Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci d'avance à tout ceux qui me lirons ;)

Voilà une grande décision qui se pose à moi comme certains le savent déjà, je suis en "relation" (si on peut appelé cela)avec un homme ( en l'occurrence un ex) depuis presque un an. Une année de déception, de crise de colère mais aussi de joies et de bien être en sa présence... Malheureusement mon corps et mon esprit ne suivent plus... J'ai besoin de prendre du recul, de réfléchir et surtout de vivre pour moi!!!! J'avoue que tout ce temps lui a été consacré... Mes horaires de boulot, mes temps libre que ce soit en famille ou entre amis étaient claqués sur son emploi du temps... Mais évidemment, je n'ai reçu que très peu en retour... Je sais que je l'aime mais je pense surtout qu'il est temps que je m'aime!!! je sais que cette période risque d'être difficile et j'espère obtenir du soutien via ce site...
J'ai eu un dernier contact ce matin, où il me dit être mal et ne jamais m'avoir senti aussi aussi éloignée de lui mais j'en ai réellement besoin...
Cette démarche est tout d'abord personnelle je veux réapprendre à vivre et non plus survivre mais cette distance me fait peur car malgré tout, le perdre serait difficile pour moi et en même temps me perdre moi même est il me semble encore plus dramatique...

Je ne lui ai pas dis que je reprendrai contact avec lui et je pense ne pas le faire dans l'immédiat, il me dit que je suis fantastique, exceptionnelle et que je suis la 2eme plus belle chose qui lui soit arrivé dans la vie (après sa fille) mais il me dit ne pas être capable d'assumer notre relation pour le moment...
Il vit en colocation avec son ex pour sa fille et me répète sans cesse que si il n'avait pas eu un enfant, il serait venu vivre avec moi depuis longtemps...
Je le sens mal et pourtant je n'arrive pas à m'adoucir, je n'en ai pas envie, j'ai souffert tout ce temps...
Pensez vous que je fasse le bon choix et que ce SR m'aidera à avancer??? Et qu'avec un peu de chance ca lui permettra peut être à lui de pouvoir enfin faire ses choix et assumer son amour pour moi... Même si son discours n'est autre que "je suis prêt à te perdre pour que tu sois heureuse car tu mérite plus que ce que je peux t'offrir" Il me dit que je suis parfaite et que jamais il ne s'est senti aimer à ce point, que jamais personne n'avait fait ce que j'ai fait pour lui...
Cette décision a été réfléchie depuis hier et il m'a avoué ce matin qu'il y avait pensé toute l'après midi et qu'il se sentait triste et mal dans sa peau... il m'a envoyé un sms à 8h50 du matin mais il y pensait déjà depuis 8h du matin... Il m'a aussi dit qu'il avait télécharger une musique que nous chantions ensemble et qu'il l'avait écoutée en boucle tout le temps d'aller chez ses parents... J'ai peur, si peur... :cry:

J'aimerai avoir vos avis si votre temps vous le permet...
Merci d'avance :|

Salut vanessa07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello tout le monde beh voilà encore une fois j'ai craqué quand il m'a sms j'ai répondu... ça fait pile un an qu'on est séparé aujourd'hui et moi je réponds... il m'a demandé pour me sonné demain je n'ai pas répondu et je vais me forcé à ne pas répondre... je me sens comme une m.... pffff j'ai l'impression de ne pas avoir de volonté vraiment avez vous vécu ce genre de situation???
Salut!
Aller courage. Je trouve que ton histoire à des points communs avec la mienne, mon homme n'a pas de fille, mais il m'a dis les mm phrases du style "je suis prêt à te perdre pour que tu sois heureuse car tu mérite plus que ce que je peux t'offrir". Moi j'ai été comme toi pendant un an aussi. J'ai voulu partir mais je n'ai pas eu TON courage. Je me suis dis que si je patientai et que j'étais compréhensive avec lui il arriverai à s'ouvrir, assumerai ses sentiments et il les exprimerai... Mais ma patience à eu ses limites, et je me suis éloigné malgré moi, et conséquemment lui de moi!! DU coup, il a pris la décision de partir de lui mm en disant "je crois que je suis plus amoureux"... le lendemain il m'envoyait un message.
Alors pourquoi je te dis tout ça!? Et bien parce que TU ES COURAGEUSE! Tu as fait LE BON CHOIX! Tu dois penser à toi! Et comme tu le voie avec moi, la patience ne te donne rien ,surtout que tu te ronges de l'intérieur et ça fini par se ressentir! Moi je ne lui répond plus car j'espère lui faire un électro choc, et je pense que c'est aussi TON cas!

Prends du large, manque lui, fait toi désirer, fais toi belle... et quand tu reviendras vers lui dans 3 semaines ou plus, soit radieuse, au mieux de toi même!!! Selon moi s'il a le déclic c'est là qu'il le saura!

Pour ma part c'est ce que j'ai prévu! Je part, je n'ai pas répondu à ces 2 SMS ( et crois moi, ça me coute tellement), mais je me suis fixé un planning et je vais m'y tenir!!! Je me suis dis 3 semaines (presque 4 de SR Strict), après je lui donne une lettre manuscrite expliquant ma décision et mon silence, et ce que je fais plus ou moins... Puis j'attends je vois sa réaction... et deux semaines après je reprends contact, et on verra bien!

IMPORTANT: de mon côté j'occupe tout mon temps libre de mon SR, comme ça c'est moins dure de tenir ET quand je me sens seul face à ça, je viens sur le site, et je parle avec des personnes qui vivent la mm chose que moi!

P.S: désolé pour le pavé, et hésite pas à utiliser les MP si tu veux! COURAGE!
Je te confirme, t'as pas de volonté.
Tu attends quoi de nous exactement?
On t'a déjà dit tout ce que tu pourrais faire, visiblement ça sert a rien, on peut pas te prendre par la main hein.
T'es une grande fille, faudrait peut être te comporter comme telle? Non?
bonsoir vanessa , moi aussi ma vie tourne autour de lui , boulot que je refuse si cela m'empeche de le voir , idem pour les vacances , sortie entre amis etc.. il ma quitter , car j'etais trop la, et d'un coup j'ai plus rien, j'ai l'impression de devoir tout reapprendre :/ le SR pour moi ressemble a un sevrage , aussi violent qu'un manque d'alccol ou drogue :/

si il me recontacter je pense aussi ne pas tenir et craquer ... la volonte ne fais helas pas tout eliza , crois moi et dieu m'en est temoin j'aimerais me passer de lui , car je ne suis pas heureuse a dépendre tant de lui .. mais cela est tres dur,je vois un psy( car j''ai une peur de l'abandon ) mais lorsque je souffre trop je me demande a quoi bon tenir ce SR si il fais si mal :(

ceder sous la "torture " ne fais pas obligatoirement de nous des gens faibles :(

comme j'envie ceux qui tiennent leur SR, mais comment faites vous??
bonsoir esperanza80 et bien saches que je te comprends à 300/100.... Aujourd'hui il voulait me téléphoner et j'ai mis mon GSM en silencieux sans le vibreur avec la face du tel sur la table... Il n'a pas appelé mais j'aurai moins de mal à voir l'appel et ne pas répondre que voir son nom qui s'affiche et ne pas répondre... Saches aussi que je suis amenée à le voir régulièrement vu que nous travaillons au même endroit lui et moi... mais aussi à avoir des contacts qui reste professionnels mais franchement c'est compliqué pour moi de tenir ce SR. Je passe d'appels et de sms régulier voir parfois pendant des journées entières à rien... Et effectivement c'est pour moi comme un sevrage... je suis restée froide hier mais je m'en veux tt de même d'avoir répondu. Et là le fait de ne pas avoir d'appel, et bien je me dis qu'il s'en fou qu'il passe à autre chose, qu'il ne me calcule plus et surtout qu'il a pris la maitrise de la situation... Mais je veux gagner ce combat avant tout pour moi mais aussi pour nous si un jour il doit à nouveau y avoir un "nous" ;)
moi aussi je met tjr mon portable en silence et la face du tel contre la table mdr.. cela me permet d'etre moins dans l'attente :/ mais quand je me decide a le regarder et qu'il n'ya rien (ou alors un appel mais pas de lui) aie aie aie...

notre vie leur etait dedié aujourdhui ont doit reapprendre a vivre pour nous, moi honnetement a j+1 de separation cela me parait insurmontable ... mais je sais tres bien malgre tout que le temps guerit de tout ...

on s'habitue a tout, faut juste se laisser le temps, mais pour cela il faut etre courageux et lutter contre nos envies, pulsions .. et c'est cela le plus difficile a mes yeux..

tenir quoi qu'il en coute, meme si on doit pleurer, se taper la tete contre un mur, tenir ... voila ce qui nous attend ... bah ca fais pas envie lol
hum non vu de cette façon ca ne donne pas envie mais pensons au long terme... Nous allons être heureuse tout simplement... c'est ce qu'il nous faut... en tout cas je pense qu'on le mérite alors soutenons nous et bon dieu arrêtons de craqué. Je veux et j'aurai et je ferai ce qu'il faut pour ;) je suis sur que toi aussi courage c'est pas facile et ca semble être une réelle torture mais qd je lis les expériences de certains qui ont réussi une reconquête grâce à ce SR je me dis que finalement ca en vaut la peine.... tu penses pas ;) ?
et bien voilà cela fait une semaine que je tiens bon et que je ne donne plus de nouvelles, ni n'en prend... Mais qu'est ce que c'est difficile surtout que j'ai été amenée à le croisé au boulot mais je suis restée forte... Et après l'avoir vu j'avais qu'une envie c'était de lui téléphoné mais non.... Je me suis raisonnée et j'ai tenu bon!!!!! je ne craquerai pas cette fois... Surtout que je sais que cela à un impact sur lui... Alors je mets toutes les chances de mon coté et bizarrement même si à certains moments c'est difficile, je sors, je vois des amis, je m'occupe pas mal et du coup et bien le temps passe... Mais évidement j'ai peur que ce SR n'ai pas l'impact escompté... Mais encore une fois je me raisonne en me disant que si tel est le cas, c'est que ce n'est pas lui l'homme de ma vie....

voilà juste envie de dire que finalement j'ai trouver cette volonté et que je VEUX m'en sortir et être HEUREUSE...

Merci pour vos conseils car lorsque j'ai envie de craqué je me connecte et relis tous les messages ;) ca m'aide

Et pour vous comment ca se passe???

Vanessa :D