Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BONJOURS A TOUS ET A TOUTES
me revoila car je suis en sr depuis 1 semaine et j avance bien je me sent beaucoup mieux le souci c que j ai encore des affaire chez mon ex !!
j ai encore de l espoir pour la reconquerir et je me disait si j allais chercher les deux trois truc chez elle ca pouvait lui faire prendre consciences qu elle me perd en esperant une reactions de ca part?? DES CONSEIL SERAI LE BIENVENUE MERCI

Salut desespoir36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi j'ai juste envie de te dire: vas-y en étant cool mais sans avoir trop d'espoir parce que c'est trop tôt. Bien sûr ne parle pas de la rupture sauf si cela vient d'elle (et surtout n'essaie pas d'argumenter avec elle).
Montre que t'es quelqu'un d'ouvert, qui assume et respecte son choix, que tu reprends ta vie en main et as de nouveaux projets (des vrais, hein si tu en as). Je pense que ça sera plus ton attitude que des mots qui pourraient lui faire prendre conscience qu'elle te perd. Bref faut surtout pas qu'elle voit que tu manques de confiance en toi ou que t'es triste ou needy, car c'est pas du tout attirant. Voilà pour moi!
oui je suis bien je me suis retrouver j ai evoluer et je v meme lui dire que j ai bien avancer que j ai des peojet pro concret et meme lui dire que mets sentiments sont toujour fort mais que je v pas continuer a me torturai l esprit savoir si elle veus reconstruire sur des relation saine car j ai beauvoup travailler depuis notre separation un mois deja si elle veus construire quelque chose avec moi je n attendrai pas cent ans je souffre trop elle aura une semaine pour reflechir apres j en souffrirai je m en releverrai peut etre pas mais au moins les choses seron claire elle a eu assez de temps pour reflechir en plus elle était en repos la semaine dernière donc au bout d un moment faut savoir ce qu on veus!!!
oui je suis bien je me suis retrouver j ai evoluer et je v meme lui dire que j ai bien avancer que j ai des peojet pro concret et meme lui dire que mets sentiments sont toujour fort mais que je v pas continuer a me torturai l esprit savoir si elle veus reconstruire sur des relation saine car j ai beauvoup travailler depuis notre separation un mois deja si elle veus construire quelque chose avec moi je n attendrai pas cent ans je souffre trop elle aura une semaine pour reflechir apres j en souffrirai je m en releverrai peut etre pas mais au moins les choses seron claire elle a eu assez de temps pour reflechir en plus elle était en repos la semaine dernière donc au bout d un moment faut savoir ce qu on veus!!!
A mon avis, lui dire que tu n'attendras pas cent ans, c'est montrer justement que tu es attente, que tu espères encore un peu.
C'est son choix au final, et en plus elle n'aura pas eu le temps de se remettre en question d'ici là. Les largueurs sont en général plus lents pour ça.
Et puis, en plus lui dire qu'elle aura une semaine pour réfléchir ça ne va pas l'aider, surtout si elle est paumée, tu vas lui mettre la pression, c'est comme si tu voulais la mettre face au mur. Et puis si tu lui dis ça, il faudra qu'après ce délai tu ne la contactes plus du tout car tu devras assumer tes paroles. Sinon tu risques de te montrer trop needy.
Moi je te conseillerai de juste lui montrer que tu garderas en mémoire ton histoire avec elle mais que tu avances malgré tout. Ne va surtout pas dans les reproches, montre que tu ne gardes que le meilleur. Elle faut qu'elle garde de toi une image positive, qui change complètement de la dernière fois où elle t'a vu. S'il y a lieu de parler de la relation, il vaut mieux que cela vienne d'elle.
Allez courage !
oui mais c bon la j en ai marre d etre dans l indécisions moi je sais ce que je veus je v lui dire que moi je c ce que je veus que mes sentiments sont toujour fort et que j ai evoluer a elle apres a savoir ce qu elle veus aussi je sais pas ou elle en ai dans sa remise en question donc voila je v la jouer chercher mes affaire tranquille zen et je v lui dire qu il faut que l on est une discution prochainement je v lancer le truc et on verra bien ce qui se passe mais je pars dans l optique que si elle ne reagie pas rapidement je tournerai la page car j en ai besoin je me protege c tout j ai respecter ca semaine de conger je l ai pas contacter expres pour qu elle reflechisse
D'accord avec le fait de d'abord voir dans quel état d'esprit elle est. En fonction tu lui proposes un autre moment pour que vous puissiez discuter. Cela t'aidera à mieux tourner la page.
Mais là, si elle n'a pas trop changé qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, mais qu'elle souhaite quand même essayer à nouveau pour donner une seconde chance, elle attendra que tu fasses énormément d'efforts. Es-tu prêt à en redonner autant voire plus, sans lui en vouloir ? C'est tôt, je trouve. Parce que la relation ne va pas reprendre là où elle s'était arrêtée. Il faut en général se laisser du temps.
Alors oui, pour qu'elle soit à nouveau en confiance, il faut que tu dégages une image cool et zen, de quelqu'un d'épanoui.
Bonne chance ! Et tiens nous au courant !
je suis pret a faire d enorme effort mais surtout j ai evoluer et ca je l ai fais pour moi et pour nous je ne lui en veus pas je la comprend mais elle faut qu elle soi ouverte je verrai bien !! en tous cas merci beaucoup je vous tiens au courant
mon ex a récupérer ses affaires hier, je lui ai rien reprocher, le dialogue était plutôt bien même si je sentais une gène (nous ne nous étions pas vu depuis 1 mois et demi et le séparation date du 9 janvier). je lui ai dit que je ne lui en voulais pas du tout, nous avons parler de mes projets surtout professionnel et au bout de 1 h et demi je l'ai laisser dans mon appart finir son déménagement et il a laisser les clefs comme prévu dans ma boite aux lettres. depuis hier c'est quand même dur de le revoir et d'avoir l'armoire vide est douloureux.. alors que depuis quelques temps je gérer super bien... je pense que ca ira mieux d'ici quelques temps, mais désespoir attention car c'est très tôt et si tu lui mets la pression elle va s'éloigner encore plus :/
je viens de l avoir au tel je v demain chercher mes der affaires !! je lui ai dis que je voulais que l on ai une discution elle ma disque ca decision et ferme et definitive mais je lui ai dis que j avais des choses a lui dire et elle m a dis la semaine prochaine !!! je l ai senti un peu paumer !! que penser ??? elle m a dis qu elle avais peur encore !!! on verra bien la semaine prochaine! !
Elle n'est tout simplement pas encore prête à discuter car pas assez de recul. Respecte le. Donc demain, fais comme tu as prévu ;) récupère juste tes affaires et sois cool zen épanoui et fort ! N'insiste pas pour la semaine prochaine. Tu auras le temps de la relancer dans quelques jours. Courage !