Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après 10 ans de vie commune, le père de mon fils m’a quittée. Notre fils avait alors 2 ans et demi. Cette rupture a été très difficile pour moi, à la hauteur de mon investissement dans notre couple, mais avec le temps, je me suis rendue compte que c’était pour moi une bonne chose qu’il soit parti, car je n’étais pas heureuse. Avec le temps, je me suis retrouvée, et j’ai organisé ma nouvelle vie seule avec mon fils. Ce n'est pas du père de mon fils dont je souhaite le retour... c'était juste pour expliquer le contexte. ;)

En mars 2010, j’ai rencontré quelqu’un d’autre, lui aussi en pleine phase de reconstruction, après le départ du jour au lendemain de sa femme avec ses 2 enfants. On se voyait de temps en temps, on s’appelait beaucoup. En Aout 2010, j’ai passé des entretiens pour un CDI à 300 km de chez moi. Il m'a dit que c'était une super opportunité professionnelle que je ne pouvais pas laisser passer. J’ai donc commencé mon nouveau travail en janvier 2011. C’est après mon départ que cet « ami » est devenu mon copain. Il m'a par la suite avoué qu'il s'interrogeait sur le fait qu'il faille que je lui manque pour qu'il se décide (même scénario avec son ex-femme). Nous habitions alors à 300 km l’un de l’autre, mais je retournais 1 week-end sur 2 chez lui, et on partait en week-end à droite à gauche, on faisait du ski ensemble, des rando en montagne, et des travaux de rénovation dans sa maison. Nous avons passé des vacances ensemble avec nos 3 enfants.

En novembre 2012, il m’a appelée pour me dire qu’on devait se séparer, sans aucune raison compréhensible pour moi, deux jours avant mon anniversaire. Il m’a fait livrer une orchidée pour mon anniversaire me souhaitant d’être heureuse, et disant qu'il n'aurait pas voulu m'offrir de fleurs périssables, car je comptais beaucoup pour lui. J’étais incroyablement triste, incapable de comprendre ce qui m’arrivait. Je lui ai répondu que si c’était son choix… je ne pourrais rien y faire. Il m’a rappelée en décembre pour qu’on parle, mais annulait et repoussait sans arrêt. Finalement en février 2013, je suis allée chez lui. Il m’a pleuré dans les bras, me disant « heureusement que tu es là ». Nous avons fait une randonnée dans la neige, il ne s’est rien passé, on était juste bien tous les deux ensemble. En mars, il m’a proposé de revenir le voir. Nous sommes allés aux thermes, en soirée, et ce qui devait arriver, arriva… on s’est remis ensemble.

En avril 2013, il m’a envoyé un soir un MMS avec une photo d'un écran blanc de cinéma, avec pour seul texte "sur l'écran noir de mes nuits blanches" qui pour moi faisait référence à une chanson de Nougaro (je vous invite à lire les paroles..., en gros c'est un homme qui est amoureux d'une femme, et qui est tellement timide qu'il n'ose lui avouer sa flamme, et se fait son cinéma à chaque fois qu'il passe du temps avec elle, bref...) … et j’ai constaté par l’accès webmail qu’il y avait un autre destinataire. Après quelques recherches sur Google, j’ai trouvé les coordonnées de l’autre destinataire… une fille qu’il a rencontrée en covoiturage au mois de novembre 2012 (elle habite à 400 km de chez lui). Il a commencé par nier, puis a fini par reconnaître, disant qu’elle ne comptait pas pour lui, qu’il avait sans doute eu besoin de se prouver qu’il pouvait encore plaire (son histoire précédente l’a beaucoup traumatisé), et besoin de se détacher de cette image de garçon parfait qui lui colle tellement bien à la peau. Bref… comme je tenais beaucoup à lui, j’ai décidé de passer l’éponge, en me disant que finalement, tout le monde a le droit à l’erreur.

A Pâques il m’a invitée chez ses parents avec mon fils. Pour le 14 juillet, il a tiré un feu d’artifice dans son jardin, me disant qu’il était sûr que jamais personne n’avait fait ça pour moi, et a invité mes parents et mon fils chez lui.

Et fin juillet, j’ai découvert, grâce au site de covoiturage que cette fille venait encore le voir à 2 reprises. J’ai alors prétendu être dans le coin pour passer lui rendre visite. Il a essayé de me dissuader de passer tant bien que mal… me disant qu’il hébergeait quelqu’un, qui dormait dans une tente dans son jardin… j’ai fini par lui demander si c’était « une blonde un peu moche »… et il a compris que je savais. Le lendemain, il a essayé de me faire dire que ce n’était pas un hasard que je veuille passer ce jour là… me disant que c’était minable d’agir de la sorte, qu’il ne voulait plus entendre parler de moi dans ces conditions. Avant de me dire le soir qu’il regrettait de s’être emporté, qu’il était triste et tenait à moi.

Nous devions nous revoir début aôut 2013, mais à la dernière minute, il m’a fait savoir qu’il était trop occupé par les travaux dans sa maison, qu’il n’aurait pas de temps à m’accorder… Pendant l’été il m’envoyait des sms, des photos de ses enfants avec lesquels il passait ses vacances, comme si de rien était.

Je me suis rendue chez lui le 1er septembre 2013 pour lui dire que bien que ça me brise le cœur, je souhaitais mettre un terme à notre relation. Je m’étais tellement sentie trahie et humiliée par ses mensonges à répétition. Il m’a dit qu’il voudrait être encore là pour moi, parce que j’étais une personne exceptionnelle, qu’il s’en voulait tellement de ne pas avoir été à la hauteur. Je lui ai dit que je ne voulais pas de son amitié, mais que si un jour il changeait d’avis, il n’avait qu’à me contacter. Il m’a dit que ça n’arriverait pas. Il avait les larmes aux yeux, s’est assis dehors, tout penaud, je suis partie sans me retourner.

Après ça, je ne lui ai plus donné aucun signe de vie. Un vrai SR comme on en rêverait… J’ai pourtant eu envie de lui souhaiter une bonne année… mais j’ai tenu… J’ai eu une semaine très dure, où je rêvais jours et nuits de l’appeler. Et 2-3 jours plus tard, mi-février (5 mois et demi de SR !!!), c’est lui qui m’envoyait un sms me disant : « j’aimerais t’appeler, mais je n’ose pas ».

J’ai botté en touche en lui répondant que je partais en déplacement le lendemain, et qu’il pourrait toujours m’appeler la semaine suivante si ça le chantait. La semaine suivant il m’a téléphoné. Nous avons passé 4h au téléphone. Il a commencé par me demander comment j’allais, mais j’ai été très froide. Je lui ai dit que c’est lui qui avait souhaité m’appeler, que j’imaginais donc qu’il avait des choses à me dire, et que c’était donc à lui de parler. On a parlé de tout et rien, et puis il a fini par me dire qu’il n’était pas fier de son comportement, que je lui manquais, qu’il aimerait me revoir avec mon fils, mais que je n’étais pas obligée de lui donner une réponse tout de suite. Je lui ai dit que pour moi la vie suivait son cours, que je partais bientôt en vacances à l’étranger, que je visitais des maisons pour acheter une maison, que mon cercle d’amis s’agrandissait et que c’était bien appréciable d’organiser des sorties, des voyages, que j’étais bien heureuse que les beaux-jours arrivent. Il m’a dit qu’il commençait à s’ennuyer à son travail, que ces histoires de partage des biens avec son ex-femme n’étaient toujours pas réglés, que depuis que son meilleur ami avait une nouvelle copine il était bien seul.

Quatre jours plus tard, je lui envoyais un mail, disant que je n’avais pas compris le sens de sa démarche ni ce qu’il attendait de moi. Et j’ai écrit que je ne souhaitais pas être de nouveau sa psy, sa confidente ou sa bonne amie. Et que s'il comptait m'appeler une fois tous les 6 mois pour me rappeler à son bon souvenir, il pouvait juste m'oublier. Il m’a répondu le 4 mars qu’il était désolé d’avoir pris 8 jours pour me répondre, que mes mots résonnaient en lui, qu’il tient à moi, qu’il est triste et bien conscient qu’il s’était super mal comporté avec moi, qu’il regrettait. Il me demandait pardon de m’avoir fait tant de mal, qu’il comprenait maintenant. Je n’ai toujours pas répondu… et le 20 c’est son anniversaire. Je suis toujours amoureuse de lui, j’ai rencontré d’autres personnes depuis le 1er septembre, mais sans aucune envie de m’investir, tant je pense encore à lui et rêve de le voir revenir. Pensez-vous que je peux simplement lui souhaiter son anniversaire ? et pensez-vous que le fait qu’il me demande pardon, regrette… puisse vouloir dire qu’il a envie de revenir ?

Désolée pour la longueur :D

Salut Abri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Abri ;) ,
Et merci pour ce texte si clair et très bien ponctué. C'est si rare que ça mérite vraiment d'être souligné.

Lui souhaiter son anniversaire ? Non. C'est vous qui, du coup, faites un pas vers lui. Je pourrais presque rajouter "encore"(un pas vers lui).

Il n'y a aucun moyen de répondre de manière affirmative ou négative à votre question du rapport entre "demander pardon, regretter" et "avoir envie de revenir". P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non, et ça, ce n'est pas une réponse.

Et ce n'est pas parce qu'on demande pardon ou qu'on regrette que ça change quoi que ce soit aux dysfonctions que votre couple a rencontrées auparavent. En d'autres termes, "On prend les mêmes et on recommence ?". Votre compagnon vous ment, vous trompe, et vous l'acceptez, à contre-coeur, mais vous restez, puis partez.

Vous (tous les 2) avez compris et soigné les raisons fondamentales de vos comportements ?

Sincèrement,
Teapot.
Bonsoir Teapot, et merci pour ta réponse.

Ce n'est évidemment pas celle que j'aurais voulu entendre, même si bien sûr je savais que je l'entendrais... :mrgreen:

Je sais qu'il aurait voulu qu'on reste "amis" mais je ne veux pas de son amitié. Lorsque je suis partie en septembre, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de me contacter, que s'il changeait d'avis. Il m'a répondu que ça ne risquait pas d'arriver.

J'ai énormément de mal à le comprendre. D'un côté il m'a dit que je suis trop parfaite, trop bien pour lui qu'il ne me mérite pas, que son père et ses enfants m'aiment beaucoup (je précise que ses parents pensent que je suis "une bonne amie"). Et de l'autre côté, il a peur que ses parents nous jugent... (???). Petite précision: il a 38 ans !!! :lol:

Il dit qu'il ne se sent capable d'aimer personne, que quelque chose est brisé en lui, qu'il n'est pas heureux, et que les aspects affectifs sont pour lui douloureux.

Nous n'avons pas d'amis communs, mais il me dit maintenant qu'il n'a jamais autant parlé de moi à ses amis que depuis que nous ne sommes plus ensemble.

Je ne comprends pas grand-chose à tout ça... et je suis un peu "blasée", dans le sens où mon SR de 5 mois et demi s'était relativement bien passé et que je tournais la page... Et maintenant qu'il m'a recontactée, je me remets à y penser. Il ne me reste qu'à espérer que l'envie de me recontacter lui passe.
coucou Abri comment tu vas ce matin ? tu n'es pas tombée le nez dans le kilo de chocolat ?... rire ... réserve toi pour pâques , il n'y a pas de scrupule à ce moment là lol

tu as de trés bonnes réactions dans ton histoire en tout cas . ne pas le contacter , le fait d'être froide quand il t'appel , ne pas agir sur une impulsion immédiate quand tu décides de lui envoyer un mail ... autant de bons points pour toi

il semble être un homme meurtri par son passé , mais ça ne lui donne pas tous les droits et en tout cas pas celui de papillonner avec d'autres. en tout cas chapeau bas pour " la blonde assez moche " , il s'est retrouvé pris à son propre piége , et a essayé une entourloupe pour s'en sortir ...et puis " la tente dans le jardin " .... j'ai le droit de rire ????

entre nous tu ne lui as pas dis que ses photos c'était bien gentil mais que ça ne changeait pas ta vie étant donné que tu attendais de le voir ??? c'est bien gentil d'avoir des travaux dans sa maison , mais ça veut dire quoi ? qu'il n'a pas de temps à t'accorder ? donc en sommes son papier peint est plus important que toi ??? mmmh

pourquoi ça n'arriverait pas le fait qu'il te contacte ? il est amputé des doigts ce monsieur ??? il ne connait que les signaux de fumée ? ( rire )
il est quand même revenu sur ses propos , et a réussit à te contacter... ce n'était pas si compliqué que ça... il suffit de savoir mettre sa timidité / sa fierté / sa honte ( d'avoir été pris à son propre jeu avec la blonde ) de côté .

par contre tu as eu raison , tu n'es ni psy , ni une amie , ni une confidente , je ne vais pas me répéter , mais tu as trés bien saisi le pourquoi de la chose . si il te contacte il doit savoir à quoi s'attendre tout comme savoir ce qu'il veut .

as tu répondu à son message ?

pour ce qui est de son anniversaire , même si c'est dur , je te conseil de ne pas lui souhaiter . pourquoi est ce que tu lui accorderais un minimum d'attention alors qu'il t'a laissé en sr si longtemps ?

qu'il te demande pardon , qu'il regrette ... ça peut vouloir dire beaucoup de choses ... à ta place ( mais ce ne serait que ma réaction ) je me demanderais où il en est avec sa blonde un peu moche , est il toujours en contact avec elle ? l'a t'il revu ? ne revient il pas justement à cause d'un sentiment de solitude ,d'ennui dans sa vie ?
si il est vraiment sincére , il saura te convaincre , il trouvera quelque chose à faire pour te le démontrer ... il ne manque pas d'idées pour aller randonner , se balader , en vacances , le feu d'artifice ... donc il saura bien trouver une petite attention pour cette situation aussi

ne te fies pas trop aux mots , préféres les actes :)
Bonjour Brynhildr,

Je te remercie de ta si longue réponse... Bien sûr qu'on a le droit de rire... c'est même nécessaire. Je ne suis pas du genre à pleurer sur mon canapé (sauf au début !)... et le rire est la meilleure des thérapies je pense.

C'est moi qui lui ai dit, quand je l'ai quitté, avec beaucoup d'insistance et de persuasion... de ne plus me contacter...
Il ne la voit plus. Il est super tout seul :D (désolée, moi aussi je ris :D :D :D) même son meilleur ami s'est trouvé d'autres occupations... Il s'est inscrit à une sortie sur le site OVS, mais visiblement, il n'y a pas été. Il y avait même proposé une sortie, mais personne ne s'est inscrit.

Pour son anniversaire, je pensais simplement lui écrire "joyeux anniversaire", rien d'autre. Les deux dernières années, j'ai été la seule à lui souhaiter.

Je pense que vu la façon dont je lui ai dit de ne plus me contacter, il ne le fera pas. Il se sent tout miteux. Il m'a écrit qu'il avait des sentiments pour moi, qu'il n'arrive pas à m'oublier.

Notre Situation est vraiment "spéciale" dans le sens où c'est moi qui ai mis un terme à notre histoire et que c'est moi qui souhaite qu'il revienne... :wallb: . Je sais que c'est une "bonne" personne, qu'il a menti, pensant bien faire, pour ne pas me faire de peine (c'est d'ailleurs pour ça qu'à peine cette fille rencontrée, il avait voulu qu'on se sépare, car il ne voulait pas me tromper aussi bizarre que cela puisse paraitre). Je voudrais qu'il arrive à se faire aider pour régler ses problèmes de son précédent mariage, car à mon sens il est paumé (il le dit lui même d'ailleurs).

Pour la faire courte: sa femme a accouché de leur 2ème enfant (18 mois après le 1er). Lui a une tante qui est décédée à 400 km de là. Sa femme lui a dit qu'il pouvait aller assister aux funérailles et passer quelques jours avec sa famille, puisqu'elle avait elle sa famille qui venait quelques jours l'aider. Il est donc parti aux funérailles. Et quand il est rentré chez lui la maison était vide. Sa femme l'a appelé d'une aire d'autoroute pour lui dire qu'elle était partie dans sa famille, et qu'elle demandait le divorce.

La première fois qu'il a revu sa fille, elle avait 6 mois et demi. Et pour ça, il a du saisir la justice. Il était monté 2 fois en région parisienne à +500 km pour voir ses enfants, mais la mère avait refusé de les lui présenter.

Donc oui, je pense qu'il a vécu une expérience traumatisante, qui le gêne toujours pour avancer et se projeter, et pour laquelle il devrait se faire aider.

A côté de ça, tous les moments que nous avons passés ensemble étaient juste "magiques". C'est la raison pour laquelle je voudrais qu'il se "guérisse" pour avancer. Mais je sais aussi trop bien que je peux gesticuler dans tous les sens à côté de lui, s'il ne se prend pas en main tout seul comme un grand, ça ne changera pas. Et je ne veux pas moi, le changer ! Je sais juste qu'il a bon fond.

Bon... maintenant je vais me mettre au travail... parce que... :siffle: faudrait pas trop rigoler !
Bonne journée à toi. et merci !

PS: vive le chocolat !

Pour la blonde assez moche... OK on pourrait croire que j'ai du mal à être objective... mais j'ai vu des photos sur Internet... elle a vraiment une tête... comment dire... ? non je ne dirais rien. J'ai fait un diaporama PowerPoint... et je ne sais pas pourquoi, je ne peux résister à l'envie de dire "connasse" à chaque fois que je l'ouvre (le diaporama ppt... bien sûr... je ne souffre pas en plus d'un syndrôme de la Tourette :lol: )
Et bien c'est aujourd'hui son anniversaire, et je vais lui souhaiter.

Je vais le faire, de façon neutre, sans rien attendre.

Je vais le faire parce que ça me fait plaisir de le faire comme pour n'importe quelle autre personne de ma connaissance.

Après tout ce qui compte, c'est mon seul plaisir non ?

Belle journée !
Bon bah voilà j'ai envoyé mon sms de joyeux anniversaire à 19h33, il a répondu à 20h15. Il a dit: "Merci beaucoup, chère xxx. ça me fait plaisir"

Je voulais lui faire comprendre que certes je faisais ma vie, mais que je pensais encore un peu à lui de temps en temps. (puisque c'est moi qui lui avait dit que je voulais couper les ponts après avoir mis un terme à notre relation, et qu'il m'a dit que je lui manquais et qu'il n'arrivait pas à m'oublier).

Maintenant... que faire ?
attendre demain pour lui dire un truc du genre: "le plaisir est partagé" puis SR encore ?
ou replonger direct dans un SR... pour lui dire dans 2-3 semaines (voir +) que j'accepte de le revoir pour un resto à l'occasion d'un de mes week-ends pas loin de chez lui ?

Avez-vous d'autres suggestions ou commentaires pour m'aider ?
si, j'ai un commentaire...l'Amour, ça craint...:-)) :-))

Bon, trève de plaisanterie; bah non. Ne le recontactez pas. Je commence à comprendre qu'en amour, il n'y a que les actes qui comptent. LES ACTES. Comme disait une personne plus haut, il n'a pas de doigts le Monsieur ?? :
Quand un homme aime une femme, qu'il le lui prouve. Point barre. Les mots genre: "tu me manques, je ne peux t'oublier..." tout ça, c'est du blabla: ou sont les preuves ??? Qu'il le PROUVE.
Je suis dure, et c'est vrai, j'ai du mal à appliquer mes propres principes...:-)
Mais finalement, au fond de soi, on sait bien dans quelle galère on s'embarque quand on refuse de voir la vérité en face.
Il a eu des problèmes dans sa vie, ok, et vous ?? Tout le monde a ses problèmes. Vous-a t-il écoutée ? vous-a t-il consolée ? Je me permet de dire ça parce que c'est en train de m'arriver: un homme que j'aime beaucoup, je me rends compte qu'à chaque fois qu'on se voyait, il me parlait de son ex-femme. Vous trouvez ça normal ? Moi pas. J'ai mis du temps avant de me rendre compte. Inversons les rôles: moi amoureuse, jamais il ne me viendrait à l'idée de parler de mes ex à l'homme que j'aime. Eh bien, je viens d'avoir ma réponse: il ne m'aime pas.
Arrive un moment ou il faut se poser les bonnes questions...
En espérant avoir pu vous aider...ce dont je doute un peu :-)
Salut Abri!

J'ai l'impression qu'il suffirait que tu lui dises de revenir pour qu'il revienne. Après comme tu le dis, il faut d'abord qu'il règle ses propres problèmes. Est ce que le rencontrer pour discuter calmement de pourquoi ça a raté, ce qu'il faudrait changer... te paraît une bonne idée?

Quelque chose comme, si tu tiens vraiment à moi, on peut se remettre ensemble à condition que...

Une sorte d'ultimatum. Penses-tu que ça pourrait l'aider?

Après je dis ça, je suis pas forcément très bien placé étant donné que mon couple a raté, et que j'ai sans doute plus de chance de trouver un remède contre que le cancer que de réussir ma reconquête.

Aussi, si ça peut te redonner courage, voilà une histoire bien compliquée qui s'est bien terminée:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 42732.html
Merci Clément pour ton message !

Je viens de rédiger un brouillon de lettre que je pense lui envoyer en ce sens. J'attends encore un peu, histoire de ne pas réagir émotionnellement, et de mûrir.

Ma lettre est très courte et répond à son précédent message. Je lui dis simplement, que j'ai bien compris qu'il n'était pas fier de lui, demandait mon pardon, avait des sentiments et souhaitait me revoir. Je dis aussi que dans mon précédent message je lui faisais des reproches et que ce n'était pas du tout constructif.

Je lui demande si les sentiments qu'il dit avoir pour moi lui permettent d'envisager de commencer une nouvelle histoire sur de nouvelles bases à définir ensemble.

Il aurait voulu qu'on parte en vacances juste tous les 2, sans les 3 enfants (lui a 9 semaines de vacances par an, et moi seulement 21 jours), et ça n'avait pas été possible jusque là puisque je commençait un nouveau travail dans lequel je devais m'investir. Or il se trouve que cette année, il me reste plusieurs jours à prendre en plus des congés déjà posés avec mon fils. Je lui propose donc d'envisager d'organiser quelque chose ensemble pour nous retrouver.

Je vas de ce pas lire l'histoire qui s'est bien terminée, j'en ai grandement besoin ! Merci pour ce petit cataplasme :D
Bonsoir,
Je reviens pour donner des nouvelles...
J'ai posté ma lettre dimanche dernier.
Mercredi soir j'ai reçu de lui un sms disant qu'il viendrait non loin de chez moi pour les prochaines vacances (sans bonjour, ni merde....)
J'ai été très vexée qu'il réponde à ma lettre par un sms de 7 mots , et après 2h de réflexion, j'ai répondu... "bonsoir, mais qui êtes vous ?"
Évidemment.... mon sms ne me ressemble vraiment pas, j'ai cogité toute la nuit, et j'ai vite regretté.

Le lendemain soir (jeudi), j'ai donc pris mon téléphone et mon courage à 2 mains pour lui dire que bien sûr je savais de qui venait ce sms, que j'avais répondu stupidement, mais que les dates des vacances de nos enfants respectifs ne collent pas. Je suis tombée sur la messagerie, et je n'ai pas laissé de message. A peine 5 minutes plus tard, le téléphone sonnait, c'était lui ! Tout de suite il m'a dit qu'il venait tout juste de lire ma lettre. Et il a éclaté de rire... et moi aussi, ça voulait donc dire que son sms n'avait rien à voir avec ma lettre.... Bref ! On a bien parlé au tél.

Vendredi matin, il m'a envoyé la photo d'une orchidée que je lui avais offerte, en me disant qu'elle avait refleuri il y a 1 mois.

Samedi matin, sachant que j'allais chercher mon fils non loin de chez lui le dimanche, il m'a proposé de passer le week-end chez lui. J'ai répondu que j'avais quelque chose de prévu samedi, mais qu'éventuellement on pouvait manger ensemble dimanche midi.

J'ai donc mangé avec lui ce midi, et on est resté tout l'après-midi allongés dans l'herbe au soleil dans son jardin à parler, de tout et de rien et de nous. Il dit qu'il a peur de me faire souffrir encore. Il dit qu'il a besoin de temps, que le départ de sa femme a été un véritable traumatisme, qu'il n'a jamais eu d'explications. Je lui ai dit de regarder devant, de trouver des activités qu'il aime faire, et de penser à lui. Il voudrait qu'on parte un long week-end ensemble, juste nous deux.

Ce soir en rentrant chez moi, on a reparlé au téléphone, il dit qu'il était heureux de m'avoir vue. On s'est dit bonne nuit, il y a 2h, et là, à l'instant, je reçois un sms disant qu'il a été vraiment heureux de me voir, qu'il aimerait croire encore aux doux mots d'amour, aimer tout simplement.

J'ai l'impression que tout ça va prendre des années... Je sais que je dois être patiente, très patiente... je vais faire du macramé en attendant...