Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour amis JRMEistes,

Je ne rentrerai pas dans le détail de mon histoire, car ça n'a pas grande importance au vue de ma question du jour.

Suite à notre rupture, j'ai souffert, et je n'étais obsédée que par une seule idée: le reconquérir !

Aprés qqs interdits, s'en est suivi un SR de mon coté; inquiet il est venu aux nouvelles; et depuis il m'appelle, me fait comprendre qu'il veut que je revienne.

G toujours cette envie de le revoir, mais beaucoup moins forte.

Actuellement g des occupations qui prennent tout mon temps, et je ne fais pas leffort de trouver à mon ex, un créneau....

G envie de le revoir, g toujours cette tendresse pour lui, mais ne pas le voir ne me fait pas souffrir, tant que je sais que lui veut me revoir.

Voila en gros il ne manque pas tant que je sais que je lui manque; àlors je commence à douter de mes réelles motivations.

Pensez vous que ma réction est normale?
Je ne sais pas ce qui me motive aujourd'hui comment faire pour le savoir?
Modifié en dernier par lamourccon le 17 mars 2014, 11:53, modifié 5 fois.

Salut lamourccon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait, je n'arrive pas à imaginer ne plus le revoir, la simple idée m'attriste et g encore ce besoin de l'avoir près de moi...
Et paradoxalement, je préfère glander devant mon ordi plutot que de passer une délicieuse soirée auprès de lui....

Alors vraiment je ne me comprends plus, je suis perdue
lightofhope a écrit :Bonjour,

Peut être que quelque chose s'est cassé en toi du fait qu'il soit parti, et que cela se joue inconsciemment...
pour être plus claire, peut être que tu n'as plus confiance, que tu as peur qu'il te fasse mal à nouveau...je vis un truc un peu similaire.
Oui c'est ça, 1ér commentaire et g déjà ma réponse! Merci mille fois du fond du coeur vraiment!
Je suis plus ou moins du même avis que lightofhope : tu n'as pas envie de souffrir à nouveau. Je dirais aussi que tu ne veux finalement pas que les choses changent : tu te sens désirée, cela te suffit, et tu as peur qu'en faisant quoi que ce soit, la situation devienne pire qu'elle ne l'est actuellement.

Malheureusement, cette situation ne durera pas, il peut se passer deux choses :

- tu ne fais rien, et il va finir par se lasser. D'ici là, peut être que ce sentiment de ne plus le vouloir dans ta vie aura pris le dessus et que tu seras bien sans lui, ou alors au contraire tu va être de nouveau blessée par son "second départ" car dans ta tête il était un peu revenu.

- tu décides de te lancer et d'accepter de le revoir et cela peut se passer bien ou mal, difficile à prévoir. En tout cas, si tu décides de le revoir, je pense que tu devras être claire sur le fait que tu ne veux plus souffrir à cause de lui, et que ce n'est pas un jeu. Il faut lui faire comprendre qu'il va devoir faire des efforts pour que tu lui refasse confiance, et qu'il a donc intérêt à être sur de lui sur sa volonté que vous vous remettiez en couple.

Bon courage :)
Random_99 a écrit :Je suis plus ou moins du même avis que lightofhope : tu n'as pas envie de souffrir à nouveau. Je dirais aussi que tu ne veux finalement pas que les choses changent : tu te sens désirée, cela te suffit, et tu as peur qu'en faisant quoi que ce soit, la situation devienne pire qu'elle ne l'est actuellement.

Malheureusement, cette situation ne durera pas, il peut se passer deux choses :

- tu ne fais rien, et il va finir par se lasser. D'ici là, peut être que ce sentiment de ne plus le vouloir dans ta vie aura pris le dessus et que tu seras bien sans lui, ou alors au contraire tu va être de nouveau blessée par son "second départ" car dans ta tête il était un peu revenu.

- tu décides de te lancer et d'accepter de le revoir et cela peut se passer bien ou mal, difficile à prévoir. En tout cas, si tu décides de le revoir, je pense que tu devras être claire sur le fait que tu ne veux plus souffrir à cause de lui, et que ce n'est pas un jeu. Il faut lui faire comprendre qu'il va devoir faire des efforts pour que tu lui refasse confiance, et qu'il a donc intérêt à être sur de lui sur sa volonté que vous vous remettiez en couple.

Bon courage :)

Dans le cas de figure numéro 1: Si je le sors de ma vie et que je m'en porte à merveille; est-ce que ça veut dire que je n'ai pas d'amour profond pour lui?
iletaitunefois a écrit :J ai l impression que tu parles plus d ego que d amour.
Je sens que tu t es dévalorisée avec cette rupture et que t as perdue confiance en toi.
C est surtout ça qui te déstabilise et qu'il faut que tu reconquiert

Oui il y a certainement une histoire d'égo, mais pas que ça....

Peut etre aussi que j'avais tellement idéalisé notre relation, que je me persuade que s'il m'avait vraiment aimé il ne serait jamais parti....

Et puis, j'attends peut être aussi qu'il me prouve que je peux de nouveau lui faire confiance...

Oui ça me mène tjrs à cette histoire de perte de confiance; c'est ça oui c'est ça...
Tu sais l'amour c'est comme tout, rien n'est jamais figé et gravé dans la pierre, si il n'est pas entretenu meme un amour tres fort fini par s'estomper. Donc si tu decides de ne plus le voir et que cela te convient c'est simplement que l'amour s'est estompé... Mais en te lisant, j'ai plutot l'impression que tu supporte son absence justement parce qu'il te desire, sans ce a est ce que tu te sentirais vraiment aussi bien que maintenant ?
Me concernant je n ai jamais fait de SR par stratégie mais les derniers ex qui ont vraiment compté sont tous revenus...et pour certains j ai accordé une autre chance (j avais tellement espéré un jour qu ils reviennent) mais avec le temps les sentiments avaient changé...
Je crois surtout qu il faut accepter la rupture et ce est qu ne fois les phases de colère et de souffrance passées qu on peut le faire et alors être pret pour une reconquête ou oublier... Tant que tu as de la haine pour qq1 tu te pollue la tête et n avance pas, mais dans certaines ruptures (où il n y a pas eu d explication ou que l autre a vraiment eu un comportement de connard/connasse) ça peut vraiment être long et difficile de passer a autre chose.
Je ne sais plus ce qui m'arrive, je ne me comprends plus, je ne saisis pas ma logique...

Il ya peu il ne me manquait presque pas, et puis son silence a commencé à me faire cogiter, je me suis dis chose que je ne m'étais pas encore dis depuis la rupture (3 mois) , qu'il avait peut être rencontré une next. Je commence à paniquer, je l'apelle, il est là, à l'écoute, tendre, je lui manque, c'était il y a 2 soirs....depuis pas de news....et maintenant je suis en manque transit de lui, et je panique de plus en plus qu'il ait une next...

ps: merci à tous les gens qui m ont répondu sur ce sujet, g lu attentivement ttes les réponses.
Moi aussi j'ai pafois cette impression ou qu'il va se trouver quelqu'un mais c'est c'est parce qu'il cherche à coucher avec tout le monde, je sais qu'il cherche des filles le soir quand il sort... même quand on était ensemble donc je me dis que c'est normale. Ah oui il a une nouvelle amie ? Donc tu avais raison dans ton intuition ? :S
pourquoi ne m'apelle-t-il pas, lui qui était si jaloux et voulait tjrs savoir ce que j faisais et avec qui, avant la rupture.

pourquoi suis retomber aussi follement amoureuse alors que le SR m'avait fait voir la vie belle sans lui.

c'est toujours quand tt va mal dans ma vie que j'ai besoin de lui, son réconfort...

je craque, j'aurais du lui avouer q j'allais pas bien la derniere fois qu'on s'est parlé, et ne pas me donner ce genre de la fille pour qui tout va bien azlors que pas du tout.
Je n'aime pas la tournure que prend ma reconquête, c de nouveau moi qui v lui courir aprés, je me remets en SR définitif et sil veut m revoir ce ne sera pas sans une explication définitive....et quand jirai mieux j commencerai à songer à l'oublier une bonne fois pour toutes.