Papillon17 a écrit :
Après, combien de vieux couples restent ensemble par habitude, par peur d'être seuls, alors qu'ils se chicanent toute la journée et ne se supportent plus ? Le faite que les couples soient plus fragiles est une conséquence logique de l'inconstance des sentiments : l'amour se modifie avec le temps, il baisse ou s'intensifie, il se porte vers d'autres ou même disparaît.
Je suis d'accord que chacun trouve des solutions pour éviter de se séparer, mais s'accrocher à un navire qui est en train de sombrer au lieu de nager vers l'horizon est une grossière erreure.
Bref, ce n'est pas vivre dans un compte de fées que de penser que la tromperie est un acte impardonnable pour ma part. Il existe d'autres moyens pour remettre du piment dans un couple, quitte même à se séparer quelques temps pour mieux revenir.
Voilà mon point de vue.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis, surtout que de "prendre une maitresse" n'arrangera rien. Ce n'est pas psq'on va voir ailleurs que l'amour sera plus fort avec l'autre. Des gens peuvent pardonner, ok ça existe. Mais d'autre se voile vraiment la face et pense que maintenant tout est oublié, et que tout va pour le mieux. Ca c'est se voiler la face, je voudrais faire ouvrir les yeux aux personnes qui ont été trompé.
Si cela existe vraiment, que quelqu'un me dise, comment fait-on pour avoir confiance les yeux fermés comme avant? Comment on ne s'inquiète pas quand votre mec dis avoir des réunions tard des jours de suite?
Comment on réagit quand votre mec reçoit des coups de fils de personnes que l'on ne connait pas?
Comment on fait pour ne pas devenir parano maladive?
Je pense que pardonner peux briser un couple, une personne peux changer son comportement après avoir tout découvert, elle peux devenir jalouse, peux fliquer, commencer a fouiner partout, perdre sa confiance en soi, être parano, toujours s'inquiéter.
Si un jour les 2 se disputent, la fille aura toujours l'argument "et tu t'en souvient de quand tu m'a trompé?"
Ne pensez vous pas que de se séparer seraient la solution et que ça serait plus sain?