Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

mon post vous semblera sûrement sans intéret mais j'ai besoin de quelques avis extérieurs. J'ai finalement récupéré mon ex au bout de un mois de silence radio (très très dur au début mais surmontable car étape obligée pour toute reconquête). Si nous nous étions séparés (il m'a quitté) c'était dû à de nombreuses disputes (jalousie de ma part et trop de sorties en boîtes pour lui).

Ma question est donc.. est ce bizarre quand un homme sort tous les vendredi soirs avec ces potes en boîte sans sa copine ?

Il a fin de vingtaine et moi tout début de vingtaine.

Je suis plus du genre casanière et lui a sortir. Il me répète sans cesse que je peux lui faire confiance.. mais j'ai ce manque de confiance en lui (car alcool, filles, bon son, tout dérape) qui fait que j'ai dû mal à le croire.

Auriez vous des solutions pour que je fasse des efforts pour accepter son mode de vie ? Je l'aime. Il m'aime. Mais j'ai l'impression que ce sont ces sorties qui auront le dernier mot.. :(

Merci à tous de m'avoir et à ceux qui réussiront à me répondre ! :)

Salut lenikoji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu n'as pas confiance en lui, c'est clair que ces sorties en boites sont le ver dans la pomme.

Quels arguments a t il pour sortir autant ce presque trentenaire ?
Ses potes sont célibataires ?

Vous êtiez ensemble depuis combien de temps ?

Je ne sais pas si mon conseil sera bon, mais je te dirais d'essayer de l'accompagner et voir son comportement (vis à vis de toi, des autres ...etc)
Oui tu as totalement raison, choupette-0.

Ces arguments sont toujours les mêmes.. retrouver ces potes, délirer un bon coup, se défouler en dansant, penser à autre chose. Certains potes à lui sont célibataires, d'autres en couples depuis quelques années.

Nous étions ensemble depuis plus de huit mois mais je pense que notre relation mène à rien.. ça me fait énormément de mal de l'admettre. Surtout après ces "je t'aime", "tu es la femme de ma vie", "je pourrais faire beaucoup de choses par amour pour toi" mais la seule chose qui me déplaisait chez lui (ces sorties le vendredi et/ou le samedi soir en club) il n'a pas pu le changer.

Nous sommes déjà allés en boîte ensemble. Mais nous étions avec mes ami(e)s, pas les siens. Donc devant eux, il était comme à l'accoutumé.. souriant et sympa.

Bref, je sais pas quoi faire. J'ai passé la pire nuit de ma vie, lui ne comprend pas mes réactions excessives. Je voudrais juste arriver à tourner la page et me dire que je ne mérite pas cette personne qui m'a fait énormément de mal par le passé et continue, inconsciemment, à m'en faire.

Penses tu que je devrais cesser d'espèrer quelque chose de sa part ?
difficile de répondre à ça "Penses tu que je devrais cesser d'espèrer quelque chose de sa part ?"

C'est toi qui le connait vraiment.

Là à part un travail sur toi, vu que ses sorties ont l'air de compter pour lui, je ne vois pas.

Lances toi des defis perso du style, pendant qu'il va en boite moi je vais faire "...." (à toi de remplir les blancs). Mais pour ça il faut que tu ne penses (pas trop) à lui pendant ce temps là et surtout NE PAS imaginer le pire.

Oui ton travail à toi c'est surtout sur la jalousie.

Ou alors tu l'accompagnes tout le temps, mais ça c'est pas bon non plus.

Je pense à un autre truc, s'il sort le vendredi, faites un truc à 2 le samedi ... pour contrebalancer.
Tu as raison ! Je devrais vraiment travailler sur ma jalousie... je suis une personne assez nerveuse depuis que j'ai appris qu'il m'a trompé l'année dernière. Donc c'est pour ça que je flippe un peu quand il me dit qu'il va voir ces potes (que je n'aime pas du tout par la même occasion mais c'est autre chose).

Je vais essayer de lui en parler.. calmement. Là, il est toujours en boîte. Hahaha, c'est quand même chaud d'etre à 9h un samedi en boîte.. bref.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.. ça m'a rassuré.

(même si je sais que cette relation est vouée à l'échec.. j'ai juste peur de souffrir encore plus après alors je m'accroche à lui).
Oui je pense aussi que tu devrais travailler sur ta jalousie car celle-ci nous bouffe plus qu'autre chose mais j'aimerais savoir si cette jalousie étais déjà présente avant qu'il y est tromperie de sa part ou si celle-ci étais déjà là.
Et oui désolée mais etre encore en boite à 9h du matin je trouve cela très bizarre :-(
Bon alors du coup je vous réponds que maintenant car je l'ai vu aujourd'hui. Il était en boîte (le Pigallion, je sais pas si vous connaissez) et celle-ci ferme à 14h (c'est un after de boîte un peu).

En fait, il était tout seul... il a parlé avec des mecs dans le fumoir, n'a rien fait de spé, bref.. rien de bien passionnant mis à part se défouler. Je lui ai cependant dit que ça me plaisait pas vraiment qu'il aille en boîte avec son pote célibataire, sans moi, sans même me proposer... donc bonne fight cette après-midi. Il s'est excusé.. je ne sais pas vraiment pas quoi en penser.

Je suis d'accord avec toi Celine33 je dois travailler sur ma jalousie déjà présente avant qu'il ne me trompe. Mais qui a explosé quand j'ai appris pour sa tromperie.. bref, tu me conseilles de me calmer de quelle manière ? Je n'arrive pas à me contrôler quand il me parle de ces copines, etc.. pourtant, il a le droit d'avoir des amies !! Ce serait inhumain de lui interdir ça.

Merci choupette-0, pour ton commentaire ! Oui j'ai verifié les horaires.. suis même venue le chercher à la sortie il m'a dit de venir. Mais bon, le voir dans un état pitoyable à moitié ivre et l'autre drogué c'est pas très agréable. C'est encore une chose que je lui reproche. Pour lui, sortir en boite c'est alcool + joints + drogue + musique. (beurk.. mais il s'améliore)
Personellement, en lisant ton message et sans vouloir te mettre un coup de couteau dans la plaie (qui n'a pas l'air très cicatrisée), il me semble que tu ne t'imagines pas vraiment avec lui dans le futur, que tu as encore bcp de doutes vis-à-vis de lui et que malgré qques petits efforts de sa part, tu n'en es pas rassurée pour autant, que vous avez des modes de vie différents, lui aime les sorties en boite, toi pas, tu n'aimes pas bcp ses potes, tu as perdu confiance en lui, etc...Je ne peux pas te dire quoi faire, et je sais que quand les sentiments sont là, c'est très dur d'y voir clair, mais puisque tu demandes des avis...et qu'on est aussi là pour ça (mais ce ne sont que des avis, il n'y a que toi qui sait au mieux ce dont tu as envie!!), je pense que c'est malheureusement plutôt mal parti...personnellement, je peux comprendre ta jalousie dans ce cas...il ne te montre pas vraiment que tu peux lui refaire confiance, et passer son temps à se poser des questions, à chercher des infos...ça rend juste dingue et ça amène beaucoup de disputes...je comprends que tu aies envie de travailler sur ta jalousie, et c'est tout à ton honneur, vraiment, mais je crois aussi que certaines personnes ne nous rendent pas les efforts qu'on est prêts à investir pour qu'on soit plus relax dans de pareilles situations...je me dis de + en + qu'une histoire et une personne n'en est pas une autre...et que certains aspects de nos personnalité (les bons ou les mauvais) s'atténuent ou s'accentuent en fonction de ces personnes...si tu as l'impression que tu n'es pas bien, que cette relation fait resortir plus de côtés négatifs que positifs en toi...je serais juste d'avis que tu suives ton instinct, voir si de manière générale, tu es plus heureuse ou malheureuse avec lui...
Oui, c'est exactement ça. J'ai dû mal à m'imaginer dans l'avenir avec lui car j'ai énormément de doutes sur lui, sur le fait qu'il veuille réellement changer pour lui mais aussi pour nous. Il me dit, j'ai vu des actes concrets qui montrent qu'il y parvient doucement mais il y a toujours une petite rechute.. Enfin !

Je pense lui dire très clairement aujourd'hui ce que je pense de notre situation un peu floue.. que ces efforts ne sont pas assez importants (à son echelle, énorme, car il a décidé de réduire ces sorties mêmes en semaine, wow! ;) ) par rapport aux miens qui me plie en quatre pour lui.

Je suis encore d'accord avec toi, cette relation fait ressortir les aspects négatifs de ma personnalité donc à ce moment là je crois qu'il faut que je mette un terme à ça. Ce que tu dis me fais penser à la phrase que me répétait mon père quand j'étais plus jeune "Ma fille, entoure toi de personnes ambitieuses si tu veux réussir dans ta vie". Quelques années plus tars, je regrette de ne pas plus l'avoir écouter..
J'ai vécu un peu la même chose, après une série de dispute pour ses sorties et il m'a quitter en me disant qu'il voulait faire ce qu'il voulait, quand il voulait. Il est finalement revenu en me disant que ça allait changer, mais comme toi je me dis que je ne peux pas lui interdire de sortir avec ses potes! Moi même je suis assez jalouse et j'imagine le pire mais ce que je fais quand c'est comme ça : je me fait plaisir ! Seule ou entre copines... Et j'essaye de ne pas m'imaginer le pire... Tout en faisant des compromis avec lui.. Si il sort, il fait aussi des choses avec moi, ça doit aller dans les deux sens enfin c'est ce que je pense... Bon courage à toi
Merci pour ton commentaire Babyl0v ! Hier, on a passé la journée ensemble.. c'était sympa bon ça m'arrive de détruire un peu les bons moments en le titillant sur certaines choses du style "elle est jolie cette, regarde, va l'accoster" mais bon.. il finit toujours par me dire qu'il s'en fout et que c'est moi qu'il a choisi.

Le truc aussi c'est qu'il souhaite me présenter à ces parents qui viennent en ville le week end prochain mais alors là.. panique totale. J'hésite même à lui dire non parce que je sais pas du tout quoi faire, quoi dire.. bref. Vous auriez des conseils à me donner sur ce point là : la "rencontre" des beaux-parents ?

Niveau jalousie, je vais vraiment essayer de me calmer, vous inquiétez pas ! C'est juste que je me protège beaucoup depuis la première rupture.. je veux pas revivre ce moment ultra douleureux.

Dis moi, Babyl0v, tu es toujours avec ton copain (qui ressemble un peu au mien) ? Si non, que s'est il passé pour que vous rompiez définitivement ? Si oui, quelles choses as tu amélioré et comment lui a t-il évolué ? :)

Merci !!
Coucou ! Alors je suis toujours avec lui ! Pour l'instant ses efforts tiennent que cela dire ! Et niveau jalousie j'essaye de lui expliquer au mieux que je prend bcp sur moi déjà (ce qui est vrai) et que si je lui pose des questions c'est pour être rassurer et non pas pour l'embêter voilà... Et d'un autre côté je dors beaucoup avec mes amies ! J'évite de tomber en totale dépendance affective avec lui ! Comme ça on se laisse respirer et on profite encore mieux des moments à deux .. :D
Bon bah c'est encourageant ! J'espère qu'on arrivera à leur faire comprendre nos doutes.. et non pas à les changer car cela est bien impossible !

Merci pour ton témoigne Babyl0v, je me rends compte que des mecs comme mon copain, il y en a pleins en fait et il faut apprendre à leur faire confiance de temps en temps ! :)
Et bien... nous sommes toujours ensemble. Je lui reparle de notre passe pour pouvoir en tirer un trait et repartir sur des bases plus mais en faisant cela j'ai l'impression de l'éloigner de moi car il n'aime pas parler de ce qu'il s'est passe avant. Le passe c'est le passe ce qui est vrai.

Donc pour l'instant je vais calmer mes crises d'hysteries et on verra où cela mène.

Et toi ?