Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour , je me presente max 38 ans , ma femme 36 ans , nous avons deux enfant de 10 et 13 ans , mardi 11 mars sur un excès de colere suite a son annonce de me quitter cette ete je lui ai demander te partir de suite en etant pas du tout agreable , la pire chose que j'ai fait de ma vie car je l'aime vraiment beaucoup , elle est donc partis le soir meme chez sa mere qui habite a 1 km de chez nous , depuis on sais vu 3 fois pour les enfants et quand elle est venue chercher toutes ses affaires , moi je m'en veux tellement de l'avoir mis dehors je l'aime plus que tout , je veux changer j'ai commencer a faire une liste des choses qu'elle voulais que je fasse depuis des annees (finir la maison) je luis ai donc envoyer un sms aujourd'hui pour lui dire debut des travaux elle ma repondu que c'est trop tard qu'elle voulais une maison a elle et de la ou je pourrais pas la virer et etre heureuse avec ses enfants , je suis teroriser en 4 jours j'ai perdu 8 kg , je mange plus du tout a l'heure actuelle , elle ma envoyer un sms ce soir me disant lundi 17 faut que je te parle , j'ai peur de ce qu'elle va m'annoncer (comment je dois me comporter devant elle ?? )ayant entendu dire par ses amies qu'elle aller voir une assistante sociale et chercher un appart , aidez moi

Salut mortal.combat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je commence mon SR ce soir sois 4 jours apres ma connerie , mais elle ma envoyer un sms (je viens lundi j'ai des choses a te dire) , que dois je repondre si elle veux plus de moi ? comment me comporter , je suis mort de trouille je regrette tant
Salut

Tu m'as l'air un peu impulsif, non ? Coup de colère, dégager la mère de tes enfants, surtout après le premier signal d'alarme lancé en été où elle te dit qu'elle veut partir. Les enfants sont partis avec elle ? Je veux t'aider et t'encourager, mais je la comprends...

- Pourquoi elle voulait partir en été, à cause des travaux pas finis dans la maison ?
- Pourquoi tu ne les as pas finis, ces travaux, tu ne voulais plus trop t'investir dans la relation ?

Pour lundi, ne stresse pas, tu verras bien. Mais il est possible qu'elle ait besoin de beaucoup de temps de réflexion - se faire virer de chez soi par son homme est TRÈS violent psychologiquement. Le traumatisme doit être équivalent à celui d'une femme battue...
bonjour , je suis pas comme ça habituellement mais depuis quelque moi je voulais lui expliquer mon mal être , je suis pas violent , nous vivons et travaillons ensemble depuis 20 ans, on se sépare jamais l'un de l'autre , elle me reprocher d'avoir changer depuis l'aménagement d'une locataire de 27 ans a coté de chez nous , que je faisais le coq..... je suis d'un tempérament gentils donc je discute et je rend service mais je comprend maintenant que avant de réparer le portail de la locataire fallais que je fasse ce que m'avais demander ma femme avant , j'ai etais trop con , elle me reprocher de pas asser la soutenir dans les decisions prise pour les enfants , que je m'occuper pas asser d'eux alors que tout le monde me disais que j'etais un bon pere , elle ma toujours dis qu'elle etais pas chez elle a la maison , (une maison en héritage que l'on as restaurer tous les deux) les enfants sont avec moi car chez ses parents elle na pas la place pour les prendre , mon fils de 13 ans ne veux pas partir habiter avec elle , il ne l'appel pas non plus ni sms , le pauvre il dis que tout va bien mais je vois bien que non , et le petit de 10 ans ne penses qu'au retour de sa maman , elle est partis mardi soir 11 mars , je lui ai envoyer beaucoup d'excuse de je t'aime tu es tout pour moi faisons nous aider , jeudi je lui ai fait parvenir des fleurs (qu'elle a refuser) samedi avant de me dire qu'elle viendrais lundi elle ma dis tu peux finir la maison ( je precise il reste presque rien a faire) tu le fais pour toi et les enfants, ca ma demonter , j'attend avec une boule au ventre lundi matin 11h qu'elle me dise que tout est mort car elle la dis a ses amies.
lettre que je lui ai envoyer jeudi 14 mars

ça me fais mal que tu me dise que je suis pas heureux avec toi , si c'etais le cas je serais content
que tu sois partis , mais c'est pas le cas , toi seul me rend heureux même si je le montre pas asser,
je prend conscience de ca , j'ai fais des erreurs de na pas asser te soutenir, je sais qu'un travail
te fairais du bien je l'ai admis y'a 2 mois et content meme que tu prenne cette décision de trouver
un petit boulot pour que tu t’épanouisse , les enfants serons vraiment heureux si nous nous faisions
aider pour le bien de nous quatre .
j'ai craquer depuis plusieurs mois sur des choses qu'on avait parler ensemble et qui me tenais a coeur ,
que tu sois la le matin quand les enfants partent a l’école , que l'on lève le pieds sur certains points qui ne sont très importants pour éviter les conflis , je voulais ca pour le bien
de nos enfants j'ai pas su l'expliquer autrement quand gueulant comme un con , ma pire erreur.....
tu es une mere parfaite sur l'education de nos fils , tu te donne a fond pour l’école et on vois
les résultats qui montent , tout deux on fait de gros effort , depuis que je prends les commandes de chaises ( je suis loueur de matériels) cette annee je garde tous les dimanches pour les compétitions des enfants c'est pour cela que j'avais noter les dates des compétitions sur mon téléphone mais j’aurais du te le dire. si tu souhaite trouver un travail j'irais au stage avec les enfants et le plus possible partout ou les enfants font du sport avec toi .la maison ou on vie et autant a toi qu'a moi , tu y met souvent ta touche personnel qui me plait toujours malgres que je te complimente pas asser , je le vois bien , tes parents sont parfait et donne un équilibre supplémentaire a l’équilibre de nos enfants , je suis en train de passer mes journees a finir des choses que tu voulais (meme des aimants aux portes de la cuisine ;o) ) je veux me racheter et je penses positif , je n'ai pas simplement anuler l'operation je me sent pas capable sans toi mais je veux vivre 50 ans encore a tes cotés c'est sur , tu as toujours etais mon infirmiere , il est temps que je me prenne un peu en main pour etre en forme pour toi , il y as un mois tu voulais que je consulte je veux bien mais ce qu'il me fairais plaisir c'est que tu vienne avec moi , se serais tres bien pour notre famille.
mes pensés changent tu es ma princesse , je change...je t'aime .........
personne a d'avis ? :( je craint tant pour lundi............elle viens de m'envoyer un sms comme quoi si les enfants voulais dire au revoir a leurs tantes car la ou est ma femme (chez sa mere) il y avais sa soeur qui as passer quelques jours . et elle me dit quand venant chercher les enfants elle me dirais quoi leurs mettre comme habit pour la rentrée demain et j'ai pas repondue
La situation est triste parce au vous avez laissé envenimer la situation... Pour moi elle aura besoin de temps, car elle pense que tu t'es investie beaucoup plus pour les autres que pour la famille, elle qui passe 100% de son temps pour vous. Réponds oas, c'est mieux comme ça
Dulcedove a écrit :La situation est triste parce au vous avez laissé envenimer la situation... Pour moi elle aura besoin de temps, car elle pense que tu t'es investie beaucoup plus pour les autres que pour la famille, elle qui passe 100% de son temps pour vous. Réponds oas, c'est mieux comme ça

bonjour , pourquoi veut elle me parler demain alors ? :( je suis d'accord qu'elle prenne du temps il m'en faut aussi tellement j'ai honte d'avoir fait ca mais la elle va tres vite :( j'ai vraiment l'impression qu'elle voulais tout arreter et qu'elle en as profiter que je lui dise de partir :(
Bonjour,

Une femme réfléchie souvent très longtemps avant de rompre (encore plus quand il y a des enfants) donc si j'étais toi, je ne compterai pas trop la recuperer à court terme. Il va malheureusement falloir que tu te fasses à cette idée. Je te conseille pour ton bien de penser à te reconstruire et à faire des projets seuls ! N'oublie pas le dicton suivant : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Ce n'est pas en envoyant des texto ou des lettres qu'elle va revenir. Mon histoire est similaire à la tienne sauf qu'il n'y a pas d'enfant (enfin lis mon histoire, il y aurait pu en avoir un : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 41244.html ).
Je sais que tu as l'impression que ta vie s'écroule mais il va falloir se reprendre en main et le plus vite possible. On ne sait jamais ce que le futur nous réserve alors mettons toutes les chances de notre côté pour que ce soit agréable. Si elle doit revenir, elle reviendra c'est tout. Ne te torture pas l'esprit ça ne sert à rien.

Soit fort, change (ça prend du temps) et bon courage !
Elle va très vite ? Elle t'a lancé un ultimatum il y a six moix. Et peut être d'autres avant et après que tu as oubliés ou en tout cas pas mentionnés.

Oui, tu peux considérer qu'elle a "profité" que tu la mettes dehors, mais en même temps, cet épisode a dû la conforter dans son désir (son besoin?) de partir au plus tôt

Réapprends à vivre seul, courage à toi
bonjour non pas d'homme du tout , ce soir elle est venus ramener le petit et elle ma dis qu'elle avais la haine contre moi qu'elle avait etais trop conne..... je suis toujours en SR mais comme ca fait mal.......... :(
ça y ai , elle ma vraiment dit les raisons , on as une maison pas loin de chez nous que l'on loue a une fille de 27 ans seule avec 2 enfants depuis 6 mois, mon ex ma reprocher de faire des repartions las bas et pas m'occuper des miennes , pourtant elles buvée le café tous les jours ensemble et a même garder ses bébé 2 mois , elle ma reprocher d’être trop proche d'elle alors que je suis juste un tempérament gentils et serviable et puis étant propriétaire je me devais de réparer les choses branlante , que je la soutené pas asser dans les décisions sur nos enfants , et surtout que je l'ai mis dehors :(
Charité bien ordonnée commence par soi même... Je veux pas te faire la morale mais sérieux, je la comprends

Au lieu de regretter car ça changera pas le passé, pose toi les bonnes questions et essaie d'y apporter les bonnes réponses. Pourquoi être aussi présent pour la voisine au détriment de ta famille ? Pourquoi une telle colère que tu la fous dehors ?

Mais ne t'excuse pas, ne te rabaisse pas avec elle car elle aura pitié de toi. Assume ce que tu as fait même si t'es pas fier
bonjour , je suis aller discuter avec ma locataire , elle accepte de partir pour que mon ex se sente mieux sans elle , mon ex la su par un de mes fils et lui as dit " sa sert a rien c'est mort " :( elle est venu dimanche soir ramener le petit elle voulait me parler lundi a 11h je lui ai dit non sa sert a rien je sais que je t'ai fait soufrir et ma dit qu'elle avait la haine contre moi et pleins de chose pas agreable :( j'ai casser mon SR pour lui dire qu'elle vienne me dire ce qu'elle as sur sur coeur , aucune reponse de sa part
Dulcedove a écrit : Mais ne t'excuse pas, ne te rabaisse pas avec elle car elle aura pitié de toi. Assume ce que tu as fait même si t'es pas fier
J'interviens juste pour une petite réflexion : pour avoir vécu personnellement le fait d'avoir été dégage de notre appart par mon ex, j'attendais qu'une chose de sa part : des excuses et un repenti. Alors que lui a justement assumé sa réaction et m'avait même dit qu'il n'avait pas a s'excuser car il le referait si je le poussais a nouveau a bout ......
Le fait de se faire mettre dehors par la personne qu'on aime est très violent. On culpabilise énormément et on se sent rabaissé et dénigre. Alors la moindre des choses est de s'excuser.
A l'époque, tous mes amis et ma famille m'avaient dit que c'était vraiment un manque de respect de sa part et qu'un homme qui doute ou qui veut mettre fin a une relation, il assume et c'est lui qui part... Il te fout pas dehors comme ça

Voilà, apres perso je l'aimais et j'y suis retourner malgré tous les avis contraires que j'avais entendu pour rompre a nouveau un an plus tard. D'un côté je ne regrettes pas d'y être retourne car comme ça j'ai pas de regrets a avoir mais a refaire j'aurais attendu de voir s'il aurait été capable de se mettre a genoux pour s'excuser de son geste

Alors excuse toi sincèrement auprès d'elle et laisse faire les choses.
Tu as mal agi et elle doit comprendre que tu en as vraiment conscience pour prendre sa décision
bonjour , oui je me suis excuser et j'ai été a l’écoute de ce qu'elle me reprocher je lui ai dis ce que j'avais dans le cœur , j ai admis toutes mes erreurs j'en suis conscient de toute , je lui ai dis comme je pensé qu'elle était une bonne mère , elle s'occupe beaucoup d’eux et ma reprocher de n’être pas un adulte , mais elle as finis quand même par me dire "c'est trop tard tu ma fait trop souffrir" ça me fais mal parce que elle ma souvent regarder dans les yeux mais elle maintenait ses propos , faut que j'apprenne a vivre seul avec mes regrets .

PS: cela fait 6 jours qu'elle est partis et dort chez ses parents
Écoute mec,

Fait de même ! Ne te laisse pas bouffer par la mère de tes enfants. N'envenime pas la situation mais ne te laisse surtout pas faire !!!!! Elle restera la mère de tes enfants toute ta vie donc autant que tout de passe pour le mieux. Ça va sûrement être une période merdique ou il va falloir que tu prennes grand soin de toi et que tu te dépenses un maximum pour ne pas accumuler trop de stresse et avoir des réactions excessives (ce qui semble être ton tempérament).

Courage, la lumière est au bout du tunnel ;)
et une merde de plus une , ce soir du as mon ventre un peu vide je me suis ecrouler , mes enfants on eu peur et on appeler les mere , je me suis fait pourris par mon ex , comme quoi j'avais de la haine envers elle que je l'aimais pas et que de toute facon c'etait finis , elle me prend les enfants la semaine prochaine
Heu la tu deviens grave mon gars ... C'est pas la fin du monde non plus hein !!!! Je sais que c'est dur mais rien d'insurmontable non plus. Tu as tes deux jambes ? T'es deux yeux et tes deux bras ? Ben putain imagine la chance que tu as comparé à certains ...
Relativise quoi.
bonjour , aujourd’hui je sais plus quoi penser , mon ex me dit qu'elle veut faire une médiation familiale et pour moi sa veut dire préparer un divorce mais elle me dit que c'est pour voir si on peut réparer notre couple , en bref on a pas la même version de la chose , elle passe de temps en temps pour venir voir le chat mais toujours froide , on as parler quelque fois de nos problèmes mais elle est encore en colère contre moi , les vagues d’émotions haut bas n’arrête pas dans ma tête...
bonjour , elle viens chercher mon plus jeune fils lundi pour l’amener a l’école elle même et ensuite elle s’arrête a la maison pour boire un café , je ne comprend pas pourquoi alors qu'elle me dis toujours que la nuit elle dort pas et que il lui faut beaucoup de temps pour penser a tout ça sans jamais de donner d'espoir , notre anniversaire de mariage est dans 9 jours (14 ans)
coucou nous partons mardi soir chez une conseillère conjugal , elle me la proposer aujourd'hui , j'espere que ca va marcher... imaginez juste que ca fait 20 ans que nous sommes ensembles 24h sur 24 c'est pas rien
salut , ca c'est bien passer , on c'est pris la main , embrasser , mais elle ne veux pas réaménager a la maison , elle as dit au enfant qu'elle reviendrais mais il lui faut du temps , elle vient tous les jours , la locataire s'en va vendredi , elle attend qu'elle parte peut etre ? des avis ?
j'avoue que ton histoire représente pareil que moi mais l'inverse et j'avoue c'est un choque je dors plus je mange plus , père d'un enfant de elle 3ans de vie de couple et là je regarde pour un appartement génial
Mortal ... comprends aussi qu'un forum c'est pas une hotline téléphonique. Songe un instant à la quantité d'informations que tu envoies sur 5 pages. Tu ne peux pas attendre des gens, même solidaires (ou charitables, à défaut) qu'ils assurent une "permanence" sur un dossier comme ça. D'autant que tu n'es vraiment pas clair, dans ta tête. Note bien que je ne te le dis pas pour t'embarrasser ou te faire souffrir inutilement, mais aucune perspective générale ne peut se dégager de cette "chronique" décousue de tes états d'âme au jour le jour, en situation exceptionnelle de stress et d'instabilité.

Personne ne peut te suivre sur ce chemin (que beaucoup surnomment "les montagnes russes", ici), l'empathie humaine ne peut aller jusque là. Parviendrait-on à faire nôtre ta souffrance, avec son lot d'incertitudes, d'angoisses et de phases de quasi-délire maniaque, que cela ne t'apporterait rien : qui aiderions-nous, sans recul, sans libre examen, sans tranquillité d'esprit ? On ne sauve personne d'un labyrinthe en le rejoignant dans son cul-de-sac ...

Ce qu'il faut, d'abord et surtout, c'est que tu retrouves l'usage de tes nerfs. Rien ni personne ne pourra jamais t'aider ou te soutenir si tu te laisses sombrer. Ensuite, il faut que tu cesses de prendre le premier chemin de traverse qui s'offre à ton esprit. Tiens ton cap. Exemple pratique, ton dernier message. Poser cette question (que l'on pouvait comprendre en page 1) en 5ème page n'a aucun sens : "elle attend qu'elle parte peut etre ?". Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'elle attend, si elle compte ré-emménager ou pas, et si elle finira par s'y tenir dans le cas où elle compterait le faire aujourd'hui. Sans doute ne sait-elle pas elle-même ce qu'elle va faire, et seul un crétin irait donner sur un point aussi précis son opinion à un mec qui la connaît depuis 20 berges, quand lui-même ne la connaît que racontée sur un forum. La question importante n'est pas : est-ce-qu'elle revient ? Les questions importantes sont, par ordre de priorité :
- Qu'est-ce-qui peut lui donner de bonnes raisons de revenir ? Qu'est-ce-qui peut lui donner des raisons, bonnes ou mauvaises, de ne pas le faire ?
- Est-ce-que c'est viable pour les gosses, moi, et elle (dans cet ordre), si elle revient ? Et à quelles conditions ?
- Qu'est-ce-qui se passe pour les gosses, moi, elle si elle ne revient pas ? Quel Damage Control à jouer ?

Tant que tu ne te résous pas à adopter une attitude stratégique sur ces questions stratégiques, tant que tu t'accroches à ton pathos, toutes tes interactions sur le forum se ramèneront à deux cas :
A) Les gens s'en foutent, t'es seul dans ta merde
B) Les gens sont émus aux larmes, et t'accompagnent en te tapant régulièrement sur l'épaule pendant que vous êtes (ensemble) dans ta merde

Le problème, ce n'est donc pas les gens, mais ta merde. Et pour la merde, il n'y a pas 36 solutions : l'hygiène et l'organisation. Le reste, c'est de la littérature : Lire le futur est impossible, tes hauts et tes bas n'apportent aucune réponse, et quand on souffre on est toujours seul. Ceci posé une bonne fois pour toutes, il faut nettoyer en prenant les choses dans l'ordre. Commence donc par répondre aux 3 questions que je t'ai posées plus haut, et reprends comme ça, de manière récursive, le contenu entier de ton thread. Il n'est pas dit que tout finira en conte de fées, mais de toute façon, c'est comme ça qu'on bosse dans la vie. Et quand on bosse plus, on crève.
Perdu de Recherche a écrit :Mortal ... comprends aussi qu'un forum c'est pas une hotline téléphonique... Et quand on bosse plus, on crève.
Tout est bon dans ce pavé.

Par le pouvoir du crâne ancestral, tu en ponds 5 comme ça et je te promets de réfléchir au jello catfight !
bonjour ;, nous avons passer l'apres midi ensemble , mis tout a plat et elle réaménage mardi , jour de notre 14 iemes anniversaire de mariage , je suis le plus heureux du monde !!!!!!!!!!! j'ai changer dans ma tête et elle la vue , je suis bien avec elle et elle aussi et elle m'aime encore..... merci pour tous meme si j'ai pris quelles claques ;)

happy end ! :D
Bon. Tout cele est bel et bon, et j'en suis heureux pour toi (autant que ma faible capacité d'empathie me le permet). A ceci près que ce n'est pas un "happy end", mais un "(re)commencement prometteur". Ce n'est pas ici que ça s'arrête, c'est ici que ça repart. Alors, dans la joie comme dans le malheur ...

1°) Garde la tête sur les épaules
2°) Ne te laisse pas submerger
3°) Reste organisé, et méthodique

Si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux. Tous mes voeux de bonheur, ou une connerie du genre : je ne sais pas bien quoi dire aux gens qui vont bien.
Perdu de Recherche a écrit :Mais je t'en prie. Adieu.
Il est 4h du mat, je fais une insomnie, j'ai lu tes commentaires sur ce fil et je me suis MARRÉE, surtout sur le pavé où tout est bon parce que c'est du cochon ! Merci :)