Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Comme apparemment j'ai fait trop long, je résume ma situation, mais j'ai peur d'en oublier.
Donc, j'ai connu un divorce suite au départ de mon ex femme avec un autre. J'ai beaucoup souffert.
Sa meilleure amie m'a sortie de tout ça car elle était déçue de son attitude. Nous nous sommes rapprochés.Tout se passait bien au début.
Mais moi, encore rattaché à mon passé, je lui ai montré un manque d’intérêt (refus de bisoux et câlins).
Elle a donc tout cessé car elle ne pouvait "pas aimer dans le vide".
Et c'est donc à son départ (un mois et demi après la rupture, car nous vivions encore ensemble et dormions ensemble aussi) que j'ai tilté que je l'aimais et que c'était la femme de ma vie.
Après la rupture, elle m'a avoué qu'un de ses collègues lui tournait autour, elle qu'elle n'y était pas indifférente, ce que j'ai mal pris.
Mais elle dis être encore amoureuse, que je lui manque, mais la cassure est trop profonde, elle ne veux plus, mais des moments hésite. Nous nous prenons même dans les bras quand nous nous voyons.

Voilà en gros, pour les détails, j'expliquerai en allant.

Merci.
Modifié en dernier par djjonass le 14 mars 2014, 22:07, modifié 3 fois.

Salut djjonass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY djjonass
La question que je me pose : si elle est partie par un manque d’intérêt de ma part, le fait d'effectuer un silence radio n’empire pas la chose ? Elle pourrait se dire que je ne lui montre toujours pas d’intérêt ?
Dans ton cas un silence radio ne sert pas à grand chose en effet . Je pense que le mieux c'est que tu lui dises une bonne fois pour toute ce que tu ressens , que tu t'excuses du mal que tu lui as fait et d'avoir douté , et que tu lui dises que si elle est prêt à te donner une 2eme chance tu en serais ravi . Par contre , ne deviens pas l'ami , ne passe pas trop de temps avec elle , explique lui bien que tu lui laisses le temps de réfléchir et prendre sa décision mais tu n'es pas son pote et tu n'es pas là pour écouter ses confidences et ses attirances pour d'autres hommes ; tu ne veux pas être son pote quoi .
Nous avons deja eu une petite rupture il y a un an pour a peu pres les memes raisons, mais je n'avais pas encore compris.
Faut il que je lui montre de l'atention ? genre offrir des fleurs que je n'ai jamais fait ?
Je lui ai deja declaré ma flamme.
Cela fait quelques jours qu'elle recoit des amis, je vois donc qu'elle arrive a se passer de moi.
Laisse la souffler avec ses amis pour le moment . Des fleurs pourquoi pas , mais une fois seulement . Après tu arrêtes et tu coupes le contact . Quand elle reviendra vers toi , parce que si elle est touché elle reviendra , explique lui bien que maintenant tu lui laisses prendre sa décision , mais tu n'es pas "son bon copain" .
Je vais tenter les fleurs demain matin et ensuite laisser un moment sans contact de ma part.
Ce collègue qui l'attire, il est le contraire de ce qu'elle aime (fana de foot, un enfant et qui boit pas mal), elle aime seulemnt le fait qu'il la fasse rigoler et qu'il est attentionné.
Pour les fleurs, mieux vaut les faire livrer ou le lui donner en main propre ?
Franchement l'important ce n'est pas qui est ce type mais ce qu'elle ressent pour toi et si elle prête à te faire confiance . Pour les fleurs je sais pas , si vous avez prevu de vous voir oui tu peux lui apporter . C'était quand la dernière fois que vous vous êtes vu ? Vous arrive t'il encore de partager certains moments ensemble ?
Pour qu'elle pense ça il faudrait que tu sois agressif , donc non je ne pense pas qu'elle va penser ça si tu lui parles normalement . La fois où tu lui as declaré ta flamme c'était quand exactement ? Comment à t'elle reagit ? qu'est ce qu'elle a dit ?
Suite. Dans l'après midi je reçois un texto. "Merci pour les roses, ça m'a touchée".
Ça m'a fait du bien, mais un peu vite. Dimanche soir un texto" salut, tu as passé un bon week-end ? Moi impeccable. Je te pré iens de suite pour être franche, ce soir c'est soir DVD avec Jonathan (le fameux collègue) même si je sais que ça ne te fait pas plaisr,"
Alors ta deux elle est encore amoureuse, et la quand on s'est appelé elle ne lai plus, c'est terminé. Elle dis quelle sait qu'il vont se rapprocher le soir et même s'embrasser. Elle ma dis quelle sera toujours franche mais la c'est se la torture. Elle dit qu'il s'occupe bien d'elle ( en peu de temps quelle l'a vu). Elle va vite déchanter je pense. Et zn plus elle veux rester ami car je lui ai appris beaucoup et quelle tient beaucoup a moi. .... Perdu, j'en peu plus
Bon bah j'abandonne. Les fameuses roses sont à la poubelle, elle est désormais en couple avec lui et elle veux rester ami. J'ai dis que je ne voulais pas etre son ami car j'était encore amoureux. Je lui ai donc annoncé que nous ne nous verrions plus. Elle viens rechercher ses affaires restantes cette semain pendant que je travaillerais et voila.
Merci à la seule qui m'a répondue. Décus des autres qui n'ont meme pas posté alors que les autres histoires sont remplis de reponse.