Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ...
Et merci d'avance pour vos conseils, votre aide.. enfin j'espère ^^

Alors je vais essayer de faire court même si c'est une histoire plutôt complexe ...
Mon ex... 28 ans ... Moi 23....
Nous sommes restés ensemble pendant 2 ans et demi... lorsqu'on s'est rencontré il était malheureux avec une fille qu'il le trompait... il l'a quitte.. on a fais connaissance pendant 2 mois en meme temps maus amis comme il y avait sa copine ... et 2 mois apres sa rupture on le sait je crois non?? l'entente la complicité l'humour tout vraiment tout je n'exagère pas ^^... alors pendant 1 ans et demi tout est parfait... vraiment comme dans un rêve on se rend compte que nous c'est pour toujours .. ( en plus né le même jour ^^) enfin tout devait nous réunir ... il achète une maison à côté de chez moi et qu'on puisse y vivre ensuite ... il est en CDI ... et moi en attente pour mes études.. alors tout génial...
1 ans et demi après je suis acceptée dans un autre pays pour mes études... 900 km ... même pas peur confiante je pars au début tout se passe bien je rentre il vient me voir .. on fait un grand voyage ensemble je m'entends super bien avec sa famille et vice versa... mais après le début de l'année d'après donc 6 mois après la rentrée... je commence à me rendre compte que je suis partie que je perds confiance en moi d'avoir peur de le perdre donc en lui mas pourtant aucune raison .. il est parfait avec moi!!!!!!de me sentir impuissante... face à cette distance que j'ai énormément de mal à gérer... lui non il me rassure me réconforte il est génial.. mais à force il craque... en avril il me quitte... très énervée je suis mal... très mal.. mais on se sépare mais n'arrivont pas à tout stopper alors on continue de se voir juste pour passer du bon temps parce que c'est formidable ... mais sans être ensemble ... fin mai je dois repartir ... une fille se pointe le drague ... je pète un câble ... on se fâche ... je repars dans l'autre pays pour passer mes examens pendant un mois.. il m'envoie plusieurs messages pendant un mois.. mais je voulais restée concentrée sur mes examens alors pas de réponse de ma part... à la fin.. encore un message ou il me dit qu'il ne s'est rien passé avec la fille qu'il n'y arrive pas .. je décide de répondre alors on se réécrit.. lui tout le temps moi méfiante mais il m'a manqué et je l'aime lui fou amoureux ... pleurs déclarations... tout JE suis la femme de sa vie il ne l'a voit pas sans moi... alors on recommence.. l'été on bosse ensemble tout se passe bien malgré des petites jalousies de ma part à cause de son ex qui cherche à le récupérer pourtant je sais que jamais il n'y retrouvera mais plus fort que moi.. la rentrée revient... je dois repartir et il était tellement pris par sa maison il ne faisait que ça ses potes l'aidaient se déplacaiet de loin.. mais moi aussi mais tous les week étaient là donc pas de moments à nous... ça me soule et devient chiante parce que je me sentais partir ... cette maison plus que tout... il se donne à fond ... alors fin octobre séparation...il se rend compte que avec la distance pendant encore deux ans sa maison qui prend tout son temps ses potes qui lui annonce que à son âge il a eu que 3 meufs et que jamais il ne s'est amusé il doit le faire, doit passer cette période.. pas en couple je b*** pour l'expérience... :'( ;'( j'entame un SR de deux semaines mais vient notre anniv alors on s'écrit ... on se revoit souvent ... on passe de super moments nuits .. on trouve et ne veut personne meme si on fait que là c'est pas possible on se revoit aussi souvent que possible quand je rentre .. vacances de noel .. mais j'avoue que moi je ne savais pas quoi penser... je l'aime mais lui ne démordais pas avec son histoire de s'amuser... en février je dis STOP c'est bon adieu ( je me suis emportée)... ses potes lui font rencontré une fille ... ( l'inverse de moi).. il franchit le pas ... me le dit ( on se dit tout) mais voilà ça s'arrête là avec elle ... on se revoit... tout est génial.. toujours complicité tout ...je lui ai manquait il le dit il est bien ... nous il est ainsi sur que c'est moi qui lui correspond la femem qui lui faut ... mais pas tout de suite il faut qu'il fasse ça profiter moi avoir mon diplôme prendre confiance en moi... et qu'on se retrouve dans deux ans il en est certain... on s'appelle ... j'évite de l'agacer parce que moi je lui dit qu'il ne reviendra pas alors il s'énerve e disant que je n'en fais que à ma tête que je ne veux pas l'écouter ... pas une seconde ... selon lui je suis géniale, il me dit qu'il sait qu'il ne peut pas trouver mieux pour lui .. juste il veut pas regretter plus tard ( pas faire comme son père) ... donc voilà j'accepte parce que il faut qu'il fasse ça ... mais on a du mal à ne plus se parler ou se voir... comme attiré des aimants... mais là j'entame un vrai SR pour essayer d'anavcer ..reconstruire comment avoir un espoir? je sens que c'est le bon.. et lui aussi ... mais pour le moment on sait que c'est impossible ... il m'aime mais plus amoureux comme avant enfin avec la distance ... et le fait que j'ai été chiante ... il a besoin de temps ...

merci de m'apporter un peu d'aide ...
je me ferais un plaisir d'amener de l'aide aussi ...

Merci :)
désolée du roman ..
Modifié en dernier par pypoo24 le 06 juin 2014, 13:33, modifié 3 fois.

Salut pypoo24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ps : il a franchit le pas mais il a dit que c'étais atroce ... ^^nulle moche et mauvaise que jamais ça ne serait moi rien en commun pas de complicité ... rien .. ... :D
Modifié en dernier par pypoo24 le 16 mars 2014, 19:31, modifié 1 fois.
Salut!

Ecoute ton histoire est très touchante, je pense que ton ex se prend beaucoup la tête et pense à beaucoup trop de chose (les mecs quoi) si vous vous aimez alors pourquoi aurait il besoin de profiter ? J veux dire c'est une pulsion normalement on ne se 'force' pas à coucher avec d autres filles... Je sais pas, c'est un peu louche quand même tout ça.
Après l'histoire de la maison je comprends que ça te soule quand tu rentres mais ses potes ne dormaient pas les nuits avec vous non plus je pense ? Donc vous aviez soirées ensemble, après tu aurais du lui dire sur le coup lui faire comprendre que quand tu rentres tu voulais qu'il lache un peu prise sur la maison rien qu'une journée...

Mais je le comprends à son age il a son projet à lui, envie d'avancer, c'est tout a fait compréhensible également. Je sais ce que c'est la distance, je suis en Norvége et mon chéri en France, c'est pas simple tous les jours mais je ne vois pas pourquoi tu ne lui fais pas confiance... Il ne venait pas te voir ? Enfin si vous étiez en contacts réguliers, que vous vous appeliez que tu rentrais, y'avait pas de raison que tu perdes confiance... Que s'est il passé ?

Enfin tu devrais couper les ponts une bonne fois pour toute parce que finalement il est gagnant, quand tu n'es pas la il voit d'autres filles et quand tu rentres il t'a sous la main... C'est pas très sain comme relation et ça va te mener nulle part. Alors prends ton courage à deux mains et dis lui que tu ne veux pas de ça, que s'il ne veut pas être en couple avec toi,vous ne serez ni amis ni plans cul... Et tu verras bien ce qu'il dira mais à son age un peu bizarre quand même qu'il se laisse manipuler si facilement par ses potes !
alors en fait oui il a besoin de profiter parce qu'il n'a eu que peu de copines et que de longues relations donc peu d'expériences... alors il a peur (sous conseil de ses potes) que si il ne passe pas cette étape " je baise sans sentiment sans être en couple" il regrette plus tard et préfère le faire maintenant en attendant que moi je sois si loin avec mon diplôme donc ma prise de tête plutôt que de le faire quand je reviendrais et que là ça sera possible sur pour toujours nous deux .. et ne veut pas faire ça.. comme là nous on ne peut être ensemble il se dit que c'est le moment il ne veut pas tromper après... quitte à me perdre il fera tout me récupérer ( autant te dire que je n'y crois pas...) et peut être qu'il sent enfin c'est ce qu'il dit que je suis La femme la bonne et que du coup avant de se ranger faire ça qui lui manque dans son esprit ... alors que moi à mon âge j'ai eu pleins de mecs et tout.... ben lui si ^^il va se forcer , s'amuser... mais pour moi il ne peut que trouver mieux que moi tu vois mon sentiment de plus y croire??? même si on a un truc inexplicable ... pourquoi ne pas trouver mieux? même au lit .... ( il dit impossible) ... mais une plus vieille peu avoir plus d'ex... :'( :'( je me sens impuissante...quand on couche on s'attache forcément ??

ahaha tu ne sais pas que si ... ils étaient aussi là les soirées et après avoir bossé toute la journée ... soirée où j'étais là et c'était cool mais bon après on papotait et ... mais voilà jamais de moment à nous longtemps... et vnon non il est à fond dedans ... il veut finir .. pas comme son père qui n'a jamais rien fini... il ne pense que à ça !!

et avec la distance je savais que ça allait être 3 ans et c'est long et avec la maison je sentais que ça allait être ingérable ... pour la faire il en a aussi pour des années ... et avant qu'il l'achète l'an dernier oui il est venu.. mais après plus puis moi je rentrais beaucoup ... oui tous les jours des contacts skype et tout mais avec l'éloignement j'avais également peur qu'il se mette à trouver mieux que moi ... à me dire que j'étais nulle et tout ... il passait son temps à me rassurer mais rien je suis bornée pareil quand il dit que je ne l'écoute pas .. alors ça l'a épuisé en gros .. puis la distance n'arrange rien quand on est près ou ensemble c'est génial...

oui merci je pensais aussi faire ça .... ce qu'il dit c'est qu'il ne veut pas me perdre avoir des news comme des amis .. mais temporaire en attendant qu'on se retrouve parce qu'il m'aime et que je suis chère à ses yeux .. et tout...
bah il a toujours été comme ça .. influençable ... peur de passer pour un idiot si il ne fait pas ce que font ses potes " profiter"

c'est chaud hein?? .... :(
merci en tout cas ... mais je ne sais plus comment vivre sans lui ou quoi... il y a une chance tu crois? :/
et il n'en a vu qu'une ( en 5 mois de séparation officielle ) qu'il a dégagé direct ... il faut faire une vrai rupture parce que ça ne rime à rien de se voir ?? à part moi souffrir et lui ne pas ressentir le manque et ça ne lui laisse pas le temps de r"flehir du coup? enfin comme il dit avoir besoin de temps.. il faut pas que je craque non?
Oui coupe les ponts et pense un peu à toi... Laisse le vivre son truc si c'est ce que tu veux, si tu n'as pas peur de le perdre en le laissant faire ça... A toi de voir ce que tu veux.
Si ça ne te dérange pas qu'il s'en tape et de repasser derrière c'est toi que ça regarde, personnellement je ne trouve pas que la situation soit très approproée et moi à ta place, j'aurai laché l'affaire.
bah c'est lui qui a peur de me perdre... ^^c'est compliqué mais il est tellement persuadé de me retrouver ensuite... disons que je vais aussi essayer de profiter de mon côté mais tu penses qu'il n'y a pas d'espoir du coup?
Je ne sais pas je suis pas dans sa tête mais s'il est capable de faire ça et se dire je suis persuader de la récupérer après, c'est qu'il croit t'avoir dans la poche, alors que tu pourrais très bien rencontrer quelqu'un qui n'a pas envie de te quitter et qui pourrait t'aimer aussi fort et te rendre heureuse.... Donc que veux tu TOI ?
Si ça ne te gène pas qu'il fasse ça alors je ne peux rien te conseiller. Je te dis juste que je trouve ça irrespectueux.
voilà je viens de lire ton histoire (enfin ^^)
Que dire à part que doit y avoir quelque chose dans l'air pour qu'ils nous fassent tous la même crise de "profitage"

une chose est sûre je t'encourage à poursuivre ton SR, je sais ce que tu te dis, je me dis la même chose, qu'il va t'oublier, qu'il va s'attacher à une autre et tout... C'est sur c'est un risque, mais il court le même risque avec toi... Et moi aussi j'ai peur qu'il m'oublie mais on oublie jamais ses exs et pas en quelqus mois, après oui les sentiments peuvent passer...

Mais poursuivre le silence c'est aussi lui faire comprendre qu'il pourrait vraiment te perdre.... La il a tout ce qu'il veux, il baise il s'amuse, il fais "comme ses potes" (exactement comme le miens) et toi tu es là, tu es toujours son soutien, sa meilleure amie, sa confidente, au final il a toujours votre relation et en même temps le droit officiel d'aller voir ailleurs, il a tout et toi tu n'as rien... Alors là ça devrais le faire reflechir
Merciiii! ^^oui ... mais en même temps je ùe dévalorise pour moi il ne peut que trouver mieux et tout ça l'énerve quand je le dis il dis que c'est bien la preuve que je ne l'écoute jamais... c'est vrai il est dans une situation confortable... mais en même temps ... la saison va commencer ses amis arriver ... alors mon espoir était l'hiver quoi le printemps, l'été .. avec les copains c'est compliqué ... mais je ne suis même pas sure qu'il se rende compte en fait.... comment ça se fait? il évité d'y penser, nier ... je le connais ... :/ sa maison son taff et le reste on verra alors son site pour trouver à me remplacer ça fait mal.. et là il y est moins alors je me fais des films .. je me dis que ça y est je suis remplacée.... :'( et toi???? où en es tu?? ses potes ont aussi de l'influence???

pff poison...
Oui. Pour moi c'est lui qui a démarrer des études a 600km mais par alternance en moyenne il passe deux semaines ici deux la bas ....
Et oui je pense que ses potes de classe n'ont pas une bonne influence je ne suis pas la seule a le penser dans nos amis.... Ils sont du genre dragueurs infidèles sortent beaucoup bref le vrai sterotype de la vie étudiante et il avais envie de vivre ça ... Et comme je l'ai dis il a son histoire de coup de foudre qui fait qu'il a peur que je sois pas la femme de sa vie et qu'il me trompe plus tard.
Il ne voulais pas "m'emmener plus loin" pour me lâcher après encore plus d'années de couple , de plus sa vie pro complique tout (je t'invite a lire mon histoire pour en savoir plus) et la moralité dix jours de SR pas de news...
Je me pose beaucoup de questions car me SR a débuter suite a la découverte de sa next (avec qui il dis qu'il ne va pas rester) et j'ai beaucoup gueuler je l'ai insulter et j'ai dis que je voulais qu'il ne me contacte plus jamais du coup je me dis qu'ils risque pas de le faire ... Peut être que je devrais lui écrire pour m excuser et laisser une meilleure impression avant un autre SR...
je t'ai rep sur ton topic ;) mais alors oui peut être que dans ton cas une petite excuse ne serait pas mal... je me souviens il y a 3 mois on s'était fâché ... et du coup j'ai pris sur moi pour m'excuser et il a énormément apprécié " c'est comme ça que je veux que tu sois, confiante , sure de toi " et voilà après je me sentais sure de moi, forte ... même si la confiance n'est pas resté longtemps il a cru que tout était acquis et qu'on pouvait profiter ensemble avant que je reparte... j'ai été faible... pendant un temps c'était bien mais n'avance à rien à par tmoi souffrir et lui à l'aise... donc voilà d'un côté le sr est utile pour toi pour qu'il y est le manque et qu'il voit le fait que tu le laisses vivre son truc est une preuve de maturité... mais si vous e^tes restés sur une mauvaise impression ça ne va peut être pas aider la reconquête si ??? une personne à un avis ???

courage....
Coucou Pypoo,

Je viens de lire ton article, il était temps ! :)
Le point positif que je retiens dans cette histoire, c'est que vous vous revoyez et que ça se passe toujours bien entre vous, la complicité est là ! Vous avez l'air d'avoir tout les deux des sentiments l'un pour l'autre. Je suis plutôt optimiste concernant ton histoire, il commence à remarquer en comparant les filles que c'est avec toi qu'il est vraiment heureux.

Oui maintiens ton SR bien sûr, il est temps qu'il comprenne qu'il peut faire une boulette en te laissant filer ainsi.
Mais d'un côté je comprends ce garçon : n'ayant eu qu'un premier amour, je souhaite absolument la récupérer. Nous formions un très beau couple, elle me le disait souvent (elle a déjà eu beaucoup de relations longues) mais je connais aussi ses défauts et je pense que j'ai besoin d'avoir d'autres relations pour savoir si elle est le PRIX.
hey !!! merci beaucoup d'avoir lu :)

c'est compliqué tout ça... j'en suis à 14 jours de sr ... et il me manque ... je ne comprends pas pourquoi il ne me donne plus de nouvelles... je pense qu'il culpabilise et ne veut pas que je souffre encore plus ... qu'il faut vraiment qu'il y est une sorte de coupure.. son dernier sms " ne bad pas je n'ai rien envie de construire avec une autre je m'excuse d'être s dur avec toi ( blabla) bisous bon courage" penses-tu qu'il veut me laisser du temps??? sachant qu'on ne peut être ensemble... mais il sait aussi que je rentre la semaine prochaine et je ne sais pas quoi faire... j'ai peur je vais le croiser... m'auras t il oublié?? si il en a une autre? comment je vais réagir... :(

bon courage et merci de soutient , j'essaye de vous aider comme je peux ^^
pourquoi il ne m'écrit pas alors?...
d'un côté je préférerais l'éviter surtout si par malheur il y en une autre mais en même temps... ça me manque ... quand on se voit c'est tellement... rires , bonne humeur... complicité .. discussion quand j'évite de parler du couple surtout de rabâcher car je ne l'écoute pas tout est parfait ... :( :( tout ça .. que me dire que plus jamais je ne pourrais avoir ça je ne sais pas comment faire... :( alors je ne sais plus quoi faire...
Moi aussi je me pose la même question ... On ne saura jamais pourquoi ils écrivent pas ... Parfois je me dis qu'il se demande peut être la même chose. Parfois je me dis que non il s'en fout. Je me dis que le SR est la bonne solution pour lui manquer pour qu'il se rende compte de ce que ça veut dire de rompre puis je me dis que a force de ne pas avoir de nouvelles de moi il pensera plus a moi je ne lui manquerai plus et il m'oubliera ...
En fait on ne peux pas savoir ce qu'ils pensent ce qu'ils ont en tête et c'est bien dommage ....
Alors penses a toi et a ce qui te ferai du bien en premier
Courage, tiens ton SR. Forcément si tu lui donnes toujours des nouvelles, il ne t'écrira pas car il sait qu'un jour ou l'autre tu vas lui envoyer un SMS ou prendre des nouvelles. C'est d'ailleurs en lui écrivant régulièrement qu'il t'oubliera plus facilement car il finira par être lassé.

Pour exemple, j'ai rencontré une fille, on a juste fait l'amour ensemble deux fois. A part ça, je ne connais rien de ça vie. Pourtant, même sans lui parler pendant plus de 2 ans, elle m'envoie régulièrement des sms, genre un tous les mois, tous les 2 mois pour prendre de mes nouvelles. Je ne réponds jamais mais ça me fait chier pour elle car elle n'arrive pas à m'oublier. Encore heureux que je ne me sois pas mis en couple avec, je 'l'aurais fais souffrir !

Donc tiens ton SR ! Sinon tu ne pourras jamais lui manquer. Tu verras, un jour il pensera à toi avec nostalgie et là il se dira "Bah merde, ça fait déjà X semaines qu'elle m'a rien envoyé ! M'a-t-elle déjà oublié ? Non c'est pas possible... Vite je la recontacte, elle me manque !"
C'est comme ça que ça marche :)

A la guerre comme à la guerre ! "Mieux vaut crever dans son trou que se livrer à l'ennemi" ;)
Il m a appelé. .. en fait il m envoie des sms mais je ne les reçois pas... trop bizzare..il m a dit "tu verras je te montrerais" donc voilà il m a demandé si ça allait moi aussi il m a demandé combien de temps je restais et donc on s appelle pour se voir ou je ne sais pas mais on va se croiser... j étais de bonne humeur détachée il avait l air content. .. enfin jz n'ai pas osé demander si il y avait une fille bien que son pote m ai dit que non il ne veut pas de copine en gros des plans.. faut il que je sache ? J'ai peur de craquer... je tremblais au tél. .. que dois je faire ?
Merci ...
besoin d'aide ... je suis au fond ... je l'ai vu on a discuté pendant une heure... la fille sur laquelle j'avais des soupçons ... et bien voilà c'est la next... enfin il en sait rien ... ils s'entendent bien il me dit... mais n'a pas l'air emballé comme un fou... ça fait un mois et il dit qu'il ne ressent rien qu'il n'est pas amoureux pas les "papillons quand il la voit" je suis tellement dégoutée je m'en doutais mais en même temps ça m'étonne tellement de lui... cette fille n'a rien, elle a une réputation affreuse, a arrêté l'école à 15 ans n'a rien fait ensuite à part un gamin à 18 ans elle en a 27 et n'a pas refait sa vie elle picole elle sort en boîte le laisse dans la voiture... elle enchaine les gars.. mais il y en avait plus à part mon ex dans le coin.. et lui ben... elle est là ... elle b*** et voilà , lui qui ne veut pas entendre parler gamin, dit " je 'en fou ce n'est pas le mien" et dit qu'il ne sait pas où il va avec elle... mais comme il le dit elle elle est là... effectivement je suis partie à 1000 km... il continue de dire que dans 2 ans c'est certain entre nous... aidez moi je vous en prie j'ai envie-ie de mourir tellement je suis déchue et dégoutée de ça de lui de elle ... on est tellement différente ... finalement ce n'était pas une fille comme moi qu'il lui fallait?... comment je vais gérer ça? je suis chez moi et j'ai envie de repartir de peur de les croiser... enfin il dit que c'est pas officiel en gros il passe juste des nuits chez elle...
j'abandonne là? ...

merci :(
Coucou,
Que t'a t il dit au tel quand tu l'as eu?
Moi aussi j'ai craqué jeudi, car j'avais une intuition très forte, juste envie de savoir comment il allait, ses études, et j'ai regardé sur le site du ministère c'était la date de son concours! Donc je lui ai envoyé un mail d'encouragement (amical et neutre). Heureusement que j'avais effacé son numéro. Donc je pense que ça à atterri en spam. Pas de réponse bien sur. Bref je ne vais pas raconter ma vie, juste pour dire que jeudi on a craqué toutes les deux!
Courage a toi, tu rentres dans deux semaines c'est ça?
Je ne te serai pas d'une grande aide si ce n'est te dire de prendre tes distances ... De te proteger... Oui on ne comprend pas pourquoi ni comment ils changent si vite et on ne comprendra certainement jamais mais pourtant c'est possible apparement...
Mon ex a tellement changer meme ses amis, nos amis, ne le reconaissent plus... Il en a deçu et faché plus d'un en une semaine .... Il se prendra forcement un retour de vapeur... Je ne sais pas si c'est parce que la next est plus importante qu'il a bien voulu le dire ou si c'est une crise d'ado en retard mais il part en vrille... Et moi il me rend service car je me rend compte qu'il n'a plus rien a voir avec celui que j'ai connu et aimer et je ne veux rien avoir a faire avec la prsonne qu'il est devenu...
Alors protege toi car j'ai passer des mois a esperer pour rien... Je ne peux plus l'aider ni le sauver je dois juste me sauver moi meme de cette situation.. J'ai fais une belle rencontre alors oui ça ne sera jamais pareil oui je vais avoir du mal a m'interesser a quelqu'un d'autre et a avoir confiance mais on doit se laisser cette chance !
Coupe les ponts SR strict !! Pas pour lui mais pour toi! Retrouves qui tu es en dehors de votre couple car oui il a peut etre deja changer ou il changera et toi tu ne peux pas rester au meme point a attendre !!
Courage !!
Tu as raison ... tout à fait... ben il a changé. .. il s en fou de tout. .. on dirait qu'il ne se rend pas compte des conséquences ... la fille a un goss et lui qu'il dit qu'il s en fou que c'est pas le sien... que il est pas amoureux. .. et la fille ... la pire des filles qu'il pouvait avoir totalement l opposé de moi... au moins elle ne lui prendra pas la tête. .. c'est le genre "oui a tout prête à tout pour en garder un à son age avec un gamin" ... j'en suis dégoûtée de lui... j'ouvre mes yeux et ça fait mal.. comment je peux faire? Comment j'ai pu me tromper comme ça? Ce n'est pas celui que je connaissais... :'( comment je vais vivre dans mon village et les avoir sous le visage... les voir heureux. .. je me fais tous les films et je ne comprends pas ce qu'il a pu faire avec moi...
Je me pose aussi beaucoup de questions ... Ça va faire plus d'un mois que j'ai appris pour la next et donc plus d'un mois de SR pas strict évidement il y a eu quelques contacts depuis (deux fois) mais jamais je n'ai parler de moi ni de nous tjs de quelque chose sans rapport.
Dois-je lui proposer une rencontre ? Ça me trotte en tête en ce moment... Probablement parce que j'ai envie de le voir mais aussi parce que j'ai atteint cette limite imaginaire du mois. Je vais mieux la plupart du temps avec des hauts et des bas parfois très bas. Aujourd'hui est un bas alors je sais bien que je ne dois rien faire aujourd'hui mais... Une rencontre serait elle utile ? Même si lui n'a jamais trop chercher a rompre le SR je lui avais spécifier de façon assez violente que je ne voulais plus entendre parler de lui donc ....
Est ce que ça me serait utile? Y a t'il encore quelque chose a rattraper entre nous ... Y'a t'il tjs un espoir ? Malgres tout je l'aime encore
Je comprends ce que tu peux ressentir... est il toujours avec la next ? Moi depuis samedi où j'ai appris ... rien mais en même temps comme toi ... j'ai bien fait comprendre que je ne voulais plus entendre parler de lui... je suis arrivée à un stade où je ne comprends plus rien où j'ai l impression de mettre trompée et mentie à moi même pendant ces 3 ans
..je suis sûre que c'est lui qu'il me faut mais en même temps si ils choisissent ces filles ils ne nous méritent pas tu ne crois pas ? Essaye de relativiser... au début tout est beau... mais personne n'est parfait. .. surtout pas les filles non? Peux-tu m expliquer ce qui fait que des personnes sortent ensemble 3/4 mois? Ils s'entendent bien au début mais après? L'amour viznt il avec le temps? Quand il me dit que avec elle il n'a pas les papillons dans le ventre du tout qu'il n'est pas amoureux qu'il ne ressent rien quand il y pense ou la voit... c'est quoi alors? Le sexe?
Je ne suis plus là pour lui apporter ça. . :( (il est obsédé par ça)

En te lisant tu es encore très sensible à tout ça. .. à vous ... le fait qu'il y est des bas montre que à mon avis ... ne craque pas ce n'est pas encore le.bon moment tu n'es pas assez détachée ... le un.mois passé certes mais certaines personnes ont besoin de plus de temps... j'ai beaucoup de bas moi... mais en même temps je me dis qu'il faut le.laisser vivre son histoire avec cette fille si différente de moi... il ne pourra que voir que je respecte tout ça et en voir en.moi une évolution une fille qui grandit et ne se laisse pas abattre ... il faut parfois abandonner pour mieux se reconstruire et après dans quelques mois tu verras que ils ne pourront que voir qu'on est forte pas se laisser abattre... tu ne crois pas ?

Tu ne devrais pas craquer...
Oui il est tjs avec la next au dernières nouvelles ... Mais elle devrais déménager bientôt il n'aura donc plus de nouvelles et leur relation s'arrêtera la ... Il me disais que je ne pouvais pas comparer que notre relation et la next c'est le jour et la nuit qu'il a besoin de faire sa vie d'étudiant ses expériences .... Mais si après trop de silence ses sentiments pour moi s'en vont ?
Contrairement a toi il n'est pas sur que je sois la femme de sa vie bien au contraire ...

Hier je lui ai écris, ça fais un an que sa grand mère dont il est très proche est morte, j'ai juste écrit que je pensais bien a lui et a sa maman et qu'ils avaient mon soutien dans ces moments difficiles... Il m'a répondu "merci c'est gentil"...

Et ce soir je viens de recevoir un message " tu ne me fais plus la gueule au fait? "
Je ne sais pas quoi répondre ....
Je pense qu'il a été très vexé de ma réaction et du fait que j'ai couper les ponts... Touche dans son ego quoi... Bref que répondre !
Déjà il t'a écrit c'est un tres bon signe.... je ne sais pas trop ce que tu devrais répondre ^^ montrer un changement du genre "de l'eau est passée sous les ponts" " ou " ce n'était pas faire la geule mais javais besoin de temps " ou juste " non :)" enfin je ne sais pas .... ou alors tu ne reponds pas mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. .. tiens moi au courant !
J'ai répondu ce que tu m'as conseiller "je ne faisais pas vraiment la tête. J'avais besoin de distance" il a enchaîner avec une photo genre il a vu un truc sur internet qu'il trouvais drôle. En rapport avec un film qu'on aime bien. Je lui ai dis "ah en fait tu avais juste besoin de quelqu'un avec qui partager ça... Que se passe t'il ta nouvelle copine n'aime pas ce film? ?? Bon j'avoue c'est drôle lol" il a répondu qu'il n'étais pas question de ça mais qu'il avais trouver ça marrant avec un smiley qui tire la langue...
C'est officiel je ne comprend vraiment rien aux mecs ....
Dois je avoir peur de la friend zone?
Incompréhensible oui... oui fais attention ne lui laisse pas comprendre que c'est gagné que c'est tout bon tout ça mais quand même la distance et reste en sr, c'est dur ... mais pas d'émotions , statue de glace :)
C'est l'objectif que je me suis fixée. Le dernier message est resté sans réponse de ma part maintenant retour en SR on verra si d'autres messages arrivent !
Je trouve ça aussi un peu facile de revenir vers moi quand il reviens chez nous... Évidement la il est seul et loin des influences ...
Bonjour à vous... très difficile période pour moi... une next ... et la pire de toute... celle que je redoutais elle l'a allumé elle vend des cigarettes + serveuse... on avait parlé de cette fille et il m'avait rep " bah pour b*** pourquoi pas elle n'est pas dégeulass" bref une grosse bourrique cette fille la pire des réputations de coucher avec tout le monde elle a eu un goss à 1è ans et elle a arrêté ses études à 15 ans et elle dit oui à tout fait tout elle est sur place pour lui ... alors voilà on s'est vu il me l'a dit ... en me disant qu'elle ne lui prenait pas la tête .... et que elle était là bas ( moi à 900 km pour mes études) .. je suis restée de marbre mais tellement dégoutée déçue devant lui je n'ai rien laissé paraitre juste dit à quel point j'étais déçu .... en partant dans ma voiture je me suis effondrée... deux semaines se passent sr strict et je le croise en voiture et message de lui " coucou tu ne m'as pas reconnu? " et 3 h après " ..." je n'ai rien sep .. mais 3 jour après j'ai craqué avec un "si" donc pour mettre un stop à la conversation et rester polie... comme je vais bosser au même endroit cet été... je ne le comprends pas aidez-moi ce n'est pas celui que j'ai connu en 3 ans ... pourquoi s'intéresser tomber amoureux à une fille comme elle ??? mon opposée totalement ...!!!!!! ai-je une chance ??... je suis tellement déçue et dégoutée ... elle a un gamin tout effectivement... jamais elle ne le laissera elle arrive à en garder aucun avec tous ceux qu'elle a testé.. moi je ne suis pas du genre à tout arrêter par amour surtout mes études j'ai tout donné pour lui et elle elle est sur place ne lui prendra pas la tête ... elle est vulgaire...fait rien .... j'ai l'impression que ce n'est pas lui...

merci :/
des petites nouvelles... je l'ai eu au tel il y a deux semaines ... parce que ces potes me disaient qu'il parlait de moi pensait à moi mais voilà que je devais changer ma jalousie et surtout que tant que j'étais loin c'était chaud ... puis la next " gentille " selon eux mais bon il dise que je vaux tellement mieux qu'elle en gros personne ne le comprend.. cette idiote est partout et du coup ... bon au tel il m'a expliqué que comme elle avait une réputation de sal*** bah ça l'avait freiné puis son gamin et tout mais elle lui a dit que tout cela n'était pas vrai ( alors que nous étant de la région on la connait bien cette fille... --' ) pas lui bref mais donc en 1 semaine ils se sont mis ensemble et en un mois fous amoureux ... enfin il m'a dit qu'il était amoureux et que elle aussi mais il ne la connait pas quoi ... que c'éest une fille bien, câline mais en même temps que ça il me dit que on est différente mais que je suis géniale ... qu'il me manque la maturité qu'elle a ( en gros prendre des responsabilités parce que elle elle a un gamin et pas de diplôme ni de boulot ) LA BLAGUE en même temps j'ai 23 et elle 27... donc normal et que il ne sait pas si ça va marcher mais que si non il reviendrait parce que je lui correspond totalement et que je suis importante pour lui.. que là il est avec elle parce que elle est sympa tout ça qu'il ne veut pas être seul ( il ne peut pas rester sans le sexe surtout) et que moi je suis loin et qu'on ne peut rien construire de concret à 900 km ( il a raison) la situation fait que c'est impossible ... mais il a été adorable en disant qu'il avait été tellement heureux avec moi il me rappelait des souvenirs que j'étais vraiment géniale qu'il reviendrait ou que quand j'aurais fini je pourrais revenir vers lui .. mais que en attendant il y a elle ... je lui ai demandé si elle lui correspondait il m'a sep " à peu près mais toi aussi tellement" il est sincère et franc on l'a toujours été ... mais j'ai l'impression qu'il se persuade d'être amoureux pour ne pas se retrouver seul... :( je ne comprends pas pourquoi cette fille et tout tellement l'inverse et ce que les gens disent enfin c'est vrai ... je la connaissait aussi quoi ... elle va le piéger ... :( mais je ne peux rien faire;.. je suis loin... je suis restée enjouée au tel il a bien vu que j'étais bien que j'évoluais et ça lui a fait plaisir même surpris....

ps: il était inscrit sur un site de rencontres donc en gros pendant le début avec elle il y était tout le temps !! et après la saison arrive donc il a beaucoup de travail mais il continue à y aller de temps en temps il n'a pas supprimer son profil c'est pas correct si??? bizarre?,! quand on s''est séparé et qu'il avait besoin de parler parce qu'il se sentait seul il y est allé mais quand on s'est revu pendant quelques mois il s'était désinscrit.... ( il ne sait pas que je le vois) alors :/

qu'en pensez-vous? ( j'évite les détails hein) ^^
merci :)
puis... elle met des petits coeurs partout " je suis niaise blabla monde des bisounours .. fière de marquer que sa religion c'est barbie" .. tout ce qu'il déteste .. et il disait s'être bloqué parce que sur ses photos elle a l'air d'une p*** concrètement et sur ce que les gens disaient et en couchant donc parce que au début ce n'était que ça ... ben finalement les sentiments sont venus ... mais je trouve ça rapide ... il est chez elle tous les soirs ( à peu près) ^^lui vit dans une roulotte ( de gros besoins sexuels je rappelle ) --' et rapide quoi en un mois... être fous amoureux non?? il ne l'a connait pas... nous on a mis 2 mois... ( il avait une copine) mais on a appris à se connaitre et même si on sentait que c'était l'entente parfaite on s'était freinés...et là non ... enfin c'est super rapide .. à quand le bébé ( quand j'ai dit ça il a répondu "non mais ça ne va pas!" ) mais jamais les mecs l'ont gardés puis avec son fils ... elle ne le lâchera jamais ... il est un vrai pigeon :( il me déçoit mais je reste persuadée qu'il est le bon ... :/ mais tant que je ne suis pas là je n'y crois pas il a à vivre avec elle et ça peut durer des années.... :'( je savais que en étant loin et des études très prenantes c'était compliqué ... :(

désolée je suis dans la totale incompréhension... :(
Déjà arrête un truc, arrête de t'intéresser de prêt ou de loin à sa vie, à sa vie avec elle, comment tu as réussi à savoir ça sur leur vie sexuelle ? Oo. Tu es loin tu peux rien faire comme tu le dis, lui a un appétit démesuré et il te dit "non mais t'inquiète quand tu seras là ça sera toi mais pour le moment il y a elle" n'accepte pas ça, protège toi..
Je le sais parce qu'il me l a dit ... en discutant ... je fais des sr ce n'est pas çà je ne les dérange pas ni rien je n ecris pas je ne suis pas l ex relou du tout.. ... mais je vais bosser zvec lui cet été ... alors bon. .. :( enfin oui il n a pas dit ça vraiment comme ça ... mais oui que là il ne savait pas ce que ça allait donner avec elle et que moi je lui correspondais et qu on était en gros fait pour être ensemblr mais j'ai décidé de partir... :( c'est que je ne le comprends pas pourquoi choisir cette fille ... ça me fait mal tout le monde en dit du mal mais moi je me dis que elle doit etre parfaite et tout.... mais pourquoi avoir choisi la première qui passait ... :( personne ne le comprend qu'il doit y avoir un soucis... je l ai abandonné ...
Et ça me fait mal d imaginer que il va refaire toutes les belles choses avec elle... on ne s était jamais fâchés en partant je suis devenue jalouse d être loin de lui et de le perdre...

C'était l entente et la complicité parfaite. ..

merci de ta réponse ! :)
Cette fille, tu dis la connaître, connaître sa réputation son ambition etc.. Tu te rends bien compte que tu vaux mieux qu'elle non ? On a toujours la hantise que nos ex se mettent avec mieux que nous, parfois ça arrive, mais c'est jubilatoire de les voir se planter méchamment. Respecte toi ! Laisse le aller au bout des choses et tu verras bien, mais pour l'instant laisse le faire n'importe, reste indifférente si il te contacte, il ne sait pas qui il perd...

Dis toi bien une chose, chaque relation est unique, donc non il ne se comportera pas de la même façon avec elle qu'avec toi.
Merci beaucoup tu as raison ... :) ! Oui oui tout le monde la connaît. .. mais lui reste sur ce qu'elle lui a dit elle .. :( forcément ellene va pas ddire ce qu'elle est ... elle doit être sympa .. oui lais voilà gentille qui dit oui à tout . Je sais que je vaux plus enfin tout le monde me le dit ... qu'il doit ouvrir les yeux mais au fond de moi je me dis que si il est avec elle c'est qu elle est forcément mieux. .. :(
merci de ton aide vraiment :)
Attendre non mais impossible de le retrouver plud tard ? :( il a un cdi don pas possible pour lui de me rejoindre... et j'ai encore 2 ans à faire et je ne pourrais pas rentrer souvent ce n était pas gerable... au bout d un moment on se serait déchiré non? Mle manque tout ça. .. mais je ne comprends pas pourquoi elle... ce qu elle a .. elle n'est pas jalouse ? Je l'ai été oui ek étant loin mais j'ai repris confiance en moi .. pourtant on me dit tellement plus jolie et tout... mais je n y crois pas... c'est une fille facile quoi sans caractère qui sera toujours là ... en rentrant elle l attendra sera derrière lui... il dit qu elle n est pas prise de tête. . Elle de faisait battre par un de ses nombreux ex.. Enfin un mois quoi^^ mais gentille sympa et câline... et moi j'ai quoi finalement puisque elle est si parfaite :(
Directement elle le drague et direct ça serait la femme de sa vie ... j'ai du mal quoi :/ alors que quand on parlait d elle il ne l'a voyais que potentiellement une fille bonne à. ... --'et il sort avec et se dit amoureux... imagine comment je tombe de haut. ..
Ba oui je sais bien, je veux bien te comprendre, mais tu ne peux pas être là, il ne peut pas vivre ce genre de relation à distance lui, tu n'y es pour rien, ne remets pas en question la personne que tu es.

Pour le moment cesse les contacts, cesse les questions, plus de fb (c'est l'un des pires je pense), tu verras qu'au fil des jours tu y penseras moins et différemment, ton estime va remonter tu verras ça d'un nouvel angle et tu t'apercevras peut être que ton ex n'était pas assez fort..
c'est gentil merci beaucoup pour tes réponses... :) et forcément que je me compare... je me dis que si il l'a choisie elle ne pouvait être que mieux et sans défaut... :(
oui depuis que je l'ai eu au tel je ne lui ai pas reparlé mais il se doute qu'il vaut mieux me laisser ( examens à passer pendant 4 semaines) et facebook j'ai supprimé depuis longtemps et elle je l'ai carrément bloquée... car elle exposait tout... (je suis certaine qu'elle savait que j'allais voir, elle met lui en photo de couverture.. mais lui seul avec un coeur et en photo de profil une marguerite et elle comment sa propre photo "un peu! beaucoup! <3 <3 LOVE" ça me fait mal ... et lui n'aime pas ni rien mais en un mois je trouve ça rapide quoi puis effectivement je n'aurais jamais mis ce genre de chose sur facebook... mais je redoute le moment où ils vont se mettre en couple... elle est accro à ça .. lui pas du tout !!! mais bon... désolée je suis une pauvre fille en fait ^^ je ne peux pas rivaliser...

non pour lui je l'ai en gros abandonné en partant .. alors facilité il a trouvé la première venue :(

et ce qui me fait encore plus de peine c'est que je me dis qu'il ne pourra pas revenir vers moi.. trop honte je crois qu'il m'ait fait ça sachant que je l'avais prévenu pour cette fille .. il n'osera jamais ...
"Je suis une pauvre fille en fait" non ça c'est faux, respecte toi, il ne te vient pas à l'idée d'insulter les gens que tu croises naturellement ? Fais en de même pour toi

Tu sais moi je vois leur relation comme une relation pansement dans ton cas plus que dans les autres, il a craiment pris ce qui lui tombait sous la main pour combler le manque, t'en fais pas va, vis pour toi il s'en mordra les doigts un jour ou l'autre, repose toi, prends soin de toi :)
non c'est juste moi que j ne respecte plus... depuis que je me rends bien compte que c'est moi qui ai fais le choix de partir pour mes études et de tout gâché ... mais je vais essayer :)
pansement ...ce qui tombait oui ça c'est sûr en allant chercher des cigarettes --' mais cette fille lui convient totalement et il est bien et amoureux ... :/

merci beaucoup !!! :) encore !!! (si je peux t'aider également dans ton histoire que je ne trouve pas n'hésite pas à mp ou autres :) )