Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#98450
Bonjour,
Je me présente brièvement, je m'appelle Florent, j'ai 20 ans et je suis étudiant en droit à Marseille.
J'ai eu avec mon ex une relation qui a duré un an (pile !) et qui s'est achevée il y a environ trois semaines.
Il se trouve qu'elle est en terminale et que depuis la rentrée de septembre un garçon lui tournait autour (elle ne l'aurait appris que bien après...). Ses parents sont divorcés et sa mère ayant sa garde, nous ne vivons pas dans la même ville (30 kms de distance) mais avions la possibilité de nous voir tous les week-ends, ce que d'ailleurs nous faisions.
Courant janvier, j'ai senti que son attraction pour moi s'était estompée, je ressentais probablement la même chose mais je n'ai pas vu le danger s'installer. Elle était plus distante, nous n'avions plus la même relation (y compris sexuelle). Elle commençait à me reprocher nos soirées à deux passées chez moi. Une certaine routine s'était installée, nous avions fait le vide autour de nous.
Courant février, elle m'annonce qu'au cours d'une sortie ciné dans le cadre du lycée, le garçon en question lui a tenu la main et qu'elle ne l'a pas repoussé. Dans la foulée, elle sort en boîte sans moi, le garçon évidemment était là et a durant la soirée posé ses mains sur ses hanches.
Elle m'a annoncé ces faits, gênée, j'étais fou de colère car jamais auparavant je n'avais eu à remettre en question quoi que ce soit dans notre couple. M'ayant tout avoué et bien que ma confiance pour elle avait considérablement faibli et aussi parce que je l'aime, je décide de passer outre.
En début de mois dernier, elle m'annonce au téléphone qu'elle veut faire une pause d'une semaine pour savoir où elle en est. Le ciel me tombe sur la tête, d'autant plus que le week-end précédent j'ai rencontré le garçon en question et elle a paru devant lui naturelle envers moi, elle m'embrassait spontanément et était adorable (ce n'est qu'avec le recul que j'ai compris qu'elle entendait ainsi se rendre plus désirable pour mieux le "cueillir").
En début de semaine de "pause", je me connecte sur son compte facebook (dont elle m'avait communiqué le mot de passe et qu'elle n'a, malgré ma demande, jusqu'à ce jour pas encore changé) et surprends une conversation pour le moins explicite d'elle avec le garçon en question. Je comprends et l'incendie au téléphone pour son manque d'honnêteté et de respect, elle me dit qu'en gros elle est désolée et qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour ne pas me faire souffrir.
Désemparé, je la traque littéralement sur son facebook (lettres de désespoir). Puis je me ressaisis et cesse de donner de mes nouvelles, je continue certes de visiter son compte facebook, prends quelques claques (les "je t'aime" qui ne vous sont pas adressés...), mais recommence à sortir, reprends contact avec des amis que je ne voyais presque plus. Puis un soir elle m'envoie un sms colérique. En effet, sa meilleure amie qui ne comprend pas qu'elle me quitte lui demande sèchement mon numéro pour me "consoler", elle refuse de lui donner et m'en avise par sms, me demandant de "garder mes chiens". Dans la soirée elle m'appelle en pleurs (jalousie et peur subite de me perdre concrètement) et me dit que je n'ai plus qu'à dire un mot pour qu'elle revienne, je refuse mais je suis encore fragile et j'accepte finalement que l'on se voit. C'est ce que nous faisons, un samedi, nous nous embrassons et elle me demande hésitante si ce n'est pas trop tôt et si ce n'est pas une erreur. Je lui dit que je l'aime et que ce n'en est pas une. Elle me garantit qu'elle va casser avec son copain dans la soirée. On se quitte donc là-dessus, je suis content mais j'ai peur, l'ayant vu hésitante, qu'elle ne franchisse pas le pas. Effectivement, elle ne le fait pas. Finalement, après une discussion au téléphone d'une heure, nous convenons de nous revoir le lundi. Cette fois elle est nettement plus distante et froide et ne m'embrasse pas. Nous nous tenons simplement la main. Nous allons au cinéma et durant le film elle s'appuie sur moi et me câline. A la sortie, elle redevient froide. Nous nous quittons peu après, son regard était fuyant, je la sentais partir, je la quitte en larmes. Nous sommes le 20 avril, jour de nos un an...
Jusqu'à hier plus de nouvelles puis, sans le faire exprès, je lui envoie un sms vierge en voulant effacer son numéro, elle me répond et me demande si l'on veut être amis. Comme je n'ai en tête que de la revoir, j'accepte. Pensez-vous que c'est une bonne chose ? Nous nous sommes envoyés plusieurs sms hier, j'ai craqué et lui ai fait part de ma volonté de la revoir...

J'ai décidé d'arrêter de lui envoyer des sms. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qu'il me faut faire maintenant et s'il n'est pas trop tard pour rétablir la situation et redevenir désirable ?

Les motifs donnés sont multiples : peur de l'engagement (je suis sa première vraie relation), "j'ai rencontré quelqu'un" (avec qui pourtant elle m'a dit vouloir s'engager...).

En fait, ce qui fait qu'elle est sûre d'elle aujourd'hui est à mon avis la certitude que je ne m'éloignerais jamais d'elle. Elle me l'a d'ailleurs dit ("je ne pense pas te perdre un jour"). Je voudrais ébranler ses certitudes et lui faire penser que je ne lui suis pas acquis. L'image de l'amoureux transit me colle à la peau... Faut que ça change et pour cela j'ai besoin de vos conseils avisés !

Merci beaucoup :)
#1341896

Salut Florentd13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#98454
Coucou Florent,

Alors en premier lieu je te dirai qu'il ne faut pas que tu acceptes cette amitié tant que tu as des sentiments pour elle. Veux-tu vraiment ce rôle d'ami ? Veux tu l'entendre parler de son nouveau copain, des choses qu'ils font ensemble ? NON.

En deuxième lieu, je te comprends pour Facebook, quand tu as les codes d'accès il est tentant de se prendre pour James Bond et de fouiller. Mais tu sais ce dont je me suis apreçue au final ? Ca ne nous fait que plus de mal encore de fouiller. Parce qu'au final, qu'attends-tu de cette fouille ?

En troisième lieu, il faut que tu ne la contactes plus et que tu entames un silence radio (SR). Apparemment la demoiselle a peur de te perdre réellement alors justement fais lui prendre conscience qu'elle t'as perdu.

Courage
#98459
Salut,

Elle n'est pas facile ton EX. Sans doute à cause de son jeune âge, à te lire j'ai l'impression qu'il y a toujours eut un certain déséquilibre dans votre relation au niveau de l'attachement ou de la démonstration de vos sentiments.

C'est quand tu recules que cette fille vient vers toi car quand tu avances vers elle, elle fuit.

Il n'est pas rare que certaines filles de cet age là soit paradoxalement attirée par le style "mauvais garçon" (attention, à ne pas confondre avec racaille).

Ce n'est qu'une impression que j'ai à partir de ton récit, un SR aura tendance à la faire revenir en tous les cas.
#98461
Oui, tu as raison. Je pense qu'effectivement le silence radio est ce qu'il faut faire.
Je la conserve en amie sur facebook (je l'avais supprimée mais elle m'a demandé de la rajouter hier, ce que j'ai fait, ce n'est pas grave, elle verra au moins que je sors, que je m'amuse et je ne ferai aucune allusion à elle et à notre histoire dans mes publications). Ou peut-être devrais-je la supprimer ??

Je ne visite plus son compte.

Donc silence radio entamé depuis hier soir. Merci ! :)
#98466
Filou a écrit :Salut,

Elle n'est pas facile ton EX. Sans doute à cause de son jeune âge, à te lire j'ai l'impression qu'il y a toujours eut un certain déséquilibre dans votre relation au niveau de l'attachement ou de la démonstration de vos sentiments.

C'est quand tu recules que cette fille vient vers toi car quand tu avances vers elle, elle fuit.

Il n'est pas rare que certaines filles de cet age là soit paradoxalement attirée par le style "mauvais garçon" (attention, à ne pas confondre avec racaille).

Ce n'est qu'une impression que j'ai à partir de ton récit, un SR aura tendance à la faire revenir en tous les cas.
Tu as très bien cerné le personne. Le garçon avec qui elle sort est un "mauvais garçon" au sens où tu l'entends : mépris de l'autorité, résultats scolaires mauvais, conduite dangereuse...
#98473
Florentd13 a écrit :Je réitère ma question car il me faut agir rapidement : la conserver en amie sur facebook après l'avoir supprimé une première fois, ou la supprimer à nouveau (cette fois définitivement) ?

Merci
La supprimer à nouveau.
#98478
Supprimes la de ton Facebook!

Tu as 2 bonnes raisons de le faire:

D'une part, ça te préservera car si elle est dans tes contacts tu ne pourras pas t'empêcher d'aller sur son profil, d'apprendre des choses (pas forcément vraies) qui te feront du mal.

La deuxième raison est que tu ne dois pas être à ses pieds et que cette nana a l'air de préférer, comme tout être humain, quelqu'un d'indépendant dont la gratitude n'est pas acquise facilement.
C'est paradoxal mais ça la fera plusss réagir que tu refuses toute forme de contact et d'amitié vis à vis d'elle.
#98481
Je suis d'accord avec Filou. Il faut que tu profites de ce SR pour sortir, faire des choses pour toi, t'occuper en bref.

C'est normal de partager nos expériences. Ah un petit conseil supplémentaire, si jamais ça te de démange de la contacter (oui oui ça arrive), envoie un texto à un pote ou viens poster ici. Mais surtout ne la contacte pas.

Courage ;)
#98514
Merci beaucoup becca et Filou, c'est ce que je comptais faire au cas où l'envie me prenne... :D

Effectivement, elle a eu tendance à placer sur son facebook des phrases volontairement osées et faisant référence à notre relation mais transposées à sa relation actuelle qui ne sont pour autant pas forcément vraies. Du style : "je veux un chaton avec toi" quand elle m'écrivait dans ses lettres qu'elle voulait un chien, un chat et un bel appartement avec moi... C'est pathétique et représentatif, même si je méfie des interprétations que je pourrais être amené à donner à ce type de messages.

Jamais je n'aurais pensé qu'un tel forum existe, ça fait réellement chaud au cœur ! :)
#98528
Il y a des chances pour que nous travaillions ensemble pendant tout le mois de juillet, je pense faire durer le SR jusque-là. Je suis resté en bons termes avec son père (grâce à qui j'ai d'ailleurs pu avoir le job), donc je saurais sans avoir à demander si elle bossera ou pas.

Qu'en pensez-vous ?
#98673
?????

C'est quoi ta question? :roll:


Si tu parles de la durée du SR oui c'est un objectif temps correct (au moins pour tenir le SR quand t'auras envie de craquer) :)

C'est pas évident de se sentir aussi facilement accessible (j'ai le même problème), c'est pourquoi elle est persuadée que tu seras toujours là pour elle (et elle profite de sa nouvelle aventure à fond...quitte à te faire mal), mais c'est te faire souffir encore plus à coup sûr et te dévaloriser à tes propres yeux --> l'image positive que tu as de toi est primordiale tu dois être fièr de toi et t'aimer sinon tu n'arriveras à rien (surtout si t'as envie de la récupérer mais même pour une autre rencontre)
Je viens de dire ceci à un autre compagnon du forum : elle a fait un choix faudra bien qu'elle en assume les consaquences.

Penses à te protéger et bon courage