- 30 mars 2014, 09:49
#867588
Mortal ... comprends aussi qu'un forum c'est pas une hotline téléphonique. Songe un instant à la quantité d'informations que tu envoies sur 5 pages. Tu ne peux pas attendre des gens, même solidaires (ou charitables, à défaut) qu'ils assurent une "permanence" sur un dossier comme ça. D'autant que tu n'es vraiment pas clair, dans ta tête. Note bien que je ne te le dis pas pour t'embarrasser ou te faire souffrir inutilement, mais aucune perspective générale ne peut se dégager de cette "chronique" décousue de tes états d'âme au jour le jour, en situation exceptionnelle de stress et d'instabilité.
Personne ne peut te suivre sur ce chemin (que beaucoup surnomment "les montagnes russes", ici), l'empathie humaine ne peut aller jusque là. Parviendrait-on à faire nôtre ta souffrance, avec son lot d'incertitudes, d'angoisses et de phases de quasi-délire maniaque, que cela ne t'apporterait rien : qui aiderions-nous, sans recul, sans libre examen, sans tranquillité d'esprit ? On ne sauve personne d'un labyrinthe en le rejoignant dans son cul-de-sac ...
Ce qu'il faut, d'abord et surtout, c'est que tu retrouves l'usage de tes nerfs. Rien ni personne ne pourra jamais t'aider ou te soutenir si tu te laisses sombrer. Ensuite, il faut que tu cesses de prendre le premier chemin de traverse qui s'offre à ton esprit. Tiens ton cap. Exemple pratique, ton dernier message. Poser cette question (que l'on pouvait comprendre en page 1) en 5ème page n'a aucun sens : "elle attend qu'elle parte peut etre ?". Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'elle attend, si elle compte ré-emménager ou pas, et si elle finira par s'y tenir dans le cas où elle compterait le faire aujourd'hui. Sans doute ne sait-elle pas elle-même ce qu'elle va faire, et seul un crétin irait donner sur un point aussi précis son opinion à un mec qui la connaît depuis 20 berges, quand lui-même ne la connaît que racontée sur un forum. La question importante n'est pas : est-ce-qu'elle revient ? Les questions importantes sont, par ordre de priorité :
- Qu'est-ce-qui peut lui donner de bonnes raisons de revenir ? Qu'est-ce-qui peut lui donner des raisons, bonnes ou mauvaises, de ne pas le faire ?
- Est-ce-que c'est viable pour les gosses, moi, et elle (dans cet ordre), si elle revient ? Et à quelles conditions ?
- Qu'est-ce-qui se passe pour les gosses, moi, elle si elle ne revient pas ? Quel Damage Control à jouer ?
Tant que tu ne te résous pas à adopter une attitude stratégique sur ces questions stratégiques, tant que tu t'accroches à ton pathos, toutes tes interactions sur le forum se ramèneront à deux cas :
A) Les gens s'en foutent, t'es seul dans ta merde
B) Les gens sont émus aux larmes, et t'accompagnent en te tapant régulièrement sur l'épaule pendant que vous êtes (ensemble) dans ta merde
Le problème, ce n'est donc pas les gens, mais ta merde. Et pour la merde, il n'y a pas 36 solutions : l'hygiène et l'organisation. Le reste, c'est de la littérature : Lire le futur est impossible, tes hauts et tes bas n'apportent aucune réponse, et quand on souffre on est toujours seul. Ceci posé une bonne fois pour toutes, il faut nettoyer en prenant les choses dans l'ordre. Commence donc par répondre aux 3 questions que je t'ai posées plus haut, et reprends comme ça, de manière récursive, le contenu entier de ton thread. Il n'est pas dit que tout finira en conte de fées, mais de toute façon, c'est comme ça qu'on bosse dans la vie. Et quand on bosse plus, on crève.