Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carrys
Bonjour à toutes et à tous....
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui auront le courage de me lire....

Je vais résumer mon histoire et pas trop détailler pour ne pas me et vous perdre dans le descriptif.
Voilà fin 2009, je rencontre mon ex pour de vrai, (rencontre virtuelle quelques années auparavant via internet et jamais rencontrés). Donc le 26/12/2009 première rencontre, lui déjà fou amoureux, très romantique, arrivée avec des fleurs.. moi pas du tout...
Pas d'attirance, de l'affection, mais il n'avait pas le comportement que je rebute maintenant.. c'est à dire le genre de personne un peu trop en assurance, lui il était timide, posé, calme... Moi je recherchais la personne entreprenante, sûre d'elle, pleine d'humour alors que là non...
Il habite dans l'oise moi dans le nord comme ses parents....
La soirée se passe, je prends la décision de concrétiser mais pour moi juste pour une soirée, lui pas le cas...
Je lui dit la vérité, je ne voulais pas plus... le repousse pendant plusieurs jours pour faire court ... lui s'accroche ... me fais vivre comme une princesse ... très romantique.. généreux... intelligent... attentionné... tous les week ends soit il ou moi faisons la route train pour moi lui voiture pour se voir chez l'un et l'autre.... et moi vu ça je craque je décide tout compte fait de continuer l'aventure avec lui même si pour moi ... c'est de l'amour mais pas de la passion toujours pas comme lui... je suis honnête je lui toujours la vérité...
Il était tellement fou amoureux, très posséssif, jaloux, manque de confiance en lui suite au fait que je l'aimais moins que lui ce que je comprends maintenant mais qui elle l'époque m'étouffait..
Les années passent on décide d'acquérir un bien immobilier, d'avoir un enfant (qui ne fonctionnait pas...) ... et un jour
Je faisais un évenements suite à mon travail, il vient me voir fait le déplacement mais est jaloux, je ne lui prête pas trop attention suite à cette jalousie et me dit que je préfère passer du temps avec mes collègues de l 'évenements que lui... une ancienne rencontre me parle sur facebook et me refait ravivait ma flamme pour lui en se remémorant le passé... et toujours honnête je lui dit que cette conversation imprévus me perturbe...

Quelques mois passent .... arrivent les derniers mois de l'année 2013 pour résumé et là il me dit qu'il n'a plus de sentiments, qu'il a trop voulu que ce soit réciproque et que ça ne l'a jamais été, que je lui disais les choses pour lui faire plaisir, mais ne le pensait pas... et qu'il a envie d'aller chercher une femme qui l'aime vraiment pour lui et pour ce qu'il est ( il faut dire que j'ai voulu le changer physiquement, mentalement en lui demandant d'être plus cool plus rigolo ce qu'il a essayé de faire)
Et donc voilà sachant qu'il m'a donné les plus belles preuves d'amour que personnes d'autres m'a offert... nous habitions ensemble les 2 dernières années il avait conservé son travail dans l'oise et faisait 5heures de route par jour, tous ça pour moi et le soir je n'étais pas capable de lui donner tout l'amour dont il méritait...

Maintenant 42 jours après il me manque terriblement, un seul être vous manque et tout est dépeuplé... maintenant je réalise la perle que j'ai perdu... j'ai peur de ne plus retrouver une si belle personne et ça me fait peur... j'ai envie de lui faire voir que j'ai compris ... je change ... j'ai fait un réaménagement de mon intérieur(appart) maintenant je m'occupe de mon exterieur ;-D sport ... tenue beaucoup plus classe ...féminine... même si je le suis déjà... mais encore plus ... je sais qu'il aime les femmes classes et distinguées...

Le problème c'est que lorsque je sentais que le climat changeait je lui disais... si je ne te donne pas de nouvelles pendant un mois je te manquerais? ça ne te ferais pas bizarre? à la fin il disait ne plus m'aimait... si plus de nouvelles il se demanderait juste tiens ce qu'elle devient ... c'est tout...

à la fin je faisais quelques interdits surtout
le jour du départ...
Ce fameux jour le 01/02 au début je faisais la fille forte ... je l'ai même aider à préparer ses affaires... à ce moment là il voulait rester le soir avec moi en mangeant des crêpes qu'on était entrain de préparer ... il voulait même que je mange chez ses parents le lendemain... il parlait de vouloir rester amis.... ensuite je mets de la musique ... et voilà qu'il se met à pleurer dans la salle de bains je vais le voir le prends de derrière dans mes bras me serrent les mains et là pour moi c'est finis je pleure, lui dis que si je fais la fille forte c'est pour lui... que je me bats pour lui pour le récupérer et de là jusqu'à la fin de journée voir nuit 2heures du mat... c'est le festival des interdits.... il pleure parfois moi tout le temps... je lui demande pourquoi il pleure me réponds qu'il est triste et que c'est son droit... en gros il me réponds qu'il est triste que ça n'ai pas marché... je lui dit que je veux le reconquérir... me dit non ce n'est pas la peine... que je vais changer pour lui... me dit non fais le pour toi pas pour moi.... et qu'il n'y a plus d'espoir... qu'il ne m'aime plus depuis longtemps et que je le savais ... que je ne tombais pas de haut... il m'en avait déjà parlé avant....
Dans la soirée et dans la discussion me dit même je te vois comme une collègue...

Je lui demande de rester, de passer la dernière nuit avec moi... il refuse...

Il part et je lui demande de m'envoyer un sms dès son arrivée chez ses parents.
à passé 2 heures il m'envoit un message pour me dire qu'il est bien rentré et me demande si je dors?

Là je me dis c'est maintenant que je commence mon silence radio donc lui réponds ok c'est cool et oui je dors bonne nuit Bye

Le lendemain 12h un message en me disant :
Salut toi
M'envoie une photos d'un t.shirt qui s'était malencontreusement et c'est vrai glissé dans ses affaires et me dit tu m'as caché un t.shirt que fais tu? JE NE REPONDS PAS A CE MESSAGE

Quelques jours après je reçois quelques lettres qui avaient échappées au transfert de courrier, je me dis je les renvois chez ses parents et là je me dis si je ne joins pas une lettre il va se dire elle est fachée elle ne veut plus parler donc je joins et j'envoie le courant de la semaine suivant ses courriers et la fameuse lettre magique:

Pour résumé J'accepte la séparation, je la voyais venir depuis un moment, je suis désolée de m'etre comportée de la sorte et m'excuse du mal que je lui ai fait, c'était irrespectueux de ma part.
Lui écris il m'est arrivé quelque chose de positif... me ferait plaisir de lui faire partager ... mais préferais lui dire plus tard car pour l'instant toi et moi avons besoin d'espace pour le moment ...

Ce courrier lui a été adressé chez ses parents quelques jours après son départ courant de la semaine après et depuis plus rien du tout... plus aucunes nouvelles de lui ... ni de moi.... je respecte à 100% le SR... car j'ai rééllèment envie de lui faire voir que je peux et veux changer pour moi d'abord mais aussi pour lui que je vois maintenant ou son mes priorités... pour moi c'est lui... j'ai peur de le perdre.... dans les bras aussi d'une autre... il voulait rencontrer quelqu'un... et j'ai tellement peur de l'avenir que mardi j'ai pris rdv avec une cartomancière pour en savoir plus... mais je conserve le SR pour l'instant qui est mon seul espoir... à votre avis il y a t'il encore ou non un espoir? qu'en pensez vous?

Merci pour toutes les personnes qui passeront du temps, à lire , comprendre mon récit et de bien vouloir m'apporté un avis objectif....

Merci ...
BY admin

Salut Carrys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilissa
c'est difficile de te répondre...
avant qu'il veuille te quitter, tu pensais qu'il n'était pas le bon, et maintenant qu'il est parti, tu change d'avis????

ce ne serais pas un peu de la dépendance affective? il a tout fait pour te rendre heureuse, car lui t'aimais sincèrement, et toi, tu n'a jamais voulu t'investir réellement dans votre histoire. maintenant que monsieur est parti, tu te rend compte de ce que tu perd... je suis désolée, mais je n'y crois pas. c'est pas de l'amour ça!!!!!

mon ex, il était l'homme parfait. comme toi, j'ai voulu construire avec lui.. sans l'aimer réellement... un jours, j'ai rencontrer l'homme que j'aime, et j'ai tout foutu en l'air!!!! ma famille ,ce qu'on avaient construit... pour vivre le vrai amour, avec un homme si imparfait, mais qui me faisait vibrer.
mon avis sincère... c'est que non, tu n'aime pas cet homme. mais tu aime le fait qu'il t'ai aimé très très fort.
un jours, tu rencontrera l'homme avec qui tout ça sera réciproque. il t'aimera et tu l'aimera.
laisse toi la chance de le trouver et d'être heureuse.
et laisse la chance à ton ex de trouver sa femme aussi.
tu fonce droit dans le mur, en voulant retourner avec lui. tes sentiments ne sont pas sincère, tu as juste perdu un homme qui t'aimais et te le démontrait, et ca te fait suer.... on ne peux pas forcer ses sentiments!
BY Carrys
Bonjour Lilissa et merci d‘avoir lu mon histoire et d‘y avoir apporté un commentaire....
c‘est dur de vivre seule et de se dire que jamais plus je ne rencontrerais un homme comme lui!!!
C‘est vrai qu‘il mérite une femme qui le rend heureux... il est vraiment quelqu‘un de bien mais ça me fait tellement de savoir qu‘il va donner mon bonheur a une autre...
j‘ai mal je me sens seule perdu sans repère sans lui... lui qui me faisait vers le haut.. j‘ai peur de rencontrer quelqu‘un de pas bien qui lui me fasses vibrer... pourquoi je n‘ai pas vibrer comme lui..
nous aurions été si heureux..
il a tout ce que cherche une femme jamais plus je ne rencontrerais quelqu‘un comme lui

je me bats pourtant je fais tout pour ne pas sombrer personne ne se douterait en me voyant ce que je vis intérieurement..
Je me sens tellement triste..
et le fait de savoir qu‘il va être avec une autre me faire encore plus mal!!!!
BY lilissa
non... stop!!!!
ma belle... il a beau être parfait, il ne l'est pas pour TOI.
un jours, tu peux/va rencontrer cet autre homme, qui sera parfait pour toi, même si imparfait.
oui, il va donner à une autre ce qu'il t'a donné...
mais avant toute chose, il faut te demander si tu l'aime lui, ou ce qu'il représente...?????
j'ai été à ta place. j'ai fait ma vie avec un homme "parfait", sans l'aimer d'amour. juste de l'admiration, aimer comment lui m'aimait...ça a finis par finir!!!! et pas de belle façon. je l'ai fait souffrir. j'ai passé 9 ans de ma vie avec...
je me sent tellement le besoin de mettre en garde les autres filles... il ne mérite pas d'être avec quelqu'un qui ne l'aime pas sincèrement. et toi non plus!!!!!
mais c'est possible aussi que tu réalise après coup...
mais réfléchit bien quand même... fait la part des choses.
moi aussi, je regrette, cette façon que mon ex avait de m'aimer, de me faire passer avant tout, de me faire sentir sa princesse. mon homme actuel ne me fait pas sentir cela, pourtant, je sais que je l'aime véritablement. chaques personne à sa façon de montrer son amour....
BY Carrys
Merci Lilissa ton avis compte beaucoup pour moi ça me donne une vision extérieur objective de mon histoire et en plus tu me comprends tu as vecu la même chose que moi..
pourquoi es tu sur le forum? Que s‘est il passé?

Tu sais j‘ai beaucoup changé depuis que je ne suis plus avec mais aussi vers la fin de notre relation ... mon caractere a changé mes envies facon de penser à changer... je pense reellement m‘aimer... en tous les cas je veux un homme comme lui posé calme reflechit et non plus le critere que je parlais dans mon premier message... il m‘a fait voir la vie d‘une facon plus classe et plus detendue... moi le cote fofolle que j‘avais au debut maintenant à moi de le reconquerir pour lui montrer mon changement ou de trouver quelqu‘un qui aura ses qualites... penses tu qu‘il pense à moi? Pourquoi plus de nouvelles? ne m‘aime t‘il vraiment plus? Ses sentiments peuvent ils revenir? Et le sr dans ma situation devrais je le faire durer encore combien de temps? Que me conseillerais tu? Merci ma belle devm‘y accordais de ton temps ainsi que les autrew personnes tous vos conseils sont les bienvenus....
BY lilissa
Carrys..
c'est sûre qu'il pense encore à toi! on ne fais pas un X sur une longue histoire d'amour, qui fonctionne ou pas en si peu de temps. on oubli pas, peu importe ce qui arrive.
à savoir s'il t'aime encore ou pas, c'est une autre histoire. il peux s'être tanné de sentir ton manque d'amour et d'intérêts, il peux t'aimer encore, et se sentir trahi, il peux être incertain.
le principal, c'est tes sentiments à TOI. es-tu certaine de vouloir revenir avec lui pour les bonne raisons?

mon histoire.. j'ai été en couple 9 ans avec le papa de mes enfants, que je n'aimais pas, avec un grand A. on a eu 5 enfants, construit notre vie, puis, j'ai rencontré par hasard mon amour. on à été 1 ans ensemble, un amour passionnel, puis, il m'a quitté il y a une semaine.
je vais t'avouer... je regrette mon ex. même en étant en couple avec mon amoureux, pour le beau qu'il m'apportait. il était si attentionné, amoureux! je me sentais une princesse! mais une princesse sans son prince, ca vaut rien...
celui que j'aime n'est peut-être pas un prince, mais il me fait vibrer, je l'aime sincèrement, et ça, rien ne pourra le remplacer.
si tu doute de tes véritables sentiments pour ton copain, un jours, tu tombera sur le bon, et tu fera du mal à plusieurs personnes..toi, en premier, lui, tes enfants...
prend le temps de réfléchir. si tu pense que c'est lui, que tu t'es trompé, go go pour la reconquête.. mais sinon, le mieux est de passer ton chemin.
BY Carrys
Merci Lilissa et pourquoi t‘a t‘il quitté pour quelqu‘un d‘autre? Dans quel état es tu? Ca va? Tu geres? Ca ne doit pad etre evident...
et si je souhaite le reconquerir quelle serait pour moi la meilleure strategie?
Et toi que comptes tu faire? Tu veux le reconquerir?
BY lilissa
en fait, j'ai quitté le papa de mes enfants pour l'homme que j'aime présentement. il m'a quitté car je suis allée ailleurs durant une de nos rupture et il n'arrive pas à l'accepter, alors que pour moi, c'était seulement un pansement, une façon de passer à autre chose. j'essaie fort de le reconquérir, sans grand succès ;)

personnellement, si le père de mes enfants avait voulu me reconquérir, premièrement, le SR ne serait pas une bonne stratégie. tu dois te montrer présente, amoureuse. montrer les changements que tu es prête à faire pour le garder dans ta vie. garder le contact avec lui me semble primordiale. pour lui, en ce moment, il ne sent pas que tu l'a aimé, que tu as désiré faire ta vie avec lui... à toi de lui prouver le contraire.
ton histoire n'est pas comme celle des autres ici. tu as réalisé trop tard que tu voulais être avec lui. c'est lui qui en a eu marre. tu dois donc faire l'inverse de ce qui est décris ici.. les interdits, go go go go!
BY Carrys
Lilissa j‘ai pas compris tu veux recuperer ton 1er ou ton 2eme homme? Car tu as eté voir ailleurs avec le 1er pas le 2eme si? alors pour toi je devrqis garder contact avec mon ex et au contraire couper le sr? C‘est marrant c‘est l‘inverse de ce qu‘il préconise :-) c‘est marrant mais ça fait peur et si je me plante en faisant ça ??
Et comment le faire ?
Que me conseillerais tu toi qui a vécu la même chose...
et là toi que vas tu faire ? Tu as toujours des contacts avec l‘un ou l‘autre?
BY lilissa
pour le père de mes enfants, j'ai vécu ce qui semble être ton histoire... être avec un homme pour les mauvaises raisons. mais je comprend que tu sente que c'est un homme parfait, je le pense aussi de lui, même si je ne l'aime pas. et c'est bien ça, mon malheur!!!! j'aurais voulue l'aimer comme il m'aimait sans y arriver.
j'ai alors rencontrer l'homme que j'aime (et donc quitté le père de mes enfants à regret, car parfait à mes yeux), qui m'a amené sur ce site. (que j'ai "trompé" sans le faire, vu que nous n'étions plus ensemble à ce moment là, et que nous somme revenu ensemble par la suite, mais il n'a pas su me pardonner..)

je pense que tu dois faire le contraire, car c'est toi qui s'est en quelque sorte trompé. tu ne peux pas agir en "princesse" à ce moment.. surtout que lui te dis qu'il ne t'aime plus. je ne sais pas, s'il t'aime encore ou pas, comme je t'ai dis, mais il faut que tu agisse et vite, si tu souhaite le récupérer.
de quelle façon... dur à dire! mais va lire les interdits et fais le contraire!!! lol! a part ce qui semble lourd, du genre les menaces, le suicide, ect...
montre lui que tu sais maintenant ce que tu veux et que c'est LUI et rien ni personne d'autre.
mais en fait, en es-tu persuadée????
BY Carrys
Oui je le pense l‘être, j‘ai changé je me dis un homme comme ça j‘en retrouverais pas 2.. tous les interdits ouaouhhh ça craind enfin presque tous... ;-) je devrais peut etre commencer par un sms non? Quoi lui dire? Avant qu‘il.s‘eloigne d‘avantage de toute facon vu la situation ce n‘est pas lui qui reviendra... ah oui une chose il m‘a dit le soir de son depart je lui ai demandé si il le regretterais il m‘a dit non et si c‘est le cas je ne le saurais pas... pourquoi? Ne.pas.me le faire savoir? Si il ne m‘aime plus pourquoi pleurait il?
Tu veux recuperer le 2eme alors et ca fait 1 semaine il t‘en veux...tu avais ete voir ailleurs combien de temps apres votre separation?
Et moi si je reprends contact celaneva t il pas le faire fuir sachant que lui avais dit que j‘essaierais de le reconquerir.il m avait repondu qu il n‘y avais pas d‘espoir...
BY lilissa
je suis allé ailleurs après 2 semaine de semi-rupture. nous n'étions plus ensemble, mais nous dialoguons encore.. puis il a fait un SR de 3 jours, et j'ai craquer, croyant, stupidement qu'il ne voulait plus de moi. nous sommes revenu ensemble, je lui ai avoué ma "faute".. nous sommes resté 2 mois ensemble puis il m'a re-quitté...
bref: http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 42477.html ;)

tu as raison, tu dois commencer en douceur, avec un sms, mais tu dois augmenter en intensité, ensuite, s'il te répond, pour lui prouver ton sérieux!!!!!
il t'as quitté car il ne sentais pas ton amour et ton engagement, tu dois lui prouver qu'il a tord! si tu te mur dans un SR ou attend qu'il fasse le premier pas, tu te trompe! c'est à toi de lui prouver l'importance qu'il a pour toi!
BY Carrys
Merci Lilissa pour ce conseil tu as raison je vais y aller en douceur et je te tiendrais informer je le ferais apres mardi mon rdv chez.la cartomancienne voir si elle le voit dans mon avenir... on verra pour ton histoire un sr maintenu tu dois faire et ne pas craquer cette fois ci!!!
Moi je lui enverrais un message pour avoir la temperature j‘espere que depuis le 02 fevrier je l‘aurais manqué... et qu‘ilne soit pas dejà avec une autre... quoi lui dire? Avis aux commentaire... :-)
BY Carrys
Bonjour,
Ce matin je me réveille et ne cesse de penser à lui... c‘est difficile..
j‘ai retrouvé un T.shirt à lui que je lave car je hume son parfum la ca devient de plus en plus dure son absence... depuis le 02 fevrier plus de nouvelles juste ma.lettre une semaine apres qui est restée sans reponse... quand est ce qu‘il va se manisfester...! va t‘il le faire suite à notre histoire... pense t‘il à moi? Comment lui montrer que je change si il ne le vois pas.. voilà toutes les questions auquelles je me pose ce matin.

Si quelqu‘un me lit et me repond ca me ferait du bien de parler... merci et Bonne journée..
BY Carrys
Bonjour,

Voilà mon ressenti du jour;

J'ai peur...
Peur qu'il ne revienne jamais...
Peur qu'il soit déjà avec une...
Peur de tomber de haut le jour ou je le découvre..
Peur qu'il m'ait oublié ...

Me voilà depuis environ 46 jours en SR environ 1 mois 1/2 et j'ai l'impression d'être de plus en plus en attente de lui.
j'attends vraiment que ce soit lui qui fasses le premier pas, car je pense que si c'est moi, ça le fera fuir, mais va t il le faire un jour et si oui quand? dans quelques mois? semaines? quand il sera trop tard de son côté ...
Et le fera t il un jour ou devrais je attendre encore 2 semaines pour atteindre les 2 mois et le faire?
Ne vais je pas paraître pour la fille qui lui court après sachant que je lui avais communiqué ma stratégie, chose que je n'aurais pas du...

Enfin voilà mon ressenti aujourd'hui
Si quelqu'un me lit et a envie de me laisser son point de vue il est le bienvenu...

Je suis forte.. si il le faut je peux attendre encore des semaines voir des mois, si c'est le seul moyen de le faire revenir l'attente ne me fait pas peur, si c'est le bon choix...
BY Carrys
Pensée du jour
Couchée tard ... levée tôt... rêve de lui cette nuit

Je suis triste et me sens seule
QUelqu'un est là pour moi????
que faire?