'il est en couple.
Il est doublement coupable s'il trahit ses deux copines en faisant croire à chacune qu'elle est la seule.
Et de deux.

Et je ne connais pas ton histoire, mais même si une femme draguait devant mes yeux un type avec qui je suis, et que lui succombe à ses avances, c'est en premier à lui que j'en voudrais. Tu as pardonné, et tant mieux pour toi, mais n'oublie pas qui est vraiment le coupable.
Trois.
Oui comme je lui ai dis avant, elle n'a aucune rogne contre son mec, mais pour sa maitresse si. Le pire c'est qu'elle s'en prend à moi car j'étais une maitresse (sans le savoir en passant) et non pas à la maitresse de son mec!

Elle est à fond sur le fait que c'est à cause de la fille et non de son copain, car son mec a su trouvé les mots pour qu'elle le pardonne en s'excusant, en promettant qu'il ne recommencera plus jamais, en disant qu'il regrette tellement, qu'il l'aime trop, qu'il veux faire sa vie avec elle, se marier et avoir des enfants d'elle.

Et aussi parce qu'elle lui as demandé d'arrêter de voir sa maitresse. Même si je ne trouve pas normal qu'on demande ça à un mec qui est censé être fou amoureux de toi, ça doit être normal j'ai envie de dire. Si le mec n'avait pas de sentiments pour une autre ça coule de source qu'il arête sa relation extra-conjugale sans qu'on lui demande.
Enfin s'il est fou amoureux il serait normal qu'il ne la commence jamais, sa relation extra-conjugale surtout...
Mais bon, le pauvre chéri, il est si faible face à toutes ces méchantes filles qui écartent les cuisses.
Allez, je vais me faire une tisane, tiens. Ça va me calmer ;)
Je repondrais seulement à une chose : être une femme n'oblige pas à prendre toujours la défense des femmes, mais se focaliser sur la "faute" de la maîtresse alors qu'elle, elle n'a trompé personne et ne reste pas dans son couple seulement par intérêt, me semble un chouïa excessif.
Papillon17 a écrit :Je repondrais seulement à une chose : être une femme n'oblige pas à prendre toujours la défense des femmes, mais se focaliser sur la "faute" de la maîtresse alors qu'elle, elle n'a trompé personne et ne reste pas dans son couple seulement par intérêt, me semble un chouïa excessif.
Je pense aussi que mon ex reste dans son couple par intérêt.
Papillon17 a écrit :Tant pis pour lui alors... Ce que je trouve irresponsable surtout c'est de vouloir faire un gosse avec elle pour la quitter après (pauvre gamin...). Mais bon, c'est leur vie maintenant.
Je sais que c'est leur vie mtn mais ça m'énerve toujours autant. J'ai tout raconté pour qu'il souffre. Et là j'ai juste l'impression qu'il a eu une petite tape sur les doigts.
Si toutes tes déductions sont justes sur leur couple, sa souffrance viendra d'autre chose et sera plus redoutable. Il souffrira quand il se rendra compte qu'il a perdu plusieurs années de sa vie avec une femme qu'il n'aime pas, il souffrira quand il va réaliser qu'il a fait fuir une femme avec qui il se sentait bien par lâcheté. Et s'il fait vraiment ce qu'il t'a dit (faire un gosse et la jeter), il devra supporter les questions de son gamin quand il lui demandera pourquoi ses parents ne sont plus ensemble et s'ils ont été amoureux un jour...
La roue tourne, toujours.
Ne t'occupe pas de lui, mais de toi. C'est le plus important.
Papillon17 a écrit :Si toutes tes déductions sont justes sur leur couple, sa souffrance viendra d'autre chose et sera plus redoutable. Il souffrira quand il se rendra compte qu'il a perdu plusieurs années de sa vie avec une femme qu'il n'aime pas, il souffrira quand il va réaliser qu'il a fait fuir une femme avec qui il se sentait bien par lâcheté. Et s'il fait vraiment ce qu'il t'a dit (faire un gosse et la jeter), il devra supporter les questions de son gamin quand il lui demandera pourquoi ses parents ne sont plus ensemble et s'ils ont été amoureux un jour...
La roue tourne, toujours.
Ne t'occupe pas de lui, mais de toi. C'est le plus important.
C'est un très bon menteur, j'ai pu le constater. Ca ne sera pas très difficile de répondre aux gosses... Je ne pense pas non plus qu'il ne l'aime du tout. Juste pas assez pour ne pas la trompée.
Je suis perdu... Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que je ressens à l'heure actuelle. Tout est confus et flou.

Des fois je pense savoir ce que je veux, cad le dégager de ma vie.
Des fois il me manque vraiment beaucoup.
Qu'il soit un bon menteur ou pas n'est pas le problème, je ne pense pas qu'on puisse passer toute sa vie dans le mensonge et être heureux. Mais osef...

Ce que tu ressens est normal, les sentiments que tu as pour lui te font douter. Avec le recul tu y verras plus clair, une fois le choc émotionnel passé. Après on a été nombreux à te dire qu'il ne mérite aucune considération : qui voudrait une relation avec un menteur ?
Papillon17 a écrit :Qu'il soit un bon menteur ou pas n'est pas le problème, je ne pense pas qu'on puisse passer toute sa vie dans le mensonge et être heureux. Mais osef...

Ce que tu ressens est normal, les sentiments que tu as pour lui te font douter. Avec le recul tu y verras plus clair, une fois le choc émotionnel passé. Après on a été nombreux à te dire qu'il ne mérite aucune considération : qui voudrait une relation avec un menteur ?
C'est que je voyais l'avenir avec lui, et d'un coup plus rien. C'est comme si cette année n'avait pas compté dans ma vie, que j'avais taché 1 année de ma vie.
Ce que je ne comprends pas bien dans ton discours et celui de papillon, c'est de défendre ton role de maitresse consciente (apres 3 mois) et blamer le mec qui trompe. C'est absolument illogique!
Par définition, une maitresse est une personne qui incarne l'objet de la tromperie, et qui donc la valide, la conforte et déculpabilise le trompeur en l'aimant comme il est et acceptant la situation.
Si il n'y avait pas de maitresse ou amant, il ne pourrait y avoir de tromperie à moyen ou long terme.
Tu as accepté "d'aider" un homme à tromper sa copine (9 ans d'histoire, plus long que la moyenne des mariages) et es tombée amoureuse de lui, il faudra que tu acceptes d'être trompée dans ta vie, tu n'es pas au dessus des autres. Si tu cherches à piquer un homme maqué à sa compagne, sois bonne joueuse, accepte que des filles essayent de te piquer tes mecs sans broncher.
Et concernant les tromperies dans un couple longue durée, j'ai tendance à être un peu réaliste. Je ne défenderai pas ce mec car 1 amante pendant un an, c'est trop et assez impardonnable. Mais le pardon est une grande preuve d'amour et si sa copine entrevoit un espoir, je pense qu'elle a ses chances. On peut craquer après 9 ans, aller voir ailleurs, culpabiliser et reprendre de plus belle avec la personne qu'on a trompée. Si celle ci accepte de nous pardonner, on est face à quelquun qui nous aime vraiment très fort. Comment trouver meilleure partenaire pour fonder une famille et se jurer de ne plus recommencer (avant longtemps) ?
Les gens se croient dans des contes de fée. A moins d'être très tradi ou religieux, peu de chance qu'un couple dure 60 ans comme avant. Un couple sur deux se sépare après cinq ans de mariage à Paris chez les jeunes, un sur trois en province. C'est triste à dire mais la tromperie peut finalement être un moyen de mieux se retrouver dans certains cas et le secret de la durée. 9 ans, je radote, c'est très long et peut permettre le pardon.
Je ne juge pas les gens qui pardonnent (et si un de mes posts a pu le laisser penser, ce n'était pas mon intention), chacun vit son histoire d'amour en fonction de ses forces et de son vécu.
Après, combien de vieux couples restent ensemble par habitude, par peur d'être seuls, alors qu'ils se chicanent toute la journée et ne se supportent plus ? Le faite que les couples soient plus fragiles est une conséquence logique de l'inconstance des sentiments : l'amour se modifie avec le temps, il baisse ou s'intensifie, il se porte vers d'autres ou même disparaît.
Je suis d'accord que chacun trouve des solutions pour éviter de se séparer, mais s'accrocher à un navire qui est en train de sombrer au lieu de nager vers l'horizon est une grossière erreure.
Bref, ce n'est pas vivre dans un compte de fées que de penser que la tromperie est un acte impardonnable pour ma part. Il existe d'autres moyens pour remettre du piment dans un couple, quitte même à se séparer quelques temps pour mieux revenir.
Voilà mon point de vue.
Papillon17 a écrit : Après, combien de vieux couples restent ensemble par habitude, par peur d'être seuls, alors qu'ils se chicanent toute la journée et ne se supportent plus ? Le faite que les couples soient plus fragiles est une conséquence logique de l'inconstance des sentiments : l'amour se modifie avec le temps, il baisse ou s'intensifie, il se porte vers d'autres ou même disparaît.
Je suis d'accord que chacun trouve des solutions pour éviter de se séparer, mais s'accrocher à un navire qui est en train de sombrer au lieu de nager vers l'horizon est une grossière erreure.
Bref, ce n'est pas vivre dans un compte de fées que de penser que la tromperie est un acte impardonnable pour ma part. Il existe d'autres moyens pour remettre du piment dans un couple, quitte même à se séparer quelques temps pour mieux revenir.
Voilà mon point de vue.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis, surtout que de "prendre une maitresse" n'arrangera rien. Ce n'est pas psq'on va voir ailleurs que l'amour sera plus fort avec l'autre. Des gens peuvent pardonner, ok ça existe. Mais d'autre se voile vraiment la face et pense que maintenant tout est oublié, et que tout va pour le mieux. Ca c'est se voiler la face, je voudrais faire ouvrir les yeux aux personnes qui ont été trompé.

Si cela existe vraiment, que quelqu'un me dise, comment fait-on pour avoir confiance les yeux fermés comme avant? Comment on ne s'inquiète pas quand votre mec dis avoir des réunions tard des jours de suite?
Comment on réagit quand votre mec reçoit des coups de fils de personnes que l'on ne connait pas?
Comment on fait pour ne pas devenir parano maladive?

Je pense que pardonner peux briser un couple, une personne peux changer son comportement après avoir tout découvert, elle peux devenir jalouse, peux fliquer, commencer a fouiner partout, perdre sa confiance en soi, être parano, toujours s'inquiéter.

Si un jour les 2 se disputent, la fille aura toujours l'argument "et tu t'en souvient de quand tu m'a trompé?"

Ne pensez vous pas que de se séparer seraient la solution et que ça serait plus sain?
Modifié en dernier par EnfinBref le 20 mars 2014, 00:24, modifié 1 fois.
Je vous rejoins toutes les deux sur ce couple en tout cas. Ce garçon n'est pas clair du tout, une maîtresse pendant un an, ce n'est pas ce que j'appelle le moment de faiblesse de certains.
Effectivement, il recommencera très probablement et sa copine ferait mieux de le quitter. Elle va avoir de gros problèmes de confiance, ce qui est impossible dans un couple.
Mais pour revenir au sujet principal qui te concerne, EnfinBref, de ton côté, ne fais pas la même erreur, tu es amoureuse d'un gros con malgré toi. On est ou a été plein dans cette situation. Contrôle toi, attends que ça passe et zappe le définitivement de ta vie. C'est pas facile mais c'est ce qu'il faut faire. 27 ans c'est vraiment un âge super pour une fille, pour rencontrer un homme bien qui te convient. Papillon a raison sur les couples qui restent ensemble par habitude, par peur d'être seul ou pour avoir des enfants... n'en fais pas partie.
Bonjour je vis un truc similaire ca fait 3 ans que je sors avec un homme en couple avec une jeune femme avec qui il vivait séparé avant car ils ont toujours eu des grosses difficultés de couple mais il souhaitait se donner une nouvelle chance en revivant sous le meme toit ( bien qu il ne l ai jamais reellement fait vu que notre relation a debuter juste un peu avant ce moment là ) non marié dont je suis tombée amoureuse, depuis 12 mois il m a dit etre tombé a son tour amoureux et a multiplier ses gestes affectifs et ses rencontres avec moi en janvier je lui ai dit que je n en pouvais plus que j avais besoin de quelque chose de plus serieux et je me suis éloignée ce qui n empeche pas qu il continuait a m envoyer des petits sms et mails et me faire croire qu il etait en reflexion et j ai appris hier qu il l avait demandé en mariage pour Noel ! j avoue que je suis écoueurée de son attitude je n ai jamais rien révélé mais là, sincerement j ai envie de prevenir sa copine pour lui dire dans quoi elle pense s engager . mentir a quelqu’un pendant tout ce temps et se marier avec en conservant le mensonge alors que je lui ai toujours dit de lui en parler et je lui ai meme conseillé en ce debut d année de faire un break avec nous deux pour pouvoir y voir plus clair !! aujourd hui je ne souhaite plus le recuperer de toute facon apres ca mais me dire qu il peut aller prêter serment ca me rend dingue !!!
c est ce a quoi je pense d un certain côté je me dis que je savais qu il etait avec quelqun et qu il faut accepter de perdre de l autre je me dis que 3 ans c'est pas rien et que je n ai jamais rien fait pour qu elle se doute de quoique ce soit je preferai que ca soit lui qui l annonce . la le truc c est qu il veut prendre un engagement avec elle et qu il fausse la donne des le depart moi il est vrai que je suis la seule au courant de tout dans l histoire mais elle d un certain côté il l a piege par lacheté et je lui ai dit hier elle pense épouser un homme " droit " et par peur de perdre la face tu preferes ne rien lui dire . je pense qu elle est en droit de faire un choix en toute connaissance de cause . Peut etre qu elle te pardonnera et dans ce cas c est qu elle t aimera vraiment. et lui de me repondre le probleme c'est que si je lui dit c'est qu elle n aura plus confiance en moi!! je lui ai repondu ca c est normal mais tu dois être responsable de tes actes ce n est pas un amusement . Comment peux tu te regarder dans la glace ?!!! je lui ai dit ,parle lui . Il m a dit je le ferai mais je sais bien que non sinon il l aurai deja fait. Apres j ai rajouté inverse les rôles toi tu prefererais sans doute l apprendre avant qu apres le mariage si s etait le cas sinon tu aurai l impression d avoir été mené par le bout du nez!!
Alors forcé il me dit laisse là en dehors de ca elle n y est pour rien et c'est vrai qu elle n y est pour rien mais de toute facon il ne batiront rien de bon sur terrain miné. Moi en effet je prefererai le savoir meme si ca me ferai mal et je sais la souffrance que pourra ressentir cette fille mais purée un mariage pour une femme ca signifie pleins de choses. Et lui il doit surtout se rendre compte qu on ne manipule pas les gens a sa guise en ne pensant qu a soit . Si on ment a celle qu on aime des le depart c'est que l on ne l aime pas c est de la faiblesse de l egoisme juste par peur d être révélé au grand jour.
pearly75 a écrit :De quel droit vous vous permettez de briser un couple en révélant toute l'histoire à la compagne de votre amant ? Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais ce qu'il se passe entre eux ne vous regarde pas. Je trouve cette attitude plus que dégueulasse.
De quel droit mon ex s'est permit de me mentir et se foutre de moi au début? Et de quel droit il se permet de briser le coeur d'une personne?
Je trouve cette attitude plus que dégueulasse aussi.

Ca me regarde quand on me met dans l'histoire sans que je le sache....

Je ne vais plus débattre de ça encore une fois, elle ma dit merci, elle le sais point finale.
Modifié en dernier par EnfinBref le 25 mars 2014, 19:04, modifié 2 fois.
sexyfolies a écrit :c est ce a quoi je pense d un certain côté je me dis que je savais qu il etait avec quelqun et qu il faut accepter de perdre de l autre je me dis que 3 ans c'est pas rien et que je n ai jamais rien fait pour qu elle se doute de quoique ce soit je preferai que ca soit lui qui l annonce . la le truc c est qu il veut prendre un engagement avec elle et qu il fausse la donne des le depart moi il est vrai que je suis la seule au courant de tout dans l histoire mais elle d un certain côté il l a piege par lacheté et je lui ai dit hier elle pense épouser un homme " droit " et par peur de perdre la face tu preferes ne rien lui dire . je pense qu elle est en droit de faire un choix en toute connaissance de cause . Peut etre qu elle te pardonnera et dans ce cas c est qu elle t aimera vraiment. et lui de me repondre le probleme c'est que si je lui dit c'est qu elle n aura plus confiance en moi!! je lui ai repondu ca c est normal mais tu dois être responsable de tes actes ce n est pas un amusement . Comment peux tu te regarder dans la glace ?!!! je lui ai dit ,parle lui . Il m a dit je le ferai mais je sais bien que non sinon il l aurai deja fait. Apres j ai rajouté inverse les rôles toi tu prefererais sans doute l apprendre avant qu apres le mariage si s etait le cas sinon tu aurai l impression d avoir été mené par le bout du nez!!
Alors forcé il me dit laisse là en dehors de ca elle n y est pour rien et c'est vrai qu elle n y est pour rien mais de toute facon il ne batiront rien de bon sur terrain miné. Moi en effet je prefererai le savoir meme si ca me ferai mal et je sais la souffrance que pourra ressentir cette fille mais purée un mariage pour une femme ca signifie pleins de choses. Et lui il doit surtout se rendre compte qu on ne manipule pas les gens a sa guise en ne pensant qu a soit . Si on ment a celle qu on aime des le depart c'est que l on ne l aime pas c est de la faiblesse de l egoisme juste par peur d être révélé au grand jour.
Fais le comme tu le sens, au début de votre relation, il ta dit qu'il était célibataire ou tu savais déjà qu'il était en couple? Le mien m'a fait croire qu'il était libre comme l'air. Alors que non bien sûre....
EnfinBref a écrit :
pearly75 a écrit :De quel droit vous vous permettez de briser un couple en révélant toute l'histoire à la compagne de votre amant ? Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais ce qu'il se passe entre eux ne vous regarde pas. Je trouve cette attitude plus que dégueulasse.
De quel droit mon ex s'est permit de me mentir et se foutre de moi au début? Et de quel droit il se permet de briser le coeur d'une personne?
Je trouve cette attitude plus que dégueulasse aussi.

Ca me regarde quand on me met dans l'histoire sans que je le sache....

Je ne vais plus débattre de ça encore une fois, elle ma dit merci, elle le sais point finale.
Quand tu l'as su, t'es allée voir directement sa compagne pour tout lui dire ? Non, t'as continué à voir son homme derrière son dos. Donc bon, t'es aussi responsable que son mec, voire pire car aujourd'hui tu te permets de te poser en justicière.